| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
QNTAL Cours ! Jette ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2025 à 10:02:52 ![]() ![]() |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
ytrezahh No grain no pain | Je crois que c'est seulement Papa qui n'aime plus Maman, la réciproque n'est pas vraie. |
Autumn_love J'aime l'automne |
Le problème, c'est que si je comprends bien, ce jour est proche et c'est l'ex-femme qui va tout déballer. L'idée c'est de désamorcer la situation.
Oui, c'est vrai mais je n'ai jamais employé le mot "trompé". Mais l'autre femme est là, d'ores et déjà dans sa vie. Et l'ex-femme risque de toute façon de leur présenter les choses à sa manière. Elle est encore troublée par tout ça visiblement. Alors que s'il aborde les choses lui, ça lui coupe l'herbe sous le pied, cela évite des quiproquos et des interprétations sous le coup de l'émotion. Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait rentrer dans les détails, l'amour ça ne s'explique pas de toute façon. Simplement dire que ça n'allait malheureusement plus entre eux depuis longtemps (insister sur ce point si c'est ce qui a amené au divorce) et que papa est tombé amoureux de cette autre dame qu'ils sont amenés à connaître très rapidement. S'il la rencontre, ils vont de toute façon le comprendre, ama. Effectivement de le faire en deux temps, c'est préférable mais ça dépend beaucoup du caractère des enfants. Ils peuvent tout à fait se contenter de papa et maman ne s'entendaient plus (si l'ex-femme arrive à ne pas tout leur raconter). Ils peuvent même se dire, c'est les affaires des parents, ça ne nous concerne pas. C'est plus facile d'être détaché quand on n'est pas la personne qui se sent trahie. Elle, elle est encore dans un état émotionnel très fragile même si vraisemblablement le couple battait de l'aile depuis un moment. Néanmoins, on est d'accord dans l'idéal, les enfants ne devraient pas avoir à se préoccuper des histoires d'adultes.
Oui, on dirait qu'elle éprouve encore de l'Amour pour lui, ce qui rend le self-control plus difficile pour elle. Message édité par Autumn_love le 23-05-2025 à 10:46:42 |
Modération | Posté le 23-05-2025 à 10:44:06 ![]()
|
incassable | en temps normal j'aurais de la sympathie pour elle hein
|
incassable |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
[ben] Force et Honneur | Un peu HS mais quand meme "intéressant"
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Latiole |
Publicité | Posté le 23-05-2025 à 15:42:51 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 23-05-2025 à 15:55:13 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Latiole |
Petit, je dirai oui ils doivent l'ignorer, ils ne devraient pas savoir. C'est rajouter encore de plus de difficulté et de tristesse de savoir que "c'est à cause de papa ou maman" qui la famille se brise. Message édité par Latiole le 23-05-2025 à 15:57:18 |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 1 fois Message édité par sylbuzz le 23-05-2025 à 15:58:53 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Latiole |
Les deux. Trop facile de tout balancer sur le ou la en couple. Message édité par Latiole le 23-05-2025 à 16:02:08 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Latiole |
|
sylbuzz In lust we trust.. | ok --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Latiole |
Merci |
Latiole |
Pour moi non. Faisant partie du patrimoine, elle sera forcément inclue. Mais concrètement, qu'est-ce qui empêche de dire aux avocats que vous réglez cettz affaire de votre côté ? (Vraie question) Pcq notaire, pas le choix, au final que ce soit la vente, la cession des parts, vous n'y couperez pas à ces vautours. Message édité par Latiole le 23-05-2025 à 16:28:30 |
ytrezahh No grain no pain | Dans mon cas : maison achetée avant le mariage, convention de divorce et d'indivision; pas de frais de partage sur la maison. |
Wolfman Lobo'tomizado | C'est ce qu'il me semblait aussi. Je sais aussi qu'il faut de toute façon passer par des avocats. Ce sont plus les histoires de taxes qu'on veut minimiser. Ca me ferait mal de payer 10.000 ou 20.000 € que je n'ai pas si je peux l'éviter. Que veux-tu dire par "qu'est-ce qui empêche de dire aux avocats que vous réglez cettz affaire de votre côté ?"
Message édité par Wolfman le 23-05-2025 à 16:34:33 |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
ytrezahh No grain no pain |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Latiole |
Sauf même moins cher, tu te fais avoir par les frais avocat au % du patrimoine, non ? |
ytrezahh No grain no pain | Mais si tu dois racheter une maison tu en paieras quand même |
FRACTAL |
Les frais de partage sont pour le trésor public , pas l'avocat. |
Latiole |
Non mais l'avocat, ils te facturent pas selon le patrimoine ? |
ytrezahh No grain no pain | pas dans l'Empire Français |
flagg175 |
- elle accepte désormais de ne pas évoquer ma trahison de 2019/2020 aux enfants pendant l'annonce (qu'on compte faire jeudi prochain) Nous allons travailler tous les deux ce dimanche sur la façon de leur dire, mais je veux trouver les mots pour dire à mes enfants (bientôt 9 et 12 ans) que j'aime toujours leur maman mais n'en suis plus amoureux et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre que je vois toujours. Cette femme fait parti de ma vie désormais, je ne veux pas taire son existence, etc. Moi j'en ai marre de faire semblant, je me souhaite de vivre plus sereinement, sans mentir ou cacher les choses. Je fois mon avocate dans une semaine et je souhaite, comme ma future ex, un divorce à consentement mutuel, je veux lui laisser les parts de la maison (150k au minimum) et de sa SCI, je vais perdre beaucoupais si c'est le prix de l'apaisement et du confort de mes enfants c'est déjà ça de gagné, je sais que c'est moi le coupable de tous ces changements et je veux rester droits dans mes bottes. Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 24-05-2025 à 05:24:00 |
ytrezahh No grain no pain | Belles prises de recul et maturité de part et d’autre. |
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |