Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72868367
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui puisqu'ils font rien du tout pour ce calcul, c'est entre toi et la caisse de retraite

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 14:09:45  profilanswer

n°72868423
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 14:19:38  profilanswer

Ben ils font même quasi rien du tout, à moins que tu aies un truc vraiment alembiqué (qui ne justifierait même pas des honoraires au % mais plutôt à l'heure seulement), ils prennent un modèle, changent les chiffres, les données et hop 3000 balles svp.  :D

n°72868781
loupie94
Posté le 12-05-2025 à 15:15:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu coches la case T (si tu ne vis pas avec une autre).

Tu fais bien de préciser ce qui est entre parenthèses. :jap:

n°72868826
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-05-2025 à 15:22:50  profilanswer

bon bah je vais cocher merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72891464
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-05-2025 à 12:54:29  profilanswer

[:atom1ck]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72891497
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-05-2025 à 12:59:31  profilanswer

Bah jap appelé les impôts je peux pas cocher cette case

---------------
n°72891574
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-05-2025 à 13:16:06  profilanswer

Pourquoi ça?

---------------
n°72895361
flagg175
Posté le 17-05-2025 à 10:13:12  profilanswer

À mon tour de rejoindre le topic.

J'ai 44 ans, ma future ex femme 42, on est ensemble depuis 24 ans (oui depuis très jeune), marié depuis 12 ans, deux enfants (9 et 12 ans) et nous nous séparons suite à deux adultères dont le dernier, toujours actuel, que j'ai fini par avouer.
Je sais je suis le responsable de tout et je ne lui reproche rien même depuis avant hier que c'est connu.
C'est douloureux car je sais que je sème le chaos dans un foyer jugé idéal,, j'ai encaissé des insultes et des menaces (pas anormal)mais malgré tout nous gardons le dialogue, alterné d'attaques, de besoins de connaître tous les détails, et d'apaisements sur divers sujets tels que la divorce, l'organisation, l'annonce aux enfants, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 17-05-2025 à 11:18:16
n°72895380
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-05-2025 à 10:19:00  profilanswer

Malheureusement bienvenue ici

---------------
n°72895651
Latiole
Posté le 17-05-2025 à 11:54:51  profilanswer

flagg175 a écrit :

À mon tour de rejoindre le topic.

J'ai 44 ans, ma future ex femme 42, on est ensemble depuis 24 ans (oui depuis très jeune), marié depuis 12 ans, deux enfants (9 et 12 ans) et nous nous séparons suite à deux adultères dont le dernier, toujours actuel, que j'ai fini par avouer.
Je sais je suis le responsable de tout et je ne lui reproche rien même depuis avant hier que c'est connu.
C'est douloureux car je sais que je sème le chaos dans un foyer jugé idéal,, j'ai encaissé des insultes et des menaces (pas anormal)mais malgré tout nous gardons le dialogue, alterné d'attaques, de besoins de connaître tous les détails, et d'apaisements sur divers sujets tels que la divorce, l'organisation, l'annonce aux enfants, etc.

Bon courage.
On suppose que vous avez tout essayé. Tes adultères etaient des relations longues et sentimentales

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 11:54:51  profilanswer

n°72895689
flagg175
Posté le 17-05-2025 à 12:08:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon courage.
On suppose que vous avez tout essayé. Tes adultères etaient des relations longues et sentimentales

Oui tout a fait, un premier sur plusieurs mois débuté en 2019, où ma femme l'a découvert pendant le confinement via le mari de ma maîtresse (...), on s'est reconstruit avec thérapie de couple, etc. puis là depuis quatre mois (sentimental aussi), j'ai fini par avouer suite à ses gros doutes, ce qui casse définitivement mon couple et c'est ce que je cherchais quelque part.
Je n'ai pas d'excuses, je suis coupable et soulagé aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par flagg175 le 17-05-2025 à 12:09:14
n°72895870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2025 à 13:05:37  profilanswer

flagg175 a écrit :

Oui tout a fait, un premier sur plusieurs mois débuté en 2019, où ma femme l'a découvert pendant le confinement via le mari de ma maîtresse (...), on s'est reconstruit avec thérapie de couple, etc. puis là depuis quatre mois (sentimental aussi), j'ai fini par avouer suite à ses gros doutes, ce qui casse définitivement mon couple et c'est ce que je cherchais quelque part.

Petit prolétaire on t'a reconnu  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72895873
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2025 à 13:07:12  profilanswer

flagg175 a écrit :

Les raisons de la rupture ne doivent pas influer sur les conséquences de la séparation.
Vous n'êtes plus ensemble ? Dont acte.
Maintenant la culpabilité tu la gères (pas de soucis c'est entendable) mais ne doit sûrement pas être un prétexte pour avaler des couleuvres.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72899273
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 17-05-2025 à 22:25:19  profilanswer

[ben] a écrit :

Bah jap appelé les impôts je peux pas cocher cette case

:??:

n°72902186
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-05-2025 à 10:11:08  profilanswer

Résidence principale chez leur mère

---------------
n°72904826
valoo29
Posté le 18-05-2025 à 20:16:37  profilanswer

[ben] a écrit :

Ben vous êtes en garde alternée non ?

n°72904884
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-05-2025 à 20:33:10  profilanswer

[ben] a écrit :

Pose ta question là: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72885201

Car je vois pas trop pourquoi tu n'as pas droit de cocher cette case  :o

---------------
n°72905295
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-05-2025 à 21:52:25  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ben vous êtes en garde alternée non ?

Jai les enfants tous les mercredi soir et un week-end sur 2 et motie des vacances

---------------
n°72905587
Le_Rescato​r
Posté le 18-05-2025 à 23:01:03  profilanswer

Ok dans ce cas c’est logique.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72905704
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 18-05-2025 à 23:38:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Petit prolétaire on t'a reconnu  :O

C'est assez troublant en effet.  [:transparency]

n°72905806
arthas77
Posté le 19-05-2025 à 00:45:15  profilanswer

[ben] a écrit :

Jai les enfants tous les mercredi soir et un week-end sur 2 et motie des vacances

Que dit le jugement ? Garde alternée ou pas ?

n°72905891
flagg175
Posté le 19-05-2025 à 04:56:31  profilanswer

Autumn_love a écrit :

C'est assez troublant en effet. [:transparency]

Parce que peut-être bêtement et salement banal ?

En tout cas ces trois jours passés depuis l'annonce sont déconcertants : elle souffre comme jamais, regrette d'avoir fait tous ces efforts depuis six ans, date de ma première infidélité, et pourtant on arrive à parler aussi calmement sur l'avenir et autre, c'est extrêmement innatendu.

Nous partirions sur un divorce à l'amiable où elle sait que je ferai un maximum pour être conscilient.
Nous avons évoqué la garde, alternée bien sûr et nous partirions sur du 2,5/2.5/4.5/4,5.
Le problème c'est qu'aucun de nous de deux pouvons conserver la maison, de mon côté j'aimerais qu'elle l'a garde pour qu'elle et les enfants puissent conserver leurs conforts et habitudes, je suis capable de lui laisser ma part (la valeur de la soulte chiffrait théoriquement dans les 180k) mais même avec cela le crédit ajusté serait impossible à moins que ses parents l'aident et je ne sais pas ce qui serait possible.

Le gros hic et c'est là qu'elle me menace : si ma relation avec ma maîtresse évolue et que cette dernière finisse par quitter son mari et qu'on finisse par vivre en ensemble, elle me promet quelle fera tout pour que je n'ai pas les enfants qu'en garde réduite voire même qu'elle changerait de région : coup de bluff ou le pense t'elle vraiment en étant pilotée à ce stade par la colère ???

Message cité 3 fois
Message édité par flagg175 le 19-05-2025 à 04:58:02
n°72905902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2025 à 05:47:51  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Les raisons de la rupture ne doivent pas influer sur les conséquences de la séparation.
Vous n'êtes plus ensemble ? Dont acte.
Maintenant la culpabilité tu la gères (pas de soucis c'est entendable) mais ne doit sûrement pas être un prétexte pour avaler des couleuvres.

Ça c’est quand même très très contestable comme affirmation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72905924
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2025 à 06:45:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Petit prolétaire on t'a reconnu :O

[:arkin]  [:arkin]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72905957
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 07:10:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est quand même très très contestable comme affirmation.

Pourquoi ? Sauf s'il s'agit de violences, je ne vois pas en quoi ça devrait être le cas sur la garde des enfants, sur la séparation des biens...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72906092
Ashe Foret​h
Posté le 19-05-2025 à 08:11:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir demandé à rompre quand tu as vu que tu allais de nouveau vers une infidélité et que visiblement tu n'étais pas bien dans ton couple ?
Je ne dis pas que c'est facile, du tout, mais c'est une vraie question.

n°72906164
Le_Rescato​r
Posté le 19-05-2025 à 08:36:52  profilanswer

Tu t’étonnes qu’elle souffre et regrette ses efforts pendant 6 ans ? Tu en parles de manière tellement détachée… Une erreur OK et je pense être déjà beaucoup plus compréhensif que beaucoup. Mais tu fais une thérapie de couple et tu refais de la merde ? Même pas le courage de rompre quand tu vois que t’es plus amoureux. Sérieux.  

Désolé d’être dans le jugement mais ça me tue ce genre de trucs.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72906171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2025 à 08:38:34  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pourquoi ? Sauf s'il s'agit de violences, je ne vois pas en quoi ça devrait être le cas sur la garde des enfants, sur la séparation des biens...

Ça devrait être un divorce pour faute D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72906180
incassable
Posté le 19-05-2025 à 08:40:58  profilanswer

flagg175 a écrit :

Parce que peut-être bêtement et salement banal ?

En tout cas ces trois jours passés depuis l'annonce sont déconcertants : elle souffre comme jamais, regrette d'avoir fait tous ces efforts depuis six ans, date de ma première infidélité, et pourtant on arrive à parler aussi calmement sur l'avenir et autre, c'est extrêmement innatendu.

Nous partirions sur un divorce à l'amiable où elle sait que je ferai un maximum pour être conscilient.
Nous avons évoqué la garde, alternée bien sûr et nous partirions sur du 2,5/2.5/4.5/4,5.
Le problème c'est qu'aucun de nous de deux pouvons conserver la maison, de mon côté j'aimerais qu'elle l'a garde pour qu'elle et les enfants puissent conserver leurs conforts et habitudes, je suis capable de lui laisser ma part (la valeur de la soulte chiffrait théoriquement dans les 180k) mais même avec cela le crédit ajusté serait impossible à moins que ses parents l'aident et je ne sais pas ce qui serait possible.

Le gros hic et c'est là qu'elle me menace : si ma relation avec ma maîtresse évolue et que cette dernière finisse par quitter son mari et qu'on finisse par vivre en ensemble, elle me promet quelle fera tout pour que je n'ai pas les enfants qu'en garde réduite voire même qu'elle changerait de région : coup de bluff ou le pense t'elle vraiment en étant pilotée à ce stade par la colère ??? OUI

bon, je vais un peu me faire l'avocat du diable.
Tu as en face de toi une bête blessée (par tes actes, tu en es conscient, on va pas revenir dessus) qui n'hésite pas a prendre les gamins en otage, et ce, des le début de la procédure.
Elle annonce donc la couleur, et ca va aller crescendo, crois-moi.
et meme si le divorce en tant que tel se passe pas trop mal, elle se fera une joie de te pourrir aupres des gosses, tout en etant soutenue par sa famille/entourage: "la pauvre, c'est une louve qui doit protéger ses enfants de cet Infidèle"

Si je peux me permettre quelque conseils (j'ai aussi une ex qui veut me faire payer pour certains trucs, et pas mal de potes aussi):

- en 2025, ce serait pas anormal de demander le 50/50, et ca te permettra de réduire le temps d'exposition des enfants au fiel qu'elle va leur balancer

- elle t'en veut effectivement a mort pour la tromperie emotionnelle, et son ennemi jure est ton ex. Elle doit donc sortir de l'histoire.
Je ne dis pas de rompre avec elle, mais tu dois arreter d'en parler a ton ex et a tes gosses, limite lui faire croire que vous avez rompu

- en regle générale, jouer a la victime, tu es malheureux de la situation, tu le vis mal, tu dors pas, etc ... elle doit avoir l'impression de sortir gagnante de la "bataille" (oui, elle le voit comme ca)
- son avocat n'hesitera pas a lui mettre les pires trucs en tete, je t'invite vraiment a faire ca a l'amiable avec notaire, rien que pour eviter qu'elle parle avec l'un d'eux

Ashe Foreth a écrit :

Pourquoi ne pas avoir demandé à rompre quand tu as vu que tu allais de nouveau vers une infidélité et que visiblement tu n'étais pas bien dans ton couple ?
Je ne dis pas que c'est facile, du tout, mais c'est une vraie question.

pas vraiment le sujet non ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-05-2025 à 08:45:24
n°72906201
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 08:45:10  profilanswer

incassable a écrit :

bon, je vais un peu me faire l'avocat du diable.
Tu as en face de toi une bête blessée (par tes actes, tu en es conscient, on va pas revenir dessus) qui n'hésite pas a prendre les gamins en otage, et ce, des le début de la procédure.
Elle annonce donc la couleur, et ca va aller crescendo, crois-moi.
et meme si le divorce en tant que tel se passe pas trop mal, elle se fera une joie de te pourrir aupres des gosses, tout en etant soutenue par sa famille/entourage: "la pauvre, c'est une louve qui doit protéger ses enfants de cet Infidèle"

Si je peux me permettre quelque conseils (j'ai aussi une ex qui veut me faire payer pour certains trucs, et pas mal de potes aussi):

- en 2025, ce serait pas anormale de demander le 50/50, et ca te permettre de réduire le temps d'exposition des enfants au fiel qu'elle va leur balancer

- elle t'en veut effectivement a mort pour la tromperie emotionnelle, et son ennemi jure est ton ex. Elle doit donc sortir de l'histoire.
Je ne dis pas de rompre avec elle, mais tu dois arreter d'en parler a ton ex et a tes gosses, limite lui faire croire que vous avez rompu

- en regle générale, jouer a la victime, tu es malheureux de la situation, tu le vis mal, tu dors pas, etc ... elle doit avoir l'impression de sortir gagnante de la "bataille" (oui, elle le voit comme ca)
- son avocat n'hesitera pas a lui mettre les pires trucs en tete, je t'invite vraiment a faire ca a l'amiable avec notaire, rien que pour eviter qu'elle parle avec l'un d'eux

Conseiller le mensonge quand la raison du divorce est entre autre le mensonge, quelle bonne idée  [:stefro]  

Qu'il assume sa connerie et basta, pas la peine de commencer avec des techniques et des manipulations (oui mais c'est elle qui le manipule en employant les enfants blablabla).
Elle est en colère et c'est encore tout frais. Faut lui laisser le temps aussi.

---------------
n°72906205
incassable
Posté le 19-05-2025 à 08:47:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Conseiller le mensonge quand la raison du divorce est entre autre le mensonge, quelle bonne idée  [:stefro]

Qu'il assume sa connerie et basta, pas la peine de commencer avec des techniques et des manipulations (oui mais c'est elle qui le manipule en employant les enfants blablabla).
Elle est en colère et c'est encore tout frais. Faut lui laisser le temps aussi.

aucune retenue face a quelqu'un qui menace de jouer sur la garde des enfants, si mentir sur la relation avec la nouvelle est au meme niveau que ca, je peux pas grand chose pour toi

Evidemment qu'il faut qu'elle se calme, mais je ne vois pas en quoi parader avec la nouvelle aiderait la situation hein

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-05-2025 à 08:49:30
n°72906210
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2025 à 08:48:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que dit le jugement ? Garde alternée ou pas ?

il dit residence chez leur mere avec pour moi droit de visite avec l'organisation citée plus haut.

---------------
n°72906231
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 08:55:20  profilanswer

incassable a écrit :

aucune retenue face a quelqu'un qui menace de jouer sur la garde des enfants, si mentir sur la relation avec la nouvelle est au meme niveau que ca, je peux pas grand chose pour toi

Evidemment qu'il faut qu'elle se calme, mais je ne vois pas en quoi parader avec la nouvelle aiderait la situation hein

En même temps, il a jamais parlé de parader avec la nouvelle.

---------------
n°72906236
incassable
Posté le 19-05-2025 à 08:56:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En même temps, il a jamais parlé de parader avec la nouvelle.

en parler aux enfants, voire la leur présenter, revient au même pour elle. Je lui dis juste de faire gaffe
Pour menacer de refuser la garde partagée a cause d'une nana, tu penses que c'est pas important pour elle ?

Message édité par incassable le 19-05-2025 à 08:58:51
n°72906248
FRACTAL
Posté le 19-05-2025 à 08:59:31  profilanswer

Désolé d'ajouter une contestation supplémentaire mais  " à l'amiable avec notaire" pour éviter les avocats n'est pas possible .

n°72906254
incassable
Posté le 19-05-2025 à 09:00:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Désolé d'ajouter une contestation supplémentaire mais  " à l'amiable avec notaire" pour éviter les avocats n'est pas possible .  

je pensais que c'etait possible en France, non ?
(j'ai divorce en allemagne, et on peut le faire avec un avocat commun, par contre faudra toujours passer devant un juge, meme s'il ne fait rien de plus que ce que ferait un notaire dans ce cas)

Citation :

1
Choix d'un avocat
L'avocat est obligatoire pour divorcer par consentement mutuel.

Chaque époux doit choisir son avocat. Il n'est pas possible d'avoir un seul avocat pour les 2 époux.

ok je vois, du coup je me retracte sur ce point  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-05-2025 à 09:02:20
n°72906258
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2025 à 09:01:25  profilanswer

incassable a écrit :

je pensais que c'etait possible en France, non ?
(j'ai divorce en allemagne)

non et chacun son avocat même a l'amiable  
ca s'appelle divorce par consentement mutuel

---------------
n°72906261
FRACTAL
Posté le 19-05-2025 à 09:01:44  profilanswer

Non
(Mais on a peut être déjà eu cette discussion )

[:apyrael]

n°72906266
incassable
Posté le 19-05-2025 à 09:02:46  profilanswer

:jap:

n°72906339
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 19-05-2025 à 09:18:03  profilanswer

Je comprends totalement la souffrance de cette femme trompée. Elle a en plus passé l'éponge une fois et vous avez pris du temps pour tenter de repartir sur de bonnes bases pour finalement retomber dans le même schéma. Elle doit donc avoir l'impression d'avoir été prise pour une conne bonne poire et d'avoir perdu son temps avec toi. Et elle doit certainement faire le deuil de votre relation alors que toi tu es déjà passé à autre chose puisque tu en aimes une autre. Elle n'est pas encore au stade de la reconstruction.

Cela dit, malgré tout, en cas de divorce, il faut faire la part des choses et n'avoir qu'une idée en tête : faire en sorte de préserver les enfants au maximum. C'est déjà dur à vivre une séparation pour les enfants alors quand ça se termine en pugilat, bonjour les dégâts. De toute façon, il me semble que les juges ont l'habitude. Ils voient vite ce genre de manœuvres.

Le dialogue entre vous n'est pas rompu, ce qui est déjà une bonne chose. Des mots bien choisis peuvent apaiser la douleur de ta future ex-femme. Je sais que ça n'est pas forcément simple mais au moins pour calmer le jeu, le temps qu'elle reprenne sa respiration. Dis-toi que son monde est peut-être en train de s'effondrer.

n°72907078
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-05-2025 à 11:17:12  profilanswer

Mon meilleur ami se sépare de sa compagne (de PACS), ils ont deux enfants.
Sachant qu'ils se séparent à l'amiable (enfin c'est elle qui part, il n'a pas trop le choix), et qu'ils vont s'organiser en garde alternée pour les deux enfants, que puis-je lui conseiller sur la gestion de la pension alimentaire, sachant qu'il gagne pas loin de deux fois plus qu'elle ?

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-05-2025 à 11:20:51

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)