| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
ytrezahh No grain no pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 17:57:00 ![]() ![]() |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Quenteagle Talk to me, Goose | OK j'entends, le message semblait un peu simpliste a premiere vue. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton parcours. |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
edit : le coup des blessures c'était peut-être pas de toi, mais c'est pas bien grave, c'est l'idée en général Message édité par zim_zum63 le 19-05-2025 à 18:08:46 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
incassable |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
incassable |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
incassable |
|
valoo29 |
J'raconte la vie et question au passage, pour mon ami. Mon ami est conducteur de bus/tram (comme moi) Pas de famille, un parent en fauteuil, un frangin dans un autre département. 2 gamins 8 et 10 ans. Tu quittes ta pacsée, tu prends tes enfants 1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires (=8 semaines, hors ponts). Tu te doutes qu'avec les horaires à la con, c'est compliqué de trouver un centre de loisirs ouvert Avec cette problématique, comment faire pour réussir à avoir ses gamins 8 semaines par an ? Les week-ends il gère. Il fait parfois des 6 jours boulot - 1 jour repos - 6 jours boulot mais ça va C'est une vraie question hein... C'est la problématique de mon ami. Il doit arranger son planning pour garder les enfants, mais tout n'est pas possible ; et quand il doit arranger son ex, il perd parfois des primes. Pour info il lâche 400 € de PA, salaires quasi équivalents (on se demande si le montant est bon...). Il les garde quand elle a des conseils de classe ou réunions parents / profs (mais ça va changer en septembre Message cité 3 fois Message édité par valoo29 le 20-05-2025 à 10:54:49 |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 10:49:35 ![]() ![]() |
incassable |
j'ai sacrifie ma carriere pour etre avec mes gosses, il peut aussi changer de taf. un collegue (inge comme moi) a fait jardinier pendant 2 ans pour pas devoir payer de PA et recuperer la garde des gosses (en Ecosse, droit different), quand on veut, on peut. autant je suis dur avec les femmes qui abusent souvent sur les PA, mais alors je le suis aussi avec les mecs: a nous de faire notre part en terme de GA. pour la fin de ton message, je connais bien ... La mienne m'a fait batailler pendant 2 ans et demi pour finalement se rendre compte que je lacherai pas l'affaire sur la GA. donc maintenant, quand elle me demande d'etre flexible sur la garde, c'est fuck off, ou alors juste si ca m'arrange Message édité par incassable le 20-05-2025 à 11:02:46 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
valoo29 |
|
incassable |
|
loupie94 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
incassable |
|
valoo29 |
Si si
Il n'est pas prioritaire justement
Non... C'est "comment faire pour pouvoir avoir ses enfants les temps prévus, sans avoir de jours de congés suffisants. A vous écouter, il faut qu'il trouve un métier qui paie moins (on est entre 2000 et 2400 part mois, lissés sur l'année), avec des horaires de bureau ? Intéressant. Edit : il a 0 de côté parce qu'il a tiré un trait sur une partie de la soulte de la maison pour que son ex puisse la garder. Mais oui, on ne peut pas avoir un métier passion et se plaindre de ses inconvénients. Message cité 2 fois Message édité par valoo29 le 20-05-2025 à 20:03:00 |
incassable | si je peux me permettre: tu prends ses problèmes trop à cœur, mais si je comprend bien pourquoi ça te travaille |
loupie94 |
|
BSG |
|
valoo29 |
|
incassable | https://www.slate.fr/societe/engage [...] ation-cout un article completement hors sol sur le mariage et le PACS, pas une seule ref au divorce et aux impots Message édité par incassable le 21-05-2025 à 09:50:22 |
Le_Rescator |
Il arrive même pas à s'organiser pour les avoir un week-end sur 2, il lui donne un peu raison aussi (après faire des enfants avec qqu'un que tu estimes pas capable d'assurer le role de parent, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête, après le 1er si tu vois que l'autre assure pas tu remets pas le couvert)
Il a 24 jours de RTT soit beaucoup plus que l'immense majorité de la population active. Parler de pas avoir de congés suffisants c'est un peu fort face à tous les parents solo qui en ont pas autant. J'ai du mal à comprendre parce qu'on n'a pas la même vision des choses, j'ai la GA 1 semaine sur 2, et personnellement c'est comme ça que je vois le rôle d'un parent, père ou mère, à part égale, la priorité c'est les enfants à 50/50. S'il ne peut pas s'entendre avec la mère (qui a pas à supporter ses contraintes à lui maintenant qu'ils sont séparés), il ne peut regarder que du côté de son travail pour appuyer ses exigences. Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 21-05-2025 à 09:53:32 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
incassable |
|
loupie94 | ]
|
incassable |
ca j'ai pas compris, comment une decision du JAF peut influer l'employeur ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 21-05-2025 à 10:16:56 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Facile non --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
incassable |
|
incassable | oue voila, donc cette histoire de jugement, pas sur que ca soit utile en fait (mais peut-etre utile pour d'autres choses hein) |
Dynastie | Ben s’il veut avoir priorité pour poser ses congés, si c’est utile. Sinon, ceux avec un jugement passent devant. |
loupie94 |
|
flagg175 |
Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases : dialogue apaisé sur l'organisation à venir et reproches xxl. Nous comptons l'annoncer aux enfants d'ici une semaine, le problème est que ma femme veut leur dire que j'ai fauté en 2019 pour mon premier adultère, moi je pense que les enfants doivent juste savoir de façon générique que présentement nous nous séparons car j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis encore et pas plus, le reste c'est l'intimité de leur parent, ces détails pouvant surtout les mettre en confusion plus quatre choses, queun6 pensez-vous svp ? Message cité 5 fois Message édité par flagg175 le 22-05-2025 à 14:03:36 |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |