Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72909320
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zim_zum63 a écrit :

Sans déconner, faire porter la charge de son propre mieux-être sur les actions de quelqu'un d'autre c'est totalement immature.  
C'est blessant, humiliant, dur, destructeur, tout ce qu'on veut, mais quand on vient à parler du fait que si les enfants voient sa nouvelle meuf elle va demander la garde exclusive, c'est quand même bien l'allégorie de l'utilisation des enfants comme d'une arme, les mettant bien au milieu du conflit des parents...

Elle vient d'apprendre la trahison, elle est gravement blessée. Son cerveau a explosé.

L'histoire sort du four, il faut avant tout attendre que le plat refroidisse...

zim_zum63 a écrit :

Et sortir de cet engrenage de la culpabilité est une épreuve vraiment difficile...

Empathie envers la quittée trompée : 0
Empathie envers le quittant trompeur : over 9000

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 17:57:00  profilanswer

n°72909355
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 18:04:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ou pas, faut arreter les generalites comme ca. Tu as fait de la therapie ou pas pour avancer ca ? Certains mettent des annees a se remettre debout, je suis d'avis qu'on ne guerit jamais d'une trahison comme ca. On apprend a vivre avec la cicatrice mais le comportement change.

Ce qui est sûr c'est qu'en menaçant de placer les enfants otages d'une décision, on est dans quelque chose de sain et constructif !

Oui je fais une thérapie, à raison d'une séance tous les 15 jours depuis 6 ans, donc je pense pouvoir m'autoriser à donner un avis sur l'impact positif que ça peut avoir. Quand il y a une cicatrice c'est que la blessure est refermée. Oui ça laisse des traces, même des séquelles parfoi, on est aussi le produit de nos chemins de vie et de toutes les fois où on s'est cassés la gueule. Mais c'est comme ça pour tout le monde, les histoires sont toutes cabossées à fortiori quand on avance en âge.  
A aucun moment ça ne justifie ce genre de comportement vengeur, encore plus quand ceux qui sont mis au milieu ce sont les enfants.  
Et quand la tête va pas, on va voir un professionnel de la santé mental. Il n'y a aucune raison que ce soit honteux (et je ne sous-entend en rien que c'est ce que toi tu aurais pu sous-entendre :jap: )
Ce n'est ni un jugement, ni une caricature, c'est ce en quoi je crois profondément.  

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72909369
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2025 à 18:06:34  profilanswer

OK j'entends, le message semblait un peu simpliste a premiere vue. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton parcours.

n°72909375
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 18:07:18  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Elle vient d'apprendre la trahison, elle est gravement blessée. Son cerveau a explosé.

L'histoire sort du four, il faut avant tout attendre que le plat refroidisse...

ytrezahh a écrit :

Empathie envers la quittée trompée quelqu'un qui menace de foutre les enfants au milieu du conflit : 0
Empathie envers le quittant trompeur : over 9000

[:implosion du tibia]

Over 9000, non, mais oui j'ai de l'empathie, parce que je sais que c'est une situation ultra compliquée. On imagine toujours que la personne qui part le fait que par gaieté de coeur, que c'est juste facile et sympa, mais non, c'est pas aussi manichéen...
Si on compare à ce que tu disais sur les blessures, être dans cette situation c'est un peu comme marcher sur du verre pilé. On avance, mais c'est douloureux.

edit : le coup des blessures c'était peut-être pas de toi, mais c'est pas bien grave, c'est l'idée en général :jap:

Message édité par zim_zum63 le 19-05-2025 à 18:08:46

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72909427
incassable
Posté le 19-05-2025 à 18:19:26  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Elle ne me casse pas les couilles... heureusement pour moi.

Elle m'a quitté, je verse 360€ (3 filles) de PA + tous les frais annexes.  

Je m'en sors pas trop mal mais lui FILER 360 balles par mois ça me fait quand même un peu mal au cul : tu te barres, tu assumes jusqu'au bout.

donc en gros tu as le même vécu que moi :D

n°72909653
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 19:06:51  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'en menaçant de placer les enfants otages d'une décision, on est dans quelque chose de sain et constructif !

Je me répète : on est au tout début de la découverte de la trahison et la séparation qui en découle. La terre vient de s'effondrer sous ses pieds, elle réagit et se raccroche à ce qu'elle peut.  

Je comprendrais ton propos si la séparation était déjà consommée depuis de nombreux mois.

n°72910700
incassable
Posté le 19-05-2025 à 22:25:04  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je me répète : on est au tout début de la découverte de la trahison et la séparation qui en découle. La terre vient de s'effondrer sous ses pieds, elle réagit et se raccroche à ce qu'elle peut.  

Je comprendrais ton propos si la séparation était déjà consommée depuis de nombreux mois.

toujours faire confiance à ce que les gens révèlent dans l’adversité
son réflexe est et restera d’utiliser les enfants, le message est clair
Elle aurait pu dire « je vais te ruiner » mais non, elle a choisi les gosses

il faut donc se préparer en conséquence

n°72911285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2025 à 05:23:00  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Elle ne me casse pas les couilles... heureusement pour moi.

Elle m'a quitté, je verse 360€ (3 filles) de PA + tous les frais annexes.  

Je m'en sors pas trop mal mais lui FILER 360 balles par mois ça me fait quand même un peu mal au cul : tu te barres, tu assumes jusqu'au bout.

J’avoue que je ne comprendrais jamais ce « raisonnement « .

Parce qu’on couple se sépare les enfants devraient morfler ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72911296
incassable
Posté le 20-05-2025 à 06:19:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avoue que je ne comprendrais jamais ce « raisonnement « .

Parce qu’on couple se sépare les enfants devraient morfler ?

en quoi ils morfleraient ?

n°72912282
valoo29
Posté le 20-05-2025 à 10:49:35  profilanswer

incassable a écrit :

alors, poru etre clair
j'ai peu de respect pour un pere demandant a avoir son gosse que 4 jours par mois

mais en terme de couts pour un jeune enfant, la chambre additionnelle c'est 90% des couts
ca me semblerait plus logique si la PA variait moins en fonction du modele de garde

J'raconte la vie et question au passage, pour mon ami.
C'est long, zappez si vous piquez du nez

Mon ami est conducteur de bus/tram (comme moi)
Donc horaires début minimum 4h23, maximum 00h36. 2 samedis sur 3 travaillés, 1 dimanche sur 6.
L'été on a le droit à 3 ou 4 semaines selon ce qu'on a pris l'an dernier, et selon un système de points (merdiques). Choix entre plusieurs périodes.
On a possibilité de changer nos horaires de taff, si on arrive à trouver un collègue avec qui échanger (sauf durant l'été) ('tention : les nuits après 22h et les week-end, ça fait des fins de mois pas dégueu)
400 conducteurs. Un certain pourcentage de parents divorcés (dans ce métier, avec ces horaires... Comme dans le poids lourd : y'a beaucoup de conjoints qui supportent plus d'avoir un conjoint en décalé)

Pas de famille, un parent en fauteuil, un frangin dans un autre département.

2 gamins 8 et 10 ans.

Tu quittes ta pacsée, tu prends tes enfants 1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires (=8 semaines, hors ponts).

Tu te doutes qu'avec les horaires à la con, c'est compliqué de trouver un centre de loisirs ouvert :whistle:
Tu te doutes qu'on n'a pas 8 semaines de congés payés par an (24 jours de RTT mais déjà posés dans le planning entre septembre et juin. L'été, pas de week-end et rarement 2 jours de repos à suivre)
Tu te doutes que tous les parents divorcés de la boîte veulent tous avoir les vacances scolaires pour gérer leur gosse...
Tu te doutes qu'il n'y a que les divorcés avec jugement JAF qui sont prioritaires sur les vacances d'été.

Avec cette problématique, comment faire pour réussir à avoir ses gamins 8 semaines par an ? Les week-ends il gère. Il fait parfois des 6 jours boulot - 1 jour repos - 6 jours boulot mais ça va :sarcastic:
Et tu rajoutes à ça que madame l'ex est prof et qu'elle veut que tu gardes les gamins quand elle a ses réunions parents prof et conseils de classe...

C'est une vraie question hein... C'est la problématique de mon ami. Il doit arranger son planning pour garder les enfants, mais tout n'est pas possible ; et quand il doit arranger son ex, il perd parfois des primes. Pour info il lâche 400 € de PA, salaires quasi équivalents (on se demande si le montant est bon...). Il les garde quand elle a des conseils de classe ou réunions parents / profs (mais ça va changer en septembre  :whistle: )
Il n'a pas "demandé" à n'avoir ses enfants que 4 jours par mois, ils ont choisi ensemble de partir sur une garde classique (vu que madame au début le pensait incapable de garder les enfants... Et que maintenant elle demande s'il peut les récupérer un jour plus tôt pour qu'elle soit avec son mec routier parce que tu comprends on se voit pas souvent, mais par contre faut que tu prennes les enfants 4 semaines cet été c'est la loi  :sweat:  (je cite), mais bon si l'an prochain tu peux continuer à garder les enfants pour mes réunions scolaires et puis si j'ai un voyage scolaire comme cette année, on s'arrangera hein...)
Bref, c'est compliqué et en plus l'ex veut tirer sur la corde...

Message cité 3 fois
Message édité par valoo29 le 20-05-2025 à 10:54:49
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 10:49:35  profilanswer

n°72912371
incassable
Posté le 20-05-2025 à 11:00:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mon ami est conducteur de bus/tram (comme moi)
Donc horaires début minimum 4h23, maximum 00h36. 2 samedis sur 3 travaillés, 1 dimanche sur 6.
L'été on a le droit à 3 ou 4 semaines selon ce qu'on a pris l'an dernier, et selon un système de points (merdiques). Choix entre plusieurs périodes.
On a possibilité de changer nos horaires de taff, si on arrive à trouver un collègue avec qui échanger (sauf durant l'été) ('tention : les nuits après 22h et les week-end, ça fait des fins de mois pas dégueu)
400 conducteurs. Un certain pourcentage de parents divorcés (dans ce métier, avec ces horaires... Comme dans le poids lourd : y'a beaucoup de conjoints qui supportent plus d'avoir un conjoint en décalé)

Pas de famille, un parent en fauteuil, un frangin dans un autre département.

2 gamins 8 et 10 ans.

Tu quittes ta pacsée, tu prends tes enfants 1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires (=8 semaines, hors ponts).

Tu te doutes qu'avec les horaires à la con, c'est compliqué de trouver un centre de loisirs ouvert :whistle:
Tu te doutes qu'on n'a pas 8 semaines de congés payés par an (24 jours de RTT mais déjà posés dans le planning entre septembre et juin. L'été, pas de week-end et rarement 2 jours de repos à suivre)
Tu te doutes que tous les parents divorcés de la boîte veulent tous avoir les vacances scolaires pour gérer leur gosse...
Tu te doutes qu'il n'y a que les divorcés avec jugement JAF qui sont prioritaires sur les vacances d'été.

Avec cette problématique, comment faire pour réussir à avoir ses gamins 8 semaines par an ? Les week-ends il gère. Il fait parfois des 6 jours boulot - 1 jour repos - 6 jours boulot mais ça va :sarcastic:
Et tu rajoutes à ça que madame l'ex est prof et qu'elle veut que tu gardes les gamins quand elle a ses réunions parents prof et conseils de classe...

C'est une vraie question hein... C'est la problématique de mon ami. Il doit arranger son planning pour garder les enfants, mais tout n'est pas possible ; et quand il doit arranger son ex, il perd parfois des primes. Pour info il lâche 400 € de PA, salaires quasi équivalents. Les enfants 1 WE/2 et il les garde quand elle a des conseils de classe ou réunions parents / profs (mais ça va changer en septembre  :whistle: )
Il n'a pas "demandé" à n'avoir ses enfants que 4 jours par mois, ils ont choisi ensemble de partir sur une garde classique (vu que madame au début le pensait incapable de garder les enfants... Et que maintenant elle demande s'il peut les récupérer un jour plus tôt pour qu'elle soit avec son mec routier parce que tu comprends on se voit pas souvent, mais par contre faut que tu prennes les enfants 4 semaines cet été c'est la loi  :sweat:  (je cite), mais bon si l'an prochain tu peux continuer à garder les enfants pour mes réunions scolaires et puis si j'ai un voyage scolaire comme cette année, on s'arrangera hein...)
Bref, c'est compliqué et en plus l'ex veut tirer sur la corde...

j'ai sacrifie ma carriere pour etre avec mes gosses, il peut aussi changer de taf.
si ca implique une baisse de salaire et passage en GA, ben faut calibrer pour qu'il n'y ait plus de PA a payer ... idealement, mieux vaut gagner 400 de moins, etre avec ses gosses 50% du temps et ne pas payer cette PA ;-)

un collegue (inge comme moi) a fait jardinier pendant 2 ans pour pas devoir payer de PA et recuperer la garde des gosses (en Ecosse, droit different), quand on veut, on peut.

autant je suis dur avec les femmes qui abusent souvent sur les PA, mais alors je le suis aussi avec les mecs: a nous de faire notre part en terme de GA.

pour la fin de ton message, je connais bien ...
l'ex qui impose une garde principale puis joue a la gentille "tu peux avoir les gosses quand tu veux hihihi", c'est évidemment conseille par leur avocat: obtenir la PA maximum mais continuer a pouvoir compter sur l'ex pour le baby-sitting.

La mienne m'a fait batailler pendant 2 ans et demi pour finalement se rendre compte que je lacherai pas l'affaire sur la GA.
Pendant toute la nego et la mise en place des pensions: "un contrat est un contrat, gnagnagna"
Au debut j'avais du mal financierement, j'ai demande a pouvoir decaler le paiement d'un mois (elle bosse en finance, gagne tres bien sa vie, mais moins que moi), evidemment refus. Une fois elle s'est meme plaint que le paiement soit pas tombe le 1er du mois, c'etait un dimanche ...

donc maintenant, quand elle me demande d'etre flexible sur la garde, c'est fuck off, ou alors juste si ca m'arrange

Message édité par incassable le 20-05-2025 à 11:02:46
n°72912912
valoo29
Posté le 20-05-2025 à 12:36:41  profilanswer

Hors de question de changer de taff ;) Il aime son boulot avec passion, et ne se voit pas faire autre chose. Ca impliquerait une formation etc... Et non. Conduire les tramways et les bus, c'est (en tout cas pour lui et moi) un vrai plaisir/une passion ; et on ne peut/veut pas tirer un trait dessus.

La garde alternée serait compliquée, ils habitent à quasi 40 min de route l'un de l'autre (elle Plouguerneau, lui Brest, j'te laisse googler ;) ), et les gamins sont à l'école à Plouguerneau et Lesneven. Madame refusera de les faire changer d'école... Mais la garde alternée finit par être une solution, ça sera envisageable au collège peut-être. Enfin c'est mon point de vue, je sais que lui n'a pas envie de "perturber" les enfants (j'ai eu du mal à lui faire comprendre que les enfants s'en tapaient le coquillard de démménager de la maison dans laquelle ils ont vécu depuis leur naissance...)

Son ex avait de l'emprise sur lui, j'en ai bavé pour l'en faire détacher... Au début, il lui donnait (en plus de la pension et de la garde) ses tickets resto, et une partie de son 13e mois... Comme c'est lui qui la quittait, il se sentait fautif et voulait être arrangeant. Et plus ça va, plus il voit qu'elle lui a fait à l'envers proprement (refuser qu'on se voit lui et moi, pour finalement faire dormir son mec chez elle avec les enfants à côté), et maintenant il est comme toi en mode fock :whistle:

Ton ex est gratinée en effet... Le mien me rabaissait/rabaisse par message, mais c'est bizarre en ce moment il est sage.

Message édité par valoo29 le 20-05-2025 à 12:37:45
n°72912931
incassable
Posté le 20-05-2025 à 12:42:22  profilanswer

ah c'est ton ami au sens ton mec.

Desole mais s'il souhaite ni changer de boulot ni déménager (donc il a quitte la ville ou habitaient ses gosses ?), c'est que sa priorité c'est pas les enfants.
Pourquoi pas hein, mais dans ce cas la on a pas le droit de se plaindre de payer une PA.
J'ai rencontre un type content de payer 1500e de pensions, ben il était ravi de pas avoir a gérer les gosses et les avoir que 2 WE par mois. Aucun respect pour ca mais au moins c'est cohérent et assume.

n°72913057
Le_Rescato​r
Posté le 20-05-2025 à 13:05:00  profilanswer

valoo29 a écrit :

[...]
Avec cette problématique, comment faire pour réussir à avoir ses gamins 8 semaines par an ?  

Il fait comment aujourd'hui ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72913513
valoo29
Posté le 20-05-2025 à 14:11:10  profilanswer

incassable a écrit :

ah c'est ton ami au sens ton mec.

Desole mais s'il souhaite ni changer de boulot ni déménager (donc il a quitte la ville ou habitaient ses gosses ?), c'est que sa priorité c'est pas les enfants.
Pourquoi pas hein, mais dans ce cas la on a pas le droit de se plaindre de payer une PA.
J'ai rencontre un type content de payer 1500e de pensions, ben il était ravi de pas avoir a gérer les gosses et les avoir que 2 WE par mois. Aucun respect pour ca mais au moins c'est cohérent et assume.

Il ne se plaint pas de payer une PA ;)
C'est pas une question de priorité ; il faut aussi savoir penser à soi par moments. Il s'est oublié durant 12 ans pour son ex, à être sous son emprise, à n'avoir l'impression d'être que celui qui ramène un salaire, et l'homme de ménage de la maison. Et par rapport aux enfants, elle le rabaissait. Il a besoin de temps pour se reconstruire en tant qu'homme, et apprendre à devenir père :jap:

Le_Rescator a écrit :

Il fait comment aujourd'hui ?

Pour l'instant il a pu les garder 1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires (sauf une semaine en moins où il a gardé les enfants quand elle était en voyage scolaire).
Il lui reste 8 jours de congés (donc en gros 2 semaines), il lui reste à avoir à poser une semaine en août, une pour les vacances de novembre et 1 pour celles de Décembre.

n°72913556
incassable
Posté le 20-05-2025 à 14:16:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

Il ne se plaint pas de payer une PA ;)
C'est pas une question de priorité ; il faut aussi savoir penser à soi par moments. Il s'est oublié durant 12 ans pour son ex, à être sous son emprise, à n'avoir l'impression d'être que celui qui ramène un salaire, et l'homme de ménage de la maison. Et par rapport aux enfants, elle le rabaissait. Il a besoin de temps pour se reconstruire en tant qu'homme, et apprendre à devenir père :jap:

je sais pas trop ce que tu veux dire par la
mais il etait pas cense le savoir des la naissance ?

n°72913561
loupie94
Posté le 20-05-2025 à 14:17:12  profilanswer

valoo29 a écrit :

Moi j'ai lu mais c'est quoi du coup la question?

Comment il fait pour garder ses enfants plus qu'il n'a de semaines de congés? Comment il fait pour être prioritaire pour les congés à son taf? :??:  

n°72913670
ours02
Posté le 20-05-2025 à 14:29:51  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Probablement, mais ça se traite très bien avec des psys ce genre de volontés de vengeances puériles et stériles :D

je suis d'accord, mais ça se fait dans un second temps.
pour détailler mon précedent message, je pense que flagg175 devrait faire le dos rond le temps que ça décante (quelques jours/semaines), ne plus reparler de sa maîtresse ou de ses projets avec elle.
et une fois que la garde des enfants est réglée, il fera bien ce qu'il veut.  

je sais qu'en théorie on peut toujours demander à changer le mode de garde avec son ex, mais en réalité si un mode de garde se passe bien, je vois pas pourquoi un juge accepterait de changer?
et je pense que l'argument de Mme: "je veux pas qu'il refasse sa vie avec sa maitresse" n'a aucun poids. une fois la séparation validée par les deux avocats (et notaire), il fait bien ce qu'il veut.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72913743
Le_Rescato​r
Posté le 20-05-2025 à 14:37:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment il fait pour garder ses enfants plus qu'il n'a de semaines de congés? Comment il fait pour être prioritaire pour les congés à son taf? :??:  

J'ai l'impression que c'est "comment il peut avoir ses enfants quand ça l'arrange, et pas 1 week-end sur 2 ou la moitié des vacances scolaires".  

Pour le coup s'il veut pas changer de taf, peut pas s'arranger au taf, reste à s'arranger avec son ex. Après ils sont plus ensemble donc difficile de penser qu'elle ait à supporter ses contraintes à lui.

J'ai du m'organiser aussi pour pouvoir récupérer mes enfants à l'école avant la fermeture du périscolaire, et les emmener le matin. Idem pour les vacances scolaires, ils sont allés en colo ski en février (j'ai pas 24 jours de RTT ^^). Comme le font tous les parents solo.

---------------
n°72915251
Dynastie
Posté le 20-05-2025 à 17:43:29  profilanswer

Les colos, le périscolaire, la famille, les assmat ou autres “babysitters” réguliers de soir / nuit / week-end c’est aussi valable pour des gens non séparés/ divorcés. Y’a tout de même beaucoup de professions salariés ou pas avec travail de nuit, 3x8, horaires décalés, de week-end etc.  Les artisans, les commerçants, les professionnels du tourisme, de la restauration, les pompiers, infirmiers etc etc etc.  

Évidemment, les gens solos/séparés/divorcés sont en moyenne plus pauvres et donc les moyens de gardes alternatifs pas forcément très accessibles mais je connais des gens qui ont même déménagé de quelques km pour des communes avec des services jeunesse quasi-gratuits (perisco, colonies de vacances, maison des associations etc).  

Pour une fois, je suis d’accord avec Incassable. Ne jamais lâcher sur la GA et y’a quasi tout le temps des solutions pour autant qu’on sache faire des compromis (avec soi même). Le métier passion c’est top. Mais faut pas se plaindre des contraintes dudit métier si on est pas prêt à en changer.

n°72915636
incassable
Posté le 20-05-2025 à 18:51:00  profilanswer

et honnêtement, déjà que les gamins vont pas forcément être reconnaissants envers un père absent pour cause métier qui palpe, mais pour un conducteur de tramway, y aura zéro reconnaissance …

y a pas des jeux genre Tramway Simulator ? :o

n°72915818
incassable
Posté le 20-05-2025 à 19:28:50  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis d'accord, mais ça se fait dans un second temps.
pour détailler mon précedent message, je pense que flagg175 devrait faire le dos rond le temps que ça décante (quelques jours/semaines), ne plus reparler de sa maîtresse ou de ses projets avec elle.
et une fois que la garde des enfants est réglée, il fera bien ce qu'il veut.  

je sais qu'en théorie on peut toujours demander à changer le mode de garde avec son ex, mais en réalité si un mode de garde se passe bien, je vois pas pourquoi un juge accepterait de changer?
et je pense que l'argument de Mme: "je veux pas qu'il refasse sa vie avec sa maitresse" n'a aucun poids. une fois la séparation validée par les deux avocats (et notaire), il fait bien ce qu'il veut.

je pense que la menace s'applique a la phase actuelle: la nego
evidemment qu'une fois le divorce prononce, la GA en place, elle ne pourra plus rien faire

par contre elle pourra le pourrir en continu aupres des enfants, j'ai rencontre quantite de personnes dont les parents etaient divorces, et a rapporter le discours de la mere "ton pere a la belle vie avec sa nouvelle femme etc..."

donc au dela de faire le dos rond, juste fermer sa gueule le plus longtemps possible sur le cas de la nouvelle et ne pas montrer son bonheur, les enfants se chargeront de propager la nouvelle en cas de cohabitation

n°72915958
valoo29
Posté le 20-05-2025 à 19:59:24  profilanswer

incassable a écrit :

je sais pas trop ce que tu veux dire par la
mais il etait pas cense le savoir des la naissance ?

Si si ;)
Je me suis mal exprimée. Son ex l'a toujours mis de côté dans l'éducation des enfants, estimant être plus capable que lui. (Un jour elle lui a dit en gros que si elle mourait il serait dans la merde. Elle par contre ça irait...)

loupie94 a écrit :

Il n'est pas prioritaire justement ;)
Voilà, comment les garder 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances.

Le_Rescator a écrit :

J'ai l'impression que c'est "comment il peut avoir ses enfants quand ça l'arrange, et pas 1 week-end sur 2 ou la moitié des vacances scolaires".

Non... C'est "comment faire pour pouvoir avoir ses enfants les temps prévus, sans avoir de jours de congés suffisants.

A vous écouter, il faut qu'il trouve un métier qui paie moins (on est entre 2000 et 2400 part mois, lissés sur l'année), avec des horaires de bureau ? Intéressant.
C'est une solution c'est sûr...

Edit : il a 0 de côté parce qu'il a tiré un trait sur une partie de la soulte de la maison pour que son ex puisse la garder.
Il est à 0 à la fin du mois. Il vient de déménager sur Brest pour avoir mieux au même prix, et ne plus avoir 40 min de trajet pour le boulot.

Mais oui, on ne peut pas avoir un métier passion et se plaindre de ses inconvénients.
Mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 20-05-2025 à 20:03:00
n°72916005
incassable
Posté le 20-05-2025 à 20:08:17  profilanswer

si je peux me permettre: tu prends ses problèmes trop à cœur, mais si je comprend bien pourquoi ça te travaille

n°72916010
loupie94
Posté le 20-05-2025 à 20:09:16  profilanswer

valoo29 a écrit :

Alors que d'autres doivent garder leurs enfants tous les week-ends et toutes les vacances? Je pense à certaines familles monoparentales où un seul parent est présent.

Sinon si le problème est d'être prioritaire (et j'ai conscience que certains employeurs sont chiants et demandent des justifs) alors il passe devant le JAF et alors il aura une décision de justice. Il sera de ce fait autant prioritaire que ceux à qui tu/il reproche de faire appliquer le jugement par leur employeur. Ce qui est leur droit le plus strict. On n'a pas besoin d'avoir été marié ni même pacsé pour avoir un jugement d'un JAF.

n°72916377
BSG
Posté le 20-05-2025 à 21:23:55  profilanswer

incassable a écrit :

et honnêtement, déjà que les gamins vont pas forcément être reconnaissants envers un père absent pour cause métier qui palpe, mais pour un conducteur de tramway, y aura zéro reconnaissance …

y a pas des jeux genre Tramway Simulator ? :o

:heink: ce n'est pas ce que l'on demande à un parent hein

n°72918089
valoo29
Posté le 21-05-2025 à 09:43:15  profilanswer

incassable a écrit :

si je peux me permettre: tu prends ses problèmes trop à cœur, mais si je comprend bien pourquoi ça te travaille

Normal :lol:

loupie94 a écrit :

Alors que d'autres doivent garder leurs enfants tous les week-ends et toutes les vacances? Je pense à certaines familles monoparentales où un seul parent est présent.

Sinon si le problème est d'être prioritaire (et j'ai conscience que certains employeurs sont chiants et demandent des justifs) alors il passe devant le JAF et alors il aura une décision de justice. Il sera de ce fait autant prioritaire que ceux à qui tu/il reproche de faire appliquer le jugement par leur employeur. Ce qui est leur droit le plus strict. On n'a pas besoin d'avoir été marié ni même pacsé pour avoir un jugement d'un JAF.

Ah non il s'en fiche de la période. Madame est prof ;)
Non, c'est vraiment de ne pas avoir de solutions pour les semaines de congé payé qu'il ne peut pas avoir ;)

J'ai pas ce problème, j'ai deux ados... Quand je reviens du boulot, mon 15 ans a vécu une faille temporelle et n'a pas bougé d'un centimètre depuis mon départ :lol:

@BSG : OMSI 2 :whistle:

n°72918128
incassable
Posté le 21-05-2025 à 09:49:58  profilanswer

https://www.slate.fr/societe/engage [...] ation-cout

un article completement hors sol sur le mariage et le PACS, pas une seule ref au divorce et aux impots :D

Message édité par incassable le 21-05-2025 à 09:50:22
n°72918140
Le_Rescato​r
Posté le 21-05-2025 à 09:51:44  profilanswer

valoo29 a écrit :

Si si ;)
Je me suis mal exprimée. Son ex l'a toujours mis de côté dans l'éducation des enfants, estimant être plus capable que lui. (Un jour elle lui a dit en gros que si elle mourait il serait dans la merde. Elle par contre ça irait...)

Il arrive même pas à s'organiser pour les avoir un week-end sur 2, il lui donne un peu raison aussi :/

(après faire des enfants avec qqu'un que tu estimes pas capable d'assurer le role de parent, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête, après le 1er si tu vois que l'autre assure pas tu remets pas le couvert)

valoo29 a écrit :

valoo29 a écrit :

Non... C'est "comment faire pour pouvoir avoir ses enfants les temps prévus, sans avoir de jours de congés suffisants.

A vous écouter, il faut qu'il trouve un métier qui paie moins (on est entre 2000 et 2400 part mois, lissés sur l'année), avec des horaires de bureau ? Intéressant.
C'est une solution c'est sûr...

Edit : il a 0 de côté parce qu'il a tiré un trait sur une partie de la soulte de la maison pour que son ex puisse la garder.
Il est à 0 à la fin du mois. Il vient de déménager sur Brest pour avoir mieux au même prix, et ne plus avoir 40 min de trajet pour le boulot.

Mais oui, on ne peut pas avoir un métier passion et se plaindre de ses inconvénients.
Mais bon...

Il a 24 jours de RTT soit beaucoup plus que l'immense majorité de la population active. Parler de pas avoir de congés suffisants c'est un peu fort face à tous les parents solo qui en ont pas autant.
Il a quitté la ville où habitaient ses enfant ? pour s'épargner 40 min de trajet ? J'ai 45 min de trajet de mon côté, et les parisiens doivent rigoler encore de voir ça.

J'ai du mal à comprendre parce qu'on n'a pas la même vision des choses, j'ai la GA 1 semaine sur 2, et personnellement c'est comme ça que je vois le rôle d'un parent, père ou mère, à part égale, la priorité c'est les enfants à 50/50.

S'il ne peut pas s'entendre avec la mère (qui a pas à supporter ses contraintes à lui maintenant qu'ils sont séparés), il ne peut regarder que du côté de son travail pour appuyer ses exigences.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 21-05-2025 à 09:53:32

---------------
n°72918165
incassable
Posté le 21-05-2025 à 09:54:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il a 24 jours de RTT soit beaucoup plus que l'immense majorité de la population active. Parler de pas avoir de congés suffisants c'est un peu fort face à tous les parents solo qui en ont pas autant.
Il a quitté la ville où habitaient ses enfant ? pour s'épargner 40 min de trajet ? J'ai 45 min de trajet de mon côté, et les parisiens doivent rigoler encore de voir ça.

J'ai du mal à comprendre parce qu'on n'a pas la même vision des choses, j'ai la GA 1 semaine sur 2, et personnellement c'est comme ça que je vois le rôle d'un parent, père ou mère, à part égale, la priorité c'est les enfants à 50/50.  

S'il ne peut pas s'entendre avec la mère (qui a pas à supporter ses contraintes à lui maintenant qu'ils sont séparés), il ne peut regarder que du côté de son travail pour appuyer ses exigences.

+1000

(bon, semblerait que le souci c'est qu'il puisse pas poser ses RTT comme il veut en fait, mais d'accord sur le reste)

n°72918280
Le_Rescato​r
Posté le 21-05-2025 à 10:11:38  profilanswer

Oui c'est sur. Et si elle a un voyage scolaire de son côté à elle, elle se débrouille aussi, c'est déjà difficile de s'organiser sur son temps à lui, quelle idée étrange de prendre des jours de congés sur son temps à elle (ou alors en échangeant contre une autre semaine pour le coup).

---------------
n°72918298
loupie94
Posté le 21-05-2025 à 10:14:46  profilanswer

]

valoo29 a écrit :

Ah non il s'en fiche de la période. Madame est prof ;)
Non, c'est vraiment de ne pas avoir de solutions pour les semaines de congé payé qu'il ne peut pas avoir ;)

Désolée mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu râles sur le fait qu'il ne soit pas prioritaire à son boulot.On te dit comment faire pour qu'il soit prioritaire et tu dis "il s'en fiche de la période".

n°72918312
incassable
Posté le 21-05-2025 à 10:16:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Désolée mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu râles sur le fait qu'il ne soit pas prioritaire à son boulot.On te dit comment faire pour qu'il soit prioritaire et tu dis "il s'en fiche de la période".

ca j'ai pas compris, comment une decision du JAF peut influer l'employeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-05-2025 à 10:16:56
n°72918366
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-05-2025 à 10:24:48  profilanswer

incassable a écrit :

ca j'ai pas compris, comment une decision du JAF peut influer l'employeur ?

L'employeur choisi de prioriser ceux qui présentent un papelard  :jap:
Pas de papier officiel because accord amiable ou quoi  => dans le cul lulu  :sarcastic:

Facile non  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72918378
incassable
Posté le 21-05-2025 à 10:25:46  profilanswer

arkrom a écrit :

L'employeur choisi de prioriser ceux qui présentent un papelard  :jap:  
Pas de papier officiel because accord amiable ou quoi  => dans le cul lulu  :sarcastic:  

Facile non  :O

je veux dire, ils ont des obligations legales a ce sujet ?
dans ma tete, si t'as pas la garde principale ou alternee, dans le cul lulu

n°72919351
Dynastie
Posté le 21-05-2025 à 12:59:35  profilanswer

Ils n’ont aucune obligation. En France, l’employeur peut même imposer les dates de congés tant qu’il y a au moins 2 semaines consécutives entre juin et septembre (à vérifier pour la période).  

Quand les gens posent leur congés, ils ont choisi d’essayer d’être plus arrangeants que “premier arrivé / premier servi” et ont mis des critères avec justificatifs à fournir pour prioriser les demandes.  

n°72919363
incassable
Posté le 21-05-2025 à 13:01:37  profilanswer

oue voila, donc cette histoire de jugement, pas sur que ca soit utile en fait (mais peut-etre utile pour d'autres choses hein)

n°72920102
Dynastie
Posté le 21-05-2025 à 14:47:33  profilanswer

Ben s’il veut avoir priorité pour poser ses congés, si c’est utile. Sinon, ceux avec un jugement passent devant.

n°72921822
loupie94
Posté le 21-05-2025 à 18:51:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben s’il veut avoir priorité pour poser ses congés, si c’est utile. Sinon, ceux avec un jugement passent devant.

:jap:

n°72925853
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 14:01:57  profilanswer

flagg175 a écrit :

À mon tour de rejoindre le topic.

J'ai 44 ans, ma future ex femme 42, on est ensemble depuis 24 ans (oui depuis très jeune), marié depuis 12 ans, deux enfants (9 et 12 ans) et nous nous séparons suite à deux adultères dont le dernier, toujours actuel, que j'ai fini par avouer.
Je sais je suis le responsable de tout et je ne lui reproche rien même depuis avant hier que c'est connu.
C'est douloureux car je sais que je sème le chaos dans un foyer jugé idéal,, j'ai encaissé des insultes et des menaces (pas anormal)mais malgré tout nous gardons le dialogue, alterné d'attaques, de besoins de connaître tous les détails, et d'apaisements sur divers sujets tels que la divorce, l'organisation, l'annonce aux enfants, etc.

Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases : dialogue apaisé sur l'organisation à venir et reproches xxl.

Nous comptons l'annoncer aux enfants d'ici une semaine, le problème est que ma femme veut leur dire que j'ai fauté en 2019 pour mon premier adultère, moi je pense que les enfants doivent juste savoir de façon générique que présentement nous nous séparons car j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis encore et pas plus, le reste c'est l'intimité de leur parent, ces détails pouvant surtout les mettre en confusion plus quatre choses, queun6 pensez-vous svp ?

Message cité 5 fois
Message édité par flagg175 le 22-05-2025 à 14:03:36
n°72925870
loupie94
Posté le 22-05-2025 à 14:03:42  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases.

Nous comptons l'annoncer aux enfants d'ici une semaine, le problème est que ma femme veut leur dire que j'ai fauté en 2019 pour mon premier adultère, moi je pense que les enfants doivent juste savoir de façon générique que présentement nous nous séparons car j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis encore et pas plus, le reste c'est l'intimité de leur parent, ces détails pouvant surtout les mettre en confusion plus quatre choses, queun6 pensez-vous svp ?

C'est une vraie question?

Il semble évident à tout le monde ici je crois que les enfants n'ont pas à connaître ce genre de détails. A quoi ça servirait en plus? A désigner un méchant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)