Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72925870
loupie94
Posté le 22-05-2025 à 14:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagg175 a écrit :

Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases.

Nous comptons l'annoncer aux enfants d'ici une semaine, le problème est que ma femme veut leur dire que j'ai fauté en 2019 pour mon premier adultère, moi je pense que les enfants doivent juste savoir de façon générique que présentement nous nous séparons car j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis encore et pas plus, le reste c'est l'intimité de leur parent, ces détails pouvant surtout les mettre en confusion plus quatre choses, queun6 pensez-vous svp ?

C'est une vraie question?

Il semble évident à tout le monde ici je crois que les enfants n'ont pas à connaître ce genre de détails. A quoi ça servirait en plus? A désigner un méchant?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 14:03:42  profilanswer

n°72925877
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-05-2025 à 14:04:40  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases : dialogue apaisé sur l'organisation à venir et reproches xxl.

Nous comptons l'annoncer aux enfants d'ici une semaine, le problème est que ma femme veut leur dire que j'ai fauté en 2019 pour mon premier adultère, moi je pense que les enfants doivent juste savoir de façon générique que présentement nous nous séparons car j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis encore et pas plus, le reste c'est l'intimité de leur parent, ces détails pouvant surtout les mettre en confusion plus quatre choses, queun6 pensez-vous svp ?

Effectivement je pense que c'est pas utile de leur dire pour l'épisode de 2019.
Ils ont quel âge au juste?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72925879
incassable
Posté le 22-05-2025 à 14:04:46  profilanswer

c'est deja bcp de leur dire que vous allez vous separer

j'espere que tu as bien compris que le but de la vie de ton ex sera dorenavant de te pourrir aupres des gosses en disant que tu as faute et que c'est toi qui a detruit la famille.

je te recommande de te mettre d'accord sur un discours commun neutre et simple, facile a comprendre.
Et tu te prepares a gerer les questions de tes enfants quand ton ex balancera son fiel sans toi

n°72925918
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-05-2025 à 14:10:04  profilanswer

je me doute pourquoi elle veut leur dire malheureusement ...
elle veut te faire porter la faute  
et évidemment un enfant n'a pas a connaitre ça !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72926197
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 14:39:52  profilanswer

[ben] a écrit :

je me doute pourquoi elle veut leur dire malheureusement ...
elle veut te faire porter la faute
et évidemment un enfant n'a pas a connaitre ça !!

:non:

C'est ce que je lui dis, que ça reste une certaine forme de manipulation pour les monter contre moi, etc. Elle me dit que tout finit par se savoir, ben ouais à condition qu'elle leur dise...

n°72926227
incassable
Posté le 22-05-2025 à 14:42:43  profilanswer

flagg175 a écrit :

C'est ce que je lui dis, que ça reste une certaine forme de manipulation pour les monter contre moi, etc. Elle me dit que tout finit par se savoir, ben ouais à condition qu'elle leur dise...

ok, tu ne peux pas t'opposer a ce qu'elle leur dise

par contre elle peut comprendre qu'il faut maitriser le flux d'information et que leur dire que vous vous separez c'est suffisant au debut
dis lui qu'il faut avoir un discours commun et valide par vous 2 au debut, pour rassurer les enfants.
Parce qu'un enfant qui voit ses parents se dechirer, il comprend "c'est ma faute"

je vois meme pas l'interet de parler de la nouvelle d'ailleurs, puisqu'en plus t'es cense ne pas la voir en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-05-2025 à 14:44:08
n°72926253
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 14:45:07  profilanswer

incassable a écrit :

ok, tu ne peux pas t'opposer a ce qu'elle leur dise

par contre elle peut comprendre qu'il faut maitriser le flux d'information et que leur dire que vous vous separez c'est suffisant au debut

je vois meme pas l'interet de parler de la nouvelle d'ailleurs, puisqu'en plus t'es cense ne pas la voir en ce moment

Alors je me suis séparé de mon couple parce que j'ai rencontré quelqu'un et celle relation je la maitiens et ma future ex est au courant, même si oui elle va jouer là dessus comme quoi que je la fréquente, etc. (Mais je suis tous les soirs et weekend chez moi pour l'instant et sans doute epour longtemps.

n°72926269
incassable
Posté le 22-05-2025 à 14:46:51  profilanswer

flagg175 a écrit :

Alors je me suis séparé de mon couple parce que j'ai rencontré quelqu'un et celle relation je la maitiens et ma future ex est au courant, même si oui elle va jouer là dessus comme quoi que je la fréquente, etc. (Mais je suis tous les soirs et weekend chez moi pour l'instant et sans doute epour longtemps.

mais non

"on se separe car il n'y a plus d'amour"

evidemment que 2 jours plus tard elle va leur dire "papa est un salaud"

mais au moins les enfants ont une image commune de vous en train de vous entendre

la mienne m'a meme pas laisse l'occasion de leur annoncer ensemble, elle leur a tout dit le jour ou j'ai quitte l'appart

n°72926270
jeff_h
Posté le 22-05-2025 à 14:46:52  profilanswer

flagg175 a écrit :

Disons que vu comment c'est parti, elle leurs dira. Même si moi aussi je pense qu'ils n'ont pas à connaitre les détails  :sweat:  

n°72926304
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-05-2025 à 14:50:55  profilanswer

bah tu peux dire les choses aux enfants  
mais entre : papa a rencontré une autre amoureuse et nous n'étions plus heureux et papa est allé tremper sa nouille comme un salop ailleurs ....
on dit presque les mêmes choses mais la perception sera bien différente

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 14:50:55  profilanswer

n°72926468
ours02
Posté le 22-05-2025 à 15:12:09  profilanswer

[ben] a écrit :

bah tu peux dire les choses aux enfants  
mais entre : papa a rencontré une autre amoureuse et nous n'étions plus heureux et papa est allé tremper sa nouille comme un salop ailleurs ....
on dit presque les mêmes choses mais la perception sera bien différente

comme loupie, je dirais que le mieux c'est de pas leur dire.
ils ont pas à le savoir, je pars du principe qu'il faut tout faire pour préserver le/les enfant(s).
 idéalement il faudrait juste leur dire "papa aime plus maman, ils vivront plus ensemble, mais il vous aiment toujours".

mais si elle veut vraiment tout balancer, comme dirait ben il faut que ça soit toi qui explique, le plus objectivement possible.
l'histoire de 2019 ça les regarde pas une seconde.  :sarcastic:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72927160
Le_Rescato​r
Posté le 22-05-2025 à 17:07:01  profilanswer

flagg175 a écrit :

Je ne pense pas qu’il faut leur parler de ta relation. Ça ne les regarde pas, ils comprendront de toute façon quand ils seront plus grands.
La séparation est immensément difficile à gérer pour eux, si en plus ils doivent penser que l’un a fait du mal à l’autre c’est encore pire, ils vous aiment autant tous les 2 et n’ont pas à choisir.

Et puis si c’est une relation sérieuse, risquer d’etre associée avec celle qui a cassé le couple papa maman, la famille, n’est peut être pas le plus judicieux.

Ah oui et dans un élan de dire toute la vérité, va pas leur dire qu’elle aussi est mariée et trompe son mari :o

Edit : ah non c’était celle de 2019

Message édité par Le_Rescator le 22-05-2025 à 17:11:53

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72927166
incassable
Posté le 22-05-2025 à 17:08:25  profilanswer

elle gagne bien sa vie ta future-ex ?

n°72927299
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2025 à 17:33:03  profilanswer

ours02 a écrit :

idéalement il faudrait juste leur dire "papa aime plus maman, ils vivront plus ensemble, mais il vous aiment toujours".

Oui c'est le plus important, le reste n'a pas besoin d'etre dit. Forcement, faut que ce soit la meme histoire des 2 cotes.

n°72927349
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 17:43:03  profilanswer

incassable a écrit :

elle gagne bien sa vie ta future-ex ?

Elle est en libéral, je gagne deux fois plus.

n°72927369
incassable
Posté le 22-05-2025 à 17:45:20  profilanswer

flagg175 a écrit :

Elle est en libéral, je gagne deux fois plus.

ok, mon ptit doigt me dit qu'elle va bien te travailler au corps au niveau de la culpabilite pour te faire cracher

n°72927429
BSG
Posté le 22-05-2025 à 17:55:07  profilanswer

Mec arrête un peu les suppositions et les préjugés à peine misogynes, c'est franchement lourd.

n°72927440
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 17:57:06  profilanswer

incassable a écrit :

ok, mon ptit doigt me dit qu'elle va bien te travailler au corps au niveau de la culpabilite pour te faire cracher

Et bien non car elle a une SCI et comme mariage sans contrat elle me devrait une somme bien conséquente qu'elle ne pourrait pas payer et qui mettrait donc son activité en péril, mais comme dit c'est sa sphère pro et je céderai tout car je n'ai pas à jouer la vengeance et c'est son activité aussi qui lui permettait peut-être de garder la maison pour elle et les enfants, idem pour la maison je suis prêt à lui céder ma part de soulte.

Message édité par flagg175 le 22-05-2025 à 17:58:07
n°72927501
incassable
Posté le 22-05-2025 à 18:13:00  profilanswer

et quid des pensions alimentaires ?

c’est bien que tu ais déjà budgété tes pertes potentielles, mais attends de voir comment elle se comporte en nego avant de céder quoi que ce soit
garde tes cartes près du corps

n°72927506
incassable
Posté le 22-05-2025 à 18:14:15  profilanswer

BSG a écrit :

Mec arrête un peu les suppositions et les préjugés à peine misogynes, c'est franchement lourd.

je vois pas en quoi c’est misogyne  

on parle du partenaire blessé et gagnant moi s d’argent, rien à voir avec le genre

n°72927510
incassable
Posté le 22-05-2025 à 18:14:47  profilanswer

incassable a écrit :

je vois pas en quoi c’est misogyne  

on parle du partenaire blessé et gagnant moi s d’argent, rien à voir avec le genre

tu veux que je dise iel ?

n°72928448
flagg175
Posté le 22-05-2025 à 21:11:52  profilanswer

incassable a écrit :

et quid des pensions alimentaires ?

c’est bien que tu ais déjà budgété tes pertes potentielles, mais attends de voir comment elle se comporte en nego avant de céder quoi que ce soit
garde tes cartes près du corps

Ben je paierai de qu'il faudra (estimation à 800 balles)

n°72928989
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 22-05-2025 à 23:20:23  profilanswer

A mon sens, l'âge et la maturité des enfants a une grande importance dans la façon d'annoncer les choses. Je pense qu'à 9 et 12 ans, ils peuvent entendre que des évènements peuvent arriver dans la vie des adultes. Les enfants sont intuitifs et intelligents. Certains enfants préfèrent peut-être ne pas savoir et acceptent l'idée mais d'autres comme la petite fille que j'étais ne se satisfont pas d'une explication laconique. Ama, vouloir leur cacher l'essentiel ne sert à rien s'ils veulent comprendre ce qui met leur mère dans cet état. La manière de leur expliquer est primordiale et ça peut permettre d'avoir une version des choses commune et suffisamment explicite pour satisfaire également l'ex-femme blessée et éviter d'avoir des versions incohérentes par la suite.

Vous pouvez aussi le faire en deux temps. Dans un premier temps, annoncer votre séparation parce que ça ne va plus. Vous voyez comment ils réagissent : s'ils veulent en savoir plus ou si le simple fait de voir que vous ne vous entendez plus leur suffit.

S'ils veulent comprendre pourquoi ça ne va plus, vous pouvez expliquer que la vie a fait que papa est tombé amoureux d'une autre dame, que c'est difficile à vivre pour le moment pour leur maman mais que ça n'a évidemment rien n'avoir avec eux, que papa et maman seront toujours là tous les deux pour eux, que vous les aimez et les aimerez quoi qu'il arrive et que vous allez tout faire pour que les choses se passent du mieux possible pour tout le monde.

Essaie peut-être de dire à ta future ex que de l'accabler ne sert à rien car maintenant tu as décidé d'assumer tes actes et ta relation. Que si elle veut te dénigrer par la suite, tu rééquilibreras le discours derrière. Que ça ne vaut pas la peine de tout détruire.

Ton ex-femme a-t-elle quelqu'un à qui se confier ? Qui pourrait lui remonter un peu le moral ?

Je sais qu'ici les questions d'argent sont souvent de mise mais je trouve tout à l'honneur de flagg de vouloir assumer et de se focaliser sur le bien-être de ses enfants.

Message édité par Autumn_love le 22-05-2025 à 23:21:13
n°72929236
flagg175
Posté le 23-05-2025 à 06:48:47  profilanswer

Merci...

Ma futur ex a eu son premier rendez-vous avec son avocate, elle est désormais plus mesurée, elle est encore sous le choc, une semaine s'est passée, mais elle est bien entourée.

Elle a bien compris qu'il ne faut évoquer que la situation actuelle car j'entretiens encore ma relation avec cette femme et qu'un avenir ensemble et donc à moyen terme avec les enfants est envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 23-05-2025 à 06:49:53
n°72929383
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2025 à 08:14:30  profilanswer

flagg175 a écrit :

Merci...

Ma futur ex a eu son premier rendez-vous avec son avocate, elle est désormais plus mesurée, elle est encore sous le choc, une semaine s'est passée, mais elle est bien entourée.

Elle a bien compris qu'il ne faut évoquer que la situation actuelle car j'entretiens encore ma relation avec cette femme et qu'un avenir ensemble et donc à moyen terme avec les enfants est envisageable.

j'espere pour toi que ca restera comme ça  
mais garde bien dans un coin de ta tête que les choses peuvent virer à 180 rapidement et n'importe quand.
Je pense qu'on est beaucoup a en avoir fait l'expérience ici.

---------------
n°72929433
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 08:32:50  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bon la séparation date d'une semaine désormais et on alterne les mêmes phases : dialogue apaisé sur l'organisation à venir et reproches xxl.

Même pas, car tu projetterais une charge de remplaçante difficile à porter à cette femme vis à vis de tes gosses dans un avenir plus ou moins proche.

Vous vous séparez car il n'y a plus suffisamment d'amour et que vous ne vous entendez plus en temps que couple, rien de plus.

Les gosses n'ont surtout pas à savoir que tu batifoles avec une autre femme en étant "encore" avec ta femme.

Sinon bon courage pour la longue suite...

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72929501
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-05-2025 à 08:51:27  profilanswer

D'accord avec ça.
Ne pas donner à l'autre femme le rôle de briseuse de couple, ne pas faire croire aux enfants que sans elle ç'aurait été différent ou que ça pourra redevenir comme avant.

n°72929512
incassable
Posté le 23-05-2025 à 08:53:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

D'accord avec ça.
Ne pas donner à l'autre femme le rôle de briseuse de couple, ne pas faire croire aux enfants que sans elle ç'aurait été différent ou que ça pourra redevenir comme avant.

spot on, c’est surtout ça le problème  

si tu leur dis « je quitte maman pour elle » tes gamins vont comprendre « si la nouvelle part, papa va revenir avec maman »

n°72929543
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 23-05-2025 à 09:01:31  profilanswer

Mais vous ne pensez pas que, même en dissimulant cet élément, ils ne vont pas finir par le comprendre eux-mêmes (puisque flagg souhaite rester avec la femme en question) ? Et qu'ils risquent de l'interpréter à leur sauce en plus (en imaginant pire que la réalité) ? Et qu'ils risquent peut-être en plus de se dire papa n'a pas été honnête avec nous ?

n°72929548
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2025 à 09:03:11  profilanswer

Je sais pas ce que gueuse a dit à ses enfants quand il a quitté sa femme pour moi, mais toujours est-il que ses filles ne m'ont jamais montré une quelconque animosité par rapport à ça. Jamais une réflexion ou autre. J'ai de la chance.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72929551
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-05-2025 à 09:03:37  profilanswer

Il pourra toujours parler de sa nouvelle copine dans un deuxième temps, ça limitera la confusion.

n°72929564
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2025 à 09:05:35  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Mais vous ne pensez pas que, même en dissimulant cet élément, ils ne vont pas finir par le comprendre eux-mêmes (puisque flagg souhaite rester avec la femme en question) ? Et qu'ils risquent de l'interpréter à leur sauce en plus (en imaginant pire que la réalité) ? Et qu'ils risquent peut-être en plus de se dire papa n'a pas été honnête avec nous ?

Il faut que les enfants digèrent la séparation dans un premier temps. Le temps fera le reste. Et puis en grandissant (quand ils l'apprendront) ils auront mûri et auront une meilleure vision des choses.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72929566
incassable
Posté le 23-05-2025 à 09:05:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il pourra toujours parler de sa nouvelle copine dans un deuxième temps, ça limitera la confusion.

indeed
on a jamais dit de pas le dire
juste de pas le lier à l’annonce du divorce

n°72929591
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-05-2025 à 09:10:57  profilanswer

La réalité est ce qu'elle est.

Suivant leur âge je suis partisan de leur faire part objectivement de la situation.

Sûr que ça aurait été plus simple pour tout le monde de quitter pour soi.

n°72929615
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 23-05-2025 à 09:15:04  profilanswer

incassable a écrit :

indeed
on a jamais dit de pas le dire
juste de pas le lier à l’annonce du divorce

Hmm.  [:a03hegaz:5] Ok dans ce cas. Ce n'est pas ce que j'avais compris.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils feront le lien de toute façon.

Le tout est de faire en sorte comme pour lafilledu22 qu'ils ne prennent pas en grippe leur belle-mère.

n°72929634
incassable
Posté le 23-05-2025 à 09:17:08  profilanswer

pour te donner un exemple, je me rappelle clairement comment mon ex a explosé et m’a quitté  

les vacheries qui sont arrivées plus tard, je m’en rappelle bien moins

c’est une question d’informations liées à des émotions très puissantes, et ce moment là va être costaud pour les gosses

n°72929651
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 23-05-2025 à 09:20:46  profilanswer

Mais tes enfants étaient peut-être plus jeunes à ce moment-là ? Pas en âge de comprendre et de recouper des informations ?

n°72929707
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-05-2025 à 09:30:03  profilanswer

Mon ex a dit à mes enfants que je l'avais quitté parce que j'avais rencontré quelqu'un, quelqu'un avec qui je suis aujourd'hui et qui est donc devenu la belle-mère des enfants.
Elle leur a dit un jour où je n'étais pas là, sans que j'ai donc pu mesurer ses propos ou accompagner les enfants, et sans non plus que nous en ayons au préalable discuté avant.
Étrangement, aujourd'hui, mon ainée en veut énormément à ma compagne et pense que j'ai abandonné sa mère et mes 3 enfants au profit de ma compagne...

Je suis d'avis d'expliquer simplement aux enfants que les parents divorcent pour des raisons qui appartiennent à leur histoire d'adultes et à leur histoire de couple, que donc ça ne concerne pas les enfants.  

Si un jour les enfants apprennent que monsieur batifolait avec la nouvelle compagne (c'est évidemment la même chose avec madame qui batifolait avec le nouveau compagnon), dont acte. Mais ce sont deux choses distinctes.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72929875
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-05-2025 à 09:52:01  profilanswer

Voilà, je comprends mieux tes prises de positions sur les posts précédents Mr Zim_zum n°63

n°72929919
incassable
Posté le 23-05-2025 à 10:00:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mon ex a dit à mes enfants que je l'avais quitté parce que j'avais rencontré quelqu'un, quelqu'un avec qui je suis aujourd'hui et qui est donc devenu la belle-mère des enfants.
Elle leur a dit un jour où je n'étais pas là, sans que j'ai donc pu mesurer ses propos ou accompagner les enfants, et sans non plus que nous en ayons au préalable discuté avant.
Étrangement, aujourd'hui, mon ainée en veut énormément à ma compagne et pense que j'ai abandonné sa mère et mes 3 enfants au profit de ma compagne...

Je suis d'avis d'expliquer simplement aux enfants que les parents divorcent pour des raisons qui appartiennent à leur histoire d'adultes et à leur histoire de couple, que donc ça ne concerne pas les enfants.  

Si un jour les enfants apprennent que monsieur batifolait avec la nouvelle compagne (c'est évidemment la même chose avec madame qui batifolait avec le nouveau compagnon), dont acte. Mais ce sont deux choses distinctes.

effectivement

mais bon, dans le cas de ton ainee, y a aussi le cote "je suis la femme de la maison"
il y a plein de filles en conflit avec leur propre mere hein

n°72929928
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-05-2025 à 10:02:52  profilanswer

wtf  [:cerveau pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)