Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72908048
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça beaucoup :spamafote:
Après ca dépend de l'âge de l'enfant ( je ne parle évidemment pas du gamin en études sup à l'autre bout du pays pour qui il faut payer un logement).
500€ de pension je trouve ça énorme.

ben imagine, tu es celibataire, il te faut prendre une 2e chambre pour heberger un enfant, c'est combien de loyer en plus ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 14:11:35  profilanswer

n°72908073
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 14:15:56  profilanswer

incassable a écrit :

ben imagine, tu es celibataire, il te faut prendre une 2e chambre pour heberger un enfant, c'est combien de loyer en plus ?

Perso, j'estime que c'est pas à mon ex de payer pour le logement que j'aurai choisi. Si j'ai pas les moyens je prend un appartement avec une chambre et je dors dans le salon.

Le père (parce qu'en général c'est lui paye un PA)est là pour contribuer aux besoins de l'enfants, donc l'éducation, la bouffe, les fringues, le médecin etc.
Pas la place supplémentaire dans l'avion quand je pars en vacances avec l'enfant par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 19-05-2025 à 14:16:26

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72908078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2025 à 14:16:47  profilanswer

incassable a écrit :

et tu dors ou ? a la rue ?

Les frais fixes( loyer elec chauffage oussa toussa) ça varie relativement peu selon le nombre de personnes à la maison  ;)

Le variable c'est bouffe, flotte fringues et compagnie

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72908148
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:27:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso, j'estime que c'est pas à mon ex de payer pour le logement que j'aurai choisi. Si j'ai pas les moyens je prend un appartement avec une chambre et je dors dans le salon.

Le père (parce qu'en général c'est lui paye un PA)est là pour contribuer aux besoins de l'enfants, donc l'éducation, la bouffe, les fringues, le médecin etc.
Pas la place supplémentaire dans l'avion quand je pars en vacances avec l'enfant par exemple.

heu ... je parlais de la chambre pour dormir la, j'etais pas ssez clair ? :D
dans la realite, si tu dis au juge que t'as pas de chambre pour le gosse, ca aide pas ton cas pour avoir la garde

arkrom a écrit :

Les frais fixes( loyer elec chauffage oussa toussa) ça varie relativement peu selon le nombre de personnes à la maison  ;)

Le variable c'est bouffe, flotte fringues et compagnie

c'est quoi la différence de loyer entre un T2 et un T3 a Paris ?

attention, je ne defends pas ces baremes, je dis que ce sont les couts qui sont pris en compte

je trouve completement debile que la pension quand tu n'as pas la GA soit aussi haute, car tu dois tjs avoir une chambre pour le gosse meme s'il vient 2 WE par mois.

tous ces baremes ont ete concus dans l'esprit ou le mec se barre et ne voit quasi jamais ses enfants

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-05-2025 à 14:28:35
n°72908156
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 14:28:44  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... je parlais de la chambre pour dormir la, j'etais pas ssez clair ? :D

Oui et je rajoutais un exemple supplémentaire, je peux pas?

---------------
n°72908159
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-05-2025 à 14:29:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le fait d'être PACSé, marié, en concubinage ou tout autre statut ne change pas que les parents ont un devoir alimentaire vis à vis de leur enfant.
Se faire carot' ça veut dire quoi (en terme de PA hein, je ne parle pas d'autres choses). Il a tant de revenus, il a tant d'enfants, il le voit tant de fois par semaine et le JAF fait le calcul à partir de ses grilles.

:jap:
Je viens de relire les articles sur sp.fr, y a pas de carrot' puisque la PA est soit déterminée par un JAF, soit par une convention parentale (homologuée par un JAF), donc je retire ma question.
Et la PA n'est pas obligatoire en cas de GA

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-05-2025 à 14:29:36

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72908167
loupie94
Posté le 19-05-2025 à 14:29:47  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je viens de relire les articles sur sp.fr, y a pas de carrot' puisque la PA est soit déterminée par un JAF, soit par une convention parentale (homologuée par un JAF), donc je retire ma question.
Et la PA n'est pas obligatoire en cas de GA

n°72908175
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 14:30:17  profilanswer

incassable a écrit :

c'est quoi la différence de loyer entre un T2 et un T3 a Paris ?

attention, je ne defends pas ces baremes, je dis que ce sont les couts qui sont pris en compte

je trouve completement debile que la pension quand tu n'as pas la GA soit aussi haute, car tu dois tjs avoir une chambre pour le gosse meme s'il vient 2 WE par mois.

tous ces baremes ont ete concus dans l'esprit ou le mec se barre et ne voit quasi jamais ses enfants

C'est normal que ce soit aussi haut quand tu vois ton môme 4 jours par mois.
L'autre parent s'occupe de l'enfant 26 ou 27 jours, fais les courses, achète les fringues, va à la pharmacie etc etc. Toi tranquille tu le nourris 4 fois sur le mois et basta.

---------------
n°72908185
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2025 à 14:32:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je comprends pas trop le projet de lui interdire de le voir pendant un temps déterminé en lui faisant du chantage.
Ca change quoi?
Tu préfères savoir qu'il lui manque, qu'elle a envie d'être avec lui et pas avec toi et qu'ils s'envoient des messages d'amour dès que possible?

Aucun rapport, j'avais besoin qu'on deboucle notre mariage dans le respect et si on voulait que ses timelines fonctionnent j'avais besoin d'elle quasiment tous les WE pour faire le tri et vider la maison.
OSEF des messages qu'ils pouvaient s'envoyer. Y'a d'autres raisons qui entrent en jeu mais ceux qui n'ont jamais ete en couple libre ne peuvent pas comprendre donc je m'arreterai la. Le fait est qu'elle etait d'accord apres une periode de reflexion, qu'elle a compris pourquoi je demandais ca, qu'on s'est bien separe, qu'a la seconde ou a elle eu a sa maison elle m'a demande de garder notre enfant plus longtemps que ce qu'on avait convenu pour voir son amant. J'ai bien entendu dit oui.

Bref, je dois faire partie des gens les plus epanouis sur ce topic quant a mon divorce, j'ai de la chance que ca ce soit bien passe mais je suis conscient qu'on a fait les choses de facon tres differente de la majorite des gens.

n°72908195
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:34:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est normal que ce soit aussi haut quand tu vois ton môme 4 jours par mois.
L'autre parent s'occupe de l'enfant 26 ou 27 jours, fais les courses, achète les fringues, va à la pharmacie etc etc. Toi tranquille tu le nourris 4 fois sur le mois et basta.

alors, poru etre clair
j'ai peu de respect pour un pere demandant a avoir son gosse que 4 jours par mois

mais en terme de couts pour un jeune enfant, la chambre additionnelle c'est 90% des couts
ca me semblerait plus logique si la PA variait moins en fonction du modele de garde

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 14:34:51  profilanswer

n°72908201
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 14:36:19  profilanswer

incassable a écrit :

alors, poru etre clair
j'ai peu de respect pour un pere demandant a avoir son gosse que 4 jours par mois

mais en terme de couts pour un jeune enfant, la chambre additionnelle c'est 90% des couts
ca me semblerait plus logique si la PA variait moins en fonction du modele de garde

Et donc la mère qui elle aussi doit avoir une chambre supplémentaire à payer doit s'asseoir sur l'argent pour son enfant parce que le père doit avoir une chambre supplémentaire également?  :pt1cable:  
Quelle est la logique là dedans?

---------------
n°72908204
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:36:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Aucun rapport, j'avais besoin qu'on deboucle notre mariage dans le respect et si on voulait que ses timelines fonctionnent j'avais besoin d'elle quasiment tous les WE pour faire le tri et vider la maison.
OSEF des messages qu'ils pouvaient s'envoyer. Y'a d'autres raisons qui entrent en jeu mais ceux qui n'ont jamais ete en couple libre ne peuvent pas comprendre donc je m'arreterai la. Le fait est qu'elle etait d'accord apres une periode de reflexion, qu'elle a compris pourquoi je demandais ca, qu'on s'est bien separe, qu'a la seconde ou a elle eu a sa maison elle m'a demande de garder notre enfant plus longtemps que ce qu'on avait convenu pour voir son amant. J'ai bien entendu dit oui.

Bref, je dois faire partie des gens les plus epanouis sur ce topic quant a mon divorce, j'ai de la chance que ca ce soit bien passe mais je suis conscient qu'on a fait les choses de facon tres differente de la majorite des gens.

ah oui t'as pas tout dit la :D

n°72908211
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:37:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et donc la mère qui elle aussi doit avoir une chambre supplémentaire à payer doit s'asseoir sur l'argent pour son enfant parce que le père doit avoir une chambre supplémentaire également?  :pt1cable:  
Quelle est la logique là dedans?

ben oui

moi j'en connais des peres qui vivent en studio car pas les moyens d'avoir mieux a cause de la PA

n°72908220
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 14:39:07  profilanswer

incassable a écrit :

ben oui

moi j'en connais des peres qui vivent en studio car pas les moyens d'avoir mieux a cause de la PA

Et c'est quoi le mieux? vivre à deux quatre jours par mois dans un studio ou à 2 26 jours par mois dans un studio?
C'est quoi le mieux pour l'enfant tu crois?

---------------
n°72908233
incassable
Posté le 19-05-2025 à 14:41:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est quoi le mieux? vivre à deux quatre jours par mois dans un studio ou à 2 26 jours par mois dans un studio?
C'est quoi le mieux pour l'enfant tu crois?

vivre 15 jours chez papa dans un vrai appart, 15 jours chez maman dans un vrai appart

n°72908286
Le_Rescato​r
Posté le 19-05-2025 à 14:51:07  profilanswer

Et si celui qui se barre vit dans la baraque de son amant(e) ? :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72908295
Latiole
Posté le 19-05-2025 à 14:52:54  profilanswer

incassable a écrit :

vivre 15 jours chez papa dans un vrai appart, 15 jours chez maman dans un vrai appart

C'était un peu mon truc, ca me rassurait de savoir qu'il pouvait m'arriver n'importe quoi mais au moins, mes gamins avaient un lieu sûr, remboursé avec chacun leur chambre chez leur mère.

n°72908364
incassable
Posté le 19-05-2025 à 15:05:53  profilanswer

Latiole a écrit :

C'était un peu mon truc, ca me rassurait de savoir qu'il pouvait m'arriver n'importe quoi mais au moins, mes gamins avaient un lieu sûr, remboursé avec chacun leur chambre chez leur mère.

honnetement, mon ex-belle famille a de l'argent, je considere que c'est leur job de gerer s'il m'arrive qq chose
je ne construis ni ma vie ni mes finances pour ce cas de figure, je gere tout comme si j'etais le seul parent

n°72908371
arthas77
Posté le 19-05-2025 à 15:06:38  profilanswer

Il n'y a aucune obligation d'avoir une chambre pour les enfants, ni de superficie minimale du logement...
Si le logement n'est pas insalubre, pas de problème pour la garde. C'est à l'appréciation du JAF pour l'intérêt des enfants.

n°72908877
ours02
Posté le 19-05-2025 à 16:35:41  profilanswer

flagg175 a écrit :

Nous partirions sur un divorce à l'amiable où elle sait que je ferai un maximum pour être conciliant.
Nous avons évoqué la garde, alternée bien sûr et nous partirions sur du 2,5/2.5/4.5/4,5.
Le problème c'est qu'aucun de nous de deux pouvons conserver la maison, de mon côté j'aimerais qu'elle l'a garde pour qu'elle et les enfants puissent conserver leurs conforts et habitudes, je suis capable de lui laisser ma part (la valeur de la soulte chiffrait théoriquement dans les 180k) mais même avec cela le crédit ajusté serait impossible à moins que ses parents l'aident et je ne sais pas ce qui serait possible.

Le gros hic et c'est là qu'elle me menace : si ma relation avec ma maîtresse évolue et que cette dernière finisse par quitter son mari et qu'on finisse par vivre en ensemble, elle me promet quelle fera tout pour que je n'ai pas les enfants qu'en garde réduite voire même qu'elle changerait de région : coup de bluff ou le pense t'elle vraiment en étant pilotée à ce stade par la colère ???

t'as de la chance qu'elle soit aussi conscilliente, ne tire pas trop sur la corde.
la maison ça aurait été mieux de la garder oui, mais si chacun c'est pas possible, vos enfants comprendronts.

ta maitresse, tu devrais arrêter de la voir jusqu'à ce que le divorce soit prononcé. surtout si ça se fait à l'amiable et que vous vendez rapidement la maison (ne pas vouloir vendre trop cher), ça pourrait aller assez vite.
sauf si tu veux prendre le risque de plus voir tes gamins, c'est toi qui vois. :jap:  
perso j'aimerais bien être dans ton cas, et je ferais tout pour prioriser mes (mon) enfant(s).

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72908920
Sankaz
Posté le 19-05-2025 à 16:42:05  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mon meilleur ami se sépare de sa compagne (de PACS), ils ont deux enfants.
Sachant qu'ils se séparent à l'amiable (enfin c'est elle qui part, il n'a pas trop le choix), et qu'ils vont s'organiser en garde alternée pour les deux enfants, que puis-je lui conseiller sur la gestion de la pension alimentaire, sachant qu'il gagne pas loin de deux fois plus qu'elle ?

En garde alternée ici, j'ai pris le parti de prendre en charge tous les frais de mon fils pour éviter tout problème avec mon ex qui chippote pour un rien. C'est écrit dans le jugement, ça prend compte tous les frais scolaires, cantine, soins médicaux... Et donc pas de PA.

n°72909061
incassable
Posté le 19-05-2025 à 17:06:36  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as de la chance qu'elle soit aussi conscilliente, ne tire pas trop sur la corde.
la maison ça aurait été mieux de la garder oui, mais si chacun c'est pas possible, vos enfants comprendronts.

ta maitresse, tu devrais arrêter de la voir jusqu'à ce que le divorce soit prononcé. surtout si ça se fait à l'amiable et que vous vendez rapidement la maison (ne pas vouloir vendre trop cher), ça pourrait aller assez vite.
sauf si tu veux prendre le risque de plus voir tes gamins, c'est toi qui vois. :jap:  
perso j'aimerais bien être dans ton cas, et je ferais tout pour prioriser mes (mon) enfant(s).

je pige pas trop pourquoi

il peut arreter d'en parler et faire en sorte que ca reste discret, il l'a fait pendant des mois avant ...

n°72909072
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 17:10:06  profilanswer

ours02 a écrit :

Tu te rends compte que ça peut prendre des mois et des mois?
Pourquoi arrêter de voir une personne à qui tu tiens? La maison ce sera minimum 3 mois...

Céder au chantage maintenant c'est la porte ouverte à ce que ça continue pour tout et n'importe quoi.

---------------
n°72909099
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:15:23  profilanswer

Sankaz a écrit :

En garde alternée ici, j'ai pris le parti de prendre en charge tous les frais de mon fils pour éviter tout problème avec mon ex qui chippote pour un rien. C'est écrit dans le jugement, ça prend compte tous les frais scolaires, cantine, soins médicaux... Et donc pas de PA.

C'est propre mais gros ou faible écart de revenus?

n°72909104
incassable
Posté le 19-05-2025 à 17:16:16  profilanswer

Sankaz a écrit :

yes, c'est pas mal ca
tu sais a quoi ton argent sert et elle discute pas, tu achetes la paix en gros

moi je dois lui filer de la thune, et on partage ces frais. Putain, TOUT est sujet a discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-05-2025 à 17:17:19
n°72909126
Latiole
Posté le 19-05-2025 à 17:20:19  profilanswer

C'était avant hier :

" - pour l'anniversaire de la petite, j'ai dépensé tant et tant. Et pour les chaussures tant, donc tu dois me virer la moitié
- d'accord, par contre moi, pour son anniversaire, j'ai dépensé tant, des chaussures tant, une veste tant (NDLR tous ces montants sont supérieurs aux siens), donc tu dois me virer également la moitié
- mais c'est pas juste, tu gagnes plus, tu peux te le permettre, c'est injuste. "

:D

n°72909128
incassable
Posté le 19-05-2025 à 17:22:02  profilanswer

Latiole a écrit :

C'était avant hier :

" - pour l'anniversaire de la petite, j'ai dépensé tant et tant. Et pour les chaussures tant, donc tu dois me virer la moitié  
- d'accord, par contre moi, pour son anniversaire, j'ai dépensé tant, des chaussures tant, une veste tant (NDLR tous ces montants sont supérieurs aux siens), donc tu dois me virer également la moitié  
- mais c'est pas juste, tu gagnes plus, tu peux te le permettre, c'est injuste. "

:D

grave
ma solution: lui faire tout acheter
en plus elle est meilleure que moi pour chasser les promo, donc elle me fait economiser de la thune et du temps de cerveau

en fait ce qui les insupporte c'est l'idee de te devoir de la thune, il faut que ca soit tjs dans un sens, vers elles.

n°72909139
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2025 à 17:24:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Céder au chantage maintenant c'est la porte ouverte à ce que ça continue pour tout et n'importe quoi.

Je ne suis pas d'accord, tu as moins a perdre une fois que la GA est etablie. AMHA ca vaut la peine de minimiser au max les risques potentiels. Vous en avez plein de sur ce forum des cas d'ex qui n'ont plus rien a perdre et sont blesses dans leur amour propre, c'est une catastrophe.

Latiole et Pistouille par exemple.

n°72909145
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:24:35  profilanswer

incassable a écrit :

en fait ce qui les insupporte c'est l'idee de te devoir de la thune, il faut que ca soit tjs dans un sens, vers elles.

Tu généralises grassement ou c'est comment?

n°72909158
incassable
Posté le 19-05-2025 à 17:26:41  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Tu généralises grassement ou c'est comment?

ca se passe comment avec la tienne ?

n°72909167
Sankaz
Posté le 19-05-2025 à 17:29:43  profilanswer

ytrezahh a écrit :

C'est propre mais gros ou faible écart de revenus?

*4 au niveau du salaire, ça aide un peu pour acheter la paix.

n°72909174
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2025 à 17:30:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne suis pas d'accord, tu as moins a perdre une fois que la GA est etablie. AMHA ca vaut la peine de minimiser au max les risques potentiels. Vous en avez plein de sur ce forum des cas d'ex qui n'ont plus rien a perdre et sont blesses dans leur amour propre, c'est une catastrophe.

Latiole et Pistouille par exemple.

Elle peut toujours revenir dessus, te menacer de x ou y.
Je ne négocie pas ma vie amoureuse avec mon ex.

---------------
n°72909197
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-05-2025 à 17:35:03  profilanswer

En vous lisant j'ai presque envie de déclarer ma flamme à mon ex  [:mouais]  
Je ne connais pas le cas de chacun, mais j'en vois quand même un nombre certain qui ont épousé et fait des gosses avec des pénibles dès le début de la relation. Qui s'avèrent être pénibles dans la séparation, qui aurait pu le prévoir ?  :o  
Comme avait dit un collègue poète, quand tu adoptes un petit dragonnet mignon, quelques années plus tard tu auras certainement juste un dragon [:jascooby]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72909248
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 17:43:15  profilanswer

ours02 a écrit :

C'est à elle de se prendre en charge si la séparation est trop douloureuse. Y'a des médecins, psy(chologues ou chiatres) qu'on peut aller voir quand ça va pas.  
Sans déconner, faire porter la charge de son propre mieux-être sur les actions de quelqu'un d'autre c'est totalement immature.  
C'est blessant, humiliant, dur, destructeur, tout ce qu'on veut, mais quand on vient à parler du fait que si les enfants voient sa nouvelle meuf elle va demander la garde exclusive, c'est quand même bien l'allégorie de l'utilisation des enfants comme d'une arme, les mettant bien au milieu du conflit des parents...

Il va avoir assez à faire avec le fait de gérer sa propre culpabilité (c'est vraiment difficile de porter le poids ce celui par qui la séparation arriver avec tous les chamboulements que ça entraine alors que pour qu'un couple échoue, faut être deux) pour pas en plus devoir être le traitement psy de son ex.  

Comme l'a dit lafilledu22, céder au chantage c'est le meilleur moyen qu'ensuite ça continue, et qu'ensuite on demande à l'autre d'être présent pour aller à la salle de sport pendant qu'on a les enfants...  [:simchevelu]  ). Et sortir de cet engrenage de la culpabilité est une épreuve vraiment difficile...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72909258
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 17:45:36  profilanswer

incassable a écrit :

yes, c'est pas mal ca
tu sais a quoi ton argent sert et elle discute pas, tu achetes la paix en gros

moi je dois lui filer de la thune, et on partage ces frais. Putain, TOUT est sujet a discussion...

Ici y'a des partages de frais pour ce qui est de l'ordre des inscriptions au activités à l'année, aux sorties scolaires, et partage des frais médicaux. Le reste chacun se démerde. Les enfants ont besoin de chaussures ? L'un des deux en achète. On essaye d'être pas trop cons et de pas tout faire reposer sur l'autre (c'est loin d'être facile hein :D), mais dans les grandes masses ça doit à peu près s'équilibrer.

---------------
n°72909259
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:45:58  profilanswer

incassable a écrit :

ca se passe comment avec la tienne ?

Elle ne me casse pas les couilles... heureusement pour moi.

Elle m'a quitté, je verse 360€ (3 filles) de PA + tous les frais annexes.  

Je m'en sors pas trop mal mais lui FILER 360 balles par mois ça me fait quand même un peu mal au cul : tu te barres, tu assumes jusqu'au bout.

n°72909289
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 17:50:14  profilanswer

D'ailleurs ma grande m'a demandé (elle va avoir 16 ans) à passer plus de temps chez sa mère parce qu'elle en a marre de faire sa valise tous les dimnches soirs (elle trimballe sa vie son oeuvre, de ses fringues à son maquillage en passant par certaines décos et ses affaires scolaires).
Vu que c'est juste le début, je file 30€ par semaine à mon ex pour les repas, le reste reste partagé (frais scolaires, médicaux, cantine, argent de poche...). On verra comment ça évolue, mais si je dois en arriver à filer 120€ par mois à mon ex si jamais elle se met à prendre tout en charge ça me semble quand même quasi de l'ordre du symbolique.
Et franchement, vue la tranquilité à la maison cette semaine (première semaine où elle n'était pas là alors que les 2 petits oui), j'ai presque envie de signer tout de suite :D

Message édité par zim_zum63 le 19-05-2025 à 17:51:45

---------------
n°72909290
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:50:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle peut toujours revenir dessus, te menacer de x ou y.  
Je ne négocie pas ma vie amoureuse avec mon ex.  

Je vois ça comme un moyen pour le "quitté" de limiter ce sentiment extrêmement satisfaisant de foutage de gueule, de manque de respect total engendré par l'adultère et la trahison...  

n°72909303
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2025 à 17:52:54  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je vois ça comme un moyen pour le "quitté" de limiter ce sentiment extrêmement satisfaisant de foutage de gueule, de manque de respect total engendré par l'adultère et la trahison...  

Probablement, mais ça se traite très bien avec des psys ce genre de volontés de vengeances pluériles et stériles :D

---------------
n°72909316
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2025 à 17:56:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Probablement, mais ça se traite très bien avec des psys ce genre de volontés de vengeances pluériles et stériles :D

Ou pas, faut arreter les generalites comme ca. Tu as fait de la therapie ou pas pour avancer ca ? Certains mettent des annees a se remettre debout, je suis d'avis qu'on ne guerit jamais d'une trahison comme ca. On apprend a vivre avec la cicatrice mais le comportement change.

n°72909320
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-05-2025 à 17:57:00  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Sans déconner, faire porter la charge de son propre mieux-être sur les actions de quelqu'un d'autre c'est totalement immature.  
C'est blessant, humiliant, dur, destructeur, tout ce qu'on veut, mais quand on vient à parler du fait que si les enfants voient sa nouvelle meuf elle va demander la garde exclusive, c'est quand même bien l'allégorie de l'utilisation des enfants comme d'une arme, les mettant bien au milieu du conflit des parents...

Elle vient d'apprendre la trahison, elle est gravement blessée. Son cerveau a explosé.

L'histoire sort du four, il faut avant tout attendre que le plat refroidisse...

zim_zum63 a écrit :

Et sortir de cet engrenage de la culpabilité est une épreuve vraiment difficile...

Empathie envers la quittée trompée : 0
Empathie envers le quittant trompeur : over 9000

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)