Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72329278
Ran Mouri
Posté le 03-02-2025 à 10:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

L'histoire des 30 min, c'est qu'il les affuble de critiques en comparant leurs situations respectives ?

loupie94 a écrit :

Ran Mouri a un seul enfant.  

Latiole a écrit :

Je parlais du père qui comparait sa situation avec...sa propre fille.

loupie94 a écrit :

Tu as écris " il les affuble" donc j'ai cru que tu employais le pluriel pour parler de plusieurs enfants. Tu parlais ptetre de Ran Mouri et son enfant du coup, my bad.

Latiole a écrit :

Mon mauvais aussi, je voulais écrire 'l'affuble"  :jap:

Oui, 30 minutes pour passer son temps à la critiquer, et à comparée sa situation d'adulte de 48 ans à celui de sa fille de presque 16 ans.... et "en public" il joue le rôle du bon père.  
Ma patience a atteint ses limites

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 10:20:13  profilanswer

n°72330836
the_blob
Posté le 03-02-2025 à 14:18:58  profilanswer

Modération a écrit :

Ce qui est juste, c'est d'arrêter le HS sur ce topic. [:++++]

Mais c’est pas HS , j’allais faire la même remarque que Laska mais j’étais en taule , la brigade des wokes m’est tombé dessus.
La répartition des biens lors d’un divorce est même le problème principale avec les gamins.

n°72331550
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2025 à 15:58:20  profilanswer

C'est la gestion des problemes lies a la separation pour de sgenes qui sont en cours de ou se sont separes deja, pas le topic de la planification du mariage.

C'est totalement HS comme discussion.

n°72331617
arthas77
Posté le 03-02-2025 à 16:08:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est la gestion des problemes lies a la separation pour de sgenes qui sont en cours de ou se sont separes deja, pas le topic de la planification du mariage.

Les problèmes, le mariage ne fait que les aggraver  :D

n°72331637
Modération
Posté le 03-02-2025 à 16:11:41  answer

the_blob a écrit :

Mais c’est pas HS , j’allais faire la même remarque que Laska mais j’étais en taule , la brigade des wokes m’est tombé dessus.
La répartition des biens lors d’un divorce est même le problème principale avec les gamins.

Je te rappelle que tu as été TT pour lourdeur et absence de contenu, pour les posts suivants, qui s'adressaient à la même personne:

the_blob a écrit :

Bah si , c’est de la merde le mariage , soyons sérieux un instant  [:galaswinda:4]

Je n'admets pas "brigade des wokes", alors que tes opinions ne sont pas en cause, tu es invité à muscler ta réflexion plutôt.
Revenir de TT pour mettre en cause la modération, c'est pas non plus la meilleure tactique, tu vas prendre quelques jours pour y réfléchir.
[:jpa]

Message édité par because the night le 03-02-2025 à 16:12:16
n°72332504
bandolero
Posté le 03-02-2025 à 18:27:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La question des biens propres et des biens communs fait aussi partie de problèmes qui se posent à la liquidation du régime matrimonial car ce n'est pas toujours très net.
Et ça peut faire entrer en jeu le mécanismes des récompenses à la communauté, surtout dans le cas du régime légal (communauté réduite aux acquêts).
Parfois ça s'écharpe sérieusement sur ces questions.

n°72333108
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2025 à 20:08:03  profilanswer

bandolero a écrit :

La question des biens propres et des biens communs fait aussi partie de problèmes qui se posent à la liquidation du régime matrimonial car ce n'est pas toujours très net.
Et ça peut faire entrer en jeu le mécanismes des récompenses à la communauté, surtout dans le cas du régime légal (communauté réduite aux acquêts).
Parfois ça s'écharpe sérieusement sur ces questions.

Oui mais "ce n’est pas ce que doit être ce topic".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72333247
Laska-
Posté le 03-02-2025 à 20:34:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu as raison, je vais aller sur le topic couple :)

n°72333545
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-02-2025 à 21:17:56  profilanswer

En fait, ici on gère les problèmes en situation de divorce et après. On ne prévient pas ces problèmes. On se base donc sur des faits avérés, pas sur de supposées situations qui pourraient ou non se produire.

C'est subtil, mais ce n'est pas la même chose.

n°72333576
Laska-
Posté le 03-02-2025 à 21:21:20  profilanswer

Pistouillette a écrit :

En fait, ici on gère les problèmes en situation de divorce et après. On ne prévient pas ces problèmes. On se base donc sur des faits avérés, pas sur de supposées situations qui pourraient ou non se produire.

C'est subtil, mais ce n'est pas la même chose.

Ces problèmes sont de nature certaine, si la séparation survient.

Sur ce, j'enlève le drap :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-02-2025 à 21:21:43
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 21:21:20  profilanswer

n°72333604
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-02-2025 à 21:25:04  profilanswer

Sauf que la séparation ne survient pas avec certitude. C'est 50/50.

n°72333717
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-02-2025 à 21:38:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Ces problèmes sont de nature certaine, si la séparation survient.

Sur ce, j'enlève le drap :o

Non.
J'ai pas eu ces problèmes lors de ma séparation, j'en ai eu d'autres, mais pas sur ce registre.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72336172
ours02
Posté le 04-02-2025 à 11:45:40  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sauf que la séparation ne survient pas avec certitude. C'est 50/50.

voilà, comme jouer à pile ou face.
puis de toute façon c'est les autres couples qui divorcent.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72336316
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-02-2025 à 12:02:50  profilanswer

ours02 a écrit :

voilà, comme jouer à pile ou face.
puis de toute façon c'est les autres couples qui divorcent.  :o

Si tu ne faisait rien dès qu'il y a une probabilité que ça puisse mal tourner, autant ne pas vivre.

n°72336345
ours02
Posté le 04-02-2025 à 12:06:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Si tu ne faisait rien dès qu'il y a une probabilité que ça puisse mal tourner, autant ne pas vivre.

ah mais je suis totalement d'accord.  
avis perso, si on peut éviter le mariage, autant l'éviter.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72336366
arthas77
Posté le 04-02-2025 à 12:09:36  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il y a des red flag, mais dissimulés par "amour" ou la peur de vivre seul.

n°72336574
Latiole
Posté le 04-02-2025 à 12:45:13  profilanswer

Dites, juste comme ca et si non indiscret, les parents célib qui ont les enfants 50/50 comme moi en gros, vous en avez pour combien de courses en moyenne par semaine ?

n°72336599
arthas77
Posté le 04-02-2025 à 12:52:23  profilanswer

Combien d'enfants ?  :o  
Moi c'est 1 à 2 fois par semaine.

n°72336605
Maiar
Posté le 04-02-2025 à 12:53:28  profilanswer

Latiole a deux enfants. Et il ne parle pas de la fréquence des courses.

n°72336651
asimp
Posté le 04-02-2025 à 13:10:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, juste comme ca et si non indiscret, les parents célib qui ont les enfants 50/50 comme moi en gros, vous en avez pour combien de courses en moyenne par semaine ?

Je dirais 150 à 200 euros par semaine, mais enfin ça depend beaucoup de ta manière de cuisiner et de ton train de vie habituel...

n°72336668
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-02-2025 à 13:16:00  profilanswer

asimp a écrit :

Je dirais 150 à 200 euros par semaine, mais enfin ça depend beaucoup de ta manière de cuisiner et de ton train de vie habituel...

Quand les enfants sont chez moi, on est 5, et c'est effectivement le budget qu'on a pour les courses (sachant qu'on essaye de varier entre les marques de distributeurs et les produits de qualité), avec très majoritairement de la cuisine maison.

---------------
n°72336679
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2025 à 13:18:12  profilanswer

asimp a écrit :

Bordel à deux adultes et en moyenne deux enfants je râle si j’ai 150 boules de course.

---------------
n°72336719
loupie94
Posté le 04-02-2025 à 13:24:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Il faudrait savoir combien de repas pris à la maison, combien d'enfants, quel lieu pour les courses, quel type de courses.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 04-02-2025 à 13:25:33
n°72336735
Maiar
Posté le 04-02-2025 à 13:28:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il faudrait savoir combien de repas pris à la maison, combien d'enfants, quel lieu pour les courses, quel type de courses.

+1
Même quand ça parle du budget courses pour un couple sans enfant (ou même pour une personne solo), il y a des grandes disparités.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72336880
asimp
Posté le 04-02-2025 à 13:53:08  profilanswer

De toute façon au moins 100 euros, plus vraisemblablement autour de 150 sauf à faire des plats économiques un peu répétitifs tous les jours (en comptant les goûters, les petits desserts toussa), mais c'est vite fait d'arriver vers 200 si tu comptes un ou deux repas un peu élaborés ou "plaisir" (du beau poisson, une belle côte de boeuf, une galette des rois d'une bonne boulangerie, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 04-02-2025 à 13:54:29
n°72336991
arthas77
Posté le 04-02-2025 à 14:07:46  profilanswer

asimp a écrit :

De toute façon au moins 100 euros, plus vraisemblablement autour de 150 sauf à faire des plats économiques un peu répétitifs tous les jours (en comptant les goûters, les petits desserts toussa), mais c'est vite fait d'arriver vers 200 si tu comptes un ou deux repas un peu élaborés ou "plaisir" (du beau poisson, une belle côte de boeuf, une galette des rois d'une bonne boulangerie, etc.).

C'est super facile d'en faire...  :D

n°72337033
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2025 à 14:13:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:pierroclastic:5] ca dépend si tu fais la pâte toi même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72337042
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-02-2025 à 14:14:12  profilanswer

HS, on est pas sur le topic cuisine ! :o

n°72337080
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-02-2025 à 14:18:54  profilanswer

Se pose la question du coût de la cantine aussi  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72337280
arthas77
Posté le 04-02-2025 à 14:41:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:pierroclastic:5] ca dépend si tu fais la pâte toi même.

Pâtes feuilletées  [:cloud_]

n°72338756
asimp
Posté le 04-02-2025 à 18:00:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

On peut avoir envie d'un truc très bon d'un bon artisan de temps en temps même si on sait cuisiner. Et pour la galette spécifiquement, même si la version low cost pâte feuilletée du magasin + poudre d'amande marque distributeur fait le job en tout venant, ben c'est quand même pas pareil qu'une d'une très bonne boulangerie, et on peut avoir envie d'en acheter une que ce soit pour se faire particulièrement plaisir ou pour une occasion particulière.

Si on va par là "lol acheter des légumes alors que c'est hyper simple à produire" "rien de compliqué à avoir un poulailler" menfin c'est vraiment pas la question de base...

n°72349967
GarouWarri​or
Posté le 06-02-2025 à 13:17:37  profilanswer

Désolée de vous interrompre en venant parler de problèmes pratiques liés à la séparation. :o
Ceux dont l'un des deux à quitté le logement commun, comment est-ce que vous avez géré la répartition des meubles d'une part, mais surtout des trucs lambda, genre la vaisselle, le linge de maison, la corbeille à papier ?
C'est moi qui part (a priori) et je n'ai pas franchement envie de me racheter un vie entière, et certains objets ont une valeur sentimentale, sont pratiques et pas forcément re-trouvables facilement, ou simplement j'y suis habituée, sans compter le temps passé à tout racheter.
D'un autre côté, ce serait peut-être plus simple que je laisse tout ou presque et qu'il me verse des sous en compensation, ça simplifierait le déménagement.

Message cité 6 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-02-2025 à 13:19:06

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72349996
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 13:23:02  profilanswer

Faire l'inventaire et essayer de faire une répartition équitable, tu emmènes les objets qui ont une grande valeur sentimentale.
Genre tu prends la vase de la grande-tante, tu lui laisses le sèche-linge, etc...

n°72350003
loupie94
Posté le 06-02-2025 à 13:23:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée de vous interrompre en venant parler de problèmes pratiques liés à la séparation. :o
Ceux dont l'un des deux à quitté le logement commun, comment est-ce que vous avez géré la répartition des meubles d'une part, mais surtout des trucs lambda, genre la vaisselle, le linge de maison, la corbeille à papier ?
C'est moi qui part (a priori) et je n'ai pas franchement envie de me racheter un vie entière, et certains objets ont une valeur sentimentale, sont pratiques et pas forcément re-trouvables facilement, ou simplement j'y suis habituée, sans compter le temps passé à tout racheter.
D'un autre côté, ce serait peut-être plus simple que je laisse tout ou presque et qu'il me verse des sous en compensation, plutôt que d'être obligés de noter chaque chose que je prends et qu'il sera forcé de racheter.

Si je comprends bien vous aviez acheté tout ensemble? Est-ce que les objets auxquels tu tiens sont les mêmes auxquels lui tient? Avec un peu de chance non. Sinon effectivement s'il est d'accord pour te donner une somme d'argent en compensation c'est ptetre plus simple pour s'adapter à ton nouveau lieu de vie.

Je ne peux pas partager mon expérience perso là dessus, j'étais partie avec ce qui m'appartenait avant la cohabitation et laissé tout le reste.

n°72350121
GarouWarri​or
Posté le 06-02-2025 à 13:37:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si je comprends bien vous aviez acheté tout ensemble? Est-ce que les objets auxquels tu tiens sont les mêmes auxquels lui tient? Avec un peu de chance non. Sinon effectivement s'il est d'accord pour te donner une somme d'argent en compensation c'est ptetre plus simple pour s'adapter à ton nouveau lieu de vie.

Je ne peux pas partager mon expérience perso là dessus, j'étais partie avec ce qui m'appartenait avant la cohabitation et laissé tout le reste.

Après 19 ans de vie commune, lui sortant d'un divorce et moi très jeune, oui, quasiment. Pour les trucs auxquels je tiens, oui j'espère et globalement je pense, que ce ne sont pas les mêmes que lui. Après il y a les trucs auxquels je ne tiens pas absolument mais qui me conviennent et je suis du genre à passer deux plombes avant de décider un achat lambda. Ça pourrait être une thérapie de choc contre cette tendance cela dit, ou bien je vais vivre dans un appart où il manquera toujours la moitié des trucs au bout de 6 mois. [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-02-2025 à 13:37:55

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72350134
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 13:39:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

D'un autre côté, ce serait peut-être plus simple que je laisse tout ou presque et qu'il me verse des sous en compensation, ça simplifierait le déménagement.

Celui qui part a tout laissé ici sauf les objets vraiment perso.

n°72350150
loupie94
Posté le 06-02-2025 à 13:41:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Après 19 ans de vie commune, lui sortant d'un divorce et moi très jeune, oui, quasiment. Pour les trucs auxquels je tiens, oui j'espère et globalement je pense, que ce ne sont pas les mêmes que lui. Après il y a les trucs auxquels je ne tiens pas absolument mais qui me conviennent et je suis du genre à passer deux plombes avant de décider un achat lambda. Ça pourrait être une thérapie de choc contre cette tendance cela dit, ou bien je vais vivre dans un appart où il manquera toujours la moitié des trucs au bout de 6 mois. [:the geddons]  

D'accord, je vois la situation.

Après on n'a pas besoin de tout tout de suite dans un nouvel appart, et tu peux prendre les choses qui te semblent les plus importantes et voir après pour le reste.

n°72350153
Latiole
Posté le 06-02-2025 à 13:41:28  profilanswer

Enfants ?
Si oui, ca va jouer un rôle aussi en fonction de qui les aura.

J'ai tout laissé sauf ma balance de cuisine digitale Boulanger achetée 15 ans plus tôt :O Mais ça m'arrangeait, je n'ai jamais aimé nos meubles, certains ont subi les assaults des enfants et je voulais faire un déménagement léger.

Message édité par Latiole le 06-02-2025 à 13:41:49
n°72350178
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 13:45:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On a fait un inventaire, elle a mis tous les trucs pourris de mon côté. Soit disant qu’elle a equilibré avec des sous. Je dois etre nul en maths alors.

J’ai fait une valise avec mes papiers perso, elle est venue fouiller et détruire des documents.

Je suis parti avec mes fringues, mes lego et mes etageres de livres de science fiction.

Des questions sur la méthode ? :O

Au final j’ai quasi tout racheté et a posteriori c’est aussi bien pour refaire sa vie. J’ai juste des regrets encore de temps à autre quand je cherche un livre ou un outil, me souvenant avoir eu ça, et en fait c’est mon ex qui l’a gardé comme tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 06-02-2025 à 13:46:59

---------------
n°72350319
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2025 à 14:01:03  profilanswer

Ici, on a partagé les quelques trucs qu'on avait en double/en quantité suffisante, sinon j'ai tout gardé.

Je lui ai payé la valeur des meubles/objets de valeur des quelques dernières années.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72350342
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2025 à 14:03:04  profilanswer

De mon côté, elle a déménagé avant moi, donc elle a pris ce qu'elle voulait, elle est revenue quelque fois prendre des bricoles avant que je déménage...

Une fois qu'on avait déménagé tous les deux, elle a demandé à ce qu'on compare les valeurs de ce qu'on avait pris et que je compense, je lui ai dit non, elle était pas contente...

Et j'ai racheté ce qu'il me manquait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)