Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72350342
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2025 à 14:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté, elle a déménagé avant moi, donc elle a pris ce qu'elle voulait, elle est revenue quelque fois prendre des bricoles avant que je déménage...

Une fois qu'on avait déménagé tous les deux, elle a demandé à ce qu'on compare les valeurs de ce qu'on avait pris et que je compense, je lui ai dit non, elle était pas contente...

Et j'ai racheté ce qu'il me manquait.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 14:03:04  profilanswer

n°72350438
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-02-2025 à 14:11:59  profilanswer

Ici le JAF a décidé que je devais quitter le logement avec seulement mes effets personnels. Sur le coup, ça m'a fait flipper.

Mais avec du recul, c'est mieux :  
-tu rachète tes trucs à toi qui te plaisent.
-rien qui te rappelle ton ex.
-tu ne récupère pas de vieux trucs usés.
-se rééquiper, ça occupe positivement, pendant que tu t'y consacre tu ne rumine pas.
-si tu as des enfants, ça devient un jeu à chaque fois que tu en a la garde : "cherchez la nouveauté", ou "vous pensez quoi de ça ?".

J'ai bien de temps en temps des trucs que j'aimerais bien avoir sous la main (des outils, des accessoires de cuisine, ma télé quand je me pète les yeux sur mon petit écran récupéré). Et il faut s'habituer à ne pas tout avoir tout de suite.
Mais tu te sens chez toi, avec tes affaires et pas encombré.

J'ai récupéré les éléments pour lesquels j'ai un attachement (souvenirs de famille, affaires d'avant le mariage). Et je les ai même valorisées en déco pour certaines ! Le seul truc qui me manque, c'est quelques bricoles : livre photo sur notre période de vie à l'étranger et la naissance de mon aîné, etc...

n°72350771
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 14:49:01  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ici le JAF a décidé que je devais quitter le logement avec seulement mes effets personnels. Sur le coup, ça m'a fait flipper.

Mais avec du recul, c'est mieux :
-tu rachète tes trucs à toi qui te plaisent.
-rien qui te rappelle ton ex.
-tu ne récupère pas de vieux trucs usés.
-se rééquiper, ça occupe positivement, pendant que tu t'y consacre tu ne rumine pas.
-si tu as des enfants, ça devient un jeu à chaque fois que tu en a la garde : "cherchez la nouveauté", ou "vous pensez quoi de ça ?".

J'ai bien de temps en temps des trucs que j'aimerais bien avoir sous la main (des outils, des accessoires de cuisine, ma télé quand je me pète les yeux sur mon petit écran récupéré). Et il faut s'habituer à ne pas tout avoir tout de suite.
Mais tu te sens chez toi, avec tes affaires et pas encombré.

J'ai récupéré les éléments pour lesquels j'ai un attachement (souvenirs de famille, affaires d'avant le mariage). Et je les ai même valorisées en déco pour certaines ! Le seul truc qui me manque, c'est quelques bricoles : livre photo sur notre période de vie à l'étranger et la naissance de mon aîné, etc...

Ça fait deux ou trois ans que je réimprime toutes mes photos. J'arrive au bout, j’ai refait les albums photos avec les photos de mes filles, qu’évidemment j'avais laissés.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72350915
Le_Rescato​r
Posté le 06-02-2025 à 15:07:24  profilanswer

On a évalué les bien mobiliers à 4000€ ensemble, je lui ai donné 2000€ et gardé la plupart.
Elle a récupéré la vaisselle et les couverts de mariage, j'ai gardé la vaisselle du quotidien. Enfin elle a pris 3 couteaux et m'en a laissé 3 :pt1cable:

Les albums photos on a fait moitié / moitié, les enfants aiment bien les regarder de temps en temps (moi plus trop :/).

Mais en vrai ça n'a pas du tout été un sujet entre nous.

Message édité par Le_Rescator le 06-02-2025 à 15:07:44

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72350938
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2025 à 15:10:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée de vous interrompre en venant parler de problèmes pratiques liés à la séparation. :o
Ceux dont l'un des deux à quitté le logement commun, comment est-ce que vous avez géré la répartition des meubles d'une part, mais surtout des trucs lambda, genre la vaisselle, le linge de maison, la corbeille à papier ?
C'est moi qui part (a priori) et je n'ai pas franchement envie de me racheter un vie entière, et certains objets ont une valeur sentimentale, sont pratiques et pas forcément re-trouvables facilement, ou simplement j'y suis habituée, sans compter le temps passé à tout racheter.
D'un autre côté, ce serait peut-être plus simple que je laisse tout ou presque et qu'il me verse des sous en compensation, ça simplifierait le déménagement.

Nous avons fait ça avec bon sens, et à l'amiable en tenant compte des besoins et souhaits de chacun.

Je voulais changer de télé, elle a pris la télé.
Je voulais changer de canapé, elle a donc pris le canapé
Elle voulait changer de literie, j'ai gardé le lit.
Les bouquins? on avait nos préférences
Les gosses?  :o  non je déconne  :lol:  

On s'est arrangé et adapté sur des trucs qu'on aurait aimé garder tout les deux.

Globalement ça s'est bien passé .

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72350946
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 06-02-2025 à 15:11:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée de vous interrompre en venant parler de problèmes pratiques liés à la séparation. :o
Ceux dont l'un des deux à quitté le logement commun, comment est-ce que vous avez géré la répartition des meubles d'une part, mais surtout des trucs lambda, genre la vaisselle, le linge de maison, la corbeille à papier ?
C'est moi qui part (a priori) et je n'ai pas franchement envie de me racheter un vie entière, et certains objets ont une valeur sentimentale, sont pratiques et pas forcément re-trouvables facilement, ou simplement j'y suis habituée, sans compter le temps passé à tout racheter.
D'un autre côté, ce serait peut-être plus simple que je laisse tout ou presque et qu'il me verse des sous en compensation, ça simplifierait le déménagement.

Pour ma part je suis parti avec le minimum, juste une table que j'avais achetée sur un gros coup de coeur.
Pour la période temporaire on s'est mis d'accord que je prenais quelques trucs que je lui ai rendus après quelques semaines / mois.
J'ai récupéré un certain nombre de machins de mes années étudiantes qui étaient au fond du garage (assiettes, couverts, verres, literie, même un lit ikea vendu avec un défaut à l'époque, je ne me souvenais même plus que je l'avais encore) :D  
Et j'ai acheté un max de trucs d'occasion le 1er mois, que j'ai revendus dans l'année qui a suivi après avoir acheté des trucs définitifs.

n°72355916
SOF40
Posté le 07-02-2025 à 11:46:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

trop compliqué, devoir se battre pour avoir une lampe de chevet...

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72359016
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-02-2025 à 19:46:31  profilanswer

Ici, madame a pris ce qu'elle avait besoin : un peu de vaisselle, le Thermomix, quelques meubles, un canapé (truc "marrant", elle voulait le convertible mais on a pas réussi à le porter à 2 le jour où elle loué une camionnette pour déménager. Au final elle a pris le canapé le plus léger :D ).
Et on estimé à la louche le coût de ce qui restait (meubles, électroménager,...) et on y a mis dans l'acte liquidatif du notaire (5K€).
Je me suis racheté un Monsieur Cuisine, et de temps en temps je peste car il me manque un ustensile de cuisine (que j'oublie de racheter par la suite :o )

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°72359945
GarouWarri​or
Posté le 07-02-2025 à 22:32:22  profilanswer

Je note qu'il n'y a pas de règle et que c'est surtout au feeling.
Merci pour toutes vos réponses. :jap:

gueuselambix a écrit :

On a fait un inventaire, elle a mis tous les trucs pourris de mon côté. Soit disant qu’elle a equilibré avec des sous. Je dois etre nul en maths alors.

J’ai fait une valise avec mes papiers perso, elle est venue fouiller et détruire des documents.

Je suis parti avec mes fringues, mes lego et mes etageres de livres de science fiction.

Des questions sur la méthode ? :O

Au final j’ai quasi tout racheté et a posteriori c’est aussi bien pour refaire sa vie. J’ai juste des regrets encore de temps à autre quand je cherche un livre ou un outil, me souvenant avoir eu ça, et en fait c’est mon ex qui l’a gardé comme tout le reste.

Tu as sauvé l'essentiel :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72360228
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-02-2025 à 23:24:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu as sauvé l'essentiel :o

Ça et mes gosses, oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 23:24:06  profilanswer

n°72365717
bertrand_2​05champion
Posté le 09-02-2025 à 11:50:04  profilanswer

Et voilà, après divers cdp dont j'épargnerais le topic, madame m'envoie chier quand je lui dis que je veux récupérer mes affaires.

Même mes chaines neige pour ma voiture, elle dit que ça fait partie des meubles qu'elle a racheté. Cette conne n'était même pas au courant qu'on en avait, avant que je les lui réclame...
Elle veut qu'on se mette d'accord sur UN jour, et qu'il faudra que je récupère toutes mes affaires (comprendre les merdes qu'elle voudra bien me laisser) ce jour là. Perso j'ai pas le permis PL, et c'est pas jouable de tout faire en un jour, même en louant un camion de déménagement.
Elle dit que c'était une condition que j'ai accepté, sauf que ce n'est pas le cas.

J'en ai ras le cul et compte déposer une plainte pour vol. Même mes pulls sont encore là bas alors que ça fait 13 mois que je suis parti.
La maison lui appartient désormais, on est passé devant le notaire. Il est bien indiqué dans son acte que je récupérais tout mon matériel de bricolage, et une liste d'objets. Sauf qu'il n'y a aucune mention de date, il m'a juste dit oralement ''vous verrez ça après''.  [:buk']

n°72365753
Latiole
Posté le 09-02-2025 à 11:56:53  profilanswer

Ben le notaire est à chier.

Nous, la notaire, a bien insisté qu'il fallait mettre un max de details et nous a redemandé sur pas mal de points (dont la récupération d'affaires) si on était sûr de ne pas vouloir mettre de dates pr éviter tout problème ensuite.

n°72365779
Blaq
Posté le 09-02-2025 à 12:01:36  profilanswer

Courage bertrand

n°72366080
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-02-2025 à 13:14:23  profilanswer

Courage... Mais je ne suis malheureusement pas sûr qu'une plainte aboutisse, sans faits écrits prouvant ta position.

n°72366108
loupie94
Posté le 09-02-2025 à 13:19:23  profilanswer

Bon courage bertrand.

Je ne sais pas comment pourra être géré ta plainte, et ce qu'elle dit n'a pas de sens puisque si ce n'est pas marqué dans l'acte du notaire elle ne peut pas plus prouver que tu as "accepté la condition" que toi tu peux prouver ne pas l'avoir accepté.

n°72366115
FRACTAL
Posté le 09-02-2025 à 13:20:46  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

.

J'en ai ras le cul et compte déposer une plainte pour vol. ''. [:buk']

"Mon bon monsieur le vol entre époux n'existe pas, et ça c'est du civil"  [:enema:7]

n°72366250
asimp
Posté le 09-02-2025 à 13:54:14  profilanswer

on est passé devant le notaire. Il est bien indiqué dans son acte que je récupérais tout mon matériel de bricolage, et une liste d'objets.

Les choses que tu dois/veux récupérer font parties de cette liste ?

n°72366409
bertrand_2​05champion
Posté le 09-02-2025 à 14:31:46  profilanswer

asimp a écrit :

Les choses que tu dois/veux récupérer font parties de cette liste ?

A voir si des chaînes de neige rentrent ou pas dans la catégorie ''bricolage''
Bref en soit je m'en fous, je les ai payées 20 balles. Mais ça va être pareil pour tout le reste

n°72367165
asimp
Posté le 09-02-2025 à 18:11:23  profilanswer

Je pense que la manière de faire de ton ex femme est franchement dégueulasse, MAIS ce dont j'ai peur c'est que maintenant que vous êtes passés devant notaire ce soit comme une vente/transaction habituelle, c'est à dire que maintenant la maison lui appartient avec tout ce qu'elle contient, à l'exception donc de cette fameuse liste que vous avez dressé.
D'autre part j'aimerais bien dire le contraire mais même en retournant le truc dans tous les sens je ne pense pas qu'on puisse classer des chaînes à neige comme "matériel de bricolage"  [:fabien27] (= ça ne sert pas à bricoler).

n°72367183
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-02-2025 à 18:16:04  profilanswer

Et voilà, après divers cdp dont j'épargnerais le topic, madame m'envoie chier quand je lui dis que je veux récupérer mes affaires.

Même mes chaines neige pour ma voiture, elle dit que ça fait partie des meubles qu'elle a racheté. Cette conne n'était même pas au courant qu'on en avait, avant que je les lui réclame...
Elle veut qu'on se mette d'accord sur UN jour, et qu'il faudra que je récupère toutes mes affaires (comprendre les merdes qu'elle voudra bien me laisser) ce jour là. Perso j'ai pas le permis PL, et c'est pas jouable de tout faire en un jour, même en louant un camion de déménagement.
Elle dit que c'était une condition que j'ai accepté, sauf que ce n'est pas le cas.

J'en ai ras le cul et compte déposer une plainte pour vol. Même mes pulls sont encore là bas alors que ça fait 13 mois que je suis parti.
La maison lui appartient désormais, on est passé devant le notaire. Il est bien indiqué dans son acte que je récupérais tout mon matériel de bricolage, et une liste d'objets. Sauf qu'il n'y a aucune mention de date, il m'a juste dit oralement ''vous verrez ça après''. [:buk']

Ah le coup de "t’as un jour pour tout récupérer" j’ai eu droit. Madame était partie se promener pour ne pas voir ça, je devais avoir fini à son retour. J'étais content d’avoir deux potes avec moi et une camionnette louée.

Message édité par gueuselambix le 09-02-2025 à 18:16:17

---------------
n°72374382
the_blob
Posté le 10-02-2025 à 23:01:02  profilanswer

La maison lui appartient désormais, on est passé devant le notaire. Il est bien indiqué dans son acte que je récupérais tout mon matériel de bricolage, et une liste d'objets. Sauf qu'il n'y a aucune mention de date, il m'a juste dit oralement ''vous verrez ça après''.  [:buk']

C’est beau …. Hausse le ton , arrête de la laisser te prendre pour un con.
C’est quand même dingue des connasses pareil  
Courage

n°72374387
the_blob
Posté le 10-02-2025 à 23:02:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"Mon bon monsieur le vol entre époux n'existe pas, et ça c'est du civil"  [:enema:7]

Et on peut éviter ça comment ?  :o

n°72374395
chienBlanc
Posté le 10-02-2025 à 23:05:19  profilanswer

Pour info, un enfant "coûte" 180k de sa naissance jusqu'à son départ du nid familial.  
En moyenne bien sûr. Pour les CSP+ de HFR, c'est beaucoup plus.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72374398
the_blob
Posté le 10-02-2025 à 23:07:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour info, un enfant "coûte" 180k de sa naissance jusqu'à son départ du nid familial.  
En moyenne bien sûr. Pour les CSP+ de HFR, c'est beaucoup plus.  :jap:

T’es pas sur le topic contraception la  [:galaswinda:2]  
Et un mariage malheureux c’est beaucoup plus que ça peut coûter.

n°72374403
arthas77
Posté le 10-02-2025 à 23:08:46  profilanswer

the_blob a écrit :

Et on peut éviter ça comment ?  :o

Séparation de biens. Facture à son nom pour chaque bien.

n°72374410
chienBlanc
Posté le 10-02-2025 à 23:11:06  profilanswer

the_blob a écrit :

T’es pas sur le topic contraception la  [:galaswinda:2]  
Et un mariage malheureux c’est beaucoup plus que ça peut coûter.

Ah Wrong topic, je pensais être sur celui de toutes les questions. :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72374416
the_blob
Posté le 10-02-2025 à 23:12:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Séparation de biens. Facture à son nom pour chaque bien.

Ce tue pas trop l’amour ? ( Je sens que je vais encore me faire tomber dessus par Patty Smith  :o )

n°72374420
Latiole
Posté le 10-02-2025 à 23:13:30  profilanswer

D'ailleurs, quand on parlait des affaires à partager. Aujourd'hui j'ai reçu et monté l'armoire des enfants.

Je lui avais laissé la règle à bulle à sa demande. Je l'ai regretté  [:tinostar]

n°72374722
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-02-2025 à 02:45:00  profilanswer

Hop, des news. J'ai reçu les conclusions de l'avocate de mon ex : elle reste donc arc-boutée à refuser la GA et prétend même que les enfants reviendraient de chez moi bouleversés chaque weekend, sans aucune preuve bien entendu.
Elle demande la reconduction de la PA à 550€/mois, mais spécifie qu'elle veut racheter la maison (comment en étant au chômage ? Mystère) et demande 30k€ de PC. Pour cette dernière, mon avocate me dit que mon nouveau statut de chômeur met à mal cette demande.

Face à ça, mon cadet vient de faire un courrier annonçant son souhait de GA et l'envie de se faire entendre par le JAF pour dire ça.

Message cité 5 fois
Message édité par Pistouillette le 11-02-2025 à 02:45:16
n°72374782
Latiole
Posté le 11-02-2025 à 06:13:41  profilanswer

Elle emmerde son monde.
Ton avocat dit quoi sur la GA ?

n°72375132
_Makaveli_
Posté le 11-02-2025 à 09:00:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Hop, des news. J'ai reçu les conclusions de l'avocate de mon ex : elle reste donc arc-boutée à refuser la GA et prétend même que les enfants reviendraient de chez moi bouleversés chaque weekend, sans aucune preuve bien entendu.
Elle demande la reconduction de la PA à 550€/mois, mais spécifie qu'elle veut racheter la maison (comment en étant au chômage ? Mystère) et demande 30k€ de PC. Pour cette dernière, mon avocate me dit que mon nouveau statut de chômeur met à mal cette demande.

Face à ça, mon cadet vient de faire un courrier annonçant son souhait de GA et l'envie de se faire entendre par le JAF pour dire ça.

On verra les conclusions du JAF vu que le narratif des "pères qui ne demandent la GA" est encore largement répandu.

---------------
Humanity is overrated
n°72375144
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 09:04:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ton cadet n'avait pas déjà fait un courrier? Ou c'était l'aîné?

Pour le reste, bah si elle n'a pas de preuve que les enfants sont bouleversés ca va se résumer à "Madame ne veut pas la GA, les parents ne sont pas d'accord donc pas de GA", non? C'est une séparation très conflictuelle, c'est surtout ça qui va faire peser la balance je pense.

Si ton avocate est confiante quant à la demande de PC tant mieux. Elle pense qu'elle n'y aura pas le droit ou qu'elle aura le droit à moins?

n°72375292
_Makaveli_
Posté le 11-02-2025 à 09:34:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour le reste, bah si elle n'a pas de preuve que les enfants sont bouleversés ca va se résumer à "Madame ne veut pas la GA, les parents ne sont pas d'accord donc pas de GA", non? C'est une séparation très conflictuelle, c'est surtout ça qui va faire peser la balance je pense.

Si ton avocate est confiante quant à la demande de PC tant mieux. Elle pense qu'elle n'y aura pas le droit ou qu'elle aura le droit à moins?

Euh non, c'est madame qui veut pas la GA là. C'est un peu simpliste du coup.

J'ose espérer qu'en 2025 le JAF ne va pas juste se ranger sous l'avis de la mère.

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 11-02-2025 à 09:34:40

---------------
Humanity is overrated
n°72375351
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 09:47:47  profilanswer

C'est souvent comme ça malheureusement

n°72375364
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-02-2025 à 09:51:12  profilanswer

- Vous êtes d'accord pour le mode de garde ?
- Non je veux la GA
- Non je veux pas la GA
- Les relations sont bonnes ?
- Non
- Non  
- On va rester sur le mode de garde habituel

Il y a quand même un risque fort que ça se passe comme ça chez un JAF quand même...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72375409
BSG
Posté le 11-02-2025 à 10:00:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ose espérer qu'en 2025 le JAF ne va pas juste se ranger sous l'avis de la mère.

Sous quel prétexte si un des deux parents n'est pas d'accord pour la GA, la mère aurait la garde exclusive ? Parce que c'est ce qui a été défini dans le 1er jugement ?

n°72375423
arthas77
Posté le 11-02-2025 à 10:02:30  profilanswer

BSG a écrit :

Sous quel prétexte si un des deux parents n'est pas d'accord pour la GA, la mère aurait la garde exclusive ? Parce que c'est ce qui a été défini dans le 1er jugement ?

Disons que les JAF sont en majorité des femmes, et certaines ont une mentalité rétrograde ("les enfants restent avec leur mère", "les hommes tous des salauds"...)

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 11-02-2025 à 10:20:44
n°72375459
Latiole
Posté le 11-02-2025 à 10:09:55  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

- Vous êtes d'accord pour le mode de garde ?
- Non je veux la GA
- Non je veux pas la GA
- Les relations sont bonnes ?
- Non
- Non
- On va rester sur le mode de garde habituel

Il y a quand même un risque fort que ça se passe comme ça chez un JAF quand même...

On pourrait donc affubler le JAF d'un adjectif commencant par c et finissant par -d ou -sse.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 11-02-2025 à 10:40:52
n°72375509
arthas77
Posté le 11-02-2025 à 10:18:15  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Demande à faire entendre les enfants au JAF.

n°72375513
BSG
Posté le 11-02-2025 à 10:18:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Disons que les JAF sont en majorité des femmes, et certaines ont une mentalité rétrograde ("les enfants restent avec leur mère" )

Ah ouais, les clichés ont la vie dure...  :pfff:

n°72375544
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-02-2025 à 10:23:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle emmerde son monde.
Ton avocat dit quoi sur la GA ?

Mon avocate, qui est conseil de l'association sos papa donc bien spécialisée, me dit que sur le papier j'ai tout le nécessaire, mais qu'au vu des mentalités et du rapport conflictuel qu'essaie d'entretenir mon ex, ça va être compliqué.

loupie94 a écrit :

Mon cadet avait en effet fait un courrier spécifiant vouloir la GA. Mais à la demande de mon avocate, il l'a refait en spécifiant vouloir être entendu pour exprimer son souhait.  

Confiante non, encore une fois elle me dit que c'est assez aléatoire. Mais elle me dit aussi que vu le nouveau contexte, il y a tout à penser que la PC sera réduite. Le souci c'est que l'on ex joue toutes les cartes possibles : chômeuse, MDPH, etc...

_Makaveli_ a écrit :

C'est malheureusement souvent le cas. "Les relations sont conflictuelles, donc la GA est impossible, on attribue donc la garde à celui qui demande la garde classique". Hop, affaire réglée. C'est encore trop souvent ça.
Donc pour quelqu'un qui refuse la GA, c'est simple : demander la garde exclusive, entretenir volontairement un conflit et une absence de dialogue et les chances de gagner s'en trouvent augmentées. Et comme elle obtient la garde, la pension suit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)