Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72315220
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 14:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mail de mon avocate à l'instant :  
Le confrère adverse qui doit déposer ses conclusions avant le 10 février, demande par sommation de communiquer les pièces suivantes :
Bulletin de salaire de décembre 2024
Pièces relatives aux charges fixes actuelles
Déclaration sur l’honneur.

Le dépôt d’une déclaration sur l’honneur est obligatoire lorsqu’il y a une demande de prestation compensatoire.

Demande par sommation 10 jours avant l'échéance, alors qu'elle avait tout le mois de janvier pour le faire... La méthode m'énerve ! Si jamais je ne fournis pas les pièces par courrier assez rapidement (et on est un vendredi), elles auront encore une raison de demander un report de la remise des conclusions donc de repousser le divorce ! Et donc encore autant de temps pour profiter de la maison à mes frais !

Je m'attendais à la demande de PC, mais la méthode pour utiliser le système à son avantage et profiter au maximum à mes frais me débecte totalement. J'ai envie de vomir là.

Bon, il y a quand même un point positif. Mon avocate m'a dit qu'avec mon licenciement, elle ne pourra que diminuer la demande de PC, voir y renoncer. Bref, c'est le moment d'annoncer que j'ai été licencié.

L'ensemble laisse un putain de goût amer et depuis 1h je passe alternativement et en boucle de l'énervement à l'abattement.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 31-01-2025 à 14:38:40
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:36:49  profilanswer

n°72315467
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 15:06:23  profilanswer

Il me semble que c'est la juge qui juge :o ces pièces là et pas l'avocate de la partie adverse.

n°72315557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2025 à 15:17:00  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Le confrère adverse qui doit déposer ses conclusions avant le 10 février, demande par sommation de communiquer les pièces suivantes :

Le dépôt d’une déclaration sur l’honneur est obligatoire lorsqu’il y a une demande de prestation compensatoire.

Demande par sommation 10 jours avant l'échéance, alors qu'elle avait tout le mois de janvier pour le faire... La méthode m'énerve ! Si jamais je ne fournis pas les pièces par courrier assez rapidement (et on est un vendredi), elles auront encore une raison de demander un report de la remise des conclusions donc de repousser le divorce ! Et donc encore autant de temps pour profiter de la maison à mes frais !

Je m'attendais à la demande de PC, mais la méthode pour utiliser le système à son avantage et profiter au maximum à mes frais me débecte totalement. J'ai envie de vomir là.

Bon, il y a quand même un point positif. Mon avocate m'a dit qu'avec mon licenciement, elle ne pourra que diminuer la demande de PC, voir y renoncer. Bref, c'est le moment d'annoncer que j'ai été licencié.

L'ensemble laisse un putain de goût amer et depuis 1h je passe alternativement et en boucle de l'énervement à l'abattement.

On te dira que tu as fait exprès de te faire licencier pour diminuer tes revenus.

Moi je m’étais mis à 80% quelques temps, on m’a reproché de le faire uniquement pour faire baisser mes revenus dans les calculs liés au divorce.

Message édité par gueuselambix le 31-01-2025 à 15:17:10

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72315576
ours02
Posté le 31-01-2025 à 15:19:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Il me semble que c'est la juge qui juge :o ces pièces là et pas l'avocate de la partie adverse.

ben oui
et Pistouillette, ton licenciement va pouvoir avoir un intérêt. tu pourrais même demander une PC si elle gagne bien plus que toi maintenant?

d'ailleurs quand j'ai dis à mon avocat hier que ma femme était au chômage depuis début d'année (rupture conventionnelle), et que ça allait l'aider pour demander une PC et une pension, il m'a suggéré que je pouvais faire pareil.
faire une rupture conventionnelle, pour me faire réembaucher une fois le divorce passé. m'enfin c'est pas le genre de la maison, je ferais pas.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72315690
arthas77
Posté le 31-01-2025 à 15:32:32  profilanswer

ours02 a écrit :

et Pistouillette, ton licenciement va pouvoir avoir un intérêt. tu pourrais même demander une PC si elle gagne bien plus que toi maintenant?

La PC est calculée sur toute la durée du mariage. En revanche, la pension alimentaire tient compte des revenus actuels.

n°72315816
_Makaveli_
Posté le 31-01-2025 à 15:53:41  profilanswer

Dans le cas de Pistouillette de mémoire c'était du fait de sa compagne et pas du sien.

Donc la demande de PC.... ça va être compliqué.

Enfin bon, il serait vraiment temps de tout réformer, mais ce n'est pas dans l'air du temps.

---------------
Humanity is overrated
n°72315951
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 16:14:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans le cas de Pistouillette de mémoire c'était du fait de sa compagne et pas du sien.

Donc la demande de PC.... ça va être compliqué.

Enfin bon, il serait vraiment temps de tout réformer, mais ce n'est pas dans l'air du temps.

Même si c'est elle qui a choisi de passer à 80%, puis de cesser de travailler pour entamer une énième formation, elle va surement prétendre qu'elle a été obligée de le faire parce que je privilégiais ma carrière. Et vu le parti pris de certains JAF, j'espère ne pas tomber sur celle de la dernière fois.

Mon chômage devrait probablement être équivalent à son salaire si/quand elle retrouvera du travail. Mais je ne resterai pas éternellement au chômage, je n'aime pas ça, j'ai toujours travaillé. Dans ma vie, après ma sortie d'études, j'ai dû passer en cumulé une dizaine de mois au chômage sur plus de 20 ans. Et encore, une partie était dû à un déménagement à l'étranger.

Par contre, je vois en effet venir l'argument foireux consistant à prétendre que j'ai fait exprès de perdre mon emploi à cause du divorce.

n°72316268
ours02
Posté le 31-01-2025 à 17:03:27  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Par contre, je vois en effet venir l'argument foireux consistant à prétendre que j'ai fait exprès de perdre mon emploi à cause du divorce.

ça c'est à toi et à ton avocat de te défendre.
c'était un licenciement sec? pour faute? pour cause de faillite?
comme tout le monde te l'a dit avant, te laisse pas faire, il faut te battre, même si c'est contre des moulins.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72316307
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-01-2025 à 17:11:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Même si c'est elle qui a choisi de passer à 80%, puis de cesser de travailler pour entamer une énième formation, elle va surement prétendre qu'elle a été obligée de le faire parce que je privilégiais ma carrière. Et vu le parti pris de certains JAF, j'espère ne pas tomber sur celle de la dernière fois.

Mon chômage devrait probablement être équivalent à son salaire si/quand elle retrouvera du travail. Mais je ne resterai pas éternellement au chômage, je n'aime pas ça, j'ai toujours travaillé. Dans ma vie, après ma sortie d'études, j'ai dû passer en cumulé une dizaine de mois au chômage sur plus de 20 ans. Et encore, une partie était dû à un déménagement à l'étranger.

Si c'est le juge qui le pense, ouai c'est emmerdant. Si c'est ton ex, RAB.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72316588
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 17:52:39  profilanswer

ours02 a écrit :

ça c'est à toi et à ton avocat de te défendre.
c'était un licenciement sec? pour faute? pour cause de faillite?
comme tout le monde te l'a dit avant, te laisse pas faire, il faut te battre, même si c'est contre des moulins.  ;)

Licenciement pour "faute"... J'utilise les guillemets car ça n'aurait jamais tenu devant les prud'hommes selon mon délégué syndical, mais il fallait un fusible et je ne me voyais pas de rester dans une boîte où on ne veut plus de moi.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 17:52:39  profilanswer

n°72316811
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 18:32:28  profilanswer

Oui tu peux jouer sur les mots si tu veux mais cela ne contredit pas le fond du fait que j'enonce.

Acheter de l'immo permet de se prémunir de la communalisation de l'augmentation de valeur financière de son héritage.

n°72316870
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-01-2025 à 18:42:21  profilanswer

Je vais faire simple :
Si tu as des actions que tu revends plus cher, ça reste un bien propre.
Si tu as un appartement que tu revends plus cher, ça reste un bien propre.
Les revenus générés par tes biens sont dans la communauté, qu'il s'agisse de dividendes ou de loyers.

n°72317241
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 20:00:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je vais faire simple :  
Les revenus générés par tes biens sont dans la communauté, qu'il s'agisse de dividendes ou de loyers.

Comme un salaire en fait. Oui tu as investi dans tes études et ton diplôme restera à toi, mais les salaires du travail obtenu grâce à ce diplôme sont dans la communauté.

n°72317256
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 20:03:20  profilanswer

Sinon, ce soir spectacle de mon aîné. En arrivant, mon cadet se jette sur moi, câlins, bisous, des "papa tu me manques" en me racontant sa semaine... Qu'est-ce que mon ex a trouvé à faire ? Rappeler notre fils, il ne fallait pas qu'il reste à côté de moi ni ne me parle.

Ça plus les infos de mon avocate, j'avais envie de lui en faire ravaler son sourire.

En plus il y a des parents, ceux qui ont produit des témoignages calomnieux et non factuels contre moi... Qui ont fait la gueule dès qu'ils m'ont aperçu. J'avais envie de leur faire un croche-pied, un petit col du fémur ce serait bien.

Message édité par Pistouillette le 31-01-2025 à 20:06:48
n°72317532
WRC80
Posté le 31-01-2025 à 20:54:15  profilanswer

Porte plainte contre eux...
Quand ils recevront le recommandé pour convocation ils reverront peut être leur faux témoignage :o

n°72317710
FRACTAL
Posté le 31-01-2025 à 21:26:54  profilanswer

WRC80 a écrit :

Quand ils recevront le recommandé pour convocation ils reverront peut être leur faux témoignage :o

Ah c'est intéressant d'avoir le point de vue des expat. Tu es dans quel pays ?  

( :o )

n°72317912
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 22:00:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sauf qu'autant ils n'ont aucune preuve de leurs allégations, autant je n'ai rien qui prouve que leur témoignage soit faux.

n°72318524
arthas77
Posté le 31-01-2025 à 23:49:44  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sauf qu'autant ils n'ont aucune preuve de leurs allégations, autant je n'ai rien qui prouve que leur témoignage soit faux.

Diffamation non ?

n°72318542
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 23:55:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Diffamation non ?

Pour une diffamation, ils faut prouver que ce que prétend la personne est faux. Quand ils disent "Pistouillette ne s'occupait jamais des enfants et s'en désinteressait, les laissant sans surveillance pendant les évènements familiaux " (exemple parmi d'autres), qu'est-ce qui prouve que c'est faux ? C'est parole contre parole.

n°72318546
gugusg
Posté le 31-01-2025 à 23:57:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Diffamation non ?

non, et la diffamation a une prescription de 3mois.

A voir avec un avocat mais à mon avis il faut déposer une plainte directement au procureur en apportant de manière circonstancié (et avec contre-preuve) la fausseté de la déclation.

Faire un témoignage faux est un délit de ce que j'ai compris,*

quelques éléments ici (/non juriste)
https://www.village-justice.com/art [...] 36206.html

n°72318806
FRACTAL
Posté le 01-02-2025 à 06:04:07  profilanswer

La plainte est utile dans le cadre du contentieux (pour marquer le fait que tu contestes,)
Mais a moins d'un auteur disons *connu des services" / cas particuliers (genre qui vend des attestations :d) c'est malheureusement jamais poursuivi et par conséquent classé a terme.

Edit : infraction de faux :

L’article 441-7 du code pénal prévoit :
Indépendamment des cas prévus au présent chapitre, est puni d'un an d'emprisonnement et de
15 000 euros d'amende le fait :
1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;
2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;
3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié

Message édité par FRACTAL le 01-02-2025 à 06:06:57
n°72319378
loupie94
Posté le 01-02-2025 à 10:42:55  profilanswer

Io faudrait savoir exactement ce qu'il y a dans ces attestations quand même avant de conseiller de porter plainte. Étant donné l'état de la justice si tout le monde porte plainte contre les personnes qui ont écrit " je trouve que bidule s'occupe mieux de ses enfants que truc" dans le cadre d'un jugement de garde, la justice va couler.  Et pourtant c'est irritant ( j'ai eu moi aussi des témoignages en ma défaveur hein) mais , en tout cas selon mon avocate,  les juges prennent ce genre de témoignages avec de la distance. Ils savent tous que chaque famille/ cercle proche va sans aucun problème faire un témoignage en faveur du parent qui leur est proche.  

n°72319402
WRC80
Posté le 01-02-2025 à 10:48:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour une diffamation, ils faut prouver que ce que prétend la personne est faux. Quand ils disent "Pistouillette ne s'occupait jamais des enfants et s'en désinteressait, les laissant sans surveillance pendant les évènements familiaux " (exemple parmi d'autres), qu'est-ce qui prouve que c'est faux ? C'est parole contre parole.

C'est pas à celui qui "assure que..." de prouver que ce qu'il dit est vrai ?

plutôt qu'à l'accusé de démontrer que c'est faux ?

Sinon c'est trop facile, moi aussi je vais balancer que machin fait ci ou ca sans preuve et après il se démerde pour prouver le contraire, ca serait trop simple...

Qu'ils apportent les preuves formelles que tu ne t'occupais pas des enfants lors des repas de famille... (et encore, on parle même pas du fond de la dénonciation)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 01-02-2025 à 10:49:19
n°72319465
FRACTAL
Posté le 01-02-2025 à 11:09:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

, la justice va couler.  

C'est déjà le cas sur pas mal d'aspects, mais t'inquiète c'est pas xxx plaintes qui sont classées qui saturent le truc

(tiens justement sur un faux témoignage,la j'ai reçu un avis de classement 5 ans après, et encore c'est parce que j'ai relancé environ 8 fois sur ces 5 ans, et mon client n'a rien reçu)

n°72319753
loupie94
Posté le 01-02-2025 à 12:16:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est déjà le cas sur pas mal d'aspects, mais t'inquiète c'est pas xxx plaintes qui sont classées qui saturent le truc  

Si c'est classé aucun intérêt de porter plainte donc.  

n°72319827
FRACTAL
Posté le 01-02-2025 à 12:36:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si c'est classé aucun intérêt de porter plainte donc.

Comme je disais plus haut , ce n'est pas la poursuite pénale qui est visée, mais le fait d'afficher dans le procès civil que tu conteste.

n°72320028
bandolero
Posté le 01-02-2025 à 13:23:10  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Un ensemble de jurisprudences sur la question. Site: légifrance. Juridiction d'appel. Ça peut valoir le coup d'y passer quelques heures pour te faire une idée des sommes et des argumentaires.  

https://www.legifrance.gouv.fr/sear [...] rue&page=1

Et attention à ça:

https://www.senat.fr/questions/base [...] 10673.html

Message édité par bandolero le 01-02-2025 à 13:51:04
n°72320162
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-02-2025 à 13:46:41  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est pas à celui qui "assure que..." de prouver que ce qu'il dit est vrai ?

plutôt qu'à l'accusé de démontrer que c'est faux ?

Sinon c'est trop facile, moi aussi je vais balancer que machin fait ci ou ca sans preuve et après il se démerde pour prouver le contraire, ca serait trop simple...

Qu'ils apportent les preuves formelles que tu ne t'occupais pas des enfants lors des repas de famille... (et encore, on parle même pas du fond de la dénonciation)

Eh doucement hein, c'est un JAF pas du pénal...
Le JAF va assembler toutes les pièces et si une attestation dit quelque chose de particulier il l'a prendra en considération, mais faut pas attendre non plus grand chose de ça...

Je trouve qu'il y a la criminalisation facile ces derniers temps, entre les plaintes, les mains courantes et cette histoire de témoignage qui devrait être circonstanciés par des preuves...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72320584
Ran Mouri
Posté le 01-02-2025 à 15:25:09  profilanswer

Bon, ben, je me pose ici, j'ai pris RDV avec un "nouvel" avocat en principe jeudi prochain (RDV en moins d'une semaine, c'est à dire pas celui qui m'avait accompagné jusqu'à présent)
Plusieurs dossiers seront sur le feu, tous concernent ma fille, et notamment avec le père.....

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 01-02-2025 à 15:27:11
n°72320705
loupie94
Posté le 01-02-2025 à 16:00:32  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Eh doucement hein, c'est un JAF pas du pénal...
Le JAF va assembler toutes les pièces et si une attestation dit quelque chose de particulier il l'a prendra en considération, mais faut pas attendre non plus grand chose de ça...

Je trouve qu'il y a la criminalisation facile ces derniers temps, entre les plaintes, les mains courantes et cette histoire de témoignage qui devrait être circonstanciés par des preuves...

Oui c'est ce que je disais plus haut. Enfin je rapportais les propos de mon avocate sur le peu d'importance des témoignages "usuels" apportés par chaque parent.
Et oui je constate aussi cette volonté de plus criminaliser, dans tous les domaines. Ce que je comprends mais pas dans tous les cas. On "s'américanise" un peu dans ce domaine

Ran Mouri a écrit :

Bon, ben, je me pose ici, j'ai pris RDV avec un "nouvel" avocat en principe jeudi prochain (RDV en moins d'une semaine, c'est à dire pas celui qui m'avait accompagné jusqu'à présent)
Plusieurs dossiers seront sur le feu, tous concernent ma fille, et notamment avec le père.....

Ah mince, tu ne nous avais pas dit comment s'était finalement terminé ta tentative de discussion avec le père concernant son dvh qu'il avait voulu changer au dernier moment.

Le changement d'avocat c'est lié à une mésentente avec le précédent?

n°72320882
Ran Mouri
Posté le 01-02-2025 à 16:55:15  profilanswer

Alors, ca s'est fini qu'il a laissé tomber, après m'avoir menacé de saisir le tribunal pour enfants. On pensait au jaf, mais il voulait vraiment saisir le tribunal pour enfants... Et en me disant par SMS, que je faisais preuve de méchanceté, et que ma fille "n'était pas un jouet", tout en la mettant en copie.
Et aujourd'hui, il voyait sa fille, ca a duré 30 minutes...... Ma fille est revenue en pleurs, parce que son père a encore été odieux (en gros, qu'elle n'était pas heureuse, que lui l'était, et que c'était tout l'inverse d'elle, qu'il vivait sa vie, qu'il avait un travail....)

Et le changement d'avocat, c'est pas lié à une mésentente en tant que telle, mais lors du dernier jugement, j'avais l'aide juridictionnelle, mon avocate a tordu le nez, mais m'a suivi, bon gré, mal gré, et elle est assez injoignable, car trop de boulot, et pas assez réactive à mon goût.
Cet avocat est un client de mon travail (et avec ma fille, nous bénissons ma collègue qui fait du super travail avec lui), et il n'est "pas connu" sur la place publique, mais uniquement par le bouche à oreille, et à l'air "plus agressif" en droit famillial (ce dont j'ai besoin par ailleurs) et jaf

Message édité par Ran Mouri le 01-02-2025 à 17:01:39
n°72324955
loupie94
Posté le 02-02-2025 à 14:23:38  profilanswer

Ah perso quand il t'avait dit vouloir saisir le juge pour enfant moi j'avais bien compris juge pour enfant et pas JAF. D'où ma surprise parce que bon le juge aux enfants intervient dans des cas beaucoup plus graves que le JAF.

En tout cas bon courage pour le rdv et bon courage à ta fille,  elle a vraiment beaucoup à supporter

n°72325241
Ran Mouri
Posté le 02-02-2025 à 15:22:16  profilanswer

Merci loupie, maintenant, grâce à son père et le lycée, nous allons surement bientôt avoir un signalement au procureur de la république....

n°72325850
Latiole
Posté le 02-02-2025 à 17:39:31  profilanswer

L'histoire des 30 min, c'est qu'il les affuble de critiques en comparant leurs situations respectives ?

n°72325858
loupie94
Posté le 02-02-2025 à 17:41:36  profilanswer

Latiole a écrit :

L'histoire des 30 min, c'est qu'il les affuble de critiques en comparant leurs situations respectives ?

Ran Mouri a un seul enfant.  

n°72326160
Latiole
Posté le 02-02-2025 à 18:48:24  profilanswer

Je parlais du père qui comparait sa situation avec...sa propre fille.

n°72326208
loupie94
Posté le 02-02-2025 à 18:56:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu as écris " il les affuble" donc j'ai cru que tu employais le pluriel pour parler de plusieurs enfants. Tu parlais ptetre de Ran Mouri et son enfant du coup, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 02-02-2025 à 18:57:01
n°72326282
Latiole
Posté le 02-02-2025 à 19:07:34  profilanswer

Mon mauvais aussi, je voulais écrire 'l'affuble"  :jap:

n°72327869
Laska-
Posté le 02-02-2025 à 23:03:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je vais faire simple :  

Ce n'est pas ce que m'a dit le notaire.
Mais on retombe quand même sur une absurdité.

Si tu prends un ETF distribuant, les dividendes tombent dans la communauté.
Si tu prends un ETF accumulant, les plus value restent propres.
Alors que concrètement, c'est deux versions extrêmement proches du même produit.

C'est assez idiot à mon sens, et ça peut rendre les calculs extrêmement complexes en cas de séparation, sans contrat.

Tu peux détailler tes revenus financiers en plusieurs sous cas.
Loyer d'un bien immobilier
Revenu de SCPI
Revenu de SCPI versé sur le compte commun
Revenu de SCPI logées en AV qui restent sur un contrat d'AV possédé "en propre"
Dividendes d'actions versées sur le compte commun
Dividendes d'actions qui restent sur le PEA "en propre"
Dividendes d'actions "réinvesties"
Plus values d'actions

Si tu commences à mêler de achats/revente et divers mouvements financiers de réinvestissements entre ces différentes choses, tu arrives rapidement à un bordel inextricable.

Bref. Je reste toujours en plein dilemme pour savoir ce qui est juste de faire, en la matière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-02-2025 à 23:06:26
n°72328784
Modération
Posté le 03-02-2025 à 09:08:22  answer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas ce que m'a dit le notaire.
Mais on retombe quand même sur une absurdité.

Si tu prends un ETF distribuant, les dividendes tombent dans la communauté.
Si tu prends un ETF accumulant, les plus value restent propres.
Alors que concrètement, c'est deux versions extrêmement proches du même produit.

C'est assez idiot à mon sens, et ça peut rendre les calculs extrêmement complexes en cas de séparation, sans contrat.

Tu peux détailler tes revenus financiers en plusieurs sous cas.
Loyer d'un bien immobilier
Revenu de SCPI
Revenu de SCPI versé sur le compte commun
Revenu de SCPI logées en AV qui restent sur un contrat d'AV possédé "en propre"
Dividendes d'actions versées sur le compte commun
Dividendes d'actions qui restent sur le PEA "en propre"
Dividendes d'actions "réinvesties"
Plus values d'actions

Si tu commences à mêler de achats/revente et divers mouvements financiers de réinvestissements entre ces différentes choses, tu arrives rapidement à un bordel inextricable.

Bref. Je reste toujours en plein dilemme pour savoir ce qui est juste de faire, en la matière :o

Ce qui est juste, c'est d'arrêter le HS sur ce topic. [:++++]

n°72329278
Ran Mouri
Posté le 03-02-2025 à 10:20:13  profilanswer

Latiole a écrit :

loupie94 a écrit :

Ran Mouri a un seul enfant.  

Latiole a écrit :

loupie94 a écrit :

Tu as écris " il les affuble" donc j'ai cru que tu employais le pluriel pour parler de plusieurs enfants. Tu parlais ptetre de Ran Mouri et son enfant du coup, my bad.

Latiole a écrit :

Mon mauvais aussi, je voulais écrire 'l'affuble"  :jap:

Oui, 30 minutes pour passer son temps à la critiquer, et à comparée sa situation d'adulte de 48 ans à celui de sa fille de presque 16 ans.... et "en public" il joue le rôle du bon père.  
Ma patience a atteint ses limites

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)