Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  616  617  618  619  620  621
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72307757
the_blob
Posté le 30-01-2025 à 11:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Où est la demande d'échange  de conseils et de retour d'expérience ?  

Nulle part. Ce n'est donc pas l'objet du topic. Les grands monologues sur " le mariage Ce n'est pas bien" sont à poster ailleurs.

Bah si , c’est de la merde le mariage , soyons sérieux un instant  [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 11:15:50  profilanswer

n°72307776
the_blob
Posté le 30-01-2025 à 11:17:32  profilanswer

ours02 a écrit :

en même temps je comprends pas les gens qui se marient sans contrat de mariage. c'est pas pour ce que ça coute en frais de notaires.

Parce qu’on s’aime pour la vie  [:enema:8]

n°72307792
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 11:19:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon, alors oui, ce n'est plus un problème, mais ca marque le coup dans une séparation, mon ex a accepté ma proposition calendaire.
Sachant qu'il y a 2 semaines d'affilée de vacances pour les petits avec moi cet été, elle n'a rien trouvé à redire si ce n'est que je décale une semaine plus tôt. Ce qui point de vue de mon équipe va être compliqué mais vu la bonne nouvelle, je préfére aller négocier avec mon N+1, déjà trop beau qu'elle m'ait pas plus emmerdé dessus.  [:boisse]  

Mais je ne crie pas victoire, je n'ai aucun doute que le sujet va potentiellement revenir en boomerang. Je pense que Pistouillette et Bertrand confirmeront.

Tout est possible en fait, c'est ce qui rend certaines séparations si compliquées. Par contre, d'un point de vue technique, vous avez bien mis l'accord par écrit ? C'est essentiel pour qu'elle ne revienne pas dessus.

Bon, mon ex a décidé de me la faire à l'envers au sujet des enfants. J'explique :
1/ réunion d'information et inscription pour le futur collège privé de mon aîné. C'était sur un jour de garde de madame, mais je m'y pointe. Madame m'évite, s'énerve parce que je veux m'asseoir sur la même rangée qu'eux, refuse que notre enfant soit entre nous et finit par se barrer plus loin toute seule. À l'issue, mon aîné me demande si on ira à la réunion d'information pour le collège public, je lui dit de voir avec sa mère puisque c'est sur son temps de garde, que ça me semble inutile vu l'inscription en privé, mais de me prévenir s'ils y vont.
2/ je reçois un mail de madame pour me faire un bilan de la dernière séance de psy des enfants (comme d'habitude, normal). Elle en profite pour m'apprendre qu'elle a été avec mon aîné à la réunion d'information pour le collège public (pour choisir avant que l'inscription soit définitive) et a demandé et obtenu une réunion de suivi avec l'instit mon cadet.
3/ je rappelle à madame que l'autorité parentale est conjointe et qu'elle doit me prévenir des réunions concernant les enfants. Elle s'énerve, me dit qu'elle me fait des compte-rendus et que c'est très bien comme ça. Je lui rétorque que non, mais ça ne lui plaît pas.
4/ je vais voir l'instit de mon cadet, l'informe de la situation et lui demande de me prévenir à l'avenir. Elle me confirme que le rendez-vous était bien à l'initiative de mon ex, que c'était pour le suivi de milieu d'année (que normalement elle propose d'elle même, mais qu'elle allait annuler vu que déjà tenu à l'initiative de madame) et me propose donc de maintenir le rdv de suivi prévu mais avec seulement moi puisque madame a déjà les infos.

Ça m'agace cette tentative de me court-circuiter. Et si je réagis trop fortement, madame pourrait s'en servir pour dire devant le JAF qu'in ne s'entend pas et donc que la GA est impossible dans ces conditions.

Autre info, mon cadet a fait un "courrier" (en fait, deux lignes) pour dire qu'il souhaite la GA pour passer plus de temps avec moi. Écrit pour mon avocate, qui sera joint à mes conclusions en plus du témoignage d'un proche attestant avoir entendu mon cadet lui dire qu'il souhaitait la GA car je lui manquait.

n°72307814
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 11:22:19  profilanswer

ours02 a écrit :

en même temps je comprends pas les gens qui se marient sans contrat de mariage. c'est pas pour ce que ça coute en frais de notaires.

Naïveté, tu pense te marier "pour le meilleur" et tu n'imagines pas ce "pour le pire" la. Manque d'expérience et d'informations.
Mais hors sujet.

n°72307820
ours02
Posté le 30-01-2025 à 11:22:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même avec la séparation de biens, il y a la prestation compensatoire... il suffit qu'un conjoint décide de réduire son temps de travail de sa propre initiative ou de changer de domaine pour devenir coach de reiki...

[:fredmoul:1]  
exactement ce qui m'arrive en ce moment.

manquerait plus que le juge me demande de payer le prêt de ma maison et en même temps de dégager, je finis sous les ponts de Paris dans moins d'un an.  :o  
elle est pas belle la vie?  :lol:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72307844
Blaq
Posté le 30-01-2025 à 11:25:44  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tout est possible en fait, c'est ce qui rend certaines séparations si compliquées. Par contre, d'un point de vue technique, vous avez bien mis l'accord par écrit ? C'est essentiel pour qu'elle ne revienne pas dessus.

Bon, mon ex a décidé de me la faire à l'envers au sujet des enfants. J'explique :
1/ réunion d'information et inscription pour le futur collège privé de mon aîné. C'était sur un jour de garde de madame, mais je m'y pointe. Madame m'évite, s'énerve parce que je veux m'asseoir sur la même rangée qu'eux, refuse que notre enfant soit entre nous et finit par se barrer plus loin toute seule. À l'issue, mon aîné me demande si on ira à la réunion d'information pour le collège public, je lui dit de voir avec sa mère puisque c'est sur son temps de garde, que ça me semble inutile vu l'inscription en privé, mais de me prévenir s'ils y vont.
2/ je reçois un mail de madame pour me faire un bilan de la dernière séance de psy des enfants (comme d'habitude, normal). Elle en profite pour m'apprendre qu'elle a été avec mon aîné à la réunion d'information pour le collège public (pour choisir avant que l'inscription soit définitive) et a demandé et obtenu une réunion de suivi avec l'instit mon cadet.
3/ je rappelle à madame que l'autorité parentale est conjointe et qu'elle doit me prévenir des réunions concernant les enfants. Elle s'énerve, me dit qu'elle me fait des compte-rendus et que c'est très bien comme ça. Je lui rétorque que non, mais ça ne lui plaît pas.
4/ je vais voir l'instit de mon cadet, l'informe de la situation et lui demande de me prévenir à l'avenir. Elle me confirme que le rendez-vous était bien à l'initiative de mon ex, que c'était pour le suivi de milieu d'année (que normalement elle propose d'elle même, mais qu'elle allait annuler vu que déjà tenu à l'initiative de madame) et me propose donc de maintenir le rdv de suivi prévu mais avec seulement moi puisque madame a déjà les infos.

Ça m'agace cette tentative de me court-circuiter. Et si je réagis trop fortement, madame pourrait s'en servir pour dire devant le JAF qu'in ne s'entend pas et donc que la GA est impossible dans ces conditions.

Autre info, mon cadet a fait un "courrier" (en fait, deux lignes) pour dire qu'il souhaite la GA pour passer plus de temps avec moi. Écrit pour mon avocate, qui sera joint à mes conclusions en plus du témoignage d'un proche attestant avoir entendu mon cadet lui dire qu'il souhaitait la GA car je lui manquait.

[:fabrice division]

n°72307959
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 11:45:30  profilanswer

ours02 a écrit :

manquerait plus que le juge me demande de payer le prêt de ma maison et en même temps de dégager, je finis sous les ponts de Paris dans moins d'un an.  :o  

Bienvenue dans ma vie.

n°72307972
the_blob
Posté le 30-01-2025 à 11:47:08  profilanswer

a part ca le mariage c'est pas de la merde ....

n°72307995
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2025 à 11:50:19  profilanswer

the_blob a écrit :

a part ca le mariage c'est pas de la merde ....

ah bah si, on ne cesse de le répéter, et je tente de dissuader tous ceux que je croise :o

n°72308235
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 12:28:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Commençons par ça, ça c'est une très bonne nouvelle.

Pour le reste, oui ca se passe mal avec ton ex (rien de surprenant) mais les personnes extérieures se comportent correctement apparemment (la réaction de l'enseignant me semble mesurée et correcte)

Pour le 1/ je ne vois pas pourquoi tu voulais absolument t'asseoir sur la même rangée? Si mon ex avait fait ça (mais il ne l'aurait jamais fait), je pense que j'aurais changé de place aussi. Et l'enfant entre vous, idée bof aussi. Je me demande si ce n'est pas pour cela que maintenant, aux réunions d'info, les enseignants indiquent qu'il est préférable de ne pas emmener l'enfant.

Sinon, pour voir le côté plein du verre, elle te fait quand même des "compte rendus" de pas mal de choses apparemment, certains ici seraient heureux d'avoir déjà ça. Et je ne comprends pas bien pourquoi tu penses qu'elle veut te court circuiter?Parce que tu n'es pas en même temps qu'elle au réunion avec l'enseignant? Mais ça ce n'est pas forcément possible ni souhaitable. D'ailleurs tu as pu toi même contacter l'enseignant après. Donc vous en êtes au même niveau d'info, non? :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 12:28:18  profilanswer

n°72308328
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 12:46:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour le reste, oui ca se passe mal avec ton ex (rien de surprenant) mais les personnes extérieures se comportent correctement apparemment (la réaction de l'enseignant me semble mesurée et correcte)

Pour le 1/ je ne vois pas pourquoi tu voulais absolument t'asseoir sur la même rangée? Si mon ex avait fait ça (mais il ne l'aurait jamais fait), je pense que j'aurais changé de place aussi. Et l'enfant entre vous, idée bof aussi. Je me demande si ce n'est pas pour cela que maintenant, aux réunions d'info, les enseignants indiquent qu'il est préférable de ne pas emmener l'enfant.

Sinon, pour voir le côté plein du verre, elle te fait quand même des "compte rendus" de pas mal de choses apparemment, certains ici seraient heureux d'avoir déjà ça. Et je ne comprends pas bien pourquoi tu penses qu'elle veut te court circuiter?Parce que tu n'es pas en même temps qu'elle au réunion avec l'enseignant? Mais ça ce n'est pas forcément possible ni souhaitable. D'ailleurs tu as pu toi même contacter l'enseignant après. Donc vous en êtes au même niveau d'info, non? :??:  

L'enseignante a en effet la réaction attendue. Je ne l'ai pas agressée, je lui ai demandé de ma prévenir des rdv à l'avenir sauf si cela concerne un sujet spécifique à madame. Là, pour le prochain rdv, je préviendrai quand même mon ex, pour qu'elle puisse avoir le choix.

Concernant le positionnement lors de la réunion d'information, mon idée était que comme cela concerne mon aîné, il est normal que je sois à ses côtés en tant que parent et pour pouvoir répondre à ses questions en cas d'incompréhension. J'allais à une réunion le concernant après tout ! Que mon ex ne veuille pas être à côté de moi, je le comprends, d'où l'idée de le placer entre nous.

Les comptes rendus, elle les fait à ma demande, car je lui ai expliqué qu'il était nécessaire que je sois informé. C'est de mauvaise grâce, mais c'est fait.

Je pense qu'elle veut me court-circuiter car elle a envisagé un changement de collège sans me consulter (et s'est rendue à une réunion en ce sens), veux faire le suivi de scolarité sans moi (parfois, il y a des décisions à prendre en direct lors des rendez-vous scolaires), etc... Si je ne fais pas attention, elle planifie tout dans mon dos et me préviens après coup.

n°72308361
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 12:53:01  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Concernant le positionnement lors de la réunion d'information, mon idée était que comme cela concerne mon aîné, il est normal que je sois à ses côtés en tant que parent et pour pouvoir répondre à ses questions en cas d'incompréhension. J'allais à une réunion le concernant après tout ! Que mon ex ne veuille pas être à côté de moi, je le comprends, d'où l'idée de le placer entre nous.

Alors je ne sais pas si on parle du même genre de réunion d'informations mais dans celles auxquelles j'ai assisté on n'attend pas que les enfants posent des questions pendant mais avant et après. Et placer l'enfant entre vous, je trouve ça inconfortable pour tout le monde

Pistouillette a écrit :

Les comptes rendus, elle les fait à ma demande, car je lui ai expliqué qu'il était nécessaire que je sois informé. C'est de mauvaise grâce, mais c'est fait.

Je pense qu'elle veut me court-circuiter car elle a envisagé un changement de collège sans me consulter (et s'est rendue à une réunion en ce sens), veux faire le suivi de scolarité sans moi (parfois, il y a des décisions à prendre en direct lors des rendez-vous scolaires), etc... Si je ne fais pas attention, elle planifie tout dans mon dos et me préviens après coup.

Ah ok,tu n'indiquais pas que tu n'étais pas au courant de la réunion pour le changement de collège (puisque tu étais à la réunion) ni que les CR ne sont pas spontanés.
POur le prochain rdv tu veux prévenir ton ex pour qu'elle ai le choix de quoi? De venir à la réunion avec l'enseignante? Mais tu as dit qu'elle avait déjà les infos....pourquoi veux-tu qu'elle vienne en même temps que toi? [:cerveau klem]  

n°72308408
the_blob
Posté le 30-01-2025 à 13:01:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

[:galaswinda:4]  [:la chancla]  [:galaswinda:4]  

n°72308661
Modération
Posté le 30-01-2025 à 13:39:00  answer

the_blob a écrit :

[:galaswinda:4]  [:la chancla]  [:galaswinda:4]  

La lourdeur.
ça fait plusieurs fois que tu n'interviens que pour poster des smileys, argumente ton désaccord plutôt.
[:al_bubu]

n°72308742
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2025 à 13:47:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour moi c'est plutôt le fait de ne pas lui en avoir parlé avant qui pose, légitimement, problème.
Lorsqu'on a un sujet à aborder qui concerne nos enfants, on en parle avant. Si ça doit aboutir à faire un point ensuite, on voit comment on s'organise, si on y va ensemble, si elle y va seule, si j'y vais seul, et dans ces derniers cas on en reparle ensuite pour tenir l'autre au courant.

Il ne me viendrait pas l'idée de prendre l'initiative seul de prendre rdv avec un prof pour reprendre ce cas, on a la même vision du rôle des parents dans l'éducation de nos enfants.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72308937
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 14:12:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors je ne sais pas si on parle du même genre de réunion d'informations mais dans celles auxquelles j'ai assisté on n'attend pas que les enfants posent des questions pendant mais avant et après. Et placer l'enfant entre vous, je trouve ça inconfortable pour tout le monde

Ah ok,tu n'indiquais pas que tu n'étais pas au courant de la réunion pour le changement de collège (puisque tu étais à la réunion) ni que les CR ne sont pas spontanés.
POur le prochain rdv tu veux prévenir ton ex pour qu'elle ai le choix de quoi? De venir à la réunion avec l'enseignante? Mais tu as dit qu'elle avait déjà les infos....pourquoi veux-tu qu'elle vienne en même temps que toi? [:cerveau klem]  

Si ça concerne mon enfant, qu'il est là et peut légitimement avoir des interrogations, mon rôle est d'être à côté de mon enfant. Sinon, il ne vient pas. Là, c'était la direction de l'établissement qui avait spécifiquement demandé la présence des enfants.

Pour le prochain rdv, je veux prévenir mon ex pour qu'on soit au même niveau d'information. Soit elle désire venir ce que je considérerai comme normal puisque ça concerne notre enfant, soit elle ne veut pas venir et est libre. Mais l'informer et lui laisser le choix me semble normal.

Le_Rescator a écrit :

Pour moi c'est plutôt le fait de ne pas lui en avoir parlé avant qui pose, légitimement, problème.
Lorsqu'on a un sujet à aborder qui concerne nos enfants, on en parle avant. Si ça doit aboutir à faire un point ensuite, on voit comment on s'organise, si on y va ensemble, si elle y va seule, si j'y vais seul, et dans ces derniers cas on en reparle ensuite pour tenir l'autre au courant.

Il ne me viendrait pas l'idée de prendre l'initiative seul de prendre rdv avec un prof pour reprendre ce cas, on a la même vision du rôle des parents dans l'éducation de nos enfants.

Merci, c'est exactement ça. Les initiatives solo sans en informer l'autre parent, c'est problématique à mon avis.

n°72308961
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 14:14:42  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tant mieux si tu as la même vision que l'autre parent, ça facilite les choses.

Mais il peut arriver que les 2 parents n'aient pas la même vision et qu'un pense que communiquer sur l'issue du rendez vous est suffisant. Personnellement il ne m'est jamais venu à l'esprit que prendre un rdv avec un prof n'était pas un acte usuel. Maintenant effectivement, taire des informations obtenues suite à ce rdv oui là c'est un problème.

n°72309165
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2025 à 14:41:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tant mieux si tu as la même vision que l'autre parent, ça facilite les choses.

Mais il peut arriver que les 2 parents n'aient pas la même vision et qu'un pense que communiquer sur l'issue du rendez vous est suffisant. Personnellement il ne m'est jamais venu à l'esprit que prendre un rdv avec un prof n'était pas un acte usuel. Maintenant effectivement, taire des informations obtenues suite à ce rdv oui là c'est un problème.

Il ne s'agit pas de prendre un rdv. Si tu prends un rdv c'est parce qu'il y a une raison, liée à ton enfant et donc l'autre parent est autant concerné que toi ("xxx a des difficultés à l'école, ça serait bien d'en parler avec l'instit, etc..." ).  

Idem si ton enfant est malade , tu peux prendre rdv chez le médecin, mais simplement tu préviens l'autre parent "xxx a de la température ce matin, j'ai pris rdv chez le doc cet après midi". Et tu tiens au courant ensuite au courant de ce qui s'est passé.

---------------
n°72309176
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2025 à 14:42:41  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il ne s'agit pas de prendre un rdv. Si tu prends un rdv c'est parce qu'il y a une raison, liée à ton enfant et donc l'autre parent est autant concerné que toi ("xxx a des difficultés à l'école, ça serait bien d'en parler avec l'instit, etc..." ).  

Idem si ton enfant est malade , tu peux prendre rdv chez le médecin, mais simplement tu préviens l'autre parent "xxx a de la température ce matin, j'ai pris rdv chez le doc cet après midi". Et tu tiens au courant ensuite au courant de ce qui s'est passé.

C'est tellement évident!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72309186
jeff_h
Posté le 30-01-2025 à 14:43:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est tellement évident!

Malheureusement pas pour tout le monde  

n°72309195
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 14:45:12  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

On peut oui mais on n'est pas obligé. On en revient aux actes usuels ou pas. Après je ne dis pas qu'il FAUT prendre les rdv sans en parler à l'autre mais ça ne me choque pas dans les cas où chaque communication est problématique

n°72309213
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2025 à 14:47:33  profilanswer

L'important c'est que Pistouillette a exprimé que ça ne lui convenait pas et qu'à l'avenir elle en tienne compte.

---------------
n°72309226
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 14:49:53  profilanswer

On ne connaît pas son ex donc on ne peut pas savoir si elle en tiendra compte ou pas, quelles sont ses capacités pour ça. En tout cas oui on souhaite à Pistouillette, comme à tous ici, des relations plus apaisées.

n°72309256
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 14:55:09  profilanswer

Je peux le dire tout de suite, vu sa réaction, elle n'en tiendra pas compte sauf si ça l'arrange. Par contre, la prof de mon cadet me préviendra.

n°72309296
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 15:02:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je peux le dire tout de suite, vu sa réaction, elle n'en tiendra pas compte sauf si ça l'arrange. Par contre, la prof de mon cadet me préviendra.

Oui toi tu peux supposer ça, nous on ne peut rien dire.

Encore une fois on est à distance, on ne peut pas faire de vrai "diagnostic" même quand on croit distinguer des personnalités problématiques, avec soucis psy etc.

n°72309308
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 15:04:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui toi tu peux supposer ça, nous on ne peut rien dire.

Encore une fois on est à distance, on ne peut pas faire de vrai "diagnostic" même quand on croit distinguer des personnalités problématiques, avec soucis psy etc.

Un message à me faire passer ? :o

n°72309353
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 15:12:12  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Un message à me faire passer ? :o

Absolument pas puisque je parle des parties qui ne s'expriment pas ici.

Mais je note que ça fait deux fois que tu sembles te sentir concerné par mes propos, sauf que la dernière fois tu n'avais pas utilisé le redface.

Et la dernière fois non plus je ne parlais pas de toi. Sinon je t'aurais dit "tu es problématique" tel quel.

n°72309371
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 15:15:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Absolument pas puisque je parle des parties qui ne s'expriment pas ici.

Mais je note que ça fait deux fois que tu sembles te sentir concerné par mes propos, sauf que la dernière fois tu n'avais pas utilisé le redface.

Et la dernière fois non plus je ne parlais pas de toi. Sinon je t'aurais dit "tu es problématique" tel quel.

Là c'était en effet un trait d'humour, j'utilisais une phrase potentiellement ambiguë en La détournant volontairement. Bon, c'était peut-être pas très drôle...

C'est moi où il y a de la tension sur le fofo en ce moment ? Sur le topic GSNALF c'était aussi très tendu hier.

n°72309726
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2025 à 15:57:11  profilanswer

C'est moi ou c'est tendu sur tous les topics ou tu postes regulierement ? :lol:

n°72310677
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-01-2025 à 18:45:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est moi ou c'est tendu sur tous les topics ou tu postes regulierement ? :lol:

Est ce lui ou l’autre interlocuteur le point commun ?  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72310781
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-01-2025 à 19:05:39  profilanswer

C'est HFR le point commun. :o

n°72312105
Laska-
Posté le 30-01-2025 à 22:58:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Où est la demande d'échange  de conseils et de retour d'expérience ?  

Nulle part. Ce n'est donc pas l'objet du topic. Les grands monologues sur " le mariage Ce n'est pas bien" sont à poster ailleurs.

Pourquoi me répondre de manière aussi agressive, alors que de toute évidence, le sujet que je décris est une source majeure de problèmes, justement ?

Le retour d'expérience, c'est qu'il faut être 100% conscient de ses décisions avant de se marier.
Il y a le côté avocat (prestation compensatoire, pension alimentaire) et le côté notaire (liquidation du patrimoine). Et le fait que les règles mènent intrinsèquement à des situations absurdes, telles que j'en décris une, devrait nous mettre la puce à l'oreille.

ours02 a écrit :

Tu as pensé à l'expatriation ? :o
Tu aurais un meilleur salaire pour payer le prêt de la maison ;)

n°72312516
loupie94
Posté le 31-01-2025 à 05:36:29  profilanswer

Tu te sens agressé quand on te rappelle l'objet d'un topic et qu'on te dit que tu n'es pas dans le cadre ?  

C'est un topic " pratique " et d'échange,  les grands exposés sur " le mariage c'est une arnaque " n'apportent rien. Et en général quand il y en a un il attire une nuée de personnes qui font dans la surenchère et ont des propos souvent borderline.

C'est tout ce que je dis.

n°72312743
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-01-2025 à 08:25:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi me répondre de manière aussi agressive, alors que de toute évidence, le sujet que je décris est une source majeure de problèmes, justement ?

Ce n'est pas vraiment le lieu pour un débat sur des questions juridiques. D'ailleurs personne n'a relevé une erreur dans ton message : la plus-value reste un bien propre, ce sont les intérêts qui entrent dans la communauté.

La source majeure de problème vient à mon avis bien plus des enfants que du pognon.

n°72313082
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 09:38:09  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce n'est pas vraiment le lieu pour un débat sur des questions juridiques. D'ailleurs personne n'a relevé une erreur dans ton message : la plus-value reste un bien propre, ce sont les intérêts qui entrent dans la communauté.

La source majeure de problème vient à mon avis bien plus des enfants que du pognon.

Tout dépend des priorités de chacun....

n°72313121
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 09:42:59  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce que tu dis es vrai mais c'est aussi ce que j'ai dit.
La plus value d'un bien immobilier reste un bien propre.
Les loyers entrent dans la communauté.

La plus value d'un investissement financier, ça s'appelle un intérêt, et ça entre dans la communauté.

n°72313145
loupie94
Posté le 31-01-2025 à 09:46:17  profilanswer

Heureusement que qntal rappelle aussi ce que ce topic n'est pas censé être.  Et après quand la modération devra intervenir on lira " je ne comprends pas"

n°72313399
FRACTAL
Posté le 31-01-2025 à 10:21:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

quand les parents utilisent les enfants, avec une idée relative au pognon derrière*

n°72313414
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:23:16  profilanswer

De toute façon qqn qui veut absolument te faire chier touchera aux gosses et au pognon, rien de plus logique.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72313438
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-01-2025 à 10:26:11  profilanswer

Laska- a écrit :

La plus value d'un investissement financier, ça s'appelle un intérêt

Non.

n°72315220
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 31-01-2025 à 14:36:49  profilanswer

Mail de mon avocate à l'instant :  
Le confrère adverse qui doit déposer ses conclusions avant le 10 février, demande par sommation de communiquer les pièces suivantes :
Bulletin de salaire de décembre 2024
Pièces relatives aux charges fixes actuelles
Déclaration sur l’honneur.

Le dépôt d’une déclaration sur l’honneur est obligatoire lorsqu’il y a une demande de prestation compensatoire.

Demande par sommation 10 jours avant l'échéance, alors qu'elle avait tout le mois de janvier pour le faire... La méthode m'énerve ! Si jamais je ne fournis pas les pièces par courrier assez rapidement (et on est un vendredi), elles auront encore une raison de demander un report de la remise des conclusions donc de repousser le divorce ! Et donc encore autant de temps pour profiter de la maison à mes frais !

Je m'attendais à la demande de PC, mais la méthode pour utiliser le système à son avantage et profiter au maximum à mes frais me débecte totalement. J'ai envie de vomir là.

Bon, il y a quand même un point positif. Mon avocate m'a dit qu'avec mon licenciement, elle ne pourra que diminuer la demande de PC, voir y renoncer. Bref, c'est le moment d'annoncer que j'ai été licencié.

L'ensemble laisse un putain de goût amer et depuis 1h je passe alternativement et en boucle de l'énervement à l'abattement.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 31-01-2025 à 14:38:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  616  617  618  619  620  621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)