Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72291492
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 27-01-2025 à 19:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Sur moi, j'imagine. J'étais au boulot, j'ai pas osé demander plus de précisions, et de toute façon je ne sais pas si il m'en aurait dit plus.
Il n'était même pas au courant qu'il y avait déjà eu un signalement l'an dernier, avec enquête à l'école.

Il ne se passe pas une semaine sans un nouveau CDP, ça fait un an que ça dure. Je commence à hésiter à demander un arrêt de travail pour rester en PLS dans mon lit.

S'il ta averti, il se peut que ce soit un signalement sur leur mère. Quand quelqu'un est dans la ligne de mire, tu va rarement chercher la merde au contact.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 19:03:22  profilanswer

n°72291533
FRACTAL
Posté le 27-01-2025 à 19:11:58  profilanswer

Toute façon tu aura les services départementaux qui te contact si c'est estimé sérieux

n°72291882
loupie94
Posté le 27-01-2025 à 20:26:07  profilanswer

Courage les gars  :sweat:  

Perso, appel du directeur de l'école ce matin.
Il fait un signalement aux services sociaux parce que mes filles ''ont dit des choses préoccupantes'' vendredi.

Ça fera que le deuxième. Le week-end s'est hyper bien passé, aucune idée de ce qu'on va encore me reprocher  [:cerveau spamafote]

Mais ce n'est pas surprenant,si?

En fait depuis que la psy t'a appelé pour te prévenir qu'elle était inquiète au sujet de ton ex, les choses ne font que s'enchaîner en conséquence.

Je crois que tu ne nous avais jamais dit si suite à cet appel tu avais contacté l'école.

n°72292277
Latiole
Posté le 27-01-2025 à 21:24:50  profilanswer

'tain courage

n°72294114
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-01-2025 à 09:39:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

S'il ta averti, il se peut que ce soit un signalement sur leur mère. Quand quelqu'un est dans la ligne de mire, tu va rarement chercher la merde au contact.

C'est ce qui me semble le plus probable.
J'ai déjà eu 3 personnes qui sont venues me parler de signalement (et ne l'ont finalement pas fait), et si elles m'en parlaient c'est bien parce que ce n'était pas contre moi. Je l'ai vu plutôt comme une façon de pouvoir m'informer qu'il fallait agir et que la situation n'est pas acceptable.

Dans le cas de Bertrand, ce serait peut-être bien de discuter avec l'école du souci, soit pour s'expliquer soit pour avoir des éléments supplémentaires à ajouter à un dossier.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 28-01-2025 à 12:04:25
n°72294483
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 10:35:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Dans le cas de Bertrand, ce serait peut-être bien de discuter avec l'école du souci, soit pour s'expliquer soit pour avoir des éléments supplémentaires à ajouter à un dossier.

+1
Et contacter à nouveau l'avocat sans doute. A voir si ca va aller au retrait de la garde pour la mère.

n°72294500
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 28-01-2025 à 10:38:19  profilanswer

+1
Il faut éclaircir la situation, ça évitera de se faire du mouron pour rien et permettra de se préparer si nécessaire. Ou si Bertrand est la cible, d'éventuellement désamorcer la situation.

Message édité par Pistouillette le 28-01-2025 à 10:44:15
n°72294510
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-01-2025 à 10:40:50  profilanswer

ouh la, vous allez bien vite en besogne !!!
Y'a quand même (et heureusement) quelques jalons avant d'en arriver là.  
Le placement chez l'un ou l'autre parent peut être ordonné par un proc éventuellement, mais le plus probable c'est que le signalement suive le chemin qui est l'évaluation des risques par les services départementaux, en premier lieu les cellules de recueillement des informations préoccupantes, et ensuite à voir comment ça sera traité.
Soit ça reste dans le cadre d'une assistance éducative administrative avec les services qui appuient, accompagnent, tout en évaluant, soit les risques sont trop importants et c'est confié au JE, et là c'est la justice qui évaluera la situation et les remèdes.

Alors autant ça peut aller très vite s'il y a des risques imminents, autant si ce n'est pas le cas, ça peut durer longtemps.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72294783
Latiole
Posté le 28-01-2025 à 11:18:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

À ajouter au topic  [:moundir]  

n°72295055
loupie94
Posté le 28-01-2025 à 11:57:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais c'est ce que je lui ai dit depuis l'appel de la psy et a priori il ne veut pas le faire (où j'ai mal compris, possible)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 11:57:27  profilanswer

n°72295847
tails38
Posté le 28-01-2025 à 14:05:53  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Le directeur t'appelle pour t'informer que l'école fait un signalement ?
Très étrange, sauf si c'est ton ex qui est concernée et qu'il veut t'en informer...
Il t'en a dit plus ?

De mémoire mais je peux demander confirmation
Hors cas de violences sexuelles c'est obligatoire de prévenir les parents d'un signalement
Ma femme bosse dans le service qui gère ce genre de soucis....
Soit il signale au Centre MedioSocial soit il fait une Information Préoccupante au procureur.
Le CMS peux en fonction demander a ce qu'une IP soit effectuée ou faire classer cela.
Faut voir aussi que ce que Madame recoit comme signalement ca va de l'enfant qui regarde trop la TV a la maison au chifoumi dégueulasse qui se fait en primaire ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-01-2025 à 14:08:38
n°72295871
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 14:08:55  profilanswer

Le directeur qui a fait l'IP il t'a pas dit ce que c'était ? C'est étonnant de prévenir les parents comme ça au téléphone dans ce cas  [:bachornoss]

n°72295894
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-01-2025 à 14:11:15  profilanswer

tails38 a écrit :

De mémoire mais je peux demander confirmation
Hors cas de violences sexuelles c'est obligatoire de prévenir les parents d'un signalement

"sauf intérêt contraire de l'élève", je viens de vérifier.  :jap:

n°72295908
Blaq
Posté le 28-01-2025 à 14:12:31  profilanswer

On veut tous savoir l'objet du signalement maintenant

n°72295932
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 14:14:40  profilanswer

Blaq a écrit :

carrément !  

Effectivement on préviens les parents en cas d'IP mais généralement on le fait pas par téléphone mais IRL pour pouvoir prendre la foudre expliquer au mieux ce que cela signifie (toujours un plaisir à faire  [:fancisvan] )

n°72296024
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 28-01-2025 à 14:24:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Il y a tellement de possibilités et Bertrand part avec un tel pessimisme... J'ai le sentiment a le lire qu'il va juste faire le dos rond et subir.

n°72296856
bertrand_2​05champion
Posté le 28-01-2025 à 16:00:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'est ce que je lui ai dit depuis l'appel de la psy et a priori il ne veut pas le faire (où j'ai mal compris, possible)

Plus ça va, plus je me dis que madame a pété un plomb. Et vu quelle a de quoi euthanasier un village entier dans son garage, et ne sachant pas jusqu'où elle est capable d'aller pour me pourrie la vie, j'ai pas envie de rentrer dans son jeu.

Mon banquier / assureur m'a appelé aujourd'hui, j'en ai profité pour lui demander à quoi correspondait un virement de + de 800€ sur le compte commun avec comme intitulé ''sinistre octobre''
Somme que madame avait récupéré le jour même sur son compte perso.
Elle a déclaré un vol, on n'a pas plus d'informations. Ça fait deux fois en 6mois alors qu'on n'a jamais eu le moindre problème en 10ans  [:danid789:6]  

J'ai des objets à récupérer, la plupart ont une valeur uniquement sentimentale, et je n'ai aucun moyen de savoir si ils sont toujours présents dans la maison ou pas.

n°72296873
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 16:02:23  profilanswer

Du coup, tu fais quoi ?
Rien ?

n°72296880
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 16:03:00  profilanswer

bordel bon courage .... tu as fait une main courante "au cas où" ?

n°72296896
bertrand_2​05champion
Posté le 28-01-2025 à 16:04:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du coup, tu fais quoi ?
Rien ?

Que veux tu que je fasse?
Si je vais déposer une plainte, je n'ai rien à y gagner, par contre ça jouera contre moi si je demande la GA, vu que c'est mal vu quand les parents se font la guerre.
Et l'assureur n'en a visiblement rien à foutre qu'on le prenne pour une tirelire.

n°72297133
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 28-01-2025 à 16:43:21  profilanswer

Plus ça va, plus je me dis que madame a pété un plomb. Et vu quelle a de quoi euthanasier un village entier dans son garage, et ne sachant pas jusqu'où elle est capable d'aller pour me pourrie la vie, j'ai pas envie de rentrer dans son jeu.

Mon banquier / assureur m'a appelé aujourd'hui, j'en ai profité pour lui demander à quoi correspondait un virement de + de 800€ sur le compte commun avec comme intitulé ''sinistre octobre''
Somme que madame avait récupéré le jour même sur son compte perso.
Elle a déclaré un vol, on n'a pas plus d'informations. Ça fait deux fois en 6mois alors qu'on n'a jamais eu le moindre problème en 10ans  [:danid789:6]  

J'ai des objets à récupérer, la plupart ont une valeur uniquement sentimentale, et je n'ai aucun moyen de savoir si ils sont toujours présents dans la maison ou pas.

Si c'est comme moi, tu as dû quitter le domicile familial avec tes "effets personnels". Ces objets ayant valeur sentimentale ne rentrent pas dans la définition d'effet personnel ? Si c'est le cas, tu peux exiger qu'elle te les rende immédiat, avant qu'elle ne s'en débarrasse.

Et rappelle le proviseur pour la déclaration aux services sociaux, il te faut impérativement plus d'informations pour savoir à quoi t'attendre et te préparer si nécessaire.

n°72297569
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 17:44:54  profilanswer

Si je vais déposer une plainte, je n'ai rien à y gagner, par contre ça jouera contre moi si je demande la GA, vu que c'est mal vu quand les parents se font la guerre.
Et l'assureur n'en a visiblement rien à foutre qu'on le prenne pour une tirelire.

La maison est toujours à ton nom ? La résidence séparée a été ordonnée ?

n°72297647
bertrand_2​05champion
Posté le 28-01-2025 à 17:56:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

La maison est toujours à ton nom ? La résidence séparée a été ordonnée ?

Elle a la jouissance de la maison jusqu'au 01/02, on signe chez le notaire le 30/01
Elle aura profité autant qu'elle a pu  [:jean_tivax:10]  

Le notaire m'a dit qu'il fallait que j'aille récupérer mes affaires après la signature, en espérant que mes ''meubles'' existent toujours.

n°72297925
loupie94
Posté le 28-01-2025 à 18:36:42  profilanswer

Est-ce que tu te rends compte que vu de l'extérieur (c'est à dire de notre point de vue) c'est très flippant ce que tu écris.

Elle ment, elle fraude, elle a de "quoi euthanasier un village dans son garage"? On est quand même à la limite où se demande si tu ne vas pas être accusé de complicité pour des actes criminels.

n°72297982
the_blob
Posté le 28-01-2025 à 18:43:38  profilanswer

ours02 a écrit :

grosse ambiance ce midi (toujours en phase de pré-divorce): selon Mme je suis un mauvais père, parce que j'ai emmené mon fils à l'école 3-4 fois avec une tache sur son pull ou son sweat. rien que pour ça elle justifie la demande de garde.  :sarcastic:  

et je suis un mauvais mari, parce que selon elle je l'aime pas parce que je la couvre pas de cadeaux (je lui ai quand même avancé 15k€ entre 2012 et 2019 pour qu'elle puisse aider sa famille au Senegal), qu'on a fait un mariage d'un de mes ami y'a trois ans et que je lui avait acheté ni robe ni boucle d'oreille. plus un tas d'autres trucs, bon je vais pas épiloguer.  

j'ai tellement la rage depuis, je pense que je vais encore partir sur une paire de nuits blanches... :fou:  
ça va être long jusqu'au passage devant le JAF. comment vous avez fait pour gérer, pour ceux chez qui ça se passe mal?

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

Elle t’as fait croire qu’elle était Brad Pitt  :o ?

n°72298000
bertrand_2​05champion
Posté le 28-01-2025 à 18:46:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est-ce que tu te rends compte que vu de l'extérieur (c'est à dire de notre point de vue) c'est très flippant ce que tu écris.

Elle ment, elle fraude, elle a de "quoi euthanasier un village dans son garage"? On est quand même à la limite où se demande si tu ne vas pas être accusé de complicité pour des actes criminels.

Lors de la première ''information préoccupante'', l'une des assistantes sociales m'a dit qu'elle ne me croyait pas quand j'ai abordé le sujet.
Une infirmière voleuse ça a des kilos de médocs chez elle  [:cerveau spamafote]

n°72298037
cartemere
Posté le 28-01-2025 à 18:54:13  profilanswer

Elle a la jouissance de la maison jusqu'au 01/02, on signe chez le notaire le 30/01
Elle aura profité autant qu'elle a pu [:jean_tivax:10]

Le notaire m'a dit qu'il fallait que j'aille récupérer mes affaires après la signature, en espérant que mes ''meubles'' existent toujours.

Mais sauf erreur, tu es toujours copropriétaire, et donc co engagé sur l'assurance qui doit être à vos deux noms.
Fais gaffe en cas de fraude à l'assurance, tu seras également impacté

n°72298043
loupie94
Posté le 28-01-2025 à 18:55:19  profilanswer

Lors de la première ''information préoccupante'', l'une des assistantes sociales m'a dit qu'elle ne me croyait pas quand j'ai abordé le sujet.

Oui tu nous a parlé d'une première fois malheureuse. Mais là c'est la psy qui t'a appelé et tu as constaté d'autres choses (les vêtements des enfants, la fraude etc....)

Enfin bon, c'est toi qui vois mais je ne crois pas que cette fois serait forcément comme la précédente.

Et puis arnaque à l'assurance si le contrat est à vos deux noms, c'est quand même un peu chaud, non?

Message édité par loupie94 le 28-01-2025 à 18:55:56
n°72298050
the_blob
Posté le 28-01-2025 à 18:56:33  profilanswer

Se faire bolosser par son ex et rien faire , ce n’est pas bon pour l’ego ni le morale….  
Demande la dessolidarisation du compte commun

n°72298125
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 19:10:42  profilanswer

Et donc ? Tu la laisses faire ? C'est signalement à la sécu, surtout s'il y a des médocs à prescription qu'on trouve qu'à l'hosto (comme la morphine, les opiacés...).

Message édité par arthas77 le 28-01-2025 à 19:11:13
n°72306005
Laska-
Posté le 29-01-2025 à 23:31:41  profilanswer

J'ai discuté avec un notaire, nous sommes tombés sur un truc débile.
Imaginons qu'un parent donne un héritage à un conjoint marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets.
Imaginons que ce soit une forte somme d'argent.

Cette somme s'accroit car bien placée, les plus value sont propriété de la communauté donc 50/50.
Cette somme est investie dans une maison, avec clause de réemploi des fonds, les produits du bien (les loyers) tombent dans la communauté, mais si la maison s'apprécie, le bien reste bien propre comme bien obtenu en réemploi de sommes héritées. Et donc dans ce cas, les plus value ne sont pas dans la communauté.
Et si par méconnaissance la clause est oubliée, retour au point 1.

C'est absolument débile.
Donc la notaire m'a conseillé de ne jamais me marier autrement qu'en séparation de biens.

Etant entendu qu'en séparation de biens il est possible d'acheter une maison 50/50 avec un paiement à 100/0.

Autrement dit, même si on est prêt à partager son patrimoine avec sa moitié, la communauté n'est pas la solution*

*Cela pose des soucis par exemple en cas de dettes. Le patrimoine du conjoint peut être saisi si jamais l'autre époux se retrouve avec des dettes remarquables.

Message édité par Laska- le 29-01-2025 à 23:32:17
n°72306325
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 05:37:28  profilanswer

Où est la demande d'échange  de conseils et de retour d'expérience ?  

Nulle part. Ce n'est donc pas l'objet du topic. Les grands monologues sur " le mariage Ce n'est pas bien" sont à poster ailleurs.

n°72306912
arthas77
Posté le 30-01-2025 à 09:21:30  profilanswer

Si, c'est le sujet. On parle bien des problèmes liés à la séparation/divorce.
On sait que le mariage favorise une partie au détriment de l'autre, bien plus qu'un simple concubinage ou un PACS. Enfin certains vont le découvrir, pendant la procédure de divorce.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-01-2025 à 09:23:18
n°72307197
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 10:04:24  profilanswer

Non puisque la première page mentionne bien que c'est un topic pour l'aspect pratique de la séparation/du divorce. Le titre en lui même est "gestion des problèmes"

Si vous voulez faire un topic "discussions autour de cette plaie qu'est le mariage" où chacun fait son exposé, libre à vous.

n°72307551
Latiole
Posté le 30-01-2025 à 10:51:55  profilanswer

Sinon, alors oui, ce n'est plus un problème, mais ca marque le coup dans une séparation, mon ex a accepté ma proposition calendaire.
Sachant qu'il y a 2 semaines d'affilée de vacances pour les petits avec moi cet été, elle n'a rien trouvé à redire si ce n'est que je décale une semaine plus tôt. Ce qui point de vue de mon équipe va être compliqué mais vu la bonne nouvelle, je préfére aller négocier avec mon N+1, déjà trop beau qu'elle m'ait pas plus emmerdé dessus.  [:boisse]  

Mais je ne crie pas victoire, je n'ai aucun doute que le sujet va potentiellement revenir en boomerang. Je pense que Pistouillette et Bertrand confirmeront.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 30-01-2025 à 10:52:43
n°72307625
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 10:59:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon, alors oui, ce n'est plus un problème.

Non mais faut arrêter de jouer sur les mots, tu sais aussi bien que tout le monde, même ceux qui prétendent ne pas le savoir, que là tu es bien dans l'objet du topic.

Sinon je ne comprends pas comment tu peux dire qu'elle a accepté puis qu'elle a demandé de décaler dans la même phrase. Donc elle n'a pas accepté, a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 30-01-2025 à 11:00:22
n°72307644
ours02
Posté le 30-01-2025 à 11:01:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si, c'est le sujet. On parle bien des problèmes liés à la séparation/divorce.
On sait que le mariage favorise une partie au détriment de l'autre, bien plus qu'un simple concubinage ou un PACS. Enfin certains vont le découvrir, pendant la procédure de divorce.

en même temps je comprends pas les gens qui se marient sans contrat de mariage. c'est pas pour ce que ça coute en frais de notaires.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72307678
Latiole
Posté le 30-01-2025 à 11:06:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais faut arrêter de jouer sur les mots, tu sais aussi bien que tout le monde, même ceux qui prétendent ne pas le savoir, que là tu es bien dans l'objet du topic.

Sinon je ne comprends pas comment tu peux dire qu'elle a accepté puis qu'elle a demandé de décaler dans la même phrase. Donc elle n'a pas accepté, a priori.

C'est le seul point d'achoppement sur ce sujet.
Quand tu connais l'historique que 2 jours sans ses enfants, c'est un drame, c'est déjà miraculeux. Maintenant que j'ai confirmé, elle a accepté.
Sur ce sujet, c'est même un sacré soulagement pour ma part. C'est ca en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-01-2025 à 11:06:34
n°72307704
Maiar
Posté le 30-01-2025 à 11:08:37  profilanswer

ours02 a écrit :

en même temps je comprends pas les gens qui se marient sans contrat de mariage. c'est pas pour ce que ça coute en frais de notaires.

"Ah oui, tu prévois déjà le divorce ? Tu ne dois pas vraiment aimer ton conjoint"

Message édité par Maiar le 30-01-2025 à 11:20:37
n°72307717
arthas77
Posté le 30-01-2025 à 11:10:48  profilanswer

ours02 a écrit :

Même avec la séparation de biens, il y a la prestation compensatoire... il suffit qu'un conjoint décide de réduire son temps de travail de sa propre initiative ou de changer de domaine pour devenir coach de reiki...

n°72307747
loupie94
Posté le 30-01-2025 à 11:14:13  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est le seul point d'achoppement sur ce sujet.
Quand tu connais l'historique que 2 jours sans ses enfants, c'est un drame, c'est déjà miraculeux. Maintenant que j'ai confirmé, elle a accepté.
Sur ce sujet, c'est même un sacré soulagement pour ma part. C'est ca en moins.

Ah ok, ce n'était pas clair: elle a accepté le principe mais pas les dates.

Donc elle n'a pas accepté, elle a négocié quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)