Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  616  617  618  619  620  621
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72221073
Latiole
Posté le 15-01-2025 à 16:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites question, subisdiaire, un peu HS mais je la pose plutôt ici vu que vous avez la même expérience.

Dans le nouvel appart, il y a deux chambres à coucher. Une normale et grande + une plutôt petite. Je réfléchis à mettre les petits dans la grande et prendre la petite. Pr les papa et les mères célibataire (ou passés par cette étape), vous avez fait comme ça ?

Bcp me conseille de les mettre dans la grande.

Mais la petite est vraiment riquiqui, si je veux y mettre un 160x200 voire un 180x200 pr moi [:tinostar] . Faut pas oublier qu'ils seront là la moitié du temps.

Plan de la petite chambre avec la porte en vert et une armoire dans le renfoncement derrièrela porte(à la base probablement prévu comme pièce de TT):

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 15-01-2025 à 17:03:42
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 16:59:19  profilanswer

n°72221138
loupie94
Posté le 15-01-2025 à 17:08:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites question, subisdiaire, un peu HS mais je la pose plutôt ici vu que vous avez la même expérience.  

Dans le nouvel appart, il y a deux chambres à coucher. Une normale et grande + une plutôt petite. Je réfléchis à mettre les petits dans la grande et prendre la petite. Pr les papa et les mères célibataire (ou passés par cette étape), vous avez fait comme ça ?

Mais la petite est vraiment riquiqui, si je veux y mettre un 160x200 voire un 180x200 pr moi [:tinostar] . Faut pas oublier qu'ils seront là la moitié du temps.

Plan de la petite chambre avec la porte en vert et une armoire dans le renfoncement derrièrela porte(à la base probablement prévu comme pièce de TT):

Je ne comprends pas la question puisque tu dis toi même que tu ne peux pas mettre ton lit dans la petite chambre :??:

n°72221178
Latiole
Posté le 15-01-2025 à 17:13:30  profilanswer

Ben si je peux. Mais ce va être serré.

Mais pr ceux avec l'expérience qui aurait pris ce genre de décision, vous l'avez regretté ? Ou vous vous êtes sentis confortable ?

n°72221240
loupie94
Posté le 15-01-2025 à 17:20:54  profilanswer

Ca leur ferait forcément plaisir d'avoir le choix. Maintenant si c'est plus pratique autrement, je ne vois pas pourquoi ne pas faire au plus pratique.

Les enfants n'ont pas forcément à TOUT choisir, enfin on a déjà eu des discussions ici sur ce sujet.

n°72221245
ours02
Posté le 15-01-2025 à 17:21:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben si je peux. Mais ce va être serré.  

Mais pr ceux avec l'expérience qui aurait pris ce genre de décision, vous l'avez regretté ? Ou vous vous êtes sentis confortable ?

dans une chambre de 9-10m², un 160 ca prend déjà beaucoup de places.
j'avais volontairement acheté un 140 dans notre nouvelle chambre, pensant qu'on serait plus "proche" avec Mme, mais ça n'a pas marché.
le petit à un lit Ikea Kura, c'est super pratique, maintenant qu'il a 7 ans, il dort en haut, ça permet de regagner de la place dans sa chambre, et au final il profite de quasi toute la surface (environ 10m² aussi)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72221301
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-01-2025 à 17:30:16  profilanswer

Perso, je me suis choppé un appartement avec 3 chambres, une chacun, donc problème réglé. Mais quand je je voyais que des F3 dans mon budget, je me suis posé le même genre de questions.

Voici les points de réflexion :
-si tu ne fais que dormir dans ta chambre, as-tu besoin d'une grande chambre ?
-tes enfants jouent-ils dans leur chambre ou dans les pièces de vie ? Si c'est dans leur chambre, une grande est mieux adaptée pour eux.
-tes enfants ont-ils beaucoup de jouets ? Pourront-ils tout stocker dans la petite chambre ?
-j'ai zappé leur âge, ont-ils besoin d'un bureau dans leur chambre pour les devoirs ?

Bref, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est à adapter selon ton mode de vie.

Et quand à leur laisser choisir... Il y aura plein d'autres choses à choisir avec eux, dont la déco de leur chambre.

n°72221477
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-01-2025 à 17:54:14  profilanswer

Je ne ferais pas le même choix selon si les enfants ont des lits superposés, s'ils ont beaucoup de jouets, si l'adulte a besoin d'un bureau (télétravail ?) dans sa chambre, et selon les habitudes de vie. Il y a des gens qui ne se servent de la chambre que pour dormir, d'autres y passent beaucoup de temps.

Perso j'avais une chambre de plus mais un enfant de plus, et mon questionnement portait sur la façon de répartir les chambres entre eux.

n°72225851
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2025 à 12:19:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne trouve pas que 10.5m2 soit "petit". C'est pas grand mais standard en ville. Tu es dans une situation conflictuelle avec des enfants qui prennent tarif au passage. Ma priorite a ta place c'est de faire en sorte qu'ils soient heureux. J'aurai donne la grande chambre sans hesiter. L'idee etant qu'ils se sentent chez eux chez toi et pas simplement "invites chez papa et mis dans le placard". OSEF qu'ils ne soit pas la plus de 50% du temps.

Pour l'instant tu n'as pas de conjoint, tu peux tout a fait vivre avec un lit de 140. T'auras le loisir de changer ca plus tard.

n°72225877
loupie94
Posté le 16-01-2025 à 12:24:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour l'instant tu n'as pas de conjoint, tu peux tout a fait vivre avec un lit de 140. T'auras le loisir de changer ca plus tard.

Tu es bien affirmatif.

Il peut sans aucun doute prendre un petit lit, il n'en mourra pas mais il peut aussi vouloir plus grand c'est son droit.

Quant à changer l'attribution des chambres plus tard, c'est bien plus compliqué que de décider dès le début, amha.

n°72225913
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2025 à 12:33:32  profilanswer

Tu interpretes a ta convenance. A quel moment je parle de changer l'attribution des chambres ? On parle d'un lit.

La question c'est pas de savoir ce qu'on veut mais ce qu'on peut avoir. Je suppose qu'idealement il aurait un appartement avec 4 chambres, une pour chaque enfant, lui-meme et un bureau. C'est pas le cas donc on fait avec ce qu'on a. Le fait est que si le volume d'une chambre est un soucis on on peut vivre avec un lit plus petit. C'est tout. Je connais aussi plein de couples qui vivent a Paris dans des logements minuscules avec un lit de 140 et ca fait 15 ans que ca tient.
Je le rejoins juste sur la longueur du lit, je fais 1m90, j'ai besoin de 200 en longueur sinon je dors moins bien quand j'ai quelqu'un avec moi. Sinon je me mets en diagonale dans un 190 et ca passe sans probleme.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 12:33:32  profilanswer

n°72225915
dje33
Posté le 16-01-2025 à 12:34:11  profilanswer

J'ai mis mon fils dans la "petite" chambre. Pour moi c'est normal que la grande chambre soit pour le parent.

Ensuite selon l'espace disponible, tu fais avec en achetant des fournitures qui s'adaptent.

En pratique il joue dans sa chambre ou dans le salon avec ses jouets.

Le jour, où tu te retrouves en couple, tu es bien content d'avoir la grande chambre et un grand lit.

n°72226044
loupie94
Posté le 16-01-2025 à 12:56:28  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de "normalité" mais une nécessité de s'adapter à la situation.

Latiole avait l'air de dire qu'il serait plus pratique qu'il mette son lit dans la grande chambre donc je ne vois pas trop pourquoi il hésite.

Perso quand j'ai fini par trouver un logement avec 2 chambres, je n'ai pas raisonné en terme de chambre plus grande ou plus petite, j'ai décidé que ma fille serait dans la chambre plus proche des toilettes pour éviter les accidents la nuit.

n°72226425
cartemere
Posté le 16-01-2025 à 13:51:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui ca passe...
Et si un parent s'y oppose, l’autre parent peut saisir le JAF...

Citation :

Lorsque les parents ne parviennent pas à s’accorder sur l’éducation religieuse des enfants, notamment concernant des pratiques comme le baptême ou la circoncision, le recours au Juge aux affaires familiales (JAF) peut devenir nécessaire. Cette intervention judiciaire vise à résoudre le conflit tout en préservant l’intérêt de l’enfant.

Face aux questions d’éducation religieuse, le juge doit adopter une approche nuancée :

Neutralité religieuse : Le juge doit rester neutre et ne pas favoriser une religion par rapport à une autre.

Évaluation au cas par cas : Chaque situation est unique et doit être évaluée selon ses propres circonstances.

Prise en compte de l’histoire familiale : Le juge va particulièrement regarder les pratiques antérieures de la famille en matière religieuse.

Écoute de l’enfant : L’avis de l’enfant, s’il est en âge de s’exprimer, est pris en compte, sans pour autant être décisionnaire.

https://nolwenn-news.fr/quoi-de-9/a [...] -religion/

[:wiids:2]

n°72226483
Latiole
Posté le 16-01-2025 à 13:58:39  profilanswer

Je vais pas tout quoter mais Merci de vos retours.  :jap:  

Mon lit, j'y dors, j'y lis, je m'y repose, plus une activité que j'aimerai bien y reprendre aprés des années d'arrêt :o .

Faut que je me décide.  

n°72226512
Le_Rescato​r
Posté le 16-01-2025 à 14:02:22  profilanswer

des années d'arrêt :ouch:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72226533
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2025 à 14:04:38  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

rien d'anormal, il était marié :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72226572
Latiole
Posté le 16-01-2025 à 14:10:29  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

L'avantage, je vais bloquer que 5 min de la soirée des dates, elles auront le temps d'en réenchaîner un deuxième  [:apges:3]

n°72226588
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2025 à 14:13:01  profilanswer

Latiole a écrit :

L'avantage, je vais bloquer que 5 min de la soirée des dates, elles auront le temps d'en réenchaîner un deuxième [:apges:3]

Douche comprise.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72227544
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-01-2025 à 16:22:26  profilanswer

[:yems93]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72227869
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 16-01-2025 à 17:16:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour moi il n'y a pas de "normalité" mais une nécessité de s'adapter à la situation.

Latiole avait l'air de dire qu'il serait plus pratique qu'il mette son lit dans la grande chambre donc je ne vois pas trop pourquoi il hésite.

Perso quand j'ai fini par trouver un logement avec 2 chambres, je n'ai pas raisonné en terme de chambre plus grande ou plus petite, j'ai décidé que ma fille serait dans la chambre plus proche des toilettes pour éviter les accidents la nuit.

+1, c'est des questions à se poser pour définir le besoin et les contraintes.

n°72227884
ours02
Posté le 16-01-2025 à 17:19:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

rien d'anormal, il était marié :o

:lol:  
je devrais pas rire, j'ai rien fais depuis mi-aout, et je pense que je pourrais rien faire tant qu'on aura pas vu le JAF, soit autour de septembre.  

https://media.lelombrik.net/t/65d792494213b6ebf9868388ac571690/p/01.jpg

---------------
n°72264817
bertrand_2​05champion
Posté le 22-01-2025 à 19:26:01  profilanswer

Il semblerait que madame s'essaie à l'arnaque à l'assurance habitation...

Plus de 1400€ en mai, plus de 800€ en octobre reçus sur le compte commun et immédiatement virés sur son compte perso.

En mai c'était soi disant un cambriolage. Elle en a profité pour faire changer les serrures de notre maison  [:danid789:6]  

Octobre, aucune idée. Le virement s'est fait il y a quelques jours, je n'ai été informé de rien alors que la maison m'appartient toujours en partie, et que l'assurance est à nos deux noms. Je laisse faire, j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand_205champion le 22-01-2025 à 19:26:43
n°72264879
Latiole
Posté le 22-01-2025 à 19:37:17  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Plus de 1400€ en mai, plus de 800€ en octobre reçus sur le compte commun et immédiatement virés sur son compte perso.

En mai c'était soi disant un cambriolage. Elle en a profité pour faire changer les serrures de notre maison [:danid789:6]

Octobre, aucune idée. Le virement s'est fait il y a quelques jours, je n'ai été informé de rien alors que la maison m'appartient toujours en partie, et que l'assurance est à nos deux noms. Je laisse faire, j'imagine.

La loi t'interdit de demander à l'assurance ?

n°72264968
bertrand_2​05champion
Posté le 22-01-2025 à 19:55:19  profilanswer

Latiole a écrit :

La loi t'interdit de demander à l'assurance ?

Leur demander quoi... Si il y a une fausse déclaration à la base, ils vont pas aller vérifier

n°72265173
loupie94
Posté le 22-01-2025 à 20:27:49  profilanswer

Sa psy avait donc raison de tirer la sonnette d'alarme, elle part en vrille.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir demander à l'assurance ce qui (si j'ai bien compris) a été versé pour vous 2 sur un compte où figure ton nom et pour une maison dont tu es un des propriétaires.

n°72265193
WRC80
Posté le 22-01-2025 à 20:31:03  profilanswer

En même temps, faut un dépôt de plainte à la gendarmerie pour pouvoir faire jouer l'assurance...

Elle ferait une fausse déclaration chez les flics ?

n°72265200
dje33
Posté le 22-01-2025 à 20:32:31  profilanswer

Leur demander quoi... Si il y a une fausse déclaration à la base, ils vont pas aller vérifier

Tu fais le NAIF.

Pourquoi j'ai eu deux virements ?

n°72265638
Latiole
Posté le 22-01-2025 à 21:44:59  profilanswer

Tu es solidairement responsable des opérations sur ce compte commun, y compris si tu n'es pas l'auteur de la fraude.

https://ressourcespartenaires.fr/co [...] pte-joint/

Citation :

Fraude et abus potentiel par un co-titulaire

Les comptes partagés peuvent également être sujets à la fraude si un co-titulaire abuse de sa position. Un suivi des transactions et des limites d’accès claires peuvent aider à prévenir cette situation. Reconnaître les signes de fraude à un stade précoce est vital pour protéger vos actifs.

Message édité par Latiole le 22-01-2025 à 21:45:48
n°72291025
ours02
Posté le 27-01-2025 à 17:35:35  profilanswer

grosse ambiance ce midi (toujours en phase de pré-divorce): selon Mme je suis un mauvais père, parce que j'ai emmené mon fils à l'école 3-4 fois avec une tache sur son pull ou son sweat. rien que pour ça elle justifie la demande de garde.  :sarcastic:  

et je suis un mauvais mari, parce que selon elle je l'aime pas parce que je la couvre pas de cadeaux (je lui ai quand même avancé 15k€ entre 2012 et 2019 pour qu'elle puisse aider sa famille au Senegal), qu'on a fait un mariage d'un de mes ami y'a trois ans et que je lui avait acheté ni robe ni boucle d'oreille. plus un tas d'autres trucs, bon je vais pas épiloguer.  

j'ai tellement la rage depuis, je pense que je vais encore partir sur une paire de nuits blanches... :fou:  
ça va être long jusqu'au passage devant le JAF. comment vous avez fait pour gérer, pour ceux chez qui ça se passe mal?

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
n°72291049
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-01-2025 à 17:40:09  profilanswer

ours02 a écrit :

grosse ambiance ce midi (toujours en phase de pré-divorce): selon Mme je suis un mauvais père, parce que j'ai emmené mon fils à l'école 3-4 fois avec une tache sur son pull ou son sweat. rien que pour ça elle justifie la demande de garde.  :sarcastic:  

et je suis un mauvais mari, parce que selon elle je l'aime pas parce que je la couvre pas de cadeaux (je lui ai quand même avancé 15k€ entre 2012 et 2019 pour qu'elle puisse aider sa famille au Senegal), qu'on a fait un mariage d'un de mes ami y'a trois ans et que je lui avait acheté ni robe ni boucle d'oreille. plus un tas d'autres trucs, bon je vais pas épiloguer.  

j'ai tellement la rage depuis, je pense que je vais encore partir sur une paire de nuits blanches... :fou:  
ça va être long jusqu'au passage devant le JAF. comment vous avez fait pour gérer, pour ceux chez qui ça se passe mal?

Ça, c'est l'étape ou chacun essaie de se persuader que c'est l'autre qui a toutes les fautes.

Un conseil : ne rentre pas dans ce petit jeu, tu n'as rien à y gagner. Ignore ce genre de remarques non constructives. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut serrer les dents.

n°72291117
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 17:52:59  profilanswer

ours02 a écrit :

Alors déjà bon courage...
Mon ex m'a sorti le même genre d'arguments, que j'étais un mauvais père parce que je voulais présenter mes enfants, dont ma fille de 9 mois à ma nouvelle compagne, alors qu'elle n'avait pas d'enfants et pouvait donc l'enlever pour avoir un petite fille encore bébé à elle (juré elle l'a dit).
Et que j'étais un mauvais conjoint parce que je n'avais jamais rien fait pour elle et que je ne l'avais pas soutenu moralement quand elle faisait des formations Montessori  pendant des semaines aux frais du ménage ou encore quand j'étais sceptique quand elle partait des weekends faire des stages sur le féminin sacré, là aussi aux frais de ménage, parce qu'elle gagnait plus que moi, alors que quand j'avais des primes ça servait à payer des vacances pour la famille parce qu'il n'y avait plus de sous...

Bref, on va pas refaire l'histoire...

Plusieurs choses m'ont beaucoup aidé :

- être en arrêt plusieurs semaines (2 fois 6 semaines) avec une petite cure d'anxiolytiques, ça permet de souffler, parce que même si c'est moi qui ait décidé de a séparation, ça reste aussi un deuil à faire, et parce que la déferlante que ça a provoqué du côte de mon ex m'a fait mettre un genou à terre
 - voir du monde (au moins jusqu'au confinement) et être souvent en déplacement pro pour aller voir des collègues
 - aller voir une psy toutes les 2 semaines (que je continue à voir depuis d'ailleurs), ça m'a vraiment aidé à mettre mon ex à distance
 - et ne plus communiquer avec elle que par mail, sur uniquement des faits liés aux enfants, et qui nécessitaient qu'on se coordonne (même si dans les faits ça n'a jamais servi à rien, les discussions tournaient irrémédiablement au vinaigre)... En créant une boite mail dédiée, en l'avertissant que les mails qu'elle enverrait seraient dirigés dans la corbeille et que je n'en prendrai pas connaissance et que je ne prendrai plus connaissance de ses SMS, appels et messages vocaux sur répondeur, ça m'a permis de différer la lecture de ces mails et donc de ne plus prendre en pleine face ses reproches incessants au téléphone, et de les lire uniquement quand je me sentais disposé à le faire, ça me permettait de différer les réponses pour justement ne pas répondre sous le coup de l'émotion et de rester factuel.

Après le cheminement est propre à chacun, et je pense que depuis qu'elle a digéré la séparation et qu'elle a commencé à fréquenter quelqu'un (le quelqu'un en question n'y est sûrement pour rien, simplement je pense que si elle s'est retrouvé un mec c'est la suite logique de la séparation bien digérée pour elle), ça s'est quand même largement détendu, mais il aura fallu 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Zim_zum63 le 27-01-2025 à 17:54:44

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72291169
ours02
Posté le 27-01-2025 à 18:01:15  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ça, c'est l'étape ou chacun essaie de se persuader que c'est l'autre qui a toutes les fautes.
Un conseil : ne rentre pas dans ce petit jeu, tu n'as rien à y gagner. Ignore ce genre de remarques non constructives. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut serrer les dents.

merci pour le support.  :jap:  

oui le ton est monté, mais je suis resté calme et poli. c'est quand même bien qu'elle ait enfin lâché son sac (au moment de l'accord de se séparer fin octobre elle avait dit qu'elle avait rien à me reprocher  :o ); mais j'aurais préféré qu'elle fasse ça au fur et à mesure pendant notre mariage, plutôt qu'elle ressasse et me crache son venin maintenant. mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

---------------
n°72291289
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-01-2025 à 18:26:08  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Alors déjà bon courage...
Mon ex m'a sorti le même genre d'arguments, que j'étais un mauvais père parce que je voulais présenter mes enfants, dont ma fille de 9 mois à ma nouvelle compagne, alors qu'elle n'avait pas d'enfants et pouvait donc l'enlever pour avoir un petite fille encore bébé à elle (juré elle l'a dit).  
Et que j'étais un mauvais conjoint parce que je n'avais jamais rien fait pour elle et que je ne l'avais pas soutenu moralement quand elle faisait des formations Montessori  pendant des semaines aux frais du ménage ou encore quand j'étais sceptique quand elle partait des weekends faire des stages sur le féminin sacré, là aussi aux frais de ménage, parce qu'elle gagnait plus que moi, alors que quand j'avais des primes ça servait à payer des vacances pour la famille parce qu'il n'y avait plus de sous...

Bref, on va pas refaire l'histoire...

Plusieurs choses m'ont beaucoup aidé :  

- être en arrêt plusieurs semaines (2 fois 6 semaines) avec une petite cure d'anxiolytiques, ça permet de souffler, parce que même si c'est moi qui ait décidé de a séparation, ça reste aussi un deuil à faire, et parce que la déferlante que ça a provoqué du côte de mon ex m'a fait mettre un genou à terre
 - voir du monde (au moins jusqu'au confinement) et être souvent en déplacement pro pour aller voir des collègues
 - aller voir une psy toutes les 2 semaines (que je continue à voir depuis d'ailleurs), ça m'a vraiment aidé à mettre mon ex à distance
 - et ne plus communiquer avec elle que par mail, sur uniquement des faits liés aux enfants, et qui nécessitaient qu'on se coordonne (même si dans les faits ça n'a jamais servi à rien, les discussions tournaient irrémédiablement au vinaigre)... En créant une boite mail dédiée, en l'avertissant que les mails qu'elle enverrait seraient dirigés dans la corbeille et que je n'en prendrai pas connaissance et que je ne prendrai plus connaissance de ses SMS, appels et messages vocaux sur répondeur, ça m'a permis de différer la lecture de ces mails et donc de ne plus prendre en pleine face ses reproches incessants au téléphone, et de les lire uniquement quand je me sentais disposé à le faire, ça me permettait de différer les réponses pour justement ne pas répondre sous le coup de l'émotion et de rester factuel.  

Après le cheminement est propre à chacun, et je pense que depuis qu'elle a digéré la séparation et qu'elle a commencé à fréquenter quelqu'un (le quelqu'un en question n'y est sûrement pour rien, simplement je pense que si elle s'est retrouvé un mec c'est la suite logique de la séparation bien digérée pour elle), ça s'est quand même largement détendu, mais il aura fallu 5 ans...

Ah oui, l'absence de soutien, je l'ai aussi eu celle là. J'ai déménagé mon ex à Honfleur avant qu'on habite ensemble puis au cherché du taf et un logement sur place car "là bas il y a le taf de ma vie", puis me suis installé avec elle à Vichy pour gérer toute l'intendance (courses, ménage, repas, lessives) et l'aider à réviser pendant qu'elle faisait sa formation, puis j'ai accompagnée à Roscoff car "il y a un stage et ça va se transformer en CDI", puis ai subvenu aux besoins du ménage pendant sa formation au Canada, l'ai aidé à réviser pendant sa formation d'assistante dentaire, ai financièrement tout pris en charge quand elle était au chômage, l'ai rassurée à chaque fois qu'elle était licenciée ou refusée après un entretien...
Mais d'après elle, je ne l'ai jamais soutenue.

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Bref, pour ours : elle veut que ce soit toi le fautif, elle trouvera toutes les raisons, quitte à travestir la réalité. Ignore ce bruit de fond, ne communique que sur des faits et de façon écrite (mails).

n°72291293
bertrand_2​05champion
Posté le 27-01-2025 à 18:26:47  profilanswer

Courage les gars  :sweat:  

Perso, appel du directeur de l'école ce matin.
Il fait un signalement aux services sociaux parce que mes filles ''ont dit des choses préoccupantes'' vendredi.

Ça fera que le deuxième. Le week-end s'est hyper bien passé, aucune idée de ce qu'on va encore me reprocher  [:cerveau spamafote]

n°72291307
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-01-2025 à 18:29:27  profilanswer

Il fait un signalement aux services sociaux parce que mes filles ''ont dit des choses préoccupantes'' vendredi.

Ça fera que le deuxième. Le week-end s'est hyper bien passé, aucune idée de ce qu'on va encore me reprocher  [:cerveau spamafote]

Des choses sur leur mère ou sur toi ? Quand ça touche aux enfants, c'est dur...

n°72291310
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-01-2025 à 18:29:51  profilanswer

A ton sujet ou ton ex ?

n°72291322
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2025 à 18:32:31  profilanswer

Le directeur t'appelle pour t'informer que l'école fait un signalement ?
Très étrange, sauf si c'est ton ex qui est concernée et qu'il veut t'en informer...  
Il t'en a dit plus ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72291355
bertrand_2​05champion
Posté le 27-01-2025 à 18:37:20  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Des choses sur leur mère ou sur toi ? Quand ça touche aux enfants, c'est dur...

Sur moi, j'imagine. J'étais au boulot, j'ai pas osé demander plus de précisions, et de toute façon je ne sais pas si il m'en aurait dit plus.
Il n'était même pas au courant qu'il y avait déjà eu un signalement l'an dernier, avec enquête à l'école.

Il ne se passe pas une semaine sans un nouveau CDP, ça fait un an que ça dure. Je commence à hésiter à demander un arrêt de travail pour rester en PLS dans mon lit.

n°72291492
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-01-2025 à 19:03:22  profilanswer

Sur moi, j'imagine. J'étais au boulot, j'ai pas osé demander plus de précisions, et de toute façon je ne sais pas si il m'en aurait dit plus.
Il n'était même pas au courant qu'il y avait déjà eu un signalement l'an dernier, avec enquête à l'école.

Il ne se passe pas une semaine sans un nouveau CDP, ça fait un an que ça dure. Je commence à hésiter à demander un arrêt de travail pour rester en PLS dans mon lit.

S'il ta averti, il se peut que ce soit un signalement sur leur mère. Quand quelqu'un est dans la ligne de mire, tu va rarement chercher la merde au contact.

n°72291533
FRACTAL
Posté le 27-01-2025 à 19:11:58  profilanswer

Toute façon tu aura les services départementaux qui te contact si c'est estimé sérieux

n°72291882
loupie94
Posté le 27-01-2025 à 20:26:07  profilanswer

Mais ce n'est pas surprenant,si?

En fait depuis que la psy t'a appelé pour te prévenir qu'elle était inquiète au sujet de ton ex, les choses ne font que s'enchaîner en conséquence.

Je crois que tu ne nous avais jamais dit si suite à cet appel tu avais contacté l'école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  616  617  618  619  620  621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)