Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  616  617  618  619  620  621
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72210811
tails38
Posté le 14-01-2025 à 08:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre derrière il faut que ta fille. Dont j'ignore l'age et si elle vis avec lui ou 50/50 ou 1week end sur 2. Soit libre de sa religion et de son alimentation ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 08:07:31  profilanswer

n°72211563
SOF40
Posté le 14-01-2025 à 10:18:13  profilanswer

Bonjour,

pour les vacances, vous faites l'échange un jour différent que pendant le temps scolaire? le samedi?  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 14-01-2025 à 10:18:27

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72211572
dje33
Posté le 14-01-2025 à 10:19:17  profilanswer

On fait souvent a la carte. Parce qu'en temps normal l’échange se fait le lundi et les vacances sont du samedi au samedi.  

n°72211600
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-01-2025 à 10:23:07  profilanswer

Notre contrat de divorce indique un changement le vendredi soir pendant les vacances, le lundi sinon.
En fait c'est parce que mon avocate avait commencé par faire un contrat avec changement de garde le vendredi, et elle n'a corrigé qu'à moitié quand on a dit préférer le lundi.
On fait avec et ça passe.

n°72211608
ours02
Posté le 14-01-2025 à 10:25:23  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Dans mon cas, différence de religion (musulman pour mon ex mari, catho pour moi). Comme je n'ai qu'une fille, le débat n'a pas eu lieu d'être.  
Après, tout ce qui est ramadan etc, quand on était ensemble, il ne le faisait pas, maintenant qu'il s'est "recasé", il repratique sa religion, et ça a choqué certains de ces amis (il est passé du "je ne fais pas le ramadan, je bois de l'alcool et je mange du cochon" à "je fais le ramadan, je ne bois plus d'alcool et je ne mange plus de cochon" )

EDIT, au cas où: il fait ce qu'il veut, je m'en contrefous hein :o

ma femme est musulmane, moi j'ai reçu une éducation catholique. jusqu'à présent on était d'accord pour qu'il reçoive une éducation 100% laïque, pas de prières, pas de ramadan, il pouvait manger du porc (même si par habitude je n'en achète pas).
mais depuis la rentrée (CE1), elle a noté dans les consignes de l'école "sans porc", sans m'en avoir parlé.  
dans tous les cas une fois divorcé je me gênerais pas pour lui en proposer quand il sera avec moi. et hors de question qu'il soit circoncis (sauf si c'est sa décision perso une fois qu'il sera adulte)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72211625
jeff_h
Posté le 14-01-2025 à 10:26:58  profilanswer

C'est assez souple pour moi également, en période scolaire "l’échange" est le jeudi, lors des vacances scolaire c'est le vendredi et si un de nous deux part en vacances on bascule au samedi.
Mais rien n'est figé, si besoin on en discute et on essaie de s'arranger l'un l'autre, ce qui est pratique et surtout agréable quand je vois certaines situations ici  :sweat:

n°72211636
dje33
Posté le 14-01-2025 à 10:28:16  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est assez souple pour moi également, en période scolaire "l’échange" est le jeudi, lors des vacances scolaire c'est le vendredi et si un de nous deux part en vacances on bascule au samedi.
Mais rien n'est figé, si besoin on en discute et on essaie de s'arranger l'un l'autre, ce qui est pratique et surtout agréable quand je vois certaines situations ici  :sweat:

+1 [:the geddons]

n°72211683
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-01-2025 à 10:35:33  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est vraiment bien d'en arriver là, c'est bénéfique à tout le monde. J'espère qu'une fois le divorce finalisé, on pourra ici aussi trouver cette souplesse.

n°72211861
SOF40
Posté le 14-01-2025 à 10:58:14  profilanswer

j'aimerai un échange le samedi, quand on prend des reservations c'est quand meme plus simple

après on peut évidemment s'arranger selon les cas  

---------------
n°72213311
Blaq
Posté le 14-01-2025 à 14:41:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bonjour,

pour les vacances, vous faites l'échange un jour différent que pendant le temps scolaire? le samedi?

merci

On fait souvent le vendredi mais ça peut aussi être le samedi.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 14:41:14  profilanswer

n°72214238
Latiole
Posté le 14-01-2025 à 16:47:05  profilanswer

Ayé les emmerded commencent. Rien de surprenant hein.

Les premieres vacances scolaires, une semaine début mars.

Moi: "On fait 50/50, 3,5 jours chez chacun ou 3/4"
Pinochet: "Non, je veux pas. On est 400 mètres éloignés, je veux pas rester 3 jours sans les voir. Et de toutes facons, on va devoir discuter de combien de temps on a le droit chacun de les emmener en vacances / famille."

Ben non, ma cocotte, quand je les ai, je fais ce que je veux, je peux les envoyer sur la Lune si ça m'enchante. Vous la voyez la grosse anguille venir ?

Et on a pas encore parlé des vacances d'été où je veux les avoir 2 semaines d'affilée pour m'éviter des aller-retours dans ma famille et à la plage (mon but étant de faire une semaine dans ma famille et ensuite une semaine à la mer dans la foulée à 3h de route sachant qu'on vit à 1000km de eux).

La bonne nouvelle, y a encore rien de fixe, rien de signé.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 14-01-2025 à 16:48:37
n°72214255
loupie94
Posté le 14-01-2025 à 16:49:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Les vacances scolaires sont d'une durée de deux semaines.

n°72214264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2025 à 16:50:30  profilanswer

Vous vous etes mis d'accord sur quel modele de garde alternee ?

C'est important en debut d'annee que vous vous mettiez par ecrit sur un plan de garde potentiel sur les vacances pour les 12 mois a venir. Sinon tu vas avoir le droit aux situation de Pistou et Bertrand qu'on lit sur le topic. Tu gagnes a etre ferme des le debut.

n°72214269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2025 à 16:51:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les vacances scolaires sont d'une durée de deux semaines.

Latiole est en Allemagne.

n°72214371
loupie94
Posté le 14-01-2025 à 17:08:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Latiole est en Allemagne.

Flute, j'oublie à chaque fois.

S'il y a une autre période avec une semaine ce sera plus facile à équilibrer.

n°72214477
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-01-2025 à 17:21:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Pinochet: "Non, je veux pas. On est 400 mètres éloignés, je veux pas rester 3 jours sans les voir. Et de toutes facons, on va devoir discuter de combien de temps on a le droit chacun de les emmener en vacances / famille."

Ben non, ma cocotte, quand je les ai, je fais ce que je veux, je peux les envoyer sur la Lune si ça m'enchante. Vous la voyez la grosse anguille venir ?

Et on a pas encore parlé des vacances d'été où je veux les avoir 2 semaines d'affilée pour m'éviter des aller-retours dans ma famille et à la plage (mon but étant de faire une semaine dans ma famille et ensuite une semaine à la mer dans la foulée à 3h de route sachant qu'on vit à 1000km de eux).

De toute façon, qu'elle veuille ou non rester 3 jours sans les voire, il faudra bien qu'elle fasse avec.

Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais si c'est comme en France, les vacances c'est 50/50 quel que soit le mode de garde. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, les enfants c'est important.

n°72214492
_Makaveli_
Posté le 14-01-2025 à 17:23:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle est encore dans le déni car elle pense pouvoir encore te contrôler comme elle le faisait avant.

ça ne devrait pas durer....

---------------
Humanity is overrated
n°72214574
Latiole
Posté le 14-01-2025 à 17:35:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle est encore dans le déni car elle pense pouvoir encore te contrôler comme elle le faisait avant.

ça ne devrait pas durer....

Pistouillette a écrit :

De toute façon, qu'elle veuille ou non rester 3 jours sans les voire, il faudra bien qu'elle fasse avec.

Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais si c'est comme en France, les vacances c'est 50/50 quel que soit le mode de garde. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, les enfants c'est important.

loupie94 a écrit :

Flute, j'oublie à chaque fois.

S'il y a une autre période avec une semaine ce sera plus facile à équilibrer.

Non, mais elle doit pas se rendre compte.

L'un des nombreux points qui a pourri la relation, c'est que j'avais la possibilité d'aller 2x1 semaine dans ma famille en plus des congés avec les petits chaque année et y faire du TT. Des engueulades pas possibles, pcq c'est le drame absolu de pas les voir pendant plus de 48h. Or je cherchais juste à les sortir un peu de leur environnements et voir aussi mes 3 grand-parents encore en vie. (Mais combien de mères m'ont dit qu'elles auraient adoré avoir ces 2 semaines annuelles tranquilles ?  [:clooney16] )

Donc en gros, je lui demandais 2 semaines par an (14 jours). Resultats, on se sépare, on part sur un modèle de garde partagée 50/50, donc elle ne verra pcq ses enfants pendant....182 jours. [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 14-01-2025 à 17:36:56
n°72214604
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-01-2025 à 17:41:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais elle doit pas se rendre compte.

L'un des nombreux points qui a pourri la relation, c'est que j'avais la possibilité d'aller 2x1 semaine dans ma famille en plus des congés avec les petits chaque année et y faire du TT. Des engueulades pas possibles, pcq c'est le drame absolu de pas les voir pendant plus de 48h. Or je cherchais juste à les sortir un peu de leur environnements et voir aussi mes 3 grand-parents encore en vie. (Mais combien de mères m'ont dit qu'elles auraient adoré avoir ces 2 semaines annuelles tranquilles ?  [:clooney16] )

Donc en gros, je lui demandais 2 semaines par an (14 jours). Resultats, on se sépare, on part sur un modèle de garde partagée 50/50, donc elle ne verra pcq ses enfants pendant....182 jours. [:clooney24]

Ça me rappelle fortement mon ex, qui considère nos enfants comme SES enfants, une part d'elle. Chaque séparation est un drame et donc elle rend le truc encore plus difficile pour les enfants. Et elle en arrive à nier qu'ils puissent vouloir être avec moi ou me dire au-revoir.

Si c'est vraiment ça, méfie toi. La première fois que je lui ai parlé de GA elle n'était pas contre, puis au final elle s'est braquée et à tout fait pour ne pas que ça puisse se faire.

Mauvais profil ça.

n°72214725
bertrand_2​05champion
Posté le 14-01-2025 à 18:03:36  profilanswer

Tiens, peut être que quelqu'un aura la réponse ici. D'habitude je signe sans réfléchir, mais j'en ai marre de me faire enfler.

Madame occupe notre maison depuis un an gratuitement. En échange, elle a pris en charge ma part du crédit. C'est bien écrit dans le jugement du JAF.

Aujourd'hui, le notaire me dit que je n'y gagne rien. La soulte qu'elle me doit n'a pas changé depuis un an.
Je suis pas un peu le con dans l'histoire?  :heink:

n°72214749
SOF40
Posté le 14-01-2025 à 18:08:22  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Tiens, peut être que quelqu'un aura la réponse ici. D'habitude je signe sans réfléchir, mais j'en ai marre de me faire enfler.

Madame occupe notre maison depuis un an gratuitement. En échange, elle a pris en charge ma part du crédit. C'est bien écrit dans le jugement du JAF.

Aujourd'hui, le notaire me dit que je n'y gagne rien. La soulte qu'elle me doit n'a pas changé depuis un an.

Je dirai que la dette doit diminuer si le crédit se rembourse , tu dois être gagnant sur ça non?

---------------
n°72214832
the_blob
Posté le 14-01-2025 à 18:22:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Grosse préoccupation la circoncision apparemment.

Mais personne ici ne semble être dans ce cas, on est dans des débats plus "pratiques" que dans la différence de religion entre les 2 parents (où je n'ai pas vu passer le témoignage du forumeur evoquant ce genre de problèmes)

T’as la circoncision médicale et religieuse.
Une ou ne pose meme pas la question et l’autre qui est pas nécessaire et qui est de la mutilation.
Même les chiens on ne leurs coupe plus la queue ou les oreilles

n°72214842
bertrand_2​05champion
Posté le 14-01-2025 à 18:25:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je dirai que la dette doit diminuer si le crédit se rembourse , tu dois être gagnant sur ça non?

Je pensais pareil que toi. Je vis vraiment l'expression ''pile je gagne, face tu perds''
C'est un truc de fou

n°72215017
SOF40
Posté le 14-01-2025 à 19:00:16  profilanswer

Je pensais pareil que toi. Je vis vraiment l'expression ''pile je gagne, face tu perds''
C'est un truc de fou

Je paye un loyer et elle est dans le logement qui est intégralement payer  

Je comprend :o

---------------
n°72215134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2025 à 19:22:23  profilanswer

Perso ça me semble normal : en fait ca fait comme si vous aviez vendu au moment même de la séparation.
Elle n'occupe pas le bien gratuitement vu qu'elle paye l'entièreté du crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 14-01-2025 à 19:25:05

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72215150
bertrand_2​05champion
Posté le 14-01-2025 à 19:24:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ça me semble normal : en fait ca fait comme si vous aviez vendu au moment même de la séparation.
Elle n'occupe pas le bien gratuitement vu qu'elle paye l'entièreté du crédit.

Sauf qu'en attendant je galère à payer un loyer sans toucher la soulte qu'elle me doit  [:a03hegaz]

n°72215153
Le_Rescato​r
Posté le 14-01-2025 à 19:25:01  profilanswer

Enfin là elle loge pas gratuitement elle prend en charge la part du crédit de Bertrand (qui doit équivaloir plus ou moins à un demi loyer si le bien leur appartient à 50/50).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72215181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2025 à 19:28:39  profilanswer

Sauf qu'en attendant je galère à payer un loyer sans toucher la soulte qu'elle me doit  [:a03hegaz]

Mais tu ne payes plus la part du crédit.

D'ailleurs, si vous faisiez comme tu dis, elle aurait tout intérêt à faire une suspension de crédit : elle ne paierait plus de crédit pendant quelques mois, et tu aurais moins à la fin, ca n'a aucune logique.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 14-01-2025 à 19:40:07

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72215182
the_blob
Posté le 14-01-2025 à 19:28:42  profilanswer

ours02 a écrit :

ma femme est musulmane, moi j'ai reçu une éducation catholique. jusqu'à présent on était d'accord pour qu'il reçoive une éducation 100% laïque, pas de prières, pas de ramadan, il pouvait manger du porc (même si par habitude je n'en achète pas).
mais depuis la rentrée (CE1), elle a noté dans les consignes de l'école "sans porc", sans m'en avoir parlé.  
dans tous les cas une fois divorcé je me gênerais pas pour lui en proposer quand il sera avec moi. et hors de question qu'il soit circoncis (sauf si c'est sa décision perso une fois qu'il sera adulte)

Ça ne m’étonne même pas  [:galaswinda:4]  
Elle ne vote pas LFI au moins  [:dileste4:5] ?

n°72215513
loupie94
Posté le 14-01-2025 à 20:37:02  profilanswer

Latiole a écrit :

(Mais combien de mères m'ont dit qu'elles auraient adoré avoir ces 2 semaines annuelles tranquilles ?  [:clooney16] )

Oui mais tu n'as épousé les autres femmes, donc bon, ce que les autres feraient.....

Latiole a écrit :

Résonnement par l'absurde. Quand on fait des enfants on ne prévoit pas (en général) qu'on va se séparer de l'autre parent donc on n'envisage pas les choses pareil que quand on est parent solo. Ca s'appelle s'adapter à la situation.

n°72216838
bertrand_2​05champion
Posté le 15-01-2025 à 07:05:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu ne payes plus la part du crédit.

D'ailleurs, si vous faisiez comme tu dis, elle aurait tout intérêt à faire une suspension de crédit : elle ne paierait plus de crédit pendant quelques mois, et tu aurais moins à la fin, ca n'a aucune logique.

Et là elle a tout intérêt à faire trainer : elle bénéficie d'une maison individuelle pour 600balles et n'a pas besoin de me filer mes  XXk€.

n°72217031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2025 à 08:29:08  profilanswer

Et là elle a tout intérêt à faire trainer : elle bénéficie d'une maison individuelle pour 600balles et n'a pas besoin de me filer mes  XXk€.

Mais je comprends pas : là elle paie la même chose que quand elle aura repris "officiellement" la maison non?

Perso ce qu'on avait fait (et ce qui me semble plus juste) :
- figer le CRD au jour de la séparation
- a partir de ce moment là : celui qui garde la maison paie tout le crédit + les charges afférentes à la maison
- paiement de la soulte dès que c'est débloqué avec les banques et les notaires (ce qui peut prendre un peu de temps, souvent de la faute des banques/notaires).

---------------
n°72217105
dje33
Posté le 15-01-2025 à 08:48:03  profilanswer

Et là elle a tout intérêt à faire trainer : elle bénéficie d'une maison individuelle pour 600balles et n'a pas besoin de me filer mes XXk€.

Le point négatif pour toi, c'est que tu attends l'argent de la soulte ?

C'est un peu con. Mais malheureusement c'est courant dans les séparations. Le temps de faire les papiers avec les banques, les notaires etc...

Parfois cela traine un peu et on a naturellement envie que cela soit fini pour tourner la page.

n°72217250
arthas77
Posté le 15-01-2025 à 09:14:20  profilanswer

La maison est-elle en vente ? Ou c'est elle qui va la récupérer en te payant la part ?
Dans tous les cas, elle a intérêt à faire perdurer la situation...

n°72217454
ours02
Posté le 15-01-2025 à 09:42:54  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Enfin là elle loge pas gratuitement elle prend en charge la part du crédit de Bertrand (qui doit équivaloir plus ou moins à un demi loyer si le bien leur appartient à 50/50).

tout à fait.

d'ailleurs plus elle reste à payer le prêt, plus sa part augmente, plus ta soulte va diminuer.
si tu veux récupérer ce qui t'es du, tu as intérêt à faire vendre la maison rapidement, ou si elle veut la garder, qu'elle te paye ta soulte dés que possible.  

attention les frais de notaire c'est sur la valeur du bien immobilier, et pas juste sur le montant de la soulte (comme je pensais initialement :sweat: )
environ 3% en cas de rachat de part en étant marié, ça tombe aux environs de 1% une fois le divorce prononcé

---------------
n°72217848
Le_Rescato​r
Posté le 15-01-2025 à 10:38:30  profilanswer

Elle rachète la maison c'est ça ? Elle a eu son prêt ou elle a fait aucune démarche, tu sais ce qui bloque le process ?  

Entre la séparation et le divorce effectif ça a pris 8 mois, on était OK pour tout, c'est simplement la coordination des aller retours entre avocats-notaire-banque qui ont fait traîner le truc.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72218598
FRACTAL
Posté le 15-01-2025 à 11:57:23  profilanswer

faudrait connaitre la date des effets patrimoniaux du divorce dans le jugement, ça pourrait aider.

n°72220850
bertrand_2​05champion
Posté le 15-01-2025 à 16:26:38  profilanswer

On était juste pacsés.
Faut croire que les choses bougent enfin, elle est allé chez le banquier aujourd'hui pour demander la désolidarisation du prêt (c'est lui qui m'a appelé).

Pour répondre aux questions, elle souhaite garder la maison. Elle paiera exactement la même chose qu'aujourd'hui, la seule différence c'est qu'elle va me donner de l'argent. Ca fait un an que ça traine

n°72220918
ours02
Posté le 15-01-2025 à 16:38:32  profilanswer

Pour répondre aux questions, elle souhaite garder la maison. Elle paiera exactement la même chose qu'aujourd'hui, la seule différence c'est qu'elle va me donner de l'argent. Ca fait un an que ça traine

mais quelle somme? vous avez fait expertiser la maison?  
tu avais combien d'apports?

---------------
n°72220942
bertrand_2​05champion
Posté le 15-01-2025 à 16:42:15  profilanswer

ours02 a écrit :

mais quelle somme? vous avez fait expertiser la maison?  
tu avais combien d'apports?

Pas grand chose, j'avais moins de 30% de la maison. Vu que je lui rachète ses parts d'un appartement qu'on avait à 50/50, il me restera un peu moins de 20k.

Maison expertisée pour la dernière fois en juillet.

n°72221073
Latiole
Posté le 15-01-2025 à 16:59:19  profilanswer

Dites question, subisdiaire, un peu HS mais je la pose plutôt ici vu que vous avez la même expérience.

Dans le nouvel appart, il y a deux chambres à coucher. Une normale et grande + une plutôt petite. Je réfléchis à mettre les petits dans la grande et prendre la petite. Pr les papa et les mères célibataire (ou passés par cette étape), vous avez fait comme ça ?

Bcp me conseille de les mettre dans la grande.

Mais la petite est vraiment riquiqui, si je veux y mettre un 160x200 voire un 180x200 pr moi [:tinostar] . Faut pas oublier qu'ils seront là la moitié du temps.

Plan de la petite chambre avec la porte en vert et une armoire dans le renfoncement derrièrela porte(à la base probablement prévu comme pièce de TT):

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342404

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 15-01-2025 à 17:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  616  617  618  619  620  621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)