Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72096853
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-12-2024 à 09:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si un père enlève un gosse mais rate l’enlèvement du second il faut quand même le livrer pour ne pas séparer la fratrie :o ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 09:06:25  profilanswer

n°72096882
dje33
Posté le 21-12-2024 à 09:14:40  profilanswer

Peu importe la décision jusqu'à la fin il y a eu certain flou pour savoir si la mère était d'accord ou pas...

Là c'est partit pour 15 ans de :
Le père est un salaud, il a enlevé le grand.
La mère est une salope, elle n'a pas laissé partir le petit.

Avec le père qui se dit "haha, j'ai réussi à récupérer le grand"
La mère qui se dit "haha, j'ai réussi à garder le petit"

Et dans 6 mois ils vont recommencer a s'engueuler via les enfants.

[:aqualung]

n°72096940
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 09:28:32  profilanswer

Et maintenant ? Que devient le petit ? Il va rejoindre son frère et son père par un autre moyen ? (train ? uber ?)

n°72096954
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 09:32:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et maintenant ? Que devient le petit ? Il va rejoindre son frère et son père par un autre moyen ? (train ? uber ?)

Je sens venir les embrouilles plutôt. À l'issue des vacances, chacun accusera l'autre de tous les maux. Si ça tourne vraiment très mal, peut-être qu'il y aura plainte pour non présentation d'enfant, tandis que l'autre parlera d'enlèvement sur son temps de garde.
Mais je mettrai plutôt un pari sur des grosses engueulades et les enfants qui auront à subir l'avis de chaque parent sur l'autre. Et qui feront bonne figure, malgré les séquelles que ça laissera inévitablement et que les parents ne verront pas.

Triste comme histoire.

n°72096965
lekekin
Posté le 21-12-2024 à 09:35:26  profilanswer

avec la mere de mes enfants quand y a un besoin dans ce genre, ben un ptit sms ou appel pour demander si c est ok, quand même quelques jours /mois a l avance et c est ok. ca ne m empêche pas de subir une tempête de merde de la part de ma conjointe comme quoi elle abuse et que je suis un paillasson devant elle.
la seule fois ou j ai était dans son sens c etait pour une minable histoire d alloc et je me suis tellement fait monter la tete que ca a bien tendue les relations avec la mere.
loin de moi de juger  beau papa, mais est ce que on ne devrait pas laisser papa maman s arranger entre eux sans  s en meler plus que ça ?  
je comprends qu etre la 5eme roue du carosse c est relou mais comme je dis a ma compagne,  j ai tjrs eu des enfants t'était au courant donc laisse moi me débrouiller avec la mere
je vous raconte pas la tempete de merde que ca provoque ^^

n°72096983
Le_Rescato​r
Posté le 21-12-2024 à 09:37:15  profilanswer

Tu divagues pistouillette :d

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72097009
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 09:44:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je sens venir les embrouilles plutôt. À l'issue des vacances, chacun accusera l'autre de tous les maux. Si ça tourne vraiment très mal, peut-être qu'il y aura plainte pour non présentation d'enfant, tandis que l'autre parlera d'enlèvement sur son temps de garde.

Pour le grand ? Aucune chance, il est parti de son plein gré, il a fini l'école à midi.

n°72097059
kiwai10
Posté le 21-12-2024 à 09:55:42  profilanswer

S’il n’est pas majeur son plein gré on s’en tamponne un peu

n°72097107
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 10:06:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et si un père enlève un gosse mais rate l’enlèvement du second il faut quand même le livrer pour ne pas séparer la fratrie :o ?

Mais oui, et si la prochaine fois le père prévoit un super voyage pendant le temps de garde de la mère il faut qu'elle accepte pour le bien des enfants. :o

n°72097136
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:13:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais oui, et si la prochaine fois le père prévoit un super voyage pendant le temps de garde de la mère il faut qu'elle accepte pour le bien des enfants. :o

Le truc ce n'est pas d'accepter ou pas.

Le truc c'est de dire clairement oui ou non des que le père propose l'arrangement ou une nouvelle version de l'arrangement.

Et dans le cas présent je n'ai pas l'impression que cela a été fait.

J'ai juste entendu que la mère avait dit non il y a longtemps.

Donc la situation s'est envenimée jusqu'à la fin pour aboutir à un enfant avec la mère et un enfant avec le père.

On a mis l'école et un avocat dans la boucle. La prochaine fois on mettra les gendarmes.

Et toujours aucune justification de pourquoi la mère ne fait pas un copier coller du même message "je ne suis pas d'accord pour changer la garde des enfants, tu récupéreras les enfants a 17h comme spécifié dans le jugement."

Message édité par dje33 le 21-12-2024 à 10:13:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 10:13:30  profilanswer

n°72097152
kiwai10
Posté le 21-12-2024 à 10:15:41  profilanswer

Le père appelle le gosse pour lui dire de s’échapper de l’école mais il n’est pas au courant que son plan n’est pas accepté :D

n°72097166
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:19:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le père appelle le gosse pour lui dire de s’échapper de l’école mais il n’est pas au courant que son plan n’est pas accepté :D

Oui parce que le père a appris par le fils que la mère n'était pas d'accord.

Mais le grand voulait partir, il c'est donc "enfuit" de l'école.

Après si vous trouvez que la situation est saine et parfaitement normale...

Pourquoi quand la mère fait un message au collège, elle ne met pas le père en copie ?

Attention, je trouve que le père se comporte très mal. Mais je ne trouve pas que la mère genre la situation comme il faut.

Au final tout explose a la fin
 [:pedrolito37skyblog]

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 21-12-2024 à 10:21:55
n°72097177
Maiar
Posté le 21-12-2024 à 10:21:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui parce que le père a appris par la mère que la mère n'était pas d'accord.

Mais le grand voulait partir, il c'est donc "enfuit" de l'école.

Après si vous trouvez que la situation est saine et parfaitement normale...

Oui quand le parent demande au gosse de s'enfuir de l'école, ce n'est pas une situation normale. On est d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 21-12-2024 à 10:22:06

---------------
There was a fish in the percolator
n°72097187
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-12-2024 à 10:23:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu refuserais de laisser tes enfants faire un super voyage en Australie juste parce que c'est sur ton temps de garde ?

J'appelle ça de l'égoïsme pour ma part.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72097188
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:23:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui quand le père demande au gosse de s'enfuir, ce n'est pas une situation normale. On est d'accord.

Tout à fait, c'est n'importe quoi.

n°72097189
kiwai10
Posté le 21-12-2024 à 10:23:37  profilanswer

La situation normale c’est de ne rien prévoir côté père tant qu’il n’a pas une confirmation écrite que la mère accepte sa proposition. Face à l’absence de réponse il aurait dû tout caler sur le samedi, râler sur le silence radio de la mère et fin de l’histoire

n°72097200
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:25:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu refuserais de laisser tes enfants faire un super voyage en Australie juste parce que c'est sur ton temps de garde ?

Écoute c'est l'idée sur HFR.  :D
Si c'est écrit 17h00 sur le jugement c'est pas 16h58 ou 18h02

Et si quelqu'un a une jambe cassée et doit aller aux urgences, il attend et récupère les enfants...

n°72097212
Maiar
Posté le 21-12-2024 à 10:27:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout à fait, c'est n'importe quoi.

Sauf que pour moi, le père n'a pas à faire ça   [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°72097222
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:29:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La situation normale c’est de ne rien prévoir côté père tant qu’il n’a pas une confirmation écrite que la mère accepte sa proposition. Face à l’absence de réponse il aurait dû tout caler sur le samedi, râler sur le silence radio de la mère et fin de l’histoire

Cela fait 15 jours qu'on sait qu'il va y avoir de la merde.
15 jours que du côté du père et de la mère on complote pour arriver à une situation explosive. On dit rien, on envoie des messages contradictoire au collège.
Le père fait un plan "mon fils va s'enfuir et la mère aura l'air bien conne en allant chercher l'enfant",

La mère fait un plan "mon fils va rester bloquer au collège et le père aura l'air bien con en allant chercher l'enfant"

La situation a explosé vendredi.

Le père et la mère sont contents d'avoir fait des coups bas a l'un et a l'autre.

Et au milieu c'est les enfants qui vont subir.

n°72097227
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 10:30:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui quand le parent demande au gosse de s'enfuir de l'école, ce n'est pas une situation normale. On est d'accord.

Mais là, l'ensemble est pas normal !
-le père qui prévoit unilatéralement des choses en dehors de son temps de garde (le point de départ de la situation).
-la mère qui ne communique pas assez.
-les deux parents qui impliquent l'école.
-la mère qui n'essaie pas de voir si un arrangement est possible sachant que ça ne l'impacte pas (temps d'école donc elle ne voit déjà pas les enfants).
-le père qui incite son fils mineur à "voler" sa CNI et à s'enfuir.
-le père qui "abandonne" le cadet sur son temps de garde (si la mère n'avait pas pu aller le chercher à l'école et le garder ?).
-l'implication émotionnelle du cadet qui rassure sa mère sur son ressenti, rôle inversé.
-la situation qui se déroule alors que rien n'est réglé.

Tout est foireux dans cette histoire. Bon, plus d'un côté que de l'autre et avec un point de départ clair question responsabilité, mais quand même.

n°72097241
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 10:31:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

QNTAL a écrit :

Voilà.  Le " bien des enfants " qu'est-ce que c'est en fait hein?

n°72097245
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 10:33:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Toi la première qui n'a pas l'air de voir le problème de ne pas partir avec son père en vacances, sachant que ta fille a peine adolescente a pris la décision radicale de couper les ponts avec le sien.

Je n'ai dit ni l'une ni l'autre de ces phrases.
Je vois le problème mais je vois aussi à plus long terme.

Quant à ma fille elle ET son père ont décidé,  d'un commun   accord de ne plus se voir. J'ai été mise devant le fait accompli

Message édité par loupie94 le 21-12-2024 à 10:45:18
n°72097248
dje33
Posté le 21-12-2024 à 10:33:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tout est foireux dans cette histoire. Bon, plus d'un côté que de l'autre et avec un point de départ clair question responsabilité, mais quand même.

+1

n°72097249
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 10:34:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je partage une partie de ton point de vue : je ne refuserai pas.
Mais il est quand même indispensable de se mettre d'accord entre parents et si l'un refuse de lâcher sur son temps de garde l'autre n'a pas à passer en force. Même si c'est égoïste.

Et puis franchement, l'Australie, le pays où tout veut vous tuer quoi ! Ce serait nogo direct !  :o

n°72097277
glandoll
Posté le 21-12-2024 à 10:40:16  profilanswer

Il n'y a pas de doute que le père est le principal responsable (et peut-etre syzigie pour avoir entretenu les flammes :O ).

Cependant, si j'ai bien compris, le père est à 800kms et ne voit les enfants que 50/60 jours par an à l'occasion de vacances scolaires. Lui permettre un peu de flexibilité (en communiquant avec lui) ne me semblerait pas une mauvaise idée.

J'aurais un avis différent en cas de garde partagée.

Maintenant, à voir si le cadet n'aurait pas une solution pour rejoindre son père....

n°72097296
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 10:45:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Il n'y a pas de doute que le père est le principal responsable (et peut-etre syzigie pour avoir entretenu les flammes :O ).

Cependant, si j'ai bien compris, le père est à 800kms et ne voit les enfants que 50/60 jours par an à l'occasion de vacances scolaires. Lui permettre un peu de flexibilité (en communiquant avec lui) ne me semblerait pas une mauvaise idée.

J'aurais un avis différent en cas de garde partagée.

Maintenant, à voir si le cadet n'aurait pas une solution pour rejoindre son père....

Vu le déroulement du truc et la situation, tu crois vraiment que le père va faire confiance à la mère ET payer pour un trajet pour son fils ? Ça semble mort...

n°72097313
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 10:47:47  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je partage une partie de ton point de vue : je ne refuserai pas.
Mais il est quand même indispensable de se mettre d'accord entre parents et si l'un refuse de lâcher sur son temps de garde l'autre n'a pas à passer en force. Même si c'est égoïste.

Je ne sais pas si c'est égoïste,  encore une fois il y a une vision à court terme et une à long-terme  

n°72097427
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 11:16:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah oui, c'est tout à fait de ça dont on parle. :o

Mon mec a accepté de changer ses semaines de garde pendant les grandes vacances pour que son fils puisse partir au Japon avec sa mère. Et c'est très bien. Mais elle avait prévenu et demandé et il y a donc eu un accord avec compensation pour le temps garde.

Si mon mec me dit quelques jours avant qu'il a prévu des vacances avec les enfants (lol) pendant ma semaine de garde, que les billets sont déjà pris, que les enfants servent de chantage émotionnel, et que je n'ai qu'à fermer ma gueule et m'asseoir sur mes droits, j'hésiterais fortement. Si c'est récurrent, c'est clairement non.

n°72097460
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-12-2024 à 11:24:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah oui, c'est tout à fait de ça dont on parle. :o

Mon mec a accepté de changer ses semaines de garde pendant les grandes vacances pour que son fils puisse partir au Japon avec sa mère. Et c'est très bien. Mais elle avait prévenu et demandé et il y a donc eu un accord avec compensation pour le temps garde.

Si mon mec me dit quelques jours avant qu'il a prévu des vacances avec les enfants (lol) pendant ma semaine de garde, que les billets sont déjà pris, que les enfants servent de chantage émotionnel, et que je n'ai qu'à fermer ma gueule et m'asseoir sur mes droits, j'hésiterais fortement. Si c'est récurrent, c'est clairement non.

Je n'ai fait que répondre a ton post qui disait :

"Mais oui, et si la prochaine fois le père prévoit un super voyage pendant le temps de garde de la mère il faut qu'elle accepte pour le bien des enfants. :o. "

Donc si c'est pas de ça qu'on parle c'est de quoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72097557
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 11:44:13  profilanswer

De communication entre les parents.

n°72097605
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 11:54:36  profilanswer

Déjà la communication sur un forum, sans charge émotionnelle, ça semble parfois compliqué. Alors entre parents divorcés, avec un passif...  :o

n°72097795
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 12:43:20  profilanswer

On est typiquement dans un cas où tout n'est pas noir ou blanc et il n'y a pas de réponse absolue.
Déjà selon si on se place du point de vue du père, de la mère ou d'un des enfants, si on considère le court ou le long terme, selon le poids qu'on donne au contexte/passif...
Au final, quelle qu'aurait été la décision de la mère ça aurait été imparfait. Elle a choisi de ne pas être encore une fois celle qui s'écrase, je le comprends.
Je ne sais pas si j'aurais fait le même choix, je l'aurais regretté dans les deux cas.

n°72097815
dje33
Posté le 21-12-2024 à 12:48:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Elle a choisi de ne pas être encore une fois celle qui s'écrase, je le comprends.

A un moment il faut arrêter de voir les rapports entre deux parents divorcés en mode "je gagne" ou "je m'écrase"

Dire "ok, tu peux récupérer les enfants une heure plus tôt" ce n'est pas s'écraser devant l'ex conjoint.

n°72097877
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 13:03:03  profilanswer

dje33 a écrit :

A un moment il faut arrêter de voir les rapports entre deux parents divorcés en mode "je gagne" ou "je m'écrase"

Dire "ok, tu peux récupérer les enfants une heure plus tôt" ce n'est pas s'écraser devant l'ex conjoint.

A un moment il faut arrêter de croire ( ou de prétendre croire) que le sujet c'était " récupérer les enfants une heure plus tôt "

n°72097891
dje33
Posté le 21-12-2024 à 13:07:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

A un moment il faut arrêter de croire ( ou de prétendre croire) que le sujet c'était " récupérer les enfants une heure plus tôt "

Donc le sujet c'était de s'écraser ou pas devant l'autre parent ?

Mon ex femme va me dépanner pour la garde de mon fils début janvier. Elle s'est écrasée ? J'ai gagné quelque chose ? J'aurai un trophé homme qui écrase son ex femme ?

n°72097913
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 13:15:41  profilanswer

On ne sait pas si tu fais exprès ne pas comprendre que la situation entre ta femme et toi n'a rien avoir avec la situation dans le cas évoqué,  avec tentative de passage en force.

n°72097920
dje33
Posté le 21-12-2024 à 13:17:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

On ne sait pas si tu fais exprès ne pas comprendre que la situation entre ta femme et toi n'a rien avoir avec la situation dans le cas évoqué, avec tentative de passage en force.

Je comprends qu'ils ne s'entendent pas du tout et que le mec est un gros con.

Mais même si le mec est un gros con. En quoi c'est "se coucher" de décaler la garde d'une journée ?

Sous prétexte que le mec est con. Elle va refuser tout ce que demande le mec ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-12-2024 à 13:18:23
n°72098032
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 13:45:13  profilanswer

Et si la prochaine fois c'est deux jours, puis quatre... ?

Normalement quand on veut que l'autre accepte des arrangements on commence par être arrangeant et un minimum respectueux soi-même.

n°72098088
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 13:55:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Je comprends qu'ils ne s'entendent pas du tout et que le mec est un gros con.

Mais même si le mec est un gros con. En quoi c'est "se coucher" de décaler la garde d'une journée ?

Sous prétexte que le mec est con. Elle va refuser tout ce que demande le mec ?

Tu sais, pendant des années quelqu'un de ma famille m'a présenté le père de ses 3 enfants comme un gros connard, j'ai découvert une autre réalité quand je l'ai vu lui et ses 3 enfants ensemble et heureux.

Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2024 à 13:56:55
n°72098142
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 14:05:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce n'était pas possible il avait répondu (dixit Syzygie). Peut être le vol n'est pas quotidien, peut être les horaires sont impossibles, etc...

De toute façon, tout le monde est perdant. Les frères sont séparés.
La responsabilité revient aux 2 parents : aucune communication, aucune arrangement, chacun campe sur ses positions.

n°72098161
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 14:09:47  profilanswer

J'aimerais savoir ce  qu'en penserait un JAF si on lui disait que la responsabilité du parent qui enfreint un jugement est la même que celle du parent qui veut que le jugement soit respecté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)