Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72090187
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 21:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Non un jugement appliqué ce serait que le père vienne autant de fois que précisé dans le dit jugement. Puisque selon le nombre de jours où il a ses enfants en DVH le montant de la pension évolue.

Le délai de prévenance n'est pas dans tous les jugements? Je le croyais, il y en a un dans le mien. Mais dans le cas de Syzygie ca ne résoudrait pas vraiment le problème si j'ai bien compris.

Ah oui le terme DVH est confusant. Merci pour ces précisions.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:07:13  profilanswer

n°72090780
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-12-2024 à 23:31:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est notifié quelque part, le mode de garde ? Ainsi que le montant de la PA ?

Non du tout.

Pour le montant de la PA je me suis fixé sur le site du gouvernement.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°72090840
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 23:47:46  profilanswer

BonOeil a écrit :

Non du tout.
Pour le montant de la PA je me suis fixé sur le site du gouvernement.

Il faut que ca soit validé dans un jugement ou une convention.

Message édité par arthas77 le 19-12-2024 à 23:48:50
n°72091404
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-12-2024 à 09:04:26  profilanswer

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des enfants ado ?
Ma grande vient d'avoir 15 ans, et se pose la question de lui ouvrir un compte courant avec carte (de retrait ou de paiement, c'est du détail).

Comment vous avez géré ça avec l'autre parent ? Est-ce que l'enfant est autonome ? Est-ce que c'est celui ou celle qui a ouvert le compte qui gère ?
Est-ce que vous avez des procurations ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72091570
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 09:40:34  profilanswer

Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider étant donnée ma situation un peu particulière mais ma fille a un compte depuis ses 12 ans avec une carte bleue à autorisation systématique. C'est moi qui " gère " ( je lui verse son argent de poche sur le compte et je jette un œil qu'elle soit toujours en positif). Il n'y a pas de procuration.

n°72091592
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-12-2024 à 09:43:12  profilanswer

Mon fils perd déjà sa carte de bus et sa carte de cantine assez souvent, on ne va pas en rajouter. :o

n°72094445
arthas77
Posté le 20-12-2024 à 17:34:00  profilanswer

Bon alors, les enfants sont partis au ski ou pas ?  :o

n°72094646
asimp
Posté le 20-12-2024 à 18:23:38  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ma grande vient d'avoir 15 ans, et se pose la question de lui ouvrir un compte courant avec carte (de retrait ou de paiement, c'est du détail).

Comment vous avez géré ça avec l'autre parent ? Est-ce que l'enfant est autonome ? Est-ce que c'est celui ou celle qui a ouvert le compte qui gère ?

Je vais probablement pas tarder à mettre ça en place pour mon ado de 15 ans.

C'est moi qui m'en occuperai probablement.
Et dans ce genre de cas on se consulte vite fait, en mode : "qu'est ce que t'en penses si blablablabla".

Message édité par asimp le 20-12-2024 à 19:52:21
n°72094657
Tuxerman12
Posté le 20-12-2024 à 18:26:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'es pas patient :o

n°72094712
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-12-2024 à 18:39:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans l'ordre :
-appel du père hier soir au grand à qui il demande de prendre la cni de son frère  
-"rien à foutre du service de la vie scolaire" (le père)
puis au plus jeune par tel :
-faut que tu forces le passage pour sortir de l'école (2 adultes à l'entrée). L'ado a dit à sa mère qu'il ne le ferait pas mais qu'il ne voulait pas décevoir son père.  
Ce matin :
-le père lui demande par s'il a sa cni (au collégien). Il ne l'a pas
-il envoie un mail dans la matinée à la mère pour savoir ce qu'elle compte faire, et lui sort les textes de loi avec obligation de fournir les pieces d'identité, et la fait culpabiliser, odieuse mère qui ruine le Noël de ses enfants  
-l'avocate est mailée par la mère  
-en fait c'est la copine du grand, plus âgée et qui a le permis, qui amène le grand à l'aéroport.  
-le plus jeune est donc là avec sa mère, pas de news du père. Il n'est pas effondré dans sa chambre, a compris le truc et compte bien participer avec son frère a mettre la pression à son père pour la prochaine fois pour connaître au plus tôt la logistique, vu qu'il ne communique pas avec la mère la plupart du temps sur la façondpnt il compte s'organisersur les transitions,  il n'en parle qu'au grand. Sauf quand il a absolument besoin d'elle.  

Vala. Bon, ca va tirer dans tous les sens, donc je vais pas relancer. J'ai pas plus de détails (c'est des infos transmises par sms)

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 18:39:39  profilanswer

n°72094730
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-12-2024 à 18:44:56  profilanswer

Et si tu arrêtais de t’occuper, de ressasser et de parler de ce qui au final n’est pas ton divorce ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72094758
dje33
Posté le 20-12-2024 à 18:50:14  profilanswer

Cela n'aurai pas été plus simple de dire des le début que la mère ne voulait pas plus tôt que laisser cette situation de merde se produire ?

n°72094803
bertrand_2​05champion
Posté le 20-12-2024 à 19:03:10  profilanswer

Et allez, je viens de récupérer mes filles, leur mère qui n'arrêtait pas de leur dire '' à SAMEDI [:julian33:5] , on se revoit SAMEDI [:julian33:5] ''

Alors que je suis censé les avoir jusqu'à dimanche 18h. Encore une semaine de stress en attendant le sale coup qu'elle va me pondre

n°72094828
Latiole
Posté le 20-12-2024 à 19:08:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dans l'ordre :
-appel du père hier soir au grand à qui il demande de prendre la cni de son frère
-faut que tu forces le passage pour sortir de l'école (2 adultes à l'entrée). L'ado a dit à sa mère qu'il ne le ferait pas mais qu'il ne voulait pas décevoir son père.
Ce matin :
-il envoie un mail dans la matinée à la mère pour savoir ce qu'elle compte faire, et lui sort les textes de loi avec obligation de fournir les pieces d'identité, et la fait culpabiliser, odieuse mère qui ruine le Noël de ses enfants
-en fait c'est la copine du grand, plus âgée et qui a le permis, qui amène le grand à l'aéroport.
-le plus jeune est donc là avec sa mère, pas de news du père. Il n'est pas effondré dans sa chambre, a compris le truc et compte bien participer avec son frère a mettre la pression à son père pour la prochaine fois pour connaître au plus tôt la logistique, vu qu'il ne communique pas avec la mère la plupart du temps sur la façondpnt il compte s'organisersur les transitions, il n'en parle qu'au grand. Sauf quand il a absolument besoin d'elle.

Vala. Bon, ca va tirer dans tous les sens, donc je vais pas relancer. J'ai pas plus de détails (c'est des infos transmises par sms)

Dsl mais malheureusement j'ai pas tout suivi. Tu es avocat(e) ou tu parles de qqun de ta famille ?

n°72094883
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 20-12-2024 à 19:25:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et si tu arrêtais de t’occuper, de ressasser et de parler de ce qui au final n’est pas ton divorce ?

Quand c'est un proche, on est toujours affecté par ce qu'il se passe.

n°72095056
gugusg
Posté le 20-12-2024 à 20:06:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dans l'ordre :
Ce matin :
-le plus jeune est donc là avec sa mère, pas de news du père. Il n'est pas effondré dans sa chambre, a compris le truc et compte bien participer avec son frère a mettre la pression à son père pour la prochaine fois pour connaître au plus tôt la logistique, vu qu'il ne communique pas avec la mère la plupart du temps sur la façondpnt il compte s'organisersur les transitions,  il n'en parle qu'au grand. Sauf quand il a absolument besoin d'elle.  

voila une bien belle situation  :sweat:

n°72095076
arthas77
Posté le 20-12-2024 à 20:10:43  profilanswer

gugusg a écrit :

voila une bien belle situation  :sweat:

Qui ne satisfait personne...

n°72095087
gugusg
Posté le 20-12-2024 à 20:13:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui ne satisfait personne...

et surtout qui fait une grosse victime collatérale : le plus petit qui reste tout seul pendant que le grand se barre avec le père ... La mère fait quoi semaine prochaine elle travaille ou elle reste avec le petit ? :/

n°72095178
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-12-2024 à 20:32:40  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La mère de ma fille lui avait ouvert un compte à la Caisse d'Epargne, sans m'en parler, j'ai découvert cela en me connectant à mon propre compte dans la même banque, quand j'ai vu que j'avais accès à son compte espèces avec une carte bancaire.
J'avais téléphoné à la banque pour savoir qui était responsable en cas de problème, la banque m'avait dit qu'il ne pouvait pas avoir de problème car il n'y avait pas d'autorisation de découvert. Elle m'avait dit aussi que l'autorisation des 2 parents n'était pas nécessaire pour ouvrir un compte.  
Le jour des 18 ans de ma fille, son compte ainsi que le Livret A que je lui avais ouvert à sa naissance ont disparu de mon profil.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72095235
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 20:41:08  profilanswer

gugusg a écrit :

et surtout qui fait une grosse victime collatérale : le plus petit qui reste tout seul pendant que le grand se barre avec le père ... La mère fait quoi semaine prochaine elle travaille ou elle reste avec le petit ? :/

Mais vous lisez ce qui est écrit parfois ?  

@ octobox: à 18 ans ni sa père ni sa mère ne gèrent plus rien puisqu'elle est majeure donc la situation de la banque est normale.

n°72095245
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-12-2024 à 20:42:14  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour ma grande qui va avoir 16 ans j’ai pris un compte ado chez bourso.

Sa mère ne voulait pas, par principe et pour me faire chier, j’ai fait quand même, du coup elle n’a aucune visibilité dessus.

Message édité par gueuselambix le 20-12-2024 à 20:42:46

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72095296
gugusg
Posté le 20-12-2024 à 20:52:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais vous lisez ce qui est écrit parfois ?  

j'ai loupé quoi ?  :??:

n°72095502
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 21:29:03  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai loupé quoi ?  :??:

Le passage où il dit que le plus jeune n'est pas effondré et comprend bien le pourquoi du problème ?

n°72095595
multikill
Posté le 20-12-2024 à 21:42:43  profilanswer

Ya des psys qui vont se faire de l'argent dans le coin dans les années à venir en tout cas.

n°72095600
dje33
Posté le 20-12-2024 à 21:43:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le passage où il dit que le plus jeune n'est pas effondré et comprend bien le pourquoi du problème ?

On est bien d'accord. Il y a un enfant en vacances avec son père. Et l'autre chez sa mère.

n°72095720
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 20-12-2024 à 22:02:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Jusqu'au jour où, quand il aura 16 ans, il va aller reprocher à sa mère de l'avoir tenu éloigné de sin père.

n°72095736
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 22:04:59  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Jusqu'au jour où, quand il aura 16 ans, il va aller reprocher à sa mère de l'avoir tenu éloigné de sin père.

Ou pas.

n°72095813
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-12-2024 à 22:16:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et ça ne te vient pas a l'idée que peut être que le petit est triste mais fait bonne figure devant sa mère comme bon nombre d'enfants privés de leur père ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72095920
Tuxerman12
Posté le 20-12-2024 à 22:34:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

+1

n°72096025
gugusg
Posté le 20-12-2024 à 22:54:47  profilanswer

gugusg a écrit :

loupie94 a écrit :

Donc tout ce que j'ai dit est strictement vrai ... le petit reste tout seul pendant que le grand se barre avec la mère. Merci de ne pas déformer mes propos.

Et le fait que le jeune fasse probablement bonne figure devant la mère (et c'est uniquement une info "sms" ...) ne veut absolument pas dire qu'il vit bien tout cela bien au contraire. Il faudrait se méfier de l'eau qui dort ... car il encaisse peut être dans son coin mais je ne suis pas persuadé qu'il soit tant que cela bien dans ses baskets de cette situation. Peut être qu'il aurait préféré "rater" 1/2j d'école et faire une semaine avec son père au ski, même s'il est dans son tort et que c'est un con.

Mais à priori vu que madame a "raison" et la loi de son coté, tout va bien. C'est "juste" oublier les enfants au milieu ... La situation est certes pas évidente pour la mère vu la situation complexe et la connerie du mec en face. Mais balayer tout ce qui impacte ses enfants - et qui au passage n'avait que peu d'impact sur elle car même sous sa responsabilité les enfants étaient à l'école - d'un revers de main me semble un peu "simpliste" de mon regard extérieur.

Ma femme a vécu des situations de ce genre étant petite, elle enrichie des psys depuis de nombreuses années hélas ...

Message édité par gugusg le 20-12-2024 à 22:57:53
n°72096070
loupie94
Posté le 20-12-2024 à 23:04:10  profilanswer

Je ne déforme rien, je trouve les termes " grosse victime " exagérés vu ce qu'on nous a rapporté de l'attitude de ce jeune garçon.  

Personne ici ne sait rien de l'avenir de ce jeune homme,  ni vous ni moi ni Syzygie.

Certains enfants sont traumatisés de la séparation des parents d'autres pas. Et beaucoup ici semblent de projetter.

n°72096088
gugusg
Posté le 20-12-2024 à 23:07:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne déforme rien, je trouve les termes " grosse victime " exagérés vu ce qu'on nous a rapporté de l'attitude de ce jeune garçon.

Personne ici ne sait rien de l'avenir de ce jeune homme,  ni vous ni moi ni Syzygie.

Certains enfants sont traumatisés de la séparation des parents d'autres pas. Et beaucoup ici semblent de projetter.

Ok, je comprend la réaction sur "grosse victime" ... mais franchement pour ma part c'est ce que je ressent que je voit qu'un jeune reste seul avec sa mère sans voir son père alors que le grand frère va au ski. Qu'il dise à sa mère que ca le gène pas franchement, je n'y accorde pas beaucoup de crédit ... à tort peut être mais de tout ce que j'ai pu apercevoir de mon expérience beaucoup d'enfants sont prêts à "rassurer" les parents même quand ils subissent beaucoup de choses ... ils se montrent souvent plus forts qu'il ne le sont.

Evidemment je ne connais pas ce jeune homme ... mais pour moi quoi qu'il ressente il reste une grosse victime de cette situation complètement folle ...

Message édité par gugusg le 20-12-2024 à 23:08:17
n°72096322
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 00:06:08  profilanswer

Quand le grand va raconter à son petit frère que les vacances étaient géniales et que c'est la semaine la plus cool de sa vie.
La mère peut déjà réserver des séances de psy.

n°72096353
Blaq
Posté le 21-12-2024 à 00:12:50  profilanswer

Pauvre petit.

n°72096692
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 07:55:31  profilanswer

Après la mère essaie de faire au mieux aussi, même si c'est le petit qui en paye les pots cassés. Ou si ça se trouve, le grand va détester la semaine avec son père et le petit sera content d'y avoir échappé.

Qu'on soit d'accord ou non avec la réaction, il ne faut pas juger. La mère fait avec un passif pourri, un père con et un contexte WTF. Sa réaction n'est pas forcément celle que nous aurions tous eu, mais comme tout parent elle a dû faire ce qui lui semblait le mieux.

C'est juste tellement dommage pour tous d'en arriver à un tel merdier, indépendamment des responsabilités des uns et des autres...

n°72096738
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2024 à 08:20:34  profilanswer

N’empêche c’est assez rigolo de voir chacun projeter sa propre histoire la dedans, on sent bien que les réactions sont épidermiques (à commencer par celle de szygie).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72096769
Le_Rescato​r
Posté le 21-12-2024 à 08:40:13  profilanswer

Tout a été dit cette semaine, c’était prévisible.  

Le père respecte pas le DVH et c’est lourd pour la mère (et Syzigie). Mais c’est un pb à régler entre la mère et le père. Penser comme c’est écrit plus haut que c’est le rôle du petit de mettre le pression sur le père pour qu’il anticipe la logistique me fait bondir.  

Bref je suis derrière la mère à 100% par rapport au non respect du DVH mais pour ce cas précis, où il n’y avait aucun impact pour elle (bon il a essayé de lui demander de les amener à l’aéroport mais elle a dit non c’était plus un sujet), les conséquences sont trop tristes pour les enfants.

Apres c’est vrai que je projette ma propre vision des choses, Noël c’est un moment particulier, un moment qui résonne famille, apaisement.

---------------
n°72096817
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 08:57:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche c’est assez rigolo de voir chacun projeter sa propre histoire la dedans, on sent bien que les réactions sont épidermiques (à commencer par celle de szygie).

Rigolo n'est pas le terme que j'aurais utilisé.  Intéressant oui.
Comme il est intéressant de voir que le " bien des enfants " est vu dans le court terme et pas dans le long terme.

n°72096845
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-12-2024 à 09:04:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Personne ici ne sait rien de l'avenir de ce jeune homme, ni vous ni moi ni Syzygie.

Toi la première qui n'a pas l'air de voir le problème de ne pas partir avec son père en vacances, sachant que ta fille a peine adolescente a pris la décision radicale de couper les ponts avec le sien.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72096852
Le_Rescato​r
Posté le 21-12-2024 à 09:06:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Rigolo n'est pas le terme que j'aurais utilisé.  Intéressant oui.
Comme il est intéressant de voir que le " bien des enfants " est vu dans le court terme et pas dans le long terme.

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

---------------
n°72096853
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-12-2024 à 09:06:25  profilanswer

Et si un père enlève un gosse mais rate l’enlèvement du second il faut quand même le livrer pour ne pas séparer la fratrie :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)