Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72098161
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 14:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais savoir ce  qu'en penserait un JAF si on lui disait que la responsabilité du parent qui enfreint un jugement est la même que celle du parent qui veut que le jugement soit respecté.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 14:09:47  profilanswer

n°72098176
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 14:13:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'aimerais savoir ce  qu'en penserait un JAF si on lui disait que la responsabilité du parent qui enfreint un jugement est la même que celle du parent qui veut que le jugement soit respecté.

On parle d'un jour, enfin une demie-journée...  
Aujourd'hui (pas hier), la mère a "gagné" la garde du petit, alors qu'elle ne devait pas l'avoir, elle est dans son tort. Le père va surement jouer là-dessus ("elle a refusé de le laisser partir, a confisqué sa CNI..." )

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 14:14:31
n°72098187
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 14:16:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

On parle d'un jour, enfin une demie-journée...  
Aujourd'hui (pas hier), la mère a "gagné" la garde du petit, alors qu'elle ne devait pas l'avoir, elle est dans son tort. Le père va surement jouer là-dessus ("elle a refusé de le laisser partir, a confisqué sa CNI..." )

Ah bah non elle n'est pas dans son tort aux yeux de la loi: le père n'est pas venu chercher l'enfant le vendredi soir comme convenu dans le jugement.

n°72098199
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 14:18:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah bah non elle n'est pas dans son tort aux yeux de la loi: le père n'est pas venu chercher l'enfant le vendredi soir comme convenu dans le jugement.

Ca reste un délit de non-représentation d'enfant, faute de pouvoir le laisser partir.
Le grand est parti, mais pas le petit. Ce n'est pas une situation normale.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 14:19:45
n°72098250
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 14:30:19  profilanswer

Il y a des horaires de transfert de responsabilité. C'est con mais c'est comme ça, la justice se facilite la vie en mettant un cadre précis, qui ne correspond bien évidemment pas aux contraintes de la vie réelle, mais qui fait foi, pour les parents hargneux qui ne veulent pas faire de concessions.
Les années paires t'as ton gamin en juillet et les 1ères semaines de petites vacances, les années impaires on fait l'inverse ... à part les profs divorcés et les chômeurs, qui peut faire ça ? Il y a un pays à faire tourner, du PIB à produire, des impôts à payer ! "Chef je prends juillet cette année, la boîte peut couler je m'en fous, c'est le JAF qui a décidé !"
Moralité, avant de faire des enfants il faut anticiper dans quelle situation on va se retrouver en cas de séparation.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2024 à 14:34:19
n°72098255
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 14:31:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et si la prochaine fois c'est deux jours, puis quatre... ?

Normalement quand on veut que l'autre accepte des arrangements on commence par être arrangeant et un minimum respectueux soi-même.

C'est marrant ça, ici même on me conseillait de ne surtout pas être arrangeant avec mon ex...

n°72098293
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 14:38:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des horaires de transfert de responsabilité. C'est con mais c'est comme ça, la justice se facilite la vie en mettant un cadre précis, qui ne correspond bien évidemment pas aux contraintes de la vie réelle, mais qui fait foi, pour les parents hargneux qui ne veulent pas faire de concessions.
Les années paires t'as ton gamin en juillet et les 1ères semaines de petites vacances, les années impaires on fait l'inverse ... à part les profs divorcés et les chômeurs, qui peut faire ça ? Il y a un pays à faire tourner, du PIB à produire, des impôts à payer ! "Chef je prends juillet cette année, la boîte peut couler je m'en fous, c'est le JAF qui a décidé !"  
Moralité, avant de faire des enfants il faut anticiper dans quelle situation on va se retrouver en cas de séparation.

Le jugement s'applique, sauf meilleur accord.. C'est important de le préciser.
Après il y a les centres aérés, les colonies, les grand-parents, etc...

Pistouillette a écrit :

C'est marrant ça, ici même on me conseillait de ne surtout pas être arrangeant avec mon ex...

Parce que tu es dans la situation "tu perds, elle gagne". Il faut arriver à "tu gagnes, elle gagne". Reste à voir qu'elle va respecter l'accord ou pas...

Dans le cas de Syzygie, le père aurait pu proposer un échange de jour, je ne sais pas si ca a été proposé ou la mère a refusé en bloc (parce que obligation scolaire, na na nère...)

n°72098306
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 14:39:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Normalement quand on veut que l'autre accepte des arrangements on commence par être arrangeant et un minimum respectueux soi-même.

J'ai fait ça, j'ai fait garderie gratuitement hors de mes jours de garde pour que la mère puisse faire des trucs, j'ai demandé 1 seul service en contrepartie, elle a refusé, du coup j'ai arrêté de jouer le pigeon :lol:

n°72098317
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-12-2024 à 14:42:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce n'était pas possible il avait répondu (dixit Syzygie). Peut être le vol n'est pas quotidien, peut être les horaires sont impossibles, etc...
.

Ben quand ce n’est pas possible on ne fait pas, c’est ça être adulte :o

Il a simplement choisi entre faire ses vacances potentiellement sans ses enfants et faire d’autres vacances peut-être moins extravagantes mais avec ses deux enfants  :spamafote:

n°72098369
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-12-2024 à 14:54:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que tu es dans la situation "tu perds, elle gagne". Il faut arriver à "tu gagnes, elle gagne". Reste à voir qu'elle va respecter l'accord ou pas...

Dans le cas de Syzygie, le père aurait pu proposer un échange de jour, je ne sais pas si ca a été proposé ou la mère a refusé en bloc (parce que obligation scolaire, na na nère...)

L'accord, elle va le respecter puisqu'on l'a écrit. À défaut, le tribunal appréciera la capacité de la mère à s'arranger avec les accords écrits.

Sinon, je ne perdait pas : je donne 2h en décembre, j'en récupère 2 en février. Un échange d'heures, exactement ce que tu suggères dans le cas de Syzygie.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 14:54:50  profilanswer

n°72098410
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 15:02:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca reste un délit de non-représentation d'enfant.

Non.

n°72098497
manufactor​y
Posté le 21-12-2024 à 15:18:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

À titre personnel, et je ne pense pas être la seule, ta situation fait mal au coeur et fait ressentir de la colère contre ton ex.  

Quand les gens te recommandent de ne pas être arrangeant, cette colère joue probablement beaucoup. Au final, tu es le seul maître à bord et le plus important est de te sentir droit dans tes bottes. Tu as fait ce qui te semblait le plus sain et c’est vraiment une bonne chose si en plus, tu en récoltes du positif.

n°72098561
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-12-2024 à 15:30:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est la même chose, tu n'as pas à être arrangeant si elle en profite et ne l'est jamais elle-même.

C'est bien d'essayer, mais à un moment si c'est trop déséquilibré faut arrêter.

n°72098825
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 16:51:11  profilanswer

Trouves-tu normal que les frères soient maintenant séparés pour les vacances de Noël ?
Tu t'en fiches des intérêts des enfants, seuls comptent le jugement et l'obligation scolaire.

n°72098880
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 17:08:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trouves-tu normal que les frères soient maintenant séparés pour les vacances de Noël ?
Tu t'en fiches des intérêts des enfants, seuls comptent le jugement et l'obligation scolaire.

Pas du tout. Je répondais juste d'un point de vue juridique à ton " c'est une non présentation d'enfant ". On ne peut pas accuser les gens d'un délit qu'ils ne commettent pas.

n°72098886
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 17:10:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas du tout. Je répondais juste d'un point de vue juridique à ton " c'est une non présentation d'enfant ". On ne peut pas accuser les gens d'un délit qu'ils ne commettent pas.

Ben si... le fait de garder la carte d'identité, c'est clairement pour l’empêcher de partir, donc d'aller voir son père...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 17:16:50
n°72098906
dje33
Posté le 21-12-2024 à 17:14:23  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je peux comprendre que c'est compliqué et qu'il demande de décaler d'un jour pour des histoires de planning. Mais deux jours c'est trop.

Mais on pourrait aussi avoir l'effet inverse. A partir de maintenant ils arrivent a s'arranger avec une amplitude d'un jour en fonction des disponibilités des billets de trains ou d'avions et des congés.

En fait tu refuses parce que tu imagines qu'ensuite il va demander 2, puis 3. Sauf que pour l'instant tu ne sais pas.

Résultats clash sur clash et aujourd'hui un enfant avec le père et un avec la mère...

Message édité par dje33 le 21-12-2024 à 17:17:43
n°72099010
tails38
Posté le 21-12-2024 à 17:47:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca reste un délit de non-représentation d'enfant, faute de pouvoir le laisser partir.
Le grand est parti, mais pas le petit. Ce n'est pas une situation normale.

Non le grand est parti alors que ce n’était pas censé être le cas.
Et il n’est pas venu prendre le petit à l’heure prévue.
Pour la CNI ce n’est pas un document que je ferrais transiter par les gosses …

n°72099025
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 17:50:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben si... le fait de garder la carte d'identité, c'est clairement pour l’empêcher de partir, donc d'aller voir son père...

Les mots ont un sens: la non représentation d'enfant c'est le refus de remettre l'enfant à l'autre parent alors que c'est son DVH. Si le DVH du père c'est le vendredi 17h, il y a non représentation d'enfant si après un délai minime (fixé dans le jugement en général) le parent qui a la garde habituelle ne remet pas l'enfant. Donc disons à 17h30, sans enfant présenté au père, il y a non représentation d'enfant.
Dans le cas présent si le père était venu le vendredi à 17h il aurait eu l'enfant et les documents d'identité afférents à l'enfant. S'il ne vient pas à ce moment là il n'y a pas "non représentation d'enfant" il y a "refus d'exercer son DVH".

Encore une fois je ne me place pas au niveau moral mais au niveau juridique.

Message édité par loupie94 le 21-12-2024 à 17:51:54
n°72099068
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 18:05:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Non le grand est parti alors que ce n’était pas censé être le cas.
Et il n’est pas venu prendre le petit à l’heure prévue.
Pour la CNI ce n’est pas un document que je ferrais transiter par les gosses …

Il n'a pas pris le petit, car il n'avait pas la CNI. Un parent n'a pas le droit de garder les documents officiels s'ils sont exigés...
De toute facon, ce qui est fait est fait, ca ne sera pas sans conséquences pour la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 18:06:44
n°72099076
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 18:06:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas pris le petit, car il n'avait pas la CNI. Un parent n'a pas le droit de garder les documents officiels s'ils sont exigés...

Le parent doit remettre les papiers d'identité au parent qui se présente pour son DVH. Il serait venu comme prévu il aurait eu l'enfant et les papiers. Un parent ne peut pas exiger d'avoir son enfant en dehors des termes du jugement. Il peut en revanche le demander.

n°72099122
tails38
Posté le 21-12-2024 à 18:17:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le parent doit remettre les papiers d'identité au parent qui se présente pour son DVH. Il serait venu comme prévu il aurait eu l'enfant et les papiers. Un parent ne peut pas exiger d'avoir son enfant en dehors des termes du jugement. Il peut en revanche le demander.

Clairement oui.
Il aurait été dans les horaires prévus l’amie de notre forumeure était en tort mais dans le cas présent seul l’histoire de la cni sera discutable

n°72099143
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 18:23:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les documents d'identité n'appartiennent pas aux parents... ils doivent être remis aux enfants (dans le cas d'ici, seul le grand a pu avoir la CNI, pourquoi le petit ne l'a pas obtenu ? Parce que la mère l'a gardé, il y a bien préjudice, ce qui a fait annuler son voyage en avion).

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 18:24:51
n°72099171
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 18:30:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les documents d'identité n'appartiennent pas aux parents... ils doivent être remis aux enfants (dans le cas d'ici, seul le grand a pu avoir la CNI, pourquoi le petit ne l'a pas obtenu ? Parce que la mère l'a gardé, il y a bien préjudice, ce qui a fait annuler son voyage en avion).

La mère a gardé la CNI parce que l'enfant était sous sa garde, la CNI reste à l'endroit où l'enfant se trouve (comme tu le dis: la CNI reste avec l'enfant) La CNI aurait été dans les affaires de l'enfant si le père était venu chercher les dîtes affaires à l'heure prévue de son DVH.

Et ce n'est pas la non présence de la CNI qui a fait annuler le voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 21-12-2024 à 18:31:05
n°72099210
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 18:40:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

La mère a gardé la CNI parce que l'enfant était sous sa garde, la CNI reste à l'endroit où l'enfant se trouve (comme tu le dis: la CNI reste avec l'enfant) La CNI aurait été dans les affaires de l'enfant si le père était venu chercher les dîtes affaires à l'heure prévue de son DVH.

Ben non, la CNI n'est pas restée avec l'enfant puisqu'il était à l'école... le grand l'a, pas le petit. Le petit a-t-il demandé à sa mère de lui rendre sa CNI ? Je serais curieux de connaitre la réponse...

Citation :

Et ce n'est pas la non présence de la CNI qui a fait annuler le voyage.

Depuis quand on peut prendre l'avion sans pièce d'identité ? :o  

n°72099257
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 18:48:33  profilanswer

Ce qui a fait annuler le voyage c'est que le père n'a pas fait les choses correctement.

Quant à la CNI, elle  était sur le lieu de résidence de l'enfant le jour J non? Un collégien porte rarement ses papiers d'identité sur lui, contrairement à un lycéen. Je pense que la différence entre les 2 enfants pourrait se situer là, plus que dans une volonté de la mère. A moins de croire qu'elle voulait séparer volontairement la fratrie, et là c'est aller loin quand même.

n°72099282
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 18:54:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce qui a fait annuler le voyage c'est que le père n'a pas fait les choses correctement.

Peut être il n'avait pas le choix ?  

Citation :

Quant à la CNI, elle  était sur le lieu de résidence de l'enfant le jour J non? Un collégien porte rarement ses papiers d'identité sur lui, contrairement à un lycéen. Je pense que la différence entre les 2 enfants pourrait se situer là, plus que dans une volonté de la mère. A moins de croire qu'elle voulait séparer volontairement la fratrie, et là c'est aller loin quand même.

La réalité, c'est que les frères sont maintenant séparés, parce qu'aucun parent n'a cédé. Si le grand a pu partir, pourquoi la mère n'a pas laissé partir le petit avec lui ? Ca a apporté quoi à la mère ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-12-2024 à 18:56:36
n°72099293
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 18:56:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Peut être il n'avait pas le choix ?  

kiwai10 a écrit :

Ben quand ce n’est pas possible on ne fait pas, c’est ça être adulte :o

Il a simplement choisi entre faire ses vacances potentiellement sans ses enfants et faire d’autres vacances peut-être moins extravagantes mais avec ses deux enfants  :spamafote:

n°72099321
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 19:01:33  profilanswer

Il a choisi de partir au ski avec les enfants. Pour cela il a demandé à récupérer les enfants plus tôt. Pas 3 jours. Pas 1 jour. Mais une demie-journée.  
C'est rien pour la mère qui a la garde complète, le père ne les voit que la moitié des vacances...

n°72099333
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 19:05:38  profilanswer

Il a demandé à la mère bien en amont pour que tout le monde puisse s'organiser ?  

On n'a pas lu la même histoire.

n°72099338
gugusg
Posté le 21-12-2024 à 19:08:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vu qu'elle a tout fait de son coté pour "l'empecher" de récupérer le petit (garde la CNI et prévient l'école de surtout pas le laisser sortir) - sur un temps d'école qui n'avait aucun impact sur elle ... alors qu'elle savait que le grand allait partir, et que le père n'avait pas de plan "B", oui on peut dire qu'elle savait bien les conséquences de ce qu'elle faisait allait mener à la coupure de la fratrie.

Le seul truc à peu près intelligent à faire dans l'histoire, cela aurait été de "fermer" les yeux - pas d'impact sur son temps à elle vu qu'ils sont à l'école et que le droit de visite commence à 17h, la belle affaire qu'il les récupère direct à 13h à l'école. Evidemment documenter les refus par mail/SMS et donner le tout le cas échéant à l'avocate + signifier de manière formelle sa désapprobation sur la manière de procéder.

La version "encore plus" intelligente aurait été de trouver une organisation mutuelle permettant au père qui est à 800km - oui je sais c'est un salop d'être parti aussi loin - de s'organiser pour faire cheminer ses enfants, quitte effectivement à ce les temps de gardes ne soient pas "exactement" ce qui est dans le jugement mais qui permet quelque chose de possible pour tout le monde pour le bien des enfants. Lui doit considérer qu'il fait ce qu'il peut pour les récupérer (organisation, financement, etc) et que son ex fait tout pour l'empêcher de trouver quelque chose d'acceptable/facile pour lui ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 21-12-2024 à 19:09:28
n°72099341
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 19:08:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il a demandé à la mère bien en amont pour que tout le monde puisse s'organiser ?  
On n'a pas lu la même histoire.

D'après les messages de Syzygie, 10 jours avant.  
Il y avait quoi à organiser ? La mère n'avait rien à organiser (sauf à remettre les CNI), c'était sur la fin de la semaine.

n°72099345
arthas77
Posté le 21-12-2024 à 19:10:01  profilanswer

gugusg a écrit :

Vu qu'elle a tout fait de son coté pour "l'empecher" de récupérer le petit (garde la CNI et prévient l'école de surtout pas le laisser sortir) - sur un temps d'école qui n'avait aucun impact sur elle ... alors qu'elle savait que le grand allait partir, et que le père n'avait pas de plan "B", oui on peut dire qu'elle savait bien les conséquences de ce qu'elle faisait allait mener à la coupure de la fratrie.

Le seul truc à peu près intelligent à faire dans l'histoire, cela aurait été de "fermer" les yeux - pas d'impact sur son temps à elle vu qu'ils sont à l'école et que le droit de visite commence à 17h, la belle affaire qu'il les récupère direct à 13h à l'école. Evidemment documenter les refus par mail/SMS et donner le tout le cas échéant à l'avocate + signifier de manière formelle sa manière de procéder.

La version "encore plus" intelligente aurait été de trouver une organisation mutuelle permettant au père qui est à 800km - oui je sais c'est un salop d'être parti aussi loin - de s'organiser pour faire cheminer ses enfants, quitte effectivement à ce les temps de gardes ne soient pas "exactement" ce qui est dans le jugement mais qui permet quelque chose de possible pour tout le monde pour le bien des enfants. Lui doit considérer qu'il fait ce qu'il peut pour les récupérer (organisation, financement, etc) et que son ex fait tout pour l'empêcher de trouver quelque chose d'acceptable/facile pour lui ...

+1
Quelques heures de moins ou plus sur la fin de semaine, ca ne change pas grand chose...

n°72099346
bertrand_2​05champion
Posté le 21-12-2024 à 19:10:37  profilanswer

10 pages là dessus  :sweat:

n°72099370
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 19:14:59  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

10 pages là dessus  :sweat:

C'est trop en effet.

Toi tu n'as pas (encore) de nouvelles de la mère de tes filles?

Comme tu disais l'autre jour que tu avais peur d'une "mauvaise surprise" de sa part, je voulais te demander si vous aviez convenu d'un jour d'appel téléphonique pendant la semaine de garde de l'autre parent? Et est-ce que tu avais récupéré tes filles avec les vêtements que tu leur a achetés?

n°72099440
bertrand_2​05champion
Posté le 21-12-2024 à 19:32:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est trop en effet.

Toi tu n'as pas (encore) de nouvelles de la mère de tes filles?

Comme tu disais l'autre jour que tu avais peur d'une "mauvaise surprise" de sa part, je voulais te demander si vous aviez convenu d'un jour d'appel téléphonique pendant la semaine de garde de l'autre parent? Et est-ce que tu avais récupéré tes filles avec les vêtements que tu leur a achetés?

J'ai récupéré les filles hier à 18h
Je suis censé les lui rendre dimanche à 18h vu que je les ai ''la première moitié des vacances'', mais leur mère leur a dit ''a samedi'' donc cdp à venir.

Pour les coups de fil, on n'a pas convenu de jour : on s'envoie un message sur whatsapp et l'appel suit  :jap:  

J'ai bien récupéré les filles avec leurs nouvelles affaires. Mais la grande s'est pris une remarque de sa mère comme quoi je lui avais acheté ''des chaussures de garçon''  [:apsit:5]  

Bref pas de quoi faire X pages là dessus non plus, ça m'emmerde juste de passer la semaine en sachant qu'il va y avoir un conflit à la fin.

n°72099527
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-12-2024 à 19:52:41  profilanswer

D’après le topic tu as donc eu l’information d’une passation des enfants plus tôt sans refus clair de ta part -> tu es en tort :o

n°72099539
loupie94
Posté le 21-12-2024 à 19:55:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

D’après le topic tu as donc eu l’information d’une passation des enfants plus tôt sans refus clair de ta part -> tu es en tort :o

:D  

Perso j'allais juste demander à quel cdp il s'attendait puisqu'il suffit de ne pas lui remettre les filles si elle vient à avant  l'heure prévue

n°72099731
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 20:50:19  profilanswer

Je me demande si les JAFs ne prennent pas d'antidépresseurs quand ils ont vent de telles situations  :lol:

n°72100233
dje33
Posté le 21-12-2024 à 22:21:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La caricature des propos...

n°72100981
tails38
Posté le 22-12-2024 à 08:56:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Quelques heures de moins ou plus sur la fin de semaine, ca ne change pas grand chose...

Je n'ai jamais enfreint la Loi, car c'est moi la Loi !  [:judgedredd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)