Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71793089
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 14:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Si le géniteur n'est pas d'accord ou n'est pas au courant, ce n'est pas à lui d'assumer les conséquences du choix de la femme.

Si le géniteur n'est pas d'accord pour avoir des enfants, il fait en sorte de ne pas en avoir : capote, vasectomie, etc...

Dans le cas où il couche avec une nouvelle conquête, se protéger est de toute façon sain, normal et nécessaire pour éviter les MST.

Dans le cas où c'est avec sa compagne, ils discutent ensemble pour choisir une contraception efficace (pas le retrait). Et si sa compagne ne lui semble pas digne de confiance dans le respect du choix commun (déjà, v'la le niveau du couple...), bah retour au préservatif.

[ben] a écrit :

intéressant comme débat.  
Se faire piéger comme un con ca peut je crois arriver à tout le monde.
Apres assumer ou pas c'est pareil c'est une question tellement personnelle qu'on n'a pas le droit de juger.
Mais au dela de tout ça une fois le gamin en vie va falloir lui expliquer les choses ...bonjour le bordel....

Se faire piéger, il y a deux cas à prendre en compte :
1/ Tu es avec une nouvelle conquête, donc par défaut tu te protège contre les MST (=capote), donc pas de piège possible.
2/ Tu es avec ta compagne de longue date, si elle te piège (prétendre prendre la pilule et "l'oublier" volontairement comme dans le cas de mon pote), en effet il y a débat. Mais c'est quand même des cas à la marge.

Il n'est donc pas question de arthas77 qui revendique de faire le con (boire à ne plus savoir ce que tu fait puis coucher sans capote ni autre forme de contraception) et de ne pas assumer son choix de faire le con.

keos92 a écrit :

Elle le peut si elle le désire.

L'avortement ou accoucher sous X ne sont pas des actes simples et ne doivent pas être imposés par un tiers.

Carrément.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 14:33:25  profilanswer

n°71793138
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 14:39:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Qui n'a jamais dépassé la limite ici dans l'euphorie?  

Ceci dit, tu as raison, en aucun cas c'est la faute de l'alcool.

J'ai déjà, comme tout le monde, bu à en être con. Mais je m'étais bâti une limite mentale d'abord : pas de coup avec une nouvelle conquête sans capote, ou avec celle du moment sans contraception.
Si je m'étais rendu compte être incapable de respecter cette règle, j'aurais juste réduit ma quantité d'alcool pour ne pas en arriver à cette perte de contrôle.

C'est comme conduire : je me suis déjà plusieurs fois retourné la tronche après m'être rendu en bagnole à une soirée. Dans chaque cas, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas prendre ma bagnole pour rentrer, mais de pioncer sur place, chez un pote, dans ma bagnole... Peu importe, je me crée une barrière mentale que je suis capable de respecter même imprégné au plus haut point.

C'est ce qu'on appelle être responsable : savoir se mettre des limites, soit dans son comportement, soit dans les déclencheurs si on n'arrive pas à contrôler son comportement.

n°71793165
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 14:42:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il n'est donc pas question de arthas77 qui revendique de faire le con (boire à ne plus savoir ce que tu fait puis coucher sans capote ni autre forme de contraception) et de ne pas assumer son choix de faire le con.

J'ai précisé que l'alcool n'est qu'un exemple parmi d'autres (oubli pilule, capote pétée...), un accident est vite arrivé.
Elle peut avorter. Mais si elle décide de garder l'enfant contre l'avis du géniteur, il n'a aucune disposition pour refuser la paternité.

n°71793198
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 14:47:23  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai déjà, comme tout le monde, bu à en être con. Mais je m'étais bâti une limite mentale d'abord : pas de coup avec une nouvelle conquête sans capote, ou avec celle du moment sans contraception.
Si je m'étais rendu compte être incapable de respecter cette règle, j'aurais juste réduit ma quantité d'alcool pour ne pas en arriver à cette perte de contrôle.

C'est comme conduire : je me suis déjà plusieurs fois retourné la tronche après m'être rendu en bagnole à une soirée. Dans chaque cas, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas prendre ma bagnole pour rentrer, mais de pioncer sur place, chez un pote, dans ma bagnole... Peu importe, je me crée une barrière mentale que je suis capable de respecter même imprégné au plus haut point.

C'est ce qu'on appelle être responsable : savoir se mettre des limites, soit dans son comportement, soit dans les déclencheurs si on n'arrive pas à contrôler son comportement.

En effet.

Et dans le cas d'un accident donc (qui par définition peut arriver malgré toutes les sécurités), Si la mère veut absolument garder l'enfant et que le géniteur ne le veux pas, elle devrait aussi prendre ses responsabilité sans imposer un choix à l'autre partie.

C'est chouette la responsabilité, quand c'est appliqué des deux cotés.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71793242
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 14:53:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu te crois irréprochable, mais tout le monde n'a pas cette capacité et ne connait pas ses limites (il faut avoir vécu des expériences pour çà...)

Quand tu as lu des mails enflammés de ta femme à son ex, tu ne t'es pas dit que tu ne ferais pas d'enfant tant que la situation n'est pas claire ? C'est être responsable aussi...

n°71793252
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 14:55:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand tu as lu des mails enflammés de ta femme à son ex, tu ne t'es pas dit que tu ne ferais pas d'enfant tant que la situation n'est pas claire ? C'est être responsable aussi...

Cette balle perdue  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71793321
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:06:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai précisé que l'alcool n'est qu'un exemple parmi d'autres (oubli pilule, capote pétée...), un accident est vite arrivé.
Elle peut avorter. Mais si elle décide de garder l'enfant contre l'avis du géniteur, il n'a aucune disposition pour refuser la paternité.

sylbuzz a écrit :

En effet.

Et dans le cas d'un accident donc (qui par définition peut arriver malgré toutes les sécurités), Si la mère veut absolument garder l'enfant et que le géniteur ne le veux pas, elle devrait aussi prendre ses responsabilité sans imposer un choix à l'autre partie.

C'est chouette la responsabilité, quand c'est appliqué des deux cotés.

Dans le cas d'un accident, on est également responsable et on assume. Reprenons l'exemple de l'accident en voiture. Présumons que j'ai été le plus sérieux du monde : respect du code de la route, conduite en toute sobriété. Mais que je glisse sur une flaque d'huile et rends un gamin paraplégique.

Dans ce cas, est-ce que je dois :
A/ Dire "ah bah non, c'est un accident et pas ce que je voulais, tant pis pour le gamin mais je ne verserai aucun dommage et intérêts".
B/ Dire "bon c'est pas ma volonté, mais j'ai quand même été la cause de l'état du gamin paraplégique, je vais donc payer des dommages et intérêts".

C'est la même chose en cas d'accident de contraception : tu assume le résultat de l'accident ! Tu ne peux pas obliger une femme à subir un avortement, qui est un acte médical invasif, parfois traumatisant et qui peut avoir de lourdes conséquences (stérilité dans certains cas). D'autant plus quand cet accident résulte d'un choix volontaire de ta part d'avoir une relation sexuelle.

Il n'y peut pas avoir d'égalité totale en tout, il y a des limites biologiques. Eh oui messieurs, c'est les femmes qui sont enceintes, donc on doit composer avec ça en évitant les risques inutiles et en assumant quand il y a eu prise de risques ou accident.

Après, dans le cas d'une tromperie, c'est autre chose. Je reprends et développe l'exemple de mon pote : il sortait avec une nana et elle désirait un enfant. Lui a expliqué que non, pas d'enfant avant d'être un peu plus âgés et d'avoir vécu plus longtemps en couple. Elle a donc pris la pilule, à contrecœur. Mais ça a créé une dissension dans leur couple, qui a commencé à battre de l'aile. Il lui a dit à un moment envisager de rompre, mais elle l'a supplié de rester pour se donner une seconde chance.
A partir de ce moment, elle a donc, sans en avertir mon pote, cessé de prendre la pilule en lui assurant continuer à la prendre (à ce moment, il avait confiance en elle). Elle est évidemment tombée enceinte et lui a dit "maintenant on attends un enfant, tu es obligé de rester". C'est à ce moment qu'il a retrouvé les boites de pilules pleines, stockées derrière je ne sais quoi dans leur appartement.
Là, elle a clairement fait passer son envie d'enfant avant son souhait à lui de ne pas en avoir. Et elle a tenté de s'en servir pour le garder lui.
Dans ces circonstances, en effet on peut se poser la question de ne pas reconnaitre l'enfant, encore que l'enfant en question n'ait rien demandé. Mais ce genre de cas reste quand même assez exceptionnel.

n°71793336
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-10-2024 à 15:08:09  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Dans le cas d'un accident, on est également responsable et on assume. Reprenons l'exemple de l'accident en voiture. Présumons que j'ai été le plus sérieux du monde : respect du code de la route, conduite en toute sobriété. Mais que je glisse sur une flaque d'huile et rends un gamin paraplégique.

A/ Dire "ah bah non, c'est un accident et pas ce que je voulais, tant pis pour le gamin mais je ne verserai aucun dommage et intérêts".
B/ Dire "bon c'est pas ma volonté, mais j'ai quand même été la cause de l'état du gamin paraplégique, je vais donc payer des dommages et intérêts".

C'est la même chose en cas d'accident de contraception : tu assume le résultat de l'accident ! Tu ne peux pas obliger une femme à subir un avortement, qui est un acte médical invasif, parfois traumatisant et qui peut avoir de lourdes conséquences (stérilité dans certains cas). D'autant plus quand cet accident résulte d'un choix volontaire de ta part d'avoir une relation sexuelle.

Il n'y peut pas avoir d'égalité totale en tout, il y a des limites biologiques. Eh oui messieurs, c'est les femmes qui sont enceintes, donc on doit composer avec ça en évitant les risques inutiles et en assumant quand il y a eu prise de risques ou accident.

Après, dans le cas d'une tromperie, c'est autre chose. Je reprends et développe l'exemple de mon pote : il sortait avec une nana et elle désirait un enfant. Lui a expliqué que non, pas d'enfant avant d'être un peu plus âgés et d'avoir vécu plus longtemps en couple. Elle a donc pris la pilule, à contrecœur. Mais ça a créé une dissension dans leur couple, qui a commencé à battre de l'aile. Il lui a dit à un moment envisager de rompre, mais elle l'a supplié de rester pour se donner une seconde chance.
A partir de ce moment, elle a donc, sans en avertir mon pote, cessé de prendre la pilule en lui assurant continuer à la prendre (à ce moment, il avait confiance en elle). Elle est évidemment tombée enceinte et lui a dit "maintenant on attends un enfant, tu es obligé de rester". C'est à ce moment qu'il a retrouvé les boites de pilules pleines, stockées derrière je ne sais quoi dans leur appartement.
Là, elle a clairement fait passer son envie d'enfant avant son souhait à lui de ne pas en avoir. Et elle a tenté de s'en servir pour le garder lui.
Dans ces circonstances, en effet on peut se poser la question de ne pas reconnaitre l'enfant, encore que l'enfant en question n'ait rien demandé. Mais ce genre de cas reste quand même assez exceptionnel.

et du coup à la fin il s'est passé quoi ?  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71793352
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 15:11:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Dans ce cas, tu ne seras pas condamné, si tu fais prouver que la flaque d'huile est la cause externe de l'accident. C'est un autre débat.

Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 15:16:35
n°71793369
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-10-2024 à 15:13:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et le contraire ne devrait pas l'être non plus.

On parle d'un choix de la mère qui ne serait pas partagé par le géniteur.

Je ne comprends pas l'intérêt du débat parce que c'est impossible de prouver que la mère voulait piéger le père qui ne voulait pas d'enfant.  
Si on considère qu'il n'y a pas de consentement par défaut les implications vont largement dépasser ce sujet.  :D  

On ne peut pas simplement dire que si le père ne veut pas assumer sa paternité alors il n'a pas à le faire, d'abord parce que c'est généralement contraire à l'intérêt de l'enfant, ensuite parce que se baser sur la parole à un instant t postérieur aux faits n'a aucun sens.

Après, je trouve ça moche de se retrouver avec une grossesse non désirée, pour l'un ou l'autre des parents.  [:cosmoschtroumpf] Et dans bien des cas ça mènera à une séparation, ce qui est après tout le sujet du topic.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 15:13:57  profilanswer

n°71793371
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:14:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu te crois irréprochable, mais tout le monde n'a pas cette capacité et ne connait pas ses limites (il faut avoir vécu des expériences pour çà...)

J'ai lu les mails presque 3 ans après la naissance de notre premier enfant, alors qu'elle était à quelques jours d'accoucher de notre second enfant, juste après notre mariage et notre premier achat immobilier. Le mal était donc déjà fait. Donc avant de juger sans avoir, merci de réfléchir. Bien sur que si j'avais lu les mails plus tôt, je n'aurais pas eu d'enfants, ne me serait pas marié et n'aurait pas acheté de maison avec elle. Mais il était trop tard.

Des expériences, comme tout le monde j'en ai eu. Des soirées torchées j'en ai vécu des dizaines : chez moi, chez des potes, dans des bois, des parcs, sur les quais de Seine, dans des salles des fêtes ou des bars, avec ma famille ou des potes, parfois entouré d'inconnus ou presque. Parfois avec consommation de drogue douce en plus. On m'a même déjà proposé de la cocaïne en soirée : j'ai évité, pensant qu'associé avec de l'alcool je n'aurais pas été capable de gérer sans faire de conneries.
Je ne suis pas irréprochable, comme tout le monde. Mais certains actes ayant des conséquences absolument gigantesques, je me fixe des limites.

n°71793429
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:23:40  profilanswer

[ben] a écrit :

et du coup à la fin il s'est passé quoi ?  

Du coup, mon poste est resté avec elle et a essayé de recoller les pots cassés. Il a été présent et impliqué pendant la grossesse et sur les premiers mois de vie de l'enfant. Mais comme on peut s'en douter, quand un couple ne fonctionne déjà plus, si en plus on brise la confiance ça ne donne rien de bon.
Au final, ils ont donc rompu. Comme elle l'a très mal vécu, elle l'a littéralement jeté à la rue, avec l'aide de sa famille. Je le sais, j'étais là pour l'aider à récupérer et déménager ses affaires, à les voir lui cracher dessus et essayer de me convaincre de le forcer à se remettre en couple avec elle. Elle l'a envoyé chier violemment et a refusé qu'il voie l'enfant, sauf à revenir en couple avec elle.
A ma connaissance, il a essayé d'assumer un long moment : envoi d'argent (comme une PA, mais sans que ce soit décidé par un JAF), proposition de rencontrer l'enfant pour qu'il connaisse son père. A un moment, il a su que son ex avait eu des soucis ne lui permettant plus d'assumer son enfant (qui avait été pris en charge par ses grands-parents maternels) et il a proposé de reprendre contact avec l'enfant pour qu'il ai une figure parentale. Mais face à un mur en face, il a fini par prendre de la distance et tirer un trait sur tout ça.

Au final, maintenant les liens sont totalement rompus et il l'a enfin accepté. Il lui a quand même fallu une dizaine d'années pour tirer un trait sur la possibilité de connaitre son enfant et ça lui a causé de gros problèmes psy quand sa nouvelle compagne et lui ont été parents (une remontée monstre de remords).

n°71793464
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 15:28:57  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu contourne ce que je dis.

Tu ne peux pas imposer un choix à l'une ou l'autre des parties.

Aujourd'hui c'est possible, mais unilatéralement, ce qui n'est pas équitable, point.

---------------
n°71793474
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 15:30:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt du débat parce que c'est impossible de prouver que la mère voulait piéger le père qui ne voulait pas d'enfant.  
Si on considère qu'il n'y a pas de consentement par défaut les implications vont largement dépasser ce sujet.  :D  

On ne peut pas simplement dire que si le père ne veut pas assumer sa paternité alors il n'a pas à le faire, d'abord parce que c'est généralement contraire à l'intérêt de l'enfant, ensuite parce que se baser sur la parole à un instant t postérieur aux faits n'a aucun sens.

Après, je trouve ça moche de se retrouver avec une grossesse non désirée, pour l'un ou l'autre des parents.  [:cosmoschtroumpf] Et dans bien des cas ça mènera à une séparation, ce qui est après tout le sujet du topic.

Je suis d'accord avec ça, mais comme dit juste avant, aujourd'hui , l'une des partie peut imposer une situation à l'autre, sous couvert du système actuel, alors que l'autre, devant le fait établi, est tout simplement coincé et peut dépendre (et avoir sa vie impactée) d'un choix non partagé.

Message édité par sylbuzz le 30-10-2024 à 15:31:24

---------------
n°71793525
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:39:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu contourne ce que je dis.

Tu ne peux pas imposer un choix à l'une ou l'autre des parties.

Aujourd'hui c'est possible, mais unilatéralement, ce qui n'est pas équitable, point.

Malheureusement, les faits sont têtus : il y a la biologie et ses limites. C'est dommage pour les hommes, mais c'est les femmes qui portent les enfants et donc sont libres de faire ce qu'elles veulent de leurs corps. L'enfant, une fois né, n'a rien demandé et ses intérêts comptent. Si un homme a participé à la création de la situation, si c'est un accident les torts sont partagés. S'il n'a pas pris ses précautions, tout comme la mère, les torts sont partagés.

Reste le cas de tromperie, c'est à dire d'enfant conçu en omettant volontairement la contraception, malgré la connaissance du refus de l'autre et en prétendant utiliser la contraception. Là, c'est en effet plus complexe. Mais ça reste des cas minoritaires, la majorité des cas c'est soit des accidents (et donc on assume sa part de responsabilité), soit avoir fait le con (et encore une fois, on assume sa responsabilité).

n°71793535
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 15:41:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai lu les mails presque 3 ans après la naissance de notre premier enfant, alors qu'elle était à quelques jours d'accoucher de notre second enfant, juste après notre mariage et notre premier achat immobilier. Le mal était donc déjà fait. Donc avant de juger sans avoir, merci de réfléchir. Bien sur que si j'avais lu les mails plus tôt, je n'aurais pas eu d'enfants, ne me serait pas marié et n'aurait pas acheté de maison avec elle. Mais il était trop tard.

Soit. C'était déjà trop tard, mais tu pouvais décider de ne plus sacrifier pour elle et ne plus travailler comme un acharné (en bossant loin, sans voir les enfants tous les jours), tu resterais auprès des enfants, quitte à avoir un emploi moins payé.

n°71793544
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-10-2024 à 15:42:49  profilanswer

C'est facile de refaire l'histoire après coup et sans l'avoir vécue, et sans l'attachement à des enfants en bas âge. :/

n°71793552
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 15:43:44  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Malheureusement, les faits sont têtus : il y a la biologie et ses limites. C'est dommage pour les hommes, mais c'est les femmes qui portent les enfants et donc sont libres de faire ce qu'elles veulent de leurs corps. L'enfant, une fois né, n'a rien demandé et ses intérêts comptent. Si un homme a participé à la création de la situation, si c'est un accident les torts sont partagés. S'il n'a pas pris ses précautions, tout comme la mère, les torts sont partagés.

Reste le cas de tromperie, c'est à dire d'enfant conçu en omettant volontairement la contraception, malgré la connaissance du refus de l'autre et en prétendant utiliser la contraception. Là, c'est en effet plus complexe. Mais ça reste des cas minoritaires, la majorité des cas c'est soit des accidents (et donc on assume sa part de responsabilité), soit avoir fait le con (et encore une fois, on assume sa responsabilité).

Oui si tu veux, ça ne change pas le constat.

Une partie peut imposer son choix à l'autre, quel que soit le contexte et les responsabilités.

Quitte à bousiller 3 vies au passage  :o  

---------------
n°71793577
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 15:48:59  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est facile de refaire l'histoire après coup et sans l'avoir vécue, et sans l'attachement à des enfants en bas âge. :/

Certes, c'était un gros red flag qui n'a pas été pris en compte au début.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 15:49:32
n°71793582
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:49:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Soit. C'était déjà trop tard, mais tu pouvais décider de ne plus sacrifier pour elle et ne plus travailler comme un acharné (en bossant loin, sans voir les enfants tous les jours), tu resterais auprès des enfants, quitte à avoir un emploi moins payé.

J'ai eu réaction, en deux temps :
1/ D'abord essayer de passer outre, de faire comme si de rien n'était car on venait d'avoir notre second enfant, de se marier, d'acheter une maison. C'est fou ce qu'on arrive à faire : j'ai enfoui le truc tellement profondément que consciemment je ne m'en souvenais plus... Même si ça a continué à tourner inconsciemment.
2/ Quand notre couple a vraiment été de travers, le truc m'est brusquement et violemment revenu consciemment en tête. J'ai eu une très grosse explication avec elle. Elle s'est montrée désolée et très gênée, m'a supplié de rester (j'étais parti pour divorcer). Elle a eu un gros changement de comportement pendant quelques mois, j'ai cru qu'elle était enfin amoureuse. C'est pour ça qu'on a fait le projet de partir en province, un peu pour repartie sur d'autres bases. Mais ça n'a pas fonctionné.

n°71793583
_Makaveli_
Posté le 30-10-2024 à 15:49:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Du coup, mon poste est resté avec elle et a essayé de recoller les pots cassés. Il a été présent et impliqué pendant la grossesse et sur les premiers mois de vie de l'enfant. Mais comme on peut s'en douter, quand un couple ne fonctionne déjà plus, si en plus on brise la confiance ça ne donne rien de bon.
Au final, ils ont donc rompu. Comme elle l'a très mal vécu, elle l'a littéralement jeté à la rue, avec l'aide de sa famille. Je le sais, j'étais là pour l'aider à récupérer et déménager ses affaires, à les voir lui cracher dessus et essayer de me convaincre de le forcer à se remettre en couple avec elle. Elle l'a envoyé chier violemment et a refusé qu'il voie l'enfant, sauf à revenir en couple avec elle.
A ma connaissance, il a essayé d'assumer un long moment : envoi d'argent (comme une PA, mais sans que ce soit décidé par un JAF), proposition de rencontrer l'enfant pour qu'il connaisse son père. A un moment, il a su que son ex avait eu des soucis ne lui permettant plus d'assumer son enfant (qui avait été pris en charge par ses grands-parents maternels) et il a proposé de reprendre contact avec l'enfant pour qu'il ai une figure parentale. Mais face à un mur en face, il a fini par prendre de la distance et tirer un trait sur tout ça.

Au final, maintenant les liens sont totalement rompus et il l'a enfin accepté. Il lui a quand même fallu une dizaine d'années pour tirer un trait sur la possibilité de connaitre son enfant et ça lui a causé de gros problèmes psy quand sa nouvelle compagne et lui ont été parents (une remontée monstre de remords)
.

Ce que j'aimerai c'est qu'on reconnaisse sur ce topic que ce genre de situation est malheureusement beaucoup trop commune.

Donc c'est bien joli de parler d'égalité, mais que chacun balaye devant sa porte quoi :o

---------------
Humanity is overrated
n°71793598
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:52:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Certes, c'était un gros red flag qui n'a pas été pris en compte au début.

Pas au début, puisque le mail en question est sorti après 7 ans de relation. 7 ans, c'est pas le début d'une relation hein.

n°71793599
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 15:52:10  profilanswer

Pistouillette a écrit :

2/ Quand notre couple a vraiment été de travers, le truc m'est brusquement et violemment revenu consciemment en tête. J'ai eu une très grosse explication avec elle. Elle s'est montrée désolée et très gênée, m'a supplié de rester (j'étais parti pour divorcer). Elle a eu un gros changement de comportement pendant quelques mois, j'ai cru qu'elle était enfin amoureuse. C'est pour ça qu'on a fait le projet de partir en province, un peu pour repartie sur d'autres bases. Mais ça n'a pas fonctionné.

On ne le saura pas, elle avait certainement un autre projet dans sa tête, avoir la situation la plus favorable pour elle.

Pistouillette a écrit :

Pas au début, puisque le mail en question est sorti après 7 ans de relation. 7 ans, c'est pas le début d'une relation hein.

Pas au début de la relation, c'est quand tu l'as découvert ! Tu as dit que tu l'as enfoui car tu venais d'avoir une nouvelle situation (enfant, maison...).

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 15:54:19
n°71793610
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:53:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que j'aimerai c'est qu'on reconnaisse sur ce topic que ce genre de situation est malheureusement beaucoup trop commune.

Donc c'est bien joli de parler d'égalité, mais que chacun balaye devant sa porte quoi :o

Ca reste des cas exceptionnels. Pas comme des divorces. D'ailleurs, je propose de recentrer le topic sur le sujet des divorces.

n°71793631
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 15:57:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne le saura pas, elle avait certainement un autre projet dans sa tête, avoir la situation la plus favorable pour elle.

Oui, elle a clairement joué la montre pour se mettre dans une situation favorable pour elle :

• se remettre au chômage pour pouvoir jouer la pauvresse et exiger jouissance de la maison, PA et PC.
  • me monter le bateau du "on voulait aller en province, si on le faisait ? Pars devant, je te rejoins" pour au final clamer partout que je l'ai abandonnée elle et les enfants (même si je faisais les allers-retours toutes les semaines).
  • subitement, se faire plein d'amies dans la ville qui acceptent de témoigner en sa faveur (alors qu'avant, elle n'en avait pas grand chose à foutre).

J'ai été manipulé. Voilà, c'est dit, on ne reviendra pas là-dessus. Maintenant, je me bat pour la garde des enfants.

n°71793654
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 16:00:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas au début de la relation, c'est quand tu l'as découvert ! Tu as dit que tu l'as enfoui car tu venais d'avoir une nouvelle situation (enfant, maison...).

Oui, après deux enfants dont le second vient juste de naitre, un mariage tout frais, l'acquisition quelques mois avant d'une maison... Et 7 ans de relation. Tu te dis pas comme ça d'un coup "ah la connasse, je vais tout balancer". Dans ces conditions, on essaie d'abord de voir ce qu'on peut sauver. Et parfois, on se trompe soi-même pour essayer de s'auto-convaincre tellement c'est douloureux.

n°71793722
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2024 à 16:12:30  profilanswer

Ca serait pas un peu HS ces discussions sur la grossesse et les comportements sexuels irresponsables qui y menent ? 3 pages que ca dure quand meme.

n°71793734
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 16:15:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Oui, elle a clairement joué la montre pour se mettre dans une situation favorable pour elle :

• se remettre au chômage pour pouvoir jouer la pauvresse et exiger jouissance de la maison, PA et PC.
  • me monter le bateau du "on voulait aller en province, si on le faisait ? Pars devant, je te rejoins" pour au final clamer partout que je l'ai abandonnée elle et les enfants (même si je faisais les allers-retours toutes les semaines).
  • subitement, se faire plein d'amies dans la ville qui acceptent de témoigner en sa faveur (alors qu'avant, elle n'en avait pas grand chose à foutre).

C'était évitable dans le sens où la confiance n'est pas clairement établie à 100% dans le couple. "Je pars pas devant, soit on part tous les 2 soit on part pas".

Quenteagle a écrit :

Ca serait pas un peu HS ces discussions sur la grossesse et les comportements sexuels irresponsables qui y menent ? 3 pages que ca dure quand meme.

C'était pour souligner qu'une partie peut imposer une situation à l'autre, alors que l'autre ne peut pas.
Mais oui on revient au sujet principal du topic  :D

Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 16:17:47
n°71794406
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2024 à 18:13:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1

J'ai l'impression que certain(e)s ont posé un drapeau sur ce topic pour ramener leur fraise spécifiquement sur ce genre de sujet.

Ça reste quand même un vrai sujet. Perso j'ai subi un chantage à base de ''je suis enceinte de toi  [:julian33:5] '' il y a 13 ans quand j'ai annoncé à une fille que je la quittais. Heureusement que je savais que c'était du flan.

n°71794462
ogsvart_
Posté le 30-10-2024 à 18:27:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui si tu veux, ça ne change pas le constat.

Une partie peut imposer son choix à l'autre, quel que soit le contexte et les responsabilités.

Quitte à bousiller 3 vies au passage  :o  

Je pige pas où tu veux en venir, les femmes portent les enfants, pas les mecs, c'est comme ça, si t'es pas content tu mets ton gilet jaune et tu pars brûler des cagettes devant le bureau de Mère Nature : "Donnez nous un incubateur portatif SVP, c'est pas juste que ce soit tout le temps chez les nanas, REVOLTE" [:rhadamenthos]

Bon courage pour obtenir satisfaction :o

n°71794757
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 19:33:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je pige pas où tu veux en venir, les femmes portent les enfants, pas les mecs, c'est comme ça, si t'es pas content tu mets ton gilet jaune et tu pars brûler des cagettes devant le bureau de Mère Nature : "Donnez nous un incubateur portatif SVP, c'est pas juste que ce soit tout le temps chez les nanas, REVOLTE" [:rhadamenthos]

Bon courage pour obtenir satisfaction :o

C'est pourtant simple.

Après je m'en fous, je suis plutôt du coté de ceux qui assument leurs conneries, je dit juste qu'il y a une inégalité dans le pouvoir du choix et son influence sur la vie de l'autre. Je ne cherche pas à le justifier.

---------------
n°71794869
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-10-2024 à 19:57:38  profilanswer

Oui mais l'inégalité est plus équilibrée par le fait que le père qui ne veut pas s'occuper des enfants peut relativement facilement s'échapper de la corvée, laissant la nana seule avec le gamin. Voilà, une inégalité de chaque côté, balle au centre :jap:

n°71794892
bertrand_2​05champion
Posté le 30-10-2024 à 20:01:18  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Oui mais l'inégalité est plus équilibrée par le fait que le père qui ne veut pas s'occuper des enfants peut relativement facilement s'échapper de la corvée, laissant la nana seule avec le gamin. Voilà, une inégalité de chaque côté, balle au centre :jap:

Hein, pourquoi il pourrait plus s’échapper que madame? Ce post  [:ex-floodeur:4]

n°71795119
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-10-2024 à 20:55:17  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Hein, pourquoi il pourrait plus s’échapper que madame? Ce post  [:ex-floodeur:4]

Parce que c'est le cas dans la vraie vie, tout le monde n'engage pas une procédure de reconnaissance de paternité et recouvrement de pension alimentaire. Faut déjà savoir que ça existe, comprendre comment ça fonctionne, que ça soit fait... Vous ne vivez pas dans le même monde que pas mal de la population ici.

n°71795930
bandolero
Posté le 31-10-2024 à 00:04:38  profilanswer

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-9547988  
Il semble que l'amendement concernant la fiscalisation des pensions alimentaires sur le dos du débiteur ait été retoqué.
Dommage pour Rachida Dati qui touche 6000 €/mois de pension alimentaire pour le fils qu'elle a eu avec un homme d'affaires de renom.
Lé po contente la journaliste  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par bandolero le 31-10-2024 à 00:05:51
n°71795933
_Makaveli_
Posté le 31-10-2024 à 00:06:50  profilanswer

bandolero a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-9547988
Il semble que l'amendement concernant la fiscalisation des pensions alimentaires sur le dos du débiteur ait été retoqué.
Dommage pour Rachida Dati qui touche 6000 €/mois de pension alimentaire pour le fils qu'elle a eu avec un homme d'affaires de renom.
Lé po contente la journaliste :pt1cable:

Article neutre :o

Citation :

Et au lieu de payer pour l’irresponsabilité paternelle, on pourrait utiliser cet argent public pour d’autres choses très utiles, comme la lutte contre les violences faites aux femmes, tiens ?

---------------
Humanity is overrated
n°71796165
bertrand_2​05champion
Posté le 31-10-2024 à 06:42:50  profilanswer

Parce que c'est le cas dans la vraie vie, tout le monde n'engage pas une procédure de reconnaissance de paternité et recouvrement de pension alimentaire. Faut déjà savoir que ça existe, comprendre comment ça fonctionne, que ça soit fait... Vous ne vivez pas dans le même monde que pas mal de la population ici.

Mais qu'est ce que tu racontes

La loi existe pour exiger une reconnaissance de paternité, on s'en fout que ''tout le monde de l'engage pas''

n°71796436
dje33
Posté le 31-10-2024 à 08:47:31  profilanswer

Tout est expliqué ici :
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

Ou via la première assistante sociale que tu rencontre si tu as des difficultés.

n°71796571
loupie94
Posté le 31-10-2024 à 09:18:55  profilanswer

On continue dans le HS là

Message édité par loupie94 le 31-10-2024 à 09:19:22
n°71796617
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-10-2024 à 09:27:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout est expliqué ici :
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

Ou via la première assistante sociale que tu rencontre si tu as des difficultés.

Merci c'est mon boulot au quotidien :jap:

n°71802078
bertrand_2​05champion
Posté le 01-11-2024 à 09:58:37  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Toujours moi, désolé.

Le jugement dit que j'ai les enfants la première moitié des vacances. Je les ai récupérées vendredi soir, comme d'habitude. C'était de toute façon mon week end.
Leur mère est censée les récupérer quand? Dimanche soir, comme d'habitude?

Elle les a eu au téléphone et a bien insisté sur ''ON SE VOIT SAMEDI HEIN  [:re lacks:4] '' voyant le coup de pute arriver, je préfère me renseigner ici

Nos avocats avaient mis en place un échange le samedi, mais uniquement pendant les vacances d'été en attendant le jugement (qui, pour le coup, n'en parle pas)

Blaq a écrit :

Quoi qu'il arrive il doit avoir les 2 weekends : un pour les vacances et un pour continuer sa semaine de garde qui reprend à la rentrée.

À eux de voir s'il prend le weekend du milieu ou le weekend de fin.

Syzygie a écrit :

Ah ben pour le coup si elle ne te les laisse pas sur ton w.e, go gendarmerie ou commissariat...

sylbuzz a écrit :

Bin non, tu les as jusqu'au prochain vendredi soir. Sauf si dans votre convention c'est précisé du dimanche au dimanche pour les vacances.

Et voilà, elle aura attendu le dernier moment pour m'annoncer le cdp attendu

https://i.ibb.co/BKsrJn9/1730451210418.jpg

Mon avocate ne m'a rien dit, on a juste rdv dans deux semaines.
Donc je vais rester encore 3 semaines sans voir mes filles. Faut pas s'étonner qu'il y ait de la rancœur après ça.

Message cité 3 fois
Message édité par bertrand_205champion le 01-11-2024 à 09:59:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)