Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68960778
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2023 à 21:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Bonjour,

PS : vous apprécierez l'ironie de raconter tout ça sur un forum :o

Effectivement ironie mordante  :O

Sinon, je vais pas tirer sur l'ambulance, mais ...
 A lire ton histoire, du debut à la fin, Redflags  tellement de redflags partout  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]

Pour moi ça ressemble à un défilé soviétique sur  la place rouge  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 21:44:45  profilanswer

n°68960903
Siennarosa
Posté le 07-08-2023 à 21:58:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bonjour,

Je vais vous narrer mon histoire : TW Pavé
(…)

Moi, je trouve ce témoignage très intéressant et instructif.
Il y a pas d’études sur l’impact psychologique des réseaux sociaux, on soupçonne leur toxicité mais c’est difficile à la quantifier.  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Siennarosa le 07-08-2023 à 22:10:59
n°68961237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-08-2023 à 22:58:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Effectivement ironie mordante  :O  

Sinon, je vais pas tirer sur l'ambulance, mais ...
 A lire ton histoire, du debut à la fin, Redflags  tellement de redflags partout  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]  

Pour moi ça ressemble à un défilé soviétique sur  la place rouge  :O

Yes.

Mais quand on est con...  :o  
Je suis en plein dans cette étape du deuil, de la dépréciation, de la flagellation.
Et des redflags de moi, y'en avait aussi hein  [:mur-mur:2]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°68961242
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-08-2023 à 22:59:52  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Moi, je trouve ce témoignage très intéressant et instructif.
Il y a pas d’études sur l’impact psychologique des réseaux sociaux, on soupçonne leur toxicité mais c’est difficile à la quantifier.  
Merci.

Merci

Dans mon cas perso à moi, c'est particulièrement dévastateur.
Donc mathématiquement, dans des situations plus lambda, ça l'est moins, mais aussi   :o  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°68965030
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-08-2023 à 15:47:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Yes.

Mais quand on est con... :o
Je suis en plein dans cette étape du deuil, de la dépréciation, de la flagellation.
Et des redflags de moi, y'en avait aussi hein [:mur-mur:2]

Jouer les Saint Bernard j'ai déjà donné, effectivement c'est à fuir. Facile à dire après avoir pris des claques  :O
Ma rupture l'année dernière après avoir été le sauveur puis le gars toxique, c'était sur instagram.
J'ai tout quitté et je ne m'en porte pas plus mal.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°68965436
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-08-2023 à 16:31:47  profilanswer

standalone a écrit :

Si rien n'est indiqué, pas d'appel sauf si accord entre le père et la mère .
L'organisation de la vie familiale est décidée par le JAF.

Bon, alors,

C'est actuellement le jugement du JE (juge des enfants) qui prime sur le JAF (juge aux affaires familiales). C'est en tout cas ce que dit explicitement le jugement du JE.
La responsable de l'EPE nous soutient, les yeux dans les yeux, que la communication téléphonique est nécessaire tant que le JE ne l'interdit pas explicitement.

J'ai pas vraiment eu de retour de la protection de l'enfance.
Faut dire que quand j'ai informé l'éducateur que j'avais reçu un message incohérent de la mère de l'enfant, suite à sa sortie d'HP, j'ai reçu un simple "Ok" + "discu sur la date de la 1ère visite médiatisée".
J'ai un peu l'impression que du moment que les visites médiatisées sont en place et que mon fils est vu mensuellement par l'éducateur, ils s'en foutent, c'est du détail, ils ont d'autres chats à fouetter.

Possible que le fait que j'ai continué à répondre au téléphone et à lui passer le petit ait joué sur leur positionnement.
Jonre, c'est un accord entre le père et la mère.  
Alors que c'est surtout Jédédroa !  [:bakk9] Savapa spacé com' ça !  [:bakk9]  qui m'a motivé.

[:dje69r:3]  
Mon fils a eu sa première visite médiatisée de l'année. Il en est ressorti content.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68965500
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-08-2023 à 16:39:45  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Yes.

Mais quand on est con...  :o  
Et des redflags de moi, y'en avait aussi hein  [:mur-mur:2]  

Effectivement. [:pachyderme]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68970087
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2023 à 14:18:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Jouer les Saint Bernard j'ai déjà donné, effectivement c'est à fuir. Facile à dire après avoir pris des claques  :O  
Ma rupture l'année dernière après avoir été le sauveur puis le gars toxique, c'était sur instagram.
J'ai tout quitté et je ne m'en porte pas plus mal.

[:hesp:5]

---------------
n°68970095
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2023 à 14:19:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Effectivement. [:pachyderme]  

??
C'est à dire ?

---------------
n°69111803
fence
Posté le 31-08-2023 à 20:13:19  profilanswer

Petite question : pour un enfant de 21 ans (ni étudiant ni salarié, mais ça c'est un autre sujet) qui vit exclusivement chez l'un de ses parents et dont l'autre parent (qui a pourtant un salaire supérieur) ne finance absolument aucune dépense d'entretien (bouffe, eau, électricité), est-ce que le parent qui a tout à charge peut saisir le jaf pour obtenir une petite aide financière au moins pour la bouffe ? Ou c'est même pas la peine d'y penser ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 20:13:19  profilanswer

n°69112013
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2023 à 20:43:12  profilanswer

Avant la majorité l'autre parent payait une pension alimentaire ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69112691
fence
Posté le 31-08-2023 à 22:19:23  profilanswer

Non, divorce récent. Le divorce a été prononcé juste après sa majorité. Rien n'est mentionné à son sujet sur le contrat de divorce.

n°69112707
loupie94
Posté le 31-08-2023 à 22:22:16  profilanswer

fence a écrit :

Petite question : pour un enfant de 21 ans (ni étudiant ni salarié, mais ça c'est un autre sujet) qui vit exclusivement chez l'un de ses parents et dont l'autre parent (qui a pourtant un salaire supérieur) ne finance absolument aucune dépense d'entretien (bouffe, eau, électricité), est-ce que le parent qui a tout à charge peut saisir le jaf pour obtenir une petite aide financière au moins pour la bouffe ? Ou c'est même pas la peine d'y penser ?

Il faudrait poser la question sur le topic juriste. Il me semblait bien qu'après sa majorité c'est au jeune de faire les démarches mais je n'en suis pas sûre.

n°69112806
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 31-08-2023 à 22:42:35  profilanswer

fence a écrit :

Non, divorce récent. Le divorce a été prononcé juste après sa majorité. Rien n'est mentionné à son sujet sur le contrat de divorce.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F37236

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69113552
Ran Mouri
Posté le 01-09-2023 à 08:14:22  profilanswer

fence a écrit :

C'est possible, tu as des infos ici:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10435

Mais c'est à ton enfant de faire la démarche

Sinking a écrit :

Avant la majorité l'autre parent payait une pension alimentaire ?

Cela n'a strictement rien à voir, et dépend de ce qu'il y a dans le jugement de divorce, si à l'époque l'enfant était mineur

loupie94 a écrit :

Il faudrait poser la question sur le topic juriste. Il me semblait bien qu'après sa majorité c'est au jeune de faire les démarches mais je n'en suis pas sûre.

Ca, j'en suis certaine, c'est au majeur de faire les démarches

n°69114549
fence
Posté le 01-09-2023 à 10:39:34  profilanswer

Merci tout le monde pour vos réponses  :jap:

n°69114582
arthas77
Posté le 01-09-2023 à 10:43:18  profilanswer

Sauf qu'il n'est pas en nécessité, puisqu'il habite chez un parent...

n°69114671
FRACTAL
Posté le 01-09-2023 à 10:52:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf qu'il n'est pas en nécessité, puisqu'il habite chez un parent...

C'est bien connu la seule dépense pour un enfant c'est le logement...

n°69114737
Ran Mouri
Posté le 01-09-2023 à 10:59:47  profilanswer

Et que ce parent roule bien évidemment sur l'or :o

n°69117650
Ran Mouri
Posté le 01-09-2023 à 17:11:26  profilanswer

Ce n'est pas noté dans le jugement de divorce?
Dans le mien, il est indiqué "la moitié des vacances scolaires, avec un fractionnement par semaine, puis par quinzaine selon l'âge de l'enfant"?
Et ton fils à quel âge?

Message édité par Ran Mouri le 01-09-2023 à 17:12:28
n°69117683
dje33
Posté le 01-09-2023 à 17:15:00  profilanswer

Nous on avait mis 1mois/1mois en alternance. Il avait 5 ou 6 ans a l'époque.

Finalement on a fait 15jours/15 jours cette année.

Après est-ce que cela va passer devant un juge. Aucune idée.

n°69117686
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2023 à 17:15:43  profilanswer

Bon j'ai ma réponse. :/ Il a 15 ans. Merci.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°69117690
loupie94
Posté le 01-09-2023 à 17:16:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop, j'suis divorcé depuis des années. Mon ex voudrait maintenant me contraindre a avoir les vacances par bloc rigides de 2 semaines. A la fois pour mon fils (elle s'en tape de son avis) mais aussi pour moi c'est quelque chose que je ne veux pas.

Est-ce qu'elle peut y arriver à forcer ça en repassant devant un juge? :??: Ça fait partie des closes qu'on peut demander?

On peut repasser devant le juge avec de nouvelles demandes oui.

Après il faudra bien sur motiver cette demande et expliquer pourquoi le jugement actuel ne convient pas.

n°69117730
dje33
Posté le 01-09-2023 à 17:22:03  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon j'ai ma réponse. :/ Il a 15 ans. Merci.

Qu'est-ce qu'il y a d'ecrit sur ton jugement ou accord ?

n°69120962
Ran Mouri
Posté le 02-09-2023 à 10:56:27  profilanswer

:hello:
petite question, ma fille (14 ans 1/2) doit être entendue par le juge dans le cadre d'une demande de DVH de son père. Ma fille aura un avocat commis d'office.

Le DVH est suspendu depuis juin 2022, et son père a envoyé un message vocal à ma fille, disant qu'il serait présent le jour de son audience.

On est bien d'accord, l'audition de ma fille se fera hors de la présence des 2 parents? Quel est l'intérêt pour lui de se présenter au tribunal, si ce n'est pour voir sa fille?

Merci :)

n°69120974
dje33
Posté le 02-09-2023 à 10:58:50  profilanswer

Je dirais que c'est pour montrer sa motivation a vouloir le DVH de sa fille.

n°69240613
ondris
Posté le 20-09-2023 à 15:17:59  profilanswer

Hello,  

Je viens chercher quelques retours d'expériences sur la gestion du logement avant / pendant la procédure de divorce.

Pour détailler un peu, nous vivons dans une maison où nous sommes propriétaires, avec un crédit en cours.

J'étudie donc les options qui s'offrent à nous à savoir:
- Vendre la maison, et chacun prend un appart de son côté
- Je reste dans la maison et je rachète les parts de madame

On a du mal à définir un timing et donc une solution idéale.
Madame voudrait se trouver un appart dès maintenant, mais je ne pourrai (probablement) pas assumer la charge financière complète de la maison le temps de faire les procédures.
Egalement vu le contexte des crédits immo je ne pourrai pas refaire un crédit pour racheter ses parts donc.

Sommes-nous "coincés" tant que nous ne vendons pas?
Comment avez-vous géré ces phases?

n°69240623
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-09-2023 à 15:19:59  profilanswer

ondris a écrit :

Hello,  

Je viens chercher quelques retours d'expériences sur la gestion du logement avant / pendant la procédure de divorce.

Pour détailler un peu, nous vivons dans une maison où nous sommes propriétaires, avec un crédit en cours.

J'étudie donc les options qui s'offrent à nous à savoir:
- Vendre la maison, et chacun prend un appart de son côté
- Je reste dans la maison et je rachète les parts de madame

On a du mal à définir un timing et donc une solution idéale.
Madame voudrait se trouver un appart dès maintenant, mais je ne pourrai (probablement) pas assumer la charge financière complète de la maison le temps de faire les procédures.
Egalement vu le contexte des crédits immo je ne pourrai pas refaire un crédit pour racheter ses parts donc.

Sommes-nous "coincés" tant que nous ne vendons pas?
Comment avez-vous géré ces phases?

Si tu ne peux pas refaire un crédit pour racheter ses parts, c'est vite vu : seule la solution de vente de la maison est viable.
jusqu'à la vente, vous êtes solidaire et redevable tous les 2 du crédit.

Ne pas oublier que pour racheter des parts, il y a des frais de notaire.

n°69240677
ondris
Posté le 20-09-2023 à 15:27:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Si tu ne peux pas refaire un crédit pour racheter ses parts, c'est vite vu : seule la solution de vente de la maison est viable.
jusqu'à la vente, vous êtes solidaire et redevable tous les 2 du crédit.

Ne pas oublier que pour racheter des parts, il y a des frais de notaire.

Oui entre les frais de notaire, les taux qui ont augmenté, la difficulté pour les banques à accorder les crédits...je pense que c'est grillé (à voir aussi si j'ai envie ou non d'y rester, pas certain).Evidemment madame ne voudra pas simplement se désolidariser du crédit ce que je peux comprendre.
On peut donc simplement vendre dans un premier temps, puis chercher des apparts seulement après la vente?
Certains ont géré ça différemment?

n°69240702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2023 à 15:30:38  profilanswer

Pourquoi penses tu qu’elle ne voudra pas se désolidariser du prêt? Elle a aussi tout intérêt à ce que tu gardes la maison dans ce contexte immobilier pas favorable aux vendeurs…

Ici j’ai gardé la maison, desolidarisation du prêt ce qui m’a permis de conserver la majeure partie de mon prêt à 1,23%, prêt complémentaire à 3,8 pour le rachat de sa part.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69240853
ondris
Posté le 20-09-2023 à 15:48:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi penses tu qu’elle ne voudra pas se désolidariser du prêt? Elle a aussi tout intérêt à ce que tu gardes la maison dans ce contexte immobilier pas favorable aux vendeurs…

Ici j’ai gardé la maison, desolidarisation du prêt ce qui m’a permis de conserver la majeure partie de mon prêt à 1,23%, prêt complémentaire à 3,8 pour le rachat de sa part.

Mais du coup elle ne s'est pas juste désolidarisé, tu as quand-même racheté ses parts (avec estimation de la valeur de la maison avant j'imagine).

Dans ma tête, se désolidariser revient à dire " je retire mon nom du crédit, et l'autre personne reprend tout ce qui reste à payer, dans toucher aux autres paramètres du crédit", non?

Du coup ayant tâté le terrain, cette solution ne lui convient pas car elle part "sans rien".

Message cité 3 fois
Message édité par ondris le 20-09-2023 à 15:48:40
n°69240908
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-09-2023 à 15:53:46  profilanswer

ondris a écrit :

Mais du coup elle ne s'est pas juste désolidarisé, tu as quand-même racheté ses parts (avec estimation de la valeur de la maison avant j'imagine).

Dans ma tête, se désolidariser revient à dire " je retire mon nom du crédit, et l'autre personne reprend tout ce qui reste à payer, dans toucher aux autres paramètres du crédit", non?

Du coup ayant tâté le terrain, cette solution ne lui convient pas car elle part "sans rien".

Tu m'étonnes que ça lui convient pas, ca revient à te donner sa part de la maison :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69240936
dje33
Posté le 20-09-2023 à 15:57:19  profilanswer

ondris a écrit :

Elle ne part pas sans rien. Elle doit partir avec ses parts.

Message édité par dje33 le 20-09-2023 à 15:57:49
n°69240952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2023 à 15:59:08  profilanswer

ondris a écrit :

Non mais se désolidariser du crédit c’est juste pour que tu puisses garder les conditions du prêt souscrit au départ (et encore, c’est soumis à accord de la banque). Ça ne change rien à la répartition qui doit être faite en fonction de votre contrat de mariage/PACS.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69241017
ondris
Posté le 20-09-2023 à 16:08:05  profilanswer

Ok j'avais mal compris.

Schématiquement pour comprendre le mecanisme:
- Maison estimée à 200k€
- Reste à rembourser 100k€
- Je verse 100k€ à madame
- Elle utilise 50k€ pour rembourser le crédit et le reste c'est pour elle?

n°69241048
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-09-2023 à 16:12:03  profilanswer

ondris a écrit :

Ok j'avais mal compris.

- Maison estimée à 200k€

J'imagine qu'elle repart avec 50% de ce qui a déjà été payé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69241069
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-09-2023 à 16:14:45  profilanswer

ondris a écrit :

Ok j'avais mal compris.

- Maison estimée à 200k€

Tu lui verses 50k€ (sa part de ce qui est déjà payé) et tu continues à rembourser seul.  
...sans parler des frais de notaires.

n°69241072
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 16:15:07  answer

ondris a écrit :

Ok j'avais mal compris.

- Maison estimée à 200k€

C’est pas plutôt :

- Maison estimée à 200k€
- Vente de la maison à 200k€
- 100k servent à rembourser le prêt.
- 100k à se partager, 50k€ pour toi, 50k€ à madame

n°69241081
ondris
Posté le 20-09-2023 à 16:16:35  profilanswer

Dans le cas de la vente oui.

Mon idée était de garder la maison.

n°69241096
arthas77
Posté le 20-09-2023 à 16:19:09  profilanswer

ondris a écrit :

Dans le cas de la vente oui.

Mon idée était de garder la maison.

Alors :

Citation :

- Maison estimée à 200k€
- Emprunter et verser 50k€ à madame pour racheter sa part
- Désolidarisation du prêt pour madame

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-09-2023 à 16:20:02
n°69241118
ondris
Posté le 20-09-2023 à 16:21:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu lui verses 50k€ (sa part de ce qui est déjà payé) et tu continues à rembourser seul.  
...sans parler des frais de notaires.

C'est noté.

On est d'accord que le calcul se fait sur la valeur de la maison, le montant initial du crédit n'a aucun impact?

Concrètement il nous reste 170k à rembourser, la maison est estimée dans les 240k

Je devrais donc lui verser 35k et m'acquitter des frais (banque et notaire)
(Plus contracter un crédit me permettant de racheter sa part évidemment).

D'un point de vue financier c'est plutôt désavantageux pour celui qui veut rester dans la maison non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)