Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68923054
dje33
Posté le 01-08-2023 à 12:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Je répondais à Lafille qui considérait que ça n'était pas gênant qu'un enfant n'ait ses cours de violon qu'une semaine sur deux. Évidemment qu'il y a possibilité que le parent qui a le plus de thunes paie toutes les activités des enfants. S'il le fait, c'est bien, même si le fait qu'il ait donc le pouvoir par l'argent me dérange un peu quand même.

Il faut être con pour payer des cours de violon et ne pas autorisé son ex a emmené l'enfant au cours de violon quand c'est sa semaine.
Quand l'enfant sera grand il va comprendre qu'il a un parent super con.

Message édité par dje33 le 01-08-2023 à 12:06:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 12:06:12  profilanswer

n°68923060
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-08-2023 à 12:07:12  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Purin, j'ai toujours cru que les gens, dans leur immense majorité voulaient ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais quand ce mieux implique de confier du fric à l'ex, c'est soudainement remis en cause ou bien ?  [:tinostar]  
Oui c'est un problème si l'enfant n'a des cours de violon qu'une semaine sur deux parce que Papa n'a pas les moyens de payer le prof particulier. Besoin vital, non, certainement pas, mais besoin pour le bien être d'un enfant qui s'est investi dans un instrument, peut-être. V'là comment les gamins vont vivre une séparation si leur niveau de vie chute brutalement la moitié du temps.
Déjà qu'une séparation des parents implique une réduction du niveau de vie global, sauf si les dits parents se remettent direct avec quelqu'un d'autre.
Mais après tout quoi de mieux pour convaincre Timéo qu'il serait mieux en vivant full time chez parent riche ?

dante2002 a écrit :

Putain de This.

Ce moment où tu réalises combien la société est gangrenée par le pognon et combien l'amour compte peu.

On estime qu'un enfant va plus ou moins rompre avec un de ses parents car celui-ci ne serait pas assez fortuné.

[:zzanna:1]

Message cité 3 fois
Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 12:11:00

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68923104
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2023 à 12:15:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le prof particulier de violon :lol:
Sérieusement...

Et c'est pas toujours parent "riche" et parent "pauvre" mais parent "qui gagne un peu plus" mais qui du fait qu'il doit donner une PA digne de ce nom pour que mathymeo puisse avoir le meme train de vie et bien au final parent "qui gagne un peu plus" se retrouvera parent "moyen" et parent "pauvre" se retrouvera aussi parent "moyen".
Donc fini les cours de violon et les vacances. Ce sera lidl pour tout le monde et camping dans la creuse  [:cytrouille]
C'est parfait y'aura le meme niveau de vie chez les deux, un niveau de vie bien plus bas que celui qu'il avait avant mais au moins les deux parents seront à égalité.

Bah... Mes enfants ont eu et pour l'une ont encore des cours particuliers d'un instrument. Je ne vois pas ce que ça a d'aberrant, et oui c'est un budget par contre.
Je veux bien qu'on discute le montant de la PA. Je ne suis pas convaincue qu'on doive faire exactement moit-moit en terme de niveau de vie. Mais oui, une séparation implique en théorie une baisse du niveau de vie global. Il faut 2 logements, deux voitures, 2 fois les meubles, etc. C'est pas très écolo les séparations. :o

lafilledu22 a écrit :

Non j'évoquais le fait qu'il n'ai pas du tout de cours de violon, pas qu'il ne l'ai qu'une semaine sur deux.
Je vois pas bien pourquoi y'aurait cours quand il est chez l'un et pas chez l'autre à moins de payer à la séance.

Mais du coup ça ne te semble pas un problème que le gamin arrête le violon parce que sinon faudrait payer une PA ? Je trouve ça très bizarre. Si les 2 parents n'ont plus les moyens du fait de la baisse de leur niveau de vie du fait de la séparation, je comprends bien, mais sinon, pas trop.

Message édité par GarouWarrior le 01-08-2023 à 12:16:30

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68923119
Maiar
Posté le 01-08-2023 à 12:19:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ce moment où tu réalises combien la société est gangrenée par le pognon et combien l'amour compte peu.

On estime qu'un enfant va plus ou moins rompre avec un de ses parents car celui-ci ne serait pas assez fortuné.

Pas forcément rompre mais un gamin de 15 ans va trouver plus cool d'aller chez le parent X qui peut lui offrir des trucs par rapport à ses centres d'intérêt plutôt que chez le parent Y qui doit compter chaque sou.
Mon frère, avant le décès (soudain) de ma mère, était tout le temps fourré avec mon père en dehors des jours d'école en partie à cause de ça et ça arrangeait bien mon père.

---------------
There was a fish in the percolator
n°68923126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 12:22:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C’est souvent le but recherché par les pères qui « ne veulent pas payer pour que leur ex aille en vacance ».

Se venger de sa salope d ex femme en la mettant dans la misère, tout en montrant aux enfants que c’est mieux chez papa.

C’est exactement ce qu’a fait mon père après le divorce …

Il a fait ça tellement bien que je ne suis pas allé à son enterrement  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68923200
asimp
Posté le 01-08-2023 à 12:37:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est humain qu'au quotidien un enfant puisse préférer être dans l'endroit avec plus de confort, où on a pas besoin de compter chaque sou pour faire une sortie ou aller au restau, où il a y a un jardin et un environnement calme, où il a sa chambre à lui...

Les sentiments c'est chouette, mais le confort de vie ça compte aussi parce que ça libère l'esprit de certaines contraintes et inquiétudes et ça permet d'être plus disponible.
Si les deux parents sont l'un et l'autre tout autant ok et aimants, ben l'enfant sera probablement plus confortable au quotidien à l'endroit où matériellement c'est plus confortable. Et les enfants n'ont pas bcp de tact et ne se privent pas pour faire ce genre de remarque : "c'est nul chez toi y'a pas de jardin on ne peut pas sortir" "au moins chez papa/maman il y a la piscine" "C'est mieux chez papa/maman parce qu'il y a une baignoire"  etc.

De là à rompre avec l'autre parent n'exagérons rien, mais si jamais le parent plus fortuné en profite insidieusement et si l'autre a tendance à se décourager facilement, ça peut conduire à terme à s'éloigner oui.

Message édité par asimp le 01-08-2023 à 12:38:15
n°68923234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2023 à 12:44:28  profilanswer

Ça marche aussi en regardant les différences avec les copains, c'est la vie.

dante2002 a écrit :

C’est souvent le but recherché par les pères qui « ne veulent pas payer pour que leur ex aille en vacance ».

Se venger de sa salope d ex femme en la mettant dans la misère, tout en montrant aux enfants que c’est mieux chez papa.

Alors que tu devrais en vouloir à ta mère de ne pas avoir assez bien travaillé à l'école.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68923237
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 12:45:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah.
Le mien avait juste une notion libérale du pognon.
L'ex, tout comme l'état, prenait ses sous. D'où des magouilles, des arrangements avec la vérité pour déclarer sous tel ou tel seuil.

Je suis allé à son enterrement mais je ne l'ai toujours pas pleuré.
Si nous avions partagé plus de choses ensemble, ç'aurait été différent.
Mais les billets ne compensent pas tous ces moments où il m'a laissé seul.

---------------
n°68923296
dje33
Posté le 01-08-2023 à 13:00:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a fait ça tellement bien que je ne suis pas allé à son enterrement :o

Tu as vécu une expérience traumatisante avec ton père. Donc tout les pères vont faire la même chose et ils doivent tous être punis ?

n°68923309
manufactor​y
Posté le 01-08-2023 à 13:04:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Purin, j'ai toujours cru que les gens, dans leur immense majorité voulaient ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais quand ce mieux implique de confier du fric à l'ex, c'est soudainement remis en cause ou bien ?  [:tinostar]  
Oui c'est un problème si l'enfant n'a des cours de violon qu'une semaine sur deux parce que Papa n'a pas les moyens de payer le prof particulier. Besoin vital, non, certainement pas, mais besoin pour le bien être d'un enfant qui s'est investi dans un instrument, peut-être. V'là comment les gamins vont vivre une séparation si leur niveau de vie chute brutalement la moitié du temps.
Déjà qu'une séparation des parents implique une réduction du niveau de vie global, sauf si les dits parents se remettent direct avec quelqu'un d'autre.
Mais après tout quoi de mieux pour convaincre Timéo qu'il serait mieux en vivant full time chez parent riche ?

Sinon, on peut admettre que tout n’est pas blanc ou noir. Je trouve logique que trois enfants n’aient pas chacun leur chambre chez papa et une chambre pour toi chez maman. Idem pour les vêtements et les loisirs.  
Par contre, ça se discute peut-être plus au niveau des vacances.  

Et le sujet est encore plus compliqué si le conjoint le moins fortuné se remet en couple. Imaginons parent 1 gagne très bien sa vie, verse une PA à parent 2. Parent 2 se remet en couple avec quelqu’un du même niveau de vie que lui et a un ou deux enfants de plus.  
Est-ce que parent 2 va limiter la PA strictement pour ses enfants avec parent 1? Est-ce qu’il va essayer d’égaliser avec ses enfants de sa 2e union? Dans le premier cas, ce n’est pas très juste pour le parent 1 qui se retrouve indirectement à financer des enfants qui ne sont pas les siens. Dans le 2nd cas, ce n’est pas très sympa pour les enfants du 2e lit qui risquent de se sentir lésé.  

(Je répond à ton message mais ça vaut pour tous les autres).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 13:04:14  profilanswer

n°68923339
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 13:10:45  profilanswer

Au fait, le parent qui versait la PA décède.
L'enfant mineur hérite.

L'autre parent se retrouve de fait avec une garde permanente.
Quid de la PA ?

---------------
n°68923345
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2023 à 13:12:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Sinon, on peut admettre que tout n’est pas blanc ou noir. Je trouve logique que trois enfants n’aient pas chacun leur chambre chez papa et une chambre pour toi chez maman. Idem pour les vêtements et les loisirs.
Par contre, ça se discute peut-être plus au niveau des vacances.

Et le sujet est encore plus compliqué si le conjoint le moins fortuné se remet en couple. Imaginons parent 1 gagne très bien sa vie, verse une PA à parent 2. Parent 2 se remet en couple avec quelqu’un du même niveau de vie que lui et a un ou deux enfants de plus.
Est-ce que parent 2 va limiter la PA strictement pour ses enfants avec parent 1? Est-ce qu’il va essayer d’égaliser avec ses enfants de sa 2e union? Dans le premier cas, ce n’est pas très juste pour le parent 1 qui se retrouve indirectement à financer des enfants qui ne sont pas les siens. Dans le 2nd cas, ce n’est pas très sympa pour les enfants du 2e lit qui risquent de se sentir lésé.

(Je répond à ton message mais ça vaut pour tous les autres).

Clairement ce n'est pas simple.
Tu peux aussi avoir le cas où parent 2 se remet avec quelqu'un de très aisé financièrement, et la je ne sais pas si parent 1 est sensé continuer à payer.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68923385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 13:21:35  profilanswer

philibear a écrit :

Ça marche aussi en regardant les différences avec les copains, c'est la vie.

philibear a écrit :

Alors que tu devrais en vouloir à ta mère de ne pas avoir assez bien travaillé à l'école.

Même niveau d étude que mon père (un cap, mes parents étaient ouvriers).

Mais dans les 80’s les femmes ne bossaient pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68923485
boisse
Well...fuck
Posté le 01-08-2023 à 13:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

cest faux

je t'invite a te renseigner sur le sujet.
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] en%201975.

Message édité par boisse le 01-08-2023 à 13:40:37
n°68923505
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 13:41:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

De tous mes amis, ma mère était la seule mère au foyer.

C'est pas les 80s ton monde, c'est les années 50.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68923527
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 13:45:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:mme michu:4]

D'après l'INSEE,
  9 154 000 de femmes avaient un emploi en 1980.
13 645 000 de femmes avaient un emploi en 2022.

50% de hausse en nombre de travailleuses.

Le nombre de travailleurs hommes restant très stable, aux alentours des 13 millions, 14 millions.

Champ : France hors Mayotte, personnes vivant en logement ordinaire, de 15 à 64 ans

Dans mon cas personnel, c'est le père qui voulait bobonne à la maison et a convaincu bob ma mère d'arrêter de travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 14:02:05

---------------
n°68923539
Maiar
Posté le 01-08-2023 à 13:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois qu'il parlait de tes fautes assez horribles à l'écrit :o

Et les femmes dans les années 80 bossaient, je crois bien. Ma grand-mère et les sœurs de mes grands-parents travaillaient, en tout cas.

---------------
There was a fish in the percolator
n°68923601
tails38
Posté le 01-08-2023 à 13:57:54  profilanswer

thesmilingface a écrit :

D'après l'INSEE,  
9154 femmes avaient un emploi en 1980.
13645 femmes avaient un emploi en 2022.

Le nombre de travailleurs hommes restant très stable, aux alentours des 13000-14000.

Champ : France hors Mayotte, personnes vivant en logement ordinaire, de 15 à 64 ans

Dans mon cas personnel, c'est le père qui voulait bobonne à la maison et a convaincu bob ma mère d'arrêter de travailler.  

Sur 30M de femmes c'est vraiment des feignasses :o

La stat est sur combien  de personnes , couples , etc ...

n°68923625
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 14:00:24  profilanswer

Ah voui, merde, c'est des millions.  :jap:

Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 14:00:38

---------------
n°68924021
manufactor​y
Posté le 01-08-2023 à 14:40:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu peux aussi avoir le cas où parent 2 se remet avec quelqu'un de très aisé financièrement, et la je ne sais pas si parent 1 est sensé continuer à payer.

Il me semble que oui parce que le beau-parent n’est pas censé payé pour l’enfant. Mais à la limite, dans ce cas, je trouve ça presque plus simple. La PA sert à payer la part de l’enfant oh peut éventuellement être mise sur un compte à son nom pour plus tard.

n°68924123
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 14:51:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si y a pas de remariage, c'est comptes séparés même pour les impôts, donc difficile de prouver que le beau père / la belle mère finance quoi que ce soit pour ses beaux enfants. Donc pas d'impact sur la pension alimentaire je dirais.

---------------
n°68924133
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-08-2023 à 14:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants n’ont pas à pâtir du fait que les parents n’ont pas réussi à préserver leur couple…

Ils pâtissent des choix de vie de leurs parents, rester ensemble quand ça se passe mal peut être nettement pire.
Et verser de l'argent au parent le moins riche n'arrangera pas forcément les choses.

Mais globalement, puisque je suis très concernée par ce sujet, je vois bien effectivement que les enfants ont une légère préférence à venir chez moi, villa avec chacun sa chambre versus logement social... Aurai-je dû rester en location et refuser un héritage pour éviter une trop grande disparité ? C'est beau la théorie, c'est compliqué quand ça devient concret.
Bien sûr que j'aimerais que mes enfants aient un meilleur niveau de vie chez leur père, mais sachant que pour lui ce n'est pas une priorité, qu'il refuse volontairement tout emploi salarié et que quand il a des revenus il ne servent ni pour le logement, ni les vacances, ni les activités des enfants...
Alors oui, peut-être que si on était passés devant un juge j'aurai dû payer une PA. Et si je pouvais croire que ça améliorait la qualité de vie de mes enfants ça serait peut-être passé sans que je le prenne vraiment mal... Par contre en sachant que mon ex est riche (je sais combien on s'est partagé lors du divorce et de la vente de la maison) mais qu'il habille principalement les enfants dans des espaces de gratuité, et tout le reste est à l'avenant, non.

GarouWarrior a écrit :

Si ça ne vous dérange pas que votre môme, mange de la nourriture de mauvaise qualité la moitié du temps et qu'une semaine sur deux il soit dans un logement tout petit et avec beaucoup de trajet pour aller à l'école, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au final l'enfant portera les vêtements achetés par le parents riche (en espérant que le parent riche assure à ce niveau), fera les activités extra scolaires décidées par le parent riche (puisqu'il les finance) et fera les trucs cools avec le parent riche.
Osef le déséquilibre décisionnel que ça entraîne apparemment.
J'imagine que le parent riche s'occupera également de payer les frais d'orthodontie et ce genre de chose, ou comment ça se passe ?

La nourriture de mauvaise qualité c'est parfois plus une question d'éducation que de moyens, et je l'ai bien vu avant la séparation. D'ailleurs la malbouffe est chère.
Le déséquilibre décisionnel n'est normalement pas impacté par les activités extrascolaires, je m'abstiens de faire savoir aux enfants qui paie quoi, faut pas déconner. Ce n'est pas non plus la nourriture qui compte, les enfants peuvent au contraire préférer aller au macdo et manger des glaces plus souvent.
Pourquoi ce serait le parent pauvre qui fait le plus de trajet ? L'école peut être proche d'un logement ou de l'autre...
Oui, je prends intégralement à charge les frais d'orthodontie et tous les soins des enfants, parce que j'ai une mutuelle pour eux et pas mon ex, que je peux me le permettre et que je fais passer leur intérêt avant tout. C'est mal ?

GarouWarrior a écrit :

Si en fait, c’est même l exacte problématique de la pension alimentaire

Équilibrer oui, mais à l'identique non.

GarouWarrior a écrit :

Je répondais à Lafille qui considérait que ça n'était pas gênant qu'un enfant n'ait ses cours de violon qu'une semaine sur deux. Évidemment qu'il y a possibilité que le parent qui a le plus de thunes paie toutes les activités des enfants. S'il le fait, c'est bien, même si le fait qu'il ait donc le pouvoir par l'argent me dérange un peu quand même.

Le pouvoir de quoi en fait ?

Je paie seule certaines activités de mes enfants, en cours particulier à domicile une semaine sur deux puisque leur père refuse de faire les trajets pour les emmener à une école de musique. L'inscription en plein tarif pour être absent une semaine sur deux, ce n'est pas possible. Alors bon, l'exemple du prof particulier de violon, ce n'est pas exagéré.  :o

Message édité par QNTAL le 01-08-2023 à 14:55:32
n°68924156
Mackila
Posté le 01-08-2023 à 14:55:39  profilanswer

C'est moi ou quelques un font les gros trolls à base de comparaison des niveaux de vie ?
Pension alimentaire, l'alimentaire n'étant pas limité à l'alimentation mais tient compte aussi de l'habillage, du logement, etc,...
Pensez, quand vous râlez sur le principe de la PA en GA, à aller consulter le barème, en comprenant qu'il faut alors l'appliquer dans les deux sens.
Prenons un ancien couple à revenus déséquilibrés, 4k pour monsieur, 2k pour madame, 2 enfants. En GA, monsieur doit 265/mois/enfant, madame doit 109/mois/enfant, soit une PA globale à payer par monsieur de 312/mois. Il va falloir m'expliquer en quoi la honteuse PA en GA permet à madame de maintenir le même train de vie aux dépends de monsieur (j'ai pris un cas caricatural mais le principe serait le même en cas de déséquilibre dans l'autre sens).

n°68924245
mike patto​n
Posté le 01-08-2023 à 15:03:01  profilanswer

Je connais un couple nouvellement formé qui vient de se payer des belles vacances avec l'accumulation des PA que reçoit madame pour ses deux enfants,je sais pas si le papa est au courant mais pas sur qu'il soit ravi de savoir que l'argent censé être pour ses enfants sert à madame et son nouveau mec pour partir au soleil  [:ohtusais]

n°68924254
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-08-2023 à 15:04:00  profilanswer

Mackila a écrit :

C'est moi ou quelques un font les gros trolls à base de comparaison des niveaux de vie ?
Pension alimentaire, l'alimentaire n'étant pas limité à l'alimentation mais tient compte aussi de l'habillage, du logement, etc,...
Pensez, quand vous râlez sur le principe de la PA en GA, à aller consulter le barème, en comprenant qu'il faut alors l'appliquer dans les deux sens.
Prenons un ancien couple à revenus déséquilibrés, 4k pour monsieur, 2k pour madame, 2 enfants. En GA, monsieur doit 265/mois/enfant, madame doit 109/mois/enfant, soit une PA globale à payer par monsieur de 312/mois. Il va falloir m'expliquer en quoi la honteuse PA en GA permet à madame de maintenir le même train de vie aux dépends de monsieur (j'ai pris un cas caricatural mais le principe serait le même en cas de déséquilibre dans l'autre sens).

Ah tiens merci, je suis allée regarder. Ca me coûterait toujours moins de payer une PA et de toucher les allocations. Comme c'est l'inverse, on peut dire qu'il y est gagnant.  :o
Tu veux un cas caricatural ? Salaires équivalents pour monsieur et madame. L'un décide de quitter son emploi, puis divorce, et refuse depuis tout emploi salarié. A qui la faute pour la baisse de niveau de vie des enfants ? C'est quoi la solution juste ?

edit : je suis de mauvaise humeur et le sujet est "un peu" sensible en ce moment mais globalement je suis pour la PA et ça m'agace aussi de voir les gens s'y soustraire dans pas mal de cas.

Message édité par QNTAL le 01-08-2023 à 15:36:34
n°68924269
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 15:05:50  profilanswer

Mackila a écrit :

C'est pas le principe même de la PA c'est le fait de vouloir absolument que les gamins aient le même train de vie chez l'un que chez l'autre et que du coup le parent le plus aisé doivent combler la différence.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68925085
loupie94
Posté le 01-08-2023 à 16:45:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'enfant mineur hérite.

Quid de la PA ?

C'est déjà vendredi?

n°68925217
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 17:12:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est déjà vendredi?

C'est à dire que, si c'est de l'argent nécessaire à l'entretien de l'enfant, la nécessité ne s'arrête pas lors du décès du parent.
Il s'avère même encore plus nécessaire puisque l'autre parent se retrouve à tout assumer.

Bref, je trouverais cocasse que l'enfant, en plus de perdre un parent, perde le droit à une alimentation saine et à une garde-robe digne de ce nom.

Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 17:15:47

---------------
n°68925238
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-08-2023 à 17:17:50  profilanswer

Ben dans ce cas les parents gèrent seuls comme tout le monde ou presque.
Et il n'y a plus d'équilibre à avoir entre deux foyers.
Il existe tout de même une allocation spécifique pour les parents isolés qui gèrent à 100% leurs enfants et dont l'autre parent ne contribue absolument pas aux frais, soit parce qu'il n'est pas identifié, qu'il est décédé, ou qu'il refuse ses responsabilités.
J'avais même poussé une belle gueulante le jour où mon ex m'a dit que la CAF lui demandait de me poursuivre en justice pour qu'il puisse continuer à toucher cette allocation. :o

Message édité par QNTAL le 01-08-2023 à 17:18:18
n°68925328
tails38
Posté le 01-08-2023 à 17:30:43  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'enfant mineur hérite.

Quid de la PA ?

Tu ouvres une cagnotte en ligne visiblement c’est tendance dès que je vois la même annonce de décès ….

n°68925472
asimp
Posté le 01-08-2023 à 17:56:22  profilanswer

mike patton a écrit :

Je connais un couple nouvellement formé qui vient de se payer des belles vacances avec l'accumulation des PA que reçoit madame pour ses deux enfants,je sais pas si le papa est au courant mais pas sur qu'il soit ravi de savoir que l'argent censé être pour ses enfants sert à madame et son nouveau mec pour partir au soleil  [:ohtusais]

Moui enfin tu te rends bien compte que tout le reste de l'année les enfants ont mangé, ont été habillés, ont eu de nouvelles chaussures, des livres, des jeux, des stylos et des cahiers, sont allé chez le coiffeur...
Ou alors tu veux dire qu'ils vivent nus dans une cave pour que madame puisse utiliser l'argent de la pa pour ses loisirs ?

Je veux dire par là que même si la personne laissait s'accumuler l'argent de la pa sur un compte, genre épargne forcée, de toute façon sauf maltraitance avérée l'équivalent a été pris sur d'autres revenus (salaires notamment) pour s'occuper des enfants.

D'autre part quand le niveau de vie de la personne qui reçoit la pa augmente (ce qui est le cas quand elle se remet en couple si ils habitent ensemble), on peut demander une révision de son montant.

n°68927830
mike patto​n
Posté le 02-08-2023 à 09:18:50  profilanswer

asimp a écrit :

Moui enfin tu te rends bien compte que tout le reste de l'année les enfants ont mangé, ont été habillés, ont eu de nouvelles chaussures, des livres, des jeux, des stylos et des cahiers, sont allé chez le coiffeur...
Ou alors tu veux dire qu'ils vivent nus dans une cave pour que madame puisse utiliser l'argent de la pa pour ses loisirs ?

Je veux dire par là que même si la personne laissait s'accumuler l'argent de la pa sur un compte, genre épargne forcée, de toute façon sauf maltraitance avérée l'équivalent a été pris sur d'autres revenus (salaires notamment) pour s'occuper des enfants.

D'autre part quand le niveau de vie de la personne qui reçoit la pa augmente (ce qui est le cas quand elle se remet en couple si ils habitent ensemble), on peut demander une révision de son montant.

Ce que je veux dire c'est que dans ce cas-là la mère peut très bien subvenir seule pour ses enfants, et qu'en plus en se mettant avec un autre mec elle dépense même plus la PA,vu qu'ils ont deux bons salaires pour toute la famille, mais vu qu'il y a aucune officialisation la pa continue de tomber tranquillement sur le compte,et que les vacances au soleil a 2 payés par l'ancien conjoint, c'est quand même moyen éthiquement, après, je sais bien que ce n'est pas la majorité, et je suis à fond pour la PA, juste que son utilisation devrait parfois être mieux contrôlé.

Message édité par mike patton le 02-08-2023 à 09:24:15
n°68929136
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2023 à 12:01:32  profilanswer

Les vacances ne sont pas payées par l'ex, elles sont payées par le parent qui n'est plus obligé de passer 100% de ses revenus dans les dépenses courantes et liées aux enfants.
Je ne comprends pas la logique là, un parent même avec une garde exclusive ne peut absolument rien demander à l'autre tant qu'il arrive à s'en sortir financièrement ?  :heink:  
Pourquoi l'argent pour le superflu serait celui de la PA ?

n°68929339
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2023 à 12:25:24  profilanswer

thesmilingface a écrit :

D'après l'INSEE,  
  9 154 000 de femmes avaient un emploi en 1980.
13 645 000 de femmes avaient un emploi en 2022.

Le nombre de travailleurs hommes restant très stable, aux alentours des 13 millions, 14 millions.

La population a augmenté de 13 millions.

Un fantasme de plus chez Dante.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68929516
arthas77
Posté le 02-08-2023 à 12:49:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non elle a juste retrouvé sa vie d'avant, nuance.  :o  
Si elle gagnait peu avant le mariage.

n°68929539
loupie94
Posté le 02-08-2023 à 12:52:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Les vacances ne sont pas payées par l'ex, elles sont payées par le parent qui n'est plus obligé de passer 100% de ses revenus dans les dépenses courantes et liées aux enfants.
Je ne comprends pas la logique là, un parent même avec une garde exclusive ne peut absolument rien demander à l'autre tant qu'il arrive à s'en sortir financièrement ?  :heink:  
Pourquoi l'argent pour le superflu serait celui de la PA ?

On sait bien que pour certains il faudrait qu'un organisme indépendant vérifie que chaque centime de la PA est bien destinée à l'enfant.  Sauf que dans la vraie vie c'est impossible à faire. On fait les courses alimentaires séparées ?  On divise la note de chauffage en 2? L'eau au pro rata?

n°68929557
dje33
Posté le 02-08-2023 à 12:56:30  profilanswer

Il y a le même genre de polémique avec l'allocation de rentré scolaire. Et la légende des ventes de TV LCD lors du versement de cette aide.

:D

n°68929558
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2023 à 12:56:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non elle a juste retrouvé sa vie d'avant, nuance. :o
Si elle gagnait peu avant le mariage.

Nuance impossible à faire comprendre....

---------------
n°68931550
cartemere
Posté le 02-08-2023 à 16:56:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Faire des enfants appauvrit surement les femmes, et le plus souvent elles se mettent en couple pour ça. :o
Ca appauvrit surement les hommes aussi cela dit, mais peut-être moins, du fait que ce sont majoritairement les femmes qui arrêtent de bosser ou qui passent à temps partiel pour s'en occuper.

Pension alimentaire  :??:

n°68931968
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 02-08-2023 à 18:06:28  profilanswer

Je viens de lire tous vos messages :)
Effectivement je ne pense pas être prêt à divorcer, mais à priori ma femme oui (je suis tombé sur son historique Google  [:clooney41] )

Si je comprends bien, la PC n'est pas obligatoire (surtout qu'elle travaille - en plus elle change de poste en octobre donc pas de soucis pour l'évolution de carrière).

Après il y a peut-être d'autres méthodes pour se réconcilier et se reconstruire mais étant donné que je suis très introverti tout ceci est très difficile pour moi (je suis incapable de dire mon ressenti, comment je ressens cette situation). Donc forcément, c'est perçu comme si je m'en foutais et que je ne faisais aucun effort.
Mais j'imagine que c'est le jeu, de mettre les torts sur l'autre.

Après je relativise. Quand je lis certains témoignages sur ce topic  [:blasphemous rumours:1]

Coeur sur vous

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°68932105
dje33
Posté le 02-08-2023 à 18:28:40  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Je viens de lire tous vos messages :)
Effectivement je ne pense pas être prêt à divorcer, mais à priori ma femme oui (je suis tombé sur son historique Google [:clooney41] )

Si je comprends bien, la PC n'est pas obligatoire (surtout qu'elle travaille - en plus elle change de poste en octobre donc pas de soucis pour l'évolution de carrière).

Après il y a peut-être d'autres méthodes pour se réconcilier et se reconstruire mais étant donné que je suis très introverti tout ceci est très difficile pour moi (je suis incapable de dire mon ressenti, comment je ressens cette situation). Donc forcément, c'est perçu comme si je m'en foutais et que je ne faisais aucun effort.
Mais j'imagine que c'est le jeu, de mettre les torts sur l'autre.

Après je relativise. Quand je lis certains témoignages sur ce topic [:blasphemous rumours:1]

Coeur sur vous

Vous avez des enfants ?
Essaie de faire un divorce a l'amiable. C'est moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)