Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68916388
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-07-2023 à 10:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout, chaque mois qui passe augmente le montant de la PC. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 10:11:00  profilanswer

n°68916414
thesmiling​face
Posté le 31-07-2023 à 10:16:47  profilanswer

Mackila a écrit :

PA = sacré budget, mais pas différent du sacré budget avant divorce que constituent les dépenses pour les enfants. En garde alternée, le barème tient compte des revenus de chacun. Il faut arrêter de voir les PA comme des charges injustes, y compris en garde alternée.

Je suis pas d'accord.

Si garde alternée, je trouve inique qu'un des parents paye pour que l'autre parent puisse nourrir ses gosses.
Si c'est un problème de revenu, y a des aides en France pour les sans-emploi et les petits salaires.

Pas besoin que les enfants aient le même niveau de service des deux côtés.

---------------
n°68916654
GarouWarri​or
Posté le 31-07-2023 à 10:54:31  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis pas d'accord.

Si garde alternée, je trouve inique qu'un des parents paye pour que l'autre parent puisse nourrir ses gosses.
Si c'est un problème de revenu, y a des aides en France pour les sans-emploi et les petits salaires.

Si la personne à petit salaire est obligée de déménager loin (rendant impossible la garde alternée), parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre un logement dans la zone où se trouve actuellement le couple, tu trouverais toujours ça normal qu'elle ne soit pas aidée par l'autre parent ?
J'ai pris un exemple au pif, mais il y a sûrement d'autres enjeux du même tonneau.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68917473
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 31-07-2023 à 12:44:06  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Surtout, chaque mois qui passe augmente le montant de la PC. :o

C'est pas faux  [:joce]

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°68917515
boisse
Well...fuck
Posté le 31-07-2023 à 12:53:19  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Merci pour ces 2 points de vue  :)  

Il est possible que je me sois un peu emporté dans mes calculs, mais on aurait une grosse plus-value sur la maison (explosion des prix post-COVID). Après, j'ai certes un salaire HFR mais comme même  :O  

Bon, je vais retourner cogiter sur ce.

attend 3 4 ans avec la chute de l'immo tu pourras divorcer a vil prix :o

n°68917683
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 31-07-2023 à 13:26:17  profilanswer

boisse a écrit :

attend 3 4 ans avec la chute de l'immo tu pourras divorcer a vil prix :o

[:laroa]  

Je comprend les gens qui font chambre à part, du coup.

Message édité par WorktimeOptimization le 31-07-2023 à 13:26:54

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°68921701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 08:40:37  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis pas d'accord.

Je trouve cette phrase absolument dingue…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68921760
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-08-2023 à 08:57:34  profilanswer

Dans quel sens ? Pour éviter d'avoir un côté RSA/logement social/pas e vacances tandis que l'autre est très aisé, ou parce que tu penses qu'il doit y avoir un niveau de vie identique ?

n°68921921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 09:23:33  profilanswer

QNTAL a écrit :

Dans quel sens ? Pour éviter d'avoir un côté RSA/logement social/pas e vacances tandis que l'autre est très aisé, ou parce que tu penses qu'il doit y avoir un niveau de vie identique ?

Les enfants n’ont pas à pâtir du fait que les parents n’ont pas réussi à préserver leur couple…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68921947
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 09:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants n’ont pas à pâtir du fait que les parents n’ont pas réussi à préserver leur couple…

Mais monsieur n'a pas à payer pour que madame puisse offrir la PS5, les vacances au maldives et les trajets jusqu'à l'école en SUV dernier cri non plus :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 01-08-2023 à 09:28:04

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 09:27:51  profilanswer

n°68922015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 09:39:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais monsieur n'a pas à payer pour que madame puisse offrir la PS5, les vacances au maldives et les trajets jusqu'à l'école en SUV dernier cri non plus :spamafote:

Tout de suite la caricature  :D

---------------
n°68922020
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 09:39:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si la personne à petit salaire est obligée de déménager loin (rendant impossible la garde alternée), parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre un logement dans la zone où se trouve actuellement le couple, tu trouverais toujours ça normal qu'elle ne soit pas aidée par l'autre parent ?
J'ai pris un exemple au pif, mais il y a sûrement d'autres enjeux du même tonneau.

Ah. J'aurais pensé qu'on trouverait, à moins de 30 minutes de l'école et de l'ancien domicile, faubourgs et HLM.

Donc la personne ne contribuait pas au loyer (ou à l'achat du logement) et n'a pu mettre de côté.
C'est l'autre parent qui payait. Et c'est cet autre parent qui doit (aider à) payer le logement en plus du sien ?

En parlant du sien : il n'est pas obligé de garder si trop cher pour ses finances actuelles ou s'il estime la superficie trop importante pour ses besoins, soit dit en passant.
Bref, il n'est pas certain que le logement actuel du couple soit un bon point de référence.

Y a pas mal de cas où les gens vendent ou rompent la location lors d'une séparation/d'un divorce.

---------------
n°68922036
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 09:41:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien ça, le niveau de service.

C'est pas le gratin d'endive qui grève le plus le budget.

---------------
n°68922038
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 09:42:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles de niveau de vie différent.
C'est pas grave si avec maman ils vont une semaine de camping dans la creuse et avec papa 3 semaines à Tahiti.
Ce n'est pas non plus grave si avec maman ils ont des vêtements de seconde main alors que papa achète du neuf.
Et encore si avec maman on fait les courses au Lidl alors que papa va au Carrefour et chez le primeur du coin.

Les enfants pour moi sont pas obligés d'avoir le même niveau de vie chez les deux parents.

---------------
n°68922050
dje33
Posté le 01-08-2023 à 09:44:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas grave si avec maman ils vont une semaine de camping dans la creuse et avec papa 3 semaines à Tahiti.
Ce n'est pas non plus grave si avec maman ils ont des vêtements de seconde main alors que papa achète du neuf.
Et encore si avec maman on fait les courses au Lidl alors que papa va au Carrefour et chez le primeur du coin.

Les enfants pour moi sont pas obligés d'avoir le même niveau de vie chez les deux parents.

Oui, mais tu n'es pas juge, donc les pères vont devoir payer plus. Curieusement quand c'est dans l'autre sens c'est moins automatique.

n°68922057
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 09:45:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, mais tu n'es pas juge, donc les pères vont devoir payer plus. Curieusement quand c'est dans l'autre sens c'est moins automatique.

Ca m'empeche pas de donner mon avis :spamafote:

---------------
n°68922062
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 09:45:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca c'est le problème des juges, qui sont souvent des femmes. Pas du principe de la pension alimentaire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68922086
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 09:49:20  profilanswer

Allez, je relance sur une question qui a sans doute plus sa place sur le topic des juristes.
Mais peut-être ici quelqu'un aura la réponse.

Le JE a décidé de visites médiatisées pour la mère.
L'enfant est placé chez moi. Il est actuellement en vacances chez ma mère.

Jusqu'à maintenant on répondait aux appels téléphoniques de la mère car elle insiste beaucoup sur ses droits parentaux soit-disant bafoués par moi-même.

Ma mère a téléphoné à la directrice de l'EPE aujourd'hui.
Cette dame lui a(urait) dit que la mère n'a pas le droit aux contacts téléphoniques. "Si c'est pas stipulé, c'est interdit".

D'un certain point de vue, c'est logique : nous n'avons pas les compétences pour estimer la conversation et ses effets sur l'enfant.

Je ne trouve rien sur le net. Quelqu'un disposerait-il d'une source sérieuse à ce sujet ?

Je pourrais en parler à mon avocat, mais on a déjà eu visite médiatisées à l'EPE il y a quelques années et, sauf erreur, les appels téléphoniques entre parent et enfant continuaient avec l'aval de l'avocat. Le contexte était peut-être différent.

Bref, j'aimerais comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 10:02:10

---------------
n°68922610
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2023 à 10:59:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ça ne vous dérange pas que votre môme, mange de la nourriture de mauvaise qualité la moitié du temps et qu'une semaine sur deux il soit dans un logement tout petit et avec beaucoup de trajet pour aller à l'école, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au final l'enfant portera les vêtements achetés par le parents riche (en espérant que le parent riche assure à ce niveau), fera les activités extra scolaires décidées par le parent riche (puisqu'il les finance) et fera les trucs cools avec le parent riche.
Osef le déséquilibre décisionnel que ça entraîne apparemment.
J'imagine que le parent riche s'occupera également de payer les frais d'orthodontie et ce genre de chose, ou comment ça se passe ?

Et pour le visage souriant, un hlm ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, il y a souvent des délais longs avant d'en obtenir, potentiellement des années.

Ce que vous voulez, entraînerait que plus de conjoints à petit revenus n'osent pas quitter celui à gros revenus et lui restent attaché bien que malheureux par peur de ne pas pouvoir assurer les besoins de leurs enfants dans de bonnes conditions.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68922670
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 11:08:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si ça ne vous dérange pas que votre môme, mange de la nourriture de mauvaise qualité la moitié du temps et qu'une semaine sur deux il soit dans un logement tout petit et avec beaucoup de trajet pour aller à l'école, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au final l'enfant portera les vêtements achetés par le parents riche (en espérant que le parent riche assure à ce niveau), fera les activités extra scolaires décidées par le parent riche (puisqu'il les finance) et fera les trucs cools avec le parent riche.
J'imagine que le parent riche s'occupera également de payer les frais d'orthodontie et ce genre de chose, ou comment ça se passe ?  

Et pour le visage souriant, un hlm ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, il y a souvent des délais longs avant d'en obtenir, potentiellement des années.  

Ce que vous voulez, entraînerait que plus de conjoints à petit revenus n'osent pas quitter celui à gros revenus et lui restent attaché bien que malheureux par peur de ne pas pouvoir assurer les besoins de leurs enfants dans de bonnes conditions.  

Les besoins?
Est ce qu'un mois de vacances chaque année est un besoin?
Est ce que le cours de violon est un besoin?

Evidemment faut pas laisser un enfant vivre sous le seuil de pauvreté sans rien faire, mais il n'est pas obligatoire selon moi que l'enfant ai exactement le même train de vie chez papa et chez maman.
En garde alternée chacun assume son enfant tout simplement.

C'est ma vision des choses :spamafote:

---------------
n°68922703
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:13:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

En effet.

Perso, j'ai attendu 7 ans. :D  

---------------
n°68922713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 11:14:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si en fait, c’est même l exacte problématique de la pension alimentaire

---------------
n°68922717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 11:16:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les besoins?

Evidemment faut pas laisser un enfant vivre sous le seuil de pauvreté sans rien faire, mais il n'est pas obligatoire selon moi que l'enfant ai exactement le même train de vie chez papa et chez maman.

De l égoïsme on appelle ça

---------------
n°68922732
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 11:19:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai écrit "pour moi" justement...

---------------
n°68922747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 11:21:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai écrit "pour moi" justement...

« Pour moi » les feux rouges sont une convention sociale, je les grille systématiquement  :o

---------------
n°68922791
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 11:28:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a une définition legale d'une PA ? Je suis pas convaincu. Y a des barèmes mais ça dit jamais pour quoi le fric est fait.

---------------
n°68922865
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:42:17  profilanswer

[3615 mylife]
Je suis enfant de divorcés.

Mon père ne versait pas la PA.
Mais s'il l'avait fait, je doute que ça aurait fondamentalement changé mon quotidien.

Ma mère n'aurait pas investi dans une villa pour autant, et se serait quand même plainte du coût de la vie.

Mon père n'aurait pas emménagé en appartement et aurait continué à dilapider son héritage.

Au final, quelque soit le montant de la PA, j'aurais été élevé avec 2 modèles différents, des règles différentes à la maison, etc.
[/3615 mylife]

LA PA qui comblerait le fossé entre les deux parents et donnerait une continuité de vie à l'enfant, c'est illusoire.

D'ailleurs faudrait penser à la verser aux grands-parents pendant les vacances d'été. Parce que certains c'est pas avec leur retraite qu'ils vont pouvoir emmener leurs petits-enfants 3 semaines à Tahiti. :o

---------------
n°68922920
dje33
Posté le 01-08-2023 à 11:48:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Comment font les pauvres ? :O

n°68922934
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:49:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a une définition legale d'une PA ? Je suis pas convaincu. Y a des barèmes mais ça dit jamais pour quoi le fric est fait.

Pension Alimentaire.
déf Pension : Somme versée pour l'entretien / Allocation versée périodiquement à quelqu'un
déf Alimentaire : Relatif à la manière de s'alimenter, à la nourriture / Qui n'a d'autre objet que d'assurer les moyens d'existence

:bounce:  

---------------
n°68922942
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 11:50:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pension Alimentaire.
déf Pension : Somme versée pour l'entretien / Allocation versée périodiquement à quelqu'un
déf Alimentaire : Relatif à la manière de s'alimenter, à la nourriture / Qui n'a d'autre objet que d'assurer les moyens d'existence

:bounce:

Définition juridique ...

---------------
n°68922949
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2023 à 11:51:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les besoins?

Purin, j'ai toujours cru que les gens, dans leur immense majorité voulaient ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais quand ce mieux implique de confier du fric à l'ex, c'est soudainement remis en cause ou bien ?  [:tinostar]  
Oui c'est un problème si l'enfant n'a des cours de violon qu'une semaine sur deux parce que Papa n'a pas les moyens de payer le prof particulier. Besoin vital, non, certainement pas, mais besoin pour le bien être d'un enfant qui s'est investi dans un instrument, peut-être. V'là comment les gamins vont vivre une séparation si leur niveau de vie chute brutalement la moitié du temps.
Déjà qu'une séparation des parents implique une réduction du niveau de vie global, sauf si les dits parents se remettent direct avec quelqu'un d'autre.
Mais après tout quoi de mieux pour convaincre Timéo qu'il serait mieux en vivant full time chez parent riche ?

---------------
n°68922965
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:53:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Définition juridique ...

Oui, je sais. [:raztapeaupoulos]  

---------------
n°68922984
dje33
Posté le 01-08-2023 à 11:55:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Purin, j'ai toujours cru que les gens, dans leur immense majorité voulaient ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais quand ce mieux implique de confier du fric à l'ex, c'est soudainement remis en cause ou bien ? [:tinostar]
Oui c'est un problème si l'enfant n'a des cours de violon qu'une semaine sur deux parce que Papa n'a pas les moyens de payer le prof particulier. Besoin vital, non, certainement pas, mais besoin pour le bien être d'un enfant qui s'est investi dans un instrument, peut-être. V'là comment les gamins vont vivre une séparation si leur niveau de vie chute brutalement la moitié du temps.
Déjà qu'une séparation des parents implique une réduction du niveau de vie global, sauf si les dits parents se remettent direct avec quelqu'un d'autre.
Mais après tout quoi de mieux pour convaincre Timéo qu'il serait mieux en vivant full time chez parent riche ?

Si tu n'es pas con voici comment tu procéde.

Tu inscrit ton fils au conservatoire de violon. C'est 200€/an. Tu loue un violon, c'est 50€/an.
Soit au total, 250€/an. Tu divisé par deux, c'est 125€. Lissé sur 12 mois c'est 10€/mois par parent.
Si l'Ex est au RSA/chômage/pauvre tu peux même prendre en charge l'intégralité des cours de violon.

Voilà, Timeo fait du violon et la la fin de l'année tu va le voir au spectacle de violon avec ton ex femme.

Mais bon, cela implique de bien s'entendre avec son ex femme et de ne pas continuer à faire la guerre avec son ex pendant 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 01-08-2023 à 11:56:43
n°68922996
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:56:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le fameux parent riche qui se fait servir par des domestiques et fait élever les enfants par la nourrice ?  [:timoonn:5]

Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 11:57:13

---------------
n°68923008
thesmiling​face
Posté le 01-08-2023 à 11:59:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu inscrit ton fils au conservatoire de violon. C'est 200€/an. Tu loue un violon, c'est 50€/an.
Soit au total, 250€/an. Tu divisé par deux, c'est 125€. Lissé sur 12 mois c'est 10€/mois par parent.
Si l'Ex est au RSA/chômage/pauvre tu peux même prendre en charge l'intégralité des cours de violon.

Voilà, Timeo fait du violon et la la fin de l'année tu va le voir au spectacle de violon avec ton ex femme.

Mais bon, cela implique de bien s'entendre avec son ex femme et de ne pas continuer à faire la guerre avec son ex pendant 20 ans.

Zut, je me suis fait eu.
J'ai payé 25 euros par mois. :(

Mais sinon, t'achètes le violon. C'est un peu plus cher (quoique rentable sur 1 an par rapport à la location), mais si l'enfant en prend soin, ça se revend sans perte. [:vidadoe:7]

Message édité par thesmilingface le 01-08-2023 à 12:03:07

---------------
n°68923010
Maiar
Posté le 01-08-2023 à 11:59:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

.-En cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

Selon legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] onfi%C3%A9

Il y a aussi plus d'explication ici : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F991

---------------
There was a fish in the percolator
n°68923020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2023 à 12:01:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Purin, j'ai toujours cru que les gens, dans leur immense majorité voulaient ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Mais quand ce mieux implique de confier du fric à l'ex, c'est soudainement remis en cause ou bien ?  [:tinostar]  

Putain de This.

---------------
n°68923042
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2023 à 12:04:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Je répondais à Lafille qui considérait que ça n'était pas gênant qu'un enfant n'ait ses cours de violon qu'une semaine sur deux. Évidemment qu'il y a possibilité que le parent qui a le plus de thunes paie toutes les activités des enfants. S'il le fait, c'est bien, même si le fait qu'il ait donc le pouvoir par l'argent me dérange un peu quand même.

---------------
n°68923043
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 12:04:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le prof particulier de violon :lol:
Sérieusement...

Et c'est pas toujours parent "riche" et parent "pauvre" mais parent "qui gagne un peu plus" mais qui du fait qu'il doit donner une PA digne de ce nom pour que mathymeo puisse avoir le meme train de vie et bien au final parent "qui gagne un peu plus" se retrouvera parent "moyen" et parent "pauvre" se retrouvera aussi parent "moyen".
Donc fini les cours de violon et les vacances. Ce sera lidl pour tout le monde et camping dans la creuse  [:cytrouille]  
C'est parfait y'aura le meme niveau de vie chez les deux, un niveau de vie bien plus bas que celui qu'il avait avant mais au moins les deux parents seront à égalité.

---------------
n°68923049
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2023 à 12:05:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je répondais à Lafille qui considérait que ça n'était pas gênant qu'un enfant n'ait ses cours de violon qu'une semaine sur deux. Évidemment qu'il y a possibilité que le parent qui a le plus de thunes paie toutes les activités des enfants. S'il le fait, c'est bien, même si le fait qu'il ait donc le pouvoir par l'argent me dérange un peu quand même.

Non j'évoquais le fait qu'il n'ai pas du tout de cours de violon, pas qu'il ne l'ai qu'une semaine sur deux.
Je vois pas bien pourquoi y'aurait cours quand il est chez l'un et pas chez l'autre à moins de payer à la séance.

---------------
n°68923054
dje33
Posté le 01-08-2023 à 12:06:12  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il faut être con pour payer des cours de violon et ne pas autorisé son ex a emmené l'enfant au cours de violon quand c'est sa semaine.
Quand l'enfant sera grand il va comprendre qu'il a un parent super con.

Message édité par dje33 le 01-08-2023 à 12:06:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)