Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68799135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2023 à 06:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

c'est malheureusement ultra courant du coté des justiciables (ne tenez pas compte du genre employé, c'est pareil des 2 cotés, ça m'évite de mettre "iel" ou il/elle :d)  

- soit "je prend les enfants elle avait qu'à pas se barrer"  
- soit "mais j'ai subi un préjudice ENORMEEE du fait de la rupture  
- jalousie d'un des 2 qui a pas "refait sa vie" vs l'autre qui a commencé
- vidage du compte en banque commun évidemment, revente des bijoux/cadeaux  voire comme boisse truandage d'alloc.  

et globalement les gens se basent sur des principes plus qu'anciens en matière de fidélité etc.

donc oui la communauté de vie est une obligation du mariage, mais j'entends trop souvent "je pars pas du domicile comme ça je serai pas fautif", à grand coup de stratégie procédurale trouvée sur facebook, alors que idem, dans 90% des cas c'est pas un problème, sauf que la personne va subir une situation merdique au nom du mariage pendant x mois/années.

aujourd'hui, le divorce fondé sur la  faute il faut le voir dans 95% des cas comme le fait que le juge doit bien mettre un motif de divorce (si pas de divorce acceptée ou si pas de durée d'un an pour altération du lien conjugal) et qu'il faut bien trancher.  
les décision ou il existe une indemnisation (que soit en dommages et intérêts ou en frais d'avocat sont de plus en plus rares, meme dans des situations de violence physique j'ai déjà lu qu'au nom de l'apaisement des relations il n'y a pas lieu à D.I (la victime appréciera).  

pour info un jugement récent (janvier dernier) a pu estimer avec une belle motivation (contexte : adultère de monsieur dont il résulte un enfant hors couple) "en raison tant de l'évolution des mœurs que de l'absence de particularisme social, culturel ou religieux des époux et faute de caractère outrageant dû à une atteinte particulière à la loyauté, la confiance, la dignité conjugale, l'adultère ne saurait par lui-même constituer une faute".
et qu'à fait le juge par la suite : un divorce pour altération du lien conjugal, balle au centre :o

C’est qui est anormal.

Bien sûr qu’il faudrait rétablir le divorce pour faute.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 06:35:36  profilanswer

n°68851757
Rochefart
Posté le 19-07-2023 à 18:34:55  profilanswer

Bonsoir,
je poste sous ce pseudo.

Je vais essayer de faire court. Notre relation (8 ans de mariage, 3 enfants), déjà pourrie depuis des années, est au bord du gouffre / divorce. En fait, elle tient plus que par le petit doigt sur le bord.

Mon avis, on ne s'entend plus du tout, pas de sexe depuis des années, évidemment à ses yeux je suis le coupable. Je ne l'ai jamais trahi, frappé, fait de sales coups dans son dos (prêts etc...). Elle ne parle plus à ma mère (grosse dispute il y a des années).
Sauf qu'on a qqun qui, en général, se considère comme victime partout: dans son couple, dans sa famille, dans sa belle famille, à son taff (elle est compétente, les autres non hein).

Ma question s'adresse à celles et ceux qui ont déjà divorcé (mais neutre - sans infidélité ou violences conjuguales derrière) avec enfants, comment avez-vous réagi aux attaques de l'autre parti : "Tu vas détuire notre famille" ?

Alors que très objectivement, c'est plus les deux parties qui n'ont plus rien à faire ensemble.

n°68851767
loupie94
Posté le 19-07-2023 à 18:36:50  profilanswer

Bah il faut réagir en disant la vérité " je ne détruis pas la famille, j'ai décidé de me séparer d'une personne avec qui je ne suis plus heureux "

n°68851803
tails38
Posté le 19-07-2023 à 18:48:25  profilanswer

Pourquoi ne pas tenter la discussion type thérapeute de couple ?
Ça peux aussi aider à divorcer proprement

n°68851818
Rochefart
Posté le 19-07-2023 à 18:51:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Pourquoi ne pas tenter la discussion type thérapeute de couple ?
Ça peux aussi aider à divorcer proprement

La réponse "C'est toi qui a un problème, pas moi". Et ce n'était pas ma réponse. :)

n°68851831
tails38
Posté le 19-07-2023 à 18:55:38  profilanswer

Rochefart a écrit :

La réponse "C'est toi qui a un problème, pas moi". Et ce n'était pas ma réponse. :)

Je comprends mais ça peux aider quand même.
C’est moins engageant comme démarche que le divorce et au pire ça peux aider à faire passer la nouvelle

n°68851899
Ran Mouri
Posté le 19-07-2023 à 19:13:41  profilanswer

Rochefart a écrit :

Bonsoir,
je poste sous ce pseudo.

Je vais essayer de faire court. Notre relation (8 ans de mariage, 3 enfants), déjà pourrie depuis des années, est au bord du gouffre / divorce. En fait, elle tient plus que par le petit doigt sur le bord.

Mon avis, on ne s'entend plus du tout, pas de sexe depuis des années, évidemment à ses yeux je suis le coupable. Je ne l'ai jamais trahi, frappé, fait de sales coups dans son dos (prêts etc...). Elle ne parle plus à ma mère (grosse dispute il y a des années).
Sauf qu'on a qqun qui, en général, se considère comme victime partout: dans son couple, dans sa famille, dans sa belle famille, à son taff (elle est compétente, les autres non hein).

Ma question s'adresse à celles et ceux qui ont déjà divorcé (mais neutre - sans infidélité ou violences conjuguales derrière) avec enfants, comment avez-vous réagi aux attaques de l'autre parti : "Tu vas détuire notre famille" ?

Alors que très objectivement, c'est plus les deux parties qui n'ont plus rien à faire ensemble.

La meilleure réaction aux attaques, c'est l'indifférence.
Comment vont tes enfants? Est ce qu'ils sont jeunes?

n°68852002
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 19:42:38  answer

Rochefart a écrit :

Bonsoir,
je poste sous ce pseudo.

Mais toi tu voudrais tenter de continuer avec elle ? De réparer les dégâts et essayer de repartir plus sainement ?
Ou alors tu demandes plutôt comment réussir à faire une séparation à l’amiable, qui se passe sans trop de drama ?
Dans ta tête il y a encore une chance ou alors t’as déjà tourné la page et tu voudrais stopper la ?

n°68853615
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 08:19:14  profilanswer

Pour mon cas, ma femme a tellement changée depuis qu'elle a demandé le divorce. C'est crasse sur crasse.
J'aurais du le demander avant elle, car ca faisait un moment que j'y pensais.
Si dans ta tête c'est clair, lance toi.
Le premier qui lance les débat s'en sortira mieux.

n°68853650
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 08:27:07  profilanswer

Laispo a écrit :

Pour mon cas, ma femme a tellement changée depuis qu'elle a demandé le divorce. C'est crasse sur crasse.

Par contre faire gaffe à quitter la maison avant le divorce. C'est évidemment mieux pour la santé mentale, mais financièrement moi j'ai vu que le premier qui s'en allait le payait très cher.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 08:27:07  profilanswer

n°68853677
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 08:35:21  profilanswer

Rochefart a écrit :

Bonsoir,
je poste sous ce pseudo.

La réussite comme l'échec d'un couple est le fait des deux parties du couple.  
Si tu as décidé de rompre avec ta compagne, tu décides de rompre aussi avec ses états d'âmes.

Si elle te reproche de détruire votre famille, ben, tu la laisses dire. Tu ne pourras pas la raisonner puisque ce n'est plus ton rôle si vous vous séparez.  

C'est très difficile à vivre, celui (et j'en fais parti) qui est à l'origine de la séparation portera de la culpabilité, que l'autre activera probablement allégrement. Justement parce que la famille, les enfants, les dégâts collatéraux (fric, amis, vie sociale, enfants), sans parler de la difficulté que représente malgré tout le fait de se créer un nouveau quotidien sans l'autre. Même si on a envie de cette séparation, souvent la vie commune a duré longtemps, voire très longtemps, et il faut faire sans, des fois de façon abrupte.  

Et il faut garder à l'esprit aussi que les temporalités de sont pas les mêmes.  

En général la personne à l'initiative de la rupture a déjà fait le chemin y conduisant, pour l'autre c'est une réalité qu'on se prend souvent en pleine tronche et à laquelle elle n'est pas aussi préparée.  

Bref, c'est une période compliquée, et il faut absolument du soutien pour passer par dessus. Et par soutien, il faut aussi entendre psy/médiation/whatever.  

Si ta future ex ne fait pas le chemin, tant pis pour elle, elle devra de toutes façons composer avec cette nouvelle situation dont tu es à l'initiative, mais que vous avez bel et bien été deux à construire.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68853824
fr19
Posté le 20-07-2023 à 09:10:36  profilanswer

Bonjour

Etant marié depuis x années sans contrat de mariage= régime de la communauté réduite aux acquêts.
Nous avons chacun notre propre compte et épargne ,les dépenses communes s'organisent sur un 60 pour moi et 40/100 pour elle.

Depuis quelque temps ça sent le sapin comme on dit...

Madame voudrait: dixit faire un divorce à l'amiable mais à fait des copies de toutes mes factures derrière mon dos... (vélos,motos,ect)
Désireux de ne pas me faire dilapider mon épargne propre  quelles solutions existent mise à part tout claquer pour garder celle-ci?

Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par fr19 le 20-07-2023 à 12:39:07

---------------
Ebay feedback : https://feedback.ebay.fr/fdbk/feedb [...] rancis2859
n°68853845
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2023 à 09:15:41  profilanswer

fr19 a écrit :

Bonjour

Etant marié depuis x années sans contrat de mariage= régime de la communauté réduite aux acquêts.
Nous avons chacun notre propre compte et épargne ,es dépenses communes s'organisent sur un 60 pour moi et 40/100 pour elle.

Madame voudrait: dixit faire un divorce à l'amiable mais à fait des copies de toutes mes factures derrière mon dos... (vélos,motos,ect)
Désireux de ne pas me faire dilapider mon épargne propre  quelles solutions existent mise à part tout claquer pour garder celle-ci?

Merci à vous

Je pense que c'est mort, il me semble que c'est 50/50 pour tout les comptes en banque en cas de divorce sans contrat.

Pour quelle raison elle a fait une copie des factures?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68853863
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 09:19:54  profilanswer

fr19 a écrit :

Bonjour

Nous avons chacun notre propre compte et épargne ,es dépenses communes s'organisent sur un 60 pour moi et 40/100 pour elle.

Merci à vous

Divorce amiable sinon ça va être très compliqué...

---------------
n°68854891
FRACTAL
Posté le 20-07-2023 à 11:33:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense que c'est mort, il me semble que c'est 50/50 pour tout les comptes en banque en cas de divorce sans contrat.

oui la notion "d'épargne propre" peut faire l'objet d'un amenagement, mais soumis à l'accord de l'autre évidemment :d  

copie des factures : permet de pouvoir valoriser le biens pour le partage.  

n°68854913
cartemere
Posté le 20-07-2023 à 11:36:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

pour demander 50% de tout ce que monsieur a acquis pendant leur période de vie en commun :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-07-2023 à 11:37:14
n°68854956
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2023 à 11:42:38  profilanswer

cartemere a écrit :

pour demander 50% de tout ce que monsieur a acquis pendant leur période de vie en commun :jap:

ah oui d'accord, bon sang y'en a qui vont chercher loin quand même.

---------------
n°68855228
Rochefart
Posté le 20-07-2023 à 12:26:13  profilanswer

Merci pour vos messages.
Je vais y répondre directment là, ca vous évitera de vous taper toutes les quotes.

Moi, oui je veux partir pcq je vois bien qu'il y a trop de points qu'on ne réglera pas. Elle met beaucoup de choses sur le dos de mes parents alors qu'on a énormément de points de ruptures qui n'ont rien à voir avec eux. Je rentrerai pas dans le détail, mais du plus petit point comme des discussions sur le fait de laisser les enfants en vacances chez mes parents (ce qu'elle refuse catégoriquement) au gros point comme le fait de déménager dans des régions où l'immo serait moins cher.

Séparation sans drama, j'en sais rien. Mon avantage, elle a beaucoup d'argent (d'avant le mariage) et pourrait continuer de payer l'appart seule. Elle n'aurait plus rien à la fin mais elle serait prioprio, c'est pas dégueu. Moi, tout ce que j'ai mis dans l'appart (travaux, notaire etc....), je le reverrai pas. Elle me paiera ma part, probablement 50-60K€ et encore si on en déduit pas tout et n'importe quoi.

En fait, le seul truc qui m'a retenu jusqu'à maintenant, ce sont les prix immo. Peur de me retrouver dans un petit appart sous les toits, certain qu'à moins de retrouver qqun rapidement, je ne pourrai plus acheter ici. On est dans une zone où le m2 est à 3500€ pour un appart vivable mais à rénover en campagne etc... Je déménagerai pas car je viserai la garde alternée.

J'ai déjà informé mon avocate que je voulais lancer le divorce. Elle m'a demandé hier de le faire. Et va commencer cette période de merde de recherche d'appart dans une zone en surtension. :( Je m'imaginais autre chose quand j'ai commencé ma vie pro il y a 10 ans. Je reviens au point de départ.

Laispo a écrit :

zim_zum63 a écrit :

La réussite comme l'échec d'un couple est le fait des deux parties du couple.
Si tu as décidé de rompre avec ta compagne, tu décides de rompre aussi avec ses états d'âmes.

Si elle te reproche de détruire votre famille, ben, tu la laisses dire. Tu ne pourras pas la raisonner puisque ce n'est plus ton rôle si vous vous séparez.

C'est très difficile à vivre, celui (et j'en fais parti) qui est à l'origine de la séparation portera de la culpabilité, que l'autre activera probablement allégrement. Justement parce que la famille, les enfants, les dégâts collatéraux (fric, amis, vie sociale, enfants), sans parler de la difficulté que représente malgré tout le fait de se créer un nouveau quotidien sans l'autre. Même si on a envie de cette séparation, souvent la vie commune a duré longtemps, voire très longtemps, et il faut faire sans, des fois de façon abrupte.

Et il faut garder à l'esprit aussi que les temporalités de sont pas les mêmes.

En général la personne à l'initiative de la rupture a déjà fait le chemin y conduisant, pour l'autre c'est une réalité qu'on se prend souvent en pleine tronche et à laquelle elle n'est pas aussi préparée.

Bref, c'est une période compliquée, et il faut absolument du soutien pour passer par dessus. Et par soutien, il faut aussi entendre psy/médiation/whatever.

Si ta future ex ne fait pas le chemin, tant pis pour elle, elle devra de toutes façons composer avec cette nouvelle situation dont tu es à l'initiative, mais que vous avez bel et bien été deux à construire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rochefart le 20-07-2023 à 12:30:01
n°68855310
fr19
Posté le 20-07-2023 à 12:44:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben oui d'autant plus que je ne l'ai vu que lors d'un transfert de sauvegarde de son ancien tél vers son nouveau, elle a profitée d'un déplacement pro de ma part au japon pour faire ça...

C'est pour cela que le divorce à l'amiable je n'y crois pas...

Les coffres en banque ne seraient pas soumis au Ficoba ,j'aurais mis mon argent dedans...

---------------
Ebay feedback : https://feedback.ebay.fr/fdbk/feedb [...] rancis2859
n°68855323
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 12:46:34  profilanswer

Rochefart a écrit :

En fait, le seul truc qui m'a retenu jusqu'à maintenant, ce sont les prix immo. Peur de me retrouver dans un petit appart sous les toits, certain qu'à moins de retrouver qqun rapidement, je ne pourrai plus acheter ici. On est dans une zone où le m2 est à 3500€ pour un appart vivable mais à rénover en campagne etc... Je déménagerai pas car je viserai la garde alternée.

J'ai déjà informé mon avocate que je voulais lancer le divorce. Elle m'a demandé hier de le faire. Et va commencer cette période de merde de recherche d'appart dans une zone en surtension. :( Je m'imaginais autre chose quand j'ai commencé ma vie pro il y a 10 ans. Je reviens au point de départ.

Si effectivement si l'immo était le seul truc qui te retenait tu as bien raison de prendre la tangente !

Tu as combien d'enfants et ils ont quel âge ?

---------------
n°68855503
FRACTAL
Posté le 20-07-2023 à 13:19:36  profilanswer

fr19 a écrit :

Ben oui d'autant plus que je ne l'ai vu que lors d'un transfert de sauvegarde de son ancien tél vers son nouveau, elle a profitée d'un déplacement pro de ma part au japon pour faire ça...

C'est pour cela que le divorce à l'amiable je n'y crois pas...

Les coffres en banque ne seraient pas soumis au Ficoba ,j'aurais mis mon argent dedans...

Oui enfin un retrait de x k€ des comptes communs quelques temps avant ..  

n°68855654
fr19
Posté le 20-07-2023 à 13:44:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui enfin un retrait de x k€ des comptes communs quelques temps avant ..  

Nous n'avons pas de comptes communs hormis celui des enfants donc...
Rien ne m'empêche d'investir dans l'or ce n'est pas soumis à déclaration d'impots.

Message édité par fr19 le 20-07-2023 à 13:44:35
n°68855699
Le_Rescato​r
Posté le 20-07-2023 à 13:52:27  profilanswer

Il n'y a pas de compte qui ne soit pas commun quand tu es marié de toute façon. Quelque soit le nom du compte, tout est commun.

n°68855722
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 13:56:21  profilanswer

C'est ce que j'allais dire. Même le vélo que tu as acheté il y a 10 ans lui appartient pour moitié. :D

n°68855831
fr19
Posté le 20-07-2023 à 14:15:46  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est ce que j'allais dire. Même le vélo que tu as acheté il y a 10 ans lui appartient pour moitié. :D

Celui qui est dépensier sur des achats matériels est donc systématiquement lésé en cas de divorce sans contrat de mariage...
Purée si j'avais su en faire un...

n°68855886
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 14:26:08  profilanswer

fr19 a écrit :

Celui qui est dépensier sur des achats matériels est donc systématiquement lésé en cas de divorce sans contrat de mariage...

Pas besoin de dépenser. Même l'argent de côté est partagé en deux.

---------------
n°68855930
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 14:33:52  profilanswer

En gros, tout ce qui s'est ajouté/ modifié dans ton patrimoine, sauf l'héritage. J'ai un collègue à qui c'est arrivé, son ex-femme lui réclamait la moitié de son vélo de route à 3000 balles, la moitié de sa moto etc.... mais lui ne pouvait pas réclamer la moitié d'un héritage qu'elle avait touché pcq elle considerait qu'il avait servi à financer des travaux.

Bref, elle n'a pas contre rien obtenu, la juge a prononcé un statut quo mais ses demandes étaient "légales".

n°68855947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 14:35:54  profilanswer

Latiole a écrit :

En gros, tout ce qui s'est ajouté/ modifié dans ton patrimoine, sauf l'héritage. J'ai un collègue à qui c'est arrivé, son ex-femme lui réclamait la moitié de son vélo de route à 3000 balles, la moitié de sa moto etc.... mais lui ne pouvait pas réclamer la moitié d'un héritage qu'elle avait touché pcq elle considerait qu'il avait servi à financer des travaux.

Bref, elle n'a pas contre rien obtenu, la juge a prononcé un statut quo mais ses demandes étaient "légales".

Juste avant qu'on divorce mon ex femme a obtenu en héritage partagée avec son frère et sa sœur une maison de vacances, en piteux état.
Donc moi j'avais rien la dessus, par contre elle voulait qu'on mette nos sous communs dans les réparations et entretiens. Face je perds, pile elle gagne au moment du divorce.

---------------
n°68856027
standalone
Posté le 20-07-2023 à 14:45:23  profilanswer

fr19 a écrit :

j'en ai fais un, car lors du pacs on avait ça et j'avais bien aimé l'idée.

je comprends pas que pour le pacs par défaut c'est en séparation et tu te maries pouf ça devient commun. Ma logique ne suis pas.

n°68856266
fr19
Posté le 20-07-2023 à 15:17:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Quelle foutoire...
Je vais déjà aller voir un avocat avant de me faire des nœuds au cerveau je serais fixé en partie merci

n°68856325
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 15:22:28  profilanswer

fr19 a écrit :

Quelle foutoire...
Je vais déjà aller voir un avocat avant de me faire des nœuds au cerveau je serais fixé en partie merci

Oui, c'est mieux. C'est marrant, mon avocate m'a dit le contraire de ce que ma femme me disait. :D

Message édité par Latiole le 20-07-2023 à 15:22:49
n°68856687
cartemere
Posté le 20-07-2023 à 16:00:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

bah c'est le truc "classique" :D

n°68856693
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:02:13  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est le truc "classique" :D

La base même [:moundir]

n°68856716
cartemere
Posté le 20-07-2023 à 16:05:06  profilanswer

fr19 a écrit :

Quelle foutoire...

ce que je trouve vraiment fou, c'est tous ces gens qui "découvrent" ça au moment où se pose la question du divorce...
 :sweat:  

n°68856762
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:10:12  profilanswer

cartemere a écrit :

ce que je trouve vraiment fou, c'est tous ces gens qui "découvrent" ça au moment où se pose la question du divorce...

C'est surtout que quand tu te maries, tu penses pas forcément au divorce. Alors que le divorce devrait être la base du mariage. [:julm3]

n°68856771
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2023 à 16:12:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Le mariage se fait souvent dans l'insouciance la plus totale a un age ou n'imagine pas tout cela.  
Et bien souvent les familles taisent les mauvais expériences.
Mes enfants eux sont briefés. Tout comme j'ai eu la conscience de le faire, pas de mariage. Et pourtant la pressions que j'avais recue a l'époque de la part de divers parties dont mon ex qui me reprochait de briser ses reves de petite fille ont été bien salées :o
Le pire, c'est que connement j'ai failli me faire enfler avec le PACs de la même facon pour un contrat modele pris sur internet et rédigé un peu a la va vite :o

n°68856865
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:27:33  profilanswer

Pour ceux qui avaient a peu près suivi, j'abandonne totalement la garde et je vais accepter sa demande.
A savoir droit de visite tous les week-end paire à son domicile, de 12h à 17h.

Je suis en déplacement la semaine, je rentre le vendredi. Mais par exemple, je rentre demain, uniquement pour voir les enfants, elle se barre avec eux jusqu'à samedi aprem.
De plus, je n'ai aucune chance d'avoir la garde, et la garde alternée n'est pas envisageable car je travaille à 1h30 de la ou on habite.

Elle monte les enfants contre moi, je ne suis pas la, je ne peux rien y faire.

Mon avocate s'en branle total, j'arrive jamais à l'avoir.

Vive le fucking mariage.

n°68856888
standalone
Posté le 20-07-2023 à 16:30:58  profilanswer

Laispo a écrit :

Pour ceux qui avaient a peu près suivi, j'abandonne totalement la garde et je vais accepter sa demande.

Je suis en déplacement la semaine, je rentre le vendredi. Mais par exemple, je rentre demain, uniquement pour voir les enfants, elle se barre avec eux jusqu'à samedi aprem.
De plus, je n'ai aucune chance d'avoir la garde, et la garde alternée n'est pas envisageable car je travaille à 1h30 de la ou on habite.

Vive le fucking mariage.

Mais vous êtes pas encore passé devant le juge, tu peux te battre , tu ne veux pas profiter de tes enfants?

Dure semaine et/ou mauvaise nouvelle?  
baisse pas les bras si tôt.

n°68856897
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2023 à 16:32:16  profilanswer

Laispo a écrit :

Vive le fucking mariage.

[:_tchip_:3] ressaisi toi!
Faut pas abandonner si vite!

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 20-07-2023 à 16:32:51

---------------
n°68856908
fr19
Posté le 20-07-2023 à 16:33:32  profilanswer

Laispo a écrit :

C'est surtout que quand tu te maries, tu penses pas forcément au divorce. Alors que le divorce devrait être la base du mariage. [:julm3]

C’est vrai après chaque cas et différent moi 42 piges ça fait 25 ans qu’on est ensembles et 15 ans mariés je croyais avoir des bases solides quand même

n°68856939
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:37:24  profilanswer

standalone a écrit :

Mais vous êtes pas encore passé devant le juge, tu peux te battre , tu ne veux pas profiter de tes enfants?

Dure semaine et/ou mauvaise nouvelle?  
baisse pas les bras si tôt.

lafilledu22 a écrit :

[:_tchip_:3] ressaisi toi!
Faut pas abandonner si vite!

Quand on dit a des enfants de 7/5 et 2 ans à longueur de temps, que leur père est alcoolique, drogués, méchant que c'est une mauvaise personne, et bien les voir un week-end sur deux, tu restes pas leur père très longtemps, surtout à cet age.  

Elle me détruit à travers eux.
J'avais entrepris des tests réguliers, qui s'avère nikel pour prouver que je suis clean.
Mais pu la force de me battre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)