Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68856939
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Mais vous êtes pas encore passé devant le juge, tu peux te battre , tu ne veux pas profiter de tes enfants?

Dure semaine et/ou mauvaise nouvelle?  
baisse pas les bras si tôt.

lafilledu22 a écrit :

[:_tchip_:3] ressaisi toi!
Faut pas abandonner si vite!

Quand on dit a des enfants de 7/5 et 2 ans à longueur de temps, que leur père est alcoolique, drogués, méchant que c'est une mauvaise personne, et bien les voir un week-end sur deux, tu restes pas leur père très longtemps, surtout à cet age.  

Elle me détruit à travers eux.
J'avais entrepris des tests réguliers, qui s'avère nikel pour prouver que je suis clean.
Mais pu la force de me battre.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 16:37:24  profilanswer

n°68856949
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-07-2023 à 16:38:35  profilanswer

Laispo a écrit :

Pour ceux qui avaient a peu près suivi, j'abandonne totalement la garde et je vais accepter sa demande.
A savoir droit de visite tous les week-end paire à son domicile, de 12h à 17h.

Je suis en déplacement la semaine, je rentre le vendredi. Mais par exemple, je rentre demain, uniquement pour voir les enfants, elle se barre avec eux jusqu'à samedi aprem.
De plus, je n'ai aucune chance d'avoir la garde, et la garde alternée n'est pas envisageable car je travaille à 1h30 de la ou on habite.

Elle monte les enfants contre moi, je ne suis pas la, je ne peux rien y faire.

Mon avocate s'en branle total, j'arrive jamais à l'avoir.

Vive le fucking mariage.

N'abandonne surtout rien maintenant. Et si tu rentres pour les voir demain, exige de les avoir, et qu'elle se barre elle.

Et change d'avocate.

n°68856956
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2023 à 16:40:28  profilanswer

Laispo a écrit :

Quand on dit a des enfants de 7/5 et 2 ans à longueur de temps, que leur père est alcoolique, drogués, méchant que c'est une mauvaise personne, et bien les voir un week-end sur deux, tu restes pas leur père très longtemps, surtout à cet age.

J'avais entrepris des tests réguliers, qui s'avère nikel pour prouver que je suis clean.

Elle les détruit eux aussi.

Message édité par philibear le 20-07-2023 à 16:40:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68856972
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-07-2023 à 16:43:32  profilanswer

Laispo a écrit :

Mais mec, comment tu veux arriver à quoi que ce soit si tu baisses les bras à la moindre difficulté ? Ce sont tes gosses bordel, ça devrait bouillir à l'intérieur de toi pour les avoir [:raoul stallone:4]

n°68856980
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:44:35  profilanswer

Clair que je réfléchi à changer d'avocat.
Elle sera partie quand je vais arriver.
Mais le pire, c'est que j'essaie de trouver des accords.
Ex : je lui dit aller, jsuis ok pour que tu ais la garde. Comme ça t'appelle ton avocate et tu peux lui dire qu'on est d'accord la dessus.
Bah non, elle veut que ce soit les avocats entre eux.
Et le pire, c'est sa réponse : "Nan mais de toute manière je veux pas la garde jusqu'à leur 18 ans".

J'ai halluciné complet.

n°68856983
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2023 à 16:45:40  profilanswer

Tu gardes des preuves que tu y vas mais qu'il n'y a personne?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68856984
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 16:46:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais mec, comment tu veux arriver à quoi que ce soit si tu baisses les bras à la moindre difficulté ? Ce sont tes gosses bordel, ça devrait bouillir à l'intérieur de toi pour les avoir [:raoul stallone:4]

Oui mais mon passé flingue tout déja de base. Alcool / Drogue.
J'ai tout arrêté. Et honnêtement, c'est depuis qu'elle m'a dit : On divorce.
Libération pour moi.
J'avais déjà fait 2 cures, et rechuté deux fois.

Mais la, pas la moindre envie de toucher une seule trace.

n°68857060
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 16:59:38  profilanswer

Laispo a écrit :

Oui mais mon passé flingue tout déja de base. Alcool / Drogue.
J'ai tout arrêté. Et honnêtement, c'est depuis qu'elle m'a dit : On divorce.
Libération pour moi.
J'avais déjà fait 2 cures, et rechuté deux fois.

Mais la, pas la moindre envie de toucher une seule trace.

Première chose : change d'avocate...
Je n'avais pas le feeling avec ma première, je me suis fait éclater en première instance, j'ai changé pour l'appel, le feeling est bien mieux passé, ça a tout changé.
Tu n'as aucune obligation de restée avec elle...

Pour les DVH, le minimum que tu auras c'est 1WE/2 et la moitié des vacances scolaires si tu le demandes, y compris si ton ex demande moins que ça en ta défaveur. Enfin ça c'est le cas sauf si tu as un passif de violence sur elle et/ou les enfants.  
Quant à ton passé, il est passé, les JAF sont pas là pour juger ça si tu arrives à montrer que c'est bel et bien ton passé, donc à mesurer avec ton avocate pour savoir comment ça peut être abordé.

Après tu peux aussi ne pas avoir envie de t'occuper des tes enfants, ça c'est entendable.  
Mais ne te cache pas derrière ton petit doigt, assume.  
Soit tu veux les voir et tu te bats pour ça, soit tu n'as pas envie et c'est la vie (et chacun fait avec).

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68857068
GarouWarri​or
Posté le 20-07-2023 à 17:01:18  profilanswer

Laispo a écrit :

Ex : je lui dit aller, jsuis ok pour que tu ais la garde. Comme ça t'appelle ton avocate et tu peux lui dire qu'on est d'accord la dessus.
Et le pire, c'est sa réponse : "Nan mais de toute manière je veux pas la garde jusqu'à leur 18 ans".

J'ai halluciné complet.

Si elle obtient la garde classique à cause de la distance, il n'y a a priori aucune raison que tu ne les ais pas chez toi un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Continue d'accumuler les preuves que tu es sorti de tes adictions et ne lâche rien.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68857096
_Makaveli_
Posté le 20-07-2023 à 17:05:22  profilanswer

Laispo a écrit :

C'est de l'aliénation parentale.

Bats toi pour obtenir la garde, il n'y a pas de raison, en général en cas de demande de garde alternée les pères l'obtiennent.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 17:05:22  profilanswer

n°68857169
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 17:16:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est de l'aliénation parentale.

Bats toi pour obtenir la garde, il n'y a pas de raison, en général en cas de demande de garde alternée les pères l'obtiennent.

Non.

La résidence alternée ne doit pas être prononcée si ça va contre l'intérêt de l'enfant.
Si les parents habitent à 1h30 l'un de l'autre, ça veut dire que la scolarité des enfants ça va être compliqué (ils vont se taper 1h30 de route matin et soir une semaine sur deux ?).  
Si un des deux parents est violent (envers conjointe ou enfants), ça doit être un nogo absolu.
En fonction de l'âge des enfants ça peut aussi être compliqué.

Et surtout, les JAF prennent en considération aussi les situations telles qu'elles sont quand le dossier arrive en audience.  
Notamment parce que les délais sont extrêmement longs en ce moment.

---------------
n°68857248
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 17:31:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Après tu peux aussi ne pas avoir envie de t'occuper des tes enfants, ça c'est entendable.  
Mais ne te cache pas derrière ton petit doigt, assume.  
Soit tu veux les voir et tu te bats pour ça, soit tu n'as pas envie et c'est la vie (et chacun fait avec).

J'ai fait des enfants, parce que je voulais des enfants. Ils sont tout pour moi.
Si je pouvais, je prendrais la garde exclusive. Mais justement avec mon passé, ca ne passera pas, je sais être réaliste.  
Alors que elle, j'ai fait un renseignement judiciaire pour violence conjugale et maltraitance enfant.
Ca sert a rien.

Mais dans ma tête, voir ses enfants si jeune qu'une semaine sur deux que le week-end, j'ai l'impression de perdre le rôle de papa.
Jsuis sorti de mes addictions, j'ai toujours bossé, jamais levé la main sur qui que ce soit.
Elle a quasi jamais bossé, elle bosse pas, elle est hystérique/violente, dépressive, boulimique et c'est elle qui va avoir la garde.  

Et dans mes propos, je n'exagère même pas. Elle a un degré de tolérance extrêmement bas, surtout avec mon ainé. (douche froide / nu dehors en hivers etc) J'avais déjà dit, mais j'avais demandé a mon fils de 7 ans si il avait peur de sa mère. Sa réponse : Oui, maman c'est un monstre pour moi.

Elle a 38 ans, elle mange autant que ma fille de 5 ans.  
VIve le mariage, vive le divorce, et vive la justice.

n°68857275
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 17:34:18  profilanswer

Laispo a écrit :

J'ai fait des enfants, parce que je voulais des enfants. Ils sont tout pour moi.
Si je pouvais, je prendrais la garde exclusive. Mais justement avec mon passé, ca ne passera pas, je sais être réaliste.  
Alors que elle, j'ai fait un renseignement judiciaire pour violence conjugale et maltraitance enfant.
Ca sert a rien.

Mais dans ma tête, voir ses enfants si jeune qu'une semaine sur deux que le week-end, j'ai l'impression de perdre le rôle de papa.
Jsuis sorti de mes addictions, j'ai toujours bossé, jamais levé la main sur qui que ce soit.
Elle a quasi jamais bossé, elle bosse pas, elle est hystérique/violente, dépressive, boulimique et c'est elle qui va avoir la garde.  

Et dans mes propos, je n'exagère même pas. Elle a un degré de tolérance extrêmement bas, surtout avec mon ainé. (douche froide / nu dehors en hivers etc) J'avais déjà dit, mais j'avais demandé a mon fils de 7 ans si il avait peur de sa mère. Sa réponse : Oui, maman c'est un monstre pour moi.

C'est quoi ça ?

Porte plainte si jamais c'est le cas, ou alors fais un signalement/une IP en cas de maltraitance sur les enfants...

---------------
n°68857281
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 17:35:09  profilanswer

Laispo a écrit :

Ca sert a rien.

Et elle aura la garde, surtout si tu ne demande rien de plus que la miette qu'elle est prête à te laisser...

---------------
n°68857314
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 17:40:04  profilanswer

Laispo a écrit :

Non mais l'aliénation parentale n'existe pas.  [:poutrella:5]

n°68857335
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 17:42:25  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est quoi ça ?

Porte plainte si jamais c'est le cas, ou alors fais un signalement/une IP en cas de maltraitance sur les enfants...

C'est juste avant la plainte. Je ne voulais pas "l'enfoncer" et faire subir à mes enfants la venue de l'assitance sociale. (entendre les enfants, suivi, etc)

zim_zum63 a écrit :

Et elle aura la garde, surtout si tu ne demande rien de plus que la miette qu'elle est prête à te laisser...

Mais je travaille à 1h30. C'était prévu avant le divorce que je prenne ce travail.
Si j'abandonne ce job, il faut que j'en retrouve un. ET j'ai pris celui la, car je dois racheter la société.
Ca donne l'impression de privilégié ma carrière à mes enfants, mais non, je suis juste réaliste.
Je peux faire ce que je veux, je n'aurais jamais la garde exclusive.

Mais par rapport à mes enfants, ce que ma femme leur dit sur moi, ce que leur beau parents leurs disent sur moi, le fait que je sois pas la. ET bien une image représente pas mal ce que je ressens : marché au bord d'un ravin, glissé et tomber inexorablement en ne pouvant rien faire.

n°68857350
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 17:44:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais l'aliénation parentale n'existe pas.  [:poutrella:5]

Je l'ai subit de ma mère sur mon père lors de leur divorce.
J'ai été 5 ans sans le voir.

Aujourd'hui, mon père, je le considère comme mon père, mon ami. Ma mère je ne la vois pu.
Mais c'est facile de laver le cerveau de jeune enfants.

n°68857378
the_blob
Posté le 20-07-2023 à 17:47:42  profilanswer

cartemere a écrit :

ce que je trouve vraiment fou, c'est tous ces gens qui "découvrent" ça au moment où se pose la question du divorce...
 :sweat:  

le mariage cnest pour la vie et pis tu sais , on s’aime, pas besoin de contrat  [:kleia]

n°68857448
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 17:57:51  profilanswer

the_blob a écrit :

le mariage cnest pour la vie et pis tu sais , on s’aime, pas besoin de contrat [:kleia]

Déjà si les mairies en parlaient quand elles organisent le mariage, plutôt que de demander une énième fois où on est né et de justifier son adresse....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68857609
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 18:28:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Déjà si les mairies en parlaient quand elles organisent le mariage, plutôt que de demander une énième fois où on est né et de justifier son adresse....

Ou alors, interdire aux gens de se marier tout court :o :D :D :D

n°68857613
Mendev
Posté le 20-07-2023 à 18:29:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elles en parlent, tu signes en connaissance de cause hein :sleep:
À un moment faut arrêter de tomber dans une posture de victime, et assumer des choix, quand tu fais le choix de la séparation de biens tu te fais jeter des cailloux par tous ceux qui te disent "oh mais l'autre il pense déjà au divorce, ça tiendra jamais, de mon temps personne faisait ça" :D
Malheureusement les vieilles pratiques ont la vie dure mais je trouve que la société actuelle n'est plus vraiment adaptée au régime de la communauté universelle (carrières moins stables, contraintes géographiques plus fortes liées à l'emploi, taux de divorce beaucoup plus élevé, etc etc)
Enfin c'est plutôt l'inverse d'ailleurs, c'est plutôt la communauté qui n'est plus adaptée à la société :D

@Laispo ne lâche rien, continue à voir tes gosses le max possible, essaie de rester clean, et garde espoir, les enfants ne sont pas dupes toute leur vie non plus, même pré ado ils comprennent très bien les enjeux et manigances de leurs parents. Les débuts seront sûrement compliqués et difficiles, mais ça vaut sûrement la peine de se battre pour garder le lien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mendev le 20-07-2023 à 18:30:10
n°68857651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2023 à 18:35:27  profilanswer

La communauté universelle n'est pas le régime par défaut mais la communauté réduite aux acquets

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68857684
the_blob
Posté le 20-07-2023 à 18:42:53  profilanswer

Laispo a écrit :

Ou alors, interdire aux gens de se marier tout court :o :D :D :D

ménard le fait  :D

n°68857686
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 18:43:06  profilanswer

Mendev a écrit :

Elles en parlent, tu signes en connaissance de cause hein :sleep:
À un moment faut arrêter de tomber dans une posture de victime, et assumer des choix, quand tu fais le choix de la séparation de biens tu te fais jeter des cailloux par tous ceux qui te disent "oh mais l'autre il pense déjà au divorce, ça tiendra jamais, de mon temps personne faisait ça" :D
Malheureusement les vieilles pratiques ont la vie dure mais je trouve que la société actuelle n'est plus vraiment adaptée au régime de la communauté universelle (carrières moins stables, contraintes géographiques plus fortes liées à l'emploi, taux de divorce beaucoup plus élevé, etc etc)
Enfin c'est plutôt l'inverse d'ailleurs, c'est plutôt la communauté qui n'est plus adaptée à la société :D

@Laispo ne lâche rien, continue à voir tes gosses le max possible, essaie de rester clean, et garde espoir, les enfants ne sont pas dupes toute leur vie non plus, même pré ado ils comprennent très bien les enjeux et manigances de leurs parents. Les débuts seront sûrement compliqués et difficiles, mais ça vaut sûrement la peine de se battre pour garder le lien :jap:

Me suis marié deux fois, aucune mairie n'a prononcé le terme de contrat de mariage.

---------------
n°68857693
Laispo
Posté le 20-07-2023 à 18:44:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Me suis marié deux fois, aucune mairie n'a prononcé le terme de contrat de mariage.

Mais.... Mais... Tu es sado ? :o
Une fois marié, une fois (bientôt) divorcé.
Le mariage, mais pu jamais de la vie !

n°68857703
otobox
Posté le 20-07-2023 à 18:47:02  profilanswer

Mendev a écrit :

même pré ado ils comprennent très bien les enjeux et manigances de leurs parents.

Quand c'est bien fait, ils n'y voient que du feu :/

Sinon oui, garder les liens, même si ton enfant ne réponds pas. Pas facile, dès fois, on a envie très fort d'abandonner. Dans ce cas, je procrastine, je me dis je le fais demain. Et la la nuit portant conseil, je me ravise.

Bon courage.

n°68857747
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 18:54:09  profilanswer

Laispo a écrit :

Je l'ai subit de ma mère sur mon père lors de leur divorce.
J'ai été 5 ans sans le voir.

Aujourd'hui, mon père, je le considère comme mon père, mon ami. Ma mère je ne la vois pu.
Mais c'est facile de laver le cerveau de jeune enfants.

Je sais bien.

Mais tu as des QI -60 qui militent ardemment pour faire supprimer cette notion. Il y a même un abruti qui a fait un doctorat et il en est tout fier.

n°68857902
Mendev
Posté le 20-07-2023 à 19:28:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sachant que c'est une obligation légale j'en doute très fort  :whistle:
Et tous les mariages auxquels j'ai assisté en mairie ont abordé la question du contrat de mariage, si tu veux te baser sur des expériences personnelles.

n°68858421
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 21:12:04  profilanswer

Mendev a écrit :

Sachant que c'est une obligation légale j'en doute très fort :whistle:
Et tous les mariages auxquels j'ai assisté en mairie ont abordé la question du contrat de mariage, si tu veux te baser sur des expériences personnelles.

Au moment de la cérémonie de mariage, on te demande si un contrat à été fait oui. Ça c'est une obligation légale comme tu dis. Tu as assisté à ça.
Quand moi j'ai déposé les papiers en mairie, pour préparer et avoir une date, jamais on ne m'a posé la question. La première fois je ne connaissais pas. La deuxième je m'en foutais.

Enfin bref, je trouve qu'il faudrait soit unifier les régimes du pacs et du mariage, soit conseiller un rdv chez un notaire avant un mariage, soit le rendre obligatoire.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 20-07-2023 à 21:13:12

---------------
n°68858434
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-07-2023 à 21:15:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au moment de la cérémonie de mariage, on te demande si un contrat à été fait oui. Ça c'est une obligation légale comme tu dis. Tu as assisté à ça.
Quand moi j'ai déposé les papiers en mairie, pour préparer et avoir une date, jamais on ne m'a posé la question. La première fois je ne connaissais pas. La deuxième je m'en foutais.

Enfin bref, je trouve qu'il faudrait soit unifier les régimes du pacs et du mariage, soit conseiller un rdv chez un notaire avant un mariage, soit le rendre obligatoire.

Soit t'es un grand garçon et tu te renseignes sur ce que ça signifie avant de signer à l'aveugle.

---------------
n°68858463
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 21:22:49  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Soit t'es un grand garçon et tu te renseignes sur ce que ça signifie avant de signer à l'aveugle.

Qu'est qui signifie quoi ? Jamais on te cite les mots communauté de biens au secrétariat de la mairie. Comment tu veux te renseigner, on te dit rien.
Enfin sur hfr de toute façons un homme à toujours tort, il n'avait qu'à se renseigner et pas de marier avec une nana qui va l'escroquer, c'est forcément sa faute. "fallait mieux choisir son conjoint", ça fait au moins trois pages que c'est pas sorti, je suis étonné.

Mais moi je m'en fous, j'en suis plus là, je pense aux jeunes maintenant. Enfin ceux qui se marient encore.

---------------
n°68858475
LTGreg22
Posté le 20-07-2023 à 21:25:39  profilanswer

Laispo a écrit :

Pour ceux qui avaient a peu près suivi, j'abandonne totalement la garde et je vais accepter sa demande.
A savoir droit de visite tous les week-end paire à son domicile, de 12h à 17h.

Je suis en déplacement la semaine, je rentre le vendredi. Mais par exemple, je rentre demain, uniquement pour voir les enfants, elle se barre avec eux jusqu'à samedi aprem.
De plus, je n'ai aucune chance d'avoir la garde, et la garde alternée n'est pas envisageable car je travaille à 1h30 de la ou on habite.

Elle monte les enfants contre moi, je ne suis pas la, je ne peux rien y faire.

Mon avocate s'en branle total, j'arrive jamais à l'avoir.

Vive le fucking mariage.

Laispo a écrit :

Si tu lâches aussi vite l'affaire, forcément... Elle a la partie facile. C'est tes enfants quoi. Bats-toi pour eux.

Et +1 pour l'avocate, changes-en.

n°68858481
cartemere
Posté le 20-07-2023 à 21:28:30  profilanswer

Laispo a écrit :

C'est surtout que quand tu te maries, tu penses pas forcément au divorce. Alors que le divorce devrait être la base du mariage. [:julm3]

Régle 1 : On ne signe pas un contrat sans en connaître les clauses
Régle 2 : on ne fait jamais d'entorse à la règle 1

n°68858485
LTGreg22
Posté le 20-07-2023 à 21:29:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si t'es prévoyant, tu le fais en amont toi-même.

n°68858495
Mendev
Posté le 20-07-2023 à 21:32:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu le dis toi même "tu t'en foutais"  :jap:
La mairie a besoin du contrat de mariage avant la cérémonie et te donne justement une deadline pour leur remettre le-dit contrat émis par le notaire  :O
Donc non, tu ne l'apprends pas le jour J, et même si c'était le cas, en 2023 faut pas déconner tu as tous les moyens à disposition pour te renseigner  :sweat:

n°68858500
Mendev
Posté le 20-07-2023 à 21:33:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Qu'est qui signifie quoi ? Jamais on te cite les mots communauté de biens au secrétariat de la mairie. Comment tu veux te renseigner, on te dit rien.
Enfin sur hfr de toute façons un homme à toujours tort, il n'avait qu'à se renseigner et pas de marier avec une nana qui va l'escroquer, c'est forcément sa faute. "fallait mieux choisir son conjoint", ça fait au moins trois pages que c'est pas sorti, je suis étonné.

Mais moi je m'en fous, j'en suis plus là, je pense aux jeunes maintenant. Enfin ceux qui se marient encore.

Quel rapport avec l'homme ou la femme en tort ? Le contrat s'applique de la même manière pour les deux membres du couple  :sweat:

n°68858509
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2023 à 21:36:38  profilanswer

Mendev a écrit :

Tu le dis toi même "tu t'en foutais" :jap:
La mairie a besoin du contrat de mariage avant la cérémonie et te donne justement une deadline pour leur remettre le-dit contrat émis par le notaire :O
Donc non, tu ne l'apprends pas le jour J, et même si c'était le cas, en 2023 faut pas déconner tu as tous les moyens à disposition pour te renseigner :sweat:

En 2023 oui, si on connaît au moins le terme contrat de mariage. Et l'an passé je connaissais, j'ai pas fait de contrat sciemment.
En 2006 pour mon premier mariage je ne connaissais pas le mot. Je l'ai découvert le jour de la cérémonie.

Sinon pour la mère qui monte les enfants contre leur père, il faut changer d'avocat en premier lieu, et se rapprocher d'associations de pères. Les femmes font souvent passer ça pour des repères de masculinistes catho d'extrême droite zemmouristes mais y a des conseils à prendre.

---------------
n°68858537
Maiar
Posté le 20-07-2023 à 21:45:11  profilanswer

Mendev a écrit :

Quel rapport avec l'homme ou la femme en tort ? Le contrat s'applique de la même manière pour les deux membres du couple  :sweat:

Un petit délire de persécution :o

Je connaissais l'existence du contrat de mariage quand j'étais très jeune ado à force de regarder des séries US (surtout celles où on suit des familles riches comme dans Dallas :o ) ou en lisant des romans policiers US alors que je viens d'une famille où aucun contrat de mariage n'a été établi :D
J'avoue que je me demande comment on peut arriver à 18 ans (je prends cet âge car c'est à partir de cet âge qu'on peut se marier hors dispense d'âge) sans savoir que les contrats de mariage existent.
Qu'on se dise "bon, je m'en bats les couilles, on s'aime et rien ne nous arrivera", je peux le comprendre davantage (quand on est jeune, on peut être naïf ou naïve)  

n°68859570
Latiole
Posté le 21-07-2023 à 08:40:33  profilanswer

Non, on voulait faire depuis le début un contrat de séparation, mais vu la situation patrimoniale de ma femme était particulière (immo à l'étranger etc....), le notaire nous avait envoyé 2 ou 3 brouillons de contrat erronés, et du coup on en a jamais signé.  [:teamfive94:9]

Par contre, ne tkt que pour l'achat de l'appart, ma femme a vraiment bien calculé les parts à la virgule près selon les apports et la part du remboursement du prêt, forcément à inscrire dans le contrat d'achat notarié, ca lui fait 70%.  [:la chancla:5]

Message édité par Latiole le 21-07-2023 à 08:41:32
n°68859709
manufactor​y
Posté le 21-07-2023 à 09:07:02  profilanswer

Laispo a écrit :

J'ai halluciné complet.

Oui, je confirme, change d’avocat. Il est normalement là pour te permettre de prendre de la distance et agir le plus judicieusement possible.  

gueuselambix a écrit :

Pour moi, la question à été clairement posé. Par contre, personne ne nous a expliqué en quoi ça consistait exactement (mais on était déjà bien renseigné).

n°68859832
loupie94
Posté le 21-07-2023 à 09:30:50  profilanswer

Je ne sais pas si ça se fait partout ou pas mais lors du peu de mariages auxquels j'ai assistés la présence ou pas d'un contrat à été évoquée. D'ailleurs il y avait eu une fois un mariage en séparation de biens et je me rappelle le murmure de certains dans l'assistance l'assistance ( alors que je trouvais ça logique vu qu'il s'agissait d'une famille recomposée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)