Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68517643
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-05-2023 à 10:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Alors il n’y a vraiment pas de concensus là dessus…


Il y a plutôt un consensus disant que c'est pas évident avant 6 et délétère avant 3...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 10:48:33  profilanswer
 

n°68517649
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-05-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

newtongauss a écrit :

Bonjour,
 
Quand un couple avec un enfant de 2 ans se séparent / divorcent, est-ce que les juges favorisent une garde alternée ?
Ou est-ce que 2 ans, c'est trop jeune pour une garde alternée ?


Si les 2 le demandent il y a des chances que la résidence alternée soit adoptée par décision du JAF.
Par contre si l'un des deux ne l'a veut pas, avant 3 ans il y a de très fortes chances que la JAF se positionne contre.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68517806
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2023 à 11:05:45  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


 
Si l'un des parents veut une garde alternée et l'autre parent veut la garde "principale" avec un droit de visite pour l'autre parent uniquement les week-ends/ moitié des vacances, dans le cas général, que décident les juges pour un enfant de 2 ans ?


ça dépend des juges...
Mais on peut imaginer que certains paramètres (logement convenable, boulot pas trop loin, disponibilité) peuvent fair pencher la balance pour une garde alternée.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68517883
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-05-2023 à 11:14:43  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Il y a plutôt un consensus disant que c'est pas évident avant 6 et délétère avant 3...


Source ?  
 

Citation :

Le consensus international dit de Richard Warshak est une méta-analyse des études universitaires publiées ces 50 dernières années, et qui a été validé par 110 experts et praticiens. C'est à ce jour l'une des plus importantes méta-analyse dans ce domaine. plusieurs années après sa publication, les recommandations du rapport Warshak ont toutes été  confirmées par les nouvelles études postérieures.
 
Ce rapport a permis d'apporter une réponse scientifique aux pseudo-théories psychanalytiques sur l'attachement de l'enfant. Le rapport met en évidence que lorsque l'on cherche à maximiser l'intérêt de l'enfant,  il convient de favoriser le partage des responsabilités parentales entre le père et la mère, y compris en terme de nombre de nuités et y compris pour les jeunes enfants.

n°68517993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2023 à 11:24:07  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Il y a plutôt un consensus disant que c'est pas évident avant 6 et délétère avant 3...


 
Oui c'était mon souvenir aussi.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68518625
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-05-2023 à 12:25:00  profilanswer
 

C'était un consensus franco-français de psychanalystes, les études scientifiques ne confirment pas.

n°68519498
FRACTAL
Posté le 31-05-2023 à 14:17:15  profilanswer
 

quand j'exerçais il y a 10 ans on disait 6
maintenant pas étonnant de voir dès 3 ans  
ça dépend du juge évidemment
(et aussi de son choix de ne pas trancher : alternance = personne est désavantagé sur le papier)

n°68522453
newtongaus​s
Posté le 31-05-2023 à 20:18:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il n'y a pas d'age minimum pour la garde alternée.  
Le plus tôt est le mieux, car l'enfant sera habitué à être régulièrement séparé de chacun de ses parents.
C'est pas les juges qui favorisent la garde alternée, c'est une demande des parents.


 

loupie94 a écrit :

Difficile de savoir à coup sûr,  ca dépend de pas mal d'éléments. Mais des parents pas d'accord pour la garde alternée ça peut être un obstacle à sa mise en place


 

QNTAL a écrit :


Avant 3 ans les avis divergent, mais ça arrive. Généralement on préférera une alternance plus courte et pas sur une semaine complète. C'est long une semaine, pour un petit. Par exemple un parent a les lundis et mardis, l'autre les mercredis et jeudis, et le weekend est alterné.


 

Zim_zum63 a écrit :


Si les 2 le demandent il y a des chances que la résidence alternée soit adoptée par décision du JAF.
Par contre si l'un des deux ne l'a veut pas, avant 3 ans il y a de très fortes chances que la JAF se positionne contre.


 

hfr of the dead a écrit :


ça dépend des juges...
Mais on peut imaginer que certains paramètres (logement convenable, boulot pas trop loin, disponibilité) peuvent fair pencher la balance pour une garde alternée.


 
Merci à tous pour vos réponses.

n°68522665
Core 666
Posté le 31-05-2023 à 20:49:50  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Avant 3 ans les avis divergent, mais ça arrive. Généralement on préférera une alternance plus courte et pas sur une semaine complète. C'est long une semaine, pour un petit. Par exemple un parent a les lundis et mardis, l'autre les mercredis et jeudis, et le weekend est alterné.


:jap:  
Séparé de la mère de mon fils un peu avant ses 2 ans. Alors que nous étions dans le flou sur comment ca allait se passer, une assistante sociale avait conseillé à Mme d'assurer l'essentiel de la garde "pour le bien être de l'enfant qui a avant tout besoin de sa mère" :sarcastic:
Finalement, tant parce que l'entente est restée bonne que parce que nos emplois respectifs permettaient difficilement de faire autrement, nous sommes partis sur une organisation de ce type.
 
1 an 1/2 plus tard, mon fils est parfaitement épanoui, ne réclame jamais sa mère quand il est avec moi (et inversement). Sa mère peut passer à l'improviste déposer une affaire, il l'accueille avec plaisir aussi bien qu'il la laisse repartir le plus normalement du monde. C'est son quotidien, sa normalité.
Evidemment, il en irait surement autrement avec des parents qui se tirent dans les pates.
 
Quant à savoir ce que favoriserait un juge sans entente des parents... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Core 666 le 31-05-2023 à 20:50:59
n°68522927
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-05-2023 à 21:23:16  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

 

Evidemment, il en irait surement autrement avec des parents qui se tirent dans les pates.


C'est tout le problème. De toute façon si tout le monde est d'accord, divorce a la liable et tu ne passe pas devant un juge.

 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 21:23:16  profilanswer
 

n°68524814
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 08:24:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est tout le problème. De toute façon si tout le monde est d'accord, divorce a la liable et tu ne passe pas devant un juge.
 


 
Quand les parents ne sont pas mariés il faut passer par le JAF pour la garde des enfants.

n°68524860
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2023 à 08:38:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Quand les parents ne sont pas mariés il faut passer par le JAF pour la garde des enfants.

 

Aucune obligation. Des amis à moi ont rompu leur PACS, un formulaire à remplir à la mairie, et accord amiable pour la garde partagée des enfants.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68524877
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 08:42:11  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Aucune obligation. Des amis à moi ont rompu leur PACS, un formulaire à remplir à la mairie, et accord amiable pour la garde partagée des enfants.


 
Ah ok. A l'époque où j'étais concernée on m'avait dit l'inverse mais c'était peut être seulement quand il n'y avait pas d'accord préalable.

n°68526057
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2023 à 11:45:39  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Aucune obligation. Des amis à moi ont rompu leur PACS, un formulaire à remplir à la mairie, et accord amiable pour la garde partagée des enfants.


 
j'ai fait ca. rupture de pacs et on gere entre nous.  

n°68541459
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-06-2023 à 18:01:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ta fille à 12 ans, n'hésite pas à lui en parler toi même en lui disant que ça te fait de la peine.
qu'elle peut lui trouver un autre petit surnom si vraiment elle l'aime beaucoup mais que un papa on en a qu'un et c'est toi.


 [:pierroclastic:5]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°68727491
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-06-2023 à 11:27:21  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bon ben, suite...
 
Notre fils est placé provisoirement chez moi, les droits de la mère sont provisoirement suspendus en attendant l'audience avec le juge des enfants.
 
Je cite quelques passages de l'ordonnance de placement :

Citation :

Madame X est en rupture de soins, en opposition au travail éducatif, et refuse d'appliquer la décision du JAF, alors même qu'elle apparait fortement destabilisée et même virulente à certains égards.

Citation :

la dégradation de l'état psychique de la mère compromet la sécurité, l'hygiène et la scolarité de l'enfant, et l'expose à des situations susceptibles de préjudicier gravement à son équilibre psycho-affectif

Citation :

avec un parent particulièrement fragilisé, dans un logement très mal entretenu, au point de questionner le respect de son hygiène et de son alimentation.


edit celle-là aussi est sympa.

Citation :

Le médecin a constaté l'état d'insalubrité du logement, ne permettant pas un accès à la cuisine et à la salle de bain.

/edit
 
Gardez espoir. Des fois ça bouge.

Bon, bah, l'audience a eu lieu.
Mon ex était toujours aussi à l'ouest.
La juge lui a signifié qu'on n'attendait qu'une seule chose d'elle : qu'elle se soigne.
Mon ex a nié tous les éléments à charge. Elle va parfaitement bien, les institutions sont mal renseignées.
 
Placement de l'enfant pour 6 mois chez moi. Pas de visites autrement que médiatisées pour la mère pendant ce laps de temps.
Cela a été signifié oralement par la juge à : la protection de l'enfance, notre fils, mon ex et moi, nos conseils respectifs.
 
Sauf que... Bah, il a fallu attendre 3 semaines pour recevoir le jugement écrit. Et encore, parce que l'éducateur et mon avocat ont relancé plusieurs fois le tribunal.
3 semaines, c'est bien. Ça a permis à mon ex de s'occuper.
 
Appels nocturnes, tentative de contacts nocturnes (interphone, voire sonnette de la porte lorsqu'elle trouvait un moyen de rentrer dans la résidence), tentative de récupérer l'enfant à l'école, ... [:zest]  
On a aussi eu le plaisir de la voir à l'entrée du batiment résidentiel un soir, en rentrant de l'école. [:krustyohoh]  Impossible d'accéder au domicile.  
Elle a aussi tapé quelques scandales dans diverses administrations. J'ai eu le plaisir d'être contacté par la police. [:kupfer:5]  
 
L'histoire se termine avec une hospitalisation suite à une garde à vue, suite à une tentative de s'inviter à la fête de l'école. [:hungryman:3]  
 
 [:panzani gino]  
On est tranquille maintenant, mais pour combien de temps !?
 


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68727550
tails38
Posté le 30-06-2023 à 11:31:53  profilanswer
 

Si ce n'est pas deja fait elle sortira vie de l'hostpitalisation donc ca va recommencer...

n°68727556
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-06-2023 à 11:32:07  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bon, bah, l'audience a eu lieu.
Mon ex était toujours aussi à l'ouest.
La juge lui a signifié qu'on n'attendait qu'une seule chose d'elle : qu'elle se soigne.
Mon ex a nié tous les éléments à charge. Elle va parfaitement bien, les institutions sont mal renseignées.
 
Placement de l'enfant pour 6 mois chez moi. Pas de visites autrement que médiatisées pour la mère pendant ce laps de temps.
Cela a été signifié oralement par la juge à : la protection de l'enfance, notre fils, mon ex et moi, nos conseils respectifs.
 
Sauf que... Bah, il a fallu attendre 3 semaines pour recevoir le jugement écrit. Et encore, parce que l'éducateur et mon avocat ont relancé plusieurs fois le tribunal.
3 semaines, c'est bien. Ça a permis à mon ex de s'occuper.
 
Appels nocturnes, tentative de contacts nocturnes (interphone, voire sonnette de la porte lorsqu'elle trouvait un moyen de rentrer dans la résidence), tentative de récupérer l'enfant à l'école, ... [:zest]  
On a aussi eu le plaisir de la voir à l'entrée du batiment résidentiel un soir, en rentrant de l'école. [:krustyohoh]  Impossible d'accéder au domicile.  
Elle a aussi tapé quelques scandales dans diverses administrations. J'ai eu le plaisir d'être contacté par la police. [:kupfer:5]  
 
L'histoire se termine avec une hospitalisation suite à une garde à vue, suite à une tentative de s'inviter à la fête de l'école. [:hungryman:3]  
 
 [:panzani gino]  
On est tranquille maintenant, mais pour combien de temps !?
 


 
Et ben... :(  
Courage à toi  

n°68728077
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2023 à 12:16:00  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bon, bah, l'audience a eu lieu.
Mon ex était toujours aussi à l'ouest.
La juge lui a signifié qu'on n'attendait qu'une seule chose d'elle : qu'elle se soigne.
Mon ex a nié tous les éléments à charge. Elle va parfaitement bien, les institutions sont mal renseignées.
 
Placement de l'enfant pour 6 mois chez moi. Pas de visites autrement que médiatisées pour la mère pendant ce laps de temps.
Cela a été signifié oralement par la juge à : la protection de l'enfance, notre fils, mon ex et moi, nos conseils respectifs.
 
Sauf que... Bah, il a fallu attendre 3 semaines pour recevoir le jugement écrit. Et encore, parce que l'éducateur et mon avocat ont relancé plusieurs fois le tribunal.
3 semaines, c'est bien. Ça a permis à mon ex de s'occuper.
 
Appels nocturnes, tentative de contacts nocturnes (interphone, voire sonnette de la porte lorsqu'elle trouvait un moyen de rentrer dans la résidence), tentative de récupérer l'enfant à l'école, ... [:zest]  
On a aussi eu le plaisir de la voir à l'entrée du batiment résidentiel un soir, en rentrant de l'école. [:krustyohoh]  Impossible d'accéder au domicile.  
Elle a aussi tapé quelques scandales dans diverses administrations. J'ai eu le plaisir d'être contacté par la police. [:kupfer:5]  
 
L'histoire se termine avec une hospitalisation suite à une garde à vue, suite à une tentative de s'inviter à la fête de l'école. [:hungryman:3]  
 
 [:panzani gino]  
On est tranquille maintenant, mais pour combien de temps !?
 


 
 :ouch:  :ouch: bon courage oui...

n°68728541
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 13:05:11  profilanswer
 


    Thesmilingface : il y a eu débat/discussion  sur le fait que le jde est théoriquement pas capable de prononcer un placement chez 1 des parents ?

n°68728664
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-06-2023 à 13:21:21  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

   Thesmilingface : il y a eu débat/discussion  sur le fait que le jde est théoriquement pas capable de prononcer un placement chez 1 des parents ?

:heink:

Citation :

Conformément à l'article 375-3 du même Code, "si la protection de l'enfant l'exige, le juge des enfants peut décider de le confier :
1° A l'autre parent ;
2° A un autre membre de la famille ou à un tiers digne de confiance ;
3° A un autre service départemental de l'aide sociale à l'enfance ; (...)"

Citation :

Rappelle que la présente décision du juge des enfants prévaut sur la décision du juge aux affaires familiales;



---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68728696
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-06-2023 à 13:24:24  profilanswer
 

Oui, bon courage, ta situation n'est pas facile :( Mais tu as la chance d'avoir été entendu.  
 
Je viens de lire à l'instant dans le journal l'interview de la première JAF qui a supprimé la garde alternée de ma fille pour la garde classique en faveur de sa mère. Devant le nombre de conneries qu'elle dit par rapport à ce qu'elle a fait, je me demande si je peux lui envoyer un courrier, non pas à la Juge, mais à la femme qui a été interviewée, pour lui raconter les conséquences de sa décision.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68729169
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-06-2023 à 14:06:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Si ce n'est pas deja fait elle sortira vie de l'hostpitalisation donc ca va recommencer...

Hospitalisation sur ordre préfectoral.
Ils feront probablement un point dans une semaine.
 
On peut espérer qu'elle reste un mois.
Des débordements hors décompensation ne seraient pas considérés pareillement.
 
Pour ces 3 dernières semaines, il y avait l'excuse qu'elle était en crise maniaque, complètement désorientée et incohérente.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68729219
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-06-2023 à 14:10:00  profilanswer
 

haiku9 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite partager mon histoire.  
Après 2,5 ans, je pensais que la douleur atténuerait mais ce nest pas vraiment le cas,
 
[...]
 
Je prend contact avec le centre Guadeloupéen. La  communication est laborieuse, néanmoins une date de visite est fixée en juin 2023.
Billets réservés.
 
- voilà c’est un peu long mais je souhaitais poser tout cela
- Je n’ai plus de contact avec l’ex compagne depuis janvier 2021, les échanges ont lieu entre conseils
- Après 2 ans et 4 mois je n’ai jamais vu ma fille. Je n’ai aucune idée de son état de santé.
- Entre temps j’ai consulté en psychologie, suivi d’une année. Néanmoins ce n’est pas satisfaisant
- Objectivement je ne vois pas la situation s’améliorer et je vois surtout les années passer et ne pas nouer de lien avec notre/ma fille.
 
Merci d’avoir pris le temps de lire

Salut,
 
Des nouvelles de ton côté ?


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68729736
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 14:48:09  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

:heink:

Citation :

Conformément à l'article 375-3 du même Code, "si la protection de l'enfant l'exige, le juge des enfants peut décider de le confier :
1° A l'autre parent ;
2° A un autre membre de la famille ou à un tiers digne de confiance ;
3° A un autre service départemental de l'aide sociale à l'enfance ; (...)"

Citation :

Rappelle que la présente décision du juge des enfants prévaut sur la décision du juge aux affaires familiales;




un arrêt a été rendu par la Cour de Cassation en 2021, qui restreignait les pouvoirs du JDE vs le JAF (dans certains cas, ça remet pas en cause l'article que tu viens de me citer) je te laisse regarder
 
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] revirement
 
ça dépend de l'articulation avec les décisions jaf précédentes, mais on m'a plusieurs fois opposé cette JP pour ne pas placer chez un des parents, sur l'absence de fait nouveau depuis la décision jaf précédente (pratique comme ça le JDE décide pas :o ) et ou le juge s'oriente très très souvent vers un placement ASE.

n°68730375
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-06-2023 à 15:37:41  profilanswer
 

OK.
 
1) lors de la séparation, le jaf avait opté pour la domiciliation chez moi, enquête sociale, visite médiatisée pour la mère.
 
2) 3 mois + tard, le jaf ordonne la domiciliation chez moi, visite médiatisée pour la mère durant 3 mois, puis basculement en garde classique.
 
3) 16 mois s'écoulent avant que la mère ne saisisse le JAF : on bascule sur une garde alternée pour 6 mois.
 
4) la garde alternée est confirmée par le JAF.
 
5) après plusieurs crises où j'hésite à saisir le jaf en référé, je choisi d'en appeler au JE pour bénéficier d'une aemo.
 
6) AEMO mise en place par le JE. Le dernier jugement JAF date de 4 ans.
 
7) nouvelle crise avec préconisation d'hospitalisation de la part du psychiatre référent.
 
Est-ce que c'est/c'était attaquable selon toi ?
 
Accessoirement, on est d'accord qu'empêcher l'enfant d'être chez au moins un parent, en l'absence de danger avec celui-ci, c'est complètement malsain ?


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68730998
FRACTAL
Posté le 30-06-2023 à 16:20:49  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

OK.
 
1) lors de la séparation, le jaf avait opté pour la domiciliation chez moi, enquête sociale, visite médiatisée pour la mère.
 
2) 3 mois + tard, le jaf ordonne la domiciliation chez moi, visite médiatisée pour la mère durant 3 mois, puis basculement en garde classique.
 
3) 16 mois s'écoulent avant que la mère ne saisisse le JAF : on bascule sur une garde alternée pour 6 mois.
 
4) la garde alternée est confirmée par le JAF.
 
5) après plusieurs crises où j'hésite à saisir le jaf en référé, je choisi d'en appeler au JE pour bénéficier d'une aemo.
 
6) AEMO mise en place par le JE. Le dernier jugement JAF date de 4 ans.
 
7) nouvelle crise avec préconisation d'hospitalisation de la part du psychiatre référent.
 
Est-ce que c'est/c'était attaquable selon toi ?
 
Accessoirement, on est d'accord qu'empêcher l'enfant d'être chez au moins un parent, en l'absence de danger avec celui-ci, c'est complètement malsain ?


sous réserve évidemment que chaque dossier est différent, tu aurais pu avoir un JDE qui t'aurais dit "saisissez le jaf" surtout si ça fait 4 ans, c'est pour ça que je m'interrogeais sur le fait que ça a été discuté ou non. (dans ce cas tant mieux pour toi évidemment l'épisode psy a du finir de le convaincre)  
 
pour l'opportunité du placement chez 1 parent / empêcher si pas de souci d'un coté souvent pour :
- "apaiser" les conflits familiaux (éviter un gagnant dans l'affaire, tout le monde perd en pratique)
 
- protection de l'enfant / risque d'enlèvement / de violences envers l'autre parent ( cf. la partie accès au domicile que tu décris)  
 
 

n°68736381
tails38
Posté le 01-07-2023 à 09:25:23  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Hospitalisation sur ordre préfectoral.
Ils feront probablement un point dans une semaine.
 
On peut espérer qu'elle reste un mois.
Des débordements hors décompensation ne seraient pas considérés pareillement.
 
Pour ces 3 dernières semaines, il y avait l'excuse qu'elle était en crise maniaque, complètement désorientée et incohérente.


A quand meme... C'est remonté haut. (je suis souvent amener a voir des patients psy en intervention)
C'est rare que ca remonte.
Le soucis reste la place donc si elle n'est pas vraiment dangereuse elle sortira vite :(
Mais si elle n'a jamais eu de suivi sur ce plan là ca peux prendre quelques semaines pour la stabiliser.
Faut il encore qu'elle prenne ses medocs après....

n°68736387
tails38
Posté le 01-07-2023 à 09:26:47  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

OK.

 

1) lors de la séparation, le jaf avait opté pour la domiciliation chez moi, enquête sociale, visite médiatisée pour la mère.

 

2) 3 mois + tard, le jaf ordonne la domiciliation chez moi, visite médiatisée pour la mère durant 3 mois, puis basculement en garde classique.

 

3) 16 mois s'écoulent avant que la mère ne saisisse le JAF : on bascule sur une garde alternée pour 6 mois.

 

4) la garde alternée est confirmée par le JAF.

 

5) après plusieurs crises où j'hésite à saisir le jaf en référé, je choisi d'en appeler au JE pour bénéficier d'une aemo.

 

6) AEMO mise en place par le JE. Le dernier jugement JAF date de 4 ans.

 

7) nouvelle crise avec préconisation d'hospitalisation de la part du psychiatre référent.

 

Est-ce que c'est/c'était attaquable selon toi ?

 

Accessoirement, on est d'accord qu'empêcher l'enfant d'être chez au moins un parent, en l'absence de danger avec celui-ci, c'est complètement malsain ?


Tout est attaquable c'est le but de faire appel :o
Après ton parcours n'est pas anodin. Et attaquer sans apporté de nouvelles pièces au dossier (je parle de ton ex) ne servira pas a grand chose


Message édité par tails38 le 01-07-2023 à 09:26:59
n°68746478
haiku9
Posté le 02-07-2023 à 18:07:31  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bon, bah, l'audience a eu lieu.
Mon ex était toujours aussi à l'ouest.
La juge lui a signifié qu'on n'attendait qu'une seule chose d'elle : qu'elle se soigne.
Mon ex a nié tous les éléments à charge. Elle va parfaitement bien, les institutions sont mal renseignées.
 
Placement de l'enfant pour 6 mois chez moi. Pas de visites autrement que médiatisées pour la mère pendant ce laps de temps.
Cela a été signifié oralement par la juge à : la protection de l'enfance, notre fils, mon ex et moi, nos conseils respectifs.
 
Sauf que... Bah, il a fallu attendre 3 semaines pour recevoir le jugement écrit. Et encore, parce que l'éducateur et mon avocat ont relancé plusieurs fois le tribunal.
3 semaines, c'est bien. Ça a permis à mon ex de s'occuper.
 
Appels nocturnes, tentative de contacts nocturnes (interphone, voire sonnette de la porte lorsqu'elle trouvait un moyen de rentrer dans la résidence), tentative de récupérer l'enfant à l'école, ... [:zest]  
On a aussi eu le plaisir de la voir à l'entrée du batiment résidentiel un soir, en rentrant de l'école. [:krustyohoh]  Impossible d'accéder au domicile.  
Elle a aussi tapé quelques scandales dans diverses administrations. J'ai eu le plaisir d'être contacté par la police. [:kupfer:5]  
 
L'histoire se termine avec une hospitalisation suite à une garde à vue, suite à une tentative de s'inviter à la fête de l'école. [:hungryman:3]  
 
 [:panzani gino]  
On est tranquille maintenant, mais pour combien de temps !?
 


 
C'est extrème  :ouch: ... Je plains ton fils .... vraiment. Courage

n°68746593
haiku9
Posté le 02-07-2023 à 18:25:06  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Salut,
 
Des nouvelles de ton côté ?


 
Bonjour,
 
Je suis allé en Guadeloupe mi juin. C'est tout de même loin de l'Europe et la seule liaison directe passe par Paris.
J'y suis allé en le vivant comme une mise à l'épreuve, d'autant plus que la communication antérieure avec le centre était limitée.
 
J'ai finalement pu voir/rencontrer ma fille à raison de trois fois deux heures. La sensation est juste folle et enivrante.  :love:  
 
Mes doutes quant au bien fondé de la rencontrer en centre médiatisé se sont amoindries: dorénavant je le vois comme ceci: la possibilité d'avoir du temps privilégié pour ma fille et moi même.  
Par contre clairement, je dénotais par rapport à la population faisant également usage du centre ...
 
Par ailleurs, je ne saisis pas pourquoi mon ex compagne a effectivement amené la petite au centre... Objectivement elle aurait pu s'y soustraire car dans l'état actuel, il n y a pas de mesures coercitives....
 
Ceci m'a également confirmé qu'effectuer ce trajet pour un jeune enfant plusieurs fois par an est difficilement réalisable.
 
Je compte y retourner en aout 1 semaine.
 
Prochaine échéance juridique le 14 septembre,  je pense qu'il s'agirait simplement de statuer sur la filiation et de réaliser un calendrier de mise en l'état sur les points restants: lieu de vie et modalité de de visite.
 
Les juges de la cour d'appel  devront bien à un moment donné statuer sur la résidence de l'enfant (demande initiale en avril 2021) , en tenant compte du déplacement pendant une affaire pendante et également  statuer sur la prise en charge des frais de déplacement ...
 
A suivre
 
 

n°68746843
tails38
Posté le 02-07-2023 à 19:16:21  profilanswer
 

Ouah je pense qu'on était nombreux a penser que tu ne verrais pas ta fille.
C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles pour vous !

n°68750677
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-07-2023 à 11:20:42  profilanswer
 

tails38 a écrit :

A quand meme... C'est remonté haut. (je suis souvent amener a voir des patients psy en intervention)
C'est rare que ca remonte.
Le soucis reste la place donc si elle n'est pas vraiment dangereuse elle sortira vite :(
Mais si elle n'a jamais eu de suivi sur ce plan là ca peux prendre quelques semaines pour la stabiliser.
Faut il encore qu'elle prenne ses medocs après....

La psychiatre référente est extrêment réticente à forcer et mon ex, réticente à se soigner.  
 
Ça se termine assez souvent par enfoncement de porte par la police, intervention des pompiers, hospitalisation d'office. [:nedurb:1]  
D'où la nécessité de protéger l'enfant.
 
_
 
J'ai fait un point des hospitalisations depuis notre séparation.
 
2017 => Préfet
2020 => Préfet
2022 => Police + Pompiers, à la demande du voisinage.
2023 => Préfet
 
Bref, c'est une habituée. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68750845
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-07-2023 à 11:41:31  profilanswer
 

haiku9 a écrit :

J'ai finalement pu voir/rencontrer ma fille à raison de trois fois deux heures. La sensation est juste folle et enivrante.  :love:  
 
Mes doutes quant au bien fondé de la rencontrer en centre médiatisé se sont amoindries: dorénavant je le vois comme ceci: la possibilité d'avoir du temps privilégié pour ma fille et moi même.

Génial !
 
T'as pu discuter avec les gens du centre médiatisé ?

haiku9 a écrit :

Par ailleurs, je ne saisis pas pourquoi mon ex compagne a effectivement amené la petite au centre... Objectivement elle aurait pu s'y soustraire car dans l'état actuel, il n y a pas de mesures coercitives....

Probablement que ça lui a été conseillé.
Le centre remonte des infos au juge. S'il dit que tu t'es déplacé mais que elle non, ça peut jouer contre elle à l'audience.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68750938
loupie94
Posté le 03-07-2023 à 11:50:29  profilanswer
 

haiku9 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je suis allé en Guadeloupe mi juin. C'est tout de même loin de l'Europe et la seule liaison directe passe par Paris.
J'y suis allé en le vivant comme une mise à l'épreuve, d'autant plus que la communication antérieure avec le centre était limitée.
 
J'ai finalement pu voir/rencontrer ma fille à raison de trois fois deux heures. La sensation est juste folle et enivrante.  :love:  


 
C'est une bonne nouvelle.
 

haiku9 a écrit :


 
Par ailleurs, je ne saisis pas pourquoi mon ex compagne a effectivement amené la petite au centre... Objectivement elle aurait pu s'y soustraire car dans l'état actuel, il n y a pas de mesures coercitives....
 
 


 
Drôle de remarque. Pourquoi prendrait-elle un risque d'être mal perçue  si la situation telle qu'elle est lui convient?  

n°68753558
haiku9
Posté le 03-07-2023 à 16:42:34  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Génial !
 
T'as pu discuter avec les gens du centre médiatisé ?


 

thesmilingface a écrit :

Probablement que ça lui a été conseillé.
Le centre remonte des infos au juge. S'il dit que tu t'es déplacé mais que elle non, ça peut jouer contre elle à l'audience.


 
J’ai un peu échangé avec les gens du centre.  
Je trouve cela fort « factice »

n°68753604
loupie94
Posté le 03-07-2023 à 16:47:23  profilanswer
 

haiku9 a écrit :


 
J’ai un peu échangé avec les gens du centre.  
Je trouve cela fort « factice »


 
Tu peux développer ?

n°68753608
haiku9
Posté le 03-07-2023 à 16:47:48  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
C'est une bonne nouvelle.
 


 

loupie94 a écrit :


 
Drôle de remarque. Pourquoi prendrait-elle un risque d'être mal perçue  si la situation telle qu'elle est lui convient?  


 
Parce que elle est déjà mal perçue. Lors de la plaidoirie d’appel la juge principale lui a demandé ce qu’elle comptait expliquer à la petite concernant cette affaire…  
de même elle a été condamné à des dommages et intérêts pour m’avoir empêché d’avoir un contact avec la petite depuis sa naissance. Dommage difficilement évaluable, donc par défaut fixé à 1500 euros. Après cela reste symbolique et ne permet pas de rattraper le temps.  
 
De même mandater un huissier pour signifier l’arrêt interlocutoire est plus coûteux que cela … 2400 euros pour chaque instance ….

n°68753633
haiku9
Posté le 03-07-2023 à 16:51:49  profilanswer
 

Factice car cela ne change rien à la procédure, le centre n’a à priori rien à me reprocher, tout comme l’ex ´n´ a rien à me reprocher vis à vis de la petite.  
 
Les gens du centre m’ont rappelé la possibilité de médiation.  
La médiation est la première chose que je lui ai proposé.
Ceci a été à nouveau re proposé entre le jugement au civil et le jugement d’appel.  
Pour avancer, il faudrait pouvoir échanger hors ce n’est plus le cas depuis janvier 2021. Tout passe par les conseils et les échéances au tribunal.

n°68755014
the_blob
Posté le 03-07-2023 à 19:31:53  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

La psychiatre référente est extrêment réticente à forcer et mon ex, réticente à se soigner.  
 
Ça se termine assez souvent par enfoncement de porte par la police, intervention des pompiers, hospitalisation d'office. [:nedurb:1]  
D'où la nécessité de protéger l'enfant.
 
_
 
J'ai fait un point des hospitalisations depuis notre séparation.
 
2017 => Préfet
2020 => Préfet
2022 => Police + Pompiers, à la demande du voisinage.
2023 => Préfet
 
Bref, c'est une habituée. :o


 
quelle idée de t’être reprodui avec  :o

n°68757715
loupie94
Posté le 04-07-2023 à 10:02:03  profilanswer
 

haiku9 a écrit :


 
Parce que elle est déjà mal perçue. Lors de la plaidoirie d’appel la juge principale lui a demandé ce qu’elle comptait expliquer à la petite concernant cette affaire…  


 
Et donc elle prenderait le risque d'être encore plus mal perçue? C'était le sens de mon propos
 

haiku9 a écrit :

Factice car cela ne change rien à la procédure, le centre n’a à priori rien à me reprocher, tout comme l’ex ´n´ a rien à me reprocher vis à vis de la petite.  
 


 
Il semble que tu  mélanges tout. Le centre n'a pas à juger de la situation et donc certainement pas à "reprocher" quoi que ce soit à aucun des 2 parents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR