Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68426568
tails38
Posté le 16-05-2023 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem pour une amie.
Son mari va prendre le pret seul et surtout le taux négocié de l'époque.
Elle lui a fait la donation de la partie de la maison en question.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 11:00:58  profilanswer

n°68428498
chrispc
Posté le 16-05-2023 à 14:57:21  profilanswer

Mackila a écrit :

"Quand on achète une maison en commun"

=> Le bien est (le plus souvent) mis en indivision. Il appartient aux deux parties dans des proportions à définir (souvent 50/50, mais pas forcément).

"l'un des 2 souhaite partir et se faire rembourser de l'argent engagé pour payer le crédit du bien, comment ça fonctionne pour garder la maison"

Situation la plus "simple", un bien à 50/50, avec un crédit solidaire en cours.
Il faut calculer la valeur nette de la maison.
La difficulté du partage, c'est de se mettre d'accord sur cette valeur => évaluations par agents immobiliers, experts,...
Celui qui souhaite conserver le bien doit à l'autre sa part de la valeur nette du bien : valeur évaluée - encours de crédit à rembourser.

La principale difficulté vient du fait qu'il faut se mettre d'accord (alors qu'on est en train de se séparer), sur une valeur estimée, sachant que celui qui part voudra estimer large (pour obtenir plus), et celui qui reste voudra estimer bas (pour donner moins).

Admettons pour exemple un bien évalué à 430k€, 130k€ de crédit restant à rembourser, indivision à 50/50 (les chiffres sont presque choisis au hasard  :o )

Celui qui veut garder le bien doit donc à l'autre : (430k-130k) * 50% (la part de celui qui ne garde pas) => 150k€ (net).

Celui qui garde le bien doit aussi s'acquitter des taxes liés au partage, soit en cas de divorce 1.1% de la valeur nette, plus les frais divers et la part du notaire (un peu de plus de 10k€ au total dans l'exemple indiqué :o ).

En période de hausse des taux d'emprunt comme en ce moment, la banque fera forcément la pute et refusera de désolidariser celui qui part du crédit en cours. Il faudra reprendre un crédit pour la totalité de la soulte (les 150k), des frais (~10k) et du rachat du crédit en cours (130k, plus frais, indemnités de remboursement et autres sympathiques joyeusetés offertes par la banque pour fêter la séparation), le tout au taux actuel...

Merci pour les infos :)
Ca coûte un rein quoi :o

n°68437425
Mackila
Posté le 17-05-2023 à 20:01:08  profilanswer

Ça coute quand même moins qu'un achat de la moitié de maison équivalente.
Sur un achat "normal", tu te payes les 7-8% de taxes et frais, et ce sur la valeur totale du bien acheté, et de toute façon tu choppes un crédit au taux du moment.

n°68480003
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-05-2023 à 11:56:26  profilanswer

Bon ben, suite...

Notre fils est placé provisoirement chez moi, les droits de la mère sont provisoirement suspendus en attendant l'audience avec le juge des enfants.

Je cite quelques passages de l'ordonnance de placement :

Citation :

Madame X est en rupture de soins, en opposition au travail éducatif, et refuse d'appliquer la décision du JAF, alors même qu'elle apparait fortement destabilisée et même virulente à certains égards.

Citation :

la dégradation de l'état psychique de la mère compromet la sécurité, l'hygiène et la scolarité de l'enfant, et l'expose à des situations susceptibles de préjudicier gravement à son équilibre psycho-affectif

Citation :

avec un parent particulièrement fragilisé, dans un logement très mal entretenu, au point de questionner le respect de son hygiène et de son alimentation.

edit celle-là aussi est sympa.

Citation :

Le médecin a constaté l'état d'insalubrité du logement, ne permettant pas un accès à la cuisine et à la salle de bain.

/edit

Gardez espoir. Des fois ça bouge.

Message cité 3 fois
Message édité par thesmilingface le 25-05-2023 à 12:12:41

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68480088
tails38
Posté le 25-05-2023 à 12:06:02  profilanswer

Ouah c'est sévère quand meme comme phrasé !

n°68480113
loupie94
Posté le 25-05-2023 à 12:08:45  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon ben, suite...

Merci de nous donner des nouvelles, c'est rassurant que ton fils soit avec toi. Grosse pensée pour lui surtout, j'espère qu'il n'est pas trop bouleversé.

n°68487259
haiku9
Posté le 26-05-2023 à 12:22:27  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite partager mon histoire.  
Après 2,5 ans, je pensais que la douleur atténuerait mais ce nest pas vraiment le cas,

Pour historique. Compagne rencontrée lors d’un stage en 2015 à Bruxelles, vie commune depuis 2018

Je suis séparé de mon ex compagne en décembre 2020. À l’époque, enceinte de 7 mois.
Il y a 3 mails échangés: date pour passer prendre mes affaires. Pas d’échange sur la petite à naître, sur le prénom.

La naissance s’est déroulée en février 2021. Je n’ai pas pu y assister et n’ai pas reçu d’information concernant l’état de santé ni photos.

Concomitamment, avant la naissance, j’ai introduit une demande au tribunal en vue d’une reconnaissance sans l’accord de la mère.  Naissance apprise par mon conseil,

Audience d’introduction au tribunal de première instance en juin 2021.  
La juge a ordonné un test génétique.
Test acté à l’amiable, à réaliser avant l’échange des conclusions.

Premier rendez vous pris pour ma part en juillet 2021.
Ex compagne prenant un rendez en vous fin août(sur son lieu de travail), ce qui a poussé à changer et repousser les échanges de conclusions.
Résultat en octobre 2021: positif.

Audience de plaidoirie le 15 décembre 2021,
La veille les avocats de l’ex compagne envoient un courriel à mon conseil indiquant qu’elle est partie en Guadeloupe depuis 6 semaines.  
Lors de l’audience de plaidoirie, la juge apprenant également ce déplacement.

Concomitamment je contacte l’organisme fédéral pour enlèvement international d’enfant et demande une audience en référé (audience en moins de 72h),
Il s’agit d’une matière technique. Je suis déboîté pour motif que le jugement de première instance n’est pas encore reçu. De plus le jugement de première instance est jugement non définitif qui pourrait être attaqué par un degré d’instance supérieur.

Résultat du procès de première instance en février 2022: favorable à ce que reconnaisse ma fille. La cour de questionnant sur sa compétence internationale et nous invite demander une nouvelle audience.

Jugement signifié par exploit d’huissier (coûteux à l’étranger), délai d’appel long à l’étranger (>4 mois).

Ex compagne faisant appel de la décision : séance d’introduction à la cour d’appel en juin 2022.
Échanges de conclusions  
Plaidoirie en janvier 2023
Résultat en mars 2023: favorable, je peux reconnaître ma fille. Mesure transitoire, je peux la rencontrer en centre neutre en Guadeloupe.  Il n’y a pas de mesure prise en cas de manquement.

Jugement que je fais signifier par huissier à l’étranger.

Je prend contact avec le centre Guadeloupéen. La  communication est laborieuse, néanmoins une date de visite est fixée en juin 2023.
Billets réservés.

- voilà c’est un peu long mais je souhaitais poser tout cela
- Je n’ai plus de contact avec l’ex compagne depuis janvier 2021, les échanges ont lieu entre conseils
- Après 2 ans et 4 mois je n’ai jamais vu ma fille. Je n’ai aucune idée de son état de santé.
- Entre temps j’ai consulté en psychologie, suivi d’une année. Néanmoins ce n’est pas satisfaisant
- Objectivement je ne vois pas la situation s’améliorer et je vois surtout les années passer et ne pas nouer de lien avec notre/ma fille.

Merci d’avoir pris le temps de lire

n°68487449
azubal
Posté le 26-05-2023 à 13:07:11  profilanswer

Bordel!
Tu es hyper courageux.
Respect mec.  

[:etiandim:3]

n°68487555
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2023 à 13:24:04  profilanswer

Quelle horreur. Je trouve ça dingue que ça soit si long / compliqué pour quelque chose d’aussi essentiel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68487795
FRACTAL
Posté le 26-05-2023 à 13:58:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quelle horreur. Je trouve ça dingue que ça soit si long / compliqué pour quelque chose d’aussi essentiel.

Le problème c'est de manière générale la lenteur des procédure. Les procédures engagées contre l'état sont encore trop rares.

La j'ai pris une date en mars pour un divorce : première date utile décembre prochain. (Il se passe rien entre temps)

Un" bref délai " en cour d'appel sur Paris est audiencé en deux ans. (Oui vous avez bien lu "bref" )

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 13:58:59  profilanswer

n°68489548
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-05-2023 à 18:02:58  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon ben, suite...
...
Gardez espoir. Des fois ça bouge.

Bravo :) Tu n'es pas tombé comme moi sur un juge qui a dit "oui, il y a de gros problèmes, mais on ne va rien faire".

haiku9 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite partager mon histoire.  
Après 2,5 ans, je pensais que la douleur atténuerait mais ce nest pas vraiment le cas,

Bon courage pour la suite, parce que le temps judiciaire est looooong alors qu'il conviendrait d'agir rapidement. Mais tu peux quand même être confiant envers la justice quand elle te demandera de payer la pension alimentaire, ça sera beaucoup plus rapide.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68489923
loupie94
Posté le 26-05-2023 à 19:20:58  profilanswer

otobox a écrit :

Bravo :) Tu n'es pas tombé comme moi sur un juge qui a dit "oui, il y a de gros problèmes, mais on ne va rien faire".

otobox a écrit :

Bon courage pour la suite, parce que le temps judiciaire est looooong alors qu'il conviendrait d'agir rapidement. Mais tu peux quand même être confiant envers la justice quand elle te demandera de payer la pension alimentaire, ça sera beaucoup plus rapide.

On comprend tous que tu ne te sens pas bien, que tu as de la rancoeur mais bon....

Quand au cas de tsf il est forcément différent du tien: âge de l'enfant, profil de la mère, contacts avec la justice. Ce n'est pas forcément étonnant que la réponse de la justice soit différente.

n°68490583
haiku9
Posté le 26-05-2023 à 21:27:14  profilanswer

Merci pour l’ensemble des réactions.
En tout cas, je garde espoir de voir.

n°68492298
tails38
Posté le 27-05-2023 à 11:24:09  profilanswer

Hr a écrit :

Attends qu'il reconnaisse l'enfant, et ensuite... [:s3r3g]

Et le pire c'est que ca risquerait de marché ...
Vu que c'est le père je demande une PA rétroacvtivement depuis la naissance de l'enfant :o

n°68492337
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-05-2023 à 11:32:27  profilanswer

J’ai foi en la justice quand même, déjà 1 pour que ce ne soit pas rétroactif et de 2, pour que que l’avenir ça ne s’applique pas vu l’historique

n°68492384
GarouWarri​or
Posté le 27-05-2023 à 11:43:09  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai foi en la justice quand même, déjà 1 pour que ce ne soit pas rétroactif et de 2, pour que que l’avenir ça ne s’applique pas vu l’historique

Ça peut être rétroactif jusqu'à 5 ans en arrière.
Je ne suis pas sur que l'historique ait une quelconque importance en la matière.  [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68494956
Ran Mouri
Posté le 27-05-2023 à 19:21:04  profilanswer

:hello: le topic,
je pose une petite question, au cas où certains ont été confrontés au problème.

Les faits
Le DVH du père de ma fille a été suspendu, à minima jusqu'au 21 septembre 2023
Au collège, ma fille a une option théâtre, et son groupe va faire une représentation.
Son père m'a demandé par SMS confirmation de la date et de l'heure de la représentation. Que je lui ai confirmé.
Je le soupçonne fortement de vouloir venir à cette représentation, alors que ma fille ne le veut pas, et moi non plus.

Question: puis-je lui demander de ne pas venir? Voir l'empêcher de venir?
Dans le cs où je souhaite l'empêcher de venir, qui dois-je contacter?

Merci pour vos réponses

n°68495094
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-05-2023 à 19:53:00  profilanswer

Si la représentation est publique, ça va être compliqué je pense de l'empêcher de venir. A moins qu'il y ait une décision de justice avec une notion d'éloignement ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68495199
Ran Mouri
Posté le 27-05-2023 à 20:20:09  profilanswer

La date de la représentation a été envoyée à tous les parents, et il n'y a pas de mesure d'éloignement

n°68501567
loupie94
Posté le 28-05-2023 à 20:59:05  profilanswer

Je ne vois pas comment tu peux l'empêcher de venir à une représentation publique s'il n'y a pas de mesure d'éloignement.

n°68511856
tree
That's all in your head.
Posté le 30-05-2023 à 15:58:06  profilanswer

Bonjour,

j'ai un "cas de conscience" à vous soumettre.
Je suis séparé depuis quelques mois, procédure de divorce en cours. Mon ex-femme et moi avons trouvé quelqu'un, chacun de son côté.
Nous avons 2 filles de 10 et 12 ans. J'ai appris qu'il arrivait à la grande d'appeler "papa" le compagnon de mon ex.
Je n'en veux évidemment pas à ma fille, c'est déjà assez compliqué pour elle. Mais d'après ce que j'ai compris, ça n'a pas pas du tout fait réagir mon ex, qui était plutôt heureuse qu'elle l'appelle commença.
J'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de parler avec notre fille, et lui expliquer gentiment qu'elle devrait garder pour moi ce mot si particulier. Elle me répond qu'elle refuse et qu'elle ne voit pas le problème.

J'avoue que je ne sais plus trop comment réagir. Merci pour votre point de vue, j'ai besoin d'un regard extérieur.

n°68511880
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-05-2023 à 16:00:34  profilanswer

Je ne sais pas comment le lui faire comprendre, mais je ça trouve totalement anormal...
Tu as essayé d'en parler toi-même avec ta fille ?

n°68511901
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-05-2023 à 16:01:49  profilanswer

tree a écrit :

Bonjour,

Je suis séparé depuis quelques mois, procédure de divorce en cours. Mon ex-femme et moi avons trouvé quelqu'un, chacun de son côté.
Nous avons 2 filles de 10 et 12 ans. J'ai appris qu'il arrivait à la grande d'appeler "papa" le compagnon de mon ex.
Je n'en veux évidemment pas à ma fille, c'est déjà assez compliqué pour elle. Mais d'après ce que j'ai compris, ça n'a pas pas du tout fait réagir mon ex, qui était plutôt heureuse qu'elle l'appelle commença.
J'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander de parler avec notre fille, et lui expliquer gentiment qu'elle devrait garder pour moi ce mot si particulier. Elle me répond qu'elle refuse et qu'elle ne voit pas le problème.

J'avoue que je ne sais plus trop comment réagir. Merci pour votre point de vue, j'ai besoin d'un regard extérieur.

Ta fille à 12 ans, n'hésite pas à lui en parler toi même en lui disant que ça te fait de la peine.
qu'elle peut lui trouver un autre petit surnom si vraiment elle l'aime beaucoup mais que un papa on en a qu'un et c'est toi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68511963
standalone
Posté le 30-05-2023 à 16:09:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

attends de voir quand son ex ne se présentera pas. et qu'il n'aura au final aucun lien avec sa fille.
(Désolé de te voir ici :( )

azubal a écrit :

Bordel!
Tu es hyper courageux.
Respect mec.  

[:etiandim:3]

clair, j'aurais lâché l'affaire je pense.

n°68512013
loupie94
Posté le 30-05-2023 à 16:16:46  profilanswer

tree a écrit :

Bonjour,

Je suis du même avis que celui déjà indiqué: il faut en parler à l'enfant (qui est grande maintenant)

Je n'en aurais même pas parlé à l'ex conjoint perso.

n°68512203
jeff_h
Posté le 30-05-2023 à 16:39:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68512261
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2023 à 16:46:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas toujours, ma banque me laisse garder notre prêt (procédure en cours), des fois y en a des biens :o

et l'assurance du crédit elle dit quoi ? car ce n'est plus 2 têtes à assurer mais une seule  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-05-2023 à 16:48:32
n°68512322
tree
That's all in your head.
Posté le 30-05-2023 à 16:54:30  profilanswer

Merci pour les retours. J'ai peur de la culpabiliser en lui parlant directement, mais je vais essayer de le formuler de la meilleure façon.

n°68512681
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 17:38:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et l'assurance du crédit elle dit quoi ? car ce n'est plus 2 têtes à assurer mais une seule  :jap:

On était à 100 % tous les 2, donc ils ont toujours 100% d’assuré dessus.  
Mon ex arrêtera de payer dès que je rachèterai sa part et moi je dois assurer mon crédit supplémentaire du rachat.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68513417
loupie94
Posté le 30-05-2023 à 19:34:37  profilanswer

tree a écrit :

Merci pour les retours. J'ai peur de la culpabiliser en lui parlant directement, mais je vais essayer de le formuler de la meilleure façon.

Lui parler comme à la jeune fille qu'elle est n'est pas culpabilisant, il faut juste faire attention dans le choix des mots.

Mais tu vas être amené à plus avoir à parler directement avec elle que par le biais de sa mère.

n°68514036
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-05-2023 à 21:02:09  profilanswer

tree a écrit :

Je te propose de lui en parler en lui demandant pk elle l'appelle comme ça.
Et surtout en commençant par lui parler d'elle et lui demander comment ça se passe avec lui.
Et je ne suis pas certain de devoir lui dire que ça te fait de la peine de l'entendre l'appeler lui papa, mais juste peut-être lui rappeler ce qui le différencie de toi.
Si elle veut l'appeler comme ça après tout ça lui appartient à elle (certes ça soulève d'autres questions sur la place des gens qui l'entourent).
Ce qu'il faut c'est surtout lui faire comprendre que c'est à elle seule qu'appartient le choix, et que ne doit pas ne pas l'appeler comme ça parce que ça te fait de la peine, mais elle ne doit pas non plus l'appeler comme ça pare que ça fait plaisir à sa mère...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68515200
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-05-2023 à 22:37:52  profilanswer

tree a écrit :

Bonjour,

Je comprends ton malaise... Ma belle-fille m'avait demandé si elle pouvait m'appeler Maman quand elle était toute petite (3 ans environ), je lui avais répondu que c'était très gentil mais qu'elle avait déjà une maman et que moi elle pouvait m'appeler autrement ou par mon prénom.

Son père n'aurait jamais laissé faire.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68515210
arthas77
Posté le 30-05-2023 à 22:39:32  profilanswer

tree a écrit :

De sa propre initiative ou "on" lui a demandé de l'appeler papa ?

n°68516178
newtongaus​s
Posté le 31-05-2023 à 00:13:19  profilanswer

Bonjour,

Quand un couple avec un enfant de 2 ans se séparent / divorcent, est-ce que les juges favorisent une garde alternée ?
Ou est-ce que 2 ans, c'est trop jeune pour une garde alternée ?

n°68516331
arthas77
Posté le 31-05-2023 à 00:21:41  profilanswer

newtongauss a écrit :

Bonjour,

Quand un couple avec un enfant de 2 ans se séparent / divorcent, est-ce que les juges favorisent une garde alternée ?

Il n'y a pas d'age minimum pour la garde alternée.  
Le plus tôt est le mieux, car l'enfant sera habitué à être régulièrement séparé de chacun de ses parents.
C'est pas les juges qui favorisent la garde alternée, c'est une demande des parents.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 31-05-2023 à 00:22:22
n°68516547
newtongaus​s
Posté le 31-05-2023 à 04:01:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le plus tôt est le mieux, car l'enfant sera habitué à être régulièrement séparé de chacun de ses parents.
C'est pas les juges qui favorisent la garde alternée, c'est une demande des parents.

Si l'un des parents veut une garde alternée et l'autre parent veut la garde "principale" avec un droit de visite pour l'autre parent uniquement les week-ends/ moitié des vacances, dans le cas général, que décident les juges pour un enfant de 2 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 31-05-2023 à 04:01:54
n°68516549
loupie94
Posté le 31-05-2023 à 04:08:51  profilanswer

Difficile de savoir à coup sûr,  ca dépend de pas mal d'éléments. Mais des parents pas d'accord pour la garde alternée ça peut être un obstacle à sa mise en place

n°68516594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2023 à 06:36:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors il n’y a vraiment pas de concensus là dessus…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68516654
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-05-2023 à 07:30:37  profilanswer

Hr a écrit :

J'en étais resté à l'aménagement de la piscine pourtant
[:emmanuel_micron:5]

C'était il y as deux ans déjà ça peut être même déjà 3  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68517505
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-05-2023 à 10:31:35  profilanswer

newtongauss a écrit :

Bonjour,

Avant 3 ans les avis divergent, mais ça arrive. Généralement on préférera une alternance plus courte et pas sur une semaine complète. C'est long une semaine, pour un petit. Par exemple un parent a les lundis et mardis, l'autre les mercredis et jeudis, et le weekend est alterné.

n°68517643
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-05-2023 à 10:48:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors il n’y a vraiment pas de concensus là dessus…

Il y a plutôt un consensus disant que c'est pas évident avant 6 et délétère avant 3...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)