Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68029204
loupie94
Posté le 15-03-2023 à 19:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran Mouri a écrit :

C'est peut être indiscret, mais le juge l'a pris comment?  
Mon ex mari a déjà été représenté par 2 avocats, la 1ère avocate ne voulait plus le représenter, il ne veut pas payer d'honoraires à la seconde, et à décider de ne pas se faire représenter...

Ce n'est pas indiscret mais je ne peux pas te répondre. Le juge n'a rien dit de particulier.

Mon avocat a dit qu'avoir un avocat lui aurait évité de dire des choses qui ont été mal perçues.  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 19:48:47  profilanswer

n°68029485
FRACTAL
Posté le 15-03-2023 à 20:23:38  profilanswer

En demande c'est rare pour ma part.
En défense c'est fréquent. Généralement les problèmes sont
- demandes de renvoi "je vais trouver un avocat"
- pas de communication de pièces /pas de pièces a temps

n°68029548
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 20:30:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En demande c'est rare pour ma part.
En défense c'est fréquent. Généralement les problèmes sont
- demandes de renvoi "je vais trouver un avocat"
- pas de communication de pièces /pas de pièces a temps

Ici après accoté vu l’avocate le vendredi soir, j’ai du monter le dossier en un WE (attestassions, photos. Messages, pièces justif, etc…)
Autant dire que c’était un WE affreux…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68080868
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 16:18:06  profilanswer

Une copine a demandé le divorce. J'ai 2 questions :
- Pour un divorce à l'amiable (consentement mutuel) il faut compter combien par personne ?
- Elle a été chez son avocate pour entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Son mari vient de recevoir un courrier stipulant que la procédure de divorce judiciaire est entamée et qu'il sera possible de basculer sur un divorce par consentement mutuel. Est-ce un cheminement normal et classique ? (étant entendu qu'à la base un divorce à l'amiable est demandé depuis le début).

Message cité 3 fois
Message édité par roller and scratcher le 22-03-2023 à 16:19:11
n°68080892
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 16:19:55  profilanswer

Moi c'était 2000 euros d'avocat je crois.

Jamais vu cette procédure la. Y en a un qui s'est emballé.

Message édité par gueuselambix le 22-03-2023 à 16:20:30

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68080920
arthas77
Posté le 22-03-2023 à 16:23:27  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

- Pour un divorce à l'amiable (consentement mutuel) il faut compter combien par personne ?
- Elle a été chez son avocate pour entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Son mari vient de recevoir un courrier stipulant que la procédure de divorce judiciaire est entamée et qu'il sera possible de basculer sur un divorce par consentement mutuel. Est-ce un cheminement normal et classique ? (étant entendu qu'à la base un divorce à l'amiable est demandé depuis le début).

Le mari est au courant qu'elle veut divorcer ?  :o
Sinon, c'est pas du consentement mutuel...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-03-2023 à 16:23:45
n°68080936
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-03-2023 à 16:25:56  profilanswer

Moi c'était 2500€ d'avocat, mais c'est plutôt cher je crois. Mon avocate m'avait conseillé de récupérer la somme sur le compte joint puisque monsieur avait droit à l'aide juridictionnelle et pas moi.  [:cerveau pingouino]  Je ne l'ai pas fait.  

On n'avait pas eu de courrier parlant de divorce judiciaire.  :??:

n°68080940
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 16:26:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le mari est au courant qu'elle veut divorcer ?  :o
Sinon, c'est pas du consentement mutuel...

Oui, ils sont en train de rassembler les papiers nécessaires (acte de naissance de chacun, acte de mariage, contrat de mariage, livret de famille).

n°68081051
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 16:40:14  profilanswer

Ce que je comprends : en gros l'avocate de madame n'est pas censée savoir que le mari veut aussi un consentement mutuel (elle n'a que la version de l'épouse). Donc lettre de l'avocate informant le mari que madame veut divorcer (divorce judiciaire). A lui de se trouver un avocat et de basculer sur un divorce à l'amiable s'il est ok.
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 22-03-2023 à 16:41:10
n°68081190
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 16:57:45  profilanswer

Ce que je comprends : en gros l'avocate de madame n'est pas censée savoir que le mari veut aussi un consentement mutuel (elle n'a que la version de l'épouse). Donc lettre de l'avocate informant le mari que madame veut divorcer (divorce judiciaire). A lui de se trouver un avocat et de basculer sur un divorce à l'amiable s'il est ok.
J'ai bon ?

C'est très étrange si des le début tu ne crois pas ce que dit ta cliente et que tu ne demandes pas au mari ce qu'elle réclame.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 16:57:45  profilanswer

n°68081224
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 17:01:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est très étrange si des le début tu ne crois pas ce que dit ta cliente et que tu ne demandes pas au mari ce qu'elle réclame.

Ben pour le moment elle demande le lancement de la procédure de divorce

n°68081278
arthas77
Posté le 22-03-2023 à 17:06:40  profilanswer

Donc sans consentement mutuel.
Sinon elle aurait communiqué les coordonnées de l'avocat du mari.

n°68081296
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 17:09:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est ça, y a un truc pas clair ou manquant la dedans.

---------------
n°68081301
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-03-2023 à 17:09:36  profilanswer

Ça veut rien dire ça. Tu peux d'emblée demander de l'amiable ou le traîner devant le juge.

---------------
n°68081357
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 17:16:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il en avait pas. Il vient d’en prendre une suite à la lettre.
Il préférait attendre le dernier moment.  
Faut dire que ça dure depuis octobre…

n°68082020
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 18:50:35  profilanswer

oula c'est confus
(je vous rassure c'est fréquent au démarrage)

usuellement le courrier d'usage c'est :
 "j'ai été consulté par M/Mme, je vous remercie de m'indiquer les coordonnées de votre Conseil
ps : on serait ok pour un consentement mutuel  [:clooney17] "  

Spoiler :

je précise que maintenant je facture ce type de courrier car de nombreux petits malins/malignes me consultaient juste pour faire un courrier de pression à l'époux/épouse :o , ou le donner à la CAF pour déclencher des aides

on laisse ensuite 1 mois / 2 mois / 3 mois en fonction de la patience de l'époux qui initie le truc... puis judiciaire s'il se passe rien en face.

et pour répondre à la question subsidiaire, on peut passer d'un divorce judiciaire à un consentement mutuel par acte d'avocat, suffit de se désister de l'instance en cours (et ça arrive souvent, des gens ne réagissent parfois que quand un huissier donne une assignation et au final on est ok sur tout / quand on voit qu'on a un délai de 1 an ça motive)  

tarif : tout dépendra de la difficulté du dossier (partage de biens, négo pénibles sur les enfants...) mais aussi de la localité du marché
j'ai parfois des provinciaux qui trouvent moins cher sur paris (plus concurrentiel peut être) que en province. un consentement mutuel démarre a 300€/époux sur des plateformes en ligne sans conseil et ça peut aller jusqu'à 4000/époux, (personnellement je trouve que c'est élevé pour un cons. mut) ce que je constate autour de moi c'est pas plus de 1200/époux sur Paris pour un divorce simple. (non judiciaire)
judiciaire ça va être dur de trouver sous 2000€ , du fait des diligences +++ vs un cons. mut.

n°68082114
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2023 à 19:03:46  profilanswer

Je viens de faire lire ça à madame. C’est ce qu’il se passe avec son avocate. Le dossier traîne trop en longueur selon elle (1ere consult en octobre)…

La surprise du courrier c’est juste qu’à la base elle demande un consentement mutuel mais que le ton adopté est différent.

En tous cas je te remercie vivement pour ce retour clair et complet. Très précieux dans ces moments compliqués.

n°68082833
the_blob
Posté le 22-03-2023 à 20:42:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

Moi c'était 2500€ d'avocat, mais c'est plutôt cher je crois. Mon avocate m'avait conseillé de récupérer la somme sur le compte joint puisque monsieur avait droit à l'aide juridictionnelle et pas moi.  [:cerveau pingouino]  Je ne l'ai pas fait.  

On n'avait pas eu de courrier parlant de divorce judiciaire.  :??:

T’es bien conne , tu aurais du .

n°68083363
dje33
Posté le 22-03-2023 à 22:01:39  profilanswer

J'ai divorcé l'année dernière où il y a deux ans et c'était 2100€ a l'amiable dans une ville de province.

n°68086351
roller and​ scratcher
Posté le 23-03-2023 à 12:15:32  profilanswer

Réponse plus claire de l’avocate : le consentement mutuel n’est pas possible tant que la maison n’est pas vendue.

n°68086474
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-03-2023 à 12:29:50  profilanswer

Réponse plus claire de l’avocate : le consentement mutuel n’est pas possible tant que la maison n’est pas vendue.

Ah. Faudra qu'elle dise ça a mon ex femme et nos avocats. On a fait du consentement mutuel sans vendre la maison.

---------------
n°68086551
FRACTAL
Posté le 23-03-2023 à 12:41:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah. Faudra qu'elle dise ça a mon ex femme et nos avocats. On a fait du consentement mutuel sans vendre la maison.

Tu as fait un état liquidatif notarié ou convention d'indivision alors

n°68086647
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2023 à 12:55:32  profilanswer

J’ai reçu un sms de la CAF qui insiste pour que je rentre mes informations de paiement pour ma pension alors que j’ai fait un virement via mon appli bancaire.
Je continue de les squeezer ?

---------------
n°68086737
roller and​ scratcher
Posté le 23-03-2023 à 13:11:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais en gros y a une maison d'une valeur de 320K, à moitié payée. 50/50 les parts.
Donc soit monsieur rachète la part de madame (ce qui semble mal parti) soit la maison est vendue.
Je suppose qu'en l'état un consentement mutuel est pas possible sans clarifier les choses avant.

n°68086847
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-03-2023 à 13:28:38  profilanswer

Non mais en gros y a une maison d'une valeur de 320K, à moitié payée. 50/50 les parts.
Donc soit monsieur rachète la part de madame (ce qui semble mal parti) soit la maison est vendue.
Je suppose qu'en l'état un consentement mutuel est pas possible sans clarifier les choses avant.

Ah oui faut indiquer clairement ce qu'on fait du bien.
J'ai l'impression dans ton histoire qu'y en a une qui veut divorcer et qu'elle y va toute seule, sans avoir discuté de rien.

---------------
n°68086867
dje33
Posté le 23-03-2023 à 13:30:49  profilanswer

Nos avocats nous avaient dit de vendre la maison avant le divorce a l'amiable si on était d'accord tout les deux. C'était plus simple ensuite.

n°68087027
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-03-2023 à 13:54:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Nos avocats nous avaient dit de vendre la maison avant le divorce a l'amiable si on était d'accord tout les deux. C'était plus simple ensuite.

C'est moins cher en frais de notaire.
Plus simple... Ça dépend de chacun.

---------------
n°68087291
roller and​ scratcher
Posté le 23-03-2023 à 14:23:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui c'est ce qu'a conseillé son avocate. Vendre la maison avant que le divorce soit prononcé. Mais démarrer la procédure de divorce avant la vente ne gêne pas.

gueuselambix a écrit :

Ah oui faut indiquer clairement ce qu'on fait du bien.
J'ai l'impression dans ton histoire qu'y en a une qui veut divorcer et qu'elle y va toute seule, sans avoir discuté de rien.

Disons que lui se fait à l'idée petit à petit. Sans mettre des freins, on va dire qu'il pousse pas pour ça aille vite. Mais il est ok pour un divorce à l'amiable (il sait que de toutes façons c'est foutu et que ça lui coutera moins de fric).

Message édité par roller and scratcher le 23-03-2023 à 14:24:32
n°68089624
the_blob
Posté le 23-03-2023 à 18:36:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J’ai reçu un sms de la CAF qui insiste pour que je rentre mes informations de paiement pour ma pension alors que j’ai fait un virement via mon appli bancaire.
Je continue de les squeezer ?

est ce obligatoire ?  
je te dirais bien oui continue pour le principe , mais va pas te prendre une amende ou je ne sais quoi .

n°68089928
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2023 à 19:11:21  profilanswer

the_blob a écrit :

est ce obligatoire ?  
je te dirais bien oui continue pour le principe , mais va pas te prendre une amende ou je ne sais quoi .

Et alors pour avoir quelqu’un au tél de la CAF c’est pas simple…

Message édité par hfr of the dead le 23-03-2023 à 19:11:32

---------------
n°68218983
hfr of the​ dead
Posté le 13-04-2023 à 11:40:36  profilanswer

le tribunal a statué pour la garde des enfants chez la mère en attendant le résultat de l'anquête pénale (que je dois recevoir par courrier, j'ouvre tous les jours ma boite aux lettres pour relancer la demande de GA)

Après m'avoir empeché de voir les enfants pendant 4 mois, la mère des enfants qui me contacte pour appeler les enfants (car oui je suis content de les appeler et ce les avoir au tél) et qui se plaint que je réponds pas a ses demandes et ses "autorisations" d'appler (j'avais plutot envie la ghoster car j'en peux plus de voir son nom dans mes sms/mails/etc)...

Je commence à en avoir plein le c.. de sa façon de fixer les règles et se prendre pour la justice, mais je crains que lui répondre ça reviendrait à lui filer mes billes....

---------------
n°68219142
tails38
Posté le 13-04-2023 à 12:05:23  profilanswer

Si tu as attends une réponse du procureur ca sera surement en LRAR.
Ce fut mon cas venant de l'OMP pour injure non publique (contravention) lors du l'abandon des poursuites

n°68228200
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-04-2023 à 16:38:40  profilanswer

Concernant les histoires avec ma fille, le procureur a, dans l'ordre :
- classé sans suite le signalement fait par les assistantes sociales du département en juillet 2022 ;
- classé sans suite le signalement fait par le Juge aux affaires familiales en novembre 2022 ;
- et je viens de l'apprendre aujourd'hui après m'être déplacé au tribunal, classé sans suite les plaintes que j'ai déposées en décembre 2020 pour non représentation d'enfant.

En France, une femme peut donc commettre un délit sans être inquiétée, mais attention messieurs, payez bien la pension alimentaire sous peine de subir implacablement la justice qui ne manquera pas de vous tomber dessus  de tout son poids.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68230123
loupie94
Posté le 14-04-2023 à 20:55:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le tribunal a statué pour la garde des enfants chez la mère en attendant le résultat de l'anquête pénale (que je dois recevoir par courrier, j'ouvre tous les jours ma boite aux lettres pour relancer la demande de GA)

Après m'avoir empeché de voir les enfants pendant 4 mois, la mère des enfants qui me contacte pour appeler les enfants (car oui je suis content de les appeler et ce les avoir au tél) et qui se plaint que je réponds pas a ses demandes et ses "autorisations" d'appler (j'avais plutot envie la ghoster car j'en peux plus de voir son nom dans mes sms/mails/etc)...

Je commence à en avoir plein le c.. de sa façon de fixer les règles et se prendre pour la justice, mais je crains que lui répondre ça reviendrait à lui filer mes billes....

Evidemment ne lui réponds pas ça.

Mais c'est quoi en fait le truc? J'ai mal compris. Elle veut que tu lui demandes l'autorisation d'appeler? Ou c'est l'inverse et elle veut que tu appelles quand elle te dit?

n°68274530
arthas77
Posté le 21-04-2023 à 15:31:07  profilanswer

otobox a écrit :

- classé sans suite le signalement fait par les assistantes sociales du département en juillet 2022 ;
- classé sans suite le signalement fait par le Juge aux affaires familiales en novembre 2022 ;
- et je viens de l'apprendre aujourd'hui après m'être déplacé au tribunal, classé sans suite les plaintes que j'ai déposées en décembre 2020 pour non représentation d'enfant.

En France, une femme peut donc commettre un délit sans être inquiétée, mais attention messieurs, payez bien la pension alimentaire sous peine de subir implacablement la justice qui ne manquera pas de vous tomber dessus  de tout son poids.

Tu as la possibilité de faire appel. Il faut bétonner le dossier.

n°68278254
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-04-2023 à 11:35:45  profilanswer

otobox a écrit :

Hallucinant  :ouch:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68278307
Ran Mouri
Posté le 22-04-2023 à 11:49:03  profilanswer

Vous vous souvenez de mes histoires drôles?
Pour mémoire:
- décembre 2020: ONC: DVH pour le père, un week end sur 2 et la moitié des vacances
- mai 2022: suspension du DVH du père, suite à des actes de violence contre notre fille. Rencontres 2 samedis par mois dans un lieu neutre. Fin début mars 2023.

Depuis, ma fille (14 ans) n'a pas revu son père, je précise que c'est son choix. Elle ne répond jamais à ses sms, ni à ses appels.
Dimanche dernier, sms de mon ex-mari, qui a demandé comment on allait, et s'il pouvait appelé.
Pas de chance, je n'étais pas disponible, je suis en formation à domicile, j'étais en plein travail, je n'ai donc pas répondu.
2 minutes après, monsieur débarque à la maison, sans avoir prévenu, klaxonne, rentre dans la maison (enfin dans le jardin), frappe à la porte et exige de voir sa fille. Et fait un scandale parce qu'il aura fait 2h de route pour rien.
Ma fille n'a pas assisté à la scène, elle était chez des copains, mais c'est le genre de situation qui me fait peur à l'avenir, j'imagine si ma fille avait été seule à la maison, elle aurait eu franchement peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 22-04-2023 à 11:50:28
n°68278328
tails38
Posté le 22-04-2023 à 11:53:14  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Vous vous souvenez de mes histoires drôles?
Pour mémoire:  
- décembre 2020: ONC: DVH pour le père, un week end sur 2 et la moitié des vacances
- mai 2022: suspension du DVH du père, suite à des actes de violence contre notre fille. Rencontres 2 samedis par mois dans un lieu neutre. Fin début mars 2023.

Depuis, ma fille (14 ans) n'a pas revu son père, je précise que c'est son choix. Elle ne répond jamais à ses sms, ni à ses appels.
Dimanche dernier, sms de mon ex-mari, qui a demandé comment on allait, et s'il pouvait appelé.  
Pas de chance, je n'étais pas disponible, je suis en formation à domicile, j'étais en plein travail, je n'ai donc pas répondu.
2 minutes après, monsieur débarque à la maison, sans avoir prévenu, klaxonne, rentre dans la maison (enfin dans le jardin), frappe à la porte et exige de voir sa fille. Et fait un scandale parce qu'il aura fait 2h de route pour rien.
Ma fille n'a pas assisté à la scène, elle était chez des copains, mais c'est le genre de situation qui me fait peur à l'avenir, j'imagine si ma fille avait été seule à la maison, elle aurait eu franchement peur.

Direct c'est appel au flic ca ...

n°68278342
loupie94
Posté le 22-04-2023 à 11:54:34  profilanswer

Ran il faut appeler la police et porter plainte.

n°68278361
Ran Mouri
Posté le 22-04-2023 à 11:59:18  profilanswer

Pour quoi? Violation de propriété privée? J'ai aucune preuve (enfin parole contre parole). Et ca date d'une semaine... Pas sûre que ça vaille le coup. Surtout que le portail est fermé, mais pas à clé

Message édité par Ran Mouri le 22-04-2023 à 12:15:14
n°68278472
loupie94
Posté le 22-04-2023 à 12:22:38  profilanswer

Effectivement il aurait été préférable d'appeler les fdo tout de suite. Mais oui pour violation de propriété privée et menaces. A ta place j'irai me renseigner au commissariat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)