Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°68278472
loupie94
Posté le 22-04-2023 à 12:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement il aurait été préférable d'appeler les fdo tout de suite. Mais oui pour violation de propriété privée et menaces. A ta place j'irai me renseigner au commissariat

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 12:22:38  profilanswer

n°68278541
Ran Mouri
Posté le 22-04-2023 à 12:39:36  profilanswer

Merci loupie, c'est ce que je vais faire lundi :jap:

Bon, il suffisait que je poste sur le topic, je viens de recevoir la convocation au TGI pour un nouveau jugement. Ce sera le 21 septembre, et se fera 6 mois 1/2 que mon ex mari n'aura pas vu sa fille.
Elle vient de remplir le document pour être entendu.

Sur les papiers, mon mari a réussi le double exploit de se planter dans le nom patronymique de sa fille, et dans le mien \o/

Bon ben, go mail à mon avocate

n°68279339
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-04-2023 à 15:51:28  profilanswer

Et tu as fait quoi quand il a débarqué ?
Tu es restée chez toi en l'ignorant, ou vous avez discuté..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68279377
Ran Mouri
Posté le 22-04-2023 à 16:03:23  profilanswer

avitasse a écrit :

Et tu as fait quoi quand il a débarqué ?
Tu es restée chez toi en l'ignorant, ou vous avez discuté..?

Je suis restée chez moi, c'est impossible de discuter avec lui, il me fait peur, il a des accès de violence assez impressionnant
Et je sais, c'est incroyable, mais faut le vivre pour le comprendre

n°68282372
tails38
Posté le 23-04-2023 à 11:33:33  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je suis restée chez moi, c'est impossible de discuter avec lui, il me fait peur, il a des accès de violence assez impressionnant
Et je sais, c'est incroyable, mais faut le vivre pour le comprendre

Raison de plus pour appeler les fdo immédiatement quand ça arrive.
Pour le reste tu prends des photos vidéos depuis ton balcon quand tu le vois rentrer dans ton jardin

n°68282650
dje33
Posté le 23-04-2023 à 12:41:17  profilanswer

+1

Prend des vidéos et n'ouvre pas

n°68283738
avitasse
Posté le 23-04-2023 à 16:28:18  profilanswer

Question impôts  :hello:  

Depuis ma séparation j'avais mes 2 enfants en garde classique ; depuis janvier 2022 nous avons mis en place une garde partagée, et je ne verse plus de pension alimentaire
-> ma question porte sur le nombre d'enfants à charge : les 2 parents indiquent 2 et l'administration se débrouille pour s'y retrouver et diviser par deux l'avantage fiscal ? Ou doit-on déclarer 1 enfant à charge chacun ?

J'ai lu ceci : Les enfants mineurs en résidence alternée doivent être déclarés sur chacune des déclarations des parents. Pour cela, vous devez compléter la case H de la rubrique « personnes à charge » de la déclaration de revenus. L'avantage fiscal, dans ce cas, est divisé par deux.
Ca pencherait pour la 1ère option mais le doute m'habite, alors je sollicite l'expertise HFR ^^

---------------
n°68283779
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-04-2023 à 16:36:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Question impôts :hello:

Depuis ma séparation j'avais mes 2 enfants en garde classique ; depuis janvier 2022 nous avons mis en place une garde partagée, et je ne verse plus de pension alimentaire
-> ma question porte sur le nombre d'enfants à charge : les 2 parents indiquent 2 et l'administration se débrouille pour s'y retrouver et diviser par deux l'avantage fiscal ? Ou doit-on déclarer 1 enfant à charge chacun ?

J'ai lu ceci : Les enfants mineurs en résidence alternée doivent être déclarés sur chacune des déclarations des parents. Pour cela, vous devez compléter la case H de la rubrique « personnes à charge » de la déclaration de revenus. L'avantage fiscal, dans ce cas, est divisé par deux.
Ca pencherait pour la 1ère option mais le doute m'habite, alors je sollicite l'expertise HFR ^^

Y a plusieurs catégories d'enfants à charge dans une déclaration d'impôts. Tu remplis la catégorie "enfants en garde alternée", c'est prevu.
Et tu n'oublies pas de cocher "parent isolé" pour une demi part bonus.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68284112
loupie94
Posté le 23-04-2023 à 17:38:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a plusieurs catégories d'enfants à charge dans une déclaration d'impôts. Tu remplis la catégorie "enfants en garde alternée", c'est prevu.
Et tu n'oublies pas de cocher "parent isolé" pour une demi part bonus.

Et j'ajoute de bien faire attention aux conditions à remplir pour être parent isolé (notamment de date à laquelle la situation est prise en compte)

n°68284779
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-04-2023 à 19:55:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 19:55:39  profilanswer

n°68285386
avitasse
Posté le 23-04-2023 à 21:19:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et j'ajoute de bien faire attention aux conditions à remplir pour être parent isolé (notamment de date à laquelle la situation est prise en compte)

C'est à dire ?
Les conditions, c'est juste vivre seul et avoir au moins un enfant à charge ?

multimmy a écrit :

Tu les remplis bien dans la case H. Et elle aussi.
Tu ne peux pas déduire de pension, pour info, même si tu en versais.
Et pour information,il y a un topic "impôt sur le revenu" pour tes questions futures;)

Tu fais allusion au cas spécifique de la garde partagée ?
(car je déclarais la PA quand j'étais en garde classique)

---------------
n°68285894
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-04-2023 à 22:33:34  profilanswer

n°68291537
hfr of the​ dead
Posté le 24-04-2023 à 21:20:40  profilanswer

Ça y est après 5 mois que mon ex ait fait sauter la GA, mon fils de 12 ans m’a filé son numéro mais la joie d’ avoir de ses nouvelles est de suite mitigée par le fait que ma compagne (avec qui je suis depuis 3 ans)  me dit ouvertement qu’elle ne souhaite pas revivre avec eux (elle appréhende que ça se repasse mal au gré des humeurs de la mère).
Je suis paumé et me retrouve à devoir choisir entre relancer le combat pour la GA de mes enfants (que je souhaite) et faire en sorte que ma compagne soit bien… le choix que je ne voulais surtout pas faire…

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-04-2023 à 21:21:12

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68295218
arthas77
Posté le 25-04-2023 à 13:06:02  profilanswer

Priorité aux enfants.

n°68295535
dje33
Posté le 25-04-2023 à 13:45:28  profilanswer

+1
La priorité c'est tes enfants. Pas ta compagne actuelle. Je ne me verrais pas sacrifier des moments avec mon fils pour une femme.

n°68295607
Maiar
Posté le 25-04-2023 à 13:53:40  profilanswer

Je n'ai pas d'enfants mais +1
Et dans le cas hypothétique où je suis en couple avec une personne avec des enfants, je ne me vois pas lui demander de renoncer à la GA :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-04-2023 à 13:53:55
n°68295620
the_blob
Posté le 25-04-2023 à 13:54:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ça y est après 5 mois que mon ex ait fait sauter la GA, mon fils de 12 ans m’a filé son numéro mais la joie d’ avoir de ses nouvelles est de suite mitigée par le fait que ma compagne (avec qui je suis depuis 3 ans)  me dit ouvertement qu’elle ne souhaite pas revivre avec eux (elle appréhende que ça se repasse mal au gré des humeurs de la mère).
Je suis paumé et me retrouve à devoir choisir entre relancer le combat pour la GA de mes enfants (que je souhaite) et faire en sorte que ma compagne soit bien… le choix que je ne voulais surtout pas faire…

tu as des enfants avec ta compagne ? elle en a a elle ?  
c’est un peu facile de vouloir une personne sans ses enfants je trouve ….
mon choix serait vite fait .

Message édité par the_blob le 25-04-2023 à 13:55:40
n°68295639
loupie94
Posté le 25-04-2023 à 13:58:22  profilanswer

Je suis sur la même ligne que tout le monde.

Est-ce qu'elle t'a dit ce qu'elle voulait exactement, plutôt que de dire ce qu'elle ne voulait pas. Elle veut un statu quo?

n°68295651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-04-2023 à 14:00:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas d'enfants mais +1
Et dans le cas hypothétique où je suis en couple avec une personne avec des enfants, je ne me vois pas lui demander de renoncer à la GA :sweat:

Rude ouais.
Après, perso si il y avait eu GA je me serais vite barrée je crois :d

(bon pour rappel la nôtre va avoir 18 ans cette semaine, on est loin des histoires de garde :o )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68296473
Ran Mouri
Posté le 25-04-2023 à 15:32:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Rude ouais.
Après, perso si il y avait eu GA je me serais vite barrée je crois :d

(bon pour rappel la nôtre va avoir 18 ans cette semaine, on est loin des histoires de garde :o )

Après, chaque cas est différent. Et je peux vous assurer aussi que c'est super dur d'entendre "c'est moi ou ta fille", et toutes les critiques qui vont avec l'éducation que l'on donne à nos enfants, sous entendu le "je sais tout mieux que toi, j'ai eu des gosses, et ma façon de faire est la meilleure"

n°68297960
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-04-2023 à 18:40:20  profilanswer

Pareil, priorité aux enfants. Je trouve ça assez curieux de dire ce genre de truc à quelqu'un que l'on est supposé aimer.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68298097
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2023 à 19:04:10  profilanswer

Merci pour vos retours ça correspond effectivement à mon point de vue mais c’est pas évident de trouver les mots pour la rassurer elle craint énormément du comportement des enfants à son égard notamment après 5 mois exclusivement chez la mère.
Mais oui je mets le paquet pour mes enfants.
Ça m’a énormément touché d’avoir un msg de mon fils hier…
En revanche j’ai la motivation au taquet pour ne pas retomber dans les travers de tous les compromis que j’ai pu faire pour éviter la guerre pdt ces 3 ans (Pour au final l’avoir qd mm).
Je préfère une ignorance saine qu’une fausse entente qui lui permettrait de regrignoter chez moi et retomber dans ses reproches/attaques/menaces /insultes.

---------------
n°68298666
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2023 à 20:43:38  profilanswer

n°68298699
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2023 à 20:49:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends même pas que tu te poses la question.

J’essaie de faire en sorte que tout aille le mieux possible et ne laisser de côté.

---------------
n°68301376
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-04-2023 à 10:42:41  profilanswer

En même temps ta femme a vécu avec eux, ça s'est mal passé.
On peut aussi comprendre qu'elle soit pas jouasse a l'idée de revivre la même chose.

Si c'est possible pour vous, faudrait peut être envisager de vivre en couple mais chacun sous son toit et vous voir quand t'as pas tes enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68302299
hfr of the​ dead
Posté le 26-04-2023 à 12:44:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En même temps ta femme a vécu avec eux, ça s'est mal passé.
On peut aussi comprendre qu'elle soit pas jouasse a l'idée de revivre la même chose.

Si c'est possible pour vous, faudrait peut être envisager de vivre en couple mais chacun sous son toit et vous voir quand t'as pas tes enfants.

Je sais, j’essaie d’éviter ça, mais ça de plus en plus dans ce sens.  
Le projet de mariage risque de prendre du plomb dans l’aile…

---------------
n°68303160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2023 à 14:47:36  profilanswer

Je ne me souviens plus mais ça se passait mal pour quelles raisons déjà ? parce que tu peux peut être essayer d'apaiser le truc en trouvant une nouvelle façon pour tout le monde de cohabiter dans un climat plus serein ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68326226
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-04-2023 à 14:43:46  profilanswer

Je comprends la nouvelle compagne mais en tant que parents il me semble normal de prioriser les enfants.

Message édité par ptitelunatik le 30-04-2023 à 14:44:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68326626
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-04-2023 à 15:39:01  profilanswer

Salutations,

Un couple d'amis se sépare, c'est toujours difficile dans ces moments là.

Madame ne souhaite pas garder la maison, Monsieur pour l'instant freine des 4 fers mais s'est une raison.

A priori, il devrait garder la maison et verser une part à Madame (je lui ai fait des calculs de soulte sous réserve de ce que lui dira le notaire).

Ils sont mariés sous la communauté classique, garde alternée avec les enfants actée. Souci, elle ne trouve pas de logement adapté pour les loger, tout du moins en location (ou alors les loyers sont super élevés).
Elle a cependant trouvé un appartement à prix très correct, idéal, bien placé...mais à l'achat.
Etant dans la banque, je lui ai fait une simul pour voir si ça passerait dans son endettement, avec potentiellement ce qu'elle va récupérer au niveau de sa part (en dehors de la RP, il n'y a pas d'autres biens en communs).

Techniquement ça passe surtout sur une durée longue avec possibilité ensuite pour moduler le prêt et les rdv chez les avocats pour un divorce à l'amiable doivent être pour bientôt.

Sauf qu'elle a des doutes, et certainement à juste titre sur la possibilité, étant mariée d'acheter avec l'accord de monsieur.
En effet, vu que ça peut durer un moment, il a été envisagé qu'ils empruntent tous les deux pour ce bien et que madame habite dedans le temps de la séparation officielle (administrativement quoi) pour éviter de vivre sous le même toit, lui restant dans le bien actuel.

Ensuite, lors de la liquidation de la communauté, Mr garderait la RP en versant la part à Mme et elle gardera le nouveau bien sur lequel il n'y aura rien à verser de sa part à elle puisque tout récent et donc aucun gain ou plus value.

Dans l'idéal, c'est le scénario rêvé sauf qu'elle doute beaucoup et a peur que ça capote avec le notaire lorsqu'il faudra faire la répartition, du genre vous achetez juste avant de sous séparer, tiens tiens...

Ayant eu à financer pas mal de séparations dans le cadre de mon métier et ensuite de les analyser, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de cas.
Certes, un des deux qui se remet avec un autre et qui achète sans avoir encore divorcé, j'ai vu souvent (très même), des rachats de soulte & cie aussi (des kilos).

Mais ça, forcément ça me cause pas trop et je ne sais trop la conseiller. Il lui a été dit que fiscalement c'était moins intéressant et qu'il valait mieux qu'elle n'achète pas mariée mais seule donc qu'elle doit patienter. Sauf que comme je l'ai expliqué, une loc c'est compliqué.
Quelque part, le mari accepte de l'aider à trouver un bien et fera pas chier ensuite lors du divorce, dans l'absolu ça part d'une bonne intention mais il doit y avoir certainement des pièges non?

Si d'autres ont été dans le même cas, je suis preneur de vos retours.

:jap:

Edit : Je rajoute une précision, elle pourrait acheter 'seule' sous réserve d'accord blabla que ça rentre pas dans la communauté blabla avec l'accord de Mr mais les banques sont assez frileuses et exigent souvent que l'achat soit effectué sous réserve de la prononciation du divorce, sauf que dans le cas présent, si le divorce met des plombes pour X raisons (même si à l'amiable, ça devrait pas prendre des années...), un compromis c'est trois mois donc bon...

Message édité par tonton-thon le 30-04-2023 à 16:11:03

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°68326825
manufactor​y
Posté le 30-04-2023 à 16:15:27  profilanswer

S’ils sont mariés sous la communauté classique, je comprends les réticences. Rien ne dit que tout se passe bien par la suite et si l’un des deux veut embêter l’autre, ça augmente la possibilité de le faire.  

Quels sont les délais pour les divorces à l’amiable? Est-ce qu’elle peut faire une promesse d’achat, signer le compromis puis signer la vente définitive qu’après leur divorce?

n°68327474
FRACTAL
Posté le 30-04-2023 à 18:27:49  profilanswer

Je crois que si tu recherches sous mon pseudo j'avais explique que
- l'achat avant divorce au profit d'un seul en le faisant intervenir à l'acte suppose de faire remonter les effets du divorce a une date anterieure (et donc la séparation du patrimoine sera actée a la date x), en l'absence de bien commun à liquider ça ne pose aucun problème (sauf réticence de la banque que tu décris)

Or, si a la date x le bien précédent n'est pas liquidé, impossible de divorcer par acte d'avocat car... Il faut constater la liquidation du régime matrimonial a l'occasion du divorce. (Il faut sortir le bien commun de la communauté avant tout)

Donc seule solution que je vois ce serait de faire l'acte de partage en T1, signer le compromis d'achat T2, divorcer T3 et achat en T4

Sachant que dès que l'acte de partage est prêt, la convention de divorce peut être faite au plus tôt entre 3 semaines et 1 mois après, pour calculer le délai de financement/compromis.

Désolé si c'est un peu confus je tappe sur tel

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-04-2023 à 18:28:16
n°68327787
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-04-2023 à 19:15:51  profilanswer

manufactory a écrit :

S’ils sont mariés sous la communauté classique, je comprends les réticences. Rien ne dit que tout se passe bien par la suite et si l’un des deux veut embêter l’autre, ça augmente la possibilité de le faire.  

Quels sont les délais pour les divorces à l’amiable? Est-ce qu’elle peut faire une promesse d’achat, signer le compromis puis signer la vente définitive qu’après leur divorce?

Le souci c'est qu'il y a des vendeurs, s'ils sont pressés ou ne veulent pas trop faire de passe droit genre pas de prorogation au compromis, elle pourra rien envisager.

FRACTAL a écrit :

Je crois que si tu recherches sous mon pseudo j'avais explique que  
- l'achat avant divorce au profit d'un seul en le faisant intervenir à l'acte suppose de faire remonter les effets du divorce a une date anterieure (et donc la séparation du patrimoine sera actée a la date x), en l'absence de bien commun à liquider ça ne pose aucun problème (sauf réticence de la banque que tu décris)

Or, si a la date x le bien précédent n'est pas liquidé, impossible de divorcer par acte d'avocat car... Il faut constater la liquidation du régime matrimonial a l'occasion du divorce. (Il faut sortir le bien commun de la communauté avant tout)  

Donc seule solution que je vois ce serait de faire l'acte de partage en T1, signer le compromis d'achat T2, divorcer T3 et achat en T4  

Sachant que dès que l'acte de partage est prêt, la convention de divorce peut être faite au plus tôt entre 3 semaines et 1 mois après, pour calculer le délai de financement/compromis.

Désolé si c'est un peu confus je tappe sur tel  

Merci mais l'achat avant divorce n'est pas au profit d'un seul en l'occurrence puisque le financement et donc le bien serait aux deux et donc dans la communauté.

Ton cas évoque l'achat la concernant avec accord de Mr, et ça existe j'en conviens mais il faut une prononciation du divorce ensuite.

Là le but est d'acheter maintenant ensemble (en tant que résidence secondaire) et qu'elle vive dans la nouvelle maison le temps que le divorce soit prononcé.

C'est seulement ensuite quand il faudra effectuer le partage que Mr gardera la RP et Mme la RS qui deviendra sa RP.

Désolé si je me suis mal exprimé :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°68327895
manufactor​y
Posté le 30-04-2023 à 19:38:55  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le souci c'est qu'il y a des vendeurs, s'ils sont pressés ou ne veulent pas trop faire de passe droit genre pas de prorogation au compromis, elle pourra rien envisager.

De ce que je vois sur internet, un divorce à l’amiable peut être géré en 3 mois, ce qui est général la durée entre le compromis et la signature définitive de l’acte.  

Dans tous les cas, son dossier sera compliqué puisqu’il faut que monsieur rachète sa part pour qu’elle ait l’apport nécessaire puis qu’elle aille voir les banques pour avoir un prêt.

n°68327908
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-04-2023 à 19:41:28  profilanswer

Trois moi oui si tout va bien pour l'amiable.  

Je sais que niveau prêt ça passe et que lui a les moyens de reprendre la maison (il reste peu de CRD sur le prêt et la soulte est finançable sans problème).

---------------
n°68330769
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:40:16  answer

manufactory a écrit :

De ce que je vois sur internet, un divorce à l’amiable peut être géré en 3 mois, ce qui est général la durée entre le compromis et la signature définitive de l’acte.  

Dans tous les cas, son dossier sera compliqué puisqu’il faut que monsieur rachète sa part pour qu’elle ait l’apport nécessaire puis qu’elle aille voir les banques pour avoir un prêt.

Oui j’ai un collègue qui a fait ça, il s’entendait bien avec son ex femme, et ils étaient ok pour que ça coûte le minimum, lui gardait l’appartement qu’ils ont fait réévaluer et rachetait la part à madame, ils ont cherché sur Google et ont trouvé un site qui fait tout online, en gros ils ont déjà des avocats prêts pour représenter chaque partie, tu remplis des docs, tu donnes les infos sur ton notaire, ils te font les papiers et gèrent avec le notaire, et ils se sont déplacés qu’une fois c’était pour signer, et je ne suis même pas sûr qu’ils aient vu physiquement leur avocats.
Après ça marche si c’est un cas vraiment simple, sans embrouille d’un côté ou de l’autre.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2023 à 14:41:07
n°68335447
loupie94
Posté le 02-05-2023 à 11:02:07  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Trois moi oui si tout va bien pour l'amiable.  

Je sais que niveau prêt ça passe et que lui a les moyens de reprendre la maison (il reste peu de CRD sur le prêt et la soulte est finançable sans problème).

Le seul cas que je connaisse où ça a été réglé en 3 mois c'était celui d'un collègue. Ils n'avaient pas d'enfant et pas de biens.  

Ils ont tout fait à distance, n'ont jamais vu les avocats (je ne sais pas s'il y en avait un ou plusieurs, ca remonte à 12-15 ans).

J'ai toujours entendu dire que dans les autres cas c'était toujours plus long.

n°68336690
Mackila
Posté le 02-05-2023 à 14:13:11  profilanswer

Avec une décision commune, un accord sur la garde des enfants, un accord sur l'évaluation de la maison (que j'ai gardée), un accord sur la PA et son montant, et uniquement 2 semaines avec un A/R entre les avocats pour se mettre d'accord sur le montant de la PC, ça a mis 5 mois pour moi (début Septembre -> fin Janvier).

n°68342871
loupie94
Posté le 03-05-2023 à 10:57:09  profilanswer

Oui je me suis dit après coup que le lieu joue beaucoup aussi. Je suis en région parisienne peut être que les délais sont plus longs qu'ailleurs.

n°68348444
Mackila
Posté le 04-05-2023 à 07:55:03  profilanswer

Pour de l'amiable ? Je ne pense pas, tu n'as besoin que de deux avocats et un notaire...

n°68378644
barna
Posté le 09-05-2023 à 12:17:08  profilanswer

Bonjour à tous

je suis divorcé depuis 5 ans, mon fils a 17 ans.
Nous avons choisi le classique garde 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
On essaye d'être flexibles sur les WE mais des fois ça coince, notamment de mai à octobre puisque j'ai un travail assez saisonnier qui implique que je suis souvent absent les week end de belle saison. Je suis photographe de mariage, les horaires classiques c'est de  9h à 2h du matin  voire du vendredi soir au dimanche aprem quand je suis loin de chez moi.  

Et là, mon ex, qui a donc la garde de notre fils, est saoulée que je refuse de le prendre les week end où je travaille. Mon argument c'est "il est grand il peut se garder seul chez sa mère si elle s'absente, et surtout je suis absent, il ne va pas venir chez moi puisque je n'y suis pas". Mais elle me rétorque que c'est MON week end et que je dois m'organiser quelles que soient mes contraintes. Parfois je propose de l'avoir 2 WE de suite pour "récupérer" le temps que je n'ai pas eu les WE où je travaillais.

Alors je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que je ne dispose que d'un DROIT de visite et non d'un DEVOIR de visite. Au pire si, de facto, je le vois moins qu'un WE sur 2 en global sur l'année on peut réévaluer la pension, mais sa mère peut elle me contraindre à mon droit de visite et d'hébergement ?

Merci

n°68378657
tails38
Posté le 09-05-2023 à 12:19:59  profilanswer

Si tu n'uses pas de ton droit de visite Madame pourrait faire changer cela avec effectivement une réévaluation de la pension.
Je comprends tout a fait que faire venir ton grand et le laisser seul chez toi est sans interet.
Mais d'un coté c'est a toi de t'organiser pour ta venue ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)