Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67990834
the_blob
Posté le 09-03-2023 à 20:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Perso j’ai fait un virement via l’appli, en 5 sec les sous étaient sur son compte….

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 20:29:03  profilanswer

n°67990836
the_blob
Posté le 09-03-2023 à 20:29:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense que c'est surtout la CAF qui fais tampon entre le versemement à la mère et la récuperation chez le père notamment quand il y a des soucis.

c’est quoi la différence entre père mère et père caf mère. ?

n°67995978
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-03-2023 à 16:07:24  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Au fait, prendre ta fille de force, c'est mal, mais quand elle est chez toi pour le week-end, rien ne t'empêche de la garder pour la semaine.

Ta future-ex non plus ne peut pas prendre votre fille de force.

Et il se passe quoi en semaine à la sortie de l'école..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67996074
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2023 à 16:19:46  profilanswer

the_blob a écrit :

la CAF.  :o  
elle verse si c'est ok mais elle doit aussi pouvoir prendre si pas ok.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67996701
tails38
Posté le 10-03-2023 à 18:04:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Si le père veut pas payer c'est la caf qui va se charger de tout cela !
Et quand l'état veux ses sous ca va très vite...

Par contre la CAF gère la revalorisation des PA ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-03-2023 à 18:04:54
n°67998090
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2023 à 22:31:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Par contre la CAF gère la revalorisation des PA ?

Ça se fait après du JAF ça non ?

---------------
n°67998669
loupie94
Posté le 11-03-2023 à 04:12:57  profilanswer

Ça se fait après du JAF ça non ?

Je pense qu'il parle de la revalorisation annuelle.  

n°67999573
Joberoly
Posté le 11-03-2023 à 11:20:13  profilanswer

avitasse a écrit :

Voilà, j'y avais pensé mais je quitte plus tard que la sortie d'école donc rien n'empêche mon ex d'aller récupérer ma fille avant moi.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67999669
Ran Mouri
Posté le 11-03-2023 à 11:34:27  profilanswer

Oui enfin, la sortie de l'école, l'école est sensé avoir la copie du jugement, et il me semble (pour avoir poser la question à mon avocate ou à l'école, je ne sais plus), que l'école ne doit laisser son enfant qu'au parent qu'y en a la garde

EDIT: voilà, j'essaye de prendre sur moi, mais ma fille voit que je ne suis pas bien, et elle est super mignonne et fait tout pour me rendre le sourire. Mais putain, c'est pas son rôle bordel de merde... et ca me fout encore plus mal. Obligé de m'isoler pour pleurer

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 11-03-2023 à 11:36:35
n°67999727
Joberoly
Posté le 11-03-2023 à 11:44:41  profilanswer

Oui mais pour le moment je n'ai pas de documents, le divorce n'est pas encore prononcé. C'est juste mon avocat qui m'a dit qu'actuellement on est à 50 50 en terme de droit. Mais ça mon ex veut pas l'entendre.

Bon courage Ran.

Message édité par Joberoly le 11-03-2023 à 11:45:17

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 11:44:41  profilanswer

n°67999762
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2023 à 11:51:04  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Oui enfin, la sortie de l'école, l'école est sensé avoir la copie du jugement, et il me semble (pour avoir poser la question à mon avocate ou à l'école, je ne sais plus), que l'école ne doit laisser son enfant qu'au parent qu'y en a la garde

EDIT: voilà, j'essaye de prendre sur moi, mais ma fille voit que je ne suis pas bien, et elle est super mignonne et fait tout pour me rendre le sourire. Mais putain, c'est pas son rôle bordel de merde... et ca me fout encore plus mal. Obligé de m'isoler pour pleurer

La dans son cas y a pas de jugement.
Et pour connaître un directeur d'école, y a rien qui les emmerde plus que de devoir jouer aux flics et gérer des gardes alternées avec des parents qui se disputent à la sortie, devant tous les gamins. C'est pas le rôle des profs.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68000023
loupie94
Posté le 11-03-2023 à 12:51:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et pour connaître un directeur d'école, y a rien qui les emmerde plus que de devoir jouer aux flics et gérer des gardes alternées avec des parents qui se disputent à la sortie, devant tous les gamins. C'est pas le rôle des profs.

+1.
C'est très problématique pour les écoles, et je ne suis vraiment pas sure que le personnel soit censé avoir la copie du jugement. J'imagine qu'ils sont alertés si un des deux n'a pas l'autorité parentale mais au delà de ça.... Et j'imagine qu'en cas de problème ils appellent les forces de l'ordre.

n°68000048
Ran Mouri
Posté le 11-03-2023 à 12:55:20  profilanswer

Perso, j'ai du fournir la copie du jugement de divorce, et ce, chaque année. Après, je comprends bien la problématique

n°68000052
loupie94
Posté le 11-03-2023 à 12:56:52  profilanswer

L'école te l'a demandée? Et pourquoi chaque année? Ce n'est pas censé changer chaque année.

Moi je n'ai jamais rien eu à fournir depuis la maternelle jusqu'à maintenant (collège)

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 11-03-2023 à 12:57:41
n°68000080
Ran Mouri
Posté le 11-03-2023 à 13:03:40  profilanswer

Oui, chaque année, réinscription dématérialisée, et on me demande systématiquement la copie du jugement du divorce. Et si, un jugement peut changer, ce qui a été mon cas:
décembre 2020: ONC
février 2022: jugement de divorce
juin 2022: jugement pour annuler le DVH du père
Et il y a en aura surement un autre cette année

Message édité par Ran Mouri le 11-03-2023 à 13:04:20
n°68000084
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2023 à 13:04:20  profilanswer

Pareil personne m'a jamais rien demandé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68000092
Ran Mouri
Posté le 11-03-2023 à 13:04:53  profilanswer

Après, je ne sais pas si ca joue, mais ma fille est dans le privé

n°68000184
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2023 à 13:23:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense qu'il parle de la revalorisation annuelle.  

On peut imaginer que si le payeur perd son boulot ou perd en salaire, il doit informer le JAF pour recalculer.
Et le receveur si il a connaissance d’une hausse de salaire du parieur de saisir aussi le JAF pour recalculer.

---------------
n°68000219
dje33
Posté le 11-03-2023 à 13:30:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pareil personne m'a jamais rien demandé.

+1

D'ailleurs ce serait super chiant. Cela nous arrive de changer les jours de garde au dernier moment pour le côté pratique.

Heureusement qu'on s'entend pas trop mal :sweat:
Sinon cela doit être l'enfer

Le seul truc que je rempli c'est un document pour donner l'info de la semaine de garde pour réserver la cantine ou la périscolaire sur l'interface. Mais on peut voir les réservations de l'autre.

Message édité par dje33 le 11-03-2023 à 13:55:07
n°68000287
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2023 à 13:45:40  profilanswer

A partir du CP, personne n'est tenu de vérifié que l'enfant part bien avec quelqu'un en fait.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68000419
loupie94
Posté le 11-03-2023 à 14:06:57  profilanswer

Sinking a écrit :

A partir du CP, personne n'est tenu de vérifié que l'enfant part bien avec quelqu'un en fait.

Pourquoi?

Je n'ai jamais entendu parler de cette règle.

n°68000503
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2023 à 14:18:16  profilanswer

Pourquoi aucune idée, mais j'en avais parlé vite fait avec le directeur de notre école un jour où je disais que je prenais les gosses d'une copine qui n'arrivait pas à se garer et il m'avait dit que même si eux vérifiaient que l'enfant ne reste pas seul, rien ne les y obligeait à partir de la primaire. En maternelle oui mais pas après.

https://www.senat.fr/questions/base [...] 08935.html

Citation :

Aucune disposition d'ordre réglementaire n'oblige les maîtres à veiller, à la sortie des classes, à la continuité de la prise en charge et de la surveillance des élèves rendus à leur famille. Rien ne s'oppose donc à ce qu'un élève d'école élémentaire attende ses parents à l'extérieur de l'école, ou, le cas échéant, puisse rentrer seul chez lui. Seuls les enfants de l'école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux selon des modalités prévues par le règlement intérieur de l'école.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68000690
loupie94
Posté le 11-03-2023 à 14:48:11  profilanswer

Ah bah merci de l'information,  je ne savais pas. Donc tous les ans ils nous faisaient remplir des papiers pour rien.

n°68001434
Subarashi
Posté le 11-03-2023 à 17:14:09  profilanswer

Généralement, on envoie les élèves dont les parents sont retardataires en garderie.  
Et perso, même si le parent n'a que deux minutes de retard, c'est garderie  [:mixag:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68001796
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-03-2023 à 18:02:13  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je demande la garde alterné, madame était d'accord au début donc ça semblait bien partie pour un divorce à l'amiable mais quand je lui ai dit que je suis dans mon droit d'avoir notre fille une semaine sur deux d'après mon avocat. Là elle a déchanté et n'a jamais accepté puis elle est revenue sur notre accord donc aujourd'hui c'est la guerre.

Mais si vous étiez d'accord dans un premier temps, pourquoi lui dire "je suis dans mon droit" à ce moment là..?

Spoiler :

IWH 400  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68002167
Joberoly
Posté le 11-03-2023 à 18:45:09  profilanswer

avitasse a écrit :

Mais si vous étiez d'accord dans un premier temps, pourquoi lui dire "je suis dans mon droit" à ce moment là..?

Spoiler :

IWH 400  :o

Parce qu'elle ne voulait plus,je la cite :"t'es partie donc maintenant faut assumer :o"  

---------------
n°68002238
Subarashi
Posté le 11-03-2023 à 18:53:33  profilanswer

Joberoly a écrit :

Parce qu'elle ne voulait plus,je la cite :"t'es partie donc maintenant faut assumer :o"

J'ai l'impression qu'on a tous entendu ça :D
Mon ex comprenait pas que c'est elle que je quittais, pas ma fille  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68002328
the_blob
Posté le 11-03-2023 à 19:03:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'école te l'a demandée? Et pourquoi chaque année? Ce n'est pas censé changer chaque année.

Moi je n'ai jamais rien eu à fournir depuis la maternelle jusqu'à maintenant (collège)

[:galaswinda:4]  

genre …. tans jamais rempli en triple exemplaire les formulaires qui demande les meme renseignement chaque année , vaccins & co ?  

niveau gestions et administratif , c’est pas terrible les écoles  [:duck69:2]

n°68018133
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-03-2023 à 11:39:59  profilanswer

avitasse a écrit :

C'pas faux.
Elle peut effectivement récupérer ta fille à la sortie.

L'important est de montrer (à ta future ex, à d'autres) que tu tiens à t'occuper de ton enfant.

Personnellement, à la recherche d'une solution, je m'étais rapproché d'un organisme de médiation.
La directrice de celui-ci (EPE local : https://www.ecoledesparents.org/ ) m'avait indiqué ne rien pouvoir faire car le jugement n'était pas prononcé, mais c'était un premier contact qui a servi par la suite, le JAF ayant décidé de visites médiatisées dans cet organisme.

Bref, n'hésite pas à parler avec les professionnels en lien avec l'enfance, qu'ils soit scolaire ou autres.
Ne les blâme pas de ne pas trouver de solution. L'important est qu'ils soient au courant et qu'ils compatissent.
Ça peut te servir plus tard dans ton contact avec ta fille, si la garde alternée n'est pas mise en place.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68024605
Joberoly
Posté le 15-03-2023 à 09:50:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'pas faux.

Personnellement, à la recherche d'une solution, je m'étais rapproché d'un organisme de médiation.
La directrice de celui-ci (EPE local : https://www.ecoledesparents.org/ ) m'avait indiqué ne rien pouvoir faire car le jugement n'était pas prononcé, mais c'était un premier contact qui a servi par la suite, le JAF ayant décidé de visites médiatisées dans cet organisme.

C'est exactement ce que mon avocate m'a conseillé de faire.  

Je suis allé au tribunal hier pour la première audience, soucis de paperasse, la partie adverse a reçu mon dossier la semaine dernière seulement alors que j'ai tout envoyé fin janvier et donc elle n'a pas eu le temps de prendre connaissance de mes demande.  

Report de l'audience au 4 juillet  [:je rage].  

Mais mon avocate va essayer de négocier de prolonger la durée des week-ends où j'ai ma fille pour l'avoir jusqu'au mardi matin où je la déposerai à l'école et mon ex la récupérera le mardi soir à l'école.  

Puis elle m'a conseillé de voir un médiateur pour essayer de collaborer avec mon ex de manière encadré...  

---------------
n°68024866
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 10:23:35  profilanswer

ici, le commisssariat m'a appelé hier, la plainte retenue contre moi est classée sans suite  [:shay] , je relance le JAF pour le rétablissement de la GA dès que je reçois le papier officiel.

j'ai trop laissé faire la mère pendant 3 ans (principalement pour éviter ses menaces), il faudra que la nouvelle GA (si elle est décidée) soit encadrée pour que la mère arrête de se méler de ce qui se passe chez nous. [:er dehy:5]  
pour moi, un mail hébdo d'infos (école, rdv, maladie, etc...) le jour de l'échange suffira largement, éventuellement un appel a jour et horaire fixe, mais même ça je m'en passerai bien.

---------------
n°68024896
Maiar
Posté le 15-03-2023 à 10:27:55  profilanswer

ici, le commisssariat m'a appelé hier, la plainte retenue contre moi est classée sans suite [:shay] , je relance le JAF pour le rétablissement de la GA dès que je reçois le papier officiel.

j'ai trop laissé faire la mère pendant 3 ans (principalement pour éviter ses menaces), il faudra que la nouvelle GA (si elle est décidée) soit encadrée pour que la mère arrête de se méler de ce qui se passe chez nous. [:er dehy:5]
pour moi, un mail hébdo d'infos (école, rdv, maladie, etc...) le jour de l'échange suffira largement, éventuellement un appel a jour et horaire fixe, mais même ça je m'en passerai bien.

Un appel entre vous deux ou l'enfant qui appelle pour donner des nouvelles à sa mère ?
Perso (de mon point de vue de meuf sans enfant :o), je ne vois pas pourquoi tu dois te taper un appel quotidien :o

n°68024975
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-03-2023 à 10:35:52  profilanswer

+1 t'es le père, pas la nounou  :o  

Sauf si incident grave bien sur  :D

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°68024989
loupie94
Posté le 15-03-2023 à 10:38:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Un appel entre vous deux ou l'enfant qui appelle pour donner des nouvelles à sa mère ?
Perso (de mon point de vue de meuf sans enfant :o), je ne vois pas pourquoi tu dois te taper un appel quotidien :o

Mais il n'a pas dit quotidien, il a dit "à jour et horaire fixe", genre "le jeudi à 18h", non?

c'est ce que j'ai compris en tout cas.

n°68025036
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 10:44:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais il n'a pas dit quotidien, il a dit "à jour et horaire fixe", genre "le jeudi à 18h", non?

Oui voila, mais meme ce seul appel hebdo franchement je suis pas sur....

---------------
n°68025215
Maiar
Posté le 15-03-2023 à 11:06:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah :D

Oui, je comprends mieux.

n°68028443
Ran Mouri
Posté le 15-03-2023 à 17:51:15  profilanswer

:hello:

Petite question, avez vous déjà été dans le cas où votre ex conjoint dépose une requête au JAF, sans être représenté par un avocat? C'est pas un peu risqué comme façon de faire de ne pas être représenté par un avocat?

Merci :)

n°68028461
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2023 à 17:53:46  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Petite question, avez vous déjà été dans le cas où votre ex conjoint dépose une requête au JAF, sans être représenté par un avocat? C'est pas un peu risqué comme façon de faire de ne pas être représenté par un avocat?

Pas vu ce cas pour l’instant.

---------------
n°68028721
loupie94
Posté le 15-03-2023 à 18:35:21  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Oui. Et oui.

n°68029183
Ran Mouri
Posté le 15-03-2023 à 19:45:52  profilanswer

Pas vu ce cas pour l’instant.

C'est particulier quand même

loupie94 a écrit :

Oui. Et oui.

C'est peut être indiscret, mais le juge l'a pris comment?  
Mon ex mari a déjà été représenté par 2 avocats, la 1ère avocate ne voulait plus le représenter, il ne veut pas payer d'honoraires à la seconde, et à décider de ne pas se faire représenter...

n°68029204
loupie94
Posté le 15-03-2023 à 19:48:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C'est peut être indiscret, mais le juge l'a pris comment?  
Mon ex mari a déjà été représenté par 2 avocats, la 1ère avocate ne voulait plus le représenter, il ne veut pas payer d'honoraires à la seconde, et à décider de ne pas se faire représenter...

Ce n'est pas indiscret mais je ne peux pas te répondre. Le juge n'a rien dit de particulier.

Mon avocat a dit qu'avoir un avocat lui aurait évité de dire des choses qui ont été mal perçues.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)