Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67864150
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2023 à 19:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très classique et dans l'air du temps, elle surfe sur la vague. Bon courage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 19:12:32  profilanswer

n°67864542
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-02-2023 à 20:40:01  profilanswer

Oui, bon courage :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67865513
the_blob
Posté le 19-02-2023 à 09:09:18  profilanswer

la saloooooope  [:t_faz:3]

n°67881801
roller and​ scratcher
Posté le 21-02-2023 à 19:00:59  profilanswer

J’ai une amie qui entame une procédure de divorce.
Il veut racheter la part de la Maison de madame (50/50), crédit depuis 2007.
Valeur initiale : 235k
Valeur aujourd’hui : 310k

Il veut lui racheter la part qu’elle a mis dans la maison  (50k)… alors que si elle vend la maison demain elle a 79k plu-value déduite et crédit remboursé….

Qui a raison ?

n°67881807
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-02-2023 à 19:01:56  profilanswer

Ben elle évidemment, le partage se fait sur la valeur actuelle du bien

n°67881808
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2023 à 19:02:02  profilanswer

Bah ca dépend de ce qui est inscrit en terme de répartition?
Si c'est 50-50 c'est elle qui a raison.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67881887
Mackila
Posté le 21-02-2023 à 19:16:23  profilanswer

La difficulté majeure étant de s'accorder sur le prix évalué de la maison aujourd'hui.

Et ensuite la soulte c'est, pour une maison en indivision à 50/50 : ([valeur évaluée] - [encours de crédit à solder]) / 2.

Si monsieur veut racheter la part de madame, il lui faut payer la soulte (calcul au dessus) + tous les frais liés au partage (1.1% de droits de partage de la valeur nette (valeur évaluée du bien - encours de crédit à rembourser) si lié au divorce + émoluments du notaires (quelques k€) + quelques frais (quelques 100€).

n°67881933
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2023 à 19:25:10  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

J’ai une amie qui entame une procédure de divorce.
Il veut racheter la part de la Maison de madame (50/50), crédit depuis 2007.
Valeur initiale : 235k
Valeur aujourd’hui : 310k

Il veut lui racheter la part qu’elle a mis dans la maison  (50k)… alors que si elle vend la maison demain elle a 79k plu-value déduite et crédit remboursé….

Qui a raison ?

Crédit a 50/50 aussi ?
Il faut clairement prendre en compte la valeur actuelle dans les calculs en tout cas. ( et c'est d'ailleurs peu aisé a établir précisément)

n°67881936
Solera
Posté le 21-02-2023 à 19:25:38  profilanswer

Mackila a écrit :

La difficulté majeure étant de s'accorder sur le prix évalué de la maison aujourd'hui.

Et ensuite la soulte c'est, pour une maison en indivision à 50/50 : ([valeur évaluée] - [encours de crédit à solder]) / 2.

Si monsieur veut racheter la part de madame, il lui faut payer la soulte (calcul au dessus) + tous les frais liés au partage (1.1% de droits de partage de la valeur nette (valeur évaluée du bien - encours de crédit à rembourser) si lié au divorce + émoluments du notaires (quelques k€) + quelques frais (quelques 100€).

Pour avoir fait ça il y a quelques années, il faut faire venir quelques agences pour évaluer la maison et prendre le prix moyen.

n°67881952
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2023 à 19:27:41  profilanswer

Solera a écrit :

Pour avoir fait ça il y a quelques années, il faut faire venir quelques agences pour évaluer la maison et prendre le prix moyen.

Il y a mieux maintenant. Un outil est en libre accès et permet de consulter toutes les transactions réelles. ( prix notaire et pas prix affiché en agence)
Cependant si ca marche bien pour établir des comparaisons à Paris, c'est plus aléatoire dans la creuse :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 19:27:41  profilanswer

n°67882004
arthas77
Posté le 21-02-2023 à 19:36:50  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a mieux maintenant. Un outil est en libre accès et permet de consulter toutes les transactions réelles. ( prix notaire et pas prix affiché en agence)
Cependant si ca marche bien pour établir des comparaisons à Paris, c'est plus aléatoire dans la creuse :o

Oui sur le site du fisc.

n°67882139
roller and​ scratcher
Posté le 21-02-2023 à 20:01:03  profilanswer

Merci pour vos retours

n°67882379
the_blob
Posté le 21-02-2023 à 20:46:14  profilanswer

en plus le gars il va se faire ouvrir le fion si il doit prendre à nouveau un emprunt avec les taux qui ont bien grimpé.

ils avait mis un apport perso ?

Message édité par the_blob le 21-02-2023 à 20:47:30
n°67882452
Mackila
Posté le 21-02-2023 à 20:55:36  profilanswer

Je viens de faire ça : prendre un crédit plus cher pour rembourser un crédit moins cher, juste parce que la banque ne veut pas désolidariser le prêt en cours (vu que rien ne les y oblige). Dans ce genre de situations, ils comprennent vite dans quel sens va le rapport de force, et ils en profitent au taquet  [:barracus:3] .

Sinon +1 pour la méthode : évaluation par soi-même avec les données qui sortent de DVF, se servir des agents pour faire des évaluations. Pour ma part j'avais un truc pas trop déconnant en moyennant les évaluations en ligne, avec le principe suivant : les évaluations sorties par des sites d'agents, prendre la fourchette basse, les évaluations des sites de courtiers, prendre la fourchette haute. Et après on a profité d'une connaissance contrôleur des impôts dont la tâche est d'aller se balader faire l'évaluation des biens immobiliers. Il a servi de juge de paix, mais l'évaluation avec les moyens sus-nommés était très proche. Si vous avez pas de contrôleur des impots dans vos proches, bah payez un expert chargé de l'évaluation, le cout de l'évaluation c'est rien face au cout d'un contentieux sur la valeur du bien...

Message édité par Mackila le 21-02-2023 à 20:56:33
n°67903630
Ran Mouri
Posté le 24-02-2023 à 19:01:50  profilanswer

Bon, suite de mes histoires avec mon ex-mari.
Le droit de visite dans le lieu médiatisé se termine le 4 mars pour ma fille.

Mercredi, il a envoyé un mail, avec comme destinataire son avocate, la mienne, l'UDAF, moi et un autre organisme, en disant en substance que pour les suites de la procédure, son avocate lui réclame des honoraires et qu'il ne veut pas payer. Il enchaîne en exposant ses demandes, que je n'avais pas à m'y opposer, et demande à mon avocate de rédiger le document afin qu'il le signe.
Mon avocate l'a renvoyé dans les cordes, en lui disant que son attitude n'était pas correcte, qu'elle verrait avec moi concernant mes demandes, et d'arrêter de lui envoyer des mails.
Chose à laquelle il a répondu que mon avocate n'avait pas compris ses propos.
Aujourd'hui, appel de l'UDAF, me demandant si je souhaitais continuer après le 4 mars les RDVs dans le lieu médiatisé, en attente d'une convention entre nous, ou d'un passage devant le juge.
J'ai refusé en exposant mes motifs.

Et nous étions censés avoir un RDV avec l'UDAF pour faire un débrief de la fin des visites; un RDV était proposé, accepté de mon côté (avec présence de fille, qui devait rater 2h de cours au collège). Mon ex-mari a refusé car pas disponible.
J'ai également demandé si leur retour pouvait se faire séparément, et si la présence de ma fille était obligatoire.....
Et RDV pris avec mon avocate pour la suite de la procédure (notamment prévoir une audience pour ma fille auprès du JAF)

Voilà voilà, j'hésite entre rire et pleurer

Message édité par Ran Mouri le 24-02-2023 à 19:03:29
n°67913257
azubal
Posté le 26-02-2023 à 20:16:50  profilanswer

Hello à tous.
Suite au dernier episode où je me suis fait sodoculter par le juge (en appel) face à mon ex et dont la décision est ci dessous :  

Citation :

• Fixe à la somme de 350 € par mois la contribution de M. Azubal à l'entretien et à l'éducation d'Azubalino à compter du <date retro-active de 6 mois>, payable et indexée dans les termes de la décision entreprise et au besoin l’y condamne ;
  • Dit qu'en plus de la pension alimentaire, M. Azubal participera pour moitié aux frais médicaux de l'enfant non pris en charge ;
  • Dit que les dépenses exceptionnelles seront partagées par moitié entre les parents à la condition que ces frais soient engagés d'un commun accord ;
  • Condamne M. Azubal à verser à Mme Grognasse d'Ex une indemnité de 2.000 € par application en cause d’appel des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile ;
  • Condamne M. Azubal aux dépens d’appel ;

Va arriver le prochain épisode dans quelques mois : L'entrée d'Azubalino au college privé.

La question est :  
Suis-je tenu de participer aux frais relatif à la scolarité (école, cantoche) ou est ce que ceci doit faire l'objet d'une discussion (amiable) avec mon ex ?
Si oui => Est ce que la cantine en fait parti ?

Sachant que :  

• Je ne payais pas les frais relatif à la scolarité d'Azubalino à l'ecole elementaire (cantine, activité extra scolaire, ...)
  • Que le souhait de le mettre en college privé vient de mon ex mais que j'ai donné mon accord.
  • Que j'estime que ce que je verse actuellement au regard de la situation (d'Azubalino et de mon ex) est déjà suffisant.

n°67913290
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-02-2023 à 20:22:27  profilanswer

azubal a écrit :

Hello à tous.
Suite au dernier episode où je me suis fait sodoculter par le juge (en appel) face à mon ex et dont la décision est ci dessous :  

Citation :

• Fixe à la somme de 350 € par mois la contribution de M. Azubal à l'entretien et à l'éducation d'Azubalino à compter du <date retro-active de 6 mois>, payable et indexée dans les termes de la décision entreprise et au besoin l’y condamne ;
  • Dit qu'en plus de la pension alimentaire, M. Azubal participera pour moitié aux frais médicaux de l'enfant non pris en charge ;
  • Dit que les dépenses exceptionnelles seront partagées par moitié entre les parents à la condition que ces frais soient engagés d'un commun accord ;
  • Condamne M. Azubal à verser à Mme Grognasse d'Ex une indemnité de 2.000 € par application en cause d’appel des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile ;

Va arriver le prochain épisode dans quelques mois : L'entrée d'Azubalino au college privé.

La question est :  
Suis-je tenu de participer aux frais relatif à la scolarité (école, cantoche) ou est ce que ceci doit faire l'objet d'une discussion (amiable) avec mon ex ?

Sachant que :  

• Je ne payais pas les frais relatif à la scolarité d'Azubalino à l'ecole elementaire (cantine, activité extra scolaire, ...)
  • Que le souhait de le mettre en college privé vient de mon ex mais que j'ai donné mon accord.
  • Que j'estime que ce que je verse actuellement au regard de la situation (d'Azubalino et de mon ex) est déjà suffisant.

Si accord, oui les frais de scolarité sont partagés.
Par contre le périscolaire (y compris la cantine) sont a la charge de celui qui a la garde.
Résidence classique : le parent qui a la garde paye tout  
Résidence alternée : chacun paye sa semaine

En gros...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67913343
loupie94
Posté le 26-02-2023 à 20:32:33  profilanswer

azubal a écrit :

La question est :  

Sachant que :  

Si on en croit la décision tu n'es pas obligé de participer aux frais relatifs à la scolarité puisque ce ne serait pas considéré comme une dépense exceptionnelle. Dans le cadre scolaire la dépense exceptionnelle serait un voyage scolaire par exemple.

n°67928029
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2023 à 20:27:14  profilanswer

En pleine combat pour récupérer la garde alternée après 3 ans d'emmerdes de mon ex, ma compagne stresse ENORMEMENT de retrouver les enfants qui seraient contre elles (je ne les ai pas vu depuis le 9/12) au point qu'elle songe a se prendre un logement (alors qu'on commençait à parler mariage...).

y'en a ici qui ont "accepté" que leur compagne ne veuille pas de vivre à nouveau avec leurs enfants ?
y'en a qui ont des conseils la-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 28-02-2023 à 20:31:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67928111
the_blob
Posté le 28-02-2023 à 20:39:33  profilanswer

azubal a écrit :

Hello à tous.

Citation :

La question est :  

Sachant que :  

[:moudenc:2]  [:duck69:2]

n°67928128
the_blob
Posté le 28-02-2023 à 20:42:12  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En pleine combat pour récupérer la garde alternée après 3 ans d'emmerdes de mon ex, ma compagne stresse ENORMEMENT de retrouver les enfants qui seraient contre elles (je ne les ai pas vu depuis le 9/12) au point qu'elle songe a se prendre un logement (alors qu'on commençait à parler mariage...).

y'en a ici qui ont "accepté" que leur compagne ne veuille pas de vivre à nouveau avec leurs enfants ?
y'en a qui ont des conseils la-dessus ?

courage mec , mais ça pue , si elle supporte pas tes gamins (ce que je peux comprendre).
après quand elle a signé avec toi t’avais tes gamins comment ?

n°67928142
Ran Mouri
Posté le 28-02-2023 à 20:44:05  profilanswer

Petite question pension alimentaire:
[:gregosv] Préambule: la question n'est pas pour moi, mais pour le fils de mon ami, et je n'ai pas toutes les infos en main, je devrai les avoir demain, mais je m'informe sur le topic.

Faits:
Le fils de mon ami doit payer une pension alimentaire, pour son fils. Jusque qu'en septembre 2021, il a toujours payé, et à cette date, il a eu un grave accident de voiture. Depuis cette date, il est en arrêt de travail.
Il est "rémunéré" tous les 15 jours par la CPAM.
Son ex-femme a tenté, par tous les moyens, de récupérer la PA. Le fils de mon ami a été entendu par les forces de l'ordre, et, à priori (je prends des pincettes, je n'en mettrais pas ma main à couper), son avocat aurait fait le nécessaire pour que le versement de la PA soit interrompu.
Problème: Aujourd'hui, mon ami m'informe que des prélèvements ont été faits, via la CPAM, pour le versement de la PA à l'ex-femme.

Avez-vous déjà vu ce cas de figure?
[:gregosv] Je ne pose pas la question de savoir si oui ou non le père doit verser la PA, la situation est déjà assez difficile comme cela, je demande juste si c'est normal/légal que la CPAM prélève la PA

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 28-02-2023 à 20:44:38
n°67928178
loupie94
Posté le 28-02-2023 à 20:48:52  profilanswer

Je dirais que l'ex femme a demandé à l'agence de recouvrement des pensions alimentaires de faire le nécessaire pour pouvoir recevoir à nouveau la pension. Donc a priori c'est" normal et légal".

n°67929601
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2023 à 22:57:06  profilanswer

Ce 2 poids 2 mesures... nous les mecs, on est bons qu'à payer.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67930256
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 07:17:16  profilanswer

otobox a écrit :

Mais ouais alors que la mère elle sort pas un rond de sa poche quoi c'est dégueulasse ! :fou:

:sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67930294
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 07:42:51  profilanswer

otobox a écrit :

Attends une semaine, et mercredi prochain sors pas de chez toi et n'écoute pas la télé ni la radio et ne lis pas la presse sur internet. Ça va encore déferler sur les pauvres mères qui paient tout  [:kristoff un chavanne:1]

---------------
n°67930301
azubal
Posté le 01-03-2023 à 07:46:57  profilanswer

Yspass koi mercredi prochain ?

n°67930336
loupie94
Posté le 01-03-2023 à 08:05:55  profilanswer

otobox a écrit :

Si un homme a besoin  d'aide pour toucher la pension alimentaire que son ex compagne lui doit les démarches sont les mêmes.

n°67930567
tails38
Posté le 01-03-2023 à 09:02:59  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Petite question pension alimentaire:
[:gregosv] Préambule: la question n'est pas pour moi, mais pour le fils de mon ami, et je n'ai pas toutes les infos en main, je devrai les avoir demain, mais je m'informe sur le topic.

Faits:
Le fils de mon ami doit payer une pension alimentaire, pour son fils. Jusque qu'en septembre 2021, il a toujours payé, et à cette date, il a eu un grave accident de voiture. Depuis cette date, il est en arrêt de travail.
Il est "rémunéré" tous les 15 jours par la CPAM.
Son ex-femme a tenté, par tous les moyens, de récupérer la PA. Le fils de mon ami a été entendu par les forces de l'ordre, et, à priori (je prends des pincettes, je n'en mettrais pas ma main à couper), son avocat aurait fait le nécessaire pour que le versement de la PA soit interrompu.
Problème: Aujourd'hui, mon ami m'informe que des prélèvements ont été faits, via la CPAM, pour le versement de la PA à l'ex-femme.

Avez-vous déjà vu ce cas de figure?
[:gregosv] Je ne pose pas la question de savoir si oui ou non le père doit verser la PA, la situation est déjà assez difficile comme cela, je demande juste si c'est normal/légal que la CPAM prélève la PA

Il a été entendu dans le cadre de son accident ou de l'absence de paiement de la PA ?
Malheuresement le fait d'etre en arret maladie n'exonère en rien du paiement de la PA :(
Je ne vois pas ce que son avocat a bien pu faire ....

Message édité par tails38 le 01-03-2023 à 09:03:38
n°67930715
Ran Mouri
Posté le 01-03-2023 à 09:25:24  profilanswer

Il a été entendu dans le cadre de l'absence de paiement de la PA.
A priori, la gendarmerie et son avocat lui ont dit qu'en l'état actuel des choses, le paiement de la PA devait être suspendu, mais je ne sais pas si les démarches ont été entreprises.

Mon post n'avait pas pour but de faire polémique, mais plus sur "la procédure", car aucune médiation ni autre chose n'a été faite au préalable :jap:

n°67930727
loupie94
Posté le 01-03-2023 à 09:27:59  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Il a été entendu dans le cadre de l'absence de paiement de la PA.
A priori, la gendarmerie et son avocat lui ont dit qu'en l'état actuel des choses, le paiement de la PA devait être suspendu, mais je ne sais pas si les démarches ont été entreprises.

Mon post n'avait pas pour but de faire polémique, mais plus sur "la procédure", car aucune médiation ni autre chose n'a été faite au préalable :jap:

Pourquoi y aurait il une médiation? La pension  alimentaire avait été fixée par la justice?

n°67930858
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-03-2023 à 09:43:23  profilanswer

azubal a écrit :

Yspass koi mercredi prochain ?

+1  :heink:

J'ai rien  de spécial noté à mercredi prochain  [:gordon shumway]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67931065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 10:07:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67931074
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-03-2023 à 10:08:05  profilanswer

9 mars, journée de la femme ?

---------------
n°67931082
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 10:08:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67931100
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-03-2023 à 10:11:13  profilanswer

2 poids 2 mesures.
Tu ne payes pas la pension, tu as la justice qui te tombe immédiatement dessus pour que tu payés ton dû, ce qui est normal, je ne remets pas en cause ce principe.
Par contre, une non présentation d'enfant venant de la mère, chose punissable au moins aussi durement, j'attends toujours des nouvelles de la justice.

---------------
n°67931433
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 10:50:33  profilanswer

otobox a écrit :

9 mars, journée de la femme ?

Non c'est le 8.

---------------
n°67931948
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 11:43:09  profilanswer

:hello:

Ça fait longtemps et je ne pense pas avoir déjà posté ici mais que sur "vie de couple".

En bref ça n'allait plus depuis déjà quelques années avec mon ex. J'avais plusieurs fois envisagé le divorce et ça y est, cette année j'ai fait le grand saut. On a une fille de 5 ans, pas de bien immobilier. J'ai toujours travaillé pour entretenir le foyer, madame s'est mise à travailler après le premier confinement donc la petite avait 3 ans et en tant qu'assistante maternelle juste pour le péri scolaire en somme elle gagne entre 400 et 500 euros par mois et c' est toujours le cas aujourd'hui.
Voilà pour remettre le contexte.

Donc j'ai démarré les procédures de divorce début octobre et je suis parti de l'appartement courant septembre pour retourner chez ma mère (j'y suis resté tout l'hiver pour économiser de la tune et esquiver les factures de chauffage, là j'aurai mon appartement bientôt).

Je demande la garde alterné, madame était d'accord au début donc ça semblait bien partie pour un divorce à l'amiable mais quand je lui ai dit que je suis dans mon droit d'avoir notre fille une semaine sur deux d'après mon avocat. Là elle a déchanté et n'a jamais accepté puis elle est revenue sur notre accord donc aujourd'hui c'est la guerre.  

Évidemment mon avocat m'a dit que même si j'ai le droit d'avoir la petite en garde alterné tant que le divorce n'est pas prononcé, il allait mieux évité que je prenne ma fille de force et je suis d'accord. Donc depuis octobre j'ai ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Je précise qu'on habite tous dans la même commune que mon appartement sera aussi dans la commune et que je travaille pour la mairie. Donc aucun problème pour l'école, la garde alterné, les activités extra scolaires etc.

Le divorce progresse, j'ai fourni à mon avocat fin janvier tous les documents dont il a besoin avec les attestations de témoignages de mes proches concernant mes rapports avec ma fille.

Là le 14 mars il y a une audience d'orientation. Les avocats des deux parties seront face au jaf pour argumenter mais je ne savais pas si je devais m'y rendre.

J'ai appelé pour savoir et on m'a dit que pour l'instant seul mon avocat serait présent car en face pas de nouvelles et donc il sera seul pour argumenter.

C'est plutôt bon signe non ?  :??:

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67931996
tails38
Posté le 01-03-2023 à 11:48:04  profilanswer

Désolé pour ma réponse Joberoly mais impossible de le savoir :(
A 48h de la première audience l'ex de ma femme n'avait officiellement pas d'avocat.
A l'audience, vu le dossier transmis la veille au soir et ce qu'il contenait.
ce n'était clairement pas le cas...

Message édité par tails38 le 01-03-2023 à 11:48:56
n°67932155
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 11:59:43  profilanswer

OK, la secrétaire m'a dit que ce genre de chose arrivait.
Mais c'est possible que mon avocat soi seul le jour j ? Ou alors il y aura un report ?

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67932199
arthas77
Posté le 01-03-2023 à 12:03:50  profilanswer

Joberoly a écrit :

Évidemment mon avocat m'a dit que même si j'ai le droit d'avoir la petite en garde alterné tant que le divorce n'est pas prononcé, il allait mieux évité que je prenne ma fille de force et je suis d'accord. Donc depuis octobre j'ai ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Tu aurais dû faire la garde alternée dés la séparation (quand tu as quitté le domicile).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)