Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67932199
arthas77
Posté le 01-03-2023 à 12:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :

Évidemment mon avocat m'a dit que même si j'ai le droit d'avoir la petite en garde alterné tant que le divorce n'est pas prononcé, il allait mieux évité que je prenne ma fille de force et je suis d'accord. Donc depuis octobre j'ai ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Tu aurais dû faire la garde alternée dés la séparation (quand tu as quitté le domicile).

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 12:03:50  profilanswer

n°67932246
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 12:08:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu aurais dû faire la garde alternée dés la séparation (quand tu as quitté le domicile).

Je suis d'accord mais comment j'aurai du procéder ? Y avait pas moyen sans l'enlever de "force". Donc j'ai rien fait  :sweat:.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67932372
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 12:22:59  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je suis d'accord mais comment j'aurai du procéder ? Y avait pas moyen sans l'enlever de "force". Donc j'ai rien fait :sweat:.

Le problème dans un divorce qui ne se fait pas par accord amiable sur tout, c'est que si tu cedes sur un truc, on te le recrache à la gueule ensuite. La devant le juge le fait que tu n'aies pas la garde alternée ça va pas peser en ta faveur pour la demander pour la suite.
Faut jamais céder sur ce genre de choses.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67932406
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-03-2023 à 12:27:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le problème dans un divorce qui ne se fait pas par accord amiable sur tout, c'est que si tu cedes sur un truc, on te le recrache à la gueule ensuite. La devant le juge le fait que tu n'aies pas la garde alternée ça va pas peser en ta faveur pour la demander pour la suite.

Ce n'est pas une règle absolue non plus. J'avais la garde alternée jusqu'au moment où Mme la Juge a décidé de donner la garde classique pour la mère, alors qu'elle n'avançait aucun argument pour ça autre que c'est la fille qui veut.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67932418
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 12:29:31  profilanswer

otobox a écrit :

Ce n'est pas une règle absolue non plus. J'avais la garde alternée jusqu'au moment où Mme la Juge a décidé de donner la garde classique pour la mère, alors qu'elle n'avançait aucun argument pour ça autre que c'est la fille qui veut.

Non c'est pas une règle. Mais face à un juge, c'est un ensemble de choses, de faits, de rapports, que tu amenes. Et il ou elle va trancher vite fait. Disons qu'il vaut mieux pas commencer en se tirant une balle dans le pied, ça n'aide pas pour le reste de la course.

---------------
n°67932498
azubal
Posté le 01-03-2023 à 12:40:06  profilanswer

otobox a écrit :

2 poids 2 mesures.
Tu ne payes pas la pension, tu as la justice qui te tombe immédiatement dessus pour que tu payés ton dû, ce qui est normal, je ne remets pas en cause ce principe.
Par contre, une non présentation d'enfant venant de la mère, chose punissable au moins aussi durement, j'attends toujours des nouvelles de la justice.

Mais tellement.
Un copain a eu le cas.
Il a appelé la police qui a appelé le préfet qui a dit "non mais débarquez pas chez la mère, ça pourrait traumatiser la gamine"

LoL  :D

n°67932500
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-03-2023 à 12:40:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je plussois.

J'ai été dans le cas inverse, ne laissant pas du tout mon ex voir l'enfant, en attendant de passer devant le JAF (passage en référé, donc dans un délai court).
L'avocat de mon ex s'est fendue d'un courrier pour rappeler les droits de sa cliente.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°67932553
FRACTAL
Posté le 01-03-2023 à 12:46:09  profilanswer

otobox a écrit :

2 poids 2 mesures.
Tu ne payes pas la pension, tu as la justice qui te tombe immédiatement dessus pour que tu payés ton dû, ce qui est normal, je ne remets pas en cause ce principe.
Par contre, une non présentation d'enfant venant de la mère, chose punissable au moins aussi durement, j'attends toujours des nouvelles de la justice.

J'ai certains confrères qui passent par voie de citation directe pour éviter le dépôt de plainte.

n°67932629
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 12:55:48  profilanswer

Encore une fois je suis d'accord vous mais je ne sais pas comment j'aurai pu y parvenir sans recourir à la force. Mon ex a été catégorique et quand j'en ai parlé à mon avocat il m'a juste dit de maintenir la pression mais sans enlever notre fille.
J'avais aussi envisagé d'en parler à la gendarmerie mais mon avocat me l'a déconseillé.

J'suis deg...

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 01-03-2023 à 12:56:22

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67932716
thesmiling​face
Posté le 01-03-2023 à 13:08:59  profilanswer

Joberoly a écrit :

Encore une fois je suis d'accord vous mais je ne sais pas comment j'aurai pu y parvenir sans recourir à la force. Mon ex a été catégorique et quand j'en ai parlé à mon avocat il m'a juste dit de maintenir la pression mais sans enlever notre fille.
J'avais aussi envisagé d'en parler à la gendarmerie mais mon avocat me l'a déconseillé.

J'suis deg...

Ton avocat ne juge pas utile de te couvrir avec une lettre qui pourra prouver que tu ne te réveilles pas le jour de l'audience pour manifester le désir de voir ton enfant et de t'en occuper une semaine sur deux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 13:08:59  profilanswer

n°67932792
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 13:21:38  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ton avocat ne juge pas utile de te couvrir avec une lettre qui pourra prouver que tu ne te réveilles pas le jour de l'audience pour manifester le désir de voir ton enfant et de t'en occuper une semaine sur deux ?

Heu pas sûr de comprendre. Je travaille mais bien sûr que je peux me lever pour aller à l'audience. OK je prend ma journée pour y aller si je risque d'être jugé par ce simple fait.

Message édité par Joberoly le 01-03-2023 à 13:27:07

---------------
n°67933172
thesmiling​face
Posté le 01-03-2023 à 14:07:14  profilanswer

Arf non, j'évoquais le reproche que la partie adverse pourrait te faire : demander la garde alternée mais ne pas l'avoir mise en place.

Ta future ex-femme ne va évidemment pas reconnaitre que c'est son choix de te mettre en garde classique. T'étais d'accord, notre fille y trouve son équilibre, continuons ce mode de garde.

Concernant l'audience, dans la mesure où t'as des droits à défendre et pas juste à accepter les propositions de la partie adverse, je te conseille d'y aller, oui. Je pense que ça montre une certaine implication, même si tu laisses ton avocat parler.
De plus, le juge peut mieux se faire une idée sur les parents, et les interroger s'il le souhaite.

---------------
n°67933199
thesmiling​face
Posté le 01-03-2023 à 14:10:42  profilanswer

Au fait, prendre ta fille de force, c'est mal, mais quand elle est chez toi pour le week-end, rien ne t'empêche de la garder pour la semaine.

Ta future-ex non plus ne peut pas prendre votre fille de force.

---------------
n°67933301
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 14:24:21  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est ça, j'espère qu'il y a des preuves écrites de sa volonté d'avoir voulu garder sa fille, volonté bafouée par la mère.

---------------
n°67934385
Joberoly
Posté le 01-03-2023 à 16:23:23  profilanswer

OK merci  :jap:

Vous avez raison, j'irai. Ne serait-ce que pour montrer mon implication.

---------------
n°67935245
dje33
Posté le 01-03-2023 à 18:27:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ça, j'espère qu'il y a des preuves écrites de sa volonté d'avoir voulu garder sa fille, volonté bafouée par la mère.

+1

n°67936011
the_blob
Posté le 01-03-2023 à 20:23:22  profilanswer

otobox a écrit :

Ce 2 poids 2 mesures... nous les mecs, on est bons qu'à payer.

t’en doutais ?  
feu gargantua t’aurais expliqué qu’on est juste bon pour se substituer aux aides sociales and co  :o

n°67944544
Latiole
Posté le 03-03-2023 à 08:24:22  profilanswer

Il y a 3 ans, on a acheté un appart ensemble. Parts notariales : 30% pour moi / 70% pour madame (calculé selon le capital apporté, part du remboursement du prêt etc....).

La tête de l'avocate hier quand je lui ai dit que j'avais contribué  à hauteur de 50%des coûts de rénovations (plus de 30K€ chacun au total):  [:raviren183:2]  [:xvi ames:3]

Une expression de visage qui voulait dire : "heu vous êtes con ou c'est comment ?"  [:ane-trav:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 03-03-2023 à 08:30:30
n°67946086
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-03-2023 à 11:45:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

gueuselambix a écrit :

+1 le risque c’est que ça reste comme ça pour ne pas perturber l’enfant.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67946162
hfr of the​ dead
Posté le 03-03-2023 à 11:54:39  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je suis d'accord mais comment j'aurai du procéder ? Y avait pas moyen sans l'enlever de "force". Donc j'ai rien fait  :sweat:.

presque pareil ici, garde alternée jusqu'a decémbre où mon ex a gardé les gosses (soit disant pour les mettre en sécurité) et que la garde est en cours de jugement...
Rien ne m'empechait de récupérer les gosses "de force" mais au contraire je suis resté en retrait (en envoyant des msg régulièrement qd mm) pour bien montrer que je ne suis pas ce père "impulsif et colérique" mais bien quelqu'un de calme et réfléchi qui demande juste que son ex lui foute la paix.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67946268
_Makaveli_
Posté le 03-03-2023 à 12:05:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a 3 ans, on a acheté un appart ensemble. Parts notariales : 30% pour moi / 70% pour madame (calculé selon le capital apporté, part du remboursement du prêt etc....).

La tête de l'avocate hier quand je lui ai dit que j'avais contribué à hauteur de 50%des coûts de rénovations (plus de 30K€ chacun au total): [:raviren183:2] [:xvi ames:3]

Une expression de visage qui voulait dire : "heu vous êtes con ou c'est comment ?" [:ane-trav:4]

Ca y est tu divorces ?

---------------
Humanity is overrated
n°67954687
the_blob
Posté le 04-03-2023 à 21:56:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca y est tu divorces ?

il vend son appart  [:la chancla]

n°67968025
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:16:01  profilanswer

Bonjour,

comme indiqué dans le jugement réçu fin février, j'ai fait mon premier versement de pension alimentaire (3x200=600€) le 3 mars via virement bancaire de mon appli (faut que ce soit fait entre le 1 et le 5 du mois).

J'ai reçu hier soir par courrier un formulaire de la CAF pour "automatiser" le versement.
C'est obligatoire ?

j'aimerais éviter la latence de la CAF surtout si la garde alternée est remise en place et que je dois arrêter le versement.

Message édité par hfr of the dead le 07-03-2023 à 10:18:23

---------------
n°67968244
tails38
Posté le 07-03-2023 à 10:40:53  profilanswer

Si la CAF pouvait se meler de son cul quand les gens sont civilisés et que cela se passe bien entre les deux parents.
La CAF pourrait s'occuper des dossiers qui ont des délais de traitement de 6 mois ....

n°67968277
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:44:34  profilanswer

du coup, je suis "obligé" de passer par leur plateforme ?

parceque perso je m'en passerais bien...

---------------
n°67968290
azubal
Posté le 07-03-2023 à 10:45:37  profilanswer

A mon avis tu peux te torcher le cul avec leur papier.
(A vérifier quand meme avant!)

n°67968296
tails38
Posté le 07-03-2023 à 10:46:38  profilanswer

Pour moi c'est pas obligatoire et vu que ta situation est potentiellement provisoire autant temporiser :)

n°67968400
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:57:05  profilanswer

bon j'ai appelé pour savoir, ils sont "exceptionellement" fermés...

---------------
n°67968427
azubal
Posté le 07-03-2023 à 11:00:35  profilanswer

Greve power :D

n°67968437
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-03-2023 à 11:01:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

du coup, je suis "obligé" de passer par leur plateforme ?

parceque perso je m'en passerais bien...

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15537

"Sauf en cas de refus des deux ex-conjoints, les pensions alimentaires sont automatiquement versées par l'intermédiaire de l'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) gérée par la Caisse d'allocation familiale (CAF) et la Mutualité sociale agricole (MSA)."

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°67968457
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 11:04:17  profilanswer

fegafomatos a écrit :

"Sauf en cas de refus des deux ex-conjoints, les pensions alimentaires sont automatiquement versées par l'intermédiaire de l'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) gérée par la Caisse d'allocation familiale (CAF) et la Mutualité sociale agricole (MSA)."

donc on va s'en passer, j'ai plus confiance en mes rappels sur l'agenda qu'en la rapidité de cloture de dossier de la CAF.

---------------
n°67969392
Joberoly
Posté le 07-03-2023 à 13:06:49  profilanswer

presque pareil ici, garde alternée

[:zedlefou:3]

En parlant de la caf, de mon côté mon compte est "clôturé". Je n'ai accès à rien, pas de quotient familial, mon adresse est dans le 76 mais mon compte caf est au 59...
Je soupçonne mon ex d'avoir fait quelque chose mais je ne veux pas l'accuser gratuitement.
J'ai envoyé plusieurs mails et la seul réponse c'est que mon dossier est passé aux mains d'un expert. J'ai aussi eu un rdv téléphonique ou on m'a conseillé de refaire mon compte mais évidemment ça marche pas parce que mon numéro de sécurité sociale est déjà utilisé...
Bonheur.

---------------
n°67969478
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 07-03-2023 à 13:20:28  profilanswer

Si tu ne touches pas d'allocations le compte est fermé au bout d'un moment.  
Pour le quotient familial pour moi tous les organismes (cantine...) ont su se contenter d'un avis d'imposition et refaire le calcul.

Message édité par QNTAL le 07-03-2023 à 13:20:59
n°67969586
loupie94
Posté le 07-03-2023 à 13:35:18  profilanswer

Joberoly a écrit :

[:zedlefou:3]

En parlant de la caf, de mon côté mon compte est "clôturé". Je n'ai accès à rien, pas de quotient familial, mon adresse est dans le 76 mais mon compte caf est au 59...
Je soupçonne mon ex d'avoir fait quelque chose mais je ne veux pas l'accuser gratuitement.
J'ai envoyé plusieurs mails et la seul réponse c'est que mon dossier est passé aux mains d'un expert. J'ai aussi eu un rdv téléphonique ou on m'a conseillé de refaire mon compte mais évidemment ça marche pas parce que mon numéro de sécurité sociale est déjà utilisé...
Bonheur.

Pour quelles raisons as tu besoin de ton compte?
Le mien a été clôturé dès que j'ai cessé de percevoir l'allocation jeune enfant. Et les administrations ont toujours calculé mon QF à partir de mes déclarations de revenus, comme pour QNTAL.

Message édité par loupie94 le 07-03-2023 à 13:35:40
n°67970459
Joberoly
Posté le 07-03-2023 à 15:17:20  profilanswer

Ha OK je savais pas que des organismes savent calculer le QF. Je vais bientôt avoir un appart et je cracherais pas sur quelques aides, je suis smicard.  

---------------
n°67972779
the_blob
Posté le 07-03-2023 à 20:08:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Si la CAF pouvait se meler de son cul quand les gens sont civilisés et que cela se passe bien entre les deux parents.
La CAF pourrait s'occuper des dossiers qui ont des délais de traitement de 6 mois ....

et des fraudeurs aussi tant que t’es dans les doléances  :jap:

n°67972796
the_blob
Posté le 07-03-2023 à 20:10:07  profilanswer

fegafomatos a écrit :

donc si je comprend bien l’argent est dans un vide bancaire le temps de faire père - caf - mere ( ou l’inverse ) ?
il font de la thune avec ?  

n°67973275
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 21:08:43  profilanswer

the_blob a écrit :

donc si je comprend bien l’argent est dans un vide bancaire le temps de faire père - caf - mere ( ou l’inverse ) ?

Perso j’ai fait un virement via l’appli, en 5 sec les sous étaient sur son compte….

---------------
n°67979144
tails38
Posté le 08-03-2023 à 15:07:43  profilanswer

the_blob a écrit :

Je pense que c'est surtout la CAF qui fais tampon entre le versemement à la mère et la récuperation chez le père notamment quand il y a des soucis.

n°67979196
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2023 à 15:13:48  profilanswer

bon pour l'instant je garde de coté au cas ou.... mais je continuerai de faire via mon appli bancaire.

---------------
n°67990834
the_blob
Posté le 09-03-2023 à 20:29:03  profilanswer

Perso j’ai fait un virement via l’appli, en 5 sec les sous étaient sur son compte….

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)