Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67700060
gugusg
Posté le 23-01-2023 à 21:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Je l'avais fait sur mes 2 précèdentes mutuelle également. Donc c'est quoi les cas impossible ?

pour moi c'est fait au niveau des caisses CPAM, rien à voir avec les mutuelles non ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 21:34:29  profilanswer

n°67700283
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-01-2023 à 22:01:25  profilanswer

C’est possible pour la carte vitale : être sur les cartes des 2 parents.

Pour la mutuelle, il ne peut y avoir qu’une mutuelle par personne en transfert automatique des dossiers par la CPAM. La 2ème mutuelle peut intervenir, mais c’est manuel (transférer soit même les décomptes).

n°67700563
gugusg
Posté le 23-01-2023 à 22:59:44  profilanswer

oui c'est ce qu'on dit ...

n°67717071
KrisKross
Posté le 26-01-2023 à 11:45:06  profilanswer

Je ne suis pas expert, mais il me semble que le terme de mutuelle familiale couvre le cas où tous les membres de la famille peuvent être couverts quelque soit leur nombre, y compris le conjoint (si pas séparé), qui est sinon exclu dans une non-familiale, et est même sensé avoir sa propre mutuelle employeur dite obligatoire (excluant certains cas spéciaux tels fonction publique).

Donc je me dis qu'il devrait exister un autre contrat moins cher, non-familial, auquel l'employeur contribue souvent autour de 50% (s'il l'a rendu obligatoire). Qu'il puisse y avoir un supplément pour les enfants, c'est étonnant car de mon point de vue inhabituel, mais pourquoi pas, mais pas à ce niveau de surcoût.

Message édité par KrisKross le 26-01-2023 à 14:08:00
n°67722033
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-01-2023 à 08:12:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je l'avais fait sur mes 2 précèdentes mutuelle également. Donc c'est quoi les cas impossible ?

Ex couverte par la CPAM et moi sécu MGEN, donc impossible le rattachement de ma fille sur la même carte vitale  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°67728515
loupie94
Posté le 28-01-2023 à 08:07:43  profilanswer

Besoule a écrit :

Ex couverte par la CPAM et moi sécu MGEN, donc impossible le rattachement de ma fille sur la même carte vitale  :jap:

Ah oui punaise bien sur : l'éducation nationale qui ne fait jamais rien comme les autres.

n°67784040
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 13:00:31  profilanswer

Bon faut que je déverse...

Mon fils part en classe de neige mi-mars.
Il part un dimanche, pendant qu'il est chez sa mère, et revient le samedi suivant, pendnat qu'il est chez moi.
Nous avons eu une réunion il y a 15 jours.
Il y a une grosse semaine, mon ex m'envoie un mail pour qu'on s'organise me proposant qu'on s'appelle en me proposant 3 créneaux horaires pendant la semaine (dont 2 qui sont sur des horaires de bureau).
Je lui réponds (alors certes un peu tard, j'ai mis une semaine) par mail lui proposant un certain nombres de choses (genre, elle prépare la valise avec les affaires du quotidien, et quand je récupère mon fils, je lave et plie le linge pour lui restituer le lundi matin suivant au moment du passage des affaires, genre on voit ce qu'il y a de spécifique à acheter et on se partage la liste, genre je prends rdv avec le médecin pour une ordonnance pour du doliprane, bref ce genre de trucs).
Bilan : elle refuse, elle refuse, elle refuse, arguant que j'ai mis une semaine à répondre et que c'est pas respectueux et qu'elle se sent pas entendue et patati et patata...
Je lui réponds que vu qu'elle refuse tout, je l'appelle sur un des créneaux qu'elle me propose. Il se trouve qu'elle ne répondra pas me disant qu'en fait c'était pas possible...
Bon, ok, elle peut avoir changé ses plans, elle a les enfants avec elle, ok je passe là-dessus.
Et là, ce matin, mail de sa part, me disant qu'en gros elle va tout gérer toute seule, qu'elle va tout préparer, et qu'elle achètera le matériel nécessaire et qu'elle m'enverra la facture... Et que bien sûr, y'a qu'elle qui prend soin des enfants, et que ça c'est depuis la résidence alternée...

Putain, j'ai envie de lui casser les dents dans le mur...

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 06-02-2023 à 13:05:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67784067
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2023 à 13:03:02  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mon fils part en classe de neige mi-février.
Il part un dimanche, pendant qu'il est chez sa mère, et revient le samedi suivant, pendnat qu'il est chez moi.
Il y a une grosse semaine, mon ex m'envoie un mail pour qu'on s'organise me proposant qu'on s'appelle en me proposant 3 créneaux horaires pendant la semaine (dont 2 qui sont sur des horaires de bureau).  
Je lui réponds (alors certes un peu tard, j'ai mis une semaine) par mail lui proposant un certain nombres de choses (genre, elle prépare la valise avec les affaires du quotidien, et quand je récupère mon fils, je lave et plie le linge pour lui restituer le lundi matin suivant au moment du passage des affaires, genre on voit ce qu'il y a de spécifique à acheter et on se partage la liste, genre je prends rdv avec le médecin pour une ordonnance pour du doliprane, bref ce genre de trucs).
Bilan : elle refuse, elle refuse, elle refuse, arguant que j'ai mis une semaine à répondre et que c'est pas respectueux et qu'elle se sent pas entendue et patati et patata...
Je lui réponds que vu qu'elle refuse tout, je l'appelle sur un des créneaux qu'elle me propose. Il se trouve qu'elle ne répondra pas me disant qu'en fait c'était pas possible...  
Bon, ok, elle peut avoir changé ses plans, elle a les enfants avec elle, ok je passe là-dessus.  
Et là, ce matin, mail de sa part, me disant qu'en gros elle va tout gérer toute seule, qu'elle va tout préparer, et qu'elle achètera le matériel nécessaire et qu'elle m'enverra la facture... Et que bien sûr, y'a qu'elle qui prend soin des enfants, et que ça c'est depuis la résidence alternée...

Ton fils part dans 15 jours et tu t'étonnes que madame le prend mal que tu répondes à son mail avec une semaine de retard?
Une putain de semaine, je t'aurais envoyé chier purement et simplement aussi faut pas déconner.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67784083
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 13:04:54  profilanswer

Non il part dans un mois et demi !

---------------
n°67784091
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 13:05:47  profilanswer

ah oui merde j'ai écrit mi février, mais c'est mi mars qu'il part...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 13:05:47  profilanswer

n°67784101
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 13:07:32  profilanswer

Sachant par exemple, aussi, que la mairie propose de prêter manteau et pantalon de ski.  
La distribution se fait un mercredi où mon fils est chez sa mère.  
Mais comme ils sont 3, je lui propose de l'amener chercher les affaires de ski.
Refusé.

---------------
n°67784175
loupie94
Posté le 06-02-2023 à 13:17:02  profilanswer

Tu es étonné qu'elle soit contrariée par ton délai de réponse?

n°67784215
Le_Rescato​r
Posté le 06-02-2023 à 13:21:54  profilanswer

Elle prend l'initiative de proposer de s'organiser et tu mets une semaine pour lui répondre... Bref voilà quoi.

n°67784266
arthas77
Posté le 06-02-2023 à 13:28:53  profilanswer

La prochaine fois, réponds le plus rapidement possible quand ca parle de l'enfant.

n°67784286
Sankaz
Posté le 06-02-2023 à 13:32:40  profilanswer

Ouais enfin c'est pas comme si y'avait une urgence à répondre, le gamin part dans 1 mois et demi.
Tu peux avoir des semaines plus compliquées que d'autres et donc tu réponds plus tard.
Le fait de ne pas répondre tout de suite ne mets pas la mère dans la merde donc y'a pas lieu d'en faire tout un foin.

n°67784379
arthas77
Posté le 06-02-2023 à 13:45:29  profilanswer

Non, mais 1 semaine c'est trop  :o  
Après, rien n’empêche d'envoyer un SMS, "J'ai bien recu ton mail, je suis débordé en ce moment, je te réponds dés que possible."

n°67784501
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 06-02-2023 à 13:56:08  profilanswer

Alors certes c'est pas cool d'attendre une semaine pour répondre, mais pour un truc qui a lieu un mois et demi après c'est pas si terrible. Sinon elle aurait eu la présence d'esprit de relancer, j'espère.  
Et surtout si on réagit aussi mal à chaque fois qu'un truc ne va pas, c'est l'escalade et la garde alternée devient invivable.  
Passer de "t'as mis trop de temps à répondre" à "je refuse toutes tes propositions et je t'enverrai une facture", ça promet pour la suite. :/

n°67786264
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2023 à 17:17:40  profilanswer

Sans réponse au bout de deux jours, moi j'ai déjà équipé mes gosses chez décathlon et envoyé la facture à l'ex.
Si t'as des gosses, tu prends le temps.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67786815
the_blob
Posté le 06-02-2023 à 18:32:12  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

vous êtes grave …. entre toi qui perd une semaine et ton ex qui a l’air d’être une maniaque du contrôle ….

au finale , c’est le gamin qui va trinquer en absorbant l’air ambiant anxiogène et nauséabond au possible .

et dire qu’en plus de subir ça , certain(e)s se tapent une prestation compensatoire. [:galaswinda:4]

n°67786827
the_blob
Posté le 06-02-2023 à 18:33:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

La prochaine fois, réponds le plus rapidement possible quand ca parle de l'enfant.

surtout quand on sait que ça peut déclencher une réaction nucléaire chez l’autre qui est devenu ou était déjà complètement psycho rigide

n°67786854
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-02-2023 à 18:39:21  profilanswer

Il n'y avait pas d'urgence à répondre, on est pas au service de son ex, elle sonne et on doit répondre immédiatement ? On a une vie aussi !

La prochaine fois, comme dit plus haut, accusé de réception avec je te répondrai un peu plus tard car je suis occupé maintenant.

Mais au moins, il y a un dialogue, même pourri, c'est toujours mieux que de parler à un mur.

Bon courage :/

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 06-02-2023 à 18:39:48

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67786878
the_blob
Posté le 06-02-2023 à 18:43:05  profilanswer

il n’a surtout pas répondu tout de suite par pure réflexe pavlovien  [:leve le pied jeannot:5] .

Il savait que ça allait tourner au pugilat ( comme d’hab) et a repoussé tant qu’il pouvait  :o

toute ressemblance bec une situation vécu est purement fortuite  :D

Message édité par the_blob le 06-02-2023 à 18:44:28
n°67786897
loupie94
Posté le 06-02-2023 à 18:45:31  profilanswer

C'est être au service de son ex que de répondre rapidement à un sujet qui concerne son enfant? Surtout qu'il avait vu qu'un seul créneau lui convenait donc il aurait pu de suite dire que c'était celui la qui lui convenait.

n°67786979
Maiar
Posté le 06-02-2023 à 19:01:00  profilanswer

otobox a écrit :

Il n'y avait pas d'urgence à répondre, on est pas au service de son ex, elle sonne et on doit répondre immédiatement ? On a une vie aussi !

La prochaine fois, comme dit plus haut, accusé de réception avec je te répondrai un peu plus tard car je suis occupé maintenant.

Mais au moins, il y a un dialogue, même pourri, c'est toujours mieux que de parler à un mur.

Ne pas attendre une semaine pour répondre, c'est être au service de son ex ?

Et si tu as 0 créneau en une semaine pour gérer l'organisation de la garde de ton enfant, c'est quand même vachement nul.

Message édité par Maiar le 06-02-2023 à 19:01:13
n°67786996
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 06-02-2023 à 19:04:43  profilanswer

une ordonnance pour du Doliprane wesh

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67787019
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 19:08:50  profilanswer

Alors basiquement à chaque échange c'est le même schéma.
Elle me contacte pour quelque chose, me demande de lui faire des propositions et à chaque fois ça ne convient pas (et ça quel que soit le délai de réponse).
Et quand je la contacte pour quelque chose, systématiquement ça part aussi comme ça.
Donc effectivement, le tout étant systématiquement assorti d'une palanquée de reproches, je suis rarement emballé par l'idée de discuter avec elle...
Et quand il est question des enfants, la réalité des échanges c'est que systématiquement ça revient à elle elle elle et toujours elle.

Voilà pour l'explication...

Quand elle me demande d'échanger un weekend, que je lui dis oui (le lendemain de la réception du mail) elle trouve encore le moyen de me reprocher de ne pas être sécurisant et elle trouve le moyen de me dire que le fait d'avoir eu une réponse si rapide lui fait penser qu'il y a une entourloupe...

Alors oui, une semaine c'est long, j'en ai bien conscience et m'en suis excusé.

Mais de là à refuser catégoriquement toutes les propositions que j'ai faites sur le principe que j'ai tardé à répondre je trouve ça con.
Parce qu'à ce mail là, j'ai pour le coup répondu avec des propositions, avec un vrai truc un peu réfléchi et posé.

Bref...

Je suis vénère, probablement aussi contre moi d'avoir le sentiment d'avoir tendu la perche pour me faire battre.

---------------
n°67787025
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2023 à 19:09:43  profilanswer

coria974 a écrit :

Si les enfants ont mal à la tête, ils ne peuvent donner du Doliprane que s'il y a une ordonnance du médecin.
Sans, ils ne le font pas.
Ça a été formellement rappelé à la réunion de préparation

---------------
n°67787035
the_blob
Posté le 06-02-2023 à 19:11:48  profilanswer

coria974 a écrit :

t’as des gosses , wesh ? ils partent en voyage scolaire des fois ? wesh ?

Message édité par the_blob le 06-02-2023 à 19:12:07
n°67787305
dje33
Posté le 06-02-2023 à 19:56:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Si les enfants ont mal à la tête, ils ne peuvent donner du Doliprane que s'il y a une ordonnance du médecin.

Même avec une ordonnance, je pense qu'ils n'ont pas le droit de donner du Doliprane.

n°67787348
dje33
Posté le 06-02-2023 à 20:02:36  profilanswer

otobox a écrit :

Perso je réponds toujours dans la journée. Idem du côté de mon ex femme.

On a une vie, mais en pratique tu es quand même capable de répondre assez rapidement. Tu a bien 5 minutes pour envoyer un SMS ou un WhatsApp. Si je n'ai pas la réponse immédiatement, je réponds simplement que je lui répondrais dans X jours.

Parce dans le cas présent la personne A envoie un message. Aucune réponse. Puis la personne B répond au bout d'une semaine. C'est pas extraordinaire comme communication. Il aurait suffit que la personne B réponde, "j'ai bien vu ton message, je te confirmerais la date dans quelque jours car je dois voir avec mon travail/la nounou/ma nouvelle femme"

Après si vous aimez vous embrouiller tout le temps pendant 20 ans, continuez comme cela.

Message édité par dje33 le 06-02-2023 à 20:03:31
n°67787443
loupie94
Posté le 06-02-2023 à 20:16:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Même avec une ordonnance, je pense qu'ils n'ont pas le droit de donner du Doliprane.

Ils le font bien à la crèche. Peut être qu'en classe de ski ce n'est pas tout à fait comme à l'école. Par contre quand ma fille était partie on ne nous avait pas demandé d'ordonnance, je ne sais pas comment ils géraient les bobos si c'est arrivé.

n°67787752
Ran Mouri
Posté le 06-02-2023 à 21:02:05  profilanswer

Bon, petit retour de mon cas:
pour mémoire: en mai 2022, après dépôt de plainte contre le père pour des violences contre sa fille, et jugement en juin 2022, il était indiqué:
- suspension du DVH
- RDV les 1er et 3eme samedi de chaque mois dans un lieu médiatisé géré par l'UDAF pour une durée de 6 mois
- repas les dimanches en ma présence entre le père et sa fille, pour une durée de 6 mois

Les repas le dimanche sont terminés depuis fin janvier (le père a eu un mois de rab, car j'avais été cool), et les RDV dans le lieu médiatisé se terminent dans 1 mois.
Nous avons discuté avec le père sur la suite des évènements, chez moi. Il m'a indiqué ce qu'il voulait, je lui ai dit que je voulais réfléchir à ses demandes, sachant qu'il veut, en gros, une reprise du DVH, et qu'il va déménager à 1h de route dans moins de 6 mois (alors qu'il habite actuellement à 3 minutes à pied). Il souhaite que nous fassions cela à l'amiable
En rentrant chez lui, il m'a fait un mail, copie l'UDAF, commençant par "comme convenu lors de notre discussion, blablabla"
Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai fait une réponse en lui indiquant que nous n'avions rien convenu, et que j'allais y réfléchir.
Cet après-midi, j'ai appelé mon avocate, j'ai eu sa secrétaire qui a relu le jugement, et m'a indiqué qu'à l'issue des 6 mois, le DVH reste suspendu, et que sans qu'accord amiable, l'une des parties devait saisir la justice pour que cela change. Autant vous dire que je sais déjà ce que je vais faire

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 06-02-2023 à 21:02:38
n°67792585
tails38
Posté le 07-02-2023 à 15:19:43  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bon, petit retour de mon cas:
pour mémoire: en mai 2022, après dépôt de plainte contre le père pour des violences contre sa fille, et jugement en juin 2022, il était indiqué:
- suspension du DVH
- RDV les 1er et 3eme samedi de chaque mois dans un lieu médiatisé géré par l'UDAF pour une durée de 6 mois
- repas les dimanches en ma présence entre le père et sa fille, pour une durée de 6 mois

Les repas le dimanche sont terminés depuis fin janvier (le père a eu un mois de rab, car j'avais été cool), et les RDV dans le lieu médiatisé se terminent dans 1 mois.
Nous avons discuté avec le père sur la suite des évènements, chez moi. Il m'a indiqué ce qu'il voulait, je lui ai dit que je voulais réfléchir à ses demandes, sachant qu'il veut, en gros, une reprise du DVH, et qu'il va déménager à 1h de route dans moins de 6 mois (alors qu'il habite actuellement à 3 minutes à pied). Il souhaite que nous fassions cela à l'amiable
En rentrant chez lui, il m'a fait un mail, copie l'UDAF, commençant par "comme convenu lors de notre discussion, blablabla"
Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai fait une réponse en lui indiquant que nous n'avions rien convenu, et que j'allais y réfléchir.
Cet après-midi, j'ai appelé mon avocate, j'ai eu sa secrétaire qui a relu le jugement, et m'a indiqué qu'à l'issue des 6 mois, le DVH reste suspendu, et que sans qu'accord amiable, l'une des parties devait saisir la justice pour que cela change. Autant vous dire que je sais déjà ce que je vais faire

Pour moi tu n'as donc rien a faire....

n°67804083
manufactor​y
Posté le 09-02-2023 à 04:37:23  profilanswer

Vous êtes rudes avec zim_zum63. Certes, une semaine, c’est long mais il n’y avait aucune urgence et je ne vois pas l’intérêt de tout bloquer derrière.  
A la limite, si tu aimes t’organiser très à l’avance, tu relances au bout de 48h en disant que tu aimerais une réponse rapide.  

n°67804121
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2023 à 06:08:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous êtes rudes avec zim_zum63. Certes, une semaine, c’est long mais il n’y avait aucune urgence et je ne vois pas l’intérêt de tout bloquer derrière.
A la limite, si tu aimes t’organiser très à l’avance, tu relances au bout de 48h en disant que tu aimerais une réponse rapide.

Clairement. Vu le délai, tu peux prendre plus de temps.
Maintenant, il sait comment réagi son ex. Il faut juste s'adapter pour éviter ça.
Moi j'ai mon ex qui m'énerve pour les vacances car elle ne sait jamais (elle enchaîne les CDD donc difficile de prévoir et sinon c'est papy et mamie qui gère)
Je lui avais demandé la vision à son niveau car je dois gérer les vacances de la crèche de ma dernière et les contraintes boulot.
Elle me dit prend ceux que tu veux, je pose février et les vacances d'avril. Et maintenant elle me reproche d'avoir choisi sans lui en parler pour avril.
Donc maintenant, on va se fixer ça car cela devient chiant chaque année d'avoir les mêmes reproches  :O

n°67804700
manufactor​y
Posté le 09-02-2023 à 09:34:30  profilanswer

NounourZ a écrit :

Clairement. Vu le délai, tu peux prendre plus de temps.
Maintenant, il sait comment réagi son ex. Il faut juste s'adapter pour éviter ça.
Moi j'ai mon ex qui m'énerve pour les vacances car elle ne sait jamais (elle enchaîne les CDD donc difficile de prévoir et sinon c'est papy et mamie qui gère)
Je lui avais demandé la vision à son niveau car je dois gérer les vacances de la crèche de ma dernière et les contraintes boulot.
Elle me dit prend ceux que tu veux, je pose février et les vacances d'avril. Et maintenant elle me reproche d'avoir choisi sans lui en parler pour avril.  
Donc maintenant, on va se fixer ça car cela devient chiant chaque année d'avoir les mêmes reproches  :O

Je peux comprendre que des fois, on peut en avoir marre de s’adapter pour ne pas froisser l’autre. Ou avoir d’autres priorités que de ne pas vexer son ex.  
Quitte à être capable d’encaisser les reproches (pas forcément justifiés) derrière. Si elle veut penser qu’elle gère tout toute seule, c’est son problème et rien de ce que dira l’autre ne la fera changer d’avis.

n°67834904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 06:00:27  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Tu prends un rdv chez le généraliste pour ne pas avoir à payer de ta poche une boîte de Doliprane à 3€?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67835348
Maiar
Posté le 14-02-2023 à 09:14:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends un rdv chez le généraliste pour ne pas avoir à payer de ta poche une boîte de Doliprane à 3€?

Parfois, ça peut être utile de lire la suite de la conversation avant d'intervenir :

zim_zum63 a écrit :

n°67835383
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-02-2023 à 09:21:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils le font bien à la crèche. Peut être qu'en classe de ski ce n'est pas tout à fait comme à l'école. Par contre quand ma fille était partie on ne nous avait pas demandé d'ordonnance, je ne sais pas comment ils géraient les bobos si c'est arrivé.

Ici en classe découverte pas de médicaments sauf si PAI.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67864087
cmoa2
Posté le 18-02-2023 à 18:55:49  profilanswer

Allez je me lance...  :sweat:  

Je n'habite pas en France mais la loi est pas forcement éloignée de là, bien plus égalitaire entre le père et la mère afin d'éviter tous abus...

Le divorce pour faute n'existe pas non plus....

J'annonce mon intention de divorcer fin août, la mère le prend mal. Les mois sont très durs avec disputes et insultes...  

Je propose une convention à l'amiable pour limiter les frais et pour aller au plus vite en octobre.

4 mois après rien n'a avancé (pas le temps etc), je pose un meeting pour discuter.

Ca part en vrille, mais je propose une concertation avec nos avocats, ou un échange entre avocats : refus de la mère.

On se reparle, elle propose de vendre l'appart et de faire une convention après. Ca semble aller mieux !

Surprise qqu semaines , je trouve une convocation de la police cachée dans les pubs du courrier (c'est elle qui check en général le courrier) avec comme sujet violences et négligences. Sachant que je m'occupe de ma fille depuis sa naissance, que j'ai pris un congé parental et que je fais les repas, les courses et le taxi depuis 5 ans, ca passe mal....

Je vais à la convocation et c'est un tissu d'approximation sans aucune preuve (normal ca elles n'existent pas). En discutant avec ma fille, elle me dit que maman lui a demandé de répéter des choses à la maîtresse...

Je porte plainte pour diffamation et mon avocat envoie la requête de divorce.

Voila voila....

Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur. Mon avocat est très compétent, mais cette histoire me perturbe fortement...

Message édité par cmoa2 le 18-02-2023 à 19:00:22
n°67864150
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2023 à 19:12:32  profilanswer

Très classique et dans l'air du temps, elle surfe sur la vague. Bon courage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)