Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67511838
hfr of the​ dead
Posté le 21-12-2022 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

non, les chats vont là ou sont leurs intérêts.

les enfants peuvent aussi aller là où on leur met le plus la pression et on les manipule le plus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 16:19:37  profilanswer

n°67511944
asimp
Posté le 21-12-2022 à 16:33:54  profilanswer

Ou tout simplement là où la vie est plus facile/agréable, ce qui est humain...

C'est plus facile d'être en mode détente quand l'argent n'est pas un problème. Et c'est normal de se sentir bien dans un environnement spacieux, agréable et confortable, où la qualité de vie est très bonne. Je veux dire par là que ça n'est pas spécialement être vénal que de se sentir bien là où on est plus confortable...

n°67512047
Modération
Posté le 21-12-2022 à 16:50:36  answer

Attention aux posts liés à l'éducation des enfants, de la séverité, etc... plusieurs alertes à ce sujet.

Par exemple écrire "je lui en ai mis une" en parlant d'une punition physique à un enfant, bien comprendre que cela est à présent reprehensible et non n'a aucunement sa place sur ce forum. La loi date du 22 décembre 2016.

n°67512056
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 16:53:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c’est toujours de l’ordre du fantasme.
Dans la vraie vie, mon père s’est barré en 2000, et a décidé de ne pas payer de pensée alimentaire pendant 6 mois.

Littéralement, on avait du mal à manger.

Et en France en 2022 la personne pauvre est une mère qui vit seule avec ses enfants : le divorce est avant tout un sacrifice financier pour les femmes .

En 2022 les femmes avec des enfants en bas âge ont des revenus plus faibles mais similaires à ceux des hommes en moyenne. Le niveau d'étude moyen des femmes de moins de 45 ans est supérieur au niveau d'études des hommes de la même tranche d'âge. Chaque situation est donc vraiment différente et ton experience traumatisante ne peut pas être l'unique filtre que tu appliques à cette situation.

n°67512228
the_blob
Posté le 21-12-2022 à 17:24:40  profilanswer

Modération a écrit :

Attention aux posts liés à l'éducation des enfants, de la séverité, etc... plusieurs alertes à ce sujet.

Par exemple écrire "je lui en ai mis une" en parlant d'une punition physique à un enfant, bien comprendre que cela est à présent reprehensible et non n'a aucunement sa place sur ce forum. La loi date du 22 décembre 2016.

une bonne semaine sans internet ou jeux vidéos , ça passe ?  
j’ai eu recours une fois à cet arme nucléaire, c’est efficace, mais il faut être fort et ne pas céder  :o

n°67512283
dje33
Posté le 21-12-2022 à 17:34:33  profilanswer

Un jour mon fils a voulu faire un 24h challenge sans écran.

Il a tenu 4 ou 5h  :lol:

n°67512515
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2022 à 18:16:58  profilanswer

Modération a écrit :

Il serait vraiment temps de bannir les alerteurs compulsifs c'est fatiguant et ca nuit aux discussions.

n°67512562
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2022 à 18:29:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2022 les femmes avec des enfants en bas âge ont des revenus plus faibles mais similaires à ceux des hommes en moyenne. Le niveau d'étude moyen des femmes de moins de 45 ans est supérieur au niveau d'études des hommes de la même tranche d'âge. Chaque situation est donc vraiment différente et ton experience traumatisante ne peut pas être l'unique filtre que tu appliques à cette situation.

Sans compter qu'en 20-30 ans les mentalités ont vraiment évoluées. Ca reste un trend et il y a de tout mais les hommes sont bien plus enclin a assumer leurs responsabilités en général d'où leur frustration quand on leur crache a la gueule en leur rapellant que grosso modo leur role c'est d'être un provider.  
La situation décrite par Dante était plus courante auparavant que maintenant. Quand je vois tous les boomer mâles que je connais, et leur implication souvent inexistante tant dans leur vie de couple que familiale, c'est assez édifiant. Bizarre c'est le monde rêvé de Dante pourtant :D

n°67517836
hfr of the​ dead
Posté le 22-12-2022 à 16:21:03  profilanswer

the_blob a écrit :

une bonne semaine sans internet ou jeux vidéos , ça passe ?  
j’ai eu recours une fois à cet arme nucléaire, c’est efficace, mais il faut être fort et ne pas céder  :o

sutout que après avoir fait une journée pleine a s'occuper des enfants (le emmener qque part, activités, etc...) proposer un petit temps d'écran est quand même appréciable pour "souffler" un peu en temps que parent et pouvoir se consacrer efficacement à autre chose ( préparer la plat du soir par ex).
il y a des jours ou punir d'écran c'est se punir soi-même.

Et surtout c'est fou comme on est passé des années 90 ou on pouvait jouer des heures aux jeux video (ce qui nous empéchait de faire du sport ou jouer dehors) à avoir peur de trop en proposer aujourd'hui.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67521587
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-12-2022 à 11:17:08  profilanswer

Faisons compte joint entre les époux divorcés pendant qu'on y est  :lol:
Ha donc tu prends l’entièreté des revenus dans ton raisonnement ?  :ouch:
Sans être divorcé, tout ton salaire ne part pas pour l'enfant  [:spamatounet]

GarouWarrior a écrit :

Pour revenir sur le thème de la nourriture, j'ai personnellement conscience de nos privilèges avec notre budget nourriture élevé. La viande bio c'est cher. Tout le monde ne peut hélas pas se permettre.

GarouWarrior a écrit :

Ce n'est pas le sujet. Je suis sure que tu donnes une alimentation tout à fait correcte à tes enfants, avec les moyens que tu as. Mais quand on peut se le permettre, on peut vouloir maintenir ce genre de privilège pour ses enfants. C'est tout ce que je dis.

Et il y a aussi le cas de figure où les 2 parents ne sont pas forcément en phase sur comment dépenser utilement l'argent pour les enfants : où celui qui verse la PA estime qu'il ne peut pas se permettre d'acheter de la viande bio pour ses enfants, alors que le receveur (qui par définition gagne moins) se permet d'acheter de la viande bio ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 11:17:08  profilanswer

n°67523202
azubal
Posté le 23-12-2022 à 16:12:49  profilanswer

Ah non.
Le receveur ne gagne pas forcément moins.

n°67523372
the_blob
Posté le 23-12-2022 à 16:45:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

sutout que après avoir fait une journée pleine a s'occuper des enfants (le emmener qque part, activités, etc...) proposer un petit temps d'écran est quand même appréciable pour "souffler" un peu en temps que parent et pouvoir se consacrer efficacement à autre chose ( préparer la plat du soir par ex).

Et surtout c'est fou comme on est passé des années 90 ou on pouvait jouer des heures aux jeux video (ce qui nous empéchait de faire du sport ou jouer dehors) à avoir peur de trop en proposer aujourd'hui.

j’ai 44 ans , honnêtement plus les années passe plus je vois les ravages que ça fait , surtout les réseaux sociaux & co , les jeux vidéos c’est différent ( il faut aussi trier les jeux solos , multi et les jeux en ligne ) .

donc je peux comprendre qu’on essaye de freiner les gamins là dessus .

n°67528937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2022 à 06:37:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

A l époque la télé (que ce soit pour des JV ou des films) était notre seul écran.

Aujourd’hui, même dehors tu as des écrans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67528957
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-12-2022 à 07:23:36  profilanswer

@chewie a écrit :

Voooooooilà

Certains sont prêts à ce que leurs gosses manquent de plein de choses une semaine sur deux juste pour que leur ex ne profite de rien.

Et toutes les aides que le parent démuni recoit pour aider ses enfants, c´est la collectivité qui les payent.
Pourquoi je devrais payer alors qu´un des deux parents à l´argent?

C´est rageant de se faire plaquer/tromper, mais quand on a des gosses on les assume.

Oui, en gagnant la rémunération adéquate -> pas besoin de pa

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67529093
azubal
Posté le 25-12-2022 à 09:39:40  profilanswer

Si tu gagnes 50k€/mois et elle 2.5k€/mois tu va te faire defoncer la gueule en cas de divorce (PA + PC).
Arrange toi pour pas te faire larguer.

n°67529098
dje33
Posté le 25-12-2022 à 09:42:14  profilanswer

50k€/cela laisse de la marge pour se payer un bon avocat.

n°67529328
loupie94
Posté le 25-12-2022 à 11:00:23  profilanswer

Prudential a écrit :

Ma femme gagne environ 2500/mois, moi environ 20 fois plus
Cependant notre niveau de vie a toujours été basé sur les revenus de ma femme.
En cas de rupture je pourrais être amené à augmenter massivement son niveau de vie via la PA?  Ce serait vraiment n’importe quoi…

Alors la PA c'est pour un enfant.

Vous avez un enfant ?  

n°67529412
boisse
Well...fuck
Posté le 25-12-2022 à 11:21:56  profilanswer

azubal a écrit :

Si tu gagnes 50k€/mois et elle 2.5k€/mois tu va te faire defoncer la gueule en cas de divorce (PA + PC).
Arrange toi pour pas te faire larguer.

ah oui la ca ferait TRES TRES MAL.  
en même temps dans l'esprit francais si tu gagne 50K c'est ton devoir d'arroser tout le monde.

n°67529470
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-12-2022 à 11:35:09  profilanswer

dje33 a écrit :

50k€/cela laisse de la marge pour se payer un bon avocat.

Ou un bon tueur à gages  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°67529499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2022 à 11:40:08  profilanswer

Prudential a écrit :

En cas de rupture je pourrais être amené à augmenter massivement son niveau de vie via la PA? Ce serait vraiment n’importe quoi…

Mais bien sûr que non  [:rof]

Ce qui est anormal c'est de vivre sur 1/20 de ses revenus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67529585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2022 à 12:00:28  profilanswer

Hr a écrit :

Pourquoi ? :??:  

Ici on épargne +- 70% de nos revenus, et on ne se prive pas. [:yiipaa:4]

Hfr…

Pensez aux gens normaux qui lisent ce forum et n’osent pas y participer à force de lire des énormités pareilles

---------------
n°67529613
azubal
Posté le 25-12-2022 à 12:09:20  profilanswer

Il dit gagner 50k€ et ne vivre qu'avec 2×2.5k€.
Ça me paraît surprenant.
Les 47.5k€ restant vont ou ?
De toute façon "femme" implique mariage. Et mariage implique sodomie à sec en cas de divorce (même sous la séparation de biens).

n°67529744
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-12-2022 à 12:50:08  profilanswer

C'est vrai, quand on voit les statistiques sur l'appauvrissement des femmes suites aux divorces...

n°67529749
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-12-2022 à 12:51:53  profilanswer

Hr a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Surtout que vivre avec 2k€ / mois quand la maison est payée, je ne vois pas la difficulté en province (c'est ce qu'on fait depuis des années ici à 2+1 enfant). Bref, désolé pour le HS. :wahoo:

Ui enfin la question "ils vont où" signifie aussi "pourquoi faire?"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67530033
loupie94
Posté le 25-12-2022 à 15:16:02  profilanswer

azubal a écrit :

De toute façon "femme" implique mariage. Et mariage implique sodomie à sec en cas de divorce (même sous la séparation de biens).

Les hommes sont tous forcés ?  Les femmes sont toujours à l'initiative des mariages ?

n°67530064
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-12-2022 à 15:26:44  profilanswer

Et sinon les mecs qui ralent contre la PA, vous avez qua demander la garde classique en votre faveur et vous coltiner les mioches tout le temps sauf un weekend sur deux.
Et avec un peu de chance, votre ex devra même vous verser une pension !
Allez, joyeux Noël !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67530090
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2022 à 15:37:34  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et sinon les mecs qui ralent contre la PA, vous avez qua demander la garde classique en votre faveur et vous coltiner les mioches tout le temps sauf un weekend sur deux.
Et avec un peu de chance, votre ex devra même vous verser une pension !
Allez, joyeux Noël !

Sauf cas très particulier, jamais un juge ne donnera une garde classique au père mais ne manquera pas de de le condamner au payement d'une PA.

C'est là que l'on mesure le long chemin encore à parcourir pour l'égalité homme femme :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67530093
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-12-2022 à 15:38:39  profilanswer

En cas de garde alternée il "condamne" le plus gros salaire, hein. :sarcastic:

Message édité par QNTAL le 25-12-2022 à 15:40:55
n°67530114
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2022 à 15:53:50  profilanswer

Pas la peine de mettre des guillemets à condamner, c'est le terme employé dans mon premier jugement :
CONDAMNE M.Otobox à payer une pension alimentaire...
On est condamné à payer, comme si on était un délinquant.

Par contre, dans le 2e jugement, alors que mon ex ne respectait pas le droit de visite, ce qui est pénalement répréhensible, pour l'organisation des visites médiatisées mises pour remplacer le droit de visite et d'hébergement, la formule est différente. Là on ne condamne pas la maman à conduire sa fille aux visites, mais on dit le droit:
DIT que la mère aura la charge de conduire sa fille aux visites et DIT qu'elle aura la charge d'aller la rechercher à l'issue de ces visites.

C'est peut-être du pignolage et de la rancœur, mais les mots ont un sens, surtout dans des domaines pointus comme la justice où chaque mot est pesé.

Sinon, je ne remets pas en cause le principe de la PA, c'est normal de payer pour son gamin, même si l'autre, par effet collatéral, peut profiter aussi en partie de cette pension.

Message édité par otobox le 25-12-2022 à 16:00:52

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67530146
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-12-2022 à 16:12:54  profilanswer

La rancoeur contre la justice et ton ex est plus que justifiée dans ton cas. :/

n°67530154
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-12-2022 à 16:19:08  profilanswer

Le lus triste est que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Sinon, il n'y aurait pas de père en haut des grues.

---------------
n°67530187
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-12-2022 à 16:39:23  profilanswer

Il y a des mères en haut des grues...

n°67530209
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 16:45:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a des mères en haut des grues...

Jamais vu.
Et les pères en haut des grues ont été taxés de fachisme masculiniste.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67530245
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-12-2022 à 16:59:10  profilanswer

Il faudrait probablement choisir des gens plus présentables qu'un mec condamné pour violence ou un pour avoir enlevé son fils 3 fois et avoir perdu en conséquence ses droits parentaux. :/  

Les mères en haut des grues sont celles qui ont la garde exclusive d'enfants (généralement handicapés mais pas toujours) dont les pères sont démissionnaires, quand elles n'arrivent plus à s'en sortir.

n°67530253
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 17:01:48  profilanswer

Ah oui faut que les pères se bougent mais pas tous. Mais sinon y en a des biens  comme disait l'autre [:t_faz:3]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67530345
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-12-2022 à 17:44:01  profilanswer

Dernières news du père dont je parle régulièrement, qui est à 800km. Il a annoncé à la mère qu'il ne "pourrait" plus venir tous les 15j. Pas étonnant. Perso je n'aurais jamais tenu aussi longtemps. Par contre, il ne l'a pas encore annoncé lui-même aux enfants, et a fait comprendre à la mère que ce serait jouable si elle baissait la PA...chantage aux sentiments, c'est beau. Elle lui a répondu que si ses enfants lui manquaient, d'une il avait les moyens(et c'est vrai), et de deux c'était à lui de sacrifier une partie de son train de vie, et non à ses enfants(via la diminution de PA ) [:pierre-pat:4]  
Elle a évoqué la garde réduite, il n'a rien répondu, pas de news depuis.  
Donc, à partir d'aujourd'hui, garde toujours classique avec un papa qui reviendra un peu quand il veut. Sur ces derniers mois, il avait les enfants 1we/2 le vendredi soir, et reprenait l'avion à 10h le dimanche matin. Une journée avec ses enfants, et tout ça à l'autre bout du département...

Ah oui, sa dernière proposition : il poursuit 1we/2, mais avec comme lieu de dvh l'appart d'un pote à lui, à 2h30 de train. Il faudrait que la maman se débrouille pour mettre les enfants dans le train le vendredi soir, et les récupère à la gare le dimanche aprem/soir, enfin quand il l'aura décidé quoi  [:klivan:1]  
Donc 5h de train 2w.e/mois pour les enfants.

Deux possibilités : soit il crève de ne pas voir ses enfants et cherche des solutions désespérées, soit il recule au max la mise en place d'une garde réduite qui "l'obligerait" à prendre ses enfants toutes les petites vacances scolaires et 1 mois l'été. Avec augmentation sensible de la PA sans doute.
Sachant qu'à chaque fois que l'organisation du w.e/vacs génère un conflit, il mentionne à son ex le montant de la PA, et ne considère pas sa responsabilité dnas le fait que les 800km peuvent y être pour qqch(comme l'annulation d'un vol la semaine dernière qui va réduire par 2 le temps des enfants en vacs là-bas), je pense que le monsieur est un ex-père de famille qui aime ses enfants, mais qui vit désormais une nouvelle vie aujourd'hui et n'a pas encore compris/assimilé pourquoi il devait donner de l'argent à ses enfants...

Message édité par Syzygie le 25-12-2022 à 17:44:28
n°67530366
loupie94
Posté le 25-12-2022 à 17:53:42  profilanswer

Rien ne l'obligerait à voir ses enfants. Sa seule obligation sera de verser la pension alimentaire.

n°67537182
arthas77
Posté le 27-12-2022 à 15:52:56  profilanswer

Prudential a écrit :

En cas de rupture je pourrais être amené à augmenter massivement son niveau de vie via la PA?  Ce serait vraiment n’importe quoi…

Non, le n'importe quoi, ca a été de te marier  :D  
Plus sérieusement, si gros écart de revenus, pas de mariage.

n°67537542
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2022 à 17:27:43  profilanswer

Ma fille m'a demandé un truc il y a plusieurs mois, auquel j'ai répondu qu'il fallait qu'on en discute et qu'elle pouvait passer me voir. Elle n'a pas donné suite. Elle m'a relancé en septembre sans tenir compte de ma réponse, puis dernièrement en disant que ça serait super qu'elle l'ait pour Noël  [:cerveau couette]  

Mais après tout ce qui s'est passé cette année, je ne lui ai rien offert, je lui ai juste envoyé un SMS lui souhaitant un joyeux Noël et en lui en redisant que je ne m'oppose pas à sa demande, mais que c'est long et compliqué (ce qui est vrai) et que je lui expliquerai quand on se verra aux visites médiatisées ordonnées par le JAF.

Hier, elle me répond : "Je l'aurai quand même ? Je te le demandais pour Noël pour me faire plaisir"  [:salsifouette]  

Elle ne doute de rien ? Comment j'aurais envie de faire plaisir face à son attitude exécrable et inadmissible ? Elle refuse de me voir et de me parler, s'enfuit en courant quand on se croise, va avec sa mère déposer une main courante contre moi, m'insulte dans les réponses aux message de ma mère, dit à mon sujet des abominations et des mensonges aux enquêteurs sociaux, à la police...

Et malgré tout, elle attend benoîtement que je lui fasse plaisir ? How dare you ? [:leonardopsg:4]  

Je sais bien qu'elle est victime de sa mère, qu'elle est sous sa totale emprise, mais putain, elle n'a absolument aucune bienséance, ne serait-ce qu'une infime notion :pfff: Mais que lui apprend sa mère, j'hallucine, elle est vraiment en dehors de toute réalité. Cela ne m'étonne pas qu'elle reste cloîtrée chez elle, angoissée à la seule idée de sortir si elle ne maîtrise aucune règle sociale, le monde extérieur doit lui être tellement hostile :(

En conséquent, je ne sais pas trop quoi lui dire :/ Seule certitude, quelle que soit ma réponse ou absence de réponse, ça me retombera dessus. Comment lui expliquer simplement, sans fermer la discussion, sans qu'elle ne se sente agressée et sans que sa mère ne puisse lui retourner le cerveau, que devant son attitude, je n'ai absolument pas envie de lui faire plaisir mais que je reste néanmoins à son écoute ?

---------------
n°67537587
tails38
Posté le 27-12-2022 à 17:37:27  profilanswer

Un ami de la caserne me disait que ses deux fils il ne voyait que pour Noël, dans un lieu public et ils ne venaient que pour les cadeaux. Bref il a dis stop
Il a fait une croix sur ses enfants et refait sa vie ailleurs… ça doit être dur pour lui. Je crois qu’il appris qu’ils avaient fait une demande pour changer de nom il y’a quelques années …

Message édité par tails38 le 27-12-2022 à 17:37:38
n°67537598
loupie94
Posté le 27-12-2022 à 17:39:46  profilanswer

Pas de réponse à ta question  mais il me semblait que tu avais évoqué un rapport qui parlait d' immaturité,  non? En voilà une preuve flagrante.  

Du coup ce que tu prends pour de la provocation semble plutôt un manque de compréhension total de ce sont vos relations et de ce qui serait " attendu" de sa part par son père.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)