| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 20:28:49 ![]() ![]() |
the_blob |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
the_blob |
|
dje33 |
Comme dit plus haut. Si tu gagne 5000€ et que tu donne 1000€ de pension alimentaire il te reste 4000€ pour vivre. C'est large et assez confortable. Maintenant passe de 1500€ a 1288€. Déjà qu'à 1500€ c'est chaud, alors a 1288€ c'est encore plus chaud. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 16-12-2022 à 20:41:00 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 16-12-2022 à 20:45:46 |
the_blob |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 20:45:43 ![]() ![]() |
dje33 |
|
the_blob |
|
dje33 |
|
dje33 |
C'est mon cas. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | de toutes manière dans les séparations avec enfants, les 2 sont perdants. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
dje33 |
|
loupie94 |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
dje33 |
Je ne suis pas à plaindre car on est en garde partagée sans PA. Je bossais en 3x8 pour avoir de l'argent et pour minimiser le temps de garde de mon fils via les horaire décalé. Une fois séparé j'ai continué à faire 1 an de 3x8 (en donnant une indemnité pour la garde de mon fils) puis j'ai quitté ce taf car cela jouait sur ma santé mentale et physique. En tant qu'homme seul. J'ai pu voir les difficultés a trouver un job en journée compatible avec l'école et les horaires de la périscolaire. Le nombre de taf de "journée" qui commence a 7h30 le matin alors que la périscolaire ouvre a 7h30... Message édité par dje33 le 16-12-2022 à 21:10:11 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
asimp | 200 euros de vêtements par an...
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 16-12-2022 à 22:56:55 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Aussi, idem pour la bouffe il doit manger vegan |
dje33 |
|
dje33 | Après si vous me donnez l'astuce pour avoir 1000€/mois de mon ex femme pour ne pas baisser le niveau de vie de mon fils, je suis preneur. |
the_blob | je rejoins gugusg, je trouve ça pas déconnant..
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
dje33 |
Je comprends tout à fait ta réaction. Mais en cas de conflit avec la maman cela peu se retourner contre toi. Et tu peux passer pour un mec qui bat ses enfants. Même si je pense que ce n'est pas le cas. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
gugusg | pour les vêtements, non mais même, entre les anniversaires, un peu de seconde main, franchement ca dépasse pas les 200€/an et par enfants ... Après ca dépend évidemment du mode de vie c'est sur ... nous ca grandi tellement vite qu'on achète finalement assez peu de neuf hormis chaussures / collants / leggings / sous vetements ... Pour le coiffeur, faut pas déconner non plus ca coute pas des blindes. Pour la bouffe 200€/mois c'est énorme pour un enfant, pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé on tourne à 600€ par mois environ j'ai pris large ... et les frais de garde sauf à parler d'un bébé qui va en crèche/assmat, sur une année pour une maternelle on est à ~150€/mois d'école. donc à part réintégrer le loyer, non on est pas si élevé. Et la PA n'a pas pour vocation à couvrir l'intégralité des frais non ? Et comme je le disait sur le post d'après c'est scandaleux de ne pas regarder l'intégralité de la situation des deux parents (le simulateur ne prend en compte que celui qui "donne" la PA, un peu étonnant). Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 17-12-2022 à 00:14:39 |
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2022 à 02:48:00 ![]()
|
otobox Maison fondée en 2005 | Comme dit plus haut, la PA sert à compenser la perte de revenu due à la séparation, pas à continuer de subvenir aux besoins de l'ensemble du nouveau foyer.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Maiar |
Dans ce cas, je pense que tu peux être un peu dégouté de devoir donner de l'argent jusqu'à l'autonomie. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 17-12-2022 à 09:14:13 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Pour la mère et la fille, je ne suis qu'un porte-monnaie, rien d'autre. La justice a acté un dysfonctionnement de la mère et une situation préjudiciable à ma fille mais a préféré laisser la situation en l'état. Un moment, il faut savoir lâcher prise, sinon on devient fou. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |