Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67475576
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 09:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est pas à 18 ans que tu arrêtes de payer, c’est quand ton enfant est autonome.

Et perso ça me ferait chier de me dire que ma gosse vivote parce que j’en veux à sa mère

Ma gosse se barre en courant quand elle me croise dans la rue, va déposer des mains courantes au commissariat pour dire qu'elle ne veut pas venir chez moi parce que je lui crie dessus et m'envoie des messages assassins, du genre "tu ma perdu".

Pour la mère et la fille, je ne suis qu'un porte-monnaie, rien d'autre.

La justice a acté un dysfonctionnement de la mère et une situation préjudiciable à ma fille mais a préféré laisser la situation en l'état.
Elle m'a retiré mon droit d'hébergement et l'a transformé en droit de visite médiatisée que le mère ne respecte toujours pas.

Un moment, il faut savoir lâcher prise, sinon on devient fou.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 09:19:57  profilanswer

n°67475580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2022 à 09:21:57  profilanswer

otobox a écrit :

Ma gosse se barre en courant quand elle me croise dans la rue, va déposer des mains courantes au commissariat pour dire qu'elle ne veut pas venir chez moi parce que je lui crie dessus et m'envoie des messages assassins, du genre "tu ma perdu".

Pour la mère et la fille, je ne suis qu'un porte-monnaie, rien d'autre.  

La justice a acté un dysfonctionnement de la mère et une situation préjudiciable à ma fille mais a préféré laisser la situation en l'état.  
Elle m'a retiré mon droit d'hébergement et l'a transformé en droit de visite médiatisée que le mère ne respecte toujours pas.  

Un moment, il faut savoir lâcher prise, sinon on devient fou.

Oui mea culpa  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67475953
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 11:22:14  profilanswer

Suite à mon dernier message ici, je suis en train de relire le dernier jugement, début novembre, je ne comprends toujours pas.

Il est acté que la mère prend seule les décisions, mais la justice maintient l'autorité conjointe pour que je garde ma place de père :pt1cable:  Cette décision conduisant implicitement à l'autorité parentale exclusive de la mère, qui doit encore rire de cette décision.

La justice n'a rien tranché, elle a laissé les choses en l'état et ma fille à sa mère. En sachant pertinemment que ce n'est pas son intérêt et que rien ne changera. Il n'y a même pas une petite tape sur la main de la maman en lui disant que ce qu'elle fait n'est pas correct. Rien de coercitif, aucune menace.

Mon avocate me dit qu'il faut faire appel, non pas pour avoir gain de cause et faire changer cette situation, mais juste pour avoir le plaisir d'entendre dire par la Cour d'appel le paradoxe de ces décisions et pour continuer de mettre la pression sur la mère de ma fille. Pression dont elle en a d'ailleurs rien a foutre, alors qu'elle avait 3 enquêtes sur le dos, cela ne l'a pas empêché de déscolariser notre fille et raccrocher au nez des enquêteurs quand ils demandaient de faire suivre notre fille par un éducateur.

La mère est toute puissante, elle sait très bien qu'on ne lui enlèvera jamais notre fille, elle fait ce qu'elle veut, la justice et le système lui donnent raison.

Est-ce que ça vaut le coup de perdre 1500 € HT de faire appel, pour finalement ne rien changer ? Si encore la mère de ma fille devait débourser la même somme pour se défendre en appel, mais non, elle aura là encore l'aide juridictionnelle gratuite.

Est-ce que je dois continuer de payer la pension alimentaire quand elle aura 18 ans ? Je sais bien que ma fille est aussi une victime dans cette histoire
mais est-ce que cela justifie tout ? Je pense qu'à un certain stade il faut aussi taper là où ça fait mal, le pognon.

Message édité par otobox le 19-12-2022 à 18:40:02

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67475971
Maiar
Posté le 17-12-2022 à 11:26:34  profilanswer

Attention dans le deuxieme extrait il y a le prénom de ta fille.

n°67475976
dje33
Posté le 17-12-2022 à 11:28:19  profilanswer

Tu a laissé le prénom de ta fille dans la dernière citation du jugement.

Je te dirais de faire appel par principe.

n°67475982
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2022 à 11:30:32  profilanswer

J'éspère ne pas faire de gaffe, quoter c'est bien "citer"?

Je ne cite rien juste je fais "réponse rapide"

Bon les gars, en Amérique, ils ont tout compris. Le divorce est déjà prévu et contractualisé lors du mariage.
Comme ça pas de problème.

Je sais c'est pas super catho mais bon, pour certain c'est leur vie, et cela ne se juge pas je pense... La liberté des individus tant qu'ils respectent la loi au dela , la morale....  

Aprés un couple c'est comme la vie. On fait un choix et oui, il y a des tempêtes, et on vieilli et devient souvent ridé et gros (oui pas tous).

L'amour est un choix de vie, qui implique de ne pas regarder dans le détail mais le global.

On aime une apparence ou..un état d'ésprit, une vie, un partage, une âme...

C'est triste de se dire je t'aime dans le yeux et aprés de se faire la guerre.

Aprés oui parfois on ne peut pas continuer, l'amour il est parti, c'est la vie.

Bonne fin d'année.

Message édité par absyntezero le 17-12-2022 à 11:31:18
n°67476028
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 11:42:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Attention dans le deuxieme extrait il y a le prénom de ta fille.

dje33 a écrit :

Tu a laissé le prénom de ta fille dans la dernière citation du jugement.

Je te dirais de faire appel par principe.

Merci, j'ai modifié.

Un principe à 1500 euros, ça s'entend, mais ça fait cher le principe.

---------------
n°67476083
loupie94
Posté le 17-12-2022 à 11:55:38  profilanswer

otobox a écrit :

Merci, j'ai modifié.

Un principe à 1500 euros, ça s'entend, mais ça fait cher le principe.

Je te dirai que c'est à toi de voir car c'est très personnel comme décision.  

Par contre je pense comme je te l'ai déjà dit précédemment que si tu arretes de payer la PA aux 18 ans de ta fille elle va  aller au juge demander la reprise du versement avec rétroactivité.  

Et je ne sais pas ce qui motive les juges dans un sens où dans l'autre.

n°67476199
FRACTAL
Posté le 17-12-2022 à 12:19:10  profilanswer

perso je ferai pas appel, t'es pas à l'abri d'un scandale (dans le sens ou le message de la Cour est "qu'est ce que vous me faites chier à surcharger la juridiction pour rien" (souvent entendu malheureusement, #justice réparée) bam un bon article 700 (enfin art.37bis en cas d'AJ, masi pareil), bam une augmentation de la PA...) si tu n'a pas un intérêt immédiat à le faire franchement j'éviterais.

sur l'AP : toujours compliqué l'autorité parentale, car sauf à faire un contentieux sur 1 cas particulier (exemple : saisine du JAF si la mère refuse un soin/refuse une inscription en école ou toute difficulté à l'autorité parentale ou on pourrait imaginer une fixation d'astreinte tant qu'une certaine démarche n'est pas faite), le cas général c'est "décision de vie courante", je vois pas en fait ce que le juge pourrai faire (sur le quotidien), il va pas retirer l'autorité parentale à la mère, chez qui l'enfant à la résidence habituelle ce serait totalement con et // tu n'as rien fait de spécial pour qu'on te la retire, donc on va pas te la retirer non plus...

et je vois mal le JDE se saisir, comme tu dis en se disant elle a 16 1/2 on attend la majorité comme ça c'est cool on aura plus à décider

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 17-12-2022 à 12:21:32
n°67476284
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 12:38:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je te dirai que c'est à toi de voir car c'est très personnel comme décision.  

Par contre je pense comme je te l'ai déjà dit précédemment que si tu arretes de payer la PA aux 18 ans de ta fille elle va  aller au juge demander la reprise du versement avec rétroactivité.  

Et je ne sais pas ce qui motive les juges dans un sens où dans l'autre.

Cela ne me dérange pas de provisionner la somme sur un compte épargne, au mieux je récupérerai des intérêts s'ils ne sont pas bouffés par la décision. Je pense que la symbolique, le principe, là encore, est important. Je voudrais que ma fille prenne bien conscience de ce que cela signifie et que ça ne soit pas simplement une somme qui tombe du ciel sans rien faire. Et par la même occasion que le porte-monnaie a des choses à dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 12:38:14  profilanswer

n°67476298
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-12-2022 à 12:41:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c’est toujours de l’ordre du fantasme.
Dans la vraie vie, mon père s’est barré en 2000, et a décidé de ne pas payer de pensée alimentaire pendant 6 mois.

Littéralement, on avait du mal à manger.

Et en France en 2022 la personne pauvre est une mère qui vit seule avec ses enfants : le divorce est avant tout un sacrifice financier pour les femmes .

Dans le modèle de Dante oui. Mais ce n'est pas forcément le cas.
Tous les cas sont particuliers.

n°67476354
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 12:50:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso je ferai pas appel, t'es pas à l'abri d'un scandale (dans le sens ou le message de la Cour est "qu'est ce que vous me faites chier à surcharger la juridiction pour rien" (souvent entendu malheureusement, #justice réparée) bam un bon article 700 (enfin art.37bis en cas d'AJ, masi pareil), bam une augmentation de la PA...) si tu n'a pas un intérêt immédiat à le faire franchement j'éviterais.

sur l'AP : toujours compliqué l'autorité parentale, car sauf à faire un contentieux sur 1 cas particulier (exemple : saisine du JAF si la mère refuse un soin/refuse une inscription en école ou toute difficulté à l'autorité parentale ou on pourrait imaginer une fixation d'astreinte tant qu'une certaine démarche n'est pas faite), le cas général c'est "décision de vie courante", je vois pas en fait ce que le juge pourrai faire (sur le quotidien), il va pas retirer l'autorité parentale à la mère, chez qui l'enfant à la résidence habituelle ce serait totalement con et // tu n'as rien fait de spécial pour qu'on te la retire, donc on va pas te la retirer non plus...

et je vois mal le JDE se saisir, comme tu dis en se disant elle a 16 1/2 on attend la majorité comme ça c'est cool on aura plus à décider

Merci pour ton avis. Ca serait effectivement le comble si je me récupérais l'article 700 pour abus de procédure :/

La mère de ma fille refuse qu'elle soit suivi par une psy, car ma fille ne veut pas. En même temps, elle ne l'encourage pas du tout à le faire, elles se répètent "qu'elles n'ont pas besoin de ça car elles se disent tout". Y a t-il un moyen d'attaquer ça, non respect de l'autorité parentale ?

Et puis, pourquoi le JAF n'a pas saisi directement le JDE ? Pourquoi passe t-il par le procureur ?  

Je pense que je vais le saisir directement, envoyer le dossier tel quel, qu'en penses-tu ?

---------------
n°67476391
Maiar
Posté le 17-12-2022 à 13:00:56  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour ton avis. Ca serait effectivement le comble si je me récupérais l'article 700 pour abus de procédure :/

La mère de ma fille refuse qu'elle soit suivi par une psy, car ma fille ne veut pas. En même temps, elle ne l'encourage pas du tout à le faire, elles se répètent "qu'elles n'ont pas besoin de ça car elles se disent tout". Y a t-il un moyen d'attaquer ça, non respect de l'autorité parentale ?

Et puis, pourquoi le JAF n'a pas saisi directement le JDE ? Pourquoi passe t-il par le procureur ?

Je pense que je vais le saisir directement, envoyer le dossier tel quel, qu'en penses-tu ?

L'article 700, ça n'a rien à voir avec l'abus de procédure, non ? Je ne suis pas juriste mais quand j'en ai entendu parler, ça ne semblait pas avoir un lien.

n°67476460
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2022 à 13:18:15  profilanswer

Oui, ou l'article art.37bis comme dit FractaL.
Effectivement, il faut être précis, mais au final, article 700, 37 ou tartempion, c'est de l'argent payé.

---------------
n°67476602
FRACTAL
Posté le 17-12-2022 à 13:49:47  profilanswer

Maiar a écrit :

L'article 700, ça n'a rien à voir avec l'abus de procédure, non ? Je ne suis pas juriste mais quand j'en ai entendu parler, ça ne semblait pas avoir un lien.

Non c'est pas pareil en effet

Mais indirectement ,la partie perdante succombe et dois l'article 700, selon ce que l'équité commande (=le juge fait ce qu'il veut avec son doigt mouillé)

Le message du juge "tu as joué tu as perdu" n'est pas le meme entre un art700 a 1000€ et un a 4000€...

n°67486059
asimp
Posté le 18-12-2022 à 16:53:53  profilanswer

dje33 a écrit :

les habits c'est 100€ chez Kiabi et une paire de chaussures Decathlon a 15€.

Pour l'année ?

the_blob a écrit :

je rejoins gugusg, je trouve ça pas déconnant..

c’est sur, si vos chiards portent des baskets à 200€ , dès jeans à 75

Quatre paires de baskets Décathlon par an (donc 2 paires/6 mois suivies de 2 paires de la taille au dessus les 6 mois suivants), t'es à 100 euros. Avec seulement 2 paires de chaussures par enfant. Sans bottes, chaussons, tongs, chaussons de sport ou autre. Juste 2 paires de baskets à mettre en alternance.

Reste 100 euros pour faire l'habillement de l'année. Y compris le manteau d'hiver, le maillot de piscine, le cache-cou perdu à remplacer, etc.

Vous croyez qu'avec 100 euros/an chez Kiabi vous habillez un enfant pour une année entière ? Je réitère, je ne pense pas que ça soit vous qui vous occupiez de cette partie de l'entretien de l'enfant chez vous.

Je suppose que pour des enfants petits (4 à 8 ans) ça pourrait être jouable en full occasion, à condition de s'y tenir strictement, et de consacrer du temps à aller faire les bourses à la puériculture. Mais pas en neuf, même en profitant des promos. Rien que les sous-vêtements ça représente un budget d'au minimum une trentaine d'euros/an.

.
.
.

Otobox : je lis depuis longtemps tes déboires, c'est tellement désolant/frustrant/angoissant que ça se passe ainsi pour ta fille...
Je pense que je ferais l'appel aussi, histoire de dire de tenter le maximum, pour ne pas regretter...
Et quand même dans ta situation, prendre une sanction pour procédure abusive ça serait un comble.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 18-12-2022 à 16:56:05
n°67486620
azubal
Posté le 18-12-2022 à 17:14:10  profilanswer

J'ai un gamin de 1.5 ans. Depuis sa naissance on a dépensé ... 10€ de fringues.
Vive Geev :D

n°67486948
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2022 à 17:27:48  profilanswer

pareil ici, kiabi/décath parfait pour l'année et combler si un vêtement troué.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67486955
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2022 à 17:28:15  profilanswer

et courses (rapides) à Lidl

---------------
n°67491171
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-12-2022 à 19:31:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Frais de garde, vacances, part du loyer et hop t’es plus bien loin des 1000

En général les vacances sont partagées entre les 2 parents  [:cerveau spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67491397
dje33
Posté le 18-12-2022 à 19:44:05  profilanswer

asimp a écrit :

Pour l'année ?

J'essaie de cumuler les promos/bon plan.

J'achète une paire de chaussures a l'année.
100/150€ de fringue a l'année.

Sa mère fait pareil.

J'étais au chômage, donc avec peu de moyen.

n°67491464
dje33
Posté le 18-12-2022 à 19:48:07  profilanswer

Pour la piscine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114586

Pour les chaussures.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114587

Après si vous gagnez plus, dépensez plus. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je sais qu'on est sur HFR avec des gens qui gagne 5000/6000€ par mois.
Mais quand tu gagne 1500/2000€ par mois un gamin ne te coûte pas 1000€ par mois. C'est impossible.

Message édité par dje33 le 18-12-2022 à 19:50:47
n°67491521
loupie94
Posté le 18-12-2022 à 19:53:37  profilanswer

dje33 a écrit :

J'essaie de cumuler les promos/bon plan.

J'achète une paire de chaussures a l'année.
100/150€ de fringue a l'année.

Sa mère fait pareil.

J'étais au chômage, donc avec peu de moyen.

100/150€ de fringues à l'année ca me semble jouable mais je suis étonnée par l'unique paire de chaussure en une année.

Ma fille n'a jamais été une brise fer et c'était pourtant au moins 2 paires, voire 3.

Quant à mes copines maman de garçons joueurs de foot dans la cour en primaire c'était au moins une paire tous les 2 mois.

n°67491615
dje33
Posté le 18-12-2022 à 20:01:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

100/150€ de fringues à l'année ca me semble jouable mais je suis étonnée par l'unique paire de chaussure en une année.

Ma fille n'a jamais été une brise fer et c'était pourtant au moins 2 paires, voire 3.

Quant à mes copines maman de garçons joueurs de foot dans la cour en primaire c'était au moins une paire tous les 2 mois.

Vu qu'il y a deux parents, chaque parent achete une paire. Idem pour les fringues.

Donc 200/300€ a l'année avec deux paires de chaussures.

n°67491634
asimp
Posté le 18-12-2022 à 20:02:48  profilanswer

Si sa mère fait pareil du coup déjà c'est du coup 150 euros x2, les habits, pas 100 euros l'année tout compris.

Et même questionnement pour les chaussures. Celles à 15 euros de chez Decathlon ont la semelle très tendre qui ne résiste pas longtemps avant de fort s'abîmer. Ca n'est pas possible de faire une année complète avec juste une seule telle paire.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 18-12-2022 à 22:46:59
n°67491809
dje33
Posté le 18-12-2022 à 20:18:11  profilanswer

asimp a écrit :

Si sa mère fait pareil du coup déjà c'est du coup 150 euros x2, les habits, pas 100 euros l'année tout compris.

Et même questionnement pour les chaussures. Celles à 15 euros de chez Decathlon ont la semaine très tendre qui ne résiste pas longtemps avant de fort s'abîmer. Ca n'est pas possible de faire une année complète avec juste une seule telle paire.

Donc deux  paires car deux parents :o

n°67491884
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2022 à 20:25:26  profilanswer

Disons que quitte à renouveler quand elles sont abîmées, autant prendre celles pas chères à décathlon (celles là où d’autres).

---------------
n°67491925
dje33
Posté le 18-12-2022 à 20:29:15  profilanswer

Comme les habits sont en commun on achète alternativement les chaussures.

Après sur cette année particulière la maman a un peu plus contribué et mes parents m'ont un peu aidé.

n°67492406
the_blob
Posté le 18-12-2022 à 21:31:16  profilanswer

et puis les petits sa grandi tellement vite que ça n’a pas le temps d’user les fringues, t’as plein de trucs sur lbc ou vinted en état quasi neuf .
accessoirement c’est pas décornant pour la planète .
Mes enfants ont beaucoup d’affaires vinted lbc pourtant je suis hfr compliant niveau salaire .

n°67493038
asimp
Posté le 18-12-2022 à 22:53:07  profilanswer

Oui bon tout ça pour dire que l'habillement annuel d'un enfant ne coûte pas "100/150 euros" comme on l'a lu.

Ca n'empêche pas Dje33 que je te rejoins très largement sur le point que globalement un enfant ça ne coûte pas 1000 euros par mois de nourriture + habillement.

Néanmoins dans des cas bien précis quand la pension sert à maintenir un niveau de vie équivalent, et qu'on parle donc d'un niveau de vie élevé, dans certaines situations si tu comptes l'école privée, la cantine non subventionnée, le périsco, l'équitation, les cours de musique, ceux de tennis, et tutti quanti, tout à l'avenant, ça peut monter très haut en dépenses mensuelles.

Message édité par asimp le 18-12-2022 à 22:53:35
n°67493075
azubal
Posté le 18-12-2022 à 23:00:38  profilanswer

Donc on est tous d'accord pour dire que le montant de la PA ne devrait pas seulement etre indexée sur les revenus du payeur (comme c'est le cas dans le "barème de reference" ) mais également sur le coût de l'enfant et les revenus du receveur.

n°67493861
loupie94
Posté le 19-12-2022 à 06:54:28  profilanswer

Mais le montant n'est pas basé que sur les revenus du parent qui la paye puisqu'il tient compte du nombre d'enfants et de la fréquence du dvh  

D'autre part le " coût" sun enfant et assez compliqué à évaluer. Ce que tu voudrais c'est un système de " notes de frais "? C'est compliqué dans plein de domaines quand même  ( nourriture, eau, électricité consommée etc etc).

Message édité par loupie94 le 19-12-2022 à 06:55:12
n°67493893
azubal
Posté le 19-12-2022 à 07:36:50  profilanswer

Bof.
Tu peux établir des estimations sur base d'un certains nombre de critères justifiés par le parent receveur (qui a tout intérêt à justifier autant que possible pour récupérer un max de blé).
D'ailleurs devant le JAF t'es sensé te foutre à poil.

n°67494082
hfr of the​ dead
Posté le 19-12-2022 à 08:49:59  profilanswer

azubal a écrit :

Bof.
Tu peux établir des estimations sur base d'un certains nombre de critères justifiés par le parent receveur (qui a tout intérêt à justifier autant que possible pour récupérer un max de blé).
D'ailleurs devant le JAF t'es sensé te foutre à poil.

C’est à dire ?

---------------
n°67495459
azubal
Posté le 19-12-2022 à 11:43:27  profilanswer

Donner tous les éléments sur ta situation financière :  
- Contrat de travail (si existe)
- Justif de revenu pro (fiche de paie, indemnité pole emploi, autre)
- Crédit immo/conso (tableau d'amortissement)
- Justif de revenu autre (foncier, ...)
- Avis d'imposition.
- Tout autre élément permettant de justifier de sa situation personnelle (et celle de son conjoint).

n°67495748
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2022 à 12:19:50  profilanswer

azubal a écrit :

Donc on est tous d'accord pour dire que le montant de la PA ne devrait pas seulement etre indexée sur les revenus du payeur (comme c'est le cas dans le "barème de reference" ) mais également sur le coût de l'enfant et les revenus du receveur.

Il me semble que c'est pris en compte par certains juges qui modulent le montant en fonction de l'âge. Un enfant en maternelle ne "coute" pas la même chose qu'au lycée.

---------------
n°67495857
azubal
Posté le 19-12-2022 à 12:37:17  profilanswer

C'est bien le soucis. C'est laissé à la libre appréciation du juge.
Donc c'est la roulette, ça dépend sur qui tu tombe.
C'est pas ce que j'appelle la justice.

n°67496083
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2022 à 13:19:23  profilanswer

azubal a écrit :

C'est bien le soucis. C'est laissé à la libre appréciation du juge.
Donc c'est la roulette, ça dépend sur qui tu tombe.
C'est pas ce que j'appelle la justice.

C'est le cas dans tous les affaires de justice,  à la fin, c'est le juge qui décide de combien tu vas payer.

---------------
n°67496885
gugusg
Posté le 19-12-2022 à 15:00:42  profilanswer

j'ai du mal à comprendre cette notion du "maintien de niveau de vie".  

Pour ma part, cela devrait suffire à donner un niveau de vie "minimum" de confort à l'enfant, mais pas à lui maintenir le même niveau de vie entre papa et maman. Si ils divorcent et qu'ils ont pas les mêmes vies/revenus/etc, ca sert à quoi de garder artificiellement le truc ?

Qu'on s'assure que l'enfant ait de quoi se loger confortablement et ne maque de rien ok, mais qu'on continue à "lisser" entre les deux parents des vies différentes je ne voit pas bien.

Surtout qu'un des parents peu gagner beaucoup d'argent et ne pas spécialement vouloir tout dépenser pour ses gamins non plus, quand bien même il a les moyen de partir aux Seychelles toutes les vacances si il préfère le camping pas trop loin c'est son choix, pourquoi il devrait devoir financer les vacances aux Seychelles de l'autre parent vu que sur le papier il peut le faire ? :??:

Bref tout ce mode de fonctionnement de la justice est vraiment étrange ...

n°67496907
FLeFou
Posté le 19-12-2022 à 15:04:15  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai du mal à comprendre cette notion du "maintien de niveau de vie".  

Pour ma part, cela devrait suffire à donner un niveau de vie "minimum" de confort à l'enfant, mais pas à lui maintenir le même niveau de vie entre papa et maman. Si ils divorcent et qu'ils ont pas les mêmes vies/revenus/etc, ca sert à quoi de garder artificiellement le truc ?

Qu'on s'assure que l'enfant ait de quoi se loger confortablement et ne maque de rien ok, mais qu'on continue à "lisser" entre les deux parents des vies différentes je ne voit pas bien.

Surtout qu'un des parents peu gagner beaucoup d'argent et ne pas spécialement vouloir tout dépenser pour ses gamins non plus, quand bien même il a les moyen de partir aux Seychelles toutes les vacances si il préfère le camping pas trop loin c'est son choix, pourquoi il devrait devoir financer les vacances aux Seychelles de l'autre parent vu que sur le papier il peut le faire ? :??:

Bref tout ce mode de fonctionnement de la justice est vraiment étrange ...

C'est pour compenser entre Monsieur qui a continué sa carrière et Maman qui était devenu femme au foyer.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67496944
hfr of the​ dead
Posté le 19-12-2022 à 15:09:17  profilanswer

gugusg a écrit :

ca sert à quoi de garder artificiellement le truc ?

éviter la chute de niveau de vie de l'enfant (même si l'impression de financer le nivau de vie de l'autre parent)

Message édité par hfr of the dead le 19-12-2022 à 15:12:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)