Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°66966025
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 16:45:49  answer

Reprise du message précédent :

zim_zum63 a écrit :

En gros.
Le grand : 150 de judo
La petite : 170 de musique

Elle a eu 100€ de sub pour le grand (c'était nominatif, au nom de mon fils)
J'ai payé 50.
Pour moi pour la petite c'est 85 chacun.
Mais là elle veut que ce soit 60 pour elle et 110 pour moi.

Si sa demande vous paraît légitime, alors je m'efforcerai d'avancer sur moi-même...

Perso, je pense que t’aurais du payer 75€ pour le judo de ton fils. Peu importe les subventions (même si c au nom de ton fils, c’est basé sur les revenus de y’a conjointe ou son ce ou autre).

Edit: tu payes donc 85€ pour ta fille. 85+75=160 et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 16:47:29
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 16:45:49  profilanswer

n°66966027
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-10-2022 à 16:45:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ben c'est justement ce que je lui propose !
Qu'on prenne 50% chacun et chacune se débrouille pour payer sa part...
Mais pour le grand elle a eu des subventions qui dépassaient les 50% en question, et du coup elle veut reporter ce surplus sur l'activité de la petite.

Qu'elle garde le surplus de subvention, et qu'elle paie 50% de la petite.
Pas de compte croisés. Moitié moitié sur chaque dépense.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66966066
loupie94
Posté le 09-10-2022 à 16:51:51  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ben c'est justement ce que je lui propose !
Qu'on prenne 50% chacun et chacune se débrouille pour payer sa part...
Mais pour le grand elle a eu des subventions qui dépassaient les 50% en question, et du coup elle veut reporter ce surplus sur l'activité de la petite.

Elle veut payer la moitié des dépenses DES enfants.

Tu ne peux pas faire son "report" et dire que l'année suivante ce sera sans prise en compte des subventions car trop compliqué?

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 09-10-2022 à 16:53:50
n°66966201
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 17:20:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle veut payer la moitié des dépenses DES enfants.

Tu ne peux pas faire son "report" et dire que l'année suivante ce sera sans prise en compte des subventions car trop compliqué?

Oui en effet je pense qu'elle veut globaliser la dépense...
Je vais réfléchir à ta propal, en effet ça me paraît le plus simple à gérer

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66966579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-10-2022 à 18:34:48  profilanswer

Voilà, j'arrive au même résultat.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66967112
loupie94
Posté le 09-10-2022 à 19:53:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, j'arrive au même résultat.

Ca marcherait s'il avait effectivement payé 75€ pour son fils, ce qui n'est pas le cas. Il a accepté de payer 50, c'est difficile de revenir dessus maintenant amha. Donc pour arriver aux 160 il doit payer 110.

Mais effectivement pour l'année prochaine (et avant que la période des inscriptions ne commence) il faudrait diviser par 2 la somme totale, avant toutes les subventions/aides etc

Message édité par loupie94 le 09-10-2022 à 19:54:52
n°66970654
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-10-2022 à 11:00:40  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

En gros.

Elle a eu 100€ de sub pour le grand (c'était nominatif, au nom de mon fils et non divisible).
J'ai payé 50.
Pour moi pour la petite c'est 85 chacun.
Mais là elle veut que ce soit 60 pour elle et 110 pour moi.

Si sa demande vous paraît légitime, alors je m'efforcerai d'avancer sur moi-même...

Même si je trouve que vous devriez diviser par deux avant de vous occuper des subventions personnelles, là elle n'a rien payé pour le judo et maintenant elle veut en plus que tu paies plus de la moitié sur la musique...  
Si la subvention lui servait à se faire du fric, il fallait faire autrement avant. Voire ne même plus se parler de ce genre de bonus.  
Revenir sur qui a payé quoi quand il y a eu un accord et que c'est passé, c'est pas vivable, elle est pénible sur ce coup.

amha, tu laisses tomber pour cette fois pour limiter le conflit, à moins que tu sois vraiment à 25€ près, et vous fixez une règle claire pour la suite.

n°66971552
the_blob
Posté le 10-10-2022 à 12:24:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon mon ex revient à la charge avec les activités...
La petite va faire de l'éveil musical.
Ni sa mère ni moi avons de subvention quelle qu'elle soit.
Pour le judo de mon fils, elle avait des subventions qui prenaient 100€ en charge et j'ai pris a ma charge les 50€ restant.

Pour ma fille, vu qu'elle a abondé plus pour le judo du grand, elle veut que je paye plus que la moitié en estimant que ma part a été moins importante au global.
Rappelant en plus que le grand va également faire du dessin les semaines où il est chez elle et qu'elle prend en charge à 100% (précision toutefois, elle ne m'a pas demandé mon accord a procédé à l'inscription uniquement les semaines où il est avec elle, avant de m'en parler, d'où mon refus de prendre en charge).

Du coup, pour la prise en charge de la musique de la petite, vous pensez quoi ?
Que sa demande que je prenne plus que la moitié en charge est légitime puisque qu'elle a pris plus (enfin... Les subventions qu'elles a eues) en charge le judo du grand est légitime ou non ?

que t’es compliqué…..

somme que tu payes = (loisir des enfants)/ nb d’enfants

osef du reste , si elle a une subvention , ça ne te regarde pas .

n°66971570
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2022 à 12:26:52  profilanswer

the_blob a écrit :

que t’es compliqué…..

+1, il faut SIM-PLI-FIER !
toujours !
surtout avec un.e ex

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66971620
Le_Rescato​r
Posté le 10-10-2022 à 12:31:29  profilanswer

the_blob a écrit :

que t’es compliqué…..

C'est la base, ils sont séparés ça le regarde plus.
Après à la base elle voulait etre sympa en le faisant profiter au départ, mais si après c'est pour dire qu'il a pas payé assez... Du coup 50/50 et basta.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 12:31:29  profilanswer

n°66971733
loupie94
Posté le 10-10-2022 à 12:49:31  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Après à la base elle voulait etre sympa en le faisant profiter au départ, mais si après c'est pour dire qu'il a pas payé assez... Du coup 50/50 et basta.

Je sais bien que les absents ont toujours tort mais bon.

Elle s'est dit qu'elle allait l'informer de sa subvention comme ça il aurait moins à payer pour leur fils. Et là en gros vous êtes en train de dire qu'elle aurait dû fermer sa gueule. Comme quoi l'honnêteté ne paye pas ici.

Après peut être que quand les relations sont si tendues avec l'ex il vaut mieux ne rien dire. Perso moi je ne demande rien au père de ma fille en plus de la pension alimentaire justement pour m'éviter ce genre de compte d' apothicaire.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 10-10-2022 à 13:00:44
n°66972115
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-10-2022 à 13:37:34  profilanswer

the_blob a écrit :

que t’es compliqué…

J'ai mieux ! Même situation, le papa (rappel à 800km) a un CE qui rembourse toutes les inscriptions sportives sur présentation de facture non réglée, MAIS directement au RIB du club, pas au parent.
La maman, sachant très bien que si elle laisse la gestion des inscriptions au père, elle devra inscrire ses enfants au macramé en Novembre, a forcément dû faire l'avance des frais d'inscription.  
Elle réclame donc la moitié au père, qui laisse trainer parce que son CE aurait pu tout payer. Les dernières infos que j'avais eues : il allait demander aux clubs de sport des factures avec écrit "non-réglé", et leur demander de rembourser la mère après qu'ils aient reçu le paiement de son CE, etc... [:clooney16]

Message édité par Syzygie le 10-10-2022 à 13:38:29

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66972275
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-10-2022 à 13:54:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je sais plus si c'est à toi que j'avais déjà répondu sur le sujet, mais le plus simple c'est moitié moitié et ensuite chacun prend ses subventions / aides de CE / etc de son côté.

+1 vu vos relations il faut aller au + simple..

zim_zum63 a écrit :

En gros.

Ça fait donc 160€ pour toi ; comme tu as déjà payé 50€, le 110€ me parait légitime  [:spamatounet]  
Pour l'avenir tu fais 50/50, ça évitera ce genre de prise de tête ; et chacun se débrouille avec ses subventions..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66972511
loupie94
Posté le 10-10-2022 à 14:18:12  profilanswer

avitasse a écrit :

Ça fait donc 160€ pour toi ; comme tu as déjà payé 50€, le 110€ me parait légitime  [:spamatounet]  
Pour l'avenir tu fais 50/50, ça évitera ce genre de prise de tête ; et chacun se débrouille avec ses subventions..

si avitasse et moi sommes du même avis, ca devrait finir de te convaincre  [:scarecrow]  

n°66972639
roller and​ scratcher
Posté le 10-10-2022 à 14:31:21  profilanswer

Bonjour, une copine, mariée depuis 23 ans, divorce.
Visiblement pour vendre la maison (achetée à 2 à 50/50) il vaut mieux entamer les procédures de divorce après avoir vendu la maison, sinon il y a une taxe non négligeable à payer.
Ça parle à quelqu'un ? Ça me parait irréel comme truc.

Sachant que son fils étant en terminale, elle souhaiterait vendre la maison en juillet, une fois l'année du bac terminée.

Merci de vos retours sur cette question.

n°66972675
dje33
Posté le 10-10-2022 à 14:35:45  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Visiblement pour vendre la maison (achetée à 2 à 50/50) il vaut mieux entamer les procédures de divorce après avoir vendu la maison, sinon il y a une taxe non négligeable à payer.

Sachant que son fils étant en terminale, elle souhaiterait vendre la maison en juillet, une fois l'année du bac terminée.

C'est mon cas.
J'avais une maison et un appartement à 50/50. Mon avocat et l'avocat de mon ex femme nous ont conseillé de vendre avant d'acter le divorce.

En pratique cela ne change rien. On était séparé depuis 2 ans au moment du divorce officiel. On ne vivait plus ensemble etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-10-2022 à 14:36:32
n°66972730
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-10-2022 à 14:41:34  profilanswer

Tu paies des droits de divorce sur tes biens immobiliers au moment de la procédure. Idealement il faut être locataire pendant la procedure. Après c'est plus facile à dire qu'à faire.

Message édité par gueuselambix le 10-10-2022 à 14:41:57

---------------
n°66972754
dje33
Posté le 10-10-2022 à 14:43:31  profilanswer

Tout dépend si tu a la chance d'être en bon terme ou pas avec ton ex...

n°66973154
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-10-2022 à 15:31:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

Même si je trouve que vous devriez diviser par deux avant de vous occuper des subventions personnelles, là elle n'a rien payé pour le judo et maintenant elle veut en plus que tu paies plus de la moitié sur la musique...  
Si la subvention lui servait à se faire du fric, il fallait faire autrement avant. Voire ne même plus se parler de ce genre de bonus.  
Revenir sur qui a payé quoi quand il y a eu un accord et que c'est passé, c'est pas vivable, elle est pénible sur ce coup.

amha, tu laisses tomber pour cette fois pour limiter le conflit, à moins que tu sois vraiment à 25€ près, et vous fixez une règle claire pour la suite.

C'est la première année depuis la séparation que les enfants font une activité prise en charge conjointement, on manque un peu d'expérience sur ces sujets...

the_blob a écrit :

que t’es compliqué…..

oui mais ce n'est pas de l'argent qu'elle pouvait encaisser elle de toues façons..

hfr of the dead a écrit :

+1, il faut SIM-PLI-FIER !
toujours !
surtout avec un.e ex

c'est exactement ce que je cherche à faire...  
Chercher une règle claire et simple.  
Mais elle passe son temps à tout remettre en cause (la résidence alternée a démarré il y a un an suite à cours d'appel, avec résidence hebdomadaire, elle m'a déjà demandé au moins 6 fois qu'on change le calendrier pour passer à des rythmes différents, fractionnés...)

Le_Rescator a écrit :

C'est un peu ça oui, c'est un peu sorti d'un chapeau du coup.
Je peux entendre le mouv, mais j'aime pas la démarche, d'autant que c'est pas demandé, mais exigé (je ne me permettrait pas d'étaler ici les correspondances entre elle et moi...)

loupie94 a écrit :

Je sais bien que les absents ont toujours tort mais bon.

Elle s'est dit qu'elle allait l'informer de sa subvention comme ça il aurait moins à payer pour leur fils. Et là en gros vous êtes en train de dire qu'elle aurait dû fermer sa gueule. Comme quoi l'honnêteté ne paye pas ici.

Après peut être que quand les relations sont si tendues avec l'ex il vaut mieux ne rien dire. Perso moi je ne demande rien au père de ma fille en plus de la pension alimentaire justement pour m'éviter ce genre de compte d' apothicaire.

Moi, je veux juste que les choses soient claires, et là dans la situation ça ne l'est pas.  
On divise, on proratise, j'ai l'impression d'être dans un tricount pour les vacances...

avitasse a écrit :

+1 vu vos relations il faut aller au + simple..

loupie94 a écrit :

si avitasse et moi sommes du même avis, ca devrait finir de te convaincre  [:scarecrow]  

Merci pour vos avis.

Pour info, les 100€ en question étaient deux bons de 50€, l'un de la part du département, et l'autre du ministère de la jeunesse et des sports, au nom de mon fils, et encaissable uniquement par des clubs sportifs/MJC/Centres culturels...  
Donc, pour le judo, j'étais totalement prêt à payer la moitié, c'est elle qui m'a parlé de ces bons et qui me les a donnés pour le jour où je suis allé faire l'inscription.  
Dans un premier temps, vu qu'ils étaient au nom de mon fils, j'étais plutôt dans l'idée qu'on divise le reste à payer, et finalement, j'ai payé le reste à charge, considérant effectivement que chacun devait payer 50% du prix initial, chacun payant alors sa part comme il le souhaitait. Mais comme de toutes façons les deux bons allaient de toutes façon être encaissé par la MJC et que DANS TOUS LES CAS il ne restait pas la moitié à régler j'ai pris en charge. C'est elle qui m'a donné ces bons.  
Je pense effectivement que le plus simple est de faire 50/50 et chacun se démerde.  
Mais dans ce cas particulier, effectivement, une fois cet épisode terminé, elle revient à la charge avec un nouveau truc.  
A ce compte là ça ne finit jamais...  

Bref, elle est vraiment pénible (je vous épargnerai les 3 mails de cette nuit où en gros elle me traite d'incapable parce que les administrations ont chié dans la colle pour les inscriptions scolaires des enfants et où elle m'accuse en creux d'avoir falsifier les documents que j'ai donnés au collège et aux écoles)...

---------------
n°66973166
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-10-2022 à 15:33:06  profilanswer

Et pour conclure, ce n'est pas l'aspect financier qui me dérange, je veux juste que ce soit simple et facile, et comme dit un peu plus haut, depuis les 3 ans de séparation c'est la première fois que les enfants font des activités extra scolaires...  
Comme tout, ça crispe...

---------------
n°66973213
loupie94
Posté le 10-10-2022 à 15:37:56  profilanswer

zz63 On ne juge pas de la situation dans son ensemble mais juste du cas que tu nous exposes. Tu as finalement payé la moitié des activités.

Après on veut bien entendre que ce sont des choses qui se cumulent et que ça saoule. Quant à vouloir du simple et facile, c'est un souhait légitime mais pas forcément réalisable. En tout cas, perso, devant quelqu'un qui faisait tout pour discuter les accords précédents et tout pour chipoter la solution "facile" c'était de tout payer moi même. Juste ou pas juste, peu importe, ma tranquillité d'esprit était à ce prix là. Et encore une fois je me rends bien compte que c'est un luxe que ne peuvent pas se permettre ceux qui sont à 10 euros près pour finir le mois.

n°66973263
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-10-2022 à 15:42:54  profilanswer

Les bons du département et de l'Etat, si je ne me trompe pas en en faisant la demande elle t’empêche de la faire (j'en ai aussi), donc perso je trouve plutôt normal que ce soit le reste à charge qui soit partagé. C'est pas comme si c'était une participation de son CE...

Mais bon, dans ce genre de cas mieux vaut éviter le conflit. :/  

Vaguement lié : mon ex accepte enfin de laisser un des enfants participer à une activité sur sa semaine !  
Petite victoire. Même si c'est parce qu'il a fait le même sport pendant très longtemps et qu'il en profite pour se mettre en avant auprès de tout le monde. Même s'il en profite aussi pour proposer ses débilités de soins énergétiques à l'entraineur. Même s'il traine aussi les autres enfants qui doivent attendre à côté pendant tous les entrainements et les matchs. Même s'il demande à mon ainé de récupérer le matériel chez moi quand je n'y suis pas. :/  
Mais on va dire que je ne suis jamais contente. :o

n°66973336
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 15:49:35  answer

QNTAL a écrit :

Les bons du département et de l'Etat, si je ne me trompe pas en en faisant la demande elle t’empêche de la faire (j'en ai aussi), donc perso je trouve plutôt normal que ce soit le reste à charge qui soit partagé. C'est pas comme si c'était une participation de son CE...

Mais bon, dans ce genre de cas mieux vaut éviter le conflit. :/  

Vaguement lié : mon ex accepte enfin de laisser un des enfants participer à une activité sur sa semaine !  
Petite victoire. Même si c'est parce qu'il a fait le même sport pendant très longtemps et qu'il en profite pour se mettre en avant auprès de tout le monde. Même s'il en profite aussi pour proposer ses débilités de soins énergétiques à l'entraineur. Même s'il traine aussi les autres enfants qui doivent attendre à côté pendant tous les entrainements et les matchs. Même s'il demande à mon ainé de récupérer le matériel chez moi quand je n'y suis pas. :/  
Mais on va dire que je ne suis jamais contente. :o

Tu as raison de le prendre comme une victoire! Et n'oublie jamais les "même si", c'est la plaie, tu les ignore mais tu ne les oublies pas (ça vaut le coup d'en discuter de ces "même si" avec ton ainé s'il est assez mature, histoire qu'il soit pas 100% dupe non plus)

n°66974693
roller and​ scratcher
Posté le 10-10-2022 à 18:08:23  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est mon cas.
J'avais une maison et un appartement à 50/50. Mon avocat et l'avocat de mon ex femme nous ont conseillé de vendre avant d'acter le divorce.

En pratique cela ne change rien. On était séparé depuis 2 ans au moment du divorce officiel. On ne vivait plus ensemble etc...

Du coup tu as toi aussi attendu de vendre pour entamer le divorce c'est ça ?

n°66975184
the_blob
Posté le 10-10-2022 à 19:31:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et pour conclure, ce n'est pas l'aspect financier qui me dérange, je veux juste que ce soit simple et facile, et comme dit un peu plus haut, depuis les 3 ans de séparation c'est la première fois que les enfants font des activités extra scolaires...  
Comme tout, ça crispe...

le plus simple c’est ce que je t’ai dit comme ça si elle a une subvention de 80% pour un des gamins elle peut le reporter sur le total des autres , c’est clair pour elle (elle bénéficie de 100% de sa subvention) et toi tu bénéficie de l’anxiété et des comptes d’apothicaire en moins .

n°66975247
dje33
Posté le 10-10-2022 à 19:42:13  profilanswer

Du coup tu as toi aussi attendu de vendre pour entamer le divorce c'est ça ?

Oui.
On a fait un divorce par consentement mutuel.
La vente de l'appartement a été plus longue que prévu. Cela donc duré 2 ans.

En pratique cela ne pose aucun soucis. Sauf si tu veux faire un crédit ou te remarier  :D

n°66976881
asimp
Posté le 10-10-2022 à 22:26:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1

Je sais bien que après une séparation la communication est parfois compliqué mais quand même le plus normal c'est de décompter les aides nominatives des enfants (aides du gouvernement, de la mairie), et ensuite de diviser le reste à payer en deux.  [:spamafote]   A condition d'être d'accord sur le fait que les enfants fassent une activité bien sur, mais c'est rarement contre leur intérêt...
Et ensuite chaque parent se débrouille pour payer sa part, peu importe que ça soit avec des aides du CE par exemple, ou les grands-parents qui offrent, ça ne regarde pas l'autre parent.

Message édité par asimp le 10-10-2022 à 22:27:01
n°66977790
loupie94
Posté le 11-10-2022 à 06:30:04  profilanswer

Mais les aides elle les touche en raison de son revenu modeste. Il a dit qu'ils ne les toucheraient pas s'ils étaient ensemble et que lui ne les toucherait pas actuellement.  

Enfin bon lui qui venait pour des éclaircissements....rien n'est simple en la matière apparemment.

Message édité par loupie94 le 11-10-2022 à 06:32:41
n°66977875
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-10-2022 à 07:30:27  profilanswer

Mon ex est ingénieur, revenus non modestes, elle touche l'aide de 50€ par gosse pour les activités sportives (le cap sport ou je sais plus quoi).

---------------
n°66977907
loupie94
Posté le 11-10-2022 à 07:45:24  profilanswer

OK gueuse mais moi je parle du cas du forumeur :

zim_zum63 a écrit :

Mon ex a des bons équivalents à 100€. Que je n'aurais pas eu vu la différence de QF.

Je ne dis pas qu'aucun haut revenu ne touche d'aide.

n°66979805
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-10-2022 à 11:30:54  profilanswer

En effet, ce n'est pas clair..

Dans mon cas : mon fils, pour son tennis, peut bénéficier du pass' sport (50€) et du pass+ (60€)
Le pass+ (78 & 92) n'est conditionné à aucune source de revenus ; le pass' sport (ministère des sports) est attribué aux enfants bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire

Je me suis chargé de l’inscription (je joue dans le même club) : j’ai renseigné les infos adéquates, et j’ai payé le reste.
Reste que nous nous sommes partagés 50/50
J’ai envoyé la facture à mon ex pour son CE mais je n’ai aucune idée du montant pris en charge ; et de mon côté j’ai également fait jouer mon CE.

loupie94 a écrit :

[:shimay:1]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66980556
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-10-2022 à 12:51:43  profilanswer

Perso, je trouve que c'est le reste à charge qui devrait être divisé en 2, mais si en face on a affaire à un.e chieur.se, pour 25 balles est-ce que ça vaut le coup de se mettre la rate au court-bouillon ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67048919
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2022 à 08:36:47  profilanswer

otobox a écrit :

Perso, je trouve que c'est le reste à charge qui devrait être divisé en 2, mais si en face on a affaire à un.e chieur.se, pour 25 balles est-ce que ça vaut le coup de se mettre la rate au court-bouillon ?

Est ce que mettre le doigt dans l’engrenage d’accepter pour pas avoir d’emmerdes ne peut pas conduire à demander Toujours plus de l’autre côté ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67048988
loupie94
Posté le 20-10-2022 à 08:51:08  profilanswer

Est ce que mettre le doigt dans l’engrenage d’accepter pour pas avoir d’emmerdes ne peut pas conduire à demander Toujours plus de l’autre côté ?

On ne parle pas de tout accepter mais de choisir ses combats.

n°67049670
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-10-2022 à 10:21:30  profilanswer

Ça dépend de la mentalité en face.

Depuis que je lui ai mis quelques stops bien sentis, mon ex a arrêté de me considérer comme une usine à fric et les demandes ne vont plus croissantes.

Ce que je dépense, je le dépense parce que c'est mon enfant, pas parce qu'elle l'a décidé.
En l'espèce, j'estime que chacun fait avec sa conscience. Si elle vit bien de ne pas participer à la cantine et la garderie, c'est son problème, pas le mien.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°67054035
azubal
Posté le 20-10-2022 à 19:37:36  profilanswer

Ah ? On a la même ex ?  :D

La mienne à fait appel du jugement pour une différence de PA de 75€ par mois.

Mon avocat a halluciné  :pt1cable:
4000€ de frais de justice pour 75 putains d'euros par mois!!!

Jugement d'appel prevu mi novembre.

n°67054101
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2022 à 19:49:40  profilanswer

azubal a écrit :

Ah ? On a la même ex ? :D

La mienne à fait appel du jugement pour une différence de PA de 75€ par mois.

Mon avocat a halluciné :pt1cable:
4000€ de frais de justice pour 75 putains d'euros par mois!!!

Jugement d'appel prevu mi novembre.

[:henri gaud l'eau:5]

n°67054122
dje33
Posté le 20-10-2022 à 19:53:03  profilanswer

C'est rentabilisé en 4 ans et demi.  :O

n°67054758
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2022 à 21:26:23  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est rentabilisé en 4 ans et demi. :O

:lol: j'allais faire le calcul

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67055096
azubal
Posté le 20-10-2022 à 22:01:34  profilanswer

:D

n°67055463
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2022 à 22:45:25  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est rentabilisé en 4 ans et demi. :O

Tu as intégrés l'inflation ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)