Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°66823613
the_blob
Posté le 21-09-2022 à 08:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Et anecdote de ma copine, dans le même genre : sa collègue séparée vient de donner la facture du centre de loisirs de cet été à son ex, genre 300 balles.  
Il a payé 150, et elle a touché pour sa part un peu plus de 200 avec la boîte où elle bosse.

Je suis comme zimzum63, perso je ne le ferais pas. Mais il n'y a rien à  dire, c'est plus ou moins une faille du système, c'est comme ça.  

Quand ils etaient conjoints, la mutuelle de monsieur jouait le rôle de surmutuelle, et permettait de prendre en charge à 100% toutes les dépenses. Là dans les faits cest3idem, sauf que la maman avance la totalité du non-remboursé et monsieur en rembourse la moitié et touche la totalité ce non remboursé par sa mutuelle...

Entre ex qui ne peuvent plus se blairer on ignore le truc, mais entre ex qui s'entendent, ça peut soulever un conflit quand ça se sait :/

alors rien a voir, pour que le cas soit le meme, il faudrait que ta copine le fasse payer 100€ à la place de 150€ .....

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 08:42:51  profilanswer

n°66823636
the_blob
Posté le 21-09-2022 à 08:45:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mon CE peut rembourser des activités pour les enfants, ou bien des vacances (billets de train, hôtel, avion), c'est la même cagnotte. Depuis mon divorce j'utilise les sous de mon CE uniquement pour les vacances, et non plus pour les activités des enfants. Sinon je tombe dans le cas décrit ici, on partage comment ? Et ce genre de compte me fait chier parce que mon ex me prouvera qu'elle ne doit rien, que mon CE a tout payé.

j'ai eu un truc plus ou moins similaire, j'ai demandé à ce que l'argent soit placé sur un compte bancaire du gamin, ça a pas mal apaisé les choses.

n°66823712
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 08:53:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c’est pas du tout reglo, c’est de l arnaque pour la personne qui est aidée  :D

Monsieur a, de part la boîte où il bosse, une excellente mutuelle pour la couverture des frais de lunettes de son fils. Il gagne 4 ou 5 fois le salaire de madame.  
Qu'il s'enrichisse sur le dos des soins de son fils, c'est normal, sinon le pauvre quelle arnaque.
Ok  [:pierre-pat:4]  
 :hello:

n°66823766
the_blob
Posté le 21-09-2022 à 08:58:25  profilanswer

Syzygie a écrit :

Monsieur a, de part la boîte où il bosse, une excellente mutuelle pour la couverture des frais de lunettes de son fils. Il gagne 4 ou 5 fois le salaire de madame.  
Qu'il s'enrichisse sur le dos des soins de son fils, c'est normal, sinon le pauvre quelle arnaque.
Ok  [:pierre-pat:4]  
 :hello:

ça parle de bon loisirs …

moi pour la santé, c’est reste à charge après mutuelle  

n°66823780
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2022 à 08:59:26  profilanswer

the_blob a écrit :

Ici aussi. Sécu puis mutuelle de l'un puis mutuelle de l'autre si besoin, puis partage du reste à charge si y en a encore.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66823902
loupie94
Posté le 21-09-2022 à 09:12:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Du tout. Avec mon ex on est super réglos. On s'entend très bien sur tous les plans et sur ces aspects si l'un  de nous a une aide pour un sport ou autre, on fait 50/50 sur le reste à payer...

Comme quoi la notion "être réglo " n'est pas la même pour tout le monde.....

Enfin si les 2 parents sont d'accord, c'est ce qui compte.

n°66823922
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 09:14:45  profilanswer

the_blob a écrit :

Le cas initial de ma copine c'était pour la santé. Après j'ai parlé d'un cas un peu similaire d'une collègue à elle pour des remboursements de centres de loisirs.

gueuselambix a écrit :

Ici aussi. Sécu puis mutuelle de l'un puis mutuelle de l'autre si besoin, puis partage du reste à charge si y en a encore.

Ce qui n'est pas le cas pour ma copine : secu+mutuelle de madame, puis reste à charge 50/50 comme prévu dans le jugement, ensuite elle envoie la facture à monsieur qui la transmet à sa mutuelle, qui elle lui rembourse 100% de ce reste à charge.
Le jugement est appliqué. Mais le jugement dans l'esprit, je ne pense pas que ce soit ça.  

n°66825132
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-09-2022 à 11:19:28  profilanswer

Pour les activités des enfants, chez moi c'est beaucoup plus simple : leur père refuse de participer, y compris pour les y accompagner pendant sa semaine de garde. :o
Donc je paie tout moi-même, pour ne les faire participer qu'à la moitié des séances. :/  
Perso je préfèrerais me demander qui paie quoi sans que le principe même de l'activité soit remis en cause.  
Et rien que pour ça, je regrette de ne pas avoir mis en place une garde alternée de type 2/2/3.

n°66825175
the_blob
Posté le 21-09-2022 à 11:22:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour les activités des enfants, chez moi c'est beaucoup plus simple : leur père refuse de participer, y compris pour les y accompagner pendant sa semaine de garde. :o
Donc je paie tout moi-même, pour ne les faire participer qu'à la moitié des séances. :/  
Perso je préfèrerais me demander qui paie quoi sans que le principe même de l'activité soit remis en cause.  
Et rien que pour ça, je regrette de ne pas avoir mis en place une garde alternée de type 2/2/3.

il est solvable ou c'est un cassos ?

Message édité par the_blob le 21-09-2022 à 11:23:13
n°66825177
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-09-2022 à 11:23:12  profilanswer

cassos complet.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 11:23:12  profilanswer

n°66825189
the_blob
Posté le 21-09-2022 à 11:24:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

cassos complet.

c'est mort alors, si il n'a pas les moyens .....
par contre les crevard(e)s qui radinent trop, faut pas hésiter à les faire chier.

n°66827934
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-09-2022 à 16:04:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben l'ex de ma copine se fait de la thune sur le dos des enfants. Meilleure mutuelle que madame, reste à  payer après mutuelle de madame de 250 euros.
Jugement 50/50.
Madame paye 250, monsieur lui rembourse 125 et donne la facture a sa propre mutuelle, qui lui rembourse 250...hop, 125 euros dans les fouilles...

Le jugement doit préciser 50/50 de ce qui n'est pas remboursé par la sécu, soit avant mutuelles

zim_zum63 a écrit :

Bon j'ai une question...
Mon fils va faire une activité cette année.
Ça coûte 150€/an.
Mon ex a des bons équivalents à 100€. Que je n'aurais pas eu vu la différence de QF.
Donc un reste à charge de 50€.
Elle me dit que c'est donc à moindre payer ce reste à charge puisqu'elle "abonde" de 100€.
J'ai tendance à dire que c'est pas tellement juste.
Même si en vrai 50€ c'est pas la mer à boire et c'est moins que 75 si elle avait rien dit...
Vous diriez quoi vous ?

Nous ça dépend des cas.
Par ex le tennis du fiston on se partage la moitié du paiement, ensuite chacun envoie à son CE ; je ne cherche pas à savoir ce que son CE rembourse.
Pour la santé :
- si ma mutuelle rembourse 100% du reste à payer, je le reverse à mon ex qui a payé le médecin.
- si grosse dépense (appareil dentaire) : on fait passer chacun notre mutuelle et on divise en 2 ce qui reste

Donc dans ton cas elle aurait pu ne rien dire ; pour moi tu gagnes 25€

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66828015
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 16:11:51  profilanswer

avitasse a écrit :

Le jugement doit préciser 50/50 de ce qui n'est pas remboursé par la sécu, soit avant mutuelles

Le jugement dit qu'il doit y avoir 50/50 "après mutuelle de la mère"  [:hotcat]  
C'est bien respecté. Je trouverais plus juste un "après mutuelles du père et de la mère s'il y en a plusieurs".

avitasse a écrit :

Pour la santé :
- si ma mutuelle rembourse 100% du reste à payer, je le reverse à mon ex qui a payé le médecin.
- si grosse dépense (appareil dentaire) : on fait passer chacun notre mutuelle et on divise en 2 ce qui reste

Donc dans ton cas elle aurait pu ne rien dire ; pour moi tu gagnes 25€

Sauf que là, elle paye, et elle doit envoyer le justificatif à son ex, et c'est normal, pour qu'il paye la moitié du reste à payer hors de mutuelle de la mère. Sur les 250€, il lui rembourse donc 125€, envoie le justificatif à sa mutuelle à lui, qui lui remebourse le montant y figurant, 250€.  
Si elle n'envoie rien, il ne paie pas et elle en est pour 250€ au lieu de 125€.

Il doit se frotter les mains, son gamin approche d'une chirurgie oculaire pour correction d'un strabisme dû à une amblyopie. 1000€ hors mutuelle de la mère, 500€ pour lui à se faire  [:cisco1:1]  

n°66828087
avitasse
Posté le 21-09-2022 à 16:22:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Quand ils etaient conjoints, la mutuelle de monsieur jouait le rôle de surmutuelle, et permettait de prendre en charge à 100% toutes les dépenses. Là dans les faits cest3idem, sauf que la maman avance la totalité du non-remboursé et monsieur en rembourse la moitié et touche la totalité ce non remboursé par sa mutuelle...

Entre ex qui ne peuvent plus se blairer on ignore le truc, mais entre ex qui s'entendent, ça peut soulever un conflit quand ça se sait :/

La différence avec le loisirs c'est qu'en matière de santé, tu ne peux logiquement pas faire de bénéfice, la mutuelle 2 remboursant sur la base de ce qui reste après le passage de la mutuelle 1
-> il faut donc se partager l’éventuel reste après le passage des 2 mutuelles ; le faire sur le montant restant après la mutuelle 1 et avant la mutuelle 2 n'a aucun sens

Syzygie a écrit :

Le jugement dit qu'il doit y avoir 50/50 "après mutuelle de la mère"  [:hotcat]  
C'est bien respecté. Je trouverais plus juste un "après mutuelles du père et de la mère s'il y en a plusieurs".

C'est la première fois que je vois ça  :heink:

---------------
n°66828260
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2022 à 16:40:32  profilanswer

avitasse a écrit :

La différence avec le loisirs c'est qu'en matière de santé, tu ne peux logiquement pas faire de bénéfice, la mutuelle 2 remboursant sur la base de ce qui reste après le passage de la mutuelle 1
-> il faut donc se partager l’éventuel reste après le passage des 2 mutuelles ; le faire sur le montant restant après la mutuelle 1 et avant la mutuelle 2 n'a aucun sens

Voilà c'est ce que je disais.

avitasse a écrit :

C'est la première fois que je vois ça  :heink:

C'est très bizarre comme méthode de calcul et asymétrique.

---------------
n°66829492
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 19:04:51  profilanswer

avitasse a écrit :

Je veux bien mais techniquement ça se passe comment chez vous?  
Télétransmission auto de l'une à l'autre?

n°66829628
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2022 à 19:26:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je veux bien mais techniquement ça se passe comment chez vous?
Télétransmission auto de l'une à l'autre?

Non. Y en a un qui attend d'être remboursé par sa mutuelle, il envoit le relevé secu et mutuelle à l'autre qui envoie à sa mutuelle. C'est manuel, ça prend du temps. Mais au final des soins qui sont pas remboursés après secu et une mutuelle, y en a pas tant que ça.
Je crois qu'on a du le faire pour des semelles orthopédiques, c'est le seul type de soin qui était très mal remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 21-09-2022 à 19:26:52

---------------
n°66829727
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 19:42:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non. Y en a un qui attend d'être remboursé par sa mutuelle, il envoit le relevé secu et mutuelle à l'autre qui envoie à sa mutuelle. C'est manuel, ça prend du temps. Mais au final des soins qui sont pas remboursés après secu et une mutuelle, y en a pas tant que ça.
Je crois qu'on a du le faire pour des semelles orthopédiques, c'est le seul type de soin qui était très mal remboursé.

Hmmm...ok pour l'envoi des papiers :jap:
Mais les mouvements d'argent dans tout ça?
Qui paye quoi à qui? Le remboursement de la seconde mutuelle, celui qui permet de solder, à qui est-il adressé?  
Sur le compte du second parent qui rembourse le premier (qui a fait l'avance de la totalité) ou directement au professionnel responsable des soins?(je ne vois pas comment  [:transparency]  
:jap:

n°66829794
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2022 à 19:50:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qui paye quoi à qui? Le remboursement de la seconde mutuelle, celui qui permet de solder, à qui est-il adressé?
Sur le compte du second parent qui rembourse le premier (qui a fait l'avance de la totalité) ou directement au professionnel responsable des soins?(je ne vois pas comment [:transparency]

Chacun se fait rembourser par sa mutuelle.
Et après tu fais un compte entre ce que ça a coûté, qui a touché quoi, ce qui reste, et tu équilibres. Enfin je sais pas c'est pas compliqué.

---------------
n°66829816
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-09-2022 à 19:52:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et après tu fais un compte entre ce que ça a coûté, qui a touché quoi, ce qui reste, et tu équilibres. Enfin je sais pas c'est pas compliqué.

Oui on fait comme ça de notre côté

n°66830003
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2022 à 20:14:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non, ce n'est pas compliqué, c'est exactement le partage dont je parle depuis le début  [:clooney11]  
Sauf qu'ici le paramètre défaillant c'est le parent mutuelle 2 qui donne à la mère 50% du non remboursé après mutuelle 1 et garde l'autre moitié.
Et elle a déjà relu le jugement plusieurs fois dans tous les sens, c'est bien spécifié 50/50 après mutuelle de la mère.
Donc soit dans vos situations c'est différent dans le jugement, soit c'est de la bonne volonté/ du bon sens, mais ici c'est mort. Et son avocate lui a fait clairement comprendre qu'on n'emmerde pas un juge avec ça. Ça a peut-être été mal torché au départ, pas anticipé, mais là c'est niet.

n°66830159
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2022 à 20:33:06  profilanswer

Je crois surtout que c'est du bon sens oui  :O

---------------
n°66835084
avitasse
Posté le 22-09-2022 à 13:51:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur le compte du second parent qui rembourse le premier (qui a fait l'avance de la totalité) ou directement au professionnel responsable des soins?(je ne vois pas comment  [:transparency]  

Si c'est mon ex qui a payé le médecin, je lui verse ce que ma mutuelle m'a versé.

Syzygie a écrit :

Ça a peut-être été mal torché au départ, pas anticipé, mais là c'est niet.

C'est ça ; on dirait que ça sous-entend que le père n'a pas les enfants sur sa mutuelle  :heink:  
C'est un jugement ? Ou dans une convention ?

---------------
n°66835330
loupie94
Posté le 22-09-2022 à 14:15:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et  bien pour éviter lez prises de tête j'ai toujours tout pris en charge moi même ( rien n'est précisé dans le jugement)

La seule chose à laquelle il a voulu participer à moitié était dans le cadre scolaire et comme il était présent lors de l'annonce il ne pouvait pas contester la véracité du truc.

Franchement je me dis que j'ai de la chance de ne pas être  trop ric rac financièrement pour me permettre de faire le choix de payer plutôt que de me prendre la tête.

Message édité par loupie94 le 22-09-2022 à 14:16:14
n°66835571
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-09-2022 à 14:42:40  profilanswer

avitasse a écrit :

Si c'est mon ex qui a payé le médecin, je lui verse ce que ma mutuelle m'a versé.

avitasse a écrit :

C'est ça ; on dirait que ça sous-entend que le père n'a pas les enfants sur sa mutuelle  :heink:  
C'est un jugement ? Ou dans une convention ?

Si, le père a les enfants sous sa mutuelle, qui rembourse même mieux.
Mais MEA CULPA, j'ai du nouveau. J'ai vu le jugement. EFFECTIVEMENT, il n'est pas spécifié "50/50 après mutuelle de la mère", mais en gros "50/50 sur la partie non-remboursée".
Donc ils se sont foirés sur la façon de faire au départ, et au vu des relations entre les deux, c'est pas rattrapable. Elle pense que si elle lui demande de lui reverser toute sa part mutuelle à lui si elle permet de combler, il va s'empresser de lui dire qu'il n'a plus de mutuelle...sachant qu'elle est de toute façon obligée de lui fournir un justificatif si elle veut qu'il participe à la part hors mutuelle à elle, il continuera à faire travailler sa mutuelle.

Bon, ça vaut quand même le coup de lui faire un petit reco avec LRAR en demandant dans l'éventualité d'un passage devant le juge qu'il pourrait demander pour une raison X ou Y...une petite cartouche à balancer quoi, qui permet au juge d'évaluer le bonhomme sur le côté financier.

n°66835746
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-09-2022 à 14:59:06  profilanswer

Du 28-10-2020

thesmilingface a écrit :

Bon, finalement, la police est intervenue hier, dans la nuit, chez mon ex pour l'hospitaliser.
Le petit va bien.

La maison est dans un état indescriptible.

Des jouets qui datent d'avant notre séparation trainent dans la chambre : trotteur, cheval à bascule, cubes gigognes,...

Bref adaptés à la chambre d'un enfant de 2 ou 3 ans. Moins à celle d'un enfant de 6 ans et demi.

Le lit déborde de peluches, pas un espace libre pour poser la main.
La pièce est jonchée de jouets en tout genre.

J'en viens à me demander si il dort dans ce lit habituellement. Car...où vont les peluches la nuit ? Par terre ?

J'ai retrouvé notre fils dans le lit de sa mère. Il n'a rien entendu hier, heureusement.

Et hop, on relance. :bounce:

Mon ex a refait une crise bipolaire cet été. Le petit était chez moi. [:biboo_]
Même topo. On remplace juste les peluches par un amas de couvertures et de couettes.
Ça lui fait désormais 8 ans et demi, j'ai pu constater que les divers jouets d'éveil étaient toujours présents dans sa chambre.

Mon avocat m'a proposé de saisir le juge des enfants pour mettre en place une aide éducative.
On est passé aujourd'hui au tribunal. Le juge a confirmé pour l' AEMO.

To be continued

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 22-09-2022 à 15:01:29

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66835846
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-09-2022 à 15:07:01  profilanswer

Ton fils en parle un peu, la situation chez sa mère semble lui convenir ?  

Bon courage en tout cas.

n°66836053
thesmiling​face
Posté le 22-09-2022 à 15:26:14  profilanswer

Il a été convoqué par la juge.

Évidemment, la convocation est allée chez mon ex-femme, alors que le petit était chez moi cette semaine.
Bref, mon avocat qui me dit "si vous n'avez rien reçu, il n'est pas convoqué", mon ex qui me dit "il doit venir", c'était d'un simple... :pt1cable:  

Mon ex qui a dit que c'était trop tôt pour lui de se retrouver au tribunal. [:ruisseau de larmes]  
"Tu dois avoir peur mon chéri ?"

J'ai dû rassurer le petit, lui expliquer que le juge était là pour protéger les enfants, qu'il devait lui parler avec son cœur, etc.

Mais sinon, on ne veut pas toucher à la garde alternée.
J'ai bien pris soin de ne pas écrire une lettre à charge.

J'en parlerai ce soir avec lui, pour voir comment il a vécu cette matinée.

---------------
n°66839529
asimp
Posté le 22-09-2022 à 21:58:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon j'ai une question...
Mon fils va faire une activité cette année.
Ça coûte 150€/an.
Mon ex a des bons équivalents à 100€. Que je n'aurais pas eu vu la différence de QF.
Donc un reste à charge de 50€.
Elle me dit que c'est donc à moindre payer ce reste à charge puisqu'elle "abonde" de 100€.
J'ai tendance à dire que c'est pas tellement juste.
Même si en vrai 50€ c'est pas la mer à boire et c'est moins que 75 si elle avait rien dit...
Vous diriez quoi vous ?

Pour moi ça dépend de ce que sont les "bons" dont tu parles.

Si c'est quelque chose de personnel (par le travail par exemple, CE, etc.) pour moi ça ne se partage pas.

Par contre si c'est une aide on va dire "d'état" : aide sociale (CAF), aide de la mairie, aide du gouvernement (pass'sport), aide de la Région etc., c'est à dire donc finalement attribués aux enfants directement, je trouve que ça se partage, et que donc ça se décompte du montant total avec le reste à partager en deux.

thesmilingface a écrit :

Pas facile avec ton ex. J'espère que ça n'impacte pas trop votre fils. Tu as l'air de rester vraiment bienveillant envers sa maman, tout en veillant sur lui, et à mon avis c'est vraiment très sain pour votre enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 22-09-2022 à 21:58:56
n°66841461
thesmiling​face
Posté le 23-09-2022 à 09:30:40  profilanswer

asimp a écrit :

Pas facile avec ton ex. J'espère que ça n'impacte pas trop votre fils. Tu as l'air de rester vraiment bienveillant envers sa maman, tout en veillant sur lui, et à mon avis c'est vraiment très sain pour votre enfant.

Y a eu un temps pour la confrontation. Désormais, elle sait que je m'écrase si je veux bien.
Bon, ça l'empêche pas de balancer "c'est typique de ton papa : lâche et sournois" parce que je ne l'ai pas prévenue de la saisine.

thesmilingface a écrit :

Bon, ben, il n'a pas voulu faire de debriefing. Il a juste qualifié la juge de "bizarre" avant de partir dans sa chambre et de fermer la porte.

[:baragor]

---------------
n°66965533
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 15:32:01  profilanswer

Bon mon ex revient à la charge avec les activités...
La petite va faire de l'éveil musical.
Ni sa mère ni moi avons de subvention quelle qu'elle soit.
Pour le judo de mon fils, elle avait des subventions qui prenaient 100€ en charge et j'ai pris a ma charge les 50€ restant.

Pour ma fille, vu qu'elle a abondé plus pour le judo du grand, elle veut que je paye plus que la moitié en estimant que ma part a été moins importante au global.
Rappelant en plus que le grand va également faire du dessin les semaines où il est chez elle et qu'elle prend en charge à 100% (précision toutefois, elle ne m'a pas demandé mon accord a procédé à l'inscription uniquement les semaines où il est avec elle, avant de m'en parler, d'où mon refus de prendre en charge).

Du coup, pour la prise en charge de la musique de la petite, vous pensez quoi ?
Que sa demande que je prenne plus que la moitié en charge est légitime puisque qu'elle a pris plus (enfin... Les subventions qu'elles a eues) en charge le judo du grand est légitime ou non ?

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 09-10-2022 à 15:32:26

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66965550
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 15:33:30  profilanswer

Et PS : les subventions qu'elle a eues étant nominative, elle ne pouvait pas être utilisées autrement que pour mon financer une activité pour mon fils (les subventions étaient d'ailleurs a son nom à lui)

---------------
n°66965680
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:53:58  answer

zim_zum63 a écrit :

Bon mon ex revient à la charge avec les activités...
La petite va faire de l'éveil musical.
Ni sa mère ni moi avons de subvention quelle qu'elle soit.
Pour le judo de mon fils, elle avait des subventions qui prenaient 100€ en charge et j'ai pris a ma charge les 50€ restant.

Pour ma fille, vu qu'elle a abondé plus pour le judo du grand, elle veut que je paye plus que la moitié en estimant que ma part a été moins importante au global.
Rappelant en plus que le grand va également faire du dessin les semaines où il est chez elle et qu'elle prend en charge à 100% (précision toutefois, elle ne m'a pas demandé mon accord a procédé à l'inscription uniquement les semaines où il est avec elle, avant de m'en parler, d'où mon refus de prendre en charge).

Du coup, pour la prise en charge de la musique de la petite, vous pensez quoi ?
Que sa demande que je prenne plus que la moitié en charge est légitime puisque qu'elle a pris plus (enfin... Les subventions qu'elles a eues) en charge le judo du grand est légitime ou non ?

Tu trouves la demande légitime ou pas? Dans tous les cas, définissez maintenant une règle valide pour le futur. Genre on se met d’accord sur les inscriptions et on paye 50/50 et peut importe si subvention d’un côté ou de l’autre. Parce que vos comptes d’apothicaire ça va pas pouvoir durer longtemps et vous allez finir par vous fâcher pour des clopinettes.

n°66965706
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 15:58:35  profilanswer

On est faché de toutes façons et c'est pour ça que ça tourne comme ça...
Je lui ai proposé un truc il y a 15 jours justement à l suite de la première discussion, elle n'a jamais répondu...  
Je trouve sa demande pas légitime, mais j'ai un gros biais de légitimité quand je parle d'elle, d'où ma demande de conseil, souvent ça m'aide à mettre un peu de distance...

---------------
n°66965719
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2022 à 16:00:31  profilanswer

Tu parait toujours être le parent relou déso :o

n°66965874
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-10-2022 à 16:23:29  profilanswer

Je sais plus si c'est à toi que j'avais déjà répondu sur le sujet, mais le plus simple c'est moitié moitié et ensuite chacun prend ses subventions / aides de CE / etc de son côté.

---------------
n°66965930
dje33
Posté le 09-10-2022 à 16:31:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je sais plus si c'est à toi que j'avais déjà répondu sur le sujet, mais le plus simple c'est moitié moitié et ensuite chacun prend ses subventions / aides de CE / etc de son côté.

+1 cela me semble le plus simple et le plus correct.

n°66965945
loupie94
Posté le 09-10-2022 à 16:33:56  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mais pourquoi tu rends les choses si compliquées?

Vous ne devez pas payer la moitié des frais DES enfants? Tu veux payer 25% des frais de l'aîné et 75% des frais de la petite? Ca te semble plus simple?

M'est avis que de toute façon tu trouveras toujours quelque chose à redire du moment que c'est elle qui propose.

n°66965985
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 16:40:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais pourquoi tu rends les choses si compliquées?

Vous ne devez pas payer la moitié des frais DES enfants? Tu veux payer 25% des frais de l'aîné et 75% des frais de la petite? Ca te semble plus simple?

M'est avis que de toute façon tu trouveras toujours quelque chose à redire du moment que c'est elle qui propose.

Ben c'est justement ce que je lui propose !
Qu'on prenne 50% chacun et chacune se débrouille pour payer sa part...
Mais pour le grand elle a eu des subventions qui dépassaient les 50% en question, et du coup elle veut reporter ce surplus sur l'activité de la petite.

---------------
n°66966013
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-10-2022 à 16:43:58  profilanswer

En gros.
Le grand : 150 de judo
La petite : 170 de musique

Elle a eu 100€ de sub pour le grand (c'était nominatif, au nom de mon fils et non divisible).
J'ai payé 50.
Pour moi pour la petite c'est 85 chacun.
Mais là elle veut que ce soit 60 pour elle et 110 pour moi.

Si sa demande vous paraît légitime, alors je m'efforcerai d'avancer sur moi-même...

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 09-10-2022 à 16:45:25

---------------
n°66966025
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 16:45:49  answer

zim_zum63 a écrit :

En gros.
Le grand : 150 de judo
La petite : 170 de musique

Elle a eu 100€ de sub pour le grand (c'était nominatif, au nom de mon fils)
J'ai payé 50.
Pour moi pour la petite c'est 85 chacun.
Mais là elle veut que ce soit 60 pour elle et 110 pour moi.

Si sa demande vous paraît légitime, alors je m'efforcerai d'avancer sur moi-même...

Perso, je pense que t’aurais du payer 75€ pour le judo de ton fils. Peu importe les subventions (même si c au nom de ton fils, c’est basé sur les revenus de y’a conjointe ou son ce ou autre).

Edit: tu payes donc 85€ pour ta fille. 85+75=160 et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 16:47:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)