Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°66780618
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2022 à 10:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est classique de certaines femmes ici de considérer que la participation à l'acte sexuel équivaut à une acceptation à faire des gosses.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:56:39  profilanswer

n°66780619
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 10:56:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est classique de certains mecs qui postent ici....dire que ce n'est pas de sa faute si les enfants sont là, comme s'il n'avait pas participé....

On en sait rien, il était peut-être dans son camion à 1000 bornes de la maison quand les gamins ont été conçu  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66780631
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 10:58:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

On en sait rien, il était peut-être dans son camion à 1000 bornes de la maison quand les gamins ont été conçu  [:youpiyoupla]

Si les enfants ne sont pas de lui, il n'a pas à payer la pension alimentaire  [:boxxxy]

n°66780643
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 10:59:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si les enfants ne sont pas de lui, il n'a pas à payer la pension alimentaire  [:boxxxy]

ils sont mariés par défaut ils sont de lui. Il va falloir qu'il le prouve sinon et c'est pas évident.  

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 15-09-2022 à 10:59:43

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66780647
thesmiling​face
Posté le 15-09-2022 à 10:59:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'ils étaient mariés, les enfants sont considérés par la justice comme étant de lui.

edit : 7 secondes. [:pyroman]

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 15-09-2022 à 11:00:51

---------------
n°66780649
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-09-2022 à 10:59:46  profilanswer

putain le niveau de la page d'avant  [:clooney45]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66780656
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:00:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

ils sont mariés par défaut ils sont de lui. Il va falloir qu'il le prouve sinon et c'est pas évident.  

thesmilingface a écrit :

S'ils étaient mariés, les enfants sont considérés par la justice comme étant de lui.

Sauf s'il demande un test de paternité pour chacun.

n°66780662
dje33
Posté le 15-09-2022 à 11:01:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est classique de certains mecs qui postent ici....dire que ce n'est pas de sa faute si les enfants sont là, comme s'il n'avait pas participé....

C'est tout le problème du chantage affectif.
"Tu me fait un 6eme enfant ou je divorce."
Peu être qu'elle a fait pareil pour les 5 autres et que le mec c'est laisser embobiner. C'est malheureux.

Si une femme est victime d'un pervers narcissique tu va dire que c'est de sa faute?
La c'est exactement pareil sauf que c'est la nana qui est pervers narcissique.
La nana coche toute les cases.

-Chantage affectif pour faire des enfants.
-Monsieur je gagne pas assez d'argent mais je ne cherche pas de travail.
-J'ai envie d'aller voir d'autres hommes. Quel serait la réaction de cette femme, si monsieur était aller voir ailleurs ?

n°66780680
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-09-2022 à 11:03:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est classique de certaines femmes ici de considérer que la participation à l'acte sexuel équivaut à une acceptation à faire des gosses.

Nan mais si t'en veux pas t'attends pas d'en avoir 5 pour penser à la contraception.

Monsieur verra ses enfants en garde classique, c'est compatible avec son boulot, il continuera de voir ses gamins presque autant qu'avant, et la PA bien que lourde lui laissera de quoi vivre. Dans quelques mois il va pouvoir redécouvrir une vie avec moins de contraintes et je ne suis pas sûre qu'il regrettera après ça. S'il peut tenter un divorce à l'amiable et minimiser ou éviter ainsi la PC ce serait pas mal pour lui.

Et pour répondre au troll plus haut, si madame avait été féministe elle aurait essayé de maintenir son indépendance, au moins financière, plutôt que de se rêver femme au foyer.

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 15-09-2022 à 11:04:41
n°66780707
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:06:23  profilanswer

QNTAL a écrit :

Nan mais si t'en veux pas t'attends pas d'en avoir 5 pour penser à la contraception.  

...

Et pour répondre au troll plus haut, si madame avait été féministe elle aurait essayé de maintenir son indépendance, au moins financière, plutôt que de se rêver femme au foyer.

Sauf que là c'est madame qui veut un 6ème enfant sinon divorce, je pense qu'elle a fait pareil pour les 5 autres.
Si elle était féministe, elle aurait 1 ou 2 enfants voire aucun.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 11:06:23  profilanswer

n°66780747
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 11:09:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est à dire qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent avoir recours ou pas à la contraception hein. On doit voir ça au collège normalement.

n°66780774
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 11:12:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Il a dit oui pour les 5 enfants pour lui faire plaisir a elle mais n'en voulait pas autant en nombre à la base. Elle parlait d'en faire un 6e ou bien de divorcer, que si elle n'arrivait pas a tomber enceinte d'ici la fin d'année elle divorcerai.  

[:tapis_fan:3]

C'est clair, il y a un gros chantage malsain mais le problème c'est la bite du mec :o

---------------
Humanity is overrated
n°66780804
thesmiling​face
Posté le 15-09-2022 à 11:15:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui, alors, dans mon expérience perso, le concept "préservatif" ne semblait pas adapté à ma partenaire car pour elle :  
 - on était en couple, c'était du sérieux, revenir aux préservatifs, c'est faire un pas en arrière.
 - c'était perçu comme un manque de confiance de ma part, puisqu'elle avait ses propres contraceptifs.
 - c'était moins agréable pour elle.

Ce qui explique que quand elle a évoqué l'idée d'un deuxième enfant, j'ai commencé à faire ceinture.

Tout le monde n'a pas ton approche pragmatique.

---------------
n°66780811
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-09-2022 à 11:16:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair, il y a un gros chantage malsain mais le problème c'est la bite du mec :o

Ah non, le plus gros du problème est clairement en face, mais il a une part de responsabilité à sa situation aussi. A minima au niveau de la loi il doit assumer financièrement ses enfants.

n°66780822
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-09-2022 à 11:17:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui, alors, dans mon expérience perso, le concept "préservatif" ne semblait pas adapté à ma partenaire car pour elle :  
 - on était en couple, c'était du sérieux, revenir aux préservatifs, c'est faire un pas en arrière.
 - c'était perçu comme un manque de confiance de ma part, puisqu'elle avait ses propres contraceptifs.
 - c'était moins agréable pour elle.

Ce qui explique que quand elle a évoqué l'idée d'un deuxième enfant, j'ai commencé à faire ceinture.

Et donc vous n'en avez pas eu 5 ensemble, CQFD.

n°66780826
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 11:17:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En oubliant qu'elle a essayé de le tromper.n [:cosmoschtroumpf]  
Mais le problème c'est le mec qui a pas gérer la contraception :lol:

---------------
n°66780829
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:17:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et donc vous n'en avez pas eu 5 ensemble, CQFD.

La femme serait partie depuis longtemps.

n°66780848
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-09-2022 à 11:20:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

La femme serait partie depuis longtemps.

Donc si je comprends bien il vaut mieux rester 19 ans avec quelqu'un et lui faire 5 enfants dont on ne veut pas pour se retrouver ensuite avec une PC et une PA conséquentes plutôt que de se retrouver seul beaucoup plus tôt ?  [:transparency]

n°66780867
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 11:21:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Donc si je comprends bien il vaut mieux rester 19 ans avec quelqu'un et lui faire 5 enfants dont on ne veut pas pour se retrouver ensuite avec une PC et une PA conséquentes plutôt que de se retrouver seul beaucoup plus tôt ?  [:transparency]

Il a fait l'erreur de l'aimer surtout  [:youpiyoupla]

---------------
n°66780869
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:22:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est délicat, tu te trouves avec la femme de ta vie, mais tu ne veux que 2 enfants pas plus. Mais elle veut 5 ou 6, peut être 7  :o  
On fait comment dans ce genre de cas ? Divorcer au 2ème enfant ?

n°66780884
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 11:23:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah non, le plus gros du problème est clairement en face, mais il a une part de responsabilité à sa situation aussi. A minima au niveau de la loi il doit assumer financièrement ses enfants.

La dessus on est d'accord, et c'est dans le cadre de la loi uniquement.  

On a beau avoir un seul point de vue, tout pue dans cette histoire, et le mec va se faire tondre dans les grandes largeurs, la femme fait un chantage affectif dégueulasse et là il aura plus que les yeux pour pleurer.

Mais on va avoir les habituels qui vont nous dire "ouais c'est pas une antenne de SOS Papa ici" ou "bonjour le niveau" mais on va juste se retrouver avec deux personnes qui vont avoir une belle vie de merde à l'avenir, parce que la femme ne retrouvera jamais la liberté (et va falloir qu'elle aille bosser) et lui va se retrouver dans une situation financière inextricable (mais visiblement c'est que de sa faute fallait pas mettre sa bite dans sa femme).

---------------
Humanity is overrated
n°66780888
the_blob
Posté le 15-09-2022 à 11:23:33  profilanswer

thesmilingface a écrit :

D'un autre côté, s'il fait ceinture pour éviter le 6ème enfant, tu m'étonnes qu'elle le dénigre devant leurs potes.

vasectomie, c'est efficace et tu peux niquer comme un lapin

n°66780899
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:24:55  profilanswer

the_blob a écrit :

Ca règle pas le problème, si elle veut absolument un 6ème enfant.

n°66780913
thesmiling​face
Posté le 15-09-2022 à 11:25:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Faut qu'il la fasse avant de retrouver quelqu'un.

arthas77 a écrit :

La proba que l'enfant soit de lui est très faible. :o

Message édité par thesmilingface le 15-09-2022 à 11:26:50

---------------
n°66780922
the_blob
Posté le 15-09-2022 à 11:26:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

oh alors attention là, on ne parle pas de ne pas assumer ses enfants ....
on parle de la PC et du contrat morale passé entre eux, je m'occupe de la maison et des gosses et tu ramènes la thune.

n°66780923
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 11:26:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est juste l'approche normale en fait

Y a vraiment des hommes qui disent "on a eu des enfants parce que ma compagne trouvait le préservatif désagréable"? :??:  

n°66780928
thesmiling​face
Posté le 15-09-2022 à 11:27:34  profilanswer

Bah moi.

---------------
n°66780939
the_blob
Posté le 15-09-2022 à 11:28:28  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

putain le niveau de la page d'avant  [:clooney45]

attend vendredi arrive, on si on se débrouille bien, en special guest on invite gargantua.  :o

n°66780961
arthas77
Posté le 15-09-2022 à 11:30:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a vraiment des hommes qui disent "on a eu des enfants parce que ma compagne trouvait le préservatif désagréable"? :??:  

Et "Je ne veux pas la pilule, ca fait grossir"  :o  
Certes il existe des contraceptifs masculins, mais on aura droit à "Quoi ? Tu veux pas me faire un enfant ? Tu ne m'aimes pas !"  :D

n°66781019
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 11:35:16  profilanswer

Tu dis toi même à longueur de posts que tu n'as pas un comportement qu'on pourrait qualifier de "normal" dans tes relations avec les autres.

arthas77 a écrit :

Et "Je ne veux pas la pilule, ca fait grossir"  :o  
Certes il existe des contraceptifs masculins, mais on aura droit à "Quoi ? Tu veux pas me faire un enfant ? Tu ne m'aimes pas !"  :D

Non mais je ne dis pas que la femme ne va pas tenter de faire pression hein. Quand on est adulte on fait des choix et on assume ses décisions. Si on cède sous la pression alors on dit qu'on a cédé mais pas "oui mais msieur elle m'a forcée hein" (et 5 fois).

Je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre des membres du couple que décrit feudart. Je pense que ca va être compliqué pour les 2. Mais on ne peut pas le plaindre sur la base de "il ne voulait pas les enfants"

n°66781058
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 11:38:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais je ne dis pas que la femme ne va pas tenter de faire pression hein. Quand on est adulte on fait des choix et on assume ses décisions. Si on cède sous la pression alors on dit qu'on a cédé mais pas "oui mais msieur elle m'a forcée hein" (et 5 fois).

Je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre des membres du couple que décrit feudart. Je pense que ca va être compliqué pour les 2. Mais on ne peut pas le plaindre sur la base de "il ne voulait pas les enfants"

C'est ce qui s'appelle être sous influence. Une défense utilisé par pas mal de femmes. Pour une fois qu'un homme peut l'utiliser [:youpiyoupla]

---------------
n°66781067
thesmiling​face
Posté le 15-09-2022 à 11:39:00  profilanswer

the_blob a écrit :

attend vendredi arrive, on si on se débrouille bien, en special guest on invite gargantua.  :o

[:bakk21]  

Do want.

---------------
n°66781100
dje33
Posté le 15-09-2022 à 11:41:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les gens qui sont victimes de manipulation sont coupables d'avoir cédé ?

n°66781112
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2022 à 11:42:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca peut pas passer ça sérieusement ? On en est là ? Forcer une nana à faire quoi que ce soit c'est un crime, mais là "il assume" ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66781154
the_blob
Posté le 15-09-2022 à 11:44:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

En oubliant qu'elle a essayé de le tromper.n [:cosmoschtroumpf]  
Mais le problème c'est le mec qui a pas gérer la contraception :lol:

clairement, l'adultère (non consenti) devrait empêcher toute demande de PC, il y a faute.

n°66781179
the_blob
Posté le 15-09-2022 à 11:46:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

il dit rien, quand ca vient pas, ca vient pas  :o  

n°66781216
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 11:49:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Les gens qui sont victimes de manipulation sont coupables d'avoir cédé ?

Bien sur que non.

Mais vous pensez qu'il a eu ses 5 enfants sans les vouloir? Qu'il va aller dire ça devant le JAF? Enfin ça me semble vraiment difficile d'affirmer ça mais c'est peut être parce que je ne connais personne dans ce cas (et je ne parle pas des trucs que s'envoient des gens à la gueule quand ils sont en phase de séparation et qui sont dits sous le coup de la colère)

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 15-09-2022 à 11:50:00
n°66781323
dje33
Posté le 15-09-2022 à 11:58:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bien sur que non.

Mais vous pensez qu'il a eu ses 5 enfants sans les vouloir? Qu'il va aller dire ça devant le JAF? Enfin ça me semble vraiment difficile d'affirmer ça mais c'est peut être parce que je ne connais personne dans ce cas (et je ne parle pas des trucs que s'envoient des gens à la gueule quand ils sont en phase de séparation et qui sont dits sous le coup de la colère)

La nana lui fait du chantage affectif "tu me fais un sixième enfant ou je divorce"
Tu n'arrives pas à comprendre que cet homme est  sous l'influence malsaine de son ex femme ?
Il y a tout les red flag.

n°66781627
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-09-2022 à 12:28:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ils doivent d'abord divorcer ou d'abord vendre leur maison ?

Ma compagne est en instance de divorce (à l'amiable), quand elle a été voir l'avocat et le notaire pour les papiers, ils lui ont dit qu'il était plus intéressant fiscalement de vendre la maison avant de divorcer.

Bon courage pour le monsieur, ça s'annonce compliqué pour lui :sweat:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66781681
FRACTAL
Posté le 15-09-2022 à 12:35:13  profilanswer

otobox a écrit :

Ma compagne est en instance de divorce (à l'amiable), quand elle a été voir l'avocat et le notaire pour les papiers, ils lui ont dit qu'il était plus intéressant fiscalement de vendre la maison avant de divorcer.

:jap:  

frais de partage biens meubles (l'épargne issue de la vente) : 1.1%  

n°66781688
dje33
Posté le 15-09-2022 à 12:36:01  profilanswer

otobox a écrit :

Le top c'est de vendre avant le divorce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)