| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
alandon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 13:27:47 ![]() ![]() |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 13:50:17 ![]()
|
loupie94 |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
gueuselambix Minipouce | Mes filles de 10 et 14 ans ne voulaient pas aller chez leur mère cet été. Et franchement ce refus ne mérite pas un suivi psy quand on voit leur mère, son copain et là où elles sont allées en vacances... Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 07-09-2022 à 13:55:09 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Pour peu que la maman présente ça à l'enfant comme une possibilité et non une obligation... --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 13:56:02 ![]()
|
gueuselambix Minipouce |
Sept ans c'est difficile parce que très malléable par les parents. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 13:56:47 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 14:02:51 ![]()
|
alandon |
Message édité par alandon le 07-09-2022 à 15:25:23 |
alandon |
Message édité par alandon le 07-09-2022 à 15:23:36 |
dje33 |
|
alandon |
Message cité 1 fois Message édité par alandon le 07-09-2022 à 15:40:51 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 07-09-2022 à 15:42:28 |
alandon |
Message édité par alandon le 07-09-2022 à 15:51:16 |
alandon |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
loupie94 |
|
dje33 |
|
alandon |
|
the_blob |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
Message édité par QNTAL le 07-09-2022 à 17:07:16 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Ne perds pas de temps pour voir un psy si tu peux afin d'apaiser la situation. Lorsque la situation est installée, c'est très difficile de revenir en arrière. Aucun JAF ne te viendra en aide. Le seul truc qu'il peut faire, c'est fixer le mode de garde, et une fois le jugement reçu par huissier, tu pourras faire valoir ton droit de visite et d'hébergement. Alors tu auras la loi pour toi si ton enfant ne veut pas venir avec toi. Malheureusement, les flics n'en ont rien à foutre et si la mère s'y oppose sous le motif "je ne peux pas le forcer", ils ne feront rien. Tu pourras porter plainte pour non représentation d'enfant, moi ça fait 2 ans que j'en ai déposé trois, je n'en ai absolument aucune nouvelle, elles sont probablement perdues dans les limbes. La garde alternée n'est pas automatiquement donnée si elle a déjà été mise en place. Dans mon cas, il a suffit que ma fille alors âgée de 10 ans pleure devant le juge pour qu'il décide une garde classique en faveur de la maman, sans aucune autre pièce présentée par madame. Depuis, les choses sont allées de mal en pis jusqu'au jour où ma fille a refusé de venir avec moi, elle avait 14 ans. Elle me reproche de lui crier dessus, sans pouvoir donner d'exemples précis... Elle reprend le discours de sa mère, mais comme elle ne comprend pas tout, elle le déforme parfois, ça pourrait être rigolo si ce n'était pas dramatique. Je n'ai évidement aucun droit de regard sur l'orientation ou même consulté sur des choses concernant l'autorité parentale conjointe, alors que je l'ai. J'ai juste le droit de payer la pension alimentaire ce que je fais toujours, et gare si je suis en retard, j'ai droit un SMS de mon ex, comme aujourd'hui, alors qu'elle refuse de m'adresser la parole, refuse les médiations pourtant conseillées par 3 fois dans le 1er jugement. Devant cette situation, je suis allé revoir mon avocat en décembre 2020 pour une nouvelle requête auprès du JAF. L'audience a été reportée 2 fois, il y a eu un premier jugement en décembre 2021 qui a ordonné une enquête sociale et médico-psychologique avant de rendre un jugement définitif. Les 2 rapports sont accablants pour la maman : il est dit clairement qu'elle dit du mal de moi, sans aucune preuve et que ma fille subit un conflit de loyauté. Cette situation a engendré une déscolarisation et un isolement social, également dûment documentés dans les rapports. Un des deux enquêteurs, face à la situation, a fait un signalement à la CRIP (Cellule de Recueil d'informations Préoccupante, le n°119 enfance en danger) qui a cette fois ci déclenché une enquête de l'Aide Sociale à l'Enfance ASE (j'avais déjà fait un signalement qui est resté sans suite en décembre 2020 suite à la déscolarisation de ma fille au motif fallacieux de "phobie scolaire" diagnostiqué par sa mère, bac -5 en médecine, même pas diplômée Doctissimo). Cette 3e enquête a conduit cet été à un dépôt d'un dossier auprès du Procureur de la République. Je suis en attente de sa décision : classement sans suite, enquête complémentaire ou transmission auprès du Juge de enfants pour la mise en place d'une Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO) conseillée par les assistante sociales de l'ASE qui ont fait cette enquête. La deuxième audience, suite aux enquêtes ordonnées par le JAF en décembre 2021, aurait dû avoir lieu ce matin, elle reportée à la demande de l'avocate de madame. Normal, elle jouent la montre, dans 1,5 an ma fille est majeure. Mais cette fois ci, je pense que le juge a été interpellé par le contenu des rapports et l'urgence de trouver une solution car il a fixé la prochaine audience dans quelques semaines et non pas dans quelques mois comme pour les autres reports. Les délais sont trèèèès longs, encombrement de la justice mais aussi le Covid qui reporte les audiences et auditions. Et dans mon cas, je n'ai pas été immédiatement entendu quand j'ai tiré le signal d'alarme dès 2018 auprès de l'école, des assistantes sociales, du médecin scolaire, du médecin traitant et même de mon avocat : personne ne pouvait rien faire ou "tout ce qui était administrativement possible a été fait" quand on ne m'envoyait pas chier directement. Aujourd'hui, les choses semblent enfin bouger, mais rien n'est encore décidé depuis 4 ans que cette situation dure et que ma fille est en souffrance psychologique sans aucune prise en charge, puisque pour sa mère "tout va bien". Si des choses sont mises en place, ça sera bien tard et les séquelles seront impossibles à faire disparaître, ma fille en souffrira toute sa vie. Donc ne perds pas de temps pour agir et t'affirmer. Et dis toi qu'en tant que père, tu ne vaux pas grand chose face à la mère, si minable soit-elle. Pour ma part, je comprends pourquoi certains papas se retrouvent en haut des grues tellement la justice et l'administration peuvent dysfonctionner parfois. Les faits divers dramatiques de femmes tuées par leur conjoints montrent souvent que les dispositions qui auraient dû être prises pour l'éviter n'ont pas été mises en place... Alors pour un gamin lambda maltraité psychologiquement, faut pas en espérer beaucoup plus d'eux. Il faut être diligent, ne rien lâcher et se relever à chaque fois que l'on tombe. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 07-09-2022 à 17:48:53 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
J'ai commencé à alerter, elle n'avait pas encore 14 ans. Les délais étant ce qu'ils sont font qu'elle en a 16,5 aujourd'hui. Que faut-il que je fasse ? Je laisse tomber, je fais mon deuil et à-dieu-vat ? Désolé, je ne lâche pas encore l'affaire.
Message édité par otobox le 07-09-2022 à 18:11:03 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
alandon |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Demande au JAF une enquête sociale, voire une enquête médico-psychologique avant qu'il ne juge. Avec un peu de chance, tu tomberas des personnes qui sauront appréhender la situation. Message édité par otobox le 07-09-2022 à 21:28:19 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
feu d'artifice | Bonjour, j'ai un couple d'amis qui va divorcer, les 2 se tournent vers nous les amis pour demander conseils, ils maîtrisent pas forcément internet, j'ai trouvé ce topic sachant qu'ils sont bien évidemment anonymes puisque je ne donnerai aucune indications sur l'identité ni localisation etc ou autre. Message cité 5 fois Message édité par feu d'artifice le 14-09-2022 à 23:37:20 |
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 15-09-2022 à 00:21:34 |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 15-09-2022 à 00:50:58 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | La vente de la maison pourrait-elle couvrir ça? Le principe de base du mariage que personne ne t'explique : mettre du pognon de côté, par n'importe quel moyen, en vivant chichement et ce dès le premier jour, pour pouvoir affronter le divorce et les pensions. Bon courage à lui pour arriver à changer de boulot et négocier une garde alternée (ça lui permettra de voir ses gamins mais pas sûr que le coût global du divorce soit alors à l'avantage de madame qui y perdrait sur le tableau financier ). Quant à l'idée d'en faire un 6ième dans une telle situation, je vais essayer de ne pas faire de commentaire. Bref, bon courage à eux deux. Et à vous aussi: amis des deux, vous risquez d'être pris entre deux feux quand ça va vraiment s'écharper. Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 15-09-2022 à 07:33:30 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |