Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°66584972
dje33
Posté le 20-08-2022 à 22:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zim_zum63 a écrit :

Attends le jugement...
Quel âge ont les enfants ?
Si c'est moins de 3 ans c'est mort pour la résidence alterne chez le JAF.
Et en général les JAF n'aiment pas détricoter les fratries meme si ça se discute...

On n'est pas obligé de passer par un JAF.
Si sa fille a 3 ans et demi, le temps que le truc soit jugé elle aura déjà 4 ou 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 22:52:56  profilanswer

n°66584974
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 22:53:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon fils avait 4 ans lorsqu'on c'est séparé avec mon ex femme. A cette âge c'est compliqué pour eux.

15j/15j c'est assez long a cette âge.
Vous ne pouvez pas faire 7j/7j ?

Attention aussi aux discours des enfants qui peu être parfois étrange. Mon fils a eu une période (vers 5 ans) ou c'était mensonge sur mensonge.

Exemple :
Son papy lui mangeait le bras. J'ai eu comme un doute, aucune trace sur ses bras et mon ex beau père n'est pas cannibales. :d
Son autre papy le tapais. (Mon père ne m'a jamais frappé, et il n'a jamais été violent avec mon fils.)
Ma nouvelle copine traite mon fils de moche et moi je ne dis rien. Sauf que je n'ai jamais présenté de copine a mon fils.  

Parle en avec sa mère en présence des enfants.
Pourquoi elle ne veut pas venir ? Est-ce qu'elle a un doudou qui fait la navette avec elle entre les deux domiciles.

Je ne vais pas te mentir mais c'est très dur. Au début j'ai déjà craquer plusieurs fois et je me suis cacher pour éviter de trop pleurer devant mon fils. Lors des premières semaines, mon fils ne voulait pas dormir chez moi.
Mon ex femme a déjà craquer et a pleurer avec mon fils pendant 1h.  

Il n'y a aucune raison que la garde ne soit pas alternée même si l'enfant n'a que 3 ou 4 ans.
Vous avez déjà réfléchi à quel type de divorce vous allez faire ?
Est-ce que c'est très conflictuel ?
Est-ce que tu as déjà contacté un avocat ?

Le mieux c'est le divorce par consentement mutuel si vous arrivez à vous mettre d'accord. Pas de passage devant un juge. Tu fais juste la convention avec les avocats. Ensuite les papiers part chez les notaires et tu es divorcé.

Vu la teneur des messages postés j'ai l'impression que c'est pas l'entente cordiale entre les parents...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66584993
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 22:54:40  profilanswer

dje33 a écrit :

On n'est pas obligé de passer par un JAF.
Si sa fille a 3 ans et demi, le temps que le truc soit jugé elle aura déjà 4 ou 5 ans.

Pour un divorce avec des enfants ça ne se règle pas automatiquement devant le JAF ?
Je pensais...
En tous cas, je pense que c'est une connerie monumentale de ne pas faire valider les modes de résidence des enfants quand ça se passe bien.
Parce que quand ça commence à partir en vrille sans rien d'acté justement parce qu'à l'époque tout allait bien, c'est chaud patate...

---------------
n°66584999
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-08-2022 à 22:55:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour un divorce avec des enfants ça ne se règle pas automatiquement devant le JAF ?
Je pensais...
En tous cas, je pense que c'est une connerie monumentale de ne pas faire valider les modes de résidence des enfants quand ça se passe bien.
Parce que quand ça commence à partir en vrille sans rien d'acté justement parce qu'à l'époque tout allait bien, c'est chaud patate...

C'est acté dans la convention de divorce quand même. Pas besoin de JAF.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66585008
FRACTAL
Posté le 20-08-2022 à 22:56:28  profilanswer

Non, seule condition avec enfant permettant le divorce par acte d'avocat c'est que quand ils sont capables de discernement ils sont informés du divorce et disent ne pas vouloir être vu par le JAF.

n°66585010
alandon
Posté le 20-08-2022 à 22:56:36  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est équitable mais c'est tordu.
Faut pas chercher l'équité des parents, faut chercher la simplicité pour l'enfant.

Ma théorie est sans doute tordu mais elle est équitable pour l'un comme pour l'autre, ce qui fait que pour les enfants c'est 1 Noël sur 2 chez l'un et l'autre.

Mais d'après vos commentaires à tous, je dois oublier cette idée non recevable auprès d'un juge, donc effectivement je suis conscient de devoir accepter une disparité au niveau des fêtes religieuses avec les enfants, même si c'est dur à accepter pour un papa qui s'est beaucoup donné pour ses enfants depuis leur naissance.

n°66585014
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 22:56:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est acté dans la convention de divorce quand même. Pas besoin de JAF.

Ah oui ok, mais c'est de toutes façons acté du coup...

---------------
n°66585032
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:00:03  profilanswer

alandon a écrit :

Ma théorie est sans doute tordu mais elle est équitable pour l'un comme pour l'autre, ce qui fait que pour les enfants c'est 1 Noël sur 2 chez l'un et l'autre.

Mais d'après vos commentaires à tous, je dois oublier cette idée non recevable auprès d'un juge, donc effectivement je suis conscient de devoir accepter une disparité au niveau des fêtes religieuses avec les enfants, même si c'est dur à accepter pour un papa qui s'est beaucoup donné pour ses enfants depuis leur naissance.

C'est malheureusement ce qu'implique la séparation des parents.
Passer son anniversaire sans enfant, souhaiter le leur ai téléphone parce qu'ils sont chez leur mère, et devoir attendre quelques jours avec les paquets au pied du sapin avant qu'il ne les ouvre...
C'est dur à accepter mais c'est comme ça.
Faut pas chercher à tout prix a ménager la chèvre et le chou.
La réalité de tes 3nfnats c'est qu'il faut faire en sorte pour eux que le jour de Noël, ils soient contents d'être avec le parent chez qui ils sont, que ce soit leur père ou leur mère.
Faut digérer et laisser la rancoeur aux chiottes, et après le temps fait passer tout ça...

---------------
n°66585035
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:00:34  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je pensais...

J'ai fais un divorce par consentement mutuel.
On n'a jamais vu de JAF et aucun JAF n'a vu notre convention de divorce.

Mon fils avait 6 ans lorsqu'on a signé la convention.

n°66585038
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:00:46  profilanswer

Oh putain j'ai écrit avec les pieds et j'ai la flemme de corriger, sorry...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 23:00:46  profilanswer

n°66585042
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:01:24  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fais un divorce par consentement mutuel.
On n'a jamais vu de JAF et aucun JAF n'a vu notre convention de divorce.

Mon fils avait 6 ans lorsqu'on a signé la convention.

Ah ok !
Bon en tous cas une règle écrite existe et c'est le point essentiel...

---------------
n°66585050
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:03:11  profilanswer

alandon a écrit :

Il faut écrire un truc simple pour dire qu'ils passeront Noël une année sur deux avec toi.
Exemple.

https://i.imgur.com/gRXnUTb.jpg

Edit :
Si tu veux blinder le truc tu peux mettre
Les années paires semaine de Noël chez le père. Jour de l'an chez la mère. Et l'inverse les années impaires.
Parce que mon truc ne dois pas marcher tout les ans  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 20-08-2022 à 23:08:14
n°66585086
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:09:48  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ah ok !
Bon en tous cas une règle écrite existe et c'est le point essentiel...

Voilà..en cas de soucis je peux contacter mon avocat ou aller voir la gendarmerie.

Après mon conseil c'est dans la mesure du possible et pour l'intérêt des enfants de s'accorder sur les gardes.

n°66585087
alandon
Posté le 20-08-2022 à 23:09:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon fils avait 4 ans lorsqu'on c'est séparé avec mon ex femme. A cette âge c'est compliqué pour eux.

15j/15j c'est assez long a cette âge.
Vous ne pouvez pas faire 7j/7j ?

Attention aussi aux discours des enfants qui peu être parfois étrange. Mon fils a eu une période (vers 5 ans) ou c'était mensonge sur mensonge.

Exemple :
Son papy lui mangeait le bras. J'ai eu comme un doute, aucune trace sur ses bras et mon ex beau père n'est pas cannibales. :d
Son autre papy le tapais. (Mon père ne m'a jamais frappé, et il n'a jamais été violent avec mon fils.)
Ma nouvelle copine traite mon fils de moche et moi je ne dis rien. Sauf que je n'ai jamais présenté de copine a mon fils.  

Parle en avec sa mère en présence des enfants.
Pourquoi elle ne veut pas venir ? Est-ce qu'elle a un doudou qui fait la navette avec elle entre les deux domiciles.

Je ne vais pas te mentir mais c'est très dur. Au début j'ai déjà craquer plusieurs fois et je me suis cacher pour éviter de trop pleurer devant mon fils. Lors des premières semaines, mon fils ne voulait pas dormir chez moi.
Mon ex femme a déjà craquer et a pleurer avec mon fils pendant 1h.  

Il n'y a aucune raison que la garde ne soit pas alternée même si l'enfant n'a que 3 ou 4 ans.
Vous avez déjà réfléchi à quel type de divorce vous allez faire ?
Est-ce que c'est très conflictuel ?
Est-ce que tu as déjà contacté un avocat ?

Le mieux c'est le divorce par consentement mutuel si vous arrivez à vous mettre d'accord. Pas de passage devant un juge. Tu fais juste la convention avec les avocats. Ensuite les papiers part chez les notaires et tu es divorcé.

On fait du 15/15 uniquement pour les grandes vacances, ce sont les premières depuis la séparation. Oui nous avons tous les deux un avocat.

Le problème c'est que mon ex est très mesquine, méchante, menteuse et haineuse, donc c'est très conflictuelle. Mon avocat m'a conseillé de ne pas répondre point par point à tous ce que me dit mon ex par mail ou par sms, puisque le juge pourrait mal percevoir cette forme de vengeance en gros. De peur et selon les conseils de mon avocat et en attendant, je me tais et je ne dis rien et je répond à mon ex sur le stricte essentiel par rapport aux enfants.
Mais je me demande si le juge ne seras également dubitatif si je lui montre que je ne me suis pas défendu et que je n'ai pas répliqué aux provocations de madame ?

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 20-08-2022 à 23:15:33
n°66585111
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:14:59  profilanswer

alandon a écrit :

on fait du 15/15 uniquement pour les grandes vacances, ce sont les premières depuis la séparation. Oui nous avons tous les deux un avocat.

Le problème c'est que mon ex est très mesquine, méchante, menteuse et haineuse, donc c'est très conflictuelle. Mon avocat m'a conseillé de ne pas répondre point par point à tous ce que me dit mon ex par mail ou par sms, puisque le juge pourrait mal percevoir cette forme.de vengeance en gros. De peur et selon les conseils de mon avocat et en attendant, je me tais et je ne dis rien et je répond à mon ex sur le stricte essentiel par rapport aux enfants.
Mais je me demande si.le juge ne seras également dubitatif si je lui montre que je ne me suis pas défendu et que je n'ai pas répliqué aux provocations de madame ?

Sois très factuel quand tu réponds.
Rappelle toi que les écrits peuvent être produits devant le JAF, donc soit très vigilant, n'hésite pas à faire relire à des proches avant d'envoyer les mails, et surtout, ne parle que des enfants...
Et n'oublie pas que le JAF n'est qu'une étape et qu'après il y a toujours la possibilité d'une cours d'appel (je parle en connaissance de cause).

---------------
n°66585122
alandon
Posté le 20-08-2022 à 23:16:13  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Sois très factuel quand tu réponds.
Rappelle toi que les écrits peuvent être produits devant le JAF, donc soit très vigilant, n'hésite pas à faire relire à des proches avant d'envoyer les mails, et surtout, ne parle que des enfants...
Et n'oublie pas que le JAF n'est qu'une étape et qu'après il y a toujours la possibilité d'une cours d'appel (je parle en connaissance de cause).

Je conserve tout, je mesure les mots envoyés à mon ex et je demande conseil à mon avocate si je sens que je veux répondre mais que c'est peut être pas raisonnable vis à vis d'un juge par peur qu'il le perçoit mal. Mais vraiment parfois ça me démange de ne pas répliquer à des accusations ou des mensonges...

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 20-08-2022 à 23:20:01
n°66585127
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:17:18  profilanswer

Écoute ton avocat. C'est un professionnel qui sait comment les juges vont réagir.

Garde des traces écrites. Par exemple si tu n'a pas ta fille de 3 ans car c'était trop dur pour elle. Tu envoie un SMS à ta femme pour dire qu'avec son accord tu n'a pas pris ta fille de 3 ans et que vous tenterez un échange demain ou un autre jour.
Edit .
Ne parle que des enfants. Si ta femme te fais des reproches sur ce que tu fais, ne répond pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-08-2022 à 23:19:29
n°66585153
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:21:24  profilanswer

alandon a écrit :

Je conserve tout, je mesure les mots envoyés à mon ex et je demande conseil à mon avocate si je sens que je veux répondre mais que c'est peut être pas raisonnable vis à vis d'un juge par peur qu'il le perçoit mal. Mais vraiment parfois ça me démange de ne pas répliquer à des accusations ou des mensonges...

Laisse tomber cette dernière partie...
Encaisse et vide ton sac chez un psy, ça serait bien plus intéressant...
Elle s'essoufflera peut-être pas mais au moins toi tu apprendras a t'en foutre...

---------------
n°66585165
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:23:35  profilanswer

Juste pour info, qui est à l'origine de la proposition que tu soumettais pour Noël ?
De la proposition ou en tous cas de la nécessité de faire quelque chose d'equitable ?

---------------
n°66585180
alandon
Posté le 20-08-2022 à 23:26:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Écoute ton avocat. C'est un professionnel qui sait comment les juges vont réagir.

Garde des traces écrites. Par exemple si tu n'a pas ta fille de 3 ans car c'était trop dur pour elle. Tu envoie un SMS à ta femme pour dire qu'avec son accord tu n'a pas pris ta fille de 3 ans et que vous tenterez un échange demain ou un autre jour.
Edit .
Ne parle que des enfants. Si ta femme te fais des reproches sur ce que tu fais, ne répond pas.

Je sais que la sagesse est de na pas répondre à la provocation mais quand on est impliqué dans l'histoire et que même si on veut bien faire et réagir, on peut parfois avoir une mauvaise réaction qui peut être mal perçut devant un juge. Alors quand je sens que je fais une connerie de répondre, je demande conseil à mon avocat qui me remet dans le droit chemin et qui me demande en gros de prendre sur moi, c'est pas simple mais heureusement que j'ai pas un ego démesuré comme mon ex.

n°66585182
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:26:52  profilanswer

alandon a écrit :

Ne cherche pas à répondre à ses mensonges ou accusations.
Va voir un psy ou parle en avec des potes.

C'est une période compliquée ou la mauvaise foi atteint des sommets.

n°66585199
dje33
Posté le 20-08-2022 à 23:30:15  profilanswer

alandon a écrit :

Je sais que la sagesse est de na pas répondre à la provocation mais quand on est impliqué dans l'histoire et que même si on veut bien faire et réagir, on peut parfois avoir une mauvaise réaction qui peut être mal perçut devant un juge. Alors quand je sens que je fais une connerie de répondre, je demande conseil à mon avocat qui me remet dans le droit chemin et qui me demande en gros de prendre sur moi, c'est pas simple mais heureusement que j'ai pas un ego démesuré comme mon ex.

Cela n'a aucun intérêt de répondre à ses provocations. Je pense que cela peut même te porter préjudice.

Le JAF ne va pas regarder si tu a laissé trainer une chaussette ou pas ramasser la table le 15 février 2019. Il ne vas pas juger si ta femme a raison ou tord de te quitter.

Le JAF va regarder si tu as un travail, un logement décent etc...

n°66585204
alandon
Posté le 20-08-2022 à 23:31:23  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Juste pour info, qui est à l'origine de la proposition que tu soumettais pour Noël ?
De la proposition ou en tous cas de la nécessité de faire quelque chose d'equitable ?

Moi même car jusqu'à présent j'avais accepté toutes les propositions de mon ex qui avait décidé des semaine paires ou impaires, de prendre la ¹ere semaine de vacances pour les petites vacances et la ¹ere quinzaine pour les grandes vacances.

n°66585216
alandon
Posté le 20-08-2022 à 23:33:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela n'a aucun intérêt de répondre à ses provocations. Je pense que cela peut même te porter préjudice.

Le JAF ne va pas regarder si tu a laissé trainer une chaussette ou pas ramasser la table le 15 février 2019. Il ne vas pas juger si ta femme a raison ou tord de te quitter.

Le JAF va regarder si tu as un travail, un logement décent etc...

Oui j'ai tout ça c'est sûr.

n°66585253
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:41:48  profilanswer

alandon a écrit :

J'ai bien connu cette situation et effectivement c'est dur de résister mais il faut tenir...
Vraiment je te conseille un psy ça t'aidera à vider ton sac et à lâcher prise quand tu auras envie de répondre...

---------------
n°66585266
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-08-2022 à 23:45:43  profilanswer

alandon a écrit :

Moi même car jusqu'à présent j'avais accepté toutes les propositions de mon ex qui avait décidé des semaine paires ou impaires, de prendre la ¹ere semaine de vacances pour les petites vacances et la ¹ere quinzaine pour les grandes vacances.

Ok...
La difficulté des fois peut aussi être d'avoir l'impression de perdre dans les rapports de force quand ils sont constants...
Moi je te conseille de lâcher l'affaire, sois souple pour conserver la résidence alternée.
Si la résidence alternée a tenu jusque devant le JAF elle perdurera.
Les juges vont regarder le mode de résidence passé.
Et une fois le jugement en mains, tu pourras t'autoriser a être totalement rigide et tu auras raison...

---------------
n°66585558
loupie94
Posté le 21-08-2022 à 03:12:52  profilanswer

alandon a écrit :

Ton avocat a l'air de très bon conseil donc suis ce qu'il dit. Et ne va surtout pas parler de " l'ego démesuré" de ton ex elle en a sans doute autant à ton égard.  Tous les échanges ne doivent concerner que les enfants et ce qui leur permettra de vivre les choses le mieux possible. Et ce ne sont sans doute pas des calculs d' apothicaire qui le permettront.

Courage

Message édité par loupie94 le 21-08-2022 à 03:13:33
n°66585779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2022 à 09:09:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est équitable mais c'est tordu.
Faut pas chercher l'équité des parents, faut chercher la simplicité pour l'enfant.

This

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66587914
asimp
Posté le 21-08-2022 à 16:12:00  profilanswer

alandon a écrit :

Pour les petites vacances une manière simple de procéder est de poursuivre votre alternance une semaine/une semaine comme vous faites d'habitude, peu importe de si ce sont les vacances ou pas.

Et en faisant de cette manière, pour les grandes vacances celui qui commence les premiers 15 jours est celui qui est censé avoir les enfants sur la première semaine de vacances selon l'alternance habituelle. Pas de noeuds au cerveau de cette manière. (Est-ce que je m'explique bien ? je ne sais pas si c'est bien clair)

Pour Noël et le jour de l'an ce n'est théoriquement pas plus compliqué à condition de garder un minimum de dialogue pour varier de 24h si jamais vraiment c'était plus pratique. Par exemple noël dernier les parents qui font l'échange le vendredi pouvaient être un peu embêtés car c'était vendredi 24 et vendredi 31. Le mieux c'est d'arriver à dialoguer pour s'arranger si jamais il y a de la route à faire, mais en vrai même si le dialogue est impossible ben on s'adapte et on fait comme ça tombe et/ou on fait différemment et/ou on diffère d'une journée.

Message édité par asimp le 21-08-2022 à 16:12:46
n°66592712
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-08-2022 à 11:00:05  profilanswer

alandon a écrit :

Tu peux très bien alterner sans qu'il y ait de disparité [:cerveau spamafote]  

dje33 a écrit :

Les années paires semaine de Noël chez le père. Jour de l'an chez la mère. Et l'inverse les années impaires.

Oui, c'est que je dis page précédente  :whistle:

Message édité par avitasse le 22-08-2022 à 11:00:50

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66662260
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 31-08-2022 à 17:02:14  profilanswer

Re-drap. [:jcqs]

Je vais probablement devoir revoir la garde de mes gamins et je ne sais pas du tout comment ça va se passer, les relations avec mon ex n'étant toujours pas stables en fonction des sujets...

Je relis un peu les dernières pages pour me remettre dans l'ambiance du topic puis je poste mon historique et mes questions. :D

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°66676739
Joberoly
Posté le 02-09-2022 à 11:47:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

Re-drap. [:jcqs]  

Je relis un peu les dernières pages pour me remettre dans l'ambiance du topic puis je poste mon historique et mes questions. :D

[:ignition]

Je viens me remettre dans l'ambiance aussi. J'ai enfin eu les couilles d'annoncer à ma femme que je ne l'aimais plus (depuis déjà 2 bonnes années) après une énième dispute. Le divorce approche et on a une fille de 5 ans.  
De très bon conseils en dernière page.  

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°66678008
Den Kant
Posté le 02-09-2022 à 14:14:15  profilanswer

Hello,

Ca fait un bout de temps que j'étais pas venu sur le forum... J'aurais dû venir bien plus tôt pour prendre des conseils  :)  

Je suis séparé depuis fin 2016 et, après plusieurs années d'un conflit assez virulent, bientôt divorcé. [:lapanne:1]  
On a petite fille de 8 ans en garde alternée et sa mère essaie depuis 5 ans de casser ce mode de garde. Elle est très intelligente mais a une personnalité obsessionnelle compulsive qui rend toute tentative de communication/médiation complètement surréaliste. De plus, son état l'amène à produire un volume très important d'accusations farfelues et incohérentes auprès du JAF.

Je ne vais pas faire de pavé aujourd'hui, pas sûr que tout soit intéressant, mais en 5,5 ans de conflit j'ai quelques truc à raconter.

Bon, j'ai eu gain de cause à 110% dans l'ONC et il en sera de même au niveau du jugement. Mais tout de même, mon retour d'XP est que, particulièrement dans un divorce très conflictuel, il ne faut pas oublier que le JAF est un être humain avant tout et qu'il est susceptible de se tromper, de mal interpréter les choses ou de les oublier. Ceci étant renforcé par la longueur des procédures, la surcharge de travail, le peu de temp à passer sur chaque dossier..etc.  

Si je peux apporter ma petite contribution au topac, je conseillerais à chaque personne qui doit divorcer devant un juge de ne pas choisir son avocat à la légère. C'est juste primordial d'être conseillé par quelqu'un de compétent et qui porte un intérêt à votre cas, sinon c'est la porte ouverte aux approximations, aux oublis et à leurs éventuelles conséquences. Pour ma part, j'ai changé d'avocat en début de procédure et j'en ai trouvé un au top, ce qui m'a évité pas mal de déboires. [:panzani gino]  

n°66678047
lekekin
Posté le 02-09-2022 à 14:19:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut écrire un truc simple pour dire qu'ils passeront Noël une année sur deux avec toi.
Exemple.

https://i.imgur.com/gRXnUTb.jpg

Edit :

salut ma petite contribution,  nous on a fait 1semaine en alternance par contre du vendredi soir au vendredi soir histoire de commencer peinard par le we, et les vacances d été  c 15j 15j avec mise en place du planning tt les ans car 1 an sur 2 on décalé histoire de pouvoir partir la semaine ou ça nous arrange, noel et jour de l àn alterné tt les ans, ça fait 9ans que ça fonctionne comme ça et ça passe plutôt bien pour les parents comme pour les enfants.

n°66679885
loupie94
Posté le 02-09-2022 à 17:44:36  profilanswer

lekekin a écrit :

salut ma petite contribution,  nous on a fait 1semaine en alternance par contre du vendredi soir au vendredi soir histoire de commencer peinard par le we, et les vacances d été  c 15j 15j avec mise en place du planning tt les ans car 1 an sur 2 on décalé histoire de pouvoir partir la semaine ou ça nous arrange, noel et jour de l àn alterné tt les ans, ça fait 9ans que ça fonctionne comme ça et ça passe plutôt bien pour les parents comme pour les enfants.

Non mais le fait est que quand ça se passe bien entre les parents tout passe bien. Par contre s'il y a conflit il faut faire le plus simple possible pour éviter la contestation sur chaque terme.

n°66679977
dje33
Posté le 02-09-2022 à 17:55:37  profilanswer

+1

Je m'entends encore assez bien avec mon ex pour faire les plannings des vacances, décaler d'un jour si cela nous arrange, etc...

n°66714019
alandon
Posté le 07-09-2022 à 13:14:40  profilanswer

Bonjour,
L'un de mes enfants de veut plus venir chez moi alors que tout se passait bien jusqu'à présent au niveau de la garde alternée depuis la séparation à l'amiable. Je soupçonne que ce refus de venir provient de mon ex qui aurait volontairement retourné le cerveau de mon enfant en créant une peur de moi.
J'en ai bien évidemment informé mon avocat qui m'a conseillé de faire suivre mon enfant par une psy et autres médecins; le problème c'est que je suis persuadé que toutes ces séances chez le psy et autre ne suffiront pas à faire accepter à nouveau mon enfant de venir chez moi (il a 7 ans).
J'ai pour objectif de faire appel au JAF, mais est-ce qu'un JAF pourra décider du sort à la place de mon enfant même si il ne veut toujours pas venir chez moi ? Quelles sont les solutions ?

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 07-09-2022 à 13:15:10
n°66714089
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 13:22:18  answer

alandon a écrit :

Bonjour,
L'un de mes enfants de veut plus venir chez moi alors que tout se passait bien jusqu'à présent au niveau de la garde alternée depuis la séparation à l'amiable. Je soupçonne que ce refus de venir provient de mon ex qui aurait volontairement retourné le cerveau de mon enfant en créant une peur de moi.
J'en ai bien évidemment informé mon avocat qui m'a conseillé de faire suivre mon enfant par une psy et autres médecins; le problème c'est que je suis persuadé que toutes ces séances chez le psy et autre ne suffiront pas à faire accepter à nouveau mon enfant de venir chez moi (il a 7 ans).
J'ai pour objectif de faire appel au JAF, mais est-ce qu'un JAF pourra décider du sort à la place de mon enfant même si il ne veut toujours pas venir chez moi ? Quelles sont les solutions ?

Il ne veut pas mais il n’a pas le choix. C’est comme ça. Ou bien ton ex en profite pour ne pas respecter le jugement? Un suivi psy est une bonne idée je trouve.

n°66714099
dje33
Posté le 07-09-2022 à 13:23:32  profilanswer

Est-ce que tu as parlé à ton enfant pour savoir pourquoi il ne veut plus venir vivre chez toi ?

Si possible, demande aussi à sa mère. (Si les relations sont toujours bonne)

Voir même faire une "réunion" a 3 avec l'enfant pour en parler.

Mon fils a 6 ans. A un moment il a commencé à dire n'importe quoi sur ce qui se passait chez moi et chez sa mère. On c'est réunis pour en parler tout les 3 et depuis cela se passe mieux.

n°66714124
alandon
Posté le 07-09-2022 à 13:26:04  profilanswer

Je n'ai pas bien retenu sur ce point précis ce que mon avocat m'a dit mais j'ai cru comprendre que même si on fait des séances de psy, etc. et que mon enfant ne veut toujours pas venir après ça, le JAF ne pourra pas obliger et décider mon enfant à venir chez moi; mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris les propos exacts de mon avocat; dans tous les cas je m'inquiète car j'ai peur de ne plus jamais avoir mes enfants avec moi...

n°66714141
alandon
Posté le 07-09-2022 à 13:27:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que tu as parlé à ton enfant pour savoir pourquoi il ne veut plus venir vivre chez toi ?

Si possible, demande aussi à sa mère. (Si les relations sont toujours bonne)

Voir même faire une "réunion" a 3 avec l'enfant pour en parler.

Mon fils a 6 ans. A un moment il a commencé à dire n'importe quoi sur ce qui se passait chez moi et chez sa mère. On c'est réunis pour en parler tout les 3 et depuis cela se passe mieux.

Oui j'ai essayé de lui parler mais il n'y avait que des reproches bidons, des mensonges et un cerveau retourné. j'ai tenté de discuter avec mon ex mais elle refuse la médiation, elle ignore mes propositions de déjeuner, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)