Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64744320
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 10:05:24  answer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Le problème c'est que le père ne viendra pas pour les garder, même s'il a un logement ici pour s'isoler avec eux. Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : pour l'instant : père positif, et l'un des deux enfants positif, l'autre testé demain.  
Il y a un contexte actuellement très compliqué avec l'un des enfants, et un éloignement d'une semaine de la mère + passer une semaine avec son père aurait sans doute fait beaucoup de bien à tout le monde. Sans compter que le père risque à moyen terme de ne plus faire 800km tous les 15j pour voir ses enfants.
Bref, je sais, aucun rapport avec le covid, mais quand tu baignes dedans, ça modifie un peu tes perspectives.

Donc, si jamais légalement rien ne s'oppose à l'application du jugement, et bien le père doit prendre sa caisse et venir exercer son droit de garde comme prévu je pense  [:transparency]  

Parce que là, honnêtement, la maman a les boules : je prends les gosses, fiesta à 25, je te les rends infectés et tu les gardes 15j, démerde toi avec ton télétravail et tes gosses la deuxième semaine pendant que moi je m'éclate pendant ma semaine de vacs. Parce que vu l'énergumène, il ne restera pas isolé chez lui 10j comme il le conseille à ses enfants  [:clooney9]

Dans le jugement c’est bien un dvh? Donc un droit et pas un devoir. Au delà du bon sens de ne pas faire faire 800km à quelqu’un covid+, le dvh n’est pas un devoir.  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 10:05:24  profilanswer

n°64744355
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 10:13:43  profilanswer

Je ne connais pas ce terme  [:autruche]  Dans le jugement je sais qu'il y a une garde classique : 1 w.e sur 2 et la moitié des vacances. Et je sais que l'avocate de la maman lui a déjà conseillé la pratique de mains courantes en cas de défaut de garde.

Oui, il reste ça.  
Mais comme j'ai dit, dans la balance, le fait que les enfants partent une semaine complète avec leur père était très attendu    [:murrage:4] sans rentrer dans les détails...

Edit : et moi j'ai vu la mère avant qu'elle n'apprenne ça cette semaine, 3j après que ses enfants soient rentrés. Je fais un antigenique ce midi. J'ai mes gosses une semaine. Si je suis positif, je dois annuler une semaine de rdv avec mes patients la semaine prochaine. Joie   [:clooney5]

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 19-12-2021 à 10:19:19
n°64744573
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 10:53:02  answer

Syzygie a écrit :

Je ne connais pas ce terme  [:autruche]  Dans le jugement je sais qu'il y a une garde classique : 1 w.e sur 2 et la moitié des vacances. Et je sais que l'avocate de la maman lui a déjà conseillé la pratique de mains courantes en cas de défaut de garde.

Dvh = droit de visite et d’hébergement. En fait la mère à la garde exclusive. Le père n’a pas de garde mais un droit de visite et d’hébergement. Le défaut de garde je connais pas. Le seul intérêt de la main courante c’est éventuellement si la mère veut retourner voir le juge pour limiter encore plus le dvh.

n°64744582
dje33
Posté le 19-12-2021 à 10:54:26  profilanswer

COVID positif = isolement.
Donc pas de voyage de 800km. Pas de voyage en avion.

Perso depuis 2 jours je tousse et j'ai le nez qui coule. Lundi je fais un test COVID. Je dois prend l'avion mercredi.
Si je suis positif je resterai chez moi et je vais passer Noël tout seul. C'est con mais je ne vais pas contaminer un avion ou contaminer les parents.

La santé avant tout.

n°64744597
dje33
Posté le 19-12-2021 à 10:56:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je ne connais pas ce terme [:autruche] Dans le jugement je sais qu'il y a une garde classique : 1 w.e sur 2 et la moitié des vacances. Et je sais que l'avocate de la maman lui a déjà conseillé la pratique de mains courantes en cas de défaut de garde.

C'est justifié par le fait qu'il soit COVID positif.
Tu va faire une main courante alors que le mec a un papier de l'ars qui dit qu'il doit rester isolé ?

n°64744631
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 11:03:21  profilanswer

Non, je rebondissais sur le dvh, pour dire que si l'avocate avait parlé de main courante, c'est que ça ne devait pas être un dvh. Là c'est le mode de garde classique donc.

Pour l'isolement oui je suis daccord. Meme si d'un point de vue pratique, il pourrait garder ses enfants avec un risque de contaminer = 0. Faut pas se leurrer non plus, des parents isolés n'ont pas tous l'opportunité d'un drive et sortent faire leurs courses, etc...
En 800 bornes, il se fait une thermos, il pisse sur un talus et il est chez lui sans avoir croisé personne...

n°64744794
loupie94
Posté le 19-12-2021 à 11:34:57  profilanswer

Alors le problème c'est un différent entre les 2 parents, comme d'hab quoi.

Et sinon oui on peut poser une main courante si le père ne vient pas chercher ses enfants pour son dvh (il y a un délai noté dans le jugement, en tout cas dans le mien). On est bien d'accord qu'il n'y aura pas de poursuites car c'est un droit et pas un devoir. Ca peut uniquement servir dans le cadre d'une procédure ultérieure, si jamais il venait à réclamer plus ou à dire "non mais moi je respecte bien tout comme il faut" alors qu'il n'aurait pas respecté le jugement (et plusieurs fois parce que si ce n'est qu'une seule fois évidemment ça n'aura pas ).

Courage à toutes les parties concernées, et surtout aux enfants.

n°64744879
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 11:47:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors le problème c'est un différent entre les 2 parents, comme d'hab quoi.

Et sinon oui on peut poser une main courante si le père ne vient pas chercher ses enfants pour son dvh (il y a un délai noté dans le jugement, en tout cas dans le mien). On est bien d'accord qu'il n'y aura pas de poursuites car c'est un droit et pas un devoir. Ca peut uniquement servir dans le cadre d'une procédure ultérieure, si jamais il venait à réclamer plus ou à dire "non mais moi je respecte bien tout comme il faut" alors qu'il n'aurait pas respecté le jugement (et plusieurs fois parce que si ce n'est qu'une seule fois évidemment ça n'aura pas ).

Mais si c'est un régime de garde "classique", ça s'appelle quand même un DVH?  :??:  

loupie94 a écrit :

Courage à toutes les parties concernées, et surtout aux enfants.

:jap:  
Je pars me faire tester  [:clooney20]  

n°64744906
loupie94
Posté le 19-12-2021 à 11:51:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais si c'est un régime de garde "classique", ça s'appelle quand même un DVH?  :??:  

Le mode de garde "classique"  (en tout cas avant) c'est ce qu'on utilisait pour décrire une garde à 80% à un parent et un dvh d'un week end sur 2 et moitié des vacances à l'autre. Ca s'appelle aussi "garde exclusive" ( en tout cas c'est le terme utilisé pour mon cas et c'est comme ça que je décris ma situation).

L'autre mode de garde c'est la garde alternée (et je crois qu'elle devient de plus en plus courante mais je ne pense pas qu'on l'appelle "classique" pour autant)

Edit:je vois que mikalkwin a déjà répondu à la question donc oui je confirme dans une garde "classique" ie "exclusive" on dit que l'autre parent a un dvh.

Message édité par loupie94 le 19-12-2021 à 11:54:07
n°64744963
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 12:03:10  profilanswer

Ok merci pour la précision.

EDIT : bon, négatif aujourd'hui pour moi, 2nd test jeudi. Mes enfants pourront peut-être fêter Noël comme prévu avec leur mère  :)

Message édité par Syzygie le 19-12-2021 à 12:46:45
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 12:03:10  profilanswer

n°64745178
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-12-2021 à 12:46:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, je rebondissais sur le dvh, pour dire que si l'avocate avait parlé de main courante, c'est que ça ne devait pas être un dvh. Là c'est le mode de garde classique donc.

Pour l'isolement oui je suis daccord. Meme si d'un point de vue pratique, il pourrait garder ses enfants avec un risque de contaminer = 0. Faut pas se leurrer non plus, des parents isolés n'ont pas tous l'opportunité d'un drive et sortent faire leurs courses, etc...
En 800 bornes, il se fait une thermos, il pisse sur un talus et il est chez lui sans avoir croisé personne...

Oui et si il se plante en voiture car trop fatigués par la maladie, c'est encore mieux [:dakans]

Édit: il vaut mieux qu'il ne prenne pas son droit de visite malgré l'envie des enfants et les contraintes associées par celle ci. Cela est plus sage.

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 19-12-2021 à 12:49:24
n°64745224
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 12:53:21  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui et si il se plante en voiture car trop fatigués par la maladie, c'est encore mieux [:dakans]

Édit: il vaut mieux qu'il ne prenne pas son droit de visite malgré l'envie des enfants et les contraintes associées par celle ci. Cela est plus sage.

Complètement asymptomatique et infecté à J+7 aujourd'hui, dimanche prochain J+14. Mais son test positif est d'hier, et c'est ça qui compte officiellement. Du coup il argue l'isolement jusqu'au mardi.  

n°64745267
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 12:58:07  answer

Syzygie a écrit :

Complètement asymptomatique et infecté à J+7 aujourd'hui, dimanche prochain J+14. Mais son test positif est d'hier, et c'est ça qui compte officiellement. Du coup il argue l'isolement jusqu'au mardi.  

Non mais n’essaye pas d’argumenter. Malheureusement, personne ne vous donnera raison. Le test positif fait foi (si ça se trouve, il l’a choppé plus tard que l’anniversaire). Vous n’allez gagner des points auprès de personne en insistant et arguant la mauvaise foi du père.

n°64745279
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-12-2021 à 12:59:02  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oki. Je comprends la frustration et les contraintes mais je ne vois pas comment tu peux le faire venir si son test positif est d'hier.
Il a pu être contaminé quelques jours après la soirée aussi et pas dimanche dernier .

n°64745282
loupie94
Posté le 19-12-2021 à 12:59:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il faut laisser tomber.

Message édité par loupie94 le 19-12-2021 à 12:59:53
n°64745323
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 13:05:15  profilanswer

Oui, je sais, il faut que je pète un coup et ça ira mieux :o
L'infirmière qui m'a fait le test tout à l'heure m'a dit qu'elle reçoit effectivement un paquet de cas-contacts en ce moment. Un paquets de fêtes de Noël déglinguées :(

Message édité par Syzygie le 19-12-2021 à 13:07:50
n°64745651
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 14:08:03  profilanswer

Question qui en découle du coup. Vu la distance, le contexte compliqué, etc...
Est-ce-qu'il vous semblerait normal à la maman de demander au papa une preuve de sa positivité? Un screen de son appli ou autre...
Parce que c'est faisable à chaque variant, cette histoire.

Le père a indiqué avoir fait 3 tests négatifs dans la semaine et que celui de samedi = positif. Ca tombe bien, ça tombe après l'arrivée prévue des enfants, donc même s'ils sont négatifs au pcr, lui isolé le mardi = pas de reception des enfants le dimanche...

n°64745680
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 14:13:24  answer

Syzygie a écrit :

Est-ce-qu'il vous semblerait normal à la maman de demander au papa une preuve de sa positivité? Un screen de son appli ou autre...

Le père a indiqué avoir fait 3 tests négatifs dans la semaine et que celui de samedi = positif. Ca tombe bien, ça tombe après l'arrivée prévue des enfants, donc même s'ils sont négatifs au pcr, lui isolé le mardi = pas de reception des enfants le dimanche...

Je vais répondre honnêtement : Non je ne trouve pas ça normal.  

Demander ça c’est mettre de l’huile sur le feu si le contexte est déjà difficile. Faut restaurer un peu de confiance la. Vous pourrez éventuellement demander la prochaine fois qu’il l’attrape. En faisant mine de s’inquiéter pour ses défenses immunitaires (“si tu l’attrapes sans aquerir d’immunité, il est déficient. On a nos différents mais nos enfants ne méritent pas d’avoir un père qui décède trop tôt. Tiens moi au courant du diagnostique des médecins sur une potentielle maladie auto immune, on devra sûrement tester les enfants pour celle-ci” :o :o :o ).

n°64745734
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-12-2021 à 14:22:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Franchement, pour avoir une ex qui m'a fait chier quand je devais prendre les enfants pour la garde alternée alors que j'avais un calcul rénal et que j'étais plié en deux de douleur, des jérémiades sur le temps de garde n'ont pas aidé... Accepte ce que dis le père et basta.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64745907
dje33
Posté le 19-12-2021 à 14:54:12  profilanswer

Je ne sais pas ce qui se passe entre les différents parents. Mais c'est un cas particulier a cause de l'épidémie de COVID.
Vous ne gagnerez rien a aller faire des mains courantes ou contacter un juge.

Mr doit être a l'isolement a cause du COVID.

n°64745942
loupie94
Posté le 19-12-2021 à 14:59:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le problème n'est pas ce qui nous semble normal ou pas. Le problème c'est ce que la justice trouverait normal ou pas. Et en ces temps de pandémie il serait sans doute perçu comme normal que le doute profite au père.

Encore une fois, et même si je comprends l'exaspération, laisse tomber. Vous n'obtiendrez rien sur ça. Et surtout mets toi dans la tête que s'il  ne veut pas prendre les enfants il n'y a rien qui l'y contraindra. Je sais c'est dur à avaler mais c'est la réalité.

n°64746177
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2021 à 15:38:00  profilanswer

Ok :jap:

n°64746884
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-12-2021 à 17:55:12  profilanswer

En fait tu te tapes la mère et t'aurais bien voulu qu'elle n'ait pas ses momes pour les 12 coups de minuit  :o  

lafilledu22 a écrit :

Et sinon on pense aux gens dans l'avion qui n'ont rien demandé ?

A priori ils sont vaccinés  :whistle:  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64747647
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2021 à 19:35:05  profilanswer

avitasse a écrit :

En fait tu te tapes la mère et t'aurais bien voulu qu'elle n'ait pas ses momes pour les 12 coups de minuit :o

avitasse a écrit :

A priori ils sont vaccinés :whistle:

Pas spécialement non.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64748187
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-12-2021 à 20:49:09  profilanswer

Et ça les empêcherait pas de le choper et de devoir s’isoler pour les fêtes, trop sympa

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64749255
mister_slo​whand
Posté le 19-12-2021 à 23:10:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe entre les différents parents. Mais c'est un cas particulier a cause de l'épidémie de COVID.
Vous ne gagnerez rien a aller faire des mains courantes ou contacter un juge.

Mr doit être a l'isolement a cause du COVID.

Hors débat sur l'isolement de ce cas particulier, la déclaration à la gendarmerie ou au commissariat a un seul intérêt immédiat : c'est faire enregistrer que le parent n'est pas venu exercer son DVH et donc l'autre parent est libre de ses mouvements avec les enfants. D'ailleurs s'ils font bien leur boulot, ils contactent le parent pour qu'il confirme ne pas venir.
Effectivement sur un temps plus long, ça peut servir à obtenir un mode de garde plus favorable, mais franchement, pour avoir moins que 1/2 week-ends et vacances (ou autre solution équivalent en volume), il faut autre chose que "il vient jamais".

n°64749273
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 23:13:24  answer

mister_slowhand a écrit :

Hors débat sur l'isolement de ce cas particulier, la déclaration à la gendarmerie ou au commissariat a un seul intérêt immédiat : c'est faire enregistrer que le parent n'est pas venu exercer son DVH et donc l'autre parent est libre de ses mouvements avec les enfants. D'ailleurs s'ils font bien leur boulot, ils contactent le parent pour qu'il confirme ne pas venir.
Effectivement sur un temps plus long, ça peut servir à obtenir un mode de garde plus favorable, mais franchement, pour avoir moins que 1/2 week-ends et vacances (ou autre solution équivalent en volume), il faut autre chose que "il vient jamais".

L’idée c’est aussi et surtout si l’autre parent réclame plus de dvh voire une garde partagée, de pouvoir dire au juge: il faisait déjà pas le minimum, y’a pas de raison de lui donner plus.

n°64749397
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-12-2021 à 23:39:12  profilanswer

Le covid fait nager à vue bon nombre de JAF.
S'il s'immisce malheureusement je pense que le plus sage est de renoncer temporairement aux rythmes de garde, même si ça fait de perdant.e.s...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64760365
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-12-2021 à 14:21:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ça les empêcherait pas de le choper et de devoir s’isoler pour les fêtes, trop sympa

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement non.

Ça ne serait tarder  [:spamatounet]  
Et puis, un des positifs (un des enfants ou le père) ne peut logiquement pas prendre l'avion, ça résout le problème..

mister_slowhand a écrit :

Voilà. Si le parent ne récupère pas ses enfants, il renonce à son dvh ; mais il ne va pas aller en prison pour ça ^^

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 21-12-2021 à 14:21:36

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64760485
loupie94
Posté le 21-12-2021 à 14:31:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Voilà. Si le parent ne récupère pas ses enfants, il renonce à son dvh ; mais il ne va pas aller en prison pour ça ^^

Tout le monde est d'accord là dessus depuis le début: il s'agit bien d'un droit, pas d'une obligation.

La seule chose est qu'un parent ne peut pas en même temps ne pas venir chercher son enfant au moment du dvh et réclamer plus de temps avec lui ou persuader un juge qu'il est irréprochable. (Je ne parle pas d'un cas où le parent ne vient pas une fois, pour une bonne raison on est d'accord). Déposer une main courante à chaque dvh non exercé permet de marquer cet état de fait: le parent ne profite pas du droit qui lui est accordé, il sera impossible pour lui de demander à avoir plus de temps avec l'enfant.

n°64760503
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-12-2021 à 14:33:32  profilanswer

On s'étonne après que les flics ne prennent plus les plaintes ou les mains courantes, vu le niveau.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64760591
dje33
Posté le 21-12-2021 à 14:41:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout le monde est d'accord là dessus depuis le début: il s'agit bien d'un droit, pas d'une obligation.

La seule chose est qu'un parent ne peut pas en même temps ne pas venir chercher son enfant au moment du dvh et réclamer plus de temps avec lui ou persuader un juge qu'il est irréprochable. (Je ne parle pas d'un cas où le parent ne vient pas une fois, pour une bonne raison on est d'accord). Déposer une main courante à chaque dvh non exercé permet de marquer cet état de fait: le parent ne profite pas du droit qui lui est accordé, il sera impossible pour lui de demander à avoir plus de temps avec l'enfant.

Dans ce cas particulier, le parent a une bonne raison. Il doit rester à l'isolement a cause du COVID.

Je trouve que c'est enculer les mouches de conseiller de faire une main courante a la gendarmerie pour cela.

n°64760622
loupie94
Posté le 21-12-2021 à 14:44:11  profilanswer

Les flics sont débordés et ils estiment qu'il faut prioriser certaines choses vis à vis d'autres. Parfois à raison, parfois à tort (c'est leur jugement individuel d'être humain).

Mais déposer une main courante ou une plainte reste un droit et si la police refuse de le faire il est possible de se passer du contact physique avec la police. D'ailleurs le système de pré plainte en ligne est très bien à cet égard.

@dje33: je ne parle pas du cas du covid+ évoqué plus tôt puisque j'ai dit moi même à l'auteur du message qu'il fallait laisser tomber, qu'il n'obtiendrait rien en se plaignant. On est donc d'accord.

Message édité par loupie94 le 21-12-2021 à 14:45:15
n°64763469
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2021 à 20:09:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui, lors de mon audience la semaine dernière, l'avocat de la mère de fille a fait valoir que je n'avais pas exercé mon droit de visite depuis le confinement de mars 2020 et donc elle demandait la suspension de mon droit de visite.

Message édité par otobox le 21-12-2021 à 20:10:12

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64764903
mister_slo​whand
Posté le 21-12-2021 à 22:54:30  profilanswer

Alors attention dans ce cas particulier. Si je comprends bien, M a déménagé à 800 bornes, et Mme pense qu'il ne viendrait plus visiter les enfants.
A accumuler les traces qu'il ne vienne pas, ça peut être un argument inverse : regardez, le dvh actuel ne me permet pas de venir voir mes enfants, je suis trop loin, il me faut une autre organisation.
Et de demander soit la garde, soit une garde alternée sur plus longues périodes (1 an/1 an), soit un dvh plus regroupé (ex : toutes les petites vacances et la moitié de Noël et de l'été) ce qui n'est pas forcément très sympa pour Mme qui n'a plus que les période de "travail" et la plage au mois d'août...
Ou plus vicieux pour un emm...empêcheur de s'organiser : un certain nombre de week-ends dans l'année à répartir comme il le souhaite !

n°64768228
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 13:33:10  profilanswer

Je n'ai jamais entendu parler de week-ends à répartir. Tu as déjà vu des cas similaires ?  

J'ai un cas de garde vacances/année scolaire dans mon entourage. D'après l'avocat de ma proche ça ne se fait jamais si les 2 parties ne sont pas d'accord.

n°64768469
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-12-2021 à 14:07:07  profilanswer

D'après ma compagne c'est au mieux toussaint-fevrier possibles en entier pour le père mais forcément partage de paques-été-noël.
Aucun son de cloche pour les week-ends non plus :jap:
Sinon pour infos ils sont tous PCR+, les enfants sont ok, tandis qu'elle se traine au pieu avec courbatures, frissons, et fatigue +++

n°64768484
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 14:08:30  answer

Syzygie a écrit :

D'après ma compagne c'est au mieux toussaint-fevrier possibles en entier pour le père mais forcément partage de paques-été-noël.
Sinon pour infos ils sont tous PCR+, les enfants sont ok, tandis qu'elle se traine au pieu avec courbatures, frissons, et fatigue +++

J’espère que ça ira pas plus loin en terme de symptômes pour vous (eux :o )  [:zigg]

n°64769581
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-12-2021 à 16:19:37  profilanswer

Je ne l'ai pas vue depuis jeudi 16 dernier, et rien de prévu avant la sortie de son isolement le 27 au mieux (ses enfants le 29)

n°64770197
mister_slo​whand
Posté le 22-12-2021 à 17:45:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de week-ends à répartir. Tu as déjà vu des cas similaires ?  

J'ai un cas de garde vacances/année scolaire dans mon entourage. D'après l'avocat de ma proche ça ne se fait jamais si les 2 parties ne sont pas d'accord.

Oui, justement avec la distance. En plus j'ai été dans une région avec du tourisme saisonnier ça donne des choses hors normes, tout est possible. (l'inspection autorise même certains profils à partir en vacances avec les enfants en période scolaire car coincés en été)

Pour les week-ends par exemple :
- 10 week-ends hors périodes de vacances scolaire par an pour M., vivant en campagne profonde mais venant ponctuellement pour activité pro en région parisienne, où Mme est installée avec les enfants avec garde principale.
- 1 week-end par mois, les mois de... hum... trou de mémoire mais en gros les mois sans vacances dans l'année (on va dire septembre, novembre, janvier, avril mai et juin) PLUS 5 week-ends au choix (avec prévenance de 1 mois sinon Mme faisait exprès de demander à la dernière minute quand elle savait qu'ils avaient prévu un truc)

Pour les vacances, notamment pour les saisonniers vs salarié régulier, j'ai vu des répartitions exotiques, exemple quasi toutes les vacances d'été pour le salarié et quasi toutes les vacances inter-saison en face.
Mais aussi avec juste la distance, garde principale et regroupement des DVH sur le mode autant de jours qu'un dvh classique, donc moitié de Nöel et d'hiver, toussaint et pâques en entier, moitié +1 semaine l'été. (accompagné des week-ends ci-dessus)

On trouve ça parce qu'un parent le demande et le justifie par sa situation.  
Sinon la doxa c'est garde alternée sur une fréquence courte (semaine/quinzaine) quand les conditions sont réunies (proximité principalement). Après ça a été la mode d'alternances longues, à l'année par exemple. La théorie était vraiment contre (les enfants ne sont chez eux nulle part), la pratique semble plus mitigée (le lien scolaire de l'année N se maintient l'année N+1 en loisirs, et inversement). Ça semble tassé.
J'ai entendu aussi des saisonniers avoir une garde alternée selon la saison !! Donc le gamin commence jusqu'à la toussaint chez l'un (le moniteur de ski), puis jusqu'à Pâques chez l'autre (le berger hors transhumance) et retour ! Y compris avec changement d'école. C'est du seconde main, donc je connais pas l'état psychique des enfants !

n°64770349
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-12-2021 à 18:04:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ta compagne n'est peut-être pas bien renseignée, pourquoi Pâques devrait forcément être partagée?
Le père de ma fille vit loin, et comme absolument tous les parents éloignés géographiquement que je peux connaître, il a en entier février, toussaint, et pâques, les 15j de Noël une année sur deux, et la moitié des grandes vacances.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)