Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64184872
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 20:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jp_math54 a écrit :

Elle n'exclue ne rien de participer à /partager les frais divers et variés, et ma convention de divorce précise même le quota de certaines dépenses courantes, comme les soins.

Mais là tu ne me contredis pas on est bien d'accord?

La pa n'empêche évidemment pas le parent qui la donne de verser des sommes supplémentaires s'il le souhaite. De même que le jugement est "sous réserve de meilleur accord entre les parents" .Mais la loi ne dit pas  explicitement (et c'était là mon propos) ce que la pa couvre.

Tu as une convention de divorce très précise et tant mieux, je n'ai absolument rien de mentionné dans mon jugement de garde. J'imagine ne pas être la seule.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 20:47:13  profilanswer

n°64184873
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 20:47:14  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Elle n'exclue ne rien de participer à /partager les frais divers et variés, et ma convention de divorce précise même le quota de certaines dépenses courantes, comme les soins.

Mais là tu ne me contredis pas on est bien d'accord?

La pa n'empêche évidemment pas le parent qui la donne de verser des sommes supplémentaires s'il le souhaite. De même que le jugement est "sous réserve de meilleur accord entre les parents" .Mais la loi ne dit pas  explicitement (et c'était là mon propos) ce que la pa couvre.

Tu as une convention de divorce très précise et tant mieux, je n'ai absolument rien de mentionné dans mon jugement de garde. J'imagine ne pas être la seule.

n°64185879
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-10-2021 à 23:17:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les parents divorcé vous avez fait changer le nom de vos enfants ?

Mon fils me dit qu'il va s'appeler "minidje33 - nom de famille dje33 - nom de famille exdje33"
C'est compliqué a faire ?

Oui, j’ai accepté pour que ma fille porte aussi le nom de sa mère :)  
C’est mon ex qui avait demandé au moment du divorce et ça m’a semblé une bonne idée.  
Édit : je précise que c’est le nom d’usage, évidemment. Pour l’état civil, ça n’a rien changé

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de changer de nom ?
Ca apporte quoi ?

C'est sa mère qui lui a mis sa dans la tête ?

Alors il y a un intérêt très simple : quand tu es une femme et que ton enfant ne porte pas ton nom, tu peux être amené à justifier qu’il s’agit bien de ton enfant.  
Et si tu n’a pas de livret de famille sur toi, cela peut s’avérer très compliqué.  
Par exemple en montant dans un avion.  
En plus de marquer l’ascendance autrement que par le seul patronyme du père.  
A l’espagnole quoi.  

Un pote à moi a accolé  le nom de sa femme au sien quand il s’est marié, c’est top il a le même nom que ses enfants (et sa femme aussi, tout le monde est content jusque là :D)

Message cité 3 fois
Message édité par El Tristo le 06-10-2021 à 23:19:15
n°64190295
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-10-2021 à 14:41:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, c'est juste que d'une part je m'entends très bien avec son papa donc j'ai zéro raison de le descendre auprès de notre fille, d'autre part ça la rend elle bien plus heureuse/ça participe à son confort mental de savoir que son papa l'aime et pense à elle/veut son bonheur/participe à ce dont elle a besoin même lorsque elle est chez moi, et en tant que parent, normal que je veuille que ma fille soit aussi heureuse que possible.

C'est juste la base quoi.

En effet ; mais malheureusement, la "base" est une exception à priori.
J'ai toujours payé la PA, je la réévalue chaque année, je paie la moitié des dépenses "exceptionnelles", je vais jusqu'à envoyer à ma mutuelle la moindre facture pour qu'elle n'ait rien à débourser..
Mais jamais elle ne dira aux enfants que tel ou tel truc est payé à moitié par papa  :lol:  

+1
Et dans le meilleur des cas, quoi que tu fasses, elle te fera comprendre qu'elle fait tout et que tu ne fais rien, et te donnera son avis sur comment ça devrait se passer chez toi  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64190406
tails38
Posté le 07-10-2021 à 14:53:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

Alors il y a un intérêt très simple : quand tu es une femme et que ton enfant ne porte pas ton nom, tu peux être amené à justifier qu’il s’agit bien de ton enfant.  
Et si tu n’a pas de livret de famille sur toi, cela peut s’avérer très compliqué.  
A l’espagnole quoi.  

Un pote à moi a accolé  le nom de sa femme au sien quand il s’est marié, c’est top il a le même nom que ses enfants (et sa femme aussi, tout le monde est content jusque là :D)

L'ainé de Madame ne porte pas son nom. En plus d'etre typé indien et madame est blanche. Je suis blanc aussi ...
On est partit en Thailande en 2017 heuresement que j'avais soufflé l'idée de partir avec le livret de famille.
Sinon impossible de passer les controles. La compagnie ne voulait pas avec la différence de nom et la PAF a été plus cool.
Mais sans ce sésame, je pense que l'on ne passais pas

n°64191956
loupie94
Posté le 07-10-2021 à 17:47:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

Jamais eu de problème dans l'avion ni nulle part ailleurs? C'est dans certains pays spécifiquement les problèmes?

n°64204803
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-10-2021 à 15:29:33  profilanswer

El Tristo a écrit :

Oui, j’ai accepté pour que ma fille porte aussi le nom de sa mère :)  
C’est mon ex qui avait demandé au moment du divorce et ça m’a semblé une bonne idée.  
Édit : je précise que c’est le nom d’usage, évidemment. Pour l’état civil, ça n’a rien changé

El Tristo a écrit :

A l’espagnole quoi.  

Si, comme tu dis, ça ne change en rien l'état civil, en quoi ça apporte quelque chose dans les cas que tu cites puisque c'est uniquement un nom d'usage ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64204828
babgob
Posté le 09-10-2021 à 15:38:12  profilanswer

avitasse a écrit :

Si, comme tu dis, ça ne change en rien l'état civil, en quoi ça apporte quelque chose dans les cas que tu cites puisque c'est uniquement un nom d'usage ?

Le nom d’usage peut être inscrit sur le passeport en plus du nom de naissance.

n°64205155
tails38
Posté le 09-10-2021 à 16:35:42  profilanswer

C’est inscrit sur les papier d’identité

n°64209041
the_blob
Posté le 10-10-2021 à 13:35:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Punaise j’en peux plus de mon ex… quasi 1h de reproches sur l’éducation des enfants en gros je fais jamais rien de bien, toujours cet hyper contrôle, des questions pièges… en garde alternée vraiment je supporte plus.
Y’en a ici qui ne supportent plus leur ex au point de laisser la garde? (Et encore si ça permet de plus avoir l’ex dans les pattes)

Du coup ce soir, soirée de merde, avec ma compagne on fait que parler d’elle. Elle est là sans être là…

pose tes couilles  ….

envoie la chier.
Si t’alimente la machine en l’écoutant pendant 1h …..
ce que tu fais chez toi avec tes gamins , ça ne la regarde pas.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 13:35:36  profilanswer

n°64209055
the_blob
Posté le 10-10-2021 à 13:38:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou pire  :o  
2h de reproches, parce que l'enfant s'est couché tard, a mangé la pizza samedi soir alors que ca devait être velouté aux légumes bio équitable, etc...

mais trop ……

le gamin plus tard , il se souviendra des soirées pizzas avec son paternel une paire de fois par mois ou ça mère qui l’embête tout le temps ?

n°64209067
the_blob
Posté le 10-10-2021 à 13:41:11  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonjour à tous.

Dites, j'ai une question...

Mon ex vient de prendre rdv chez un microkiné pour les 3 enfants sans me demander mon avis, mais en m'informant qu'elle en a pour plus de 80€ par enfant (bien évidemment non remboursés).

Pensez-vous que je doive participer à hauteur de 50% ?  

En l'occurrence je ne suis pas favorable à ce que les enfants y aillent, notamment pour des raisons de coût mais aussi parce que je ne suis pas du tout à l'écoute de ce genre de médecine...

Merci pour vos avis.

non, tu veux pas participer à l’homéopathie aussi ?  :o

n°64211499
loupie94
Posté le 10-10-2021 à 19:59:21  profilanswer

the_blob a écrit :

mais trop ……

le gamin plus tard , il se souviendra des soirées pizzas avec son paternel une paire de fois par mois ou ça mère qui l’embête tout le temps ?

L'argument est discutable.

n°64211741
_Makaveli_
Posté le 10-10-2021 à 20:31:27  profilanswer

J'ai encore un cas qui se présente assez souvent dans mon entourage : divorce / separztion il y a de nombreuses années et prise d'indépendance des enfants (autour de 18 ans, 2 enfants, c'est fait pour un et presque pour l'autre).

Vu comme la mère est aux abois, on peut penser que l'argent servait pas qu'aux enfants :o la elle fait bien la tronche (je sais plus combien ça fait pour les deux mais non négligeable).

Je sais pas si il y a moyen de réformer le système mais ça serait pas mal quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°64211806
rewe
Posté le 10-10-2021 à 20:37:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Punaise j’en peux plus de mon ex… quasi 1h de reproches sur l’éducation des enfants en gros je fais jamais rien de bien, toujours cet hyper contrôle, des questions pièges… en garde alternée vraiment je supporte plus.
Y’en a ici qui ne supportent plus leur ex au point de laisser la garde? (Et encore si ça permet de plus avoir l’ex dans les pattes)

Du coup ce soir, soirée de merde, avec ma compagne on fait que parler d’elle. Elle est là sans être là…

mais comment on arrive à ce genre de situation?? :o :o

the_blob a écrit :

pose tes couilles  ….

envoie la chier.
Si t’alimente la machine en l’écoutant pendant 1h …..
ce que tu fais chez toi avec tes gamins , ça ne la regarde pas.

le probleme c'est qu'une éducation normalement ca se fait à deux.
dans tous les cas madame lui reprochera la chose (manquerait plus qu'elle lui fasse des compliments)
soit de pas l'éduquer pour éviter la charge/responsabilité
soit de l'éduquer mais pas à façon maman.

le piège est refermé, la messe est dite :o

n°64211830
dje33
Posté le 10-10-2021 à 20:40:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai encore un cas qui se présente assez souvent dans mon entourage : divorce / separztion il y a de nombreuses années et prise d'indépendance des enfants (autour de 18 ans, 2 enfants, c'est fait pour un et presque pour l'autre).

Vu comme la mère est aux abois, on peut penser que l'argent servait pas qu'aux enfants :o la elle fait bien la tronche (je sais plus combien ça fait pour les deux mais non négligeable).

Je sais pas si il y a moyen de réformer le système mais ça serait pas mal quand même.

D'après le simulateur de pension alimentaire je pourrais avoir 200-250€/mois en garde alternée.

Pour l'instant mon fils ne me coûte pas 250€/mois.

n°64211833
rewe
Posté le 10-10-2021 à 20:40:18  profilanswer

babgob a écrit :

Le nom d’usage peut être inscrit sur le passeport en plus du nom de naissance.

tails38 a écrit :

C’est inscrit sur les papier d’identité

pour moi le principe du nom d'usage c'est une notion d'habitude quotidienne, pas d'administratif ou d'identité justement
le nom de naissance est le qualificatif du patronyme de la CNI et des documents officiels.

le nom d'usage n'a pas pour vocation d'etre sur la CNI, dans le sens où il est officieux, pas officiel :o
ce serait un peu un contre-sens sinon, "nom de naissance ou nom d'usage"[:pingumaru:3]

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 10-10-2021 à 20:40:59
n°64211869
dje33
Posté le 10-10-2021 à 20:42:50  profilanswer

Pour toi. Mais ce n'est pas ce qui est écrit sur les papiers.

n°64211876
_Makaveli_
Posté le 10-10-2021 à 20:43:13  profilanswer

dje33 a écrit :

D'après le simulateur de pension alimentaire je pourrais avoir 200-250€/mois en garde alternée.

Après plus ils sont grands et plus ils coûtent cher....

Mais ça manque de transparence.

---------------
Humanity is overrated
n°64211886
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 20:43:42  answer

dje33 a écrit :

T’as du bol, la mienne, rien qu’avec le périscolaire et activités extra, elle nous coute 800€. Je compte pas la bouffe, les vêtements et ses m2 de chambre :o

n°64211918
dje33
Posté le 10-10-2021 à 20:45:25  profilanswer

Par mois ?
 :ouch:

Il n'y a que la périscolaire/cantine qui coûte un peu cher quand on en a besion.

n°64211940
_Makaveli_
Posté le 10-10-2021 à 20:46:53  profilanswer

Tu n'es pas en France :o

Et à mon avis quand.tu divorces tu choisis pas le privé.

---------------
Humanity is overrated
n°64211954
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 20:48:02  answer

dje33 a écrit :

Par mois ?  
 :ouch:  

Il n'y a que la périscolaire/cantine qui coûte un peu cher quand on en a besion.

Oui, avec la cantine et le centre de loisirs pendant quelques semaines de vacances (3), lisse sur 12 mois.

n°64212233
dje33
Posté le 10-10-2021 à 21:09:50  profilanswer

J'ai la chance d'avoir des grand parents maternels et paternel qui peuvent le garder

n°64212735
babgob
Posté le 10-10-2021 à 21:50:54  profilanswer

rewe a écrit :

pour moi le principe du nom d'usage c'est une notion d'habitude quotidienne, pas d'administratif ou d'identité justement
le nom de naissance est le qualificatif du patronyme de la CNI et des documents officiels.

le nom d'usage n'a pas pour vocation d'etre sur la CNI, dans le sens où il est officieux, pas officiel :o
ce serait un peu un contre-sens sinon, "nom de naissance ou nom d'usage"[:pingumaru:3]

Tu te trompes. Le nom d’usage est une notion juridique, encadré par la loi. On ne peut pas faire ce que l’on veut avec. Par exemple, le nom d’épouse est un nom d’usage. Sur le passeport, figure le nom de naissance et le nom d’épouse ou d’époux si l’intéressé(e) le demande.

n°64214690
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-10-2021 à 00:01:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu n'es pas en France :o

Et à mon avis quand.tu divorces tu choisis pas le privé.

Ben la crèche en france c’est 900-1000€/mois après aide donc bon :o

n°64214707
_Makaveli_
Posté le 11-10-2021 à 00:06:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben la crèche en france c’est 900-1000€/mois après aide donc bon :o

Ca dépend quelle crèche et où.

---------------
Humanity is overrated
n°64214929
the_blob
Posté le 11-10-2021 à 07:12:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'argument est discutable.

C'est quoi le principe d'emmerder l'autre parent sur un truc du genre  ?

n°64214933
the_blob
Posté le 11-10-2021 à 07:15:44  profilanswer

rewe a écrit :

mais comment on arrive à ce genre de situation?? :o :o

rewe a écrit :

le probleme c'est qu'une éducation normalement ca se fait à deux.
dans tous les cas madame lui reprochera la chose (manquerait plus qu'elle lui fasse des compliments)
soit de pas l'éduquer pour éviter la charge/responsabilité
soit de l'éduquer mais pas à façon maman.

le piège est refermé, la messe est dite :o

Tout à fait , sauf que la le pauvre , il subit ,  il élève ses enfants comme il en a envie , différemment de son ex ne veut pas dire mal !

n°64214960
loupie94
Posté le 11-10-2021 à 07:35:54  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est quoi le principe d'emmerder l'autre parent sur un truc du genre  ?

Tu as mal compris mon propos.
Je ne dis pas qu'il faut emmerder l'autre parent sur la bouffe ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.  
Mais dire que l'enfant se souviendra plus des pizzas avec son père que de sa mère qu'il fait chier c'est discutable. Un bon parent n'est pas un parent qui fait tout le temps plaisir à l'enfant.  C'était ça mon point.

n°64215549
tails38
Posté le 11-10-2021 à 09:40:54  profilanswer

rewe a écrit :

J'utilise le nom de naissance de ma femme comme nom d'usage. Quand je me présente comme Mr D il faut bien que ce nom soit sur un document officiel.
A noter que le permis lui reste sur le nom de naissance uniquement

n°64220505
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-10-2021 à 19:34:05  profilanswer

otobox a écrit :

OK. Merci de ces échanges riches en conseils et en points de vue
Je vais attendre la réponse de mon avocate, je m'aperçois que ce je pense mérite d'être nuancé.  :jap:

J'ai eu la réponse de mon avocate : la mère de ma fille est dans son droit et je ne peux pas critiquer cela car ma fille est suivie et que les rdv sont durs à obtenir. L'école doit me prévenir en cas d'absence mais n'a pas à me dire pourquoi.
C'est ce que certains m'aviez dit en gros.

Je suis de plus en plus écœuré.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64220770
Blaq
Posté le 11-10-2021 à 20:22:58  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai eu la réponse de mon avocate : la mère de ma fille est dans son droit et je ne peux pas critiquer cela car ma fille est suivie et que les rdv sont durs à obtenir. L'école doit me prévenir en cas d'absence mais n'a pas à me dire pourquoi.

Courage.
Je sais pas quoi te dire.
Elle reviendra peut-être vers toi quand elle sera grande.

n°64221405
loupie94
Posté le 11-10-2021 à 21:26:28  profilanswer

otobox a écrit :

Et oui, c'est comme ça que ça se passe.

Tu as l'air d'avoir du mal à gérer tout ce que tu vis là (et c'est normal hein) est-ce que tu as quelqu'un de neutre (pas ta famille, ni des amis) à qui tu peux parler de ça?  

n°64255041
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-10-2021 à 14:35:29  profilanswer

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire. Tant qu'un enfant est nourri, logé et inscrit quelque part, peut importe son devenir personnel, personne ne peut intervenir. J'ai juste le droit l'obligation de payer la pension alimentaire. Le reste, tout le monde s'en fout, la mère est toute puissante et peut disposer  à sa guise d'un enfant fait à deux (c'est en tout cas l'argument qui ressort quand il faut mettre le père face à ses responsabilités). En fait, nous ne sommes que des portefeuilles, des cocus, des dindons de la farce, des pigeons.

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 16-10-2021 à 14:37:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64255091
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2021 à 14:48:28  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut tout faire pour avoir la garde alternée, puis refuser toute pension que certaines demandent quand même en alternée.
Si c'ets un autre type de garde, oui tu n'es qu'un portefeuille.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 16-10-2021 à 14:48:52

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64255203
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-10-2021 à 15:15:27  profilanswer

otobox a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire. Tant qu'un enfant est nourri, logé et inscrit quelque part, peut importe son devenir personnel, personne ne peut intervenir. J'ai juste le droit l'obligation de payer la pension alimentaire. Le reste, tout le monde s'en fout, la mère est toute puissante et peut disposer à sa guise d'un enfant fait à deux (c'est en tout cas l'argument qui ressort quand il faut mettre le père face à ses responsabilités). En fait, nous ne sommes que des portefeuilles, des cocus, des dindons de la farce, des pigeons.

C'est sur ce modèle patriarcale que tout c'est construit.
Ce modèle n'a plus lieu d'être dans un modèle qui tend vers l' égalitaire.

n°64255223
loupie94
Posté le 16-10-2021 à 15:22:18  profilanswer

otobox a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire. Tant qu'un enfant est nourri, logé et inscrit quelque part, peut importe son devenir personnel, personne ne peut intervenir. J'ai juste le droit l'obligation de payer la pension alimentaire. Le reste, tout le monde s'en fout, la mère est toute puissante et peut disposer  à sa guise d'un enfant fait à deux (c'est en tout cas l'argument qui ressort quand il faut mettre le père face à ses responsabilités). En fait, nous ne sommes que des portefeuilles, des cocus, des dindons de la farce, des pigeons.

Comme je disais précédemment, tu devrais aller voir quelqu'un qui te permettrait de  hiérarchiser les choses, d'essayer de garder un équilbre, sans baisser les bras mais sans devenir parano non plus.

Je comprends que tu te sentes comme la 5e roue du carrosse mais tu te rends bien compte que tes propos sont exagérés. Le devenir personnel d'un enfant qui peut le prédire? Et une mère ne "dispose" pas d'un enfant. Personne ne "dispose" d'un enfant.

n°64255228
arthas77
Posté le 16-10-2021 à 15:23:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pour ça qu'il faut tout faire pour avoir la garde alternée, puis refuser toute pension que certaines demandent quand même en alternée.
Si c'ets un autre type de garde, oui tu n'es qu'un portefeuille.

S'il y a un écart de revenus, il y aura une PA à verser, mais réduite (d'un tiers) par rapport à la garde classique.

n°64255248
Blaq
Posté le 16-10-2021 à 15:27:29  profilanswer

otobox a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire. Tant qu'un enfant est nourri, logé et inscrit quelque part, peut importe son devenir personnel, personne ne peut intervenir. J'ai juste le droit l'obligation de payer la pension alimentaire. Le reste, tout le monde s'en fout, la mère est toute puissante et peut disposer à sa guise d'un enfant fait à deux (c'est en tout cas l'argument qui ressort quand il faut mettre le père face à ses responsabilités). En fait, nous ne sommes que des portefeuilles, des cocus, des dindons de la farce, des pigeons.

J'espère juste qu'un jour, elle ouvrira les yeux, et tu pourras la voir et échanger avec elle.
Après c'est sûr que c'est très triste si elle est déjà sous perfusion de l'état, sans formation, sans emploi et sans avenir.

n°64255251
Blaq
Posté le 16-10-2021 à 15:28:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comme je disais précédemment, tu devrais aller voir quelqu'un qui te permettrait de hiérarchiser les choses, d'essayer de garder un équilbre, sans baisser les bras mais sans devenir parano non plus.

Je comprends que tu te sentes comme la 5e roue du carrosse mais tu te rends bien compte que tes propos sont exagérés. Le devenir personnel d'un enfant qui peut le prédire? Et une mère ne "dispose" pas d'un enfant. Personne ne "dispose" d'un enfant.

Je pense pas que tu aies trop suivi son histoire.
Sa fille est sous emprise de son ex-femme.
Elle a raté quasiment 2 années scolaire et ne va à l'école qu'à 80% au mieux dans une filière sans trop d'avenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)