Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64171629
loupie94
Posté le 05-10-2021 à 13:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

disons que la garde alternée nécessite que les parents s'entendent...  oui j'ai eu très vite envie de raccrocher, entre reproches, questions pièges, .... au bout d'un moment, le verre était plein, ça coulait à coté.  
Et elle l'a mal pris quand je lui ai dit que ça me fatiguait au bout d'une heure.

Ca nécessite qu'ils s'entendent sur le mode de garde et sur les lieux de résidence.

Le reste....

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:39:50  profilanswer

n°64174677
dje33
Posté le 05-10-2021 à 19:16:51  profilanswer

Pour les parents divorcé vous avez fait changer le nom de vos enfants ?

Mon fils me dit qu'il va s'appeler "minidje33 - nom de famille dje33 - nom de famille exdje33"
C'est compliqué a faire ?

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 05-10-2021 à 19:17:09
n°64174698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2021 à 19:19:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon fils me dit qu'il va s'appeler "minidje33 - nom de famille dje33 - nom de famille exdje33"

Je vois pas l'intérêt de changer de nom ?
Ca apporte quoi ?

C'est sa mère qui lui a mis sa dans la tête ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64174706
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 19:21:11  answer

dje33 a écrit :

Juridiquement le nom de famille de ton fils ne peut pas être changé pour cause de divorce (et encore moins sans ton accord) MAIS il est possible pour ton ex d’utiliser un nom d’usage formé tel que tu le décris. Ce nom d’usage peut également être ajouté sur les papiers d’identité (j’ignore si elle peut le faire sans ton accord par contre).

n°64174751
dje33
Posté le 05-10-2021 à 19:25:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de changer de nom ?
Ca apporte quoi ?

C'est sa mère qui lui a mis sa dans la tête ?

Je pense. Elle m'en avait déjà parlé. Je ne vois pas trop l'intérêt et je m'en fou complètement. Il a même pas 6 ans.
Je lui ais dit qu'il pouvait choisir ou garder les deux quand il sera plus grand.

n°64174774
dje33
Posté le 05-10-2021 à 19:28:41  profilanswer

Si elle a envie elle fera la démarche. C'est moi qui ait les cartes d'ID et le passeport.

Le seul intérêt c'est si il veut choisir entre un nom 100% français (dédiasse a zemmour :o) ou si il veut un nom de famille a consonnance chinoise.  

Enfin les gens sont tellement dans l'espace qu'ils ont déjà pris le nom de famille 100% chinois de mon ex pour un nom de famille 100% français.

n°64174862
orvalon
Posté le 05-10-2021 à 19:41:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Si elle a envie elle fera la démarche. C'est moi qui ait les cartes d'ID et le passeport.

Le seul intérêt c'est si il veut choisir entre un nom 100% français (dédiasse a zemmour :o) ou si il veut un nom de famille a consonnance chinoise.

Enfin les gens sont tellement dans l'espace qu'ils ont déjà pris le nom de famille 100% chinois de mon ex pour un nom de famille 100% français.

Une amie d'amis s'appelait Mao, je pensait que c'était une chinoise, soit une fille de coco.

En fait c'était Mahault, je lui avait dit le très tact:" mais tu n'es pas chinoise en faite".

n°64174978
loupie94
Posté le 05-10-2021 à 19:58:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Je lui ais dit qu'il pouvait choisir ou garder les deux quand il sera plus grand.

Je pense que c'est ce qu'il faut répondre.  
Ma fille m'a demandé si elle pouvait prendre mon nom. J'ai dit que c'était possible mais qu'il fallait bien prendre le temps de réfléchir et que c'était probablement mieux de faire ça une fois majeure si elle en éprouve encore le besoin à ce moment là.  

n°64178004
tails38
Posté le 06-10-2021 à 08:32:39  profilanswer

Il me semble que le nom est choisi à la naissance (et doit etre commun au futurs enfant) et ne peux etre changé.

n°64179169
FRACTAL
Posté le 06-10-2021 à 10:36:03  profilanswer

Sur le site servie public ils mettent un formulaire d'accord de l'autre parent à disposition si je me souviens bien

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:36:03  profilanswer

n°64179678
Ran Mouri
Posté le 06-10-2021 à 11:24:22  profilanswer

Je suis dans le cas inverse, ma fille a déjà les 2 noms: Nom_Pere -- Nom_Mere
La mienne a déjà déclaré, du haut de ses 12 ans: de toute façon, je ne veux plus du nom du padré, c'est chiant que ce soit le 1er

n°64180383
tails38
Posté le 06-10-2021 à 12:38:39  profilanswer

Ok j'ai regardé.
Le nom de naissance est inchangeable.
Mais on met un nom d'usage avec les deux noms des parents.
Sous réserve de l'accord des deux parents sinon => JAF

Message édité par tails38 le 06-10-2021 à 12:47:07
n°64182773
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 16:12:48  profilanswer

Bonjour à tous.

Dites, j'ai une question...

Mon ex vient de prendre rdv chez un microkiné pour les 3 enfants sans me demander mon avis, mais en m'informant qu'elle en a pour plus de 80€ par enfant (bien évidemment non remboursés).

Pensez-vous que je doive participer à hauteur de 50% ?  

En l'occurrence je ne suis pas favorable à ce que les enfants y aillent, notamment pour des raisons de coût mais aussi parce que je ne suis pas du tout à l'écoute de ce genre de médecine...

Merci pour vos avis.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64182781
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 16:13:32  profilanswer

orvalon a écrit :

Une amie d'amis s'appelait Mao, je pensait que c'était une chinoise, soit une fille de coco.

En fait c'était Mahault, je lui avait dit le très tact:" mais tu n'es pas chinoise en faite".

Ma fille s'appelle comme ça :)

---------------
n°64182846
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 16:19:27  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonjour à tous.

Mon ex vient de prendre rdv chez un microkiné pour les 3 enfants sans me demander mon avis, mais en m'informant qu'elle en a pour plus de 80€ par enfant (bien évidemment non remboursés).

En l'occurrence je ne suis pas favorable à ce que les enfants y aillent, notamment pour des raisons de coût mais aussi parce que je ne suis pas du tout à l'écoute de ce genre de médecine...

Merci pour vos avis.

Salut

La question est ambigue: tu demandes si la loi t'y oblige? Ou si tu as un "devoir moral" de participer?

Bon de toute façon pour moi la réponse est non dans les 2 cas sachant que ce ne sont pas des consultations "normales" (je ne connaissais même pas l'existence de microkiné) et que tu n'as pas été consulté.

Après dans les cas de consultations plus traditionnelles le devoir moral se discute. Perso je paie tout, mais c'est le prix de ma tranquilité. Orthodontiste, lunettes, je paie tout, je ne demande rien.  

Au niveau légal je crois qu'on en avait débattu ici et ce n'était pas très clair si ce genre de choses étaient comprises dans la PA ou pas.

n°64182858
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-10-2021 à 16:21:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci pour vos avis.

Microkiné = charlatanisme total
Pourquoi tu participerais parce qu'elle verse dedans?
La seule bonne nouvelle c'est que ça ne leur fera aucun mal.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64182874
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 16:22:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

disons que la garde alternée nécessite que les parents s'entendent...  oui j'ai eu très vite envie de raccrocher, entre reproches, questions pièges, .... au bout d'un moment, le verre était plein, ça coulait à coté.  
Et elle l'a mal pris quand je lui ai dit que ça me fatiguait au bout d'une heure.

Non...
La résidence alternée nécessite que les deux parents n'habitent pas trop loin pour que la distance n'impacte pas le quotidien des enfants, que les deux parents soient en mesure d'éduquer et d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

Le fantasme de la bonne entente comme préalable c'est malheureusement à laisser tomber.
C'est mieux, c'est plus simple et plus sein, mais c'est pas nécessaire...

Heureusement d'ailleurs !

---------------
n°64183064
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 16:43:05  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci pour vos avis.

Ben tu verses déjà une pension ?

n°64183093
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 16:45:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais certains remboursent les frais en plus de la pension d'autres pas [:zest-o:3]  

n°64183097
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 16:46:38  profilanswer

Ah ok [:goku82]

n°64183278
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:06:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Salut

La question est ambigue: tu demandes si la loi t'y oblige? Ou si tu as un "devoir moral" de participer?

Bon de toute façon pour moi la réponse est non dans les 2 cas sachant que ce ne sont pas des consultations "normales" (je ne connaissais même pas l'existence de microkiné) et que tu n'as pas été consulté.

Après dans les cas de consultations plus traditionnelles le devoir moral se discute. Perso je paie tout, mais c'est le prix de ma tranquilité. Orthodontiste, lunettes, je paie tout, je ne demande rien.  

Au niveau légal je crois qu'on en avait débattu ici et ce n'était pas très clair si ce genre de choses étaient comprises dans la PA ou pas.

La question porte notamment sur l'aspect légal.
Après avoir vos avis sur l'aspect moral est aussi intéressant.

Tout ce qui concerne le médical est partagé, en tous cas tout ce qui concerne la médecine de ville et qui n'est pas remboursé (c'est ce que rappelle la cours d'appel par ailleurs).

seraphinette a écrit :

Microkiné = charlatanisme total
Pourquoi tu participerais parce qu'elle verse dedans?
La seule bonne nouvelle c'est que ça ne leur fera aucun mal.

Je veux savoir justement les usages qui sont à l'oeuvre sur ce genre de médecines alternatives.
Moi, j'y crois pas, surtout à plus de 250€...  

Blaq a écrit :

Nope, en tous cas plus pour les 2 grands, et plus pour la petite à partir de janvier (cours d'appel qui a été très très favorable à mon égard...).  
Et de toutes façons on est hors de la pension, ça fait partie des frais exceptionnels.

---------------
n°64183292
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 17:08:33  profilanswer

Pourquoi tu nous demandes alors [:guillaume truand:4]

n°64183299
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:09:06  profilanswer

Mais moi je ne veux pas amener mes enfants chez le microkiné...  
C'est le coeur du truc.  

Elle souligne l'aspect stressant de l'attente de la décision de la cours d'appel.  

En ce qui me concerne, si les enfants sont stressés au point d'aller voir quelqu'un, c'est un.e psy.  

Et si c'est temporaire, ben de la discussion, de la sécurité...

---------------
n°64183315
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:11:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi tu nous demandes alors [:guillaume truand:4]

Parce que ma réponse était sur la question médicale en général, c'était pas très clair j'en conviens...

Mais là pour l'aspect paramédical, sur des médecines auxquelles je ne crois pas, qui sont conseillées par aucun médecin classique, et qui en plus coutent une blinde, je voulais avoir des avis sur comment le considérer.  

Est-ce que le paramédical est à traiter comme le médical, en gros...

---------------
n°64183316
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 17:11:20  profilanswer

Ben laisse la faire ce qu'elle veut sur son temps de garde et toi emmène les chez un psy de ton côté

n°64183333
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:13:01  profilanswer

C'est diablement simple dit comme ça :D  

D'autant qu'ils ne manifestent pas de signe de stress particulier quand ils sont avec moi.

---------------
n°64183357
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 17:14:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Parce que ma réponse était sur la question médicale en général, c'était pas très clair j'en conviens...

Mais là pour l'aspect paramédical, sur des médecines auxquelles je ne crois pas, qui sont conseillées par aucun médecin classique, et qui en plus coutent une blinde, je voulais avoir des avis sur comment le considérer.  

Est-ce que le paramédical est à traiter comme le médical, en gros...

Ah non ce n'était pas clair.

Et ta question n'a pas l'air d'être "dois je rembourser le paramédical mais dois je rembourser qqchose en quoi je ne crois pas" parce que tu ne te serais pas posé la question si ils avaient une scoliose et qu'ils devaient aller chez le kiné pour ça je suppose.

n°64183381
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 17:17:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est diablement simple dit comme ça :D

D'autant qu'ils ne manifestent pas de signe de stress particulier quand ils sont avec moi.

Mmmh je ne sais pas quoi te conseiller alors.
Le nouveau jugement portera sur quoi ?

n°64183446
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:26:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah non ce n'était pas clair.

Et ta question n'a pas l'air d'être "dois je rembourser le paramédical mais dois je rembourser qqchose en quoi je ne crois pas" parce que tu ne te serais pas posé la question si ils avaient une scoliose et qu'ils devaient aller chez le kiné pour ça je suppose.

Oui en effet c'est plus précisément ça.
Disons que ce qui la définition médical/paramédical est des fois un peu floue...

Mais effectivement, la question c'est :  

En dehors du cadre dicté par des obligations médicales, est-ce légitime de ne pas participer aux frais à hauteur de 50% lorsqu'il s'agit de "thérapies" que je ne cautionne pas, de spécialités non reconnues par la sécurité sociale et les autorités médicales, et vers lesquelles je ne me tournerais pas pour moi-même ou pour les enfants ?

---------------
n°64183480
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:30:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Mmmh je ne sais pas quoi te conseiller alors.
Le nouveau jugement portera sur quoi ?

Il a été prononcé.
J'ai obtenu une résidence alternée alors que Mme s'y opposait (elle avait obtenu une résidence classique en première instance), et que les enfants soient scolarisés dans le public alors qu'elle voulait qu'ils soient scolarisés dans des établissements hors contrat (ce qu'elle avait obtenu en première instance, avec partage des frais de scolarité).  
Donc, plus de PA (c'était 200€/enfant donc 600€/mois), plus de frais de scolarité (c'était 350€/mois), je vois mes enfants plus, et ils sont enfin scolarisés dans le public et plus dans des écoles qui sont la mainmise de Mme...

Je résume pour les établissements scolaires, mais c'est vraiment une caricature :D

Bref, faire appel a été une des meilleures décisions de m vie :D

---------------
n°64183493
Blaq
Posté le 06-10-2021 à 17:32:22  profilanswer

Putain.
Je comprends qu'elle soit totalement dégoutée.
C'était récent ? Laisse-lui un peu de temps peut-être.

n°64183499
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:33:02  profilanswer

Belem a écrit :

j'ai prévu d'y aller en mode peace. Demander juste les weekend et la moitié des vacances et donner 10% de mon salaire. Je voudrais eviter les embrouilles. La maman a reussit a retourner toute sa boite contre elle. Elle est ultra conflictuelle.

Prends un avocat.

Si tu le fais pas, tu vas t'en mordre les doigts.

Au pire, vous ferez homologuer devant le JAF un protocole d'accord discuté entre avocats si vous êtes vraiment tous les 2 en mode peace.

---------------
n°64183506
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 17:33:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain.
Je comprends qu'elle soit totalement dégoutée.
C'était récent ? Laisse-lui un peu de temps peut-être.

Elle m'a dit être tout à fait satisfaite de la décision....
 [:stinson barney]

---------------
n°64183589
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2021 à 17:47:39  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

établissements hors contrat

École hors contrat + médecine farfelu

Le topic SQFP t'attends  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64183681
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2021 à 18:02:10  profilanswer

arkrom a écrit :

École hors contrat + médecine farfelu

Le topic SQFP t'attends  :O

Il va m'attendre longtemps...

Mais j'ai compris pourquoi on était souvent invités le mercredi soir...

[:tagazou:2]

---------------
n°64184284
seraphinet​te
Posté le 06-10-2021 à 19:17:51  profilanswer

Les frais supplémentaires peuvent ou non être prévus sur le jugement (et devraient être une évidence pour tout bon parent dès lors que les dépenses sont faites dans l'intérêt de l'enfant (orthodontie, voyages scolaires, consultations psy...))

Mais là bon on parle de dépenses relatives à des "médecines alternatives" (sans le moindre rapport avec la médecine) donc chacun fait comme il se sent en fonction de ses propres accointances avec les pratiques thérapeutique dont le résultat est au mieux celui d'un placebo.

Je préviendrais la mère (puisque il n'y eu qu'un RV pris) que ce sera à ses frais uniquement puisque il ne s'agit que de non médecine non conventionnelle et que ça revient à mettre les billets aux toilettes et tirer la chasse.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64184306
seraphinet​te
Posté le 06-10-2021 à 19:21:13  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La question porte notamment sur l'aspect légal.
Après avoir vos avis sur l'aspect moral est aussi intéressant.

Tout ce qui concerne le médical est partagé, en tous cas tout ce qui concerne la médecine de ville et qui n'est pas remboursé (c'est ce que rappelle la cours d'appel par ailleurs).

Ce n'est pas du médical.
Ca consiste en de l'imposition des mains en passant sur le corps à distance (quelques cm) pour "trouver" des noeuds dans la vie (quand l'enfant avait tel âge il y a peut-être eu un trauma dans sa vie c'est son genou droit qui me le dit) qui sont "dénoués" en envoyant des ondes (à travers les vêtements) par les mains du "thérapeute".

---------------
n°64184332
seraphinet​te
Posté le 06-10-2021 à 19:25:36  profilanswer

Et je parle en connaissance de cause, un con de médecin m'a fait une ordonnance pour de la microkiné pour mon fils.
Je ne connaissais pas, j'y suis allée très naïvement, 100 balles fichus en l'air pour voir ça, évidemment pas remboursés (je ne le savais pas non plus, moi je lis kiné, je comprends kiné)

Il a en plus fallu changer de médecin :o

---------------
n°64184379
jp_math54
Posté le 06-10-2021 à 19:31:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais certains remboursent les frais en plus de la pension d'autres pas [:zest-o:3]  

La pension alimentaire doit permettre aux enfants d'avoir un niveau de vie équivalent chez les deux parents, au moment de la spéaration, de sorte à ce que l'aspect économique ne soit pas un critère de choix vis-à-vis du mode de garde.
Il me semble que c'est l'esprit de la loi.

Elle n'exclue ne rien de participer à /partager les frais divers et variés, et ma convention de divorce précise même le quota de certaines dépenses courantes, comme les soins.

Par contre pour un parcours de santé non prescrit par un pro, voire à la limite de la fake-med,  
il me semble évident que demander l'accord de l'autre parent est indispensable, et qu'on ne peut pas le mettre devant le fait accompli.

n°64184649
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-10-2021 à 20:16:49  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est horrible ce qui t'arrive.
Mais le lycée subit la situation comme toi.

Si le lycée a un papier d'un médecin, ils n'ont même pas a savoir pourquoi la personne est absente. C'est le secret médical.

La seule solution c'est avocat + juge. Le lycée ne te donnera pas de solution.

Le problème souvent, c'est que tout le monde subit, personne ne prends ses responsabilités  :sarcastic:  

otobox a écrit :

-La mère refuse de me donner le nom des médecins.
-En janvier, j'ai reçu une sms me rappelant un rdv chez un spécialiste dans le cadre d'un suivi que j'avais initié, donc je m'y suis naturellement rendu. Quand ma fille et sa mère m'ont vu, elles ont tourné les talons et sont parties. J'ai tenté de les raisonner, bilan la mère a déposé une main courante contre moi comme quoi je les suivais et les harcelais. Elle a même trouvé un type qui a signé un faux témoignage disant qu'il avait dû nous séparer, qui est inclus dans la procédure auprès du JAF. Depuis, je suis assez circonspect quant à assister aux visites médicales.
- J'avais trouvé des spécialistes qui pouvaient prendre ma fille en dehors des heures scolaires, mais lorsque j'ai perdu la garde alternée en 2018, la mère a arrêté ce que j'avais mis en place en refusant de me dire les noms de nouveaux intervenants.

Les spécialistes que tu dois trouver, c'est une bande de Roumains avec des couteaux rouillés  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64184872
loupie94
Posté le 06-10-2021 à 20:47:13  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Elle n'exclue ne rien de participer à /partager les frais divers et variés, et ma convention de divorce précise même le quota de certaines dépenses courantes, comme les soins.

Mais là tu ne me contredis pas on est bien d'accord?

La pa n'empêche évidemment pas le parent qui la donne de verser des sommes supplémentaires s'il le souhaite. De même que le jugement est "sous réserve de meilleur accord entre les parents" .Mais la loi ne dit pas  explicitement (et c'était là mon propos) ce que la pa couvre.

Tu as une convention de divorce très précise et tant mieux, je n'ai absolument rien de mentionné dans mon jugement de garde. J'imagine ne pas être la seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)