Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°62253975
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2021 à 14:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcybergus a écrit :

Ouh la la, c'était pour imager le fait que je n'ai pas de soucis à donner 500€ par mois si c'est sur un fond bloqué pour sa majorité par exemple mais que je ne suis pas certains de la pertinence de donner cette même somme pour le "quotidien" compte tenu des dépenses engendrées par cet écart d'une journée si nous partons sur le fait que nous ne sommes pas pile en 50/50...

Ce n’est pas ça l’idée hein :o

C’est fait pour que le gosse ait le même niveau de vie avec maman qu’avec papa, même si c’était 50/50 dans sa philosophie la pension serait due aussi

500/mois, tu es quelqu’un d’optimiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-03-2021 à 14:53:24
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 14:52:25  profilanswer

n°62253998
Blaq
Posté le 01-03-2021 à 14:54:16  profilanswer

zcybergus a écrit :

Bonjour à tous,
Je plante mon drapeau par ici ... :(

--
Je n'osais pas attaquer avec un cas particulier (le miens) mais il semblerait qu'il n'y ait pas de vérité unanime et universelle dans un divorce et que beaucoup de chose se règle au cas par cas...

Je ne sais pas si il est de bon temps de s'étendre sur sa situation, mais pour faire simple :
J'ai 37 ans, elle 33, nous avons un petit garçon de 4 ans.
Nous sommes en couple depuis 17 ans, nous sommes marié depuis 6 ans et il y'a 2 ans je me suis aperçu qu'elle me trompait depuis 1 an avec un de ses collègues...
Voilà plus d'un an que j'essaie de passer l'éponge mais je n'y arrive pas et j'ai demandé le divorce semaine dernière.

Nous avons un écart de salaire (je déclare 60k et elle 14k), et je m'interroge sur ce qu'elle peut demander... nous en avons parlé elle dit ne vouloir ni prestation compensatoire (elle estime que c'est dégradant pour elle et la preuve qu'elle vivait à mes crochets depuis longtemps et qu'elle ne sait pas s'assumer) ni pension alimentaire : nous sommes ok pour le lundi mardi chez moi, mercredi jeudi vendredi chez elle, et un week end sur deux alterné... donc elle pense qu'il y'a pas de raison que je paye alors qu'il est moitié moitié chez l'un chez l'autre ?

Mon avocate part sur une procédure de consentement mutuel JUDICIAIRE et je me demande si le juge peut imposer des pensions ? compensatoire comme alimentaire ?

Si vous avez un avis sur le sujet ça m'intéresse car je ne vous cache pas que j'ai du mal à rester lucide et objectif...

Merci ;)

Je saurais pas te dire pour la PC.
Pour la PA, si elle ne demande rien, c'est possible qu'il n'y ait rien.
Très bonne répartition de garde, j'espère que vous arriverez à faire comme ça.

n°62254015
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2021 à 14:55:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas ça l’idée hein :o

C’est fait pour que le gosse ait le même niveau de vie avec maman qu’avec papa, même si c’était 50/50 dans sa philosophie la pension serait due aussi

500/mois, tu es quelqu’un d’optimiste :o

Quelle idée à la con.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62254016
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 14:55:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais la pension alimentaire n'est pas faite pour être bloquée sur un compte en attendant la majorité de l'enfant. C'est fait pour lui payer "l'alimentaire" ; autrement dit "le quotidien": nourriture, vêtements, soins etc....

Je comprends.

Je pensais que le 50/50 impactait du fait que chacun avait ce côté ALIMENTAIRE à payer, le quotidien, nourriture, vêtements soins etc.. à 50/50.

Comme tu l'as remarqué, notre arrangement n'est pas en 50/50 mais par exemple en 60/40 (je suis nul en maths, désolé pour le ratio exact :)) il me semble normal de donner, pour cette journée de plus ... maintenant pour la calculer ? je ne sais pas comment ça se passe, tu l'auras aisément compris, je ne suis pas très au fait de cette toute nouvelle situation...

je veux simplement qu'il y'ait une équité (d'où ma proposition entre autre de payer son avocat etc...) et que ce soit logique et pas comme le dit HFR of the dead le père qui raque (pour imager encore une fois même si la première fois cela m'a pas réussit : 100€ oui, 500€ non)...

En espérant avoir été plus limpide :)

n°62254043
fantome de​ bap
Posté le 01-03-2021 à 14:57:50  profilanswer

Vu l'écart de salaire soit tu payes une pension soit (et :o ) tu vas tout payer au p'tit.

Pour la tromperie tu as des preuves ?

n°62254087
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 15:03:16  profilanswer

Pour la tromperie je n'ai que des photos des derniers SMS qu'elle a envoyée à son amant, comme quoi j'étais absent tel soir, qu'elle rentrerait se changer et qu'elle dormirait vers lui si elle n'avait pas envie de rentrer avec les émotes qui vont bien (et qui me bouffe encore la tête après 1 an de tentatives d'oublies...)...

Après 17ans ça fait toujours un choc...

Dans l'idée j'aurais aimé que cela se passe du mieux possible pour mon bonhomme car voir sa maman triste ne va pas l'aider à avancer si on décide se de bouffer le nez à coups d'avocats, de confrontations et autres... c'est pour ça que je n'ai pas envie de parler de l'adultère mais d'un consentement mutuel...

Au départ elle voulait le mode de garde :  
Lundi au vendredi chez elle
Samedi et dimanche chez moi, et une semaine sur deux uniquement samedi et dimanche matin chez moi...

Ca ne m'allait pas car je trouve ça trop long pour lui de ne pas voir son papa pendant toute la semaine et pour elle j'avais mis en avant le fait qu'elle n'aurait "que" le mauvais rôle : fais tes devoirs, va te coucher, y'a école demain etc.... et moi le week end sortie, pizza, ciné, vélo etc...

Elle a compris et c'est pour cela qu'elle a acceptée le mode proposé (elle fini à 19H30 le lundi et mardi, moi plus tôt et le mercredi jeudi elle ne travaille pas donc elle peut en profiter aussi à fond...) ça me semblait top pour lui...

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 01-03-2021 à 15:03:55
n°62254334
Blaq
Posté le 01-03-2021 à 15:29:54  profilanswer

Emote aubergine ?  [:mimounne:5]

Message édité par Blaq le 01-03-2021 à 15:30:09
n°62254387
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 15:34:37  profilanswer

Ahah si seulement s'était que du cul...
mais non, on est plutôt sur du cœur bien rouge, les baisers ardents etc.... (1 an de relation cachée c'était pas que pour de l'aubergine...)

n°62254394
Blaq
Posté le 01-03-2021 à 15:35:37  profilanswer

Ah putain mon pauvre.

n°62254433
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2021 à 15:39:06  profilanswer

zcybergus a écrit :

je veux simplement qu'il y'ait une équité (d'où ma proposition entre autre de payer son avocat etc...) et que ce soit logique et pas comme le dit HFR of the dead le père qui raque (pour imager encore une fois même si la première fois cela m'a pas réussit : 100€ oui, 500€ non)...

Tu seras plus proche des 500 que des 100 hein, vaut mieux que tu sois au courant avant :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 15:39:06  profilanswer

n°62254462
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 15:41:22  profilanswer

zcybergus a écrit :

Je comprends.

Je pensais que le 50/50 impactait du fait que chacun avait ce côté ALIMENTAIRE à payer, le quotidien, nourriture, vêtements soins etc.. à 50/50.

Comme tu l'as remarqué, notre arrangement n'est pas en 50/50 mais par exemple en 60/40 (je suis nul en maths, désolé pour le ratio exact :)) il me semble normal de donner, pour cette journée de plus ... maintenant pour la calculer ? je ne sais pas comment ça se passe, tu l'auras aisément compris, je ne suis pas très au fait de cette toute nouvelle situation...

Je crois que je comprends.

Mais vu vos différences de revenus, même si vous faites exactement les mêmes choses avec l'enfant ça représente une charge plus lourde pour elle que pour toi.

Tu comprends bien que si tu achètes à l'enfant une tenue à 30 € cela va peser moins dans ton budget que si elle achète exactement la même chose. Il y a aussi une notion d'effort financier.  

n°62254722
FRACTAL
Posté le 01-03-2021 à 16:05:24  profilanswer

Juste pour répondre rapidement, le consentement mutuel judiciaire n'a pas été supprimé par l'acte d'avocat en 2017, il est encore possible.

n°62254819
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 16:15:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que je comprends.
Mais vu vos différences de revenus, même si vous faites exactement les mêmes choses avec l'enfant ça représente une charge plus lourde pour elle que pour toi.
Tu comprends bien que si tu achètes à l'enfant une tenue à 30 € cela va peser moins dans ton budget que si elle achète exactement la même chose. Il y a aussi une notion d'effort financier.  

Je perçois bien la notion d'effort financier, mais c'est à croire que je suis "punis" de gagner plus qu'elle alors que la situation semblait lui convenir aussi (elle a demandé à passer de 35h à 30h pour avoir 4j de repos dans la semaine et cela ne m'a posé de soucis du tout, c'était l'occasion si elle voulait lever le pied un peu du fait que je pouvais assurer une partie des dépenses de notre famille) ...
Cela convenait à tout le monde (et à moi et à elle et à notre petit bonhomme), dur de me le remettre dans les dents maintenant ... ?
Mais je perçois bien la "différence"... mais elle n'a jamais cherché à travailler plus ou gagner plus alors qu'elle en avait la capacité facilement (métier manuel avec prestations possibles hors cadre etc.... sans pousser au vice ou à la fraude...)

FRACTAL a écrit :

Juste pour répondre rapidement, le consentement mutuel judiciaire n'a pas été supprimé par l'acte d'avocat en 2017, il est encore possible.  

J'ai du mal à percevoir la différence entre extra judiciaire et judicaire hormis le fait que ça passe chez le juge en judiciaire... si le juge ne dit rien à partir du moment où y'a un accord quel est l'intérêt... si au contraire il remet tout en cause quel est l'intérêt du consentement mutuel...

n°62254937
babgob
Posté le 01-03-2021 à 16:26:38  profilanswer

zcybergus a écrit :

Je perçois bien la notion d'effort financier, mais c'est à croire que je suis "punis" de gagner plus qu'elle alors que la situation semblait lui convenir aussi (elle a demandé à passer de 35h à 30h pour avoir 4j de repos dans la semaine et cela ne m'a posé de soucis du tout, c'était l'occasion si elle voulait lever le pied un peu du fait que je pouvais assurer une partie des dépenses de notre famille) ...
Cela convenait à tout le monde (et à moi et à elle et à notre petit bonhomme), dur de me le remettre dans les dents maintenant ... ?
Mais je perçois bien la "différence"... mais elle n'a jamais cherché à travailler plus ou gagner plus alors qu'elle en avait la capacité facilement (métier manuel avec prestations possibles hors cadre etc.... sans pousser au vice ou à la fraude...)

zcybergus a écrit :

J'ai du mal à percevoir la différence entre extra judiciaire et judicaire hormis le fait que ça passe chez le juge en judiciaire... si le juge ne dit rien à partir du moment où y'a un accord quel est l'intérêt... si au contraire il remet tout en cause quel est l'intérêt du consentement mutuel...

L’idée, c’est d’équilibrer le train de vie de l’enfant. Avec tes revenus, tu peux facilement l’emmener à Disneyland tous les mois. Elle pourra seulement lui faire faire du toboggan en bas de chez elle. La pension alimentaire permet de manger des Chocapics chez Papa et chez Maman, et d’éviter les Chocapabon pas chers chez Maman.

n°62254969
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 16:29:19  profilanswer

Capiche :)
Merci pour l'image t'es meilleur que moi en métaphore :p

n°62254986
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 16:30:57  profilanswer

zcybergus a écrit :

Je n'ai pas l"impression qu'elle te "remette ça dans les dents".
Si ce n'était pas un souci  pour toi avant, ça le devient maintenant? Pourquoi? N'oublie pas que le juge se fout un peu de la situation du couple en tant que tel il regarde la situation des parents.

babgob a écrit :

L’idée, c’est d’équilibrer le train de vie de l’enfant. Avec tes revenus, tu peux facilement l’emmener à Disneyland tous les mois. Elle pourra seulement lui faire faire du toboggan en bas de chez elle. La pension alimentaire permet de manger des Chocapics chez Papa et chez Maman, et d’éviter les Chocapabon pas chers chez Maman.

Tout à fait. D'où mon idée d'"effort financier" plus important pour l'un que pour l'autre pour offrir les mêmes choses.

n°62255172
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-03-2021 à 16:49:07  profilanswer

Si la bouffe est trop sucrée/grasse/salée ou si le logement est insalubre, y a les aides de l'état pour compenser un faible revenu.

Pourquoi ce serait le rôle de l'ex-conjoint ?

Accessoirement y a surement des riches qui sont très satisfaits d'aller au toboggan en bas de chez eux, car la vie de quartier, c'est important.

C'est toujours bizarre d'avoir ce prisme de l'ex-conjoint pauvre qui doit bénéficier des mannes de l'ex-conjoint riche, alors qu'on n'est pas ici dans une relation noble/serf.

Bref, de mon point de vue, tant que les enfants ont un niveau de vie correct, ce qu'assure aujourd'hui en théorie le système d'aide français, y a pas besoin à chercher plus loin.
Je parle en tant qu'enfant de divorcés dont le père ne payait pas la pension.

Après, la loi est actuellement comme tu la décris, qu'on le veuille ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 01-03-2021 à 16:49:19

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62255232
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 16:54:06  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Accessoirement y a surement des riches qui sont très satisfaits d'aller au toboggan en bas de chez eux, car la vie de quartier, c'est important.

Rien que cette phrase montre que tu es à côté de la plaque.

On n'a jamais dit le contraire. Il n'y a juste aucun rapport avec ce dont on parle. De même que la comparaison serf/noble alors qu'on parle des 2 parents d'un même enfant.

n°62255286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 16:59:21  profilanswer

zcybergus a écrit :

Je comprends.

En France, la PA a clairement un rôle de redistribution, ne serait-ce que par son mode de calcul.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62255389
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-03-2021 à 17:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

En France, la PA a clairement un rôle de redistribution, ne serait-ce que par son mode de calcul.

[:moonblood9]

Alors perso, en tant que cryptogauchiste, je suis plutôt pour la redistribution.
Et avant l'apparition des smic/rsa/prime d'activité, je comprends parfaitement que ça ait été mis en place.
Aujourd'hui ça me semble obsolète. Je préfèrerais une redistribution plus nationale.

Je parle évidemment à temps de garde équivalent pour les deux parents.
S'il y a déséquilibre, une compensation financière doit récompenser l'effort de garde, payée par celle/celui qui veut la tranquillité.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 01-03-2021 à 17:10:48

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62255693
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 17:37:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

[:moonblood9]  

Aujourd'hui ça me semble obsolète. Je préfèrerais une redistribution plus nationale.

Donc plutôt que de repartir les frais d'un enfant entre les 2 individus qui ont décidé de le concevoir, faisons payer la société.  

J'en connais qui vont être ravis  :o  

n°62255713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 17:39:37  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ca existe déjà, pour assurer un niveau de vie correct. Là, on parle d'assurer un train de vie luxueux grâce au pognon de l'ex conjoint.

---------------
n°62255959
FRACTAL
Posté le 01-03-2021 à 18:07:10  profilanswer

zcybergus a écrit :

zcybergus a écrit :

2 aspects au moins
1: '' motiver '' une des parties, qui devant la convocation va passer sur un consentement mutuel judiciaire. (ça arrive souvent)

2 : circonstances particulières ou en cas d'élément étranger, le jugement sera reconnu à l'étranger et pas l'acte d'avocat.

3 : liquidation du régime matrimonial qui peut se faire après le divorce en cas de judiciaire (donc après on passe sur une instance en liquidation si les parties sont d'accord sur le divorce, mais pas le partage)

n°62256262
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-03-2021 à 18:40:36  profilanswer

zcybergus a écrit :

Pour la tromperie je n'ai que des photos des derniers SMS qu'elle a envoyée à son amant, comme quoi j'étais absent tel soir, qu'elle rentrerait se changer et qu'elle dormirait vers lui si elle n'avait pas envie de rentrer avec les émotes qui vont bien (et qui me bouffe encore la tête après 1 an de tentatives d'oublies...)...

Après 17ans ça fait toujours un choc...

Dans l'idée j'aurais aimé que cela se passe du mieux possible pour mon bonhomme car voir sa maman triste ne va pas l'aider à avancer si on décide se de bouffer le nez à coups d'avocats, de confrontations et autres... c'est pour ça que je n'ai pas envie de parler de l'adultère mais d'un consentement mutuel...

Au départ elle voulait le mode de garde :  
Lundi au vendredi chez elle
Samedi et dimanche chez moi, et une semaine sur deux uniquement samedi et dimanche matin chez moi...

Ca ne m'allait pas car je trouve ça trop long pour lui de ne pas voir son papa pendant toute la semaine et pour elle j'avais mis en avant le fait qu'elle n'aurait "que" le mauvais rôle : fais tes devoirs, va te coucher, y'a école demain etc.... et moi le week end sortie, pizza, ciné, vélo etc...

Elle a compris et c'est pour cela qu'elle a acceptée le mode proposé (elle fini à 19H30 le lundi et mardi, moi plus tôt et le mercredi jeudi elle ne travaille pas donc elle peut en profiter aussi à fond...) ça me semblait top pour lui...

Avant de passer par des avocats entamez une médiation.
Vraiment.
Les avocats vont insister pour compenser des choses d'un côté ou de l'autre.  
La médiation, vous vous mettez d'accord entre vous, devant un tiers désigné de confiance par la justice.  
C'est pas le même cheminement.  

Même pour vous à titre perso.  

Faut pas oublier que dans l'inconscient les avocats sont là pour défendre, donc ça suggère implicitement une attaque.  

Si vous êtes en "bonne entente" fixez un cadre entre vous sans l'entremise d'avocats...

Mais ce n'est que mon avis...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°62256288
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-03-2021 à 18:43:02  profilanswer

Et puis il ne me semble plus que l'adultère ait une quelconque implication aggravante dans une séparation devant la justice.
Enfin...  
Ca reste très nuancé par l'appréciation personnelle des magistrats dans les décisions qu'ils peuvent rendre et dont elles ont pu être orientées par les situations familiales.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°62256692
arthas77
Posté le 01-03-2021 à 19:27:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et puis il ne me semble plus que l'adultère ait une quelconque implication aggravante dans une séparation devant la justice.
Enfin...  
Ca reste très nuancé par l'appréciation personnelle des magistrats dans les décisions qu'ils peuvent rendre et dont elles ont pu être orientées par les situations familiales.

Ca ne change rien niveau garde enfant...
La prestation compensatoire peut être amoindrie voire annulée, c'est tout... comme elle ne le demande pas (ca m'étonnerait, vu l'énorme différence de revenus, elle est en droit de la demander...)

Sinon ce n'est pas vraiment la garde alternée... pas moyen d'avoir une semaine sur 2 et la moitié des vacances scolaires ? Autrement dit la pension alimentaire sera plus élevée...
Pour la pension alimentaire, il y a le barème indicatif (le JAF peut décider le montant final) :
Garde alternée (strictement 50/50) : 400 euros
Garde classique : 600 euros

Vous prenez un seul avocat pour vous 2 ?

EDIT : pour le calcul de la PC
https://univ-droit.fr/la-gazette-ju [...] de-divorce
1ère méthode de calcul : 45 k€  :o

Message édité par arthas77 le 01-03-2021 à 19:30:23
n°62260706
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 02-03-2021 à 11:21:03  profilanswer

edit : nous avons prit un avocat chacun car lorsque j'ai appelé le cabinet de mon avocate elle m'a dit que je devais venir seul et que mon épouse devait avoir un avocat pour elle à part...

Hé bé, merci à tous pour vos retours, je vois que ça fait un peu discuter et c'était le but :)

Je commence à comprendre quelques éléments (ouais je suis pas une flèche non plus haha) notamment la pertinence de la pension alimentaire ... pour la compensatoire il va falloir que je digère un peu car j'ai du mal ahah

Après les sommes annoncées ne font pas plaisir ahah, dans la situation j'ai démissionné il y'a un mois de mon boulot (à 45mn de route) pour attaquer début mai dans un autre boulot similaire à 8mn de chez moi et de l'école de mon fils... ce qui veut dire un peu de précarité aussi puisque j'ai une période d'essai de 8 mois ...
Pas sur que ça pèse dans la balance mais c'est stressant si c'est pour se retrouver avec 600 balles de pensions et me faire virer pendant la période d'essais, ça va être sympa tout ça ahah

Idem, je ne sais pas si c'est bien malin mais on a mis en vente la maison hier (279k€) et nous avons une visite demain à 15H30 (la première...), pas sur que ça match de suite, mais était ce une bonne idée de vendre la maison pendant que nous sommes encore marié... (nous pensions pas avoir une visite si rapide ceci dit, mais bon on sait qu'une vente c'est long aussi ça va pas se signer demain non plus... quoi que...).

Nous avions apporté des sommes différentes, j'ai donné 50 000€ de ma poche (nous n'étions pas marié), elle 0€, elle est OK pour qu'une fois la maison vendue je récupère mes 50 000€ avant que l'on divise le reste en 2 ... à voir si c'est faisable aussi maintenant je me méfie de tout ahaha  

A suivre au prochain épisode, mais j'ai l'impression que ça nous file entre les doigts tout ça... volonté d'aller vite pour avoir mal le moins longtemps possible, pas sur que nous ayons été très smart.......
to be continued...

Message cité 3 fois
Message édité par zcybergus le 02-03-2021 à 11:22:15
n°62264353
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 16:47:14  answer

C’est connu qu’aller vite c’est pas financièrement le meilleur plan.  Mais pour votre santé mentale et morale, y’a de fortes chances que si, ça soit les meilleur plan en fait.  

Dans les conseils usuels, ne laissez rien au hasard. Mettez vous d’accord sur tout et faites le par écrit. Et évitez autant que possible “on verra ça plus tard”.

n°62264656
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-03-2021 à 17:16:45  profilanswer

zcybergus a écrit :

[i]e
Idem, je ne sais pas si c'est bien malin mais on a mis en vente la maison hier (279k€) et nous avons une visite demain à 15H30 (la première...), pas sur que ça match de suite, mais était ce une bonne idée de vendre la maison pendant que nous sommes encore marié...

Salut,
Il faudrait voir avec un juriste, mais d'après une amie qui est en instance de divorce, il serait plus avantageux fiscalement de vendre la maison avant de divorcer qu'après.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62264700
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 02-03-2021 à 17:20:40  profilanswer

C'est ce que j'avais cru comprendre.... l'agence vient de m'appeler, il y'a 4 visites de prévues, on va voir si ça bouge vite...

n°62264703
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-03-2021 à 17:21:15  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,
Il faudrait voir avec un juriste, mais d'après une amie qui est en instance de divorce, il serait plus avantageux fiscalement de vendre la maison avant de divorcer qu'après.

Evidemment, ça réduit les frais lors du divorce.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62265397
arthas77
Posté le 02-03-2021 à 18:36:17  profilanswer

zcybergus a écrit :

edit : nous avons prit un avocat chacun car lorsque j'ai appelé le cabinet de mon avocate elle m'a dit que je devais venir seul et que mon épouse devait avoir un avocat pour elle à part...

Si elle tombe sur un avocat vicieux...  [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 02-03-2021 à 18:36:32
n°62266778
FRACTAL
Posté le 02-03-2021 à 21:03:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si elle tombe sur un avocat vicieux... [:silvershaded]

Ça me fera toujours marrer ce genre de remarques :d

Derrière un avocat il y a toujours un client, qui valide, et qui approuve.

n°62266904
arthas77
Posté le 02-03-2021 à 21:12:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Derrière un avocat il y a toujours un client, qui valide, et qui approuve.

Un avocat peut toujours "conseiller"  :o

n°62268181
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-03-2021 à 23:31:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un avocat peut toujours "conseiller"  :o

Dans ces histoires, mon expérience personnelle m’a montré que plus que les avocats, les mauvais conseillers sont surtout issus de l’entourage :/

n°62269888
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 03-03-2021 à 10:25:13  profilanswer

Ouaip, je me fais guerre d'illusion au final, elle a choisit le même avocat qui a réglé le divorce de ses parents (sur les conseils de sa mère) qui a saignée son père (vendu la moto, la voiture etc...) ...
Elle a déjà boosté mon épouse pour la compensatoire, pour ses droits et exigences etc...  
Effectivement pour le coup, l'entourage va faire des ravages !!
(en plus j'ai prêté des sous à ses sœurs qui étaient dans la merde complète (dernier courrier avant fichage bdf) et vue que ça fait 2 ans que j'attends le remboursement je me fais pas d'illusion quant à leur appui ... etc...)

n°62269951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-03-2021 à 10:29:37  profilanswer

Tu vas finir à poil. désolé.

---------------
n°62270090
hfr of the​ dead
Posté le 03-03-2021 à 10:41:04  profilanswer

ça donne l'impression que bientot, l'histoire de pas demander de compensation sera un lointain souvenir....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62270149
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 03-03-2021 à 10:45:56  profilanswer

Exactement, je sens que le discours : c'est preuve que je vivais à tes crochets pendant 17 ans, que je peux pas m'assumer après le divorce, que c'est dégradant pour la femme etc....... va pas tenir longtemps face à son avocate et sa mère...

Ou alors, j'y crois toujours puisque je suis toujours épris de forts sentiments, que c'est plus fort et qu'elle saura ne pas faire encore plus de mal après l'adultère et qu'elle aura le courage de s'opposer aux conseils....

On va voir demain si elle me parle du rdv avocat ou si elle est évasive et fuyante.... :(

n°62270344
arthas77
Posté le 03-03-2021 à 11:03:20  profilanswer

zcybergus a écrit :

Après les sommes annoncées ne font pas plaisir ahah, dans la situation j'ai démissionné il y'a un mois de mon boulot (à 45mn de route) pour attaquer début mai dans un autre boulot similaire à 8mn de chez moi et de l'école de mon fils... ce qui veut dire un peu de précarité aussi puisque j'ai une période d'essai de 8 mois ...
Pas sur que ça pèse dans la balance mais c'est stressant si c'est pour se retrouver avec 600 balles de pensions et me faire virer pendant la période d'essais, ça va être sympa tout ça ahah

Il faut absolument en parler avec ton avocat pour demander la garde alternée, tu dis que tu as démissionné pour te rapprocher au plus prés de l'école de ton fils, c'est un argument imparable. Pour la pension alimentaire, il faut calculer sur les nouveaux revenus.

Citation :

Nous avions apporté des sommes différentes, j'ai donné 50 000€ de ma poche (nous n'étions pas marié), elle 0€, elle est OK pour qu'une fois la maison vendue je récupère mes 50 000€ avant que l'on divise le reste en 2 ... à voir si c'est faisable aussi maintenant je me méfie de tout ahaha

Vu que c'était avant le mariage, tu dois pouvoir les récupérer, il faut montrer les éléments que tu as fait cet apport.

n°62289715
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:13:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

petit retour de la discussion d'hier, Madame ayant vue son avocate hier matin...

Elle a expliquée à son avocate que nous étions d'accord sur beaucoup de choses pour ne pas dire toutes.
- Son avocate a trouvé que l'idée de garde était bonne (lundi mardi chez l'un etc...).
- Elle lui a dit qu'elle ne souhaitait pas de prestation compensatoire. Son avocate a notée pas de soucis.
- Elle lui a dit que j'avais mis un apport sur le terrain que je récupérerais. Son avocate a notée pas de soucis.
- Elle lui a dit qu'on ne voulait pas mettre en place de pension alimentaire puisqu'on était sur du 50/50 ou presque. Là, l'avocate lui a expliquée ce que vous m'avez expliqué également (que c'était pour le niveau de vie de l'enfant etc...) donc elles sont parties sur une demande entre 100 et 150€ que mon épouse mettrai sur un compte pour notre fils (cartable, sortie scolaire etc...) ou qu'elle utiliserai pour son bien être et pour augmenter son niveau de vie à lui.

De mon côté je suis 100% pour cette pension qui peut lui permettre de profiter un peu mieux des moments chez sa maman et l'utilisation de cette pension lui revient sans soucis, mais elle souhaite tout de même y mettre sur un compte à part pour certainement pouvoir "prouver" les dépenses et qu'il ne soit pas dit qu'elle vie dessus (ce qui ne me gêne pas dans l'idée au final, maintenant que j'ai compris l'utilité de cette pension : si ils sont un resto les 2 évidemment qu'elle ne va pas payer sa part avec un compte et celle de notre fils avec un autre, cela leur a permis de se faire un resto entre maman et fils et ça me va...).

- Elle lui a dit qu'elle gardait la Mégane que nous avions achetée (j'ai un véhicule de fonction pour ma part donc pas besoin de voiture, autant qu'elle continue avec cette voiture pour leur sécurité)

Bref, l'avocate a tout noté et ne s'est offusquée de rien, l'étape prochaine est apparemment de vendre la maison avant de lancer les procédures... nous avons 11 visites sur 3 jours donc on va voir si cela débouche sur des offres...

Voici donc le petit point du jour de l'aventure :)

PS : la mère de mon épouse a décidée de ne pas s'en mêler et n'est pas allée avec sa fille au rdv avec l'avocat, cette dernière voulant y aller seule "comme une grande" ... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)