Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°62200907
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-02-2021 à 08:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

C'est pas fait automatiquement à la naissance ça ? Je me souviens même plus tellement ça fait longtemps que mes filles sont sur les deux secu et les deux mutuelles.

Pourquoi payer deux fois pour les enfants?
A moins que ce soit la même mutuelle  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 23-02-2021 à 08:10:34

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 08:09:50  profilanswer

n°62200940
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2021 à 08:16:58  profilanswer

Ça ... C'est une bizarerie de la sécu :O
Il est impossible de faire du tiers payant pour un patient si le numéro de sécu n'est pas identique pour la part secu Et la part mutuelle :jap:
Donc si le gamin est chez un des parents ( attaché à sa carte sécu donc sur son numéro propre )
Il faut que la mutuelle soit celle de CE parent

Et Quand l'enfant est chez l'autre parent, soit t'as la totale avec toi ( carte vitale et mutuelle de l'autre) soit tu le passe sur TA sécu  et Boom ça match plus : il faut faire l'avance de la mutuelle, faire le dossier sur papier , l'envoyer ,  le remboursement sera sur le compte de l'autre parent , s'entendre pour être remboursé ensuite :pt1cable:

Soit tu pense que payer la mutuelle payé " pour rien" est un petit sacrifice devant le merdier en vu :O

Message édité par arkrom le 23-02-2021 à 08:18:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62200955
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-02-2021 à 08:19:43  profilanswer

Besoule a écrit :

Pourquoi payer deux fois pour les enfants?
A moins que ce soit la même mutuelle :??:

Deja ça coûte pas forcément cher selon les mutuelles.

Après ça permet de faire rembourser de grosses dépenses par deux mutuelles si une seule ne rembourse pas tout : semelles orthopédiques, appareils dentaires.

Et en plus tu as l'explication d'arkrom au dessus.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62201005
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-02-2021 à 08:27:35  profilanswer

Tiens ça me fait penser : mon ex m'a demandé si je pouvais faire rembourser des soins hospitaliers d'un gamin par ma mutuelle et m'a passé un avis des sommes à payer de l'hôpital.  
Ce que je ne comprends pas c'est que :
-il a dû se faire rembourser par la sécu alors je ne vois pas comment ça peut être une grosse dépense pour lui.  
-je ne crois pas pouvoir obtenir un remboursement de mutuelle sans décompte sécu.
-est-ce qu'un décompte sécu pour un autre parent fonctionne avec une mutuelle, il pourrait avoir aussi fait intervenir une mutuelle à lui et ainsi obtenir deux remboursements ?

n°62201046
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-02-2021 à 08:32:48  profilanswer

En tant qu'adulte, tu as déclaré à ta secu quelle mutuelle tu avais. La secu fournit un décompte à cette mutuelle.
Pour faire intervenir une autre mutuelle, il faut lui fournir un décompte de la secu et de la première mutuelle pour prouver qu'il y a encore un reste à charge.
La dans ton cas déjà faut que l'enfant en question soit déclaré sur toutes les mutuelles et secu.

---------------
n°62201056
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2021 à 08:34:32  profilanswer

chez moi on met une pochette carte vitale + carte mutuelle dans le sac du grand pour la semaine.

seul inconvénient : la carte vitale est à mon nom et je me retrouve sans carte vitale la moitié du temps... et ça me fait envoyer des feuilles de soins par courier puisque ma CPAM a supprimé sa boite aux lettre exterieure et ne fait pas de transmission par internet...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62201616
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-02-2021 à 09:38:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tant qu'adulte, tu as déclaré à ta secu quelle mutuelle tu avais. La secu fournit un décompte à cette mutuelle.
Pour faire intervenir une autre mutuelle, il faut lui fournir un décompte de la secu et de la première mutuelle pour prouver qu'il y a encore un reste à charge.
La dans ton cas déjà faut que l'enfant en question soit déclaré sur toutes les mutuelles et secu.

Merci. :)
Je le soupçonne de ne pas avoir de mutuelle pour les enfants.  
Et je ne peux donc effectivement rien faire avec le papier qu'il m'a passé.

n°62202693
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 11:02:40  profilanswer

Du coup moi c'est l'inverse, j'ai une mutuelle pour des enfants qui sont pas sur ma carte vitale.  
 [:er dehy:1]

n°62202733
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-02-2021 à 11:05:37  profilanswer

Comme déjà dit, j'ai renvoyé plusieurs fois le formulaire de rattachement aux deux parents et ça s'est toujours très bien passé. Et mon ex a plusieurs fois fait rattacher les enfants à son compte seulement sans qu'on lui oppose de refus non plus.  
Du coup, j'ai du mal à comprendre le problème. Retente, ou demande une explication par téléphone, au moins ça ne sera pas la même personne ? Sinon vérifie que c'est le bon formulaire ? :/

n°62202850
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 11:14:04  profilanswer

Ah mais j'ai réécrit immédiatement. Je dois juste attendre quelques jours pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:14:04  profilanswer

n°62202964
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 11:25:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tiens ça me fait penser : mon ex m'a demandé si je pouvais faire rembourser des soins hospitaliers d'un gamin par ma mutuelle et m'a passé un avis des sommes à payer de l'hôpital.  
Ce que je ne comprends pas c'est que :
-il a dû se faire rembourser par la sécu alors je ne vois pas comment ça peut être une grosse dépense pour lui.  
-je ne crois pas pouvoir obtenir un remboursement de mutuelle sans décompte sécu.
-est-ce qu'un décompte sécu pour un autre parent fonctionne avec une mutuelle, il pourrait avoir aussi fait intervenir une mutuelle à lui et ainsi obtenir deux remboursements ?

On peut se faire rembourser par la mutuelle avec une facture acquitté aussi. Mais il n'en a pas donné c'est ça?

Il n'est pas obligé d'avoir une mutuelle. S'il en a une et toi aussi le montant total des remboursements doit être égal au montant payé.

n°62208924
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 21:28:23  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Dans votre demande du 22.02.2021, vous souhaitez que vos enfants soient
rattachés sur votre dossier.
Je vous invite pour cela à compléter le formulaire intitulé "Demande de
rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés - assurances
maladie et maternité" (S3705) - formulaire disponible sur le site
www.ameli.fr, rubrique "Formulaires" de la barre d'outils située à
droite de l'écran.
Sachez que vous pouvez demander le rattachement de vos enfants sur le
dossier des deux parents.
L'imprimé, accompagné des justificatifs demandées lors de notre
précèdent courrier, doit être envoyé à :
Assurance maladie de l'Isère 38045 GRENOBLE
(Joindre l'acte de naissance de vos enfant(s) ou la copie intégrale de
votre livret de famille)
Vous pourrez vérifier le rattachement de vos enfants sur votre dossier à
partir de votre compte ameli. Dès que la mise à jour de votre dossier
aura été effectuée, vos enfants apparaîtront dans la liste de vos
bénéficiaires dans la rubrique "Mes informations".
Il conviendra alors de mettre à jour votre carte Vitale dans l'une des
bornes de nos accueils ou auprès d'une pharmacie le permettant.
Conservez les feuilles de soins concernant vos enfants, vous nous les
adresserez une fois que votre dossier sera actualisé.

Avec toute notre attention,

PERON ANNABELLE

Bon du coup j'espère que c'est au moins des vrais bots et pas des gens qui font ce taf.
 [:cerveau manust]

n°62209374
loupie94
Posté le 23-02-2021 à 22:03:05  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Citation :

Bonjour,

Dans votre demande du 22.02.2021, vous souhaitez que vos enfants soient
rattachés sur votre dossier.
Je vous invite pour cela à compléter le formulaire intitulé "Demande de
rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés - assurances
maladie et maternité" (S3705) - formulaire disponible sur le site
www.ameli.fr, rubrique "Formulaires" de la barre d'outils située à
droite de l'écran.
Sachez que vous pouvez demander le rattachement de vos enfants sur le
dossier des deux parents.
L'imprimé, accompagné des justificatifs demandées lors de notre
précèdent courrier, doit être envoyé à :
Assurance maladie de l'Isère 38045 GRENOBLE
(Joindre l'acte de naissance de vos enfant(s) ou la copie intégrale de
votre livret de famille)
Vous pourrez vérifier le rattachement de vos enfants sur votre dossier à
partir de votre compte ameli. Dès que la mise à jour de votre dossier
aura été effectuée, vos enfants apparaîtront dans la liste de vos
bénéficiaires dans la rubrique "Mes informations".
Il conviendra alors de mettre à jour votre carte Vitale dans l'une des
bornes de nos accueils ou auprès d'une pharmacie le permettant.
Conservez les feuilles de soins concernant vos enfants, vous nous les
adresserez une fois que votre dossier sera actualisé.

Avec toute notre attention,

PERON ANNABELLE

Bon du coup j'espère que c'est au moins des vrais bots et pas des gens qui font ce taf.
 [:cerveau manust]

Bah sur le formulaire ca dit que chacun des parents peut faire la demande sur un formulaire différent et il est indiqué " signature du ou des parents ". Tu signes seul.et basta.

n°62209586
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 22:24:03  profilanswer

C'est ce que j'ai fait pour obtenir la réponse avec 'la maman' postée avant.

Je vais juste aller quémander une signature a 'la maman'.

n°62210350
loupie94
Posté le 24-02-2021 à 03:55:38  profilanswer

Tu n'es pas obligé et moi je renverrai le dossier comme ça. Avec si nécessaire un rappel ses textes si je vois que c'est long. Mais tu fais bien comme tu veux. Jamais je n'ai quemandé une signature.

n°62251522
fr@isedesb​ois
Posté le 01-03-2021 à 11:12:42  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour obtenir la réponse avec 'la maman' postée avant.

Je vais juste aller quémander une signature a 'la maman'.

Moi je dois quémander une signature au papa, ou plus précisément à son service RH pour mon dossier de détachement dans la fonction publique (complément familial). Je sens que ça va être un grand moment...

n°62251539
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 11:15:08  profilanswer

fr@isedesbois a écrit :

Moi je dois quémander une signature au papa, ou plus précisément à son service RH pour mon dossier de détachement dans la fonction publique (complément familial). Je sens que ça va être un grand moment...

Vraiment? Mais comment ça se fait?

Je l'ai moi le SFT et on ne m'a rien demandé de la part de l'autre parent.

n°62251624
fr@isedesb​ois
Posté le 01-03-2021 à 11:22:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans l'administration où je suis actuellement, idem, on m'a jamais rien demandé, mais là, dans celle que j’intègre le mois prochain, il leur faut la signature comme quoi il ne perçoit rien de semblable de son employeur

n°62251632
Solera
Posté le 01-03-2021 à 11:23:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

si l autre parent est fonctionnaire il faut un papier disant qu il ne demande pas le SFT aussi.

n°62251693
fr@isedesb​ois
Posté le 01-03-2021 à 11:29:40  profilanswer

Solera a écrit :

si l autre parent est fonctionnaire il faut un papier disant qu il ne demande pas le SFT aussi.

même dans le privé (je suis dans le cas)

n°62251717
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 11:31:52  profilanswer

Solera a écrit :

fr@isedesbois a écrit :

même dans le privé (je suis dans le cas)

On ne m'a rien demandé et je n'aurais pu leur fournir qu'une attestation sur l'honneur.

fr@isedesbois a écrit :

Dans l'administration où je suis actuellement, idem, on m'a jamais rien demandé, mais là, dans celle que j’intègre le mois prochain, il leur faut la signature comme quoi il ne perçoit rien de semblable de son employeur

Et bien j'ai eu de la chance qu'on ne me demande rien. Au pire j'y aurais renoncé.

n°62252387
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2021 à 12:38:56  profilanswer

L’attestation employeur conjointe, je l’ai faite en passant directement par le service RH de sa collectivité.  
Sans passer par elle...

---------------
n°62252854
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 13:27:00  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je plante mon drapeau par ici ... :(

--  
Je n'osais pas attaquer avec un cas particulier (le miens) mais il semblerait qu'il n'y ait pas de vérité unanime et universelle dans un divorce et que beaucoup de chose se règle au cas par cas...

Je ne sais pas si il est de bon temps de s'étendre sur sa situation, mais pour faire simple :  
J'ai 37 ans, elle 33, nous avons un petit garçon de 4 ans.
Nous sommes en couple depuis 17 ans, nous sommes marié depuis 6 ans et il y'a 2 ans je me suis aperçu qu'elle me trompait depuis 1 an avec un de ses collègues...
Voilà plus d'un an que j'essaie de passer l'éponge mais je n'y arrive pas et j'ai demandé le divorce semaine dernière.

Nous avons un écart de salaire (je déclare 60k et elle 14k), et je m'interroge sur ce qu'elle peut demander... nous en avons parlé elle dit ne vouloir ni prestation compensatoire (elle estime que c'est dégradant pour elle et la preuve qu'elle vivait à mes crochets depuis longtemps et qu'elle ne sait pas s'assumer) ni pension alimentaire : nous sommes ok pour le lundi mardi chez moi, mercredi jeudi vendredi chez elle, et un week end sur deux alterné... donc elle pense qu'il y'a pas de raison que je paye alors qu'il est moitié moitié chez l'un chez l'autre ?  

Mon avocate part sur une procédure de consentement mutuel JUDICIAIRE et je me demande si le juge peut imposer des pensions ? compensatoire comme alimentaire ?  

Si vous avez un avis sur le sujet ça m'intéresse car je ne vous cache pas que j'ai du mal à rester lucide et objectif...

Merci ;)

Message cité 3 fois
Message édité par zcybergus le 01-03-2021 à 13:46:55
n°62253425
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2021 à 14:10:30  profilanswer

Pourquoi faire intervenir un juge si c'est par consentement ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62253454
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2021 à 14:13:11  profilanswer

Si c'est du consentement mutuel y a pas de juge.

Si y a un juge sors le portefeuille.

---------------
n°62253463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 14:14:09  profilanswer

Parce que sinon, c'est avocat pour chaque partie, et l'avocat en question va tout faire pour la convaincre de demander un max de blé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62253483
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2021 à 14:15:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que sinon, c'est avocat pour chaque partie, et l'avocat en question va tout faire pour la convaincre de demander un max de blé.

C'est certain.
Mais un juge le fera de lui même avec une telle différence de salaire non ?

---------------
n°62253510
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 14:18:21  profilanswer

zcybergus a écrit :

Nous avons un écart de salaire (je déclare 60k et elle 14k), et je m'interroge sur ce qu'elle peut demander... nous en avons parlé elle dit ne vouloir ni prestation compensatoire (elle estime que c'est dégradant pour elle et la preuve qu'elle vivait à mes crochets depuis longtemps et qu'elle ne sait pas s'assumer) ni pension alimentaire : nous sommes ok pour le lundi mardi chez moi, mercredi jeudi vendredi chez elle, et un week end sur deux alterné... donc elle pense qu'il y'a pas de raison que je paye alors qu'il est moitié moitié chez l'un chez l'autre ?

C'est pas tout à fait du 50/50 là. Perso je ne suis pas en garde alternée, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui y sont.

En tout cas, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici.

n°62253629
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-03-2021 à 14:27:20  profilanswer

zcybergus a écrit :

Bonjour à tous,  
Je plante mon drapeau par ici ... :(

--  
Je n'osais pas attaquer avec un cas particulier (le miens) mais il semblerait qu'il n'y ait pas de vérité unanime et universelle dans un divorce et que beaucoup de chose se règle au cas par cas...

Je ne sais pas si il est de bon temps de s'étendre sur sa situation, mais pour faire simple :  
J'ai 37 ans, elle 33, nous avons un petit garçon de 4 ans.
Nous sommes en couple depuis 17 ans, nous sommes marié depuis 6 ans et il y'a 2 ans je me suis aperçu qu'elle me trompait depuis 1 an avec un de ses collègues...
Voilà plus d'un an que j'essaie de passer l'éponge mais je n'y arrive pas et j'ai demandé le divorce semaine dernière.

Mon avocate part sur une procédure de consentement mutuel JUDICIAIRE et je me demande si le juge peut imposer des pensions ? compensatoire comme alimentaire ?  

Si vous avez un avis sur le sujet ça m'intéresse car je ne vous cache pas que j'ai du mal à rester lucide et objectif...

Merci ;)

Vous pouvez passer par le biais d'une médiation familiale.  
Vous faites un protocole d'accord que vous faites ratifier par un jaf.  
L'association est garante auprès de la justice du fait que les deux personnes trouvent l'accord équitable.  
Quand l'accord est fait, ça passe en signature devant un jaf, c'est en général une formalité.

Mais...  

Si ça fait seulement une semaine que vous êtes séparés et que vous êtes d'accord, faites le vite avant l'arrivée des shitstorms...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°62253634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 14:27:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est certain.
Mais un juge le fera de lui même avec une telle différence de salaire non ?

J'aurais dit que le juge ne fait qu'acter les choses, si accord, il ne dira rien. Mais pas sûr.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62253660
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2021 à 14:28:46  profilanswer

Logiquement, GA = pas de pension alim.

Pourtant, a ma conciliation', la médiatrice a demandé a mon ex (salaires égaux entre nous) "et vous ne demandez pas de pension?"
elle lui a répondu non, j'aurais du lui dire "moi non plus".

y'a toujours un petit fond de "le père raque"....

Message édité par hfr of the dead le 01-03-2021 à 14:30:16

---------------
n°62253755
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 14:35:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi faire intervenir un juge si c'est par consentement ?

D'après l'avocate ça acte les choses, permet de tourner la page et d'officialiser tout ça contrairement à juste un accord entre avocat où il "manque quelque chose" ...

gueuselambix a écrit :

Si c'est du consentement mutuel y a pas de juge.
Elle m'a parlé de Consentement Mutuel EXTRAJUDICIAIRE et Consentement Mutuel JUDICIAIRE ce qui laisserait à penser que les deux existe ? avec et sans juge...
De ce qu'elle m'a dit, le consentement mutuel judiciaire il y'a un juge qui lit tout l'accord mais nous ne passons pas devant lui.

Si y a un juge sors le portefeuille.

Aie, c'est ce que je pensais...  

Theomede a écrit :

Dans tous les cas nous avons quand même deux avocats, mon épouse a l'aide judiciaire compte tenu de ses revenus perso apparemment, moi non (je lui avais proposé de payer son avocat de toute façon, sans être le bon con, j'espère encore une bonne entente du fait de notre petit garçon.....).

loupie94 a écrit :

C'est pas tout à fait du 50/50 là. Perso je ne suis pas en garde alternée, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui y sont.

En tout cas, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici.

La pension alimentaire ne me gêne pas pour lui, mais ça m'embetterais qu'elle parte aux Séchelles avec les sous pour symboliser hehe

zim_zum63 a écrit :

Vous pouvez passer par le biais d'une médiation familiale.  
Vous faites un protocole d'accord que vous faites ratifier par un jaf.  
L'association est garante auprès de la justice du fait que les deux personnes trouvent l'accord équitable.  
Quand l'accord est fait, ça passe en signature devant un jaf, c'est en général une formalité.

Mais...  

Si ça fait seulement une semaine que vous êtes séparés et que vous êtes d'accord, faites le vite avant l'arrivée des shitstorms...

L'idée c'était cela, que chacun tombe d'accord avec son avocat, les avocats se mettent en relation et acte les choses, après soit c'était terminé soit ça part au juge mais du coup j me demande si le juge va pas m'assommer malgré ma bonne volonté...

Theomede a écrit :

J'aurais dit que le juge ne fait qu'acter les choses, si accord, il ne dira rien. Mais pas sûr.

C'est ce que j'espérais aussi ? utopie ? :p

Bref, je sens que c'est partie pour une grande aventure dont je me serais bien passée ... :)

n°62253780
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2021 à 14:37:32  profilanswer

La bonne entente tu oublies, surtout avec un avocat chacun. C'est plus ton ex que tu as en face, c'est son avocat. Et vu vos salaires, à sa place je te louperais pas.

---------------
n°62253846
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 14:42:57  profilanswer

zcybergus a écrit :

La pension alimentaire ne me gêne pas pour lui, mais ça m'embetterais qu'elle parte aux Séchelles avec les sous pour symboliser hehe

Oui j'imagine  bien: toutes ces grosses pensions alimentaires versées qui se retrouvent en fait dans les agences de voyage. Le tourisme généré grâce à ça c'est dingue.

n°62253882
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-03-2021 à 14:45:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui j'imagine  bien: toutes ces grosses pensions alimentaires versées qui se retrouvent en fait dans les agences de voyage. Le tourisme généré grâce à ça c'est dingue.

Ouh la la, c'était pour imager le fait que je n'ai pas de soucis à donner 500€ par mois si c'est sur un fond bloqué pour sa majorité par exemple mais que je ne suis pas certains de la pertinence de donner cette même somme pour le "quotidien" compte tenu des dépenses engendrées par cet écart d'une journée si nous partons sur le fait que nous ne sommes pas pile en 50/50...

n°62253899
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-03-2021 à 14:46:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si ça permet de sauver le secteur aéronautique...

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62253907
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2021 à 14:46:47  profilanswer

zcybergus a écrit :

Dans tous les cas nous avons quand même deux avocats, mon épouse a l'aide judiciaire compte tenu de ses revenus perso apparemment, moi non (je lui avais proposé de payer son avocat de toute façon, sans être le bon con, j'espère encore une bonne entente du fait de notre petit garçon.....).

je l'espère pour toi aussi, mais toujours en garder sous la pédale en cas de retournement de veste de Madame  :o

---------------
n°62253915
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-03-2021 à 14:47:13  profilanswer

Theomede a écrit :

zcybergus a écrit :

C'est ce que j'espérais aussi ? utopie ? :p

Le/la JAF vérifie tout de même qu'il n'y a rien de "déconnant" et s'assure que chaque personne est d'accord sur ce qui est écrit.
La notre nous avait reçu un par un dans son bureau, à fin d'éviter qu'il n'y ait pas une "influence" d'un coté sur l'autre..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°62253925
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 14:48:15  profilanswer

zcybergus a écrit :

Ouh la la, c'était pour imager le fait que je n'ai pas de soucis à donner 500€ par mois si c'est sur un fond bloqué pour sa majorité par exemple mais que je ne suis pas certains de la pertinence de donner cette même somme pour le "quotidien" compte tenu des dépenses engendrées par cet écart d'une journée si nous partons sur le fait que nous ne sommes pas pile en 50/50...

Non mais la pension alimentaire n'est pas faite pour être bloquée sur un compte en attendant la majorité de l'enfant. C'est fait pour lui payer "l'alimentaire" ; autrement dit "le quotidien": nourriture, vêtements, soins etc....

n°62253972
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2021 à 14:51:54  profilanswer

Ça serait pas judicieux de proposer à Madame une pension alimentaire raisonnable?

---------------
n°62253975
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2021 à 14:52:25  profilanswer

zcybergus a écrit :

Ce n’est pas ça l’idée hein :o

C’est fait pour que le gosse ait le même niveau de vie avec maman qu’avec papa, même si c’était 50/50 dans sa philosophie la pension serait due aussi

500/mois, tu es quelqu’un d’optimiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-03-2021 à 14:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)