Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74529334
incassable
Posté le 12-04-2026 à 11:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dynastie a écrit :

Oh  :sweat: désolée pour lui :(
Décidément, je pensais pas qu’il pouvait tomber plus bas que mais ton ex en tient vraiment une couche.

il a surement ete victime de ses parents qui lui souhaitaient pas son anniv non ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 11:44:12  profilanswer

n°74529421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2026 à 12:05:33  profilanswer

incassable a écrit :

ah la culture de l'excuse, donc l'ancien enfant battu qui bat ses enfants en retour on l'excuse ? il n'y a pas de responsabilite individuelle ?
Moi je peux donc etre macho parce que mes ancetres l'ont ete ? ou au contraire je dois essayer de changer ?

2 choses.  

Déjà c’est hyper cocasse de parler comme ça de la part d’un mec qui ne se remet JAMAIS en question.  

Et deuxièmement, explication ne veut pas dire excuse, et justement c’est en comprenant les mécanismes sous jacents qu’on peut changer les choses.  

Maintenant tu as le droit d’arrêter te faire plus stupide que tu n’es et au moins accepter de changer de sujet au lieu de remettre une couche d’ignorance sur le sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74529429
loupie94
Posté le 12-04-2026 à 12:08:39  profilanswer

QNTAL a écrit :

Une petite note de légèreté pour sortir du débat ?  :o  

Mon ex n'a pas souhaité son anniversaire à notre aîné.  :sweat:

Ton ainé ne va plus chez lui c'est ça? Ce serait une petite vengeance? Et ça l'a touché ton fils? Parce qu'il avait l'air de s'être distancié, si je me souviens bien

Ma fille se contrefout de ne pas avoir de messages d'anniversaire de son géniteur (le terme est d'elle je précise avant de me faire tomber dessus)

n°74529498
incassable
Posté le 12-04-2026 à 12:25:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

2 choses.  

Déjà c’est hyper cocasse de parler comme ça de la part d’un mec qui ne se remet JAMAIS en question.  

Et deuxièmement, explication ne veut pas dire excuse, et justement c’est en comprenant les mécanismes sous jacents qu’on peut changer les choses.  

Maintenant tu as le droit d’arrêter te faire plus stupide que tu n’es et au moins accepter de changer de sujet au lieu de remettre une couche d’ignorance sur le sujet.

merci pour les insultes, pas la peine de partir dans ce domaine quand on a pas grand chose a dire

dimanche dernier je faisais souder mes gamines, je sais tres bien ce que c'est que de pousser des filles vers les STEM
toi, comment tu geres tes enfants a ce sujet ?

n°74529848
mockfella
Posté le 12-04-2026 à 13:43:49  profilanswer

Je ne cherche pas à remettre une pièce, mais j'ai pris connaissance récemment d'une étude (je pense que c'était à la radio mais je n'ai pas pris le temps de la retrouver désolé) qui se penchait sur l'écart de niveau en "science" et plus particulièrement en mathématiques entre les filles et les garçon, qui expliquait la différence d'effectifs par la suite dans les filières scientifiques type ingénieur.

Ce qu'il en résultait c'est qu'il y avait un écart de niveau significatif dès 6 mois après que les maths étaient introduits à l'école élémentaire, soit en CE1, alors même que ça ne pouvait pas s'expliquer d'un point de vue cognitif.
Ce que cela révélait c'est que ça ne pouvait venir que d'un facteur extérieur, comme la valorisation des maths chez les garçons, là où on allait plus naturellement féliciter et encourager les petites filles sur les matières littéraires ou artistiques. C'est très insidieux et ça peut venir des parents comme des enseignants ou les autres enfants, répétant ce qu'ils entendent ("les filles sont nulles en maths de toute façon", "ah ben toi t'es fort en math, tu tiens forcément de ton père", etc.) et puis évidemment des représentations stéréotypiques que l'ont bouffe matin et soir, partout.

Ce qui est très impressionnant c'est la rapidité avec laquelle l'écart se creuse, dès le début de la scolarité.
L'autre chose impressionnante, de mon point de vue, c'est à quel point tout cela est culturel. Dans d'autres cultures ça n'existe pas, voir c'est plutôt inversé.
Je ne donnerais pas d'exemple pour éviter les remarques idiotes et racistes qui ne manqueraient pas d'arriver :o

Bref, la sociologie a déjà beaucoup répondu à ces questions et les réponses type "nan mais moi j'élève ma fille comme mon garçon hein, on est plus dans les années 50" n'apportent pas grand chose au débat.
En revanche, on constate de l'amélioration et du progrès un peu partout sur la question et ça c'est bien  [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 12-04-2026 à 13:45:35

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74530005
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-04-2026 à 14:02:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ton ainé ne va plus chez lui c'est ça? Ce serait une petite vengeance? Et ça l'a touché ton fils? Parce qu'il avait l'air de s'être distancié, si je me souviens bien

Ma fille se contrefout de ne pas avoir de messages d'anniversaire de son géniteur (le terme est d'elle je précise avant de me faire tomber dessus)

Il y est retourné 2 jours sur le dernier mois.  
Je ne sais pas comment il l'a pris, il n'en a pas vraiment parlé. Je crois qu'il n'attend plus grand chose de son père, et c'est peut-être mieux comme ça même si j'aurais évidemment voulu que ça se passe autrement.  

n°74530224
incassable
Posté le 12-04-2026 à 14:25:17  profilanswer

mockfella a écrit :

Je ne cherche pas à remettre une pièce, mais j'ai pris connaissance récemment d'une étude (je pense que c'était à la radio mais je n'ai pas pris le temps de la retrouver désolé) qui se penchait sur l'écart de niveau en "science" et plus particulièrement en mathématiques entre les filles et les garçon, qui expliquait la différence d'effectifs par la suite dans les filières scientifiques type ingénieur.

Ce qu'il en résultait c'est qu'il y avait un écart de niveau significatif dès 6 mois après que les maths étaient introduits à l'école élémentaire, soit en CE1, alors même que ça ne pouvait pas s'expliquer d'un point de vue cognitif.
Ce que cela révélait c'est que ça ne pouvait venir que d'un facteur extérieur, comme la valorisation des maths chez les garçons, là où on allait plus naturellement féliciter et encourager les petites filles sur les matières littéraires ou artistiques. C'est très insidieux et ça peut venir des parents comme des enseignants ou les autres enfants, répétant ce qu'ils entendent ("les filles sont nulles en maths de toute façon", "ah ben toi t'es fort en math, tu tiens forcément de ton père", etc.) et puis évidemment des représentations stéréotypiques que l'ont bouffe matin et soir, partout.

Ce qui est très impressionnant c'est la rapidité avec laquelle l'écart se creuse, dès le début de la scolarité.
L'autre chose impressionnante, de mon point de vue, c'est à quel point tout cela est culturel. Dans d'autres cultures ça n'existe pas, voir c'est plutôt inversé.  
Je ne donnerais pas d'exemple pour éviter les remarques idiotes et racistes qui ne manqueraient pas d'arriver :o

Bref, la sociologie a déjà beaucoup répondu à ces questions et les réponses type "nan mais moi j'élève ma fille comme mon garçon hein, on est plus dans les années 50" n'apportent pas grand chose au débat.
En revanche, on constate de l'amélioration et du progrès un peu partout sur la question et ça c'est bien  [:zaldarf]

je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas citer d'autres cultures en exemple, rien de raciste la dedans

si on regarde effectivement l'asie (inde/chine) et l'europe de l'est, 2 regions ou il y a beaucoup plus de femmes en STEM qu'ailleurs, on voit bien que la raison n'est pas genetique.
Par contre, ce sont pas non plus des regions progressistes, c'est plutot "bonniche a la maison" hein. Donc l'argument de l'education genree j'y crois pas non plus.

Mais j'ai lu plusieurs etudes qui expliquent que dans ces regions, les STEM etaient mises en valeur par les politiques, et que c'est percu comme un facteur d'elevation sociale. Ca n'a rien a voir avec le fait d'inciter un genre ou l'autre.

et je pense que c'est aussi une des raisons qui pousse la prevalence de femmes en medecine en europe de l'ouest, c'est le cote statutaire qui te permet de changer durablement de CSP. Chose qu'un banal diplome d'ingenieur ne permet plus en europe de l'est.

donc perso je peux y mettre autant d'effort que je peux, tant que des lyceens diront "plus tard je veux faire influenceur", c'est pas ca qui va attirer mes filles en STEM :D

PS: le "les filles sont nulles en maths" je l'ai entendu une fois, de la part de la grand-mere de mon beau-frere a ma soeur, quand elle etait en prepa :D

n°74530238
loupie94
Posté le 12-04-2026 à 14:26:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y est retourné 2 jours sur le dernier mois.  
Je ne sais pas comment il l'a pris, il n'en a pas vraiment parlé. Je crois qu'il n'attend plus grand chose de son père, et c'est peut-être mieux comme ça même si j'aurais évidemment voulu que ça se passe autrement.  

D'accord. Du coup il est possible qu'il le prenne moins mal que tu pourrais le penser/que ce que tu sembles laisser paraître ici.

Ce n'est pas "peut être mieux" c'est mieux de toute façon, ça s'appelle la résilience. Et si on souhaite tous le meilleur pour nos enfants, qu'on aurait aimé qu'ils aient des expériences meilleures il faut "juste" les accompagner sur la réalité qui est la leur.

n°74530246
Shane Hann​igan
Posté le 12-04-2026 à 14:27:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça reste un métier du soin. Et ensuite dans le choix des spécialités et ensuite du privé/public c’est encore très genré.  
Mais c’est hallucinant votre discours quand même, vous en êtes encore à penser que c’est génétique ou bien?

J'ose espérer que tu veux dire "vous êtes en êtes encore à penser que c'est uniquement génétique ?" :o Parce que le rôle des hormones sexuelles - et donc du sexe - sur la modulation du comportement maternel chez les mammifères est extrêmement bien documenté en biologie, ce n'est pas le seul facteur mais ça joue absolument un rôle :

Citation :

In nonhuman primates and humans, similar to other mammals, hormones are not strictly necessary for the expression of maternal behavior, but nevertheless influence variation in maternal responsiveness and parental behavior both within and between individuals

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC3072435/

Il y a des différences physiques évidentes en fonction du sexe, et le comportement dépend... du corps humain. Comment on en arrive à prétendre que les hormones induisent des différences physiques (hématocrite plus élevé chez l'homme = testostérone par exemple) mais pas comportementales, alors même que dans tout le règne animal et pour d'autres comportements on constate justement leur rôle ? Les stéroïdes influent sur quantité de comportements, y compris chez l'humain où c'est très bien documenté (testostérone pour l'agressivité, cortisol sur les niveaux de stress, etc), mais y'aurait un truc qui ferait que ça s'arrêterait pile au comportement social et aux aspirations dans la vie ?

L'affirmation que les gènes n'influenceraient pas le comportement est une affirmation de sociologue et / ou de philosophe (donc, désolé de le dire, mais de gens qui n'ont pas le bagage pour faire une telle affirmation), reprise par les sciences sociales en masse parce qu'elle est alignée avec leur logiciel idéologique, mais qui n'a aucun fondement dans la réalité que l'on observe en biologie, avec une littérature gigantesque à l'appui, et un consensus très net chez les scientifiques. L'idée que la société et le patriarcat soient la source des comportements est non seulement ridicule, elle n'est pas une théorie scientifique puisqu'elle n'explique pas d'où vient l'appétence de la société pour tel ou tel comportement, là où l'évolution offre souvent pour ledit comportement une explication robuste et parcimonieuse.  

Il y a une excellente vidéo de EvoSapiens sur le sujet des sciences sociales qui racontent un peu nawak sur ce que dit la biologie sur le comportement : https://www.youtube.com/watch?v=3dJPhT3fUTY&t=2884s

Dynastie a écrit :

Tu te doutes bien que c’est très insidieux. Ça ne dépend pas non plus que des parents. Et ça se voit surtout à l’échelle de la société.

Oui enfin avec ce genre d'argument c'est on pourra toujours prétendre qu'il y a un truc "insidieux" qui fait que. C'est une approche pseudo-scientifique, l'approche scientifique étant de regarder les différences de choix et de les corréler au degré de liberté / égalité sexuelle des sociétés, tout en intégrant le fait que inné / acquis travaillent main dans la main en général.

Message édité par Shane Hannigan le 12-04-2026 à 19:19:17
n°74530885
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-04-2026 à 15:54:11  profilanswer

incassable a écrit :

merci pour les insultes, pas la peine de partir dans ce domaine quand on a pas grand chose a dire

dimanche dernier je faisais souder mes gamines, je sais tres bien ce que c'est que de pousser des filles vers les STEM

[:a a a rating]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 15:54:11  profilanswer

n°74531000
Ran Mouri
Posté le 12-04-2026 à 16:10:36  profilanswer

incassable a écrit :

Tu vois, je n'aimes pas le mot "pousser" un enfant, quelque soit son sexe, vers tel ou tel domaine si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Et lol pour "les filles sont nulles en maths", dans ma famille, c'est l'inverse :lol:

n°74531195
incassable
Posté le 12-04-2026 à 16:32:23  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Tu vois, je n'aimes pas le mot "pousser" un enfant, quelque soit son sexe, vers tel ou tel domaine si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Et lol pour "les filles sont nulles en maths", dans ma famille, c'est l'inverse :lol:

oui c'est vrai, disons que je propose, on peut pas faire grand chose de plus
j'ai meme pas forcement envie qu'elles aillent dans les STEM hein, mais faut essayer de leur insuffler un minimum de souffle créateur qui rapporte de la thune quoi
si une dit qu'elle aime faire du dessin, ok c'est bien mais tu feras ca pour le fun

n°74533990
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-04-2026 à 09:40:24  profilanswer

QNTAL a écrit :

Une petite note de légèreté pour sortir du débat ?  :o  

Mon ex n'a pas souhaité son anniversaire à notre aîné.  :sweat:

Aaaargl, désolé pour lui... Vu les infos que tu donnes, je n'arrive pas à déterminer si c'est juste encore son incapacité à gérer ses gosses, ou une vengeance ridicule suite au souhait de ton ainé de ne plus aller chez lui.

Alors ce que je vais dire, ça ne va pas être agréable pour toi, mais c'est orienté pour ton fils : il n'aurait pas été possible que tu envoie un message à ton ex pour lui rappeler que son fils fêtait son anniversaire et qu'il pouvait appeler ? Oui c'est chiant de devoir y penser pour l'autre et dans l'absolu ce n'est pas ton rôle, mais parfois pour le bien des enfants...

n°74534001
incassable
Posté le 13-04-2026 à 09:42:10  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Aaaargl, désolé pour lui... Vu les infos que tu donnes, je n'arrive pas à déterminer si c'est juste encore son incapacité à gérer ses gosses, ou une vengeance ridicule suite au souhait de ton ainé de ne plus aller chez lui.

Alors ce que je vais dire, ça ne va pas être agréable pour toi, mais c'est orienté pour ton fils : il n'aurait pas été possible que tu envoie un message à ton ex pour lui rappeler que son fils fêtait son anniversaire et qu'il pouvait appeler ? Oui c'est chiant de devoir y penser pour l'autre et dans l'absolu ce n'est pas ton rôle, mais parfois pour le bien des enfants...

je peux comprendre qu'on soit blase dans ce cas
je sais pas comment je réagirais si mes gamines fairaient ca

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-04-2026 à 09:42:20
n°74534083
loupie94
Posté le 13-04-2026 à 09:56:17  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ah non. Vous ne comprenez donc pas qu'il y a des gens qui existent POUR et PARCE QUE ils font chier les autres?

Le bien de l'enfant ici c'est de l'entourer lui.

n°74534185
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-04-2026 à 10:17:24  profilanswer

incassable a écrit :

je peux comprendre qu'on soit blase dans ce cas
je sais pas comment je réagirais si mes gamines fairaient ca

Il y a des limites. Si mes enfants faisaient ça, forcément je ne serai pas jouasse. Mais je pense que j'essaierai quand même de ne pas totalement couper les ponts. Dire "tu ne veux plus venir, OK donc pas de cadeau d'anniversaire si tu ne passes pas chez moi" je peux comprendre, être en froid aussi ça se comprend, mais un petit message ça ne coûte rien et ça permet de montrer qu'en tant que parent on existe toujours.

n°74534190
incassable
Posté le 13-04-2026 à 10:18:03  profilanswer

oui c'est vrai
mais bon, un enfant qui dit qu'il veut plus venir chez toi, ca doit secouer
(un gosse de 3 ans, ok, c'est du BS, mais si c'est un grand ado ...)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 13-04-2026 à 10:18:35
n°74534198
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2026 à 10:18:42  profilanswer

incassable a écrit :

oui c'est vrai

C'est le moment de se remettre en question tout simplement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74534205
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-04-2026 à 10:19:59  profilanswer

incassable a écrit :

oui c'est vrai  
(un gosse de 3 ans, ok, c'est du BS, mais si c'est un grand ado ...)

Il faut savoir aussi se remettre en question. L'ex de QNTAL fait tout pour que ça se passe mal. Quand ce n'est pas le cas, tu peux supposer que le gosse est en crise ou que l'autre parent manipule, mais parfois il faut aussi savoir se remettre en cause.

n°74534244
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 10:24:51  profilanswer

En fait, les gamins, c'est comme les dates qui ghostent, tu dois prendre sur ta fierté et quand même envoyer un message  :O

n°74534301
incassable
Posté le 13-04-2026 à 10:29:46  profilanswer

Latiole a écrit :

En fait, les gamins, c'est comme les dates qui ghostent, tu dois prendre sur ta fierté et quand même envoyer un message  :O

huhu bien vu :D

n°74534412
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-04-2026 à 10:41:49  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Moi non plus. :/  

Pistouillette a écrit :

J'ai fait ce genre de choses un nombre incalculable de fois. J'en ai marre... Et surtout je ne suis plus persuadée que c'est vraiment dans l'intérêt des enfants maintenant qu'ils sont plus grands de leur masquer la réalité.  
Tout ça pour qu'il me fasse des reproches et insinue que je monte les enfants contre lui quand je passe mon temps à essayer d'arranger les choses...  
Je continue d'intervenir sur trop de choses, comme rappeler à mon ex (directement ou via les enfants) certains rdv, quand je ne le fais pas ils sont oubliés une fois sur deux. Mon ex ne veut pas se mettre d'alarmes sur son tel, il a un planning papier.

n°74534424
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-04-2026 à 10:44:04  profilanswer

Je comprends que ça soit fatiguant sur le durée... A toi de juger ce qui est nécessaire. Bon courage.

n°74534428
incassable
Posté le 13-04-2026 à 10:44:18  profilanswer

je comprends QNTAL, pas a elle de gerer les déficiences de son ex

n°74534949
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 12:13:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai fait ce genre de choses un nombre incalculable de fois. J'en ai marre... Et surtout je ne suis plus persuadée que c'est vraiment dans l'intérêt des enfants maintenant qu'ils sont plus grands de leur masquer la réalité.  
Tout ça pour qu'il me fasse des reproches et insinue que je monte les enfants contre lui quand je passe mon temps à essayer d'arranger les choses...  
Je continue d'intervenir sur trop de choses, comme rappeler à mon ex (directement ou via les enfants) certains rdv, quand je ne le fais pas ils sont oubliés une fois sur deux. Mon ex ne veut pas se mettre d'alarmes sur son tel, il a un planning papier.

Et si tu le laisses qq fois sans lui rappeler dans la mouise avec toutes les conséquences pour lui provoquer un electrochoc ?

n°74534984
_Makaveli_
Posté le 13-04-2026 à 12:24:45  profilanswer

incassable a écrit :

si on regarde effectivement l'asie (inde/chine) et l'europe de l'est, 2 regions ou il y a beaucoup plus de femmes en STEM qu'ailleurs, on voit bien que la raison n'est pas genetique.
Par contre, ce sont pas non plus des regions progressistes, c'est plutot "bonniche a la maison" hein. Donc l'argument de l'education genree j'y crois pas non plus.

Mais j'ai lu plusieurs etudes qui expliquent que dans ces regions, les STEM etaient mises en valeur par les politiques, et que c'est percu comme un facteur d'elevation sociale. Ca n'a rien a voir avec le fait d'inciter un genre ou l'autre.

Il y a aussi l'essor des STEM au Maghreb et le non essor dans les pays nordique.

Il semblerait que plus on laisse la liberté de choix aux femmes et moins elles choisissent les sciences.

Mais dans les paroles de Dynastie c'est toujours pareil : on parle de l'accès aux postes les plus haut placés qui sont par essence très difficiles a obtenir sans regarder ce qu'il se passe tour en bas.

Ca ne se presse pas pour la parité chez les éboueurs ou les ouvriers.

---------------
Humanity is overrated
n°74535000
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 12:28:14  profilanswer

Sachant que les éboueurs ont souvent de sacrées conditions salariales avec des salaires proches du tertiaire et des horaires qui pourraient correspondre à une mère / un père seul avec enfants ("fin de service à la fin de la tournée qu'on fait en vitesse max" )  [:cosmoschtroumpf]

n°74535165
Dynastie
Posté le 13-04-2026 à 13:06:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a aussi l'essor des STEM au Maghreb et le non essor dans les pays nordique.

Il semblerait que plus on laisse la liberté de choix aux femmes et moins elles choisissent les sciences.

Mais dans les paroles de Dynastie c'est toujours pareil : on parle de l'accès aux postes les plus haut placés qui sont par essence très difficiles a obtenir sans regarder ce qu'il se passe tour en bas.

Ca ne se presse pas pour la parité chez les éboueurs ou les ouvriers.

Latiole a écrit :

Sachant que les éboueurs ont souvent de sacrées conditions salariales avec des salaires proches du tertiaire et des horaires qui pourraient correspondre à une mère / un père seul avec enfants ("fin de service à la fin de la tournée qu'on fait en vitesse max" )  [:cosmoschtroumpf]

Comme pour les ménages,  les soins à la personne etc. où il y a 90% de femmes.

Je vois pas pourquoi ça serait différent pour ces métiers là.

Message édité par Dynastie le 13-04-2026 à 13:06:55
n°74536109
Laska-
Posté le 13-04-2026 à 15:45:53  profilanswer

Dynastie a écrit :

Parce que le problème est bien plus compliqué que juste un yakafokon. Les filles reçoivent moins d’argent de poche que les garçons. Il est normal pour un garçon d’être bruyant et ambitieux. Alors qu’une fille doit être discrète et raisonnable. A résultat égal, un garçon sera qualifié de brillant sur son bulletin scolaire alors que les appréciations d’une filles la diront appliquée. Ce sont les préjugés qui font que les filles ont moins confiance en elles et découragent les filles à aller vers des carrières scientifiques et d’ingénieurs. Leur choix n’en sont pas. Et vos discours à tous les deux (et à des millions d’autres) montrent clairement qu’on est loin du compte pour arriver à dépasser cela.

Culture de l'excuse... Inutile de discuter plus effectivement  :jap:

incassable a écrit :

je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas citer d'autres cultures en exemple, rien de raciste la dedans

et je pense que c'est aussi une des raisons qui pousse la prevalence de femmes en medecine en europe de l'ouest, c'est le cote statutaire qui te permet de changer durablement de CSP. Chose qu'un banal diplome d'ingenieur ne permet plus en europe de l'est.

donc perso je peux y mettre autant d'effort que je peux, tant que des lyceens diront "plus tard je veux faire influenceur", c'est pas ca qui va attirer mes filles en STEM :D

PS: le "les filles sont nulles en maths" je l'ai entendu une fois, de la part de la grand-mere de mon beau-frere a ma soeur, quand elle etait en prepa :D

Dans les pays les plus progressistes les femmes ont le moins de jobs dans les STEM, et inversement.
Ce qui parait contre intuitif, et remet en cause le discours qu'on lit ci haut de la part de nos contradicteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-04-2026 à 15:48:38
n°74536156
incassable
Posté le 13-04-2026 à 15:55:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans les pays les plus progressistes les femmes ont le moins de jobs dans les STEM, et inversement.
Ce qui parait contre intuitif, et remet en cause le discours qu'on lit ci haut de la part de nos contradicteurs.

yep
pour recentrer sur le divorce, de tous mes potes, tous en garde 50/50, quand face a cette nouvelle realite on avait besoin de plus d'argent, on s'est tous casse le cul pour gagner plus de salaire
je vous laisse deviner ce que nos ex ont fait ou tente de faire.
A ce jour, aucune n'a eu de promotion significative

n°74536267
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 16:13:35  profilanswer

Personne ne t'empêche d'aller faire refaire tes seins.  :O

n°74536298
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2026 à 16:19:06  profilanswer

incassable a écrit :

yep
pour recentrer sur le divorce, de tous mes potes, tous en garde 50/50, quand face a cette nouvelle realite on avait besoin de plus d'argent, on s'est tous casse le cul pour gagner plus de salaire
je vous laisse deviner ce que nos ex ont fait ou tente de faire.
A ce jour, aucune n'a eu de promotion significative

Mon mec et ses potes en garde alternée n’ont strictement rien changé à ce niveau.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74536303
incassable
Posté le 13-04-2026 à 16:20:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon mec et ses potes en garde alternée n’ont strictement rien changé à ce niveau.

je pense que le montant des pensions en allemagne incitent fortement a gagner plus de thunes qu'en France ...

n°74536422
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2026 à 16:40:21  profilanswer

incassable a écrit :

je pense que le montant des pensions en allemagne incitent fortement a gagner plus de thunes qu'en France ...

A 50/50 y a pas de pensions.
Sauf compensatoire mais ca j’ai eu droit. Et ca n'incite pas a gagner plus mais au contraire a gagner moins l’annee ou tu paies ca.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74536441
incassable
Posté le 13-04-2026 à 16:44:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sauf compensatoire mais ca j’ai eu droit. Et ca n'incite pas a gagner plus mais au contraire a gagner moins l’annee ou tu paies ca.

ben oui c’est surtout la compensatoire qui fait mal
je parle d’après, évidemment qu’il faut minimiser ses revenus lors du calcul de référence, on l’a tous fait

n°74536538
Le_Rescato​r
Posté le 13-04-2026 à 17:04:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca dépend des revenus

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74537586
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-04-2026 à 20:43:39  profilanswer

Oui ça dépend, la garde alternée n’empêche pas la PA.

n°74538757
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-04-2026 à 08:44:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ca dépend des revenus

Faut vraiment un putain d'écart de revenus. Mais c’est vrai qu'ici tout le monde fait de la finance internationale.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74538827
Latiole
Posté le 14-04-2026 à 09:02:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut vraiment un putain d'écart de revenus. Mais c’est vrai qu'ici tout le monde fait de la finance internationale.

Sil y a bien un topic bien plus proches de la réalité que le reste du forum, sans coucours d'egos salariaux, c'est celui là.

On a assez d'exemples de collègues HFRiens et HFRiennes ici qui ont clairement donné des salaires ou situations financières dramatiques. On est pas sur le topic Épargne ou Comment vivre convenablement. :)

Message édité par Latiole le 14-04-2026 à 09:02:11
n°74539047
Le_Rescato​r
Posté le 14-04-2026 à 09:51:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un rapport de 1 à 2 par exemple (1500-2000 vs 3000-4000)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74539055
incassable
Posté le 14-04-2026 à 09:53:36  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Un rapport de 1 à 2 par exemple (1500-2000 vs 3000-4000)

ce qui va tres vite, suffit d'avoir un inge et une assistante par exemple, pas besoin d'etre trader effectivement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)