Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74571346
yoyo4259
Posté le 21-04-2026 à 17:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, je suis en instance de divorce depuis l'année dernière et ai déménagé en octobre 2025 (séparation en juillet 2024). En voulant déclarer mes impôts ceux ci m'indique que j'ai déménagé en 2025 hors étant encore marié chez eux je ne peux pas changer mon adresse sans modifier aussi celle de mon ex femme. Puis-je déclarer la séparation aux impôts afin d'avoir la séparation des adresses où je doit attendre le divorce signé ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 17:57:45  profilanswer

n°74571427
arthas77
Posté le 21-04-2026 à 18:18:55  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Bonjour a tous, je suis en instance de divorce depuis l'année dernière et ai déménagé en octobre 2025 (séparation en juillet 2024). En voulant déclarer mes impôts ceux ci m'indique que j'ai déménagé en 2025 hors étant encore marié chez eux je ne peux pas changer mon adresse sans modifier aussi celle de mon ex femme. Puis-je déclarer la séparation aux impôts afin d'avoir la séparation des adresses où je doit attendre le divorce signé ?  

Merci.

Tu peux déclarer la séparation sans attendre le divorce.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/je-me-separe

n°74573501
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-04-2026 à 09:53:36  profilanswer

Aucune idée, pose leur la question directement.

n°74579101
ours02
Posté le 23-04-2026 à 12:02:21  profilanswer

incassable a écrit :

ok merci

mais ca marche comment dans les faits ? elle a pas de droit de visite ? c'est a ta discretion ? c'est quand meme super flou
ou alors c'est juste sur le papier, et comme elle a le droti de rester dans cette maison c'est de fait une garde partagee ?

j'ai du mal expliquer.  :sweat:  

elle peut rester dans la maison encore 4 mois, puis elle devra déménager.
ensuite j'aurais la garde, elle l'aura un WE sur deux et la moitié des vacances.

mais comme j'ai noté que je souhaite faire une garde en alternance, ça sera à elle de voir ce qu'elle veut faire.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74579106
incassable
Posté le 23-04-2026 à 12:03:33  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai du mal expliquer.  :sweat:  

elle peut rester dans la maison encore 4 mois, puis elle devra déménager.
ensuite j'aurais la garde, elle l'aura un WE sur deux et la moitié des vacances.

mais comme j'ai noté que je souhaite faire une garde en alternance, ça sera à elle de voir ce qu'elle veut faire.

le juge t'as donne la garde juste parce que tu as un job et pas elle ?

n°74579176
ours02
Posté le 23-04-2026 à 12:17:12  profilanswer

incassable a écrit :

le juge t'as donne la garde juste parce que tu as un job et pas elle ?

c'est un délibéré, c'est pas le jugement définitif.  

il m'a donné la garde parce que c'est plus logique que je reste dans la maison, alors qu'elle ne savait pas où elle irait vivre;
et comme on a tout les deux dit qu'on préférait qu'il reste ici, je récupère la garde.  

c'est pas juste le job, c'est un tout. le but étant de moins possible perturber mon fils  

déjà quand je lui ai dis que sa mère devrait quitter la maison d'ici 4 mois, il avait les larmes aux yeux.  [:alph-one]  
il m'a encore dit "je veux pas que vous vous sépariez".  :(

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74579210
incassable
Posté le 23-04-2026 à 12:23:37  profilanswer

ok je comprends

ce genre de remarque ça va durer longtemps, va falloir te blinder :-(
ça fait 5 ans et je l’entend encore

n°74579691
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2026 à 14:04:33  profilanswer

incassable a écrit :

ok je comprends

ce genre de remarque ça va durer longtemps, va falloir te blinder :-(
ça fait 5 ans et je l’entend encore

Ca fait 5 ans et on l'a jamais entendu.
tu sais ca dépend du couple, des enfants, et de la situation.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74579699
incassable
Posté le 23-04-2026 à 14:06:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ca me parait evident ...
s'il l'entend maintenant, ca risque de continuer longtemps c'est tout

n°74579771
Le_Rescato​r
Posté le 23-04-2026 à 14:19:33  profilanswer

Ca depend aussi de l'age des enfants.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 14:19:33  profilanswer

n°74579789
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-04-2026 à 14:21:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Quand je me suis séparé de mon ex-femme ma plus petite fille avait 7 ans, et meme si ca a ete un peu dur pour elle au début, ca s’est vite rodé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74579793
incassable
Posté le 23-04-2026 à 14:22:01  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

je pense aussi que souvent ils reclament plus un modele traditionnel avec 2 parents plutot que le retour de l'ex

un pote avait la meme (et la grande avait 12 ans), depuis qu'il s'est remis en couple et eu un nouveau bebe, il a plus ce genre de demande

n°74581653
asimp
Posté le 23-04-2026 à 21:01:20  profilanswer

Ou peut être qu'elle a réalisé avec la remise en couple officielle + bébé que là, vraiment, papa et maman ne se remettront vraiment pas ensemble...

n°74581986
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-04-2026 à 22:54:11  profilanswer

ours02 a écrit :

quand on est passé devant le juge:  

l'argument de Mme: c'est qu'elle était au chômage, qu'elle avait du mal à se loger dans sa situation, et à ce titre elle demandait de rester dans la maison, et que moi je partes (le temps qu'elle trouve un boulot). dans l'idée ensuite, je suppose, de déménager plus loin de notre ville actuelle pour partir avec mon fils en garde exclusive.  

mon argument: comme Mme est d'accord pour que je reprennes le prêt de la maison et que je lui paie sa part (soulte), je souhaitais rester dans la maison et on continue à vivre en coloc le temps qu'elle trouve un taf (elle est gestionnaire de paie avec de l'expérience, bosseuse, donc ça aurait pas été compliqué). pour ensuite faire une garde alternée

le juge m'a demandé pourquoi je voulais rester là: je lui ai dis que c'était mieux pour notre fils, que je voulais pas le déraciner, il a les mêmes copains depuis la maternelle, fait du sport dans la ville (ou nous vivons depuis 2012), on vit dans une impasse, au calme, il y a un jardin.
il a posé la question à Mme et elle a répondu a peu prés la même chose.

mon avocat avait souligné que ce n'était pas logique que je parte pour une durée indéterminée, pour revenir ensuite.
qu'il avait déjà eu plusieurs cas où il avait du faire appel aux forces de l'ordre pour faire partir un conjoint du domicile familial.  :sweat:  

au final:  le juste à tranché que je reste dans la maison (le plus logique puisque j'avais prévu de garder la maison). aussi parce que ça fait 20 ans que je travaille dans la même boite, j'ai le profil le plus stable, j'avais beaucoup de lettres qui confirmaient que je m'occupais bien de mon fils.
que Mme avait 4 mois pour trouver un logement, et que ne sachant pas où elle allait, le domicile de notre fils était fixé à son habitation actuel, donc je récupère la garde.
tout en notant que je souhaitais faire une garde alternée, dés que possible.

Comme quoi, la justice est vraiment dépendante du mode de pensée du JAF. À peu près la même situation ici, argumentation proche (sauf que Mme réclamait aussi la maison en étant au chômage) et le JAF lui en a donné la jouissance par "devoir de secours entre époux".

C'est un résultat positif, bravo à toi, mais pas une victoire vu que la GA voulue n'est pas en place, au détriment des enfants.

yoyo4259 a écrit :

Merci.

Si mesures provisoires en place avec vie séparée, oui, tu peux déclarer la séparation.

lafilledu22 a écrit :

Idem ici, les enfants étaient contents de notre séparation, de ne plus voir les disputes et de nous retrouver plus détendus.

Sinon, premières vacances avec toute la tribu : mes enfants, ma nouvelle compagne et ses enfants. Ça s'est super bien passé, ça fait un bien fou. J'avais quand même gardé qqs jours seul avec mes enfants, pour notre lien à nous, mais ils m'ont dit qu'ils auraient aimé que ça dure plus longtemps tous ensemble. Ça lève un sacré poids, surtout que sans en avoir l'air, mon ex avait tenu qqs propos de nature à monter les enfants contre ma nouvelle compagne.

n°74583668
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2026 à 12:31:17  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sinon, premières vacances avec toute la tribu : mes enfants, ma nouvelle compagne et ses enfants. Ça s'est super bien passé, ça fait un bien fou. J'avais quand même gardé qqs jours seul avec mes enfants, pour notre lien à nous, mais ils m'ont dit qu'ils auraient aimé que ça dure plus longtemps tous ensemble. Ça lève un sacré poids, surtout que sans en avoir l'air, mon ex avait tenu qqs propos de nature à monter les enfants contre ma nouvelle compagne.

Parfait ca!
Sacre changement dans ta vie en 18 mois

n°74584346
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 14:30:50  profilanswer

Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?
Je sais que non mais marre de devoir gérer des crises du fait de ses décisions à elle.  

Elle m'interdit d'inviter ma famille à la Communion, mon grand part en crise pcq tous les autres auront une grande famille, iront au restau etc.... et nous non. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Par contre, pour me demander de l'emmener à coloscopie et m'expliquer le détail, elle sait me trouver.

Au bout d'un moment, fatiguant de devoir prendre sur moi ce genre de conneries au quotidien.

n°74584374
incassable
Posté le 24-04-2026 à 14:34:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?
Je sais que non mais marre de devoir gérer des crises du fait de ses décisions à elle.  

Elle m'interdit d'inviter ma famille à la Communion, mon grand part en crise pcq tous les autres auront une grande famille, iront au restau etc.... et nous non. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Par contre, pour me demander de l'emmener à coloscopie et m'expliquer le détail, elle sait me trouver.

Au bout d'un moment, fatiguant de devoir prendre sur moi ce genre de conneries au quotidien.

non mais elle a pas a dire qui vient a la communion oh

moi je repondais "demande a ta mere pourquoi", a un moment on peut pas toujours les couvrir

n°74584394
Dynastie
Posté le 24-04-2026 à 14:36:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle ne peut pas prescrire qui vient ou pas. Tu les invite à l’église. Ils viennent. Si c’est ton jour de garde, tu peux même faire un restau avec eux. Si c’est pas sur ton jour de garde/ ta semaine, tu fais un grand restau à une autre occasion pendant ta garde.

Message cité 2 fois
Message édité par Dynastie le 24-04-2026 à 14:36:56
n°74584423
Le_Rescato​r
Posté le 24-04-2026 à 14:40:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu invites qui tu veux.

---------------
n°74584424
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 24-04-2026 à 14:40:51  profilanswer

Dynastie a écrit :

Elle ne peut pas prescrire qui vient ou pas. Tu les invite à l’église. Ils viennent. Si c’est ton jour de garde, tu peux même faire un restau avec eux. Si c’est pas sur ton jour de garde/ ta semaine, tu fais un grand restau à une autre occasion pendant ta garde.

+1
"Je les ai invités, ils viennent. Ton avis ne m'intéresse pas."  [:michel_cymerde:7]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74584425
mockfella
Posté le 24-04-2026 à 14:40:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Un couple divorcé à l'église  [:delusive]  

Plus sérieusement, elle te menace de quoi si ta famille vient assister à la communion ? Comment peut-elle "interdire" ?

Et pour le restau en grand pompe, même avis que Dynastie, le plus sain c'est d'expliquer calmement à ton fils que ça met sa mère mal à l'aise / la rend triste / whatever the reason de passer du temps avec son ex belle famille et que vous vous rattraperez une autre fois. Le mieux étant de directement poser une date avec tes proches si c'est possible :)
Un poil plus diplomate que de dire "c'est la faute à ta mère" disons :)

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 24-04-2026 à 14:41:54

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74584445
incassable
Posté le 24-04-2026 à 14:43:19  profilanswer

mockfella a écrit :

Un couple divorcé à l'église  [:delusive]  

Plus sérieusement, elle te menace de quoi si ta famille vient assister à la communion ? Comment peut-elle "interdire" ?

Et pour le restau en grand pompe, même avis que Dynastie, le plus sain c'est d'expliquer calmement à ton fils que ça met sa mère mal à l'aise / la rend triste / whatever the reason de passer du temps avec son ex belle famille et que vous vous rattraperez une autre fois. Le mieux étant de directement poser une date avec tes proches si c'est possible :)
Un poil plus diplomate que de dire "c'est la faute à ta mère" disons :)

apres c'est un coup a ce qu'il le repete a la mere et qu'elle dise "tu dis de la merde a mon fils"
non, si on a pas d'explication officielle, faut pas inventer

n°74584449
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 14:43:39  profilanswer

On va être honnête, pas envie de gérer l'ambiance.

n°74584459
incassable
Posté le 24-04-2026 à 14:44:33  profilanswer

Latiole a écrit :

t'es sur qu'elle va pas s'ecraser devant tant de monde ?

n°74584475
mockfella
Posté le 24-04-2026 à 14:47:03  profilanswer

incassable a écrit :

apres c'est un coup a ce qu'il le repete a la mere et qu'elle dise "tu dis de la merde a mon fils"
non, si on a pas d'explication officielle, faut pas inventer

Dans mon scénario, il avait la raison officielle évidemment, il ne s'agit pas de mentir à son fils  [:goumite:2]  

Je sais que ce n'est pas franchement l'ambiance de ce topic mais je ne pars pas du principe que son ex est une hystéro toxique et me dis qu'elle a peut-être de bonnes raisons de ne pas vouloir partager du temps avec son ex belle famille...

Latiole a écrit :

CQFD

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74584518
incassable
Posté le 24-04-2026 à 14:53:54  profilanswer

mockfella a écrit :

Dans mon scénario, il avait la raison officielle évidemment, il ne s'agit pas de mentir à son fils  [:goumite:2]  

Je sais que ce n'est pas franchement l'ambiance de ce topic mais je ne pars pas du principe que son ex est une hystéro toxique et me dis qu'elle a peut-être de bonnes raisons de ne pas vouloir partager du temps avec son ex belle famille...

oh on la connait tous, surement la honte
pas plus tard qu'hier soir une date me racontait qu'elle avait honte devant sa belle-famille et ses amis suite a son divorce

n°74584544
Le_Rescato​r
Posté le 24-04-2026 à 14:56:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Gérer l’ambiance ? C’est à dire ?  

Tu veux dire gérer sa frustration à elle si ta famille est présente ?

---------------
n°74584572
GarouWarri​or
Posté le 24-04-2026 à 15:01:22  profilanswer

incassable a écrit :

pas plus tard qu'hier soir une date me racontait qu'elle avait honte devant sa belle-famille et ses amis suite a son divorce

Cette vision biaisée sérieusement.
Son ex a une relation très conflictuelle avec sa famille depuis bien avant le divorce. Elle semble reporter la faute du divorce sur eux. Pas besoin de honte pour expliquer qu'elle ne souhaite pas les voir.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 24-04-2026 à 15:01:32

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74584583
incassable
Posté le 24-04-2026 à 15:03:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Cette vision biaisée sérieusement.  
Son ex a une relation très conflictuelle avec sa famille depuis bien avant le divorce. Elle semble reporter la faute du divorce sur eux. Pas besoin de honte pour expliquer qu'elle ne souhaite pas les voir.

y a une difference entre ne pas souhaiter voir des gens pour son confort, et priver son enfant de la presence de gens qu'il veut voir

ma belle mere a ete insupportable pendant le divorce, jamais j'aurais pense a dire a mes enfants qu'elle ne peut pas venir a un evenement a l'ecole sous prexte que je veux pas la voir par exemple

n°74584584
mockfella
Posté le 24-04-2026 à 15:04:00  profilanswer

incassable a écrit :

Et bien ça peut s'entendre... ça dépend aussi pas mal de la raison de la rupture et du comportement de ladite belle famille suite à la séparation/divorce.

Pour exemple, si j'ai rejoins ce topic c'est parce que je traverse une période difficile dans mon couple (qui n'est pas encore résolue mais ce n'est pas le sujet).
Et bien je n'en parle pas à ma famille et si on devait officialiser la rupture, je prendrais le temps suffisant pour être convaincant quant au fait que c'est une séparation raisonnable, décidée par les deux, de la faute de personne, etc. (bien que ce soit plutôt faux) parce que je sais que ma famille, et ma mère en particulier, peut être très difficile, sans que ce soit justifié puisqu'en réalité ça ne les concerne pas du tout.
J'ai vu ce qu'il s'est passé lorsque mes sœurs se sont séparées, c'est totalement injuste et disproportionné. Un vrai comportement tribal primitif :o

Bref, je ne connais pas la situation, mais j'aurais tendance à inviter ma famille si cela est vraiment important pour eux d'assister à la communion de mon enfant et si c'est vraiment important pour mon enfant que sa famille paternelle soit là également, en expliquant à mon ex que c'est pas pour la faire chier mais qu'elle n'a pas à imposer ça.
En parallèle je brieferais ma famille pour qu'ils se comportent correctement, parce que c'est la communion de leur petit fils / neveu / etc. et qu'il souhaite que tout le monde soit présent dans une ambiance apaisée. C'est son jour après tout :)

Quid de sa famille à elle ? Elle est invitée ? Et ils font un grand repas où tu es invité ?

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 24-04-2026 à 15:07:18

---------------
n°74584591
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2026 à 15:05:22  profilanswer

incassable a écrit :

y a une difference entre ne pas souhaiter voir des gens pour son confort, et priver son enfant de la presence de gens qu'il veut voir

ma belle mere a ete insupportable pendant le divorce, jamais j'aurais pense a dire a mes enfants qu'elle ne peut pas venir a un evenement a l'ecole sous prexte que je veux pas la voir par exemple

:jap:

La grand mère de mes belles filles ne peut plus voir en peinture l'ex femme de gueuse. Et c'est réciproque.
Pour autant, tout le monde était présent lorsque la petite a fait une présentation d'un projet important pour elle à l'école.  
Il faut savoir rester civilisé pour le bien des enfants.
Moi même j'étais là et tout s'est bien passé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74584595
incassable
Posté le 24-04-2026 à 15:05:39  profilanswer

mockfella a écrit :

Et bien ça peut s'entendre... ça dépend aussi pas mal de la raison de la rupture et du comportement de ladite belle famille suite à la séparation/divorce.

Pour exemple, si j'ai rejoins ce topic c'est parce que je traverse une période difficile dans mon couple (qui n'est pas encore résolue mais ce n'est pas le sujet).
Et bien je n'en parle pas à ma famille et si on devait officialiser la rupture, je prendrais le temps suffisant pour être suffisamment convaincant quant au fait que c'est une séparation raisonnable, décidée par les deux, de la faute de personne, etc. (bien que ce soit plutôt faux) parce que je sais que ma famille, et ma mère en particulier, peut être très difficile, sans que ce soit justifié puisqu'en réalité ça ne les concerne pas du tout.
J'ai vu ce qu'il s'est passé lorsque mes sœurs se sont séparées, c'est totalement injuste et disproportionné. Un vrai comportement tribal primitif :o

Bref, je ne connais pas la situation, mais j'aurais tendance à inviter ma famille si cela est vraiment important pour eux d'assister à la communion de mon enfant et si c'est vraiment important pour mon enfant que sa famille paternelle soit là également, en expliquant à mon ex que c'est pas pour la faire chier mais qu'elle n'a pas à imposer ça.
En parallèle je brieferais ma famille pour qu'ils se comportent correctement, parce que c'est la communion de leur petit fils / neveu / etc. et qu'il souhaite que tout le monde soit présent dans une ambiance apaisée. C'est son jour après tout :)

Quid de sa famille à elle ? Elle est invitée ? Et ils font un grand repas où tu es invité ?

amen  :jap:

n°74584603
GarouWarri​or
Posté le 24-04-2026 à 15:06:43  profilanswer

incassable a écrit :

Je ne me suis pas prononcée là dessus. L'ex de Latiole n'est pas trop dans la catégorie de personne qui pense au bien de ses enfants avant son confort, c'est hélas pas nouveau.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74584610
incassable
Posté le 24-04-2026 à 15:07:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne me suis pas prononcée là dessus. L'ex de Latiole n'est pas trop dans la catégorie de personne qui pense au bien de ses enfants avant son confort, c'est hélas pas nouveau.

tout a fait, bien pour ca que l\on peut ignorer ses etats d'ame sans vergogne

mais je pense que Latiole a vraiment peur du conflit avec elle

n°74584639
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-04-2026 à 15:12:57  profilanswer

incassable a écrit :

Honte de quoi?

n°74584652
incassable
Posté le 24-04-2026 à 15:14:23  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Honte de quoi?

j'ai vu les 2: la honte pour avoir brise une famille ou la honte d'avoir été quittée pour une autre

n°74584788
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 15:45:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Gérer l’ambiance ? C’est à dire ?  

Tu veux dire gérer sa frustration à elle si ta famille est présente ?

Elle est capable d'exploser contre eux devant tout le monde.
Je lui avais proposé qu'ils viennent, ne se parlent pas, ne se regardent pas, ne se sentent pas. On faisait le déjeuner à 4 dans un restau entre nous.  
Et le repas avec ma famille et les enfants, je le faisais de mon côté le lendemain.

incassable a écrit :

tout a fait, bien pour ca que l\on peut ignorer ses etats d'ame sans vergogne

mais je pense que Latiole a vraiment peur du conflit avec elle

Clairement, ma paire de ...bref.... se fait la malle dans ces situations.

n°74584808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-04-2026 à 15:53:51  profilanswer

Mouais. Franchement pose tes couilles sur la table.
Et à défaut ne raconte pas de mensonges à tes enfants. Tu leurs dis quoi du coup quand ils se plaignent que ta famille ne vienne pas ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74584818
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 15:57:19  profilanswer

Quel mensonge ?

Je lui ai fait une proposition, elle refuse. Je choisis de ne pas passer outre son avis.

C'est la réalité. Oui, je pourrai pousser et me fichtre de son avis avec un potentiel résultat dramatique, ca créerait une ambiance terrible, peut-être même une explosion et là on peut être sûr que ca traumatiserait les petits.

n°74584829
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-04-2026 à 15:59:33  profilanswer

Je réponds juste à ta question :

"Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?'

Pour moi oui : si elle n'a pas voulu, tu le dis à tes gosses.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74584845
incassable
Posté le 24-04-2026 à 16:02:12  profilanswer

a-t-elle deja explose devant temoins, ou seulement avec toi ?

si tu ne mets pas le hola, elle n'arretera jamais, t'es en train de creuser ta tombe la

je serais toi, je ferais comme notre amie a dit, avec un message ecrit tres clair sur le déroulement souhaite de l'evenement, ou tu montres que tu es la personne qui essaye d'harmoniser tout le monde ensemble, si elle fait un scandale, c'est a utiliser au tribunal

tu es en allemagne du sud, on deconne pas avec la religion, foutre la merde a une communion , clairement ca passera tres mal

je repete, je sais tres bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai eu peur, et on a le systeme contre nous
mais il faut savoir comprendre et jouer du systeme aussi
moi je sais par exemple tres bien que mon ex peut pas se barrer avec les gosses meme dans un autre Land allemand, les juges bavarois aiment pas, l'enfant est bavarois, point.

Message édité par incassable le 24-04-2026 à 16:04:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)