| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
valoo29 |
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 08:08:44 ![]() ![]() |
incassable |
Dynastie |
Dans le privé, environ 4500€ nets avant IR. Message édité par Dynastie le 15-04-2026 à 08:47:50 |
FRACTAL |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
incassable |
|
incassable |
|
valoo29 |
Ben ouais franchement... |
Shane Hannigan |
Edit: ah mais c'est déjà du net. Le brut doit être à 7000. Message édité par Shane Hannigan le 15-04-2026 à 09:01:25 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 09:20:26 ![]() ![]() |
gomme Ignorance is Bliss | C'est ce que j'aurai du donner (dans ses eaux là) en se basant sur le simulateur de la CAF. --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
FRACTAL |
|
incassable |
|
mockfella |
C'est pas évident de te répondre précisément parce que le barème d'imposition en France est plutôt très complexe. D'ailleurs ça dépendra aussi beaucoup de la situation qui suit, GA=0.25 part par enfant, mais tu rajoutes 0.25 si tu es "parent isolé" (comprendre que tu habites seul) si j'ai bien tout compris. Et les parts, ben ça a un impact très significatif sur l'IR. Bref, pas de réponse toute faite --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
mockfella |
Si tu n'avais pas quitté la France, ta voiture ne te coûterait pas 8k€/an en moyenne --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
incassable |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
valoo29 |
Ca me semble énorme... Je veux juste être zen quand les fins de mois arrivent, pas forcément le mettre dans la mouise ; même si bon il a pas l'air malheureux, il s'est acheté une Twingo 1ère génération juste pour le fun d'en avoir une... Et une petite partie de ses revenus viennent de placements financiers (forêts et autres du même acabit, dont les impôts ont cru bon de partager les revenus en 2, vu qu'ils les a acquis quand on était encore pacsés On partage en mode 1/3 - 2/3. Tout. Même la carte SIM des enfants, dont il m'a réclamé ma part de 2x33 centimes y'a 2 ans
Non, en garde alternée, le montant pour 5000 € de revenus c'est 678 € (ca a bugué ce matin de mon tel...) Message cité 2 fois Message édité par valoo29 le 15-04-2026 à 11:09:53 |
gueuselambix Minipouce | Le mois dernier mon ex femme m’a réclamé 1 centime pour je sais plus quoi... plus rien ne m'étonne. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
incassable |
alors si tu demandes une PA, c'est pour egaliser les revenus, et du coup c'est partage des frais a 50% si je peux me permettre, s'il est a l'aise avec le fait de splitter les frais 1/3,2/3, ce serait peut-etre plus judicieux pour toi de rester comme ca, fais bien tes calculs perso a partir du moment ou madame a demande une GA, je suis passe direct de partage des frais en fonction des revenus a tout 50/50. Elle y a perdu au change ... et quand les gosses feront leurs etudes ailleurs tu y as pense? les frais ca sera plus 200 balles de bouffe et vetements par mois hein Message cité 1 fois Message édité par incassable le 15-04-2026 à 11:12:23 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Pistouillette Ouh là ! |
|
mockfella |
incassable |
|
gueuselambix Minipouce |
Je cherche plus depuis longtemps, je fais un virement sans meme chercher a comprendre le calcul. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
QNTAL Cours ! Jette ! | Fais un virement de 2 centimes, dis-lui que tu t'es trompé et demande lui de rembourser l'excédent. |
Pistouillette Ouh là ! |
|
incassable |
|
cartemere |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
gueuselambix Minipouce | J’y penserai la prochaine fois --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Dephi | Concernant la PA, je ne comprends pas que le simulateur de notre cher gouvernement ne prenne en compte que le revenu d'un des 2 parents.. (et si on dépasse 5k€ on fait comment pour simuler ??)
Message cité 3 fois Message édité par Dephi le 15-04-2026 à 12:10:15 --------------- |
asimp |
|
Latiole | 2800, même à 50/50, ca part vachement vite. |
arthas77 |
|
FRACTAL |
|
tails38 |
|
Latiole |
|
valoo29 |
|
Dynastie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |