Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°62289715
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
petit retour de la discussion d'hier, Madame ayant vue son avocate hier matin...
 
Elle a expliquée à son avocate que nous étions d'accord sur beaucoup de choses pour ne pas dire toutes.
- Son avocate a trouvé que l'idée de garde était bonne (lundi mardi chez l'un etc...).
- Elle lui a dit qu'elle ne souhaitait pas de prestation compensatoire. Son avocate a notée pas de soucis.
- Elle lui a dit que j'avais mis un apport sur le terrain que je récupérerais. Son avocate a notée pas de soucis.
- Elle lui a dit qu'on ne voulait pas mettre en place de pension alimentaire puisqu'on était sur du 50/50 ou presque. Là, l'avocate lui a expliquée ce que vous m'avez expliqué également (que c'était pour le niveau de vie de l'enfant etc...) donc elles sont parties sur une demande entre 100 et 150€ que mon épouse mettrai sur un compte pour notre fils (cartable, sortie scolaire etc...) ou qu'elle utiliserai pour son bien être et pour augmenter son niveau de vie à lui.
 
De mon côté je suis 100% pour cette pension qui peut lui permettre de profiter un peu mieux des moments chez sa maman et l'utilisation de cette pension lui revient sans soucis, mais elle souhaite tout de même y mettre sur un compte à part pour certainement pouvoir "prouver" les dépenses et qu'il ne soit pas dit qu'elle vie dessus (ce qui ne me gêne pas dans l'idée au final, maintenant que j'ai compris l'utilité de cette pension : si ils sont un resto les 2 évidemment qu'elle ne va pas payer sa part avec un compte et celle de notre fils avec un autre, cela leur a permis de se faire un resto entre maman et fils et ça me va...).
 
- Elle lui a dit qu'elle gardait la Mégane que nous avions achetée (j'ai un véhicule de fonction pour ma part donc pas besoin de voiture, autant qu'elle continue avec cette voiture pour leur sécurité)
 
Bref, l'avocate a tout noté et ne s'est offusquée de rien, l'étape prochaine est apparemment de vendre la maison avant de lancer les procédures... nous avons 11 visites sur 3 jours donc on va voir si cela débouche sur des offres...
 
Voici donc le petit point du jour de l'aventure :)
 
PS : la mère de mon épouse a décidée de ne pas s'en mêler et n'est pas allée avec sa fille au rdv avec l'avocat, cette dernière voulant y aller seule "comme une grande" ... :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 10:13:46  profilanswer
 

n°62289902
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 10:26:38  profilanswer
 

Pour le moment, c'est positif. Par contre pour la PA, je n'y crois pas, car c'est assez bas par rapport à tes revenus hfriens... de toute facon il est possible de ressaisir le JAF si le parent créditeur estime que la PA est trop basse (ou si le parent débiteur qui estime que la PA est trop haute...)

zcybergus a écrit :

- Elle lui a dit qu'on ne voulait pas mettre en place de pension alimentaire puisqu'on était sur du 50/50 ou presque. Là, l'avocate lui a expliquée ce que vous m'avez expliqué également (que c'était pour le niveau de vie de l'enfant etc...) donc elles sont parties sur une demande entre 100 et 150€ que mon épouse mettrai sur un compte pour notre fils (cartable, sortie scolaire etc...) ou qu'elle utiliserai pour son bien être et pour augmenter son niveau de vie à lui.

n°62289938
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-03-2021 à 10:29:04  profilanswer
 

Ben putain, ça s'annonce bien  [:implosion du tibia]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62289945
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 10:29:51  profilanswer
 

Super.
J'espère que tout continuera sur cette lancée.
Très bien pour la pension alimentaire.
J'ai l'impression que vous êtes entre gens raisonnables et intelligents, c'est bien.

n°62289952
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:30:24  profilanswer
 

Oui, j'ai accepté dans la foulée les 150€ vue les simu à plus de 400/500 selon les calculs, les forums etc.....
C'est le JAF qui va fixer la pension ? son avocate nous conseil un divorce par consentement mutuel extra judiciaire et la mienne un divorce par consentement mutuel judiciaire ....

n°62289983
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:33:03  profilanswer
 

La situation est vraiment bizarre car nous avons encore de forts sentiments mais malgré tout je n'arrive pas à avancer sur la tromperie...
 
Exemple hier elle a trouvée un appartement à louer dans un immeuble pour elle et celui du dessus est à vendre au dernier étage (je supporte pas le bruit car toujours en maison...) et elle me l'a proposée en disant qu'on serait pas loin etc.....
 
Je sais que ce n'est pas sain et pour nous et pour notre bonhomme donc évidemment je ne donnerais pas suite, mais ça vous donne une idée des relations, sans déchirement, sans un mot plus haut que l'autre et toujours dans l'optique de notre petit chérubin (nous avons galéré 6 ans à l'avoir, elle a été opérée de l'endométriose etc.... donc on fait vraiment tout pour faire attention à lui ... !)
Espérons que cette mentalité résiste... j'aimerais...

n°62290000
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 10:34:20  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

La situation est vraiment bizarre car nous avons encore de forts sentiments mais malgré tout je n'arrive pas à avancer sur la tromperie...
 
Exemple hier elle a trouvée un appartement à louer dans un immeuble pour elle et celui du dessus est à vendre au dernier étage (je supporte pas le bruit car toujours en maison...) et elle me l'a proposée en disant qu'on serait pas loin etc.....
 
Je sais que ce n'est pas sain et pour nous et pour notre bonhomme donc évidemment je ne donnerais pas suite, mais ça vous donne une idée des relations, sans déchirement, sans un mot plus haut que l'autre et toujours dans l'optique de notre petit chérubin (nous avons galéré 6 ans à l'avoir, elle a été opérée de l'endométriose etc.... donc on fait vraiment tout pour faire attention à lui ... !)
Espérons que cette mentalité résiste... j'aimerais...


 
ouh là, à éviter.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290010
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:34:45  profilanswer
 

C'est déjà refusé pas de soucis la dessus :)
C'était pour imager l'ambiance actuelle :)

n°62290031
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 10:37:01  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Oui, j'ai accepté dans la foulée les 150€ vue les simu à plus de 400/500 selon les calculs, les forums etc.....
C'est le JAF qui va fixer la pension ? son avocate nous conseil un divorce par consentement mutuel extra judiciaire et la mienne un divorce par consentement mutuel judiciaire ....


Oui c'est le JAF qui va fixer la pension. Il peut l'estimer trop basse, par rapport aux revenus.
 

zcybergus a écrit :

Exemple hier elle a trouvée un appartement à louer dans un immeuble pour elle et celui du dessus est à vendre au dernier étage (je supporte pas le bruit car toujours en maison...) et elle me l'a proposée en disant qu'on serait pas loin etc.....


 [:do not want]  
Ca serait malsain... que se passerait-il si tu la croises dans l'ascenseur avec un nouveau mec (ou toi avec une nouvelle nana) ?  :o

n°62290035
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 10:37:11  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Oui, j'ai accepté dans la foulée les 150€ vue les simu à plus de 400/500 selon les calculs, les forums etc.....
C'est le JAF qui va fixer la pension ? son avocate nous conseil un divorce par consentement mutuel extra judiciaire et la mienne un divorce par consentement mutuel judiciaire ....


Vu vos salaires, je pense que je donnerais légèrement plus, mais tu seras sûrement à même de changer ça ensuite en fonction de ce que tu vois/ressens.
Le JAF peut valider ce que vous avez décidé si ça vous convient à tous les deux.

 

Je saurais pas te dire pour le divorce.

zcybergus a écrit :

La situation est vraiment bizarre car nous avons encore de forts sentiments mais malgré tout je n'arrive pas à avancer sur la tromperie...

 

Exemple hier elle a trouvée un appartement à louer dans un immeuble pour elle et celui du dessus est à vendre au dernier étage (je supporte pas le bruit car toujours en maison...) et elle me l'a proposée en disant qu'on serait pas loin etc.....

 

Je sais que ce n'est pas sain et pour nous et pour notre bonhomme donc évidemment je ne donnerais pas suite, mais ça vous donne une idée des relations, sans déchirement, sans un mot plus haut que l'autre et toujours dans l'optique de notre petit chérubin (nous avons galéré 6 ans à l'avoir, elle a été opérée de l'endométriose etc.... donc on fait vraiment tout pour faire attention à lui ... !)
Espérons que cette mentalité résiste... j'aimerais...


Oui, c'est vraiment triste les séparations.
Ça serait pas mal de n'être pas très loin, elle n'a pas totalement tort.
Après juste au-dessus c'est peut-être trop proche :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 10:37:11  profilanswer
 

n°62290061
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2021 à 10:39:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pour le moment, c'est positif. Par contre pour la PA, je n'y crois pas, car c'est assez bas par rapport à tes revenus hfriens... de toute facon il est possible de ressaisir le JAF si le parent créditeur estime que la PA est trop basse (ou si le parent débiteur qui estime que la PA est trop haute...)


Il me semble qu'il faut un changement de situation pour justifier la saisie du JAF. On ne peut pas le faire n'importe quand sous prétexte qu'on n'est plus d'accord avec ce qui a été décidé avant.

n°62290063
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 10:39:31  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Oui, c'est vraiment triste les séparations.
Ça serait pas mal de n'être pas très loin, elle n'a pas totalement tort.
Après juste au-dessus c'est peut-être trop proche :o


C'est quoi la bonne distance ?  :o

n°62290081
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:40:26  profilanswer
 

Je suis encore beaucoup beaucoup trop impliqué émotionnellement pour l'imaginer à l'étage du dessous...
Je ne veux déjà pas garder la maison pour les souvenirs ni aucun meuble (je lui laisse tout car tout était à NOUS et pas à l'un ou à l'autre) alors si proche je ne pourrais pas avancer sereinement je le sais ... ça me ferait trop de peine...
 
Nous allons rester dans la même ville dans tous les cas (petite ville de 25000 hab) nous serons donc proche niveau praticité tout en permettant à chacun d'avancer... pour qui sait se retrouver ahah (je suis vraiment trop fleurs bleues :p)


Message édité par zcybergus le 05-03-2021 à 10:42:22
n°62290087
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 10:40:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est quoi la bonne distance ?  :o


tu le sais quand tu y es.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290103
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 10:41:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est quoi la bonne distance ? :o


Juste au-dessus perso ça ne me choquerait pas (enfin si c'est bien isolé et qu'il l'entend pas quand Rodrigo est là).
Mais sinon, la même rue, le même quartier (pour la garde, pour l'école, les imprévus, les urgences) soit 1km maxi.

n°62290120
@chewie
Posté le 05-03-2021 à 10:43:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Juste au-dessus perso ça ne me choquerait pas (enfin si c'est bien isolé et qu'il l'entend pas quand Rodrigo est là).
Mais sinon, la même rue, le même quartier (pour la garde, pour l'école, les imprévus, les urgences) soit 1km maxi.


Comme 0.0001% des couples divorcés avec gosses?

n°62290131
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 10:43:40  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Comme 0.0001% des couples divorcés avec gosses?


On me demande la distance idéale.
Pas la distance statistique des couples avec gosses.

n°62290231
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2021 à 10:50:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est quoi la bonne distance ?  :o


6 pieds ?  :o  :o  :o  

Blaq a écrit :


Juste au-dessus perso ça ne me choquerait pas (enfin si c'est bien isolé et qu'il l'entend pas quand Rodrigo est là).
Mais sinon, la même rue, le même quartier (pour la garde, pour l'école, les imprévus, les urgences) soit 1km maxi.


La distance change pas mal si c'est en ville ou non. Personnellement, je n'ai pas envie que les enfants puissent facilement passer d'un logement à l'autre pendant le temps de garde d'un parent, ni de croiser mon ex dès que je vais à la boulangerie. Il s'agit aussi dans mon cas d'autonomiser l'autre parent et qu'il ne m'envahisse pas. Etre proche de l'école et limiter le temps de trajet des enfants, mais le plus loin possible l'un de l'autre, donc une dizaine de km pour moi.

n°62290245
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 10:51:42  profilanswer
 

Idem, j'aurais mal vécu le fait de le croiser dans l'ascenseur : papa je peux jouer avec toi, désolé mon doudou c'est pas mon jour etc.... ça serait ignoble donc bien sûr que non je ne donnerais pas suite à cette proposition :)

n°62290252
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 10:52:24  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Etre proche de l'école et limiter le temps de trajet des enfants, mais le plus loin possible l'un de l'autre, donc une dizaine de km pour moi.


Donc l'école au milieu, 5 km pour aller à l'école, ca fait pas un peu beaucoup ?  :o

n°62290291
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 10:55:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Donc l'école au milieu, 5 km pour aller à l'école, ca fait pas un peu beaucoup ?  :o


ça dépend de la densité de ces 5km...  
ça peut etre 12 min à la campagne, ou 1h dans une grosse ville...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290358
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2021 à 10:59:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Donc l'école au milieu, 5 km pour aller à l'école, ca fait pas un peu beaucoup ?  :o


Non.  :) J'ai fait 6km pendant des années (la directrice de l'école publique refusait le handicap de mon fils, donc direction le privé), mon ex est actuellement à plus de 15km de l'école (25 minutes, route de montagne).

n°62290403
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 11:02:49  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Il me semble qu'il faut un changement de situation pour justifier la saisie du JAF. On ne peut pas le faire n'importe quand sous prétexte qu'on n'est plus d'accord avec ce qui a été décidé avant.


 
Je plussoie.

n°62290445
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-03-2021 à 11:06:43  profilanswer
 

Intéressant comme info :)
Je n'ai pas encore prit le temps de vous remercier pour les infos, conseils et avis, étant un peu paumé sur tous les fronts, ce n'est pas du luxe :)
Merci donc :)

n°62290469
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:09:08  profilanswer
 

tiens moi du coup suite à l'abandon de la requete de demande de garde de mon exfemme, l'avocate me demande 300€ d'archivage de dossier... c'est normal? (j'avais déja payé 3-400€ au début pour ses services...)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290513
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

Tain 300€ l'archivage  [:de la marronniere:1]
Du coup vous restez en garde alternée ?

n°62290528
FRACTAL
Posté le 05-03-2021 à 11:13:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

tiens moi du coup suite à l'abandon de la requete de demande de garde de mon exfemme, l'avocate me demande 300€ d'archivage de dossier... c'est normal? (j'avais déja payé 3-400€ au début pour ses services...)


Demande quelle te rende comme ça pas d'archivage :d

 

n°62290534
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 11:13:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

tiens moi du coup suite à l'abandon de la requete de demande de garde de mon exfemme, l'avocate me demande 300€ d'archivage de dossier... c'est normal? (j'avais déja payé 3-400€ au début pour ses services...)


Le dossier doit être vachement épais  :o  
C'est pas compris dans le "forfait divorce" ?

n°62290539
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:14:09  profilanswer
 

je vois pas d'ou ça sort ce truc... meme sur google, je trouve pas d'info claire...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290544
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:14:34  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Tain 300€ l'archivage  [:de la marronniere:1]  
Du coup vous restez en garde alternée ?


oui voila.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290558
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 11:15:53  profilanswer
 

Super, bonne nouvelle  [:opendtc:3]

n°62290584
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

reste cette histoire d'archivage à 300 boules....
 
en plus forfait divorce pour un dépacs, je sais même pas si ça correpsond...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290601
Blaq
Posté le 05-03-2021 à 11:19:11  profilanswer
 

Demande à ton ex de partager  [:de la marronniere]

n°62290603
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:19:23  profilanswer
 

je sens la pilule arriver si j'appelle pour avoir des explications...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290631
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 11:21:23  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Intéressant comme info :)
Je n'ai pas encore prit le temps de vous remercier pour les infos, conseils et avis, étant un peu paumé sur tous les fronts, ce n'est pas du luxe :)
Merci donc :)


 
On t'en prie, le topic est là pour ça. ;)  
 

hfr of the dead a écrit :

tiens moi du coup suite à l'abandon de la requete de demande de garde de mon exfemme, l'avocate me demande 300€ d'archivage de dossier... c'est normal? (j'avais déja payé 3-400€ au début pour ses services...)


 
Les avocats et leurs frais en tous genres.

n°62290638
Arthas77
Posté le 05-03-2021 à 11:22:24  profilanswer
 

Citation :

Et si le divorce en ligne devenait facile, rapide et pas cher ?
Cabinet d'avocat XXX
dès 239 TTC par époux


 :lol:  
 
J'ai cherché sur l'archivage, rien trouvé mais ce point peut éclairer :
https://www.alexia.fr/questions/199 [...] vorces.htm
 
Selon moi, si tu demandes à récupérer le dossier, tu n'aurais rien à payer pour l’archivage.

n°62290749
FRACTAL
Posté le 05-03-2021 à 11:30:29  profilanswer
 

Regarde ton devis , qu'elle a forcément fait c'est obligatoire
Si pas de frais d'archivage prévus  c'est pas justifié

n°62290775
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2021 à 11:32:18  profilanswer
 

apparement, ce serait des frais de procédure JAF....  
 
https://i.postimg.cc/4d7Lx3NX/Capture.png


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62290931
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-03-2021 à 11:45:24  profilanswer
 

Pas de PC, PA de 150 balles pour 60k de salaire, bordel le divorce le moins coûteux de l’histoire  [:mac_lane:2]

n°62291785
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-03-2021 à 13:22:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question concernant la revalorisation annuelle de la PA:
 
Comment obliger le père à la réévaluer sans passer par le JAF? J'ai entendu parler de la CAF mais il me semble que c'est uniquement s'il ne la paye pas. Là, il l'a paye mais ne la réévalue jamais.
 
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62291927
boisse
Well...fuck
Posté le 05-03-2021 à 13:37:00  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Idem, j'aurais mal vécu le fait de le croiser dans l'ascenseur : papa je peux jouer avec toi, désolé mon doudou c'est pas mon jour etc.... ça serait ignoble donc bien sûr que non je ne donnerais pas suite à cette proposition :)


 
Ca pourrait etre pire, croiser rodrigo qui te demande de le garder une heure pendant qu'il cartouche sa mere  :o  
 
Je plaisante juste, je compatis. Ne passe pas sur la tromperie et ne commence pas a rever de peut etre / le futur / si jamais... passe a autre chose et faites au mieux pour maintenir des relations cordiales, c'est effectivement tres appreciable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR