Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°59723602
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-05-2020 à 16:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

+1
Déconfinement = retour des spritz avec les copines divorcées (et leurs conseils avisés) :o

Le truc à qui je dois 6 mois de délai en plus dans mon divorce en gros.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 16:36:07  profilanswer

n°59723617
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-05-2020 à 16:37:27  profilanswer

avitasse a écrit :

Un banquier "trop gentil" ? [:gwinruz]

Je contrôles les banquiers  [:swilver]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59724372
hfr of the​ dead
Posté le 08-05-2020 à 18:21:18  profilanswer

Le truc qui fait que ma compagne paye encore son crédit alors qu'elle n'habite plus la bas depuis 3 mois.
Les banques et notaires qui tout laissé en plan...

Message édité par hfr of the dead le 08-05-2020 à 18:22:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59732448
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-05-2020 à 16:04:10  profilanswer

Un rachat de part de maison mis en stand bye par le confinement?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59732462
FRACTAL
Posté le 09-05-2020 à 16:06:43  profilanswer

Tu peux signer les actes authentiques avec des procurations notamment.
Le problème si on a un état liquidatif c'est que la soulte est souvent libérée sous condition suspensive du divorce.
Or les actes d'avocats (donc la conv de divorce) tu ne peux pas les signer a distance donc ça ralentit bien les choses.

n°59732487
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2020 à 16:10:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu peux signer les actes authentiques avec des procurations notamment.
Le problème si on a un état liquidatif c'est que la soulte est souvent libérée sous condition suspensive du divorce.
Or les actes d'avocats (donc la conv de divorce) tu ne peux pas les signer a distance donc ça ralentit bien les choses.

Oui ça j'ai vu ... Deux mois de perdus. On devait signer une semaine après le début du confinement.

---------------
n°59733521
hfr of the​ dead
Posté le 09-05-2020 à 18:17:19  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un rachat de part de maison mis en stand bye par le confinement?

Oui la banque qui a complètement laisse le truc de côté... Résultat 3 mois de remboursement de l'ancien crédit pour rien..
Et pareil le notaire qui ne lance rien tant qu'il n'a pas reçu l'offre...

---------------
n°59733921
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 09-05-2020 à 19:04:50  profilanswer

Alors que certains notaires ont adopté la signature électronique...J'ai vu passer pas mal de dossiers immo pendant le confinement, pour les analyser, il y a rachats/désolidarisations et soultes, ça n'a pas empêché mes collègues de bosser, ça m'étonne un peu tout ça  [:klemton]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59733937
hfr of the​ dead
Posté le 09-05-2020 à 19:06:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors que certains notaires ont adopté la signature électronique...J'ai vu passer pas mal de dossiers immo pendant le confinement, pour les analyser, il y a rachats/désolidarisations et soultes, ça n'a pas empêché mes collègues de bosser, ça m'étonne un peu tout ça [:klemton]

Oui c'est surtout a la banque que ça patine

---------------
n°59734093
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2020 à 19:24:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors que certains notaires ont adopté la signature électronique...J'ai vu passer pas mal de dossiers immo pendant le confinement, pour les analyser, il y a rachats/désolidarisations et soultes, ça n'a pas empêché mes collègues de bosser, ça m'étonne un peu tout ça [:klemton]

Visiblement ça dépend des documents.
Un divorce ne se signerait qu'en présentiel d'après mon notaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 19:24:57  profilanswer

n°59743421
the_blob
Posté le 10-05-2020 à 21:01:05  profilanswer

Subarashi a écrit :

Toutes mes fiches de paies, ma guitare, tous mes jeux vidéo...ma collec de couteaux, 90% de mes fringues...mon pc...  
Sans rire, prends des précautions discrètes, même ( et surtout si ) ça paraît bien se passer.

Putains vos ex, les  salopes !!!  [:somberlain_12:5]  :lol:  

Vous vous êtes vengé au moins ? Racontez !!!

n°59743521
Subarashi
Posté le 10-05-2020 à 21:10:47  profilanswer

the_blob a écrit :

Putains vos ex, les  salopes !!!  [:somberlain_12:5]  :lol:  

Vous vous êtes vengé au moins ? Racontez !!!

Impossible sur un forum public :o

n°59746574
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 09:48:26  profilanswer

Subarashi a écrit :

Impossible sur un forum public :o

Oh fais pas ton timide  :o

n°59752018
audrehem
Back in your head
Posté le 11-05-2020 à 17:44:03  profilanswer

Hello  :hello:  

Avec le Covid-19 finalement on ne sait pas si la loi de septembre 2020 (raccourcissant le délais de séparation physique de 2 à 1 an) va passer ?  [:schimble]  

Autre chose, y a t'il des gens parmi les HFRiens qui durant un divorce ont eu affaire à un conjoint un peu suicidaire, borderline, s'amusant à réaliser des actes manqués pour faire durer la procédure ou accroître son statut de victime et surtout ne jamais travailler ?  [:barracus:1]  
C'est le cas de mon pote avec son épouse qui parvient toujours à se casser ou développer quelque chose au plus mauvais moment (mauvaise santé entretenue jusqu'à parfois se faire mal  : chute menant à des fractures etc ..). C'est pas forcément évident à prouver mais apparemment ça existe  [:clooney16]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°59752234
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-05-2020 à 18:04:57  profilanswer

audrehem a écrit :

Autre chose, y a t'il des gens parmi les HFRiens qui durant un divorce ont eu affaire à un conjoint un peu suicidaire, borderline, s'amusant à réaliser des actes manqués pour faire durer la procédure ou accroître son statut de victime et surtout ne jamais travailler ?  [:barracus:1]

Oui.  :(

n°59752425
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2020 à 18:29:54  profilanswer

La suicidaire j'ai eu.
J'ai encore les copies d'écran des menaces de suicide.

---------------
n°59752451
thalis
Posté le 11-05-2020 à 18:32:03  profilanswer

Dans ces cas là, tu risques legalement les ennuis si tu réponds "mais vas-y, au moins tu me foutras la paix !" ?

n°59752476
seraphinet​te
Posté le 11-05-2020 à 18:35:33  profilanswer

thalis a écrit :

Dans ces cas là, tu risques legalement les ennuis si tu réponds "mais vas-y, au moins tu me foutras la paix !" ?

Article 223-13 du code pénal : Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans.

Donc oui.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59752496
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:38:04  answer

thalis a écrit :

Si y’a (tentative de) suicide ensuite, oui tu risque 3 ans/45k d’amende.  

Provocation au suicide, article 223-13 du code pénal.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20020101

Y’a peut-être moyen d’ajouter de la non assistance à personne en danger...

[:grilled]

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 18:38:35
n°59752517
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2020 à 18:40:46  profilanswer

Mais au moins t'as plus de divorce a gérer  :O

---------------
n°59752519
thalis
Posté le 11-05-2020 à 18:40:54  profilanswer

[:le kneu]  
Ok, merci.

Edit : n'empeche je trouve ça un peu hallucinant, la personne te fait du chantage au suicide, voire te harcèle, et en plus t'as obligation de l'aider ...
Enfin, je suppose que prévenir les forces de l'ordre ou les pompiers suffit à dire que tu lui as porté assistance. Enfin  j'espère !

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 11-05-2020 à 18:42:52
n°59752579
seraphinet​te
Posté le 11-05-2020 à 18:48:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Relis, la tentative suffit.
Et avec un peu de chance, elle se loupe, reste un légume, et tu dois continuer à payer pour elle pendant 50 ans.

---------------
n°59752714
audrehem
Back in your head
Posté le 11-05-2020 à 19:04:33  profilanswer

A la fois le chantage au suicide est assez net, la répétition d'actes manqués est vraiment plus subtile et difficile à gérer mentalement.

Le conjoint bien portant doit porter secours et compenser tandis que l'autre abuse de la situation et se positionne en victime faisant toujours croire que c'est la faute à pas de chance  [:enyg]

---------------
n°59752761
seraphinet​te
Posté le 11-05-2020 à 19:08:21  profilanswer

Suite à une rupture, une dépression est quand même quelque chose de courant.
Je suis surprise de toujours entendre parler de chantage, pression...
La vraie souffrance, le vrai mal être, un vrai désir d'y mettre fin ne sont pas envisageables?

---------------
n°59752982
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 19:31:53  profilanswer

Pareil mais pas un peu il a réussi son coup.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59753205
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 19:59:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

et tu peux hériter  [:atom1ck]

n°59753219
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 20:00:19  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, merci.

Edit : n'empeche je trouve ça un peu hallucinant, la personne te fait du chantage au suicide, voire te harcèle, et en plus t'as obligation de l'aider ...
Enfin, je suppose que prévenir les forces de l'ordre ou les pompiers suffit à dire que tu lui as porté assistance. Enfin  j'espère !

non , tu préviens sa famille que cette personne est suicidaire, voir tu la fait emmener pour un stage à l’hôpital sint’es le mari/femme.

n°59753346
Gazette
Posté le 11-05-2020 à 20:13:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Uniquement pour le bien de mes enfants, qu'ils restent dans leur maison :)

Donc ça implique de ma part des sacrifices. En tout cas c'est comme ça que j'ai analysé la chose...

Il y a un truc qui l’empêche de vendre la baraque par la suite?

n°59753378
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 20:17:17  profilanswer

the_blob a écrit :

non , tu préviens sa famille que cette personne est suicidaire, voir tu la fait emmener pour un stage à l’hôpital sint’es le mari/femme.

Un soir j'ai appelé les secours, les flics l'ont emmené ils étaient venus avec une ambulance.
Il a été interné et est sorti le lendemain...
Tu veux faire quoi contre ça?

---------------
n°59753574
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-05-2020 à 20:39:07  profilanswer

the_blob a écrit :

Sa mère était à quelques centaines de kilomètres avec un cancer généralisé, ce qui aggravait nettement les idées suicidaires de mon ex.
Il refusait totalement de voir un psy parce qu'ils auraient "pris ses perceptions extra-sensorielles pour des délires".  
Il savait donner le change devant les gens, son mal-être j'étais curieusement la seule à me le prendre en pleine tête.

n°59753674
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-05-2020 à 20:50:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a un truc qui l’empêche de vendre la baraque par la suite?

Non du tout, elle fera bien ce qu'elle voudra ensuite, si on part dans cette optique là.

J'ai encore du temps devant moi, faut qu'elle retrouve du taf...

---------------
n°59754251
FRACTAL
Posté le 11-05-2020 à 21:52:57  profilanswer

audrehem a écrit :

Hello  :hello:  

Avec le Covid-19 finalement on ne sait pas si la loi de septembre 2020 (raccourcissant le délais de séparation physique de 2 à 1 an) va passer ?  [:schimble]  

Belloubet a annoncé (au délà de confirmer que la justice n'était pas une priorité de la nation pendant la crise covid) que l'entrée en vigueur de la réforme serait reportée.

après avec ce ministère de  [:trefledepique_w] , on est pas à l'abris d'un décret/ordonnance à la con entre le 15 et le 16 août pour une entrée en vigueur le 1er septembre.

n°59754279
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 21:55:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un soir j'ai appelé les secours, les flics l'ont emmené ils étaient venus avec une ambulance.
Il a été interné et est sorti le lendemain...
Tu veux faire quoi contre ça?

accumuler des preuves de ta bonne foi le jour ou il ne se loupe pas ....

n°59754339
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2020 à 22:03:34  profilanswer

the_blob a écrit :

accumuler des preuves de ta bonne foi le jour ou il ne se loupe pas ....

Il s'est pas loupé.
J'ai été entendue par les flics je ne me suis jamais sentie jugée mais épaulée.
Ils ont été très humains.

---------------
n°59754394
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 22:11:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il s'est pas loupé.
J'ai été entendue par les flics je ne me suis jamais sentie jugée mais épaulée.
Ils ont été très humains.

voilà , tu as fais ce que tu avais à faire , tu as ta conscience pour toi .
on ne peux pas être responsable de tout le monde ....

n°59755220
audrehem
Back in your head
Posté le 12-05-2020 à 00:11:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Suite à une rupture, une dépression est quand même quelque chose de courant.
Je suis surprise de toujours entendre parler de chantage, pression...
La vraie souffrance, le vrai mal être, un vrai désir d'y mettre fin ne sont pas envisageables?

Chaque cas est différent bien sur, mais là j'aborde un cas précis qui est celui du chantage pur et simple.

Certaines personnes vivent de ça, d'autres arrivent à se mutiler pour être handicapées ou bien à repousser des échéances inévitables. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de souffrance derrière ou de mal être, mais c'est peut être un mal plus profond pas forcément lié à la rupture, mais qui par contre s'exprime pleinement durant cette phase et plonge le conjoint "normal" dans une merde pas croyable en plus des soucis ordinaires à gérer.

FRACTAL a écrit :

Belloubet a annoncé (au délà de confirmer que la justice n'était pas une priorité de la nation pendant la crise covid) que l'entrée en vigueur de la réforme serait reportée.

après avec ce ministère de  [:trefledepique_w] , on est pas à l'abris d'un décret/ordonnance à la con entre le 15 et le 16 août pour une entrée en vigueur le 1er septembre.

Ah merci pour l'info, j'avais pas vu passer en effet  [:corten]  

---------------
n°59755320
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2020 à 00:39:24  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, merci.

Enfin, je suppose que prévenir les forces de l'ordre ou les pompiers suffit à dire que tu lui as porté assistance. Enfin j'espère !

Perso j'ai appelé les flics quand mon ex a abandonné nos enfants, et que mes amis et moi on a mis 5 heures a la retrouver, après qu'elle ait menacé de se balancer dans la rivière.
Les flics n'en avaient rien a foutre.

J'ai appelé son père. Il m'a recontacté une semaine après pour se plaindre que je l'avais pas prévenu qu'on avait retrouvé sa fille !! Putain mais moi on m'annonce que ma fille va mal je saute dans ma bagnole. Non lui il pouvait pas il avait des chiens a garder.

Je trouve ça honteux que ça puisse se retourner contre moi. Limite j'estime moi pouvoir porter plainte pour harcèlement moral, abandon d'enfants et chantage. Mais évidemment c'est une pauvre femme, une victime ...

Message édité par gueuselambix le 12-05-2020 à 00:41:56

---------------
n°59757167
warpc
Posté le 12-05-2020 à 10:58:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non du tout, elle fera bien ce qu'elle voudra ensuite, si on part dans cette optique là.

J'ai encore du temps devant moi, faut qu'elle retrouve du taf...

Je ne sais pas si tu avais lu mes messages dans les pages précédentes mais je pense que c'est bien d'envisager de vendre la maison et de repartir avec vos billes chacun de votre côté dans un nouveau logement. Les enfants n'en seront pas traumatisés et ça sera un nouveau départ pour tout le monde.
Comme je disais, si tu pars, c'est toi qui abandonne le domicile familial et qui endosse le mauvais rôle de facto.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59757244
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-05-2020 à 11:06:30  profilanswer

warpc a écrit :

Je ne sais pas si tu avais lu mes messages dans les pages précédentes mais je pense que c'est bien d'envisager de vendre la maison et de repartir avec vos billes chacun de votre côté dans un nouveau logement. Les enfants n'en seront pas traumatisés et ça sera un nouveau départ pour tout le monde.
Comme je disais, si tu pars, c'est toi qui abandonne le domicile familial et qui endosse le mauvais rôle de facto.

Si si j'avais lu.

Je pense, tout du moins c'est ce que j'ai compris, elle ne serait pas contre de garder la maison et ce bien avant que je laisse ma part.
Perso je ne me vois pas y rester.
Les enfants y sont attachés, après je sais qu'ils s'adapteront mais bon...ca ferait beaucoup de changements d'un coup.
Mais on n'en a pas reparlé depuis elle attend des retours pour du taf.
Il est possible que finalement on vende aussi, c'est en stand by pour le moment...
Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là...

---------------
n°59757501
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-05-2020 à 11:29:49  profilanswer

thalis a écrit :

Pas si tu mets un redface en fin de phrase [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59796406
asimp
Posté le 17-05-2020 à 10:30:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

elle ne serait pas contre de garder la maison

Est-ce que tu as fait les calculs pour voir si ça sera financièrement faisable/possible pour elle réellement ? Des fois on sous-estime les coûts. Et elle devra assumer seule sa part de l'entretien des enfants.

Si jamais tu constates que ça sera serré, mieux vaut vendre la maison, comme conseillé, et repartir chacun sur des bases propres.

D'autre part pour l'instant tu es encore dans l'optique "couple", même si il se termine, donc tu es encore dans l'optique "on partage, osef", mais d'ici 1 ou 2 ans, quand tu auras toi même de nouvelles envies et de nouveaux projets, tu regretteras probablement d'avoir laissé "trop" à ton ex-femme si c'est le cas. Parce que la pertinence de l'assister envers et contre tout aura perdu son sens, et parce que finalement comme vous ne formerez plus un couple, cet argent te manquera à toi personnellement (ou en tout cas tu constateras que finalement tu saurais très bien le dépenser ou l'utiliser).

C'est courant et bien humain de lâcher côté thunes / biens matériels parce que par rapport à la rupture sur le moment ça parait loin d'être essentiel. Mais à long ou moyen terme c'est probablement une mauvaise stratégie, qui peut créer un sentiment d'amertume ou de ressentiment.
L'avantage de faire selon les règles c'est que ça ne dépend pas de vous, du coup il n'y a pas de ressentiment à avoir, tout se fait légalement/juridiquement et chacun repart sur des bases saines, ce qui ne t'empêchera pas de soutenir ton ex-femme si elle en a besoin ou si tu le souhaites, à titre personnel.

Message édité par asimp le 17-05-2020 à 10:31:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)