Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°59665244
loupie94
Posté le 02-05-2020 à 17:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran Mouri a écrit :

:hello:
Je me permets de poster sur le topic pour demander conseil.
Divorce en cours depuis mi-septembre 2019. Je précise que nous partons sur un divorce amiable. A l'époque monsieur était au chômage sans allocation.
Début mars, monsieur a trouvé un cdd de 3 mois, à 2h de route du domicile familial. Il s'est trouvé un appart sur place

Tous les 15jours/1 mois, monsieur rentre pour 2/3 jours, passe  son temps devant la télé et à se goinfrer.

1/ je n'ai pas fait de déclaration à la police en disant que mr avait quitté le domicile conjugal
2/ je n'ai pas averti mon avocat, ne voulant pas envenimer la situation  

Mon futur ex ne comprend pas que la situation est pesante, surtout pour moi et ma fille  

Existent ils des solutions afin d'éviter d'avoir à le supporter ??

Merci à tous

Salut,

Peux tu expliciter un peu s'il te plaît ?  

Le problème c'est qu'il revienne ou qu'il soit parti?

Ta fille c'est la sienne aussi?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 17:23:50  profilanswer

n°59665271
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2020 à 17:26:45  profilanswer

Il avait pas un comportement limite, de mémoire ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59665323
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 17:32:27  profilanswer

Alors le problème c'est effectivement qu'il revienne. Et qu'il considère que tout va bien entre nous.

Et oui il a un comportement limite. quand il était au chômage, il passait littéralement son temps devant la TV ou le Pc, et me laissait tout gérer, même notre fille
Et oui ma fille est aussi la sienne

Monsieur a été qualifié par mon avocate de grand enfant et a été choquée pendant les négociations que monsieur n'ai rien demandé concernant la garde de notre fille

Edit: je suis très contente qu'il soit parti, mais je voudrais que ça soit du définitif, et pas qu'il considère le domicile comme un hotel

Message édité par Ran Mouri le 02-05-2020 à 17:33:30
n°59665388
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 17:41:01  profilanswer

Donc légalement il n'a pas quitté le domicile conjugal de ce que je comprends.
Dans ce cas si tu veux plus le voir tu peux soit quitter le domicile (et payer double loyer tant que le divorce n'est pas signé) soit mettre la maison en vente si vous êtes propriétaire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59665441
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 17:48:34  profilanswer

Et pour toi, le fait qu'il ait un bail dans une ville à 2h de route ça s'appelle comment?

n°59665457
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-05-2020 à 17:50:43  profilanswer

Ça s'appelle une double résidence (pour cause professionnelle).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59665465
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2020 à 17:51:49  profilanswer

Vous avez parlé de la garde de votre fille ?

---------------
n°59665468
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2020 à 17:52:06  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Et pour toi, le fait qu'il ait un bail dans une ville à 2h de route ça s'appelle comment?

Louer un appart près de son taf pour ne pas avoir a faire 4h de route par jour.
Je vois pas le problème.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59665475
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2020 à 17:53:23  profilanswer

Le problème c'est peut être que vous n'avez pas parlé de la gestion de l'appart ? Genre ok on est séparé mais qui habite là ? Et l'autre doit se trouver un logement et basta.

---------------
n°59665512
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 17:57:09  profilanswer

Alors pour répondre, si on en a parlé, c'est moi qui garde le domicile et notre fille monsieur a un week end sur 2 et la moitié des vacances
Sauf que monsieur ne comprend pas le principe du "faut que je déménage "

Mon avocate a même contacté son confrère pour que monsieur parte rapidement

Et pour info, monsieur travaille dans la restauration..... ne pas avoir trouvé plus près s'appelle du foutage de gueule, c'est qu'il voulait aller habiter dans une grande ville pour pouvoir facilement retourner au bled. Surtout qu'il a refusé un poste dans notre ville

Message édité par Ran Mouri le 02-05-2020 à 17:59:31
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 17:57:09  profilanswer

n°59665529
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2020 à 17:59:12  profilanswer

Et il dit quoi lui ? Tu lui as demandé de ne pas squatter chez toi ? Il peut accueillir votre fille pendant sur dvh non ?

---------------
n°59665537
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 18:00:15  profilanswer

Oui il peut, mais ne veut pas. C'est plus sympa d'être nourri blanchi logé et pouvoir regarder Netflix ;)

Message édité par Ran Mouri le 02-05-2020 à 18:00:29
n°59665552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2020 à 18:01:48  profilanswer

Et ton avocate en dit quoi ? Tu peux rien faire tant que le divorce n'est pas prononcé ?

---------------
n°59665599
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 18:08:18  profilanswer

Y a des raisons légales de foutre quelqu'un dehors. S'il te bat, si il touche votre fille, j'en oublie sûrement.
Si il est clean et qu'il veut juste pas partir c'est compliqué.
Le bail est aux deux noms si c'est une location ? Maison achetée par les deux ?

---------------
n°59665621
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 18:11:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ton avocate en dit quoi ? Tu peux rien faire tant que le divorce n'est pas prononcé ?

J'ai rdv avec l'avocate la semaine prochaine

gueuselambix a écrit :

Y a des raisons légales de foutre quelqu'un dehors. S'il te bat, si il touche votre fille, j'en oublie sûrement.
Si il est clean et qu'il veut juste pas partir c'est compliqué.
Le bail est aux deux noms si c'est une location ? Maison achetée par les deux ?

Je sais que ça va être compliqué, la maison est aux 2 noms, mais je souhaite la garder.
Et non, il est pas trop clean, mais ce dont je l'accuse est très difficile à prouver et mon avocate m'a conseillé de plutôt commencer par faire un divorce amiable

n°59665703
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 18:21:01  profilanswer

Donc lance un divorce a l'amiable. Si il n'est pas d'accord sur qui prend la maison ça ira devant le juge.
En attendant il n'a aucune raison légale de quitter la maison.

---------------
n°59666428
Subarashi
Posté le 02-05-2020 à 19:48:30  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Vous faites allusion à quoi? :'(

Je ne la vois pas capable de faire ça sérieux...Et franchement si je devais planquer un truc, je vois même pas...Ah si, ma collection de 'Joystick' depuis le tout 1er numéro...j'y tiens à mort (mais ça pèse lourd :lol: ).

Mais bon, je comprends...

Toutes mes fiches de paies, ma guitare, tous mes jeux vidéo...ma collec de couteaux, 90% de mes fringues...mon pc...
Sans rire, prends des précautions discrètes, même ( et surtout si ) ça paraît bien se passer.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°59666578
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 20:02:21  profilanswer

Subarashi a écrit :

Toutes mes fiches de paies, ma guitare, tous mes jeux vidéo...ma collec de couteaux, 90% de mes fringues...mon pc...
Sans rire, prends des précautions discrètes, même ( et surtout si ) ça paraît bien se passer.

Et réfléchis à tout. Fais le tour de la maison.
Mon ex m'avait dit "tu veux divorcer ok, tu prends tes affaires tu te casses".
Dans une voiture.

J'ai amené pas mal de choses a mon nouveau logement en faisant plusieurs voyages. La déjà elle a râlé que je revenais. Puis j'ai loué une camionnette pour prendre des meubles. Crise. J'ose prendre plus que la première fois.

Et des mois après je m'aperçois encore que j'ai pas pris tel ou tel truc. Alors je réclame si je veux une crise, ou je rachète. Je n'ai plus d'epargne grâce a ça.

Donc prends plutôt trop que pas assez. Perso j'ai fait trop de cadeaux, je l'ai regretté après.

---------------
n°59668211
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2020 à 23:25:41  profilanswer

Numérisez vos documents pour être sûrs de les garder dans un coffre-fort en ligne.  
Et éventuellement les documents de l'autre (permis de conduire pour pouvoir déclarer un autre conducteur en cas d'infraction avec votre véhicule).

Mon ex avait gardé les clés et était repassé prendre des trucs en mon absence après son départ de la maison. Y compris des trucs à moi, ou des cadeaux qu'il m'avait fait.

n°59670138
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 11:31:47  answer

Ran Mouri a écrit :

J'ai rdv avec l'avocate la semaine prochaine

Je sais que ça va être compliqué, la maison est aux 2 noms, mais je souhaite la garder.
Et non, il est pas trop clean, mais ce dont je l'accuse est très difficile à prouver et mon avocate m'a conseillé de plutôt commencer par faire un divorce amiable

Le problème c’est que tant que le divorce ou la séparation de corps n’est pas actée ça va être compliqué.  

Préviens le que quand tout ça sera fait et que la maison sera à ton nom seul, tu ne toléreras plus qu’il passe les week-ends de ses DVH chez toi (et pour ce faire tu changeras les serrures).  

En attendant, mets les choses au propre avec l’avocat et essaie de voir si il y a des choses à faire pour accélérer la partie administrative (peu de chances mais bon).

n°59670240
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-05-2020 à 11:40:28  profilanswer

A vous lire, ça fait peur  [:altherac:1]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59670387
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 11:53:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

A vous lire, ça fait peur [:altherac:1]

Toi t'as pas l'air de savoir dans quoi tu fous les pieds  :O

---------------
n°59670587
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-05-2020 à 12:11:44  profilanswer

Nan mais ça peut aussi bien se passer, quand même.

---------------
n°59670716
Blaq
Posté le 03-05-2020 à 12:25:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

A vous lire, ça fait peur [:altherac:1]

Bah oui... C'est dommage quand même [:musacorp:4]

n°59670783
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 12:31:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan mais ça peut aussi bien se passer, quand même.

Oui des fois.

Mais bon y a un vieux principe qui dit que si tu veux la paix, tu prépares la guerre.

---------------
n°59670872
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-05-2020 à 12:42:01  profilanswer

Non mais la guerre faudrait déjà qu'il y ait une première bataille ; je ne suis pas dans cette optique (et contexte) là...

Ok je lis vos conseils quand même, faut que je sois méfiant, j'entends bien.

Mais limite faut que ça se termine en haine, c'est tout ce que je ne veux pas...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59671053
Subarashi
Posté le 03-05-2020 à 13:01:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non mais la guerre faudrait déjà qu'il y ait une première bataille ; je ne suis pas dans cette optique (et contexte) là...

Ok je lis vos conseils quand même, faut que je sois méfiant, j'entends bien.

Mais limite faut que ça se termine en haine, c'est tout ce que je ne veux pas...

On te le souhaite vraiment pas Tonton, mais comme on est quelques-uns ici à avoir mangé sévère, on préfère te prévenir ;)

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°59671670
Ran Mouri
Posté le 03-05-2020 à 13:57:27  profilanswer

:jap:
le changement de serrure est prévu.
L'avocate m'a demandé les papiers pour pouvoir déposer la requête de divorce afin de pouvoir passer assez rapidement lorsque ca sera rouvert

Avant le confinement, elle avait évoqué en passant le fait de faire le partage puis la partie administrative ensuite, afin que monsieur parte plus vite, je lui en reparlerai dans la semaine

Et merci ;)

Message édité par Ran Mouri le 03-05-2020 à 13:58:18
n°59671684
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 13:58:36  profilanswer

Subarashi a écrit :

On te le souhaite vraiment pas Tonton, mais comme on est quelques-uns ici à avoir mangé sévère, on préfère te prévenir ;)

Et surtout, c'est pas parce que ça se passe bien avec ton ex que ça ira après. Ne pas négliger le pouvoir de foutage de merde d'un avocat.

---------------
n°59671712
Blaq
Posté le 03-05-2020 à 14:01:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et surtout, c'est pas parce que ça se passe bien avec ton ex que ça ira après. Ne pas négliger le pouvoir de foutage de merde d'un avocat.

Exactement.
Ou le moment où elle comprendra que tu ne reviendras vraiment pas.

n°59671873
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-05-2020 à 14:17:35  profilanswer

Ou si elle se rend compte que tu as une nouvelle copine avant la signature du divorce  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59671888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-05-2020 à 14:19:17  profilanswer

Ouais ça facilite pas le truc :o
Mais encore une fois, même si les premières années sont souvent tendues, ça peut s'arranger hein.
Courage !

---------------
n°59671923
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 14:23:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais ça facilite pas le truc :o
Mais encore une fois, même si les premières années sont souvent tendues, ça peut s'arranger hein.
Courage !

Oui c'est juste quelques années de merde c'est rien  :O

---------------
n°59671932
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-05-2020 à 14:24:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui c'est juste quelques années de merde c'est rien  :O

J'ai pas dit ça du tout (et pour avoir été "la première pétasse venue", je pense que j'ai donné aussi :d).

---------------
n°59672187
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-05-2020 à 14:57:44  profilanswer

Lui laisse ma (grosse) part de la maison ne suffira pas d'après vous :o

---------------
n°59672288
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2020 à 15:12:55  profilanswer

tonton-thon a écrit :

dans un monde raisonnable si :jap:  
mais les exemples ou la raison est parti aux fraises c'est pas ce qui manque ici:sweat:  

il y as un gros biais car ceux pour qui tout se passe bien ne viennent pas trop le raconter, mais faut pas nier que les cas pourris existent  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59672431
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-05-2020 à 15:34:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou si elle se rend compte que tu as une nouvelle copine avant la signature du divorce  :O

Va falloir faire gaffe ; même admettons qu'on se mette d'accord pour avoir un peu sa vie chacun de son côté, manquerait plus que je prenne sa dans la tronche au moment où je m'y attendrais le moins (pour par pur excès de confiance vu que le sujet a été abordé).

Sachant que je lui ai dit que je ne la quittais pas pour une autre, je précise :o

---------------
n°59672461
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-05-2020 à 15:38:51  profilanswer

arkrom a écrit :

dans un monde raisonnable si :jap:
mais les exemples ou la raison est parti aux fraises c'est pas ce qui manque ici:sweat:

il y as un gros biais car ceux pour qui tout se passe bien ne viennent pas trop le raconter, mais faut pas nier que les cas pourris existent

Voilà.
Moi la séparation, c'est bien passé. Bon on était pas marié et on était en location mais on a une fille  :O

n°59672592
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 15:59:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Va falloir faire gaffe ; même admettons qu'on se mette d'accord pour avoir un peu sa vie chacun de son côté, manquerait plus que je prenne sa dans la tronche au moment où je m'y attendrais le moins (pour par pur excès de confiance vu que le sujet a été abordé).

Sachant que je lui ai dit que je ne la quittais pas pour une autre, je précise :o

Mais t'as une autre nana ?
Si c'est le cas effectivement le dis pas si ça se voit pas, si par exemple tu vas vivre ailleurs.
Mais après faut pas te faire gauler jusqu'au divorce c'est a dire pendant des mois. Difficile.

---------------
n°59672650
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-05-2020 à 16:06:19  profilanswer

Non pas d'autre nana, en même temps avec le confinement...

---------------
n°59682501
warpc
Posté le 04-05-2020 à 15:32:49  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Cela peut aussi être interprété comme un aveu de culpabilité et surtout de faiblesse.
Avec le temps, les avocats, les potentiels futurs conjoints, tout ça peut rapidement partir en sucette.
J'en connais pas mal qui ont été généreux et que ça n'a pas empêché d'être plumés encore + fort derrière, bien au contraire. :/
Ne pas oublier derrière que tu dois avoir les moyens d'avoir un nouveau cadre de vie pour toi et les enfants.
Trop de sacrifices, ça finira par peser du mauvais côté de la balance.
Et s'il n'y avait que les aspects matériels...

On a des tas d'exemples ici ou ailleurs où tout aurait pu se passer en bonne intelligence.  [:spamafote]  
Rien ne dit que ça arrive systématiquement mais il vaut quand même mieux se préparer au cas où.  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)