| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
warpc | Reprise du message précédent :
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 15:32:49 ![]() ![]() |
stitch+ fais moi Plop ! |
--------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
warpc |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 11:15:44 ![]() ![]() |
warpc | Comme je disais plus haut, le matériel n'est que la partie émergée de l'iceberg.
gueuselambix Minipouce |
La soulte était de 60 et quelques mille chez nous. Mon avocat et mon notaire ne m'ont jamais parlé de faire un partage autre que 50/50. Donc pour laisser la maison j'ai mis 50 k€ de PC. Et je récupère 7 k€ de crédit d'impôt. Et même avec ça son avocate râle sur des bricoles a 20 euros. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 05-05-2020 à 11:29:11 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
warpc | C'était exactement ce que j'allais ajouter.
tonton-thon AV2F |
Disons que j'ai un salaire environ 3x supérieur mais pour moi ça ne rentrait pas en ligne de compte (je m'en foutais) = tout sur un compte commun, chacun sa carte... Toutes nos économies je les ai placées à son nom, mon livret sert de renflouement au compte ou grosses dépenses si besoin Les enfants ont de l'épargne aussi, dans l'histoire, et je le sais, je n'aurai rien (sauf mon PEE), elle ne pourra donc pas m'attaquer là dessus si son avocate m'en met plein laggle Bah oui un mari banquier qui s'occupe de tout, c'est pratique J'ose espérer que je serai inattaquable, j'ai quand même été cool à ce niveau. Et puis quand je dépense, elle a rien à dire aussi donc bon... Elle a souvent complexé qu'elle ramenait qu'un SMIC, je lui ai toujours dit qu'elle valait mieux (même quand ça allait bien hein Je pense qu'elle n'a pas eu à se plaindre, sauf que là, savoir qu'elle est au chômage et qu'elle ne pourra garder la maison sans avoir retrouvé une activité pro, ça va être chaud. Alors c'est pour ça que je compte laisser ma part, pour qu'elle puisse n'avoir que le crédit à rembourser (50k€ aussi), ce qui sera dans son budget. Mais à vous lire, je suis bien gentil...J'ai pas envie que ça se transforme en haine, y a les enfants au milieu et on s'était mis d'accord qu'on ferait tout pour que ça se passe bien. Bon ça c'était avant le confinement. Hier, elle discute avec un voisin, un ami d'amis, qui vient d'emménager car instance de divorce, je lui demande ensuite s'il va bien, elle me dit non, ça se passe mal avec son ex. Ma fille qui connait leurs enfants dit 'ah bon ça se passe pas bien?' et ma femme qui renchérit 'non les divorces ça se passe jamais bien'... Elle a dit ça sans me regarder ni un ton particulier...tout à fait naturellement on va dire sauf que c'est comme si elle était convaincue que ça allait chier alors que moi non c'est pas dans mes plans. Faut dire aussi qu'elle pleurait encore avant hier soir, et qu'elle soupire (discrètement mais j'entends très bien) quand je tends juste la joue ou que je fais un (micro) bisou sur sa joue ou on front... Le chemin est long... Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 05-05-2020 à 11:47:25 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
lafilledu22 Da garout a ran. | C'est quoi IST? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je pensais que c'était un impôt ou qqch du genre j'ai pas trouvé sur Google --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Ran Mouri |
Comme ça, à vu de nez, le fait que mon mari soit Nord africain et qu'il a toute sa famille là bas J'ai pas demandé pour le fun EDIT: et de toute façon, même sans IST, on devait passer devant un juge car l'amiable n'est pas reconnu dans son pays. Mais quand je dis "amiable", c'est qu'on est d'accord sur tout, à la différence du "on va se taper sur la gueule pour tout" Message cité 2 fois Message édité par Ran Mouri le 05-05-2020 à 12:12:46 |
warpc |
Message édité par warpc le 05-05-2020 à 12:08:35 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc | Nous sommes beaucoup à être passés par là et à avoir fait la même erreur... --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
gueuselambix Minipouce |
La effectivement ça se justifie. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
audrehem Back in your head |
Message édité par audrehem le 05-05-2020 à 14:08:24 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
audrehem Back in your head | Dis toi aussi que quand elle aura un conseil et qu'elle aura sondé son entourage, les forums (HFR --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
warpc |
FRACTAL |
Sur l'interdiction de sortie de territoire faut avoir des motifs sérieux. La nationalité et/ou la famille du conjoint a l'étranger ça concerne pas mal de monde et n'est pas un motif suffisant si c'est juste dit "Comme ça", sur une simple crainte. Bref bonne chance, mais dommage de perdre un aspect amiable pour une demande qui a pas beaucoup de chance de pas prospérer (vu ce que tu cites comme justification.) |
Ran Mouri |
L'avocate a indiqué dans la requête qu'il peut être tenté de retourner s'installer dans son pays car il a déjà acheté un bien immobilier et que toute sa famille est là bas J'ajouterai que monsieur n'est pas français, qu'il retourne 2 * par an dans sa famille, pour un mois à chaque fois, que ma fille (11 ans) n'y a jamais mis les pieds, et que le coin est fortement déconseillé pour les français. (site www.diplomatie.gouv.fr) EDIT: tu es bien le seul à me dire ce genre de choses. A chaque fois que j'en parle, on m'a toujours conseillé de faire une IST Message cité 3 fois Message édité par Ran Mouri le 05-05-2020 à 15:12:51 |
seraphinette Animal support émotionnel |
Dès lors que vous serez séparés, oui, sans IST il peut profiter de son DVH pour emmener sa fille en vacances (et j'en profite pour rappeler, au cas où tu ne l'aurais pas compris, que l'IST vous concernera tous les deux, pas juste monsieur, et que tu devrais alors dire adieu à tous séjours à l'étranger avec ta fille, dans quelque pays étranger que ce soit sans son autorisation faite au moins 5 jours avant devant le commissariat ; elle ne pourra pas non plus partir en voyages scolaires à l'étranger, en colo à l'étranger etc., sans cette autorisation expresse du père devant les forces de l'ordre. Es-tu prête de ton côté à priver ton enfant de tout cela?) y compris dans sa résidence secondaire, la présenter à sa famille etc. Message édité par seraphinette le 05-05-2020 à 16:22:12 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Ran Mouri | Heureusement que tu me le dis, je n'y avais pas pensé Et il existe ce paragraphe sur ce site
Message édité par Ran Mouri le 05-05-2020 à 16:32:26 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 17:15:24 ![]()
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 05-05-2020 à 17:38:39 |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
gueuselambix Minipouce |
Le truc à qui je dois 6 mois de délai en plus dans mon divorce en gros. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |