Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58859250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Il n'y a aucun "on" dans ma phrase, tu t'es trompé de quote.

Effectivement, j'ai considéré un "on" implicite, ceux qui devraient y gagner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 14:54:15  profilanswer

n°58859265
thalis
Posté le 19-02-2020 à 14:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep :d

Fin voilà, y'a des justifications, mais ces cas passent de toutes façons systématiquement par un notaire.

Tout à fait. Donc rendons le contrat de mariage obligatoire, ainsi que la possibilité d'y adjoindre une mention pour la PC - d'ailleurs je discutais avec un pote avocat, lui disait que meme sans légalité reelle, notre mention de non-pc dans notre contrat de mariage pourrait quand meme etre prise en compte par un juge, en l'absence de changement significatif de vie (ie d'autres enfants à élever et/ou travail benevole dans l'entreprise familiale par ex.

arthas77 a écrit :

On n'a jamais eu çà, pas de dossier de mariage. Juste une feuille à remplir.

Etrange, nous aussi on a eu une liasse complete.

n°58859279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 14:55:58  profilanswer

thalis a écrit :

Tout à fait. Donc rendons le contrat de mariage obligatoire, ainsi que la possibilité d'y adjoindre une mention pour la PC - d'ailleurs je discutais avec un pote avocat, lui disait que meme sans légalité reelle, notre mention de non-pc dans notre contrat de mariage pourrait quand meme etre prise en compte par un juge, en l'absence de changement significatif de vie (ie d'autres enfants à élever et/ou travail benevole dans l'entreprise familiale par ex.

Je suis entièrement d'accord.

---------------
n°58859445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-02-2020 à 15:09:22  profilanswer

audrehem a écrit :

Le devoirs de secours il l'assume déjà en payant loyer + charges + assurances + école etc.. Madame ayant 1k d'argent de poche nets par mois, mais ça va s'arrêter donc il redoute cette situation à subir jusqu'à septembre et après..  [:paul de saint-balby]  

Il laisse courir car s'il attaque now il prend 2 ans car elle opposera un refus sur conseil de son avocate..madame ne voudra pas divorcer et alors entrera en compte le délai d'altération du lien conjugal qui est de 2 ans actuellement, réduit à 1 an à partir de septembre.. sachant que l'attente dans sa juridiction est de 7/8 mois.. ben autant attendre septembre.

Tin le cauchemar... J'allais demander comment on peut en arriver là, pas avoir vu venir le truc du boulet aux pieds, mais cette situation me fait penser à celle d'une connaissance. Marié, 2 enfants, lui gagne bien sa vie et sa femme bossait dans un boulot pas épanouissant (un boulot quoi). Elle a voulu se lancer dans sa passion, artistique, s'y mettre à plein temps, sans aucun revenu le temps d'éventuellement se faire connaitre. Je l'ai rencontré lui quand elle était déjà dans cette situation depuis 2 ans, sans rien de concret laissant penser qu'elle allait réussir à percer dans son milieu.

Le gars ben c'est un gars quoi, pas compliqué, il aime sa femme etc... Il me dit que quand elle a voulu faire ça elle lui a pas tout à fait laissé le choix, mais qu'il était tout de même d'accord, qu'il comprend qu'elle souhaite un boulot plus intéressant. Sauf qu'à ce moment là ça commence à durer et soutenir seul financièrement toute la famille, le stress, les fins de mois un peu serrées alors qu'il a toujours bien gagné sa vie, ça commence à lui peser.  

Je lui ai conseillé de faire un peu attention, qu'il pouvait y avoir des conséquences si un jour ils se séparent, d'en discuter avec elle, qu'ils se donnent un délai au moins avant qu'elle recherche du boulot classique. Réponse: oué mais elle veut plus bosser normalement, elle peut plus, alors bon... Et aux dernières nouvelles ils étaient en train d'acheter un appart [:clooney24]  

J'imagine qu'on doit vite se faire à la vie à la maison tous frais payés :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 19-02-2020 à 15:11:08
n°58859495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 15:12:50  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben clairement :d

---------------
n°58859645
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-02-2020 à 15:28:06  profilanswer

tamino a écrit :

Tin le cauchemar... J'allais demander comment on peut en arriver là, pas avoir vu venir le truc du boulet aux pieds, mais cette situation me fait penser à celle d'une connaissance. Marié, 2 enfants, lui gagne bien sa vie et sa femme bossait dans un boulot pas épanouissant (un boulot quoi). Elle a voulu se lancer dans sa passion, artistique, s'y mettre à plein temps, sans aucun revenu le temps d'éventuellement se faire connaitre. Je l'ai rencontré lui quand elle était déjà dans cette situation depuis 2 ans, sans rien de concret laissant penser qu'elle allait réussir à percer dans son milieu.

Le gars ben c'est un gars quoi, pas compliqué, il aime sa femme etc... Il me dit que quand elle a voulu faire ça elle lui a pas tout à fait laissé le choix, mais qu'il était tout de même d'accord, qu'il comprend qu'elle souhaite un boulot plus intéressant. Sauf qu'à ce moment là ça commence à durer et soutenir seul financièrement toute la famille, le stress, les fins de mois un peu serrées alors qu'il a toujours bien gagné sa vie, ça commence à lui peser.  

Je lui ai conseillé de faire un peu attention, qu'il pouvait y avoir des conséquences si un jour ils se séparent, d'en discuter avec elle, qu'ils se donnent un délai au moins avant qu'elle recherche du boulot classique. Réponse: oué mais elle veut plus bosser normalement, elle peut plus, alors bon... Et aux dernières nouvelles ils étaient en train d'acheter un appart [:clooney24]  

Même en le voyant venir, qu'y faire ?  
Mon ex m'avait dit qu'il allait probablement sauter lors du plan social annoncé dans son entreprise. Je ne pense pas que c'était le cas, mais lui y croyait. Il a donc monté un projet pour se mettre à son compte et quitter ce monde si dur du travail salarié pour faire ce qui lui plaisait. Au départ, le projet était relativement réaliste, et il s'était engagé sur une durée fixe au cas où ça ne marchait pas. Ladite durée était couverte par les indemnités de départ, donc ça se tentait.  
Rapidement son projet a évolué pour devenir de moins en moins crédible. Quand je lui ai signalé qu'il s'était engagé sur un délai, largement dépassé, il a dit qu'il avait changé d'avis. Et puis il ne "pouvait" plus retourner à son travail précédent, pas par faute d'emploi mais parce qu'il trouvait que c'était trop difficile et pas assez épanouissant.  

C'est très compliqué de réagir dans ces circonstances. Très facile par contre de croire que c'est simple quand on voit ça de loin.  
Quand j'ai appris que son avocate trouvait que je lui devais des sous (PC ou PA ?) et qu'il se faisait arnaquer, j'étais écœurée.
Alors même qu'il ne travaillait qu'environ 5 heures par semaine, souvent en bénévolat "pour se faire connaitre", j'avais dû prendre un temps partiel pour m'occuper des enfants dont il refusait de gérer les soins.  

n°58859787
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-02-2020 à 15:40:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben clairement :d

Et en plus dans cette situation, en cas de mésentente, on doit vite se convaincre qu'on a fait des sacrifices, qu'on s'est occupé des enfants, que c'est bien normal qu'il y ait compensation etc...

QNTAL a écrit :

:jap:  

Je comprends bien, c'était l'objet de mon exemple plus haut. ça peut arriver doucement, les mises au point peuvent être délicates et les choses s'envenimer rapidement.  

n°58859840
audrehem
Back in your head
Posté le 19-02-2020 à 15:45:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon ex m'avait dit qu'il allait probablement sauter lors du plan social annoncé dans son entreprise. Je ne pense pas que c'était le cas, mais lui y croyait. Il a donc monté un projet pour se mettre à son compte et quitter ce monde si dur du travail salarié pour faire ce qui lui plaisait. Au départ, le projet était relativement réaliste, et il s'était engagé sur une durée fixe au cas où ça ne marchait pas. Ladite durée était couverte par les indemnités de départ, donc ça se tentait.  
Rapidement son projet a évolué pour devenir de moins en moins crédible. Quand je lui ai signalé qu'il s'était engagé sur un délai, largement dépassé, il a dit qu'il avait changé d'avis. Et puis il ne "pouvait" plus retourner à son travail précédent, pas par faute d'emploi mais parce qu'il trouvait que c'était trop difficile et pas assez épanouissant.  

C'est très compliqué de réagir dans ces circonstances. Très facile par contre de croire que c'est simple quand on voit ça de loin.  
Quand j'ai appris que son avocate trouvait que je lui devais des sous (PC ou PA ?) et qu'il se faisait arnaquer, j'étais écœurée.
Alors même qu'il ne travaillait qu'environ 5 heures par semaine, souvent en bénévolat "pour se faire connaitre", j'avais dû prendre un temps partiel pour m'occuper des enfants dont il refusait de gérer les soins.  

Ouais tu soulignes un aspect important, vue de l'intérieur, on ne voit pas venir la chose, y a une forme de crédibilité à vouloir lâcher un truc pénible pour faire ce que l'on aime mais bien souvent y a rien derrière et la réalité au bout de qques temps reprend le dessus et ça fait très mal pour celui ou celle qui maintient le cap..

Ce qui est ignoble c'est quand l'autre ne fait aucun effort alors que pour construire un projet épanouissant, rien ne l'empêche en même temps de trouver un autre job pour aider ou bien compenser avec les gosses, bien s'en occuper, ne pas faire sa diva ou son pacha pendant que l'autre trinque... et quand au dessus de tout ça le juge te met un coup de maillet avec les PC/ PA tu réalises que t'es vraiment seul (e) et que la société ne veut pas payer ni pénaliser les caprices de l'autre..  [:derek de lint:3]  

Dans le cas de mon pote, il va devoir reprendre les paiements directs au bailleur et aux fournisseurs d'énergie car sa fainéante est bien capable de garder la pension de secours qu'il lui file et le laisser se démerder avec les institutions concernées  pour les impayés  [:lobster:2]  

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58860731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 17:05:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah ben clairement, c'est toujours facile de dire, après coup, ce qu'il fallait faire.

Et c'est tout le problème des conseils sur ce topic par exemple, en mode : "Ah oui mais si ça te convenait pas que ta femme arrête de bosser, fallait rompre dès le deuxième jour à la maison, tu l'as pas fait, vient pas chialer sur les 50k de PC".

---------------
n°58861006
asimp
Posté le 19-02-2020 à 17:29:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

L'ami d'audrehem attendait que le délai de un an d'altération du lien conjugal soit écoulé, puisque madame refusait le divorce.

Oui mais en attendant il se met quand même bien dans le caca je trouve en voulant temporiser de cette manière, pour une raison finalement assez incertaine (encore faut-il que ça passe vraiment comme mesure, que ça soit appliqué de suite, etc.)

Devoir de secours c'est une chose, mais tout prendre à sa charge pour un temps indéfini ça me parait peut être excessif...

audrehem a écrit :

Dans le cas de mon pote, il va devoir reprendre les paiements directs au bailleur et aux fournisseurs d'énergie car sa fainéante est bien capable de garder la pension de secours qu'il lui file et le laisser se démerder avec les institutions concernées pour les impayés  [:lobster:2]

Perso je ne vois pas pourquoi il ne dénonce pas le bail, et pour les fournisseurs d'énergie et autres trucs (assurances, divers abonnements etc.) ça fait belle lurette que ça devrait être au nom de sa femme et plus au sien ou au leur...
Là encore devoir de secours peut être, admettons, mais à elle de se débrouiller pour assumer administrativement. Il ne va pas verser un devoir de secours et EN PLUS payer tout le reste...

Par contre méfie toi quand même, car tu te sens peut être trop concerné par cette histoire. Tu en parles peut être même de manière plus virulente que ton pote. Tu n'étais pas dans leur couple pour savoir comment ça se passait et comment ça se passe, et tu n'as finalement qu'un seul écho de l'histoire, c'est à dire qu'une seule facette de la vérité, qui est forcément toujours plus complexe que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 19-02-2020 à 17:32:40
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 17:29:42  profilanswer

n°58861072
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-02-2020 à 17:36:00  profilanswer

asimp a écrit :

Perso je ne vois pas pourquoi il ne dénonce pas le bail, et pour les fournisseurs d'énergie et autres trucs (assurances, divers abonnements etc.) ça fait belle lurette que ça devrait être au nom de sa femme et plus au sien ou au leur...
Là encore devoir de secours peut être, admettons, mais à elle de se débrouiller pour assumer administrativement. Il ne va pas verser un devoir de secours et EN PLUS payer tout le reste...

Par contre méfie toi quand même, car tu te sens peut être trop concerné par cette histoire. Tu en parles peut être même de manière plus virulente que ton pote. Tu n'étais pas dans leur couple pour savoir comment ça se passait et comment ça se passe, et tu n'as finalement qu'un seul écho de l'histoire, c'est à dire qu'une seule facette de la vérité, qui est forcément toujours plus complexe que ça.

Pour l'instant il participe seulement aux dépenses du foyer.
Lorsque le JAF aura prononcé un devoir de secours, il n'aura rien de plus à payer.
Par contre il y a un risque que le devoir de secours soit d'un montant équivalent.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58861145
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-02-2020 à 17:42:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour l'instant il participe seulement aux dépenses du foyer.
Lorsque le JAF aura prononcé un devoir de secours, il n'aura rien de plus à payer.
Par contre il y a un risque que le devoir de secours soit d'un montant équivalent.

Le devoir de secours quand l'autre veut rien faire et abuser de toi, comme ça doit foutre la haine :fou:  

Evidemment je parle pas de problèmes psy et de réelles difficultés. Même si je suis un grand naïf et que j'ai tendance à penser qu'on peut pas faire ça sans que ça relève d'un problème psy finalement :/

n°58861485
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 18:26:30  profilanswer

Je relativise en me disant qu'il y a beaucoup de choses qui foutent la haine et que là ce n'est "que" de l'argent.

Et pour les JAF, comment faire la différence (même chose que pour les PC) entre les vrais choix de couple qui ont des conséquences) et ce qui une fois la séparation actée ne l'est soudain plus lorsque il devient question de mettre la main à la poche?

Le devoir de secours a cet avantage pour le débiteur qu'il ne dure qu'un temps (jusqu'au prononcé du divorce).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58861530
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-02-2020 à 18:31:03  profilanswer

asimp a écrit :

Dénoncer le bail, ça ne risque pas de se retourner contre lui ? Ils sont toujours mariés et, en dénonçant le bail, il quitte explicitement le domicile conjugal.
De plus est-ce que ça change quelque chose au "devoir de secours" ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58861630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2020 à 18:43:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je relativise en me disant qu'il y a beaucoup de choses qui foutent la haine et que là ce n'est "que" de l'argent.

Et pour les JAF, comment faire la différence (même chose que pour les PC) entre les vrais choix de couple qui ont des conséquences) et ce qui une fois la séparation actée ne l'est soudain plus lorsque il devient question de mettre la main à la poche?

Le devoir de secours a cet avantage pour le débiteur qu'il ne dure qu'un temps (jusqu'au prononcé du divorce).

D'où l'intérêt de contractualiser tout ça. Comme dans n'importe quel contrat financier.

Tu actes les conditions de rupture à la signature, et si y'a une modification de la situation, tu fais un avenant.

Comme dans n'importe quel domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-02-2020 à 18:44:18

---------------
n°58861695
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 18:53:08  profilanswer

Theomede a écrit :

D'où l'intérêt de contractualiser tout ça. Comme dans n'importe quel contrat financier.

Tu actes les conditions de rupture à la signature, et si y'a une modification de la situation, tu fais un avenant.

Comme dans n'importe quel domaine.

Mais c'est déjà le cas en fait.
Tu actes déjà les conditions de rupture à la signature, puisque les conditions de rupture sont exposées dans le code civil.
Donc en signant ton contrat tu sais quelles sont les conditions d'en sortir : le divorce ou la mort.
Et tu sais également quelles formes de divorce existent etc.
A part le jour de ta mort (et celui de ta moitié si tu n'as pas prévu de le/la zigouiller) tu peux TOUT prévoir/anticiper le jour de la signature.

Quant aux modifications de situation, ça se fait très bien et tous les jours chez le notaire, dont c'est justement le job.

Je suppose que tu sais parfaitement que tout ce que tu exposes doctement existe déjà jusque dans les plus petits détails.

---------------
n°58861795
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-02-2020 à 19:07:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

A part le jour de ta mort (et celui de ta moitié si tu n'as pas prévu de le/la zigouiller) tu peux TOUT prévoir/anticiper le jour de la signature.

Quant aux modifications de situation, ça se fait très bien et tous les jours chez le notaire, dont c'est justement le job.

Faudrait voir à arrêter la mauvaise foi, ou enlever les œillères.
Le code civil ne permet pas d'anticiper les demandes à la rupture, la virulence de l'avocat, les arguments totalement biaisés, l'évolution des lois, etc.

La modification de situation chez le notaire, ça demande un accord des deux parties, et passer en séparation de bien quand ce n'était pas le cas avant c'est franchement pas si simple. Ni gratuit, d'ailleurs.

Quand je me suis mariée, je me suis renseignée sur les contrats, et clairement j'ai choisi le contrat par défaut parce que je gagnais autant que mon futur conjoint, j'avais un meilleur diplôme mais dans un domaine qui payait légèrement moins, donc des perspectives similaires. Rien ne permettait de prévoir la situation 10 ans plus tard.  
Demander à repasser chez le notaire quand il a cessé d'avoir un emploi rémunéré, ça ne serait jamais passé pour lui.

n°58861887
seraphinet​te
Posté le 19-02-2020 à 19:19:37  profilanswer

QNTAL a écrit :

Faudrait voir à arrêter la mauvaise foi, ou enlever les œillères.
Le code civil ne permet pas d'anticiper les demandes à la rupture, la virulence de l'avocat, les arguments totalement biaisés, l'évolution des lois, etc.

La modification de situation chez le notaire, ça demande un accord des deux parties, et passer en séparation de bien quand ce n'était pas le cas avant c'est franchement pas si simple. Ni gratuit, d'ailleurs.

Quand je me suis mariée, je me suis renseignée sur les contrats, et clairement j'ai choisi le contrat par défaut parce que je gagnais autant que mon futur conjoint, j'avais un meilleur diplôme mais dans un domaine qui payait légèrement moins, donc des perspectives similaires. Rien ne permettait de prévoir la situation 10 ans plus tard.  
Demander à repasser chez le notaire quand il a cessé d'avoir un emploi rémunéré, ça ne serait jamais passé pour lui.

Quelle mauvaise foi?
Théomède propose des avenants au contrat au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
Ce sont les avenants possibles.
Et quelle que soit la forme des avenants, si l'un ne veut pas signer la modification car ça le désavantage, il ne le fera pas que ce soit chez le notaire ou autrement.

---------------
n°58861983
asimp
Posté le 19-02-2020 à 19:38:09  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Dénoncer le bail, ça ne risque pas de se retourner contre lui ? Ils sont toujours mariés et, en dénonçant le bail, il quitte explicitement le domicile conjugal.
De plus est-ce que ça change quelque chose au "devoir de secours" ?

Ben j'espère bien qu'il a des preuves pour acter son départ du domicile conjugal, comment il peut sinon faire valoir l'été prochain qu'ils sont séparés depuis un an ?

Ou alors le calcul c'est de prendre l'été prochain comme point de départ des un an ? Pour espérer gagner 6 mois ?

Ca me parait tellement douteux, il habite où pendant ce temps ? Toujours avec sa femme dans leur appart ?

n°58864086
audrehem
Back in your head
Posté le 20-02-2020 à 00:12:07  profilanswer

asimp a écrit :

Ben j'espère bien qu'il a des preuves pour acter son départ du domicile conjugal, comment il peut sinon faire valoir l'été prochain qu'ils sont séparés depuis un an ?

Ou alors le calcul c'est de prendre l'été prochain comme point de départ des un an ? Pour espérer gagner 6 mois ?

Ca me parait tellement douteux, il habite où pendant ce temps ? Toujours avec sa femme dans leur appart ?

Il est parti l'été dernier, elle était d'accord et s'est rétractée quand il avait tout déménagé chez sa famille proche..
Du coup ça c'est finit en main courante et la routine a pris le pas : garde alternée, pension de secours sous forme de rente incluant loyer, énergie et tout le toutim + frais d'école privée assez chère (qu'il va arrêter).

Depuis il assume son propre loyer et finit à découvert tous les mois..

Comme dit Seraph, le juge peut très bien dire ok vous payez déjà ça en secours, continuez cher ami  [:albounet:1]  
Mais s'il stop partie de la pension et se limite disons à 500 balles comme pourrait prévoir le juge initialement, madame va finir en impayés et les institutions vont se retourner contre l'époux et au final il sera encore plus dans la mouise.. [:stipey]  

Ce qui se passe généralement, c'est que la routine prend le pas et oriente les décisions : le juge ne reviendra pas sur la GA ni la pension de secours, mon pote a quand même tout intérêt à réduire un maximum de dépenses quand cela est possible (ex: internet et autres besoins non primaires vs loyer + énergie + assurance).

A priori le passage au 1 an de délai pour altération conjugale, c'est septembre 2020 au plus tard et ça sera bien le cas apparemment suite au blocage des magistrats sur certains points de la réforme..

Voilà le dilemme ... Oui je suis bien dans leur couple ayant suivi toute l'évolution et j'apporterai d'ailleurs mon témoignage édifiant au procès même s'il aura une portée limitée, la nana est complètement barrée... allaitement des gosses à 4/5 ans, dérives ésotériques, hystérie, violence, etc.. mais c'est toujours borderline et assez difficile à prouver mais je lui fais confiance pour trouver les éléments nécessaires en plus des nombreuses mains courantes déjà actées..

asimp a écrit :

Oui tu as raison sur le principe, mais j'arrive à être d'accord avec les copines de son épouse qui bien que proches d'elle admettent qu'elle est barrée.. De là à témoigner par contre .. [:corten]

Message cité 1 fois
Message édité par audrehem le 20-02-2020 à 00:16:56

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58864111
Blaq
Posté le 20-02-2020 à 00:22:05  profilanswer

audrehem a écrit :

Voilà le dilemme ... Oui je suis bien dans leur couple ayant suivi toute l'évolution et j'apporterai d'ailleurs mon témoignage édifiant au procès même s'il aura une portée limitée, la nana est complètement barrée... allaitement des gosses à 4/5 ans, dérives ésotériques, hystérie, violence, etc.. mais c'est toujours borderline et assez difficile à prouver mais je lui fais confiance pour trouver les éléments nécessaires en plus des nombreuses mains courantes déjà actées..

Elle irait bien avec l'ex d'une hfrienne je pense :o

n°58866627
hfr of the​ dead
Posté le 20-02-2020 à 11:34:12  profilanswer

on parlait de la situation des logements en garde alternée y'a qques pages.

j'ai mes 3 enfants en garde alternée depuis peu, à 5 dans un T3 (on dort au salon) et on m'a proposé un logement (une maison 4 ch avec jardin) disponible rapidement dans la commune voisine limitrophe et mon temps de trajet passe de 8 à 14 min (j'ai fait la simulation en heure de pointe).

Vous croyez que mon ex femme peut me mettre des bâtons dans les trous  :o  pour ça?

Bon après, la connaissant, oui je pense qu'elle me fera chier. ça sent les Textos a rallonge, les monologues énervés au téléphone de sa part, voire débarquer chez moi et menace de prendre la garde, monter les enfants contre moi etc...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58866647
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-02-2020 à 11:35:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'ai mes 3 enfants en garde alternée depuis peu, à 5 dans un T3 (on dort au salon) et on m'a proposé un logement (une maison 4 ch avec jardin) disponible rapidement dans la commune voisine limitrophe et mon temps de trajet passe de 8 à 14 min (j'ai fait la simulation en heure de pointe).

Vous croyez que mon ex femme peut me mettre des bâtons dans les trous :o pour ça?

Bon après, la connaissant, oui je pense qu'elle me fera chier. ça sent les Textos a rallonge, les monologues énervés au téléphone de sa part, voire débarquer chez moi et menace de prendre la garde, monter les enfants contre moi etc...

T'es obligée de la prévenir à l'avance ?
Pour 6 min de trajet franchement...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58866719
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-02-2020 à 11:40:40  profilanswer

Vous croyez que mon ex femme peut me mettre des bâtons dans les trous :o pour ça?

On peut faire chier l'autre pour tout et rien. J'ai eu des remarques insensées de la part de mon ex, sur des détails complètement triviaux. Y a un moment tu n'ecoutes plus et tu vis ta vie. Laisse la menacer ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58867320
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-02-2020 à 12:36:50  profilanswer

thalis a écrit :

Le délai de rétractation ?  :heink: c'est pas 15 jours pour un divorce ?

14 jours si tu le fais en ligne ou par correspondance :o

n°58867458
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-02-2020 à 12:55:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La première fois où j'ai entendu les mots contrat de mariage, c'est devant l'adjoint au maire qui a dit qu'il n'en a pas été fait.
Bon ça n'aurait pas changé grand chose pour mon cas, puisqu'on avait pas beaucoup de biens avant, et qu'on a tout acquis après le mariage.

warpc a écrit :

+1

Et je connais plusieurs autres couples dans le même cas.  [:spamafote]  
Ca doit dépendre des mairies et/ou de la taille des communes...

Ben ça montre surtout votre manque d'implication dans la préparation, lors du dépôt du dossier à la mairie c'est là qu'on introduit la notion de contrat en te demandant s'il y en a un de fait ou pas...  
Comment l'adjoint au maire aurait l'information si personne ne lui a donné ? :D

n°58867482
seraphinet​te
Posté le 20-02-2020 à 12:58:35  profilanswer

Vous croyez que mon ex femme peut me mettre des bâtons dans les trous  :o  pour ça?

C'est le temps de trajet entre quoi et quoi?
Ton domicile et l'école ou vos deux domiciles?
Ce qui compte, c'est l'école.
Si tu te retrouves à 14 mn de l'école, elle peut tenter de te faire chier, te textoter, mais je vois mal un juge remettre en cause la GA pour ça, et pour une distance courte.

---------------
n°58867503
seraphinet​te
Posté le 20-02-2020 à 13:00:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ben ça montre surtout votre manque d'implication dans la préparation, lors du dépôt du dossier à la mairie c'est là qu'on introduit la notion de contrat en te demandant s'il y en a un de fait ou pas...  

Oui, l'explication est peut-être que tout simplement ce genre de "détail administratif" a été délégué à madame  :jap:

---------------
n°58867512
arthas77
Posté le 20-02-2020 à 13:02:02  profilanswer

14 min pour aller à l'école ? C'est largement acceptable, la GA ne sera pas remise en cause.

n°58867520
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-02-2020 à 13:03:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

Bien sûr, moi le psychopathe des dossiers bien faits et du rangement de papiers, j'ai laissé passer ça.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

J'ai toujours géré toute la paperasse du foyer, mon ex est incapable de remplir un formulaire sans faire une erreur. Donc non ça ne m'aurait pas échappé.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 20-02-2020 à 13:04:07

---------------
n°58867584
warpc
Posté le 20-02-2020 à 13:10:48  profilanswer

El Tristo a écrit :

seraphinette a écrit :

Oui, l'explication est peut-être que tout simplement ce genre de "détail administratif" a été délégué à madame  :jap:

En l'occurence non, j'ai traité le "dossier" et c'était une simple feuille à remplir.
Après c'était une petite mairie et on eu le maire lui-même...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58868197
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2020 à 14:05:35  profilanswer

Blaq a écrit :

:lol:  [:mielpopzzzzz:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58868248
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-02-2020 à 14:09:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bien sûr, moi le psychopathe des dossiers bien faits et du rangement de papiers, j'ai laissé passer ça.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

J'ai toujours géré toute la paperasse du foyer, mon ex est incapable de remplir un formulaire sans faire une erreur. Donc non ça ne m'aurait pas échappé.

Personne n'est à l'abri de passer à coté d'une information, aussi infaillible se croit-on [:spamafote]  

Tu t'es marié en 2006, pas en 1962 ; si tu étais un psychopathe des dossiers bien bordés, l'information sur le contrat de mariage tu ne l'aurais pas ratée, elle est là, c'est pas comme si elle était réservée à ceux qui connaissent la poignée de main secrète  [:kiki]  

warpc a écrit :

En l'occurence non, j'ai traité le "dossier" et c'était une simple feuille à remplir.
Après c'était une petite mairie et on eu le maire lui-même...

je comprends, c'est vrai que ça peut jouer dans les petites structures où les mariages sont parfois peu célébrés (récemment j'étais témoin pour un pote, dans la mairie de son tout petit bled le maire était super content ca faisait des années qu'il n'avait pas célébré un mariage :D il avait meme sorti un coup à boire pour fêter ca, c'était super sympa
-- bon c'était un re-mariage, il y a eu contrat mon pote avait fait ses devoirs :o ).

Finalement le régime matrimonial, c'est comme l'assurance décès, un truc dont qu'on voit passer à un moment ou on n'est pas du tout réceptif à ça (et donc qu'on aurait tendance à évacuer).

n°58868253
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-02-2020 à 14:09:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

Personne n'est à l'abri de passer à coté d'une information, aussi infaillible se croit-on [:spamafote]

Tu t'es marié en 2006, pas en 1962 ; si tu étais un psychopathe des dossiers bien bordés, l'information sur le contrat de mariage tu ne l'aurais pas ratée, elle est là, c'est pas comme si elle était réservée à ceux qui connaissent la poignée de main secrète [:kiki]

El Tristo a écrit :

je comprends, c'est vrai que ça peut jouer dans les petites structures où les mariages sont parfois peu célébrés (récemment j'étais témoin pour un pote, dans la mairie de son tout petit bled le maire était super content ca faisait des années qu'il n'avait pas célébré un mariage :D il avait meme sorti un coup à boire pour fêter ca, c'était super sympa
-- bon c'était un re-mariage, il y a eu contrat mon pote avait fait ses devoirs :o ).

Finalement le régime matrimonial, c'est comme l'assurance décès, un truc dont qu'on voit passer à un moment ou on n'est pas du tout réceptif à ça (et donc qu'on aurait tendance à évacuer).

Ouais ou alors l'unique employé de mairie du bled où j'habitais ne m'en a pas parlé.

---------------
n°58868265
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-02-2020 à 14:10:50  profilanswer

Et si tu l’abordes tu te fais incendier « non mais on se marie pas pour divorcer je ne vois pas pourquoi tu t’intéresse à ça » :o

n°58868429
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-02-2020 à 14:25:45  profilanswer

Blaq a écrit :

[:winpoks:4]  
Faut réussir à aller plus loin que celle qui pratique la libération des mémoires cellulaires.

n°58868511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 14:35:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et si tu l’abordes tu te fais incendier « non mais on se marie pas pour divorcer je ne vois pas pourquoi tu t’intéresse à ça » :o

Pratique hein

---------------
n°58868539
hfr of the​ dead
Posté le 20-02-2020 à 14:37:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

"ah ben alors je me marie pas."

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58868682
seraphinet​te
Posté le 20-02-2020 à 14:46:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est quand même mal barré un couple où tu ne peux pas discuter sans te faire incendier.

---------------
n°58868712
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-02-2020 à 14:48:44  profilanswer

"ah ben alors je me marie pas."

seraphinette a écrit :

C'est quand même mal barré un couple où tu ne peux pas discuter sans te faire incendier.

+1000 franchement si c'est impossible de discuter là dessus je pense que je me pose des questions.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58868759
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-02-2020 à 14:52:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le mariage, c'est un sujet sérieux.

On n'y discute pas de divorce, même pour rigoler.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)